C'est quoi votre problème avec les frisons?
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 411 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Wickedgame : le 12/10/11 à 20:22:28
Déconnecté | Bonsoir Suite au post de croisement frison X appaloosa je commence à sérieusement devoir me controler pour ne pas exploser quand je vois toutes les critiques INFONDEES concernant les frisons. C'est quoi votre problèmes avec eux?? Au lieu de les critiquer à tout va, apprenez à les connaitre... Car je suis SURE que 99% d'entre vous qui trouvez ça tellement moche et nul et servant à rien n'en ont JAMAIS cotoyé. De toute façon, si c'était le cas vous auriez changé d'avis. Arrêtez 5mn de huer sans cesse une race que vous ne connaissez absolument pas, de sortir des inepties telle que "c'est bon que pour l'attelage ou le spectacle" (punaise qu'est ce que ça m'énerve ça). Bref OUVREZ VOUS L ESPRIT ET SORTEZ DE VOS APRIORIS. Coup de gueule du soir, fallait que ça sorte. |
Par mon ptit fidji : le 12/10/11 à 21:11:45
Dire merci | moi en regle général j'aime pas les chevaux |
Par rasta : le 12/10/11 à 21:15:10
Dire merci | les gouts et les couleurs...... je n ai rien contre c est pas mon truc , pas plus que les appaloo ou les psa d ailleurs....... c est comme ca ........ comme bcp si on m en prete un je ne cracherais pas dessus...mais je n irais pas chercher ces races de moi meme... pour entendre des trucs geniaux sur tel ou tel race je suis bien place..... j ai ose le trotteur croise girafe pour du loisir..... par contre ja dore les brocolis!! |
Par kosmos : le 12/10/11 à 21:15:15
Dire merci | je parlais de cette photo, je ne sais qui c'est mais j'ai compris que c'était le cheval de wicked? je préfère les modèles plus mastoc pour ma part (mais cela est très personnel) donc sans être archi fan je trouve que c'est un très beau cheval, très bien fait et très loin des espèces de girafes qu'on peut voir sur leboncoin, y'a pas photo. mais bon je le verrais en annonce et j'aurais les sous je ne m'orienterais pas vers ce type de cheval bien que je le trouve beau! |
Par Amghar : le 12/10/11 à 21:16:22
Dire merci | Sheyt : tu as le droit de penser qu'ils sont moches et ne servent à rien. Mais c'est comme à table, on ne dit pas " c'est dégueulasse ", mais " je n'aime pas". C'est juste une question de respect pour la personne en face. Autant éviter de blesser les gens. |
Par sheytana : le 12/10/11 à 21:16:50
Dire merci | Et pour moi, au contraire, les préjugés viennent plutôt de ceux qu'on a justement cotoyé Parce que moi, j'aime pas les arabes, parce que ce que j'ai vu, je les ai trouvé moches, les frisons, pareil, après, c'est p-e un très gentil cheval j'en sais rien, mais surtout, je m'en fous en fait Les appaloosas pareil, je peux pas les voir, j'ai envie de dire, c'est mon problème, ça me repousse... Alors, oui, y'a des exceptions comme partout Oui, y'a quand même des chevaux de ses races que je trouve beaux, ou que j'aime bien, mais bon, ça change rien au smilblik... |
Par weedoo13 : le 12/10/11 à 21:17:18
Dire merci | toutafé amghar |
Par kosmos : le 12/10/11 à 21:17:43
Dire merci | par contre ce qui me fairt rire c'est que les gens, dès qu'ils voient un cheval noir avec du crin "oh votre frison est magnifique!!!!" j'y ai eu droit un paquet de fois avec mon trait, c'est pas super flatteur pour les frisons donc ça m'étonne pas que les frisons/girafes puissent plaire et se vendre, c'est noir et ça a des crins |
Par sheytana : le 12/10/11 à 21:18:37
Dire merci | Amghar> Ah oui pardon, le politiquement correct Je dis c'est dégueulasse si je trouve que ça l'est, tant mieux pour les autres s'ils trouvent que ça l'est pas |
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/11 à 21:19:09
Dire merci | Mais c'est comme à table, on ne dit pas " c'est dégueulasse ", mais " je n'aime pas". Sheyt elle dit pas ça a table elle dit juste ce qu'elle ne mange pas ..... |
Par tyoc : le 12/10/11 à 21:19:19
Dire merci | moi en regle général j'aime pas les chevaux Même avec des brocolis Moi j'aime pas les arabes de show, j'te mettrais tout ça dans un charter et zou chez eux. |
Par rasta : le 12/10/11 à 21:19:32
Dire merci | et c est la qu arrive le cheval victime de la mode.... noir avec des crins.... creme au yeux bleu.... |
Par Amghar : le 12/10/11 à 21:20:38
Dire merci | Moi perso, je suis old school. J'aime parler gentiment aux gens, et ne pas risqué de leur en coller plein les dents sur un sujet qu'ils aiment, même si je ne partage pas leur gout. Mais en même temps, à notre époque, la majorité des gens se moquent de l'impacte que peuvent avoir leur parole sur les autres. |
Par sheytana : le 12/10/11 à 21:21:51
Dire merci | Moi perso, je suis old school. J'aime parler gentiment aux gens, et ne pas risqué de leur en coller plein les dents sur un sujet qu'ils aiment, même si je ne partage pas leur gout. -----> Ah mais moi aussi je te rassure, je suis un minimum civilisée |
Par kosmos : le 12/10/11 à 21:22:06
Dire merci | super mon frison je suis pas convaincue que les gens sachent ce qu'est un frison déjà, alors |
Par Amghar : le 12/10/11 à 21:22:33
Dire merci | C'est pas du "politiquement correcte" c'est juste être poli vis à vis des autres . Tyoc : Pas la peine de louer un charter, dépose les dans mes champs . |
Par mon ptit fidji : le 12/10/11 à 21:24:08
Dire merci | moi non plus j'aime pas les zarabes de show mais j'irais pas dire à un éleveur "c'est de la merde ce que tu fais!" et pour les brocoli je ne les partagerais pas avec ces saletés de bourrins |
Par kirikou : le 12/10/11 à 21:35:24
Dire merci | en même temps, je viens de lire le post et à part des gens qui y disent qu'ils n'aiment pas les frisons, je ne vois pas de "critiques infondées" sur le frison... le frison baroque, je ne suis pas fan de ce genre de modèle typiquement fait pour l'attelage d'apparat, discipline que je ne pratique pas...c'est donc logiquement pas du tout le type de modèle qui m'attire même si je reconnais qu'ils ont quelque chose. les frisons actuels, dit "sport", je les trouve pas du tout "sport" et j'aime pas le modèle. Après, s'ils ravissent leurs propriétaires, c'est tout ce qu'on leur demande. Message édité le 12/10/11 à 21:35 |
Par mon ptit fidji : le 12/10/11 à 21:25:24
Dire merci | Mais en même temps, à notre époque, la majorité des gens se moquent de l'impacte que peuvent avoir leur parole sur les autres mon dieu j'ai envie de te dire je t'aime!!! c'est archi vrai |
Par mon ptit fidji : le 12/10/11 à 21:26:58
Dire merci | au fait c'est nedjy sur la photo |
Par sheytana : le 12/10/11 à 21:27:34
Dire merci | Amghar> La politesse pour moi ça n'a rien à voir... J'sais pas, supposons, le poisson, je trouve ça dégueulasse par exemple. Quelqu'un s'embête à me cuisiner un poisson, évidemment, je lui dirais pas "beurk c'est dégueulasse", et puis, p-e que la façon dont elle l'aura préparé, ce sera même bon! Si quelqu'un en revanche, vient me demander si j'aime le poisson en général, ben je lui répondrais que, je trouve ça dégueulasse. Dans le premier cas, c'est de la politesse, dans le second cas, c'est un avis, qui n'a normalement aucune raison de blesser l'autre... De la même façon, si on me montre un cheval d'une race que je n'aime pas, je le regarde d'abord, je dis ensuite ce que j'en pense. Si on me demande un truc sur une race en général, ben, je dis aussi ce que j'en pense, ça va pas plus loin que ça... |
Par casimirus : le 12/10/11 à 21:28:09
Déconnecté | Moi, ce qui me cavale sur les nerfs, c'est ce que les gens véhiculent comme conneries sans savoir de quoi ils parlent. |
Par tyoc : le 12/10/11 à 21:29:07
Dire merci | "c'est de la merde ce que tu fais!" Faut quand même reconnaître qu'il y a des pseudo eleveur (merci leboncoin) qui surfent sur les modes et font de la me*de en dénaturant les races. |
Par kosmos : le 12/10/11 à 21:30:50
Dire merci | +1 tyoc! |
Par mon ptit fidji : le 12/10/11 à 21:32:24
Dire merci | ça c'est pas des éleveurs! |
Par Frilison : le 12/10/11 à 21:36:51
Dire merci | Faut pas regarder à ce que pense les autres ... Moi mon frison, je l'aime avec ses qualités et ses défauts (oui parce que le cheval parfait qui convient à tout le monde je ne suis pas sur qu'il existe ... et heureusement !) Le principal c'est bien que les miens me conviennent et soient "parfait" à mes yeux... Le frison, sans prendre en compte son physique, est quand même pour moi un cheval avec un mental à part, un cheval trèèès proche de l'homme, un cheval que je n'échangerai pour rien au monde ! |
Par Amghar : le 12/10/11 à 21:37:20
Dire merci | Fidji : c'est gentil, mais tu sais, je ne ressemble que très peu à Jared Leto... lol |
Par al : le 12/10/11 à 21:38:41
Dire merci | franchement, wicked, quand je disais que j'aime généralement pas les frisons, à part Jelle, ce n'était qu'une demi blague le frison rencontre le même problème que le PRE: une majorité d'individus "médiocres" (je caricature exprès pour ma démonstration), indignes de la race, avec un dos à faire peur... mais ça reste du frison/du PRE, donc ça claque, donc les gens qui ne s'y connaissent pas (et y'en a un paquet dans le monde du cheval, en réalité (oui je sais, ça fait hautain, mais jm'en fous )) aiment quand même parce que "ça claque", font reproduire, et arrive ce qui doit arriver... des frisons/croisés frisons beurk beurk. c'est l'explication que j'ai trouvée concernant les PRE et leur mauvaise réputation, et je pense qu'elle est transposable aux frisons. |
Par casimirus : le 12/10/11 à 21:45:00
Déconnecté | Ha ça ! tout à fait d'accord avec tyoc. Il y a eu la grande époque des "éleveurs" d'irish cobs qui racolaient le client à grands coups de pub dans les magazines ... et qui se sont presque tous évaporés aujourd'hui. Il y a encore les importateurs d'ibériques bas de gamme qui fourguent des horreurs aux pigeons qui pensent avoir une merveille pour 2500 euros. Je ne parle pas des chevaux soigneusement sélectionnés sur le seul et unique critère de la couleur .... tant pis s'ils sont bancales ou cinglés, ils sont champagne aux yeux verts. A côté de ça, des éleveurs (des vrais) se cassent le cul à produire des chevaux de qualité .... mais ils ont la malchance d'être bêtement alezans, de ne pas avoir de poil aux pattes et de ne pas lever les genoux par dessus les oreilles. |
Par tyoc : le 12/10/11 à 21:45:27
Dire merci | ça c'est pas des éleveurs! J'ai bien dit pseudo Sauf que ce sont leurs chevaux qu'on voit facilement. Et les gens te disent "pouah c'est moche un frison / PRE / QH (rayez les mentions inutiles)." Annonce du bon coin : Jument frisonne ONC, grand gabarit. Elle à 3 ans et est prète à débourré, bien manipulé. Elle à un super caractère, très douce et gentille. Je la vend pour cause de surnombre, je n'ai plus assez de temps à lui accordé. Robe noire (roussi sur la photo à cause du soleil). Prix : Spoiler
3 000 €
|
Par Wickedgame : le 12/10/11 à 22:16:03
Déconnecté | Amghar a tout a fait cerné le pourquoi je me suis énervée... Je ne reproche pas aux gens de ne pas aimer les frisons, mais de les dévaloriser! Moi je n'aime pas les chevaux type SF, c'est pas pour autant que je dit qu'ils servent à rien à part sauter! Et je sais aussi très bien reconnaitre et admettre que certains de ces chevaux, qui ne sont pourtant pas du tout mon genre, sont beaux et bien faits. Sheyt, je suis désolée mais la courtoisie ça existe. C'est pas du politiquement correct, juste du savoir vivre. Et si j'en fais un post, c'est parce que je remarque depuis le début que je suis là que lorsque l'on parle frison, on se fait quasiment automatiquement descendre et rabaisser. Et ça commence à me saouler, si vous n'aimez pas la race dites le et point. Commencez pas à inventer des défauts sans connaitre le sujet. Si vous ne voyez pas où sont les insultes de l'autre post, relisez le, parce qu'entre "pot de fleur", "ça sert à rien", "tous les défauts viennent du frison" et j'en passe, bah on est servis! Quand aux personnes qui estiment que ça sait rien faire un frison, sachez que les miens sont attelés (ils ne le sont plus mais l'ont été), j'ai passé mon ATE (journée entière de rando en montagne et c'était le premier de la file, il a semé la plupart des autres pourtant chevaux de concours) et mon galop 7 de dressage avec Nedjy, Jelle excelle aux longues rênes et en travail (ou jeux) à pied en général, il adore sauter (1m oui c'est pas énorme mais ça suffit largement) et s'est déjà fait remarqué en concours de dressage. Bref, personnellement je n'ai JAMAIS été bloquée dans mes activités/envie à cause de mes chevaux, j'ai même fait un TREC avec Nedjy et je le referais si j'en avais l'occas. Je n'aime pas le CSO donc cela ne me manque pas. Et pourtant, je ne crache pas sur les chevaux/cavaliers de CSO. Message édité le 12/10/11 à 22:16 |
Par bichejtm : le 12/10/11 à 22:25:35
Déconnecté | Wicked: on a déjà discuté par mp des molosses qu'on apprécie toutes les deux.... Moi perso je suis fan du bull terrier,mon copain a horreur de ça... y'a des adeptes et d'autres qui trouvent que c'est un chien ovni... Chez lez chevaux c'est pareil....J'ai toujours rêvé d'un frison ou d'un tinker... Mais quand je vois à quel point les éleveurs bousillent une morpho,ça me refroidit....pourtant je suis vraiment fana...Le jour où je trouverais un joli frison baroque,là je fonderais... Après chaque race a ses detracteurs,et le frison bien qu'il soit sublime à nos yeux est peut être monstrueux au yeux d'autres personnes... Après c'est certain que les "ah c'est moche" et les "beurrrrrrk" ça avance personne m'enfin |
Par sheytana : le 12/10/11 à 22:29:49
Dire merci | Mais je vois pas en quoi c'est de la courtoisie.. On est pas venu te dire que ton cheval est moche et qu'il pue que je sache? D'ailleurs, je pense jamais avoir donné mon avis à propos de ton cheval, étant donné que les seules photos que j'ai vu de lui, ce sont celles de quand tu l'as récupéré chez la c******* qui te l'as démolis Si vous ne voyez pas où sont les insultes de l'autre post, relisez le, parce qu'entre "pot de fleur", "ça sert à rien", "tous les défauts viennent du frison" et j'en passe, bah on est servis!----> Et si c'est ce qu'ils pensent, je vois pas en quoi ça te gène si on parle pas de ton cheval En plus, évidemment que tous les beaux chevaux sont beaux, mais y'a pas qu'eux qui font la race, la race, c'est quand même tous les individus la représentant... les bons, comme les mauvais! |
Par sheytana : le 12/10/11 à 22:31:57
Dire merci | J'ai presque envie de dire, heureusement que t'as pas un mérens |
Par Wickedgame : le 12/10/11 à 22:37:55
Déconnecté | Je sais que ce ne sont pas mes chevaux qui sont attaqués, mais cela m'énerve quand même parce que je n'aime pas les critiques infondées, les jugements hatifs et surtout les "ça sert à rien c'est moche" et ce, quel que soit la race. Car je pense qu'il en faut pour tout le monde, et qu'on peut dire les choses sans être dédaigneux. Surtout quand c'est infondé. |
Par sheytana : le 12/10/11 à 22:43:32
Dire merci | Car je pense qu'il en faut pour tout le monde----> Et je suis tout à fait d'accord avec ça... Je comprends que des gens soient fanas de frisons... Tout comme je comprends qu'on ne les aime pas (bon, ça c'est moins dur...même si je ne déteste pas touuuuuus les frisons, il y en a que je trouve quand même très beaux, juste qu'ils sont très rares quoi... et que si fais une moyenne sur ce que je vois, ben voilà quoi....) Le vrai problème de certaines races trop "à la mode", c'est vraiment l'espèce de dégénération que ça entraine quoi... C'est dommage qu'au lieu d'essayer de faire des beaux chevaux, on s'amuse à faire n'importe quoi pour tromper le péquenaud du coin... c'est plutôt avec ceux là que tu devrais te prendre la tête, plutôt que ceux qui n'aime pas les frisons.... C'est bien pire de dire les aimer et de saccager la race... |
Par sheytana : le 12/10/11 à 22:46:48
Dire merci | En plus, dire que tout ça est infondé, c'est aussi mal juger les gens, parce qu'il faut arrêter de se voiler la face, aujourd'hui on trouve plus facilement ça ( ) Que ça... Alors forcément, ça n'aide pas à leur faire bonne presse Si les gens voient que des machins comme le premier cheval, comment tu veux qu'ensuite, pour eux ça ne soit pas "fondé"? |
Par Wickedgame : le 12/10/11 à 22:58:57
Déconnecté | Comme je m'évertue à le dire, je ne reproche pas cela et j'accepte que des gens n'aiment pas les frisons, à vrai dire chacun ses gouts et ça m'importe peu, mais je n'accepte PAS que l'on dise que ça sert à rien, que ce sont des potiches bonnes à lever leurs pattes poilues... Moi il y a bien des races que je n'aime pas, mais jamais je ne me permettrait de dire qu'elles sont moches, inutiles et dégueulasses. C'est dommage qu'au lieu d'essayer de faire des beaux chevaux, on s'amuse à faire n'importe quoi pour tromper le péquenaud du coin Ca je suis bien d'accord, et je suis la première révoltée face à cela. Les frisons du Bon Coin à 2000€ ça me révolte. D'ailleurs si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas les frisons que j'ai. Mais le Studbook frison est un des plus sévères et des plus sérieux, reconnaissons ça. Après, tant qu'il y aura des gens pour acheter des "frisons" à 2000€, il y aura du n'importe quoi. Comme toutes les races. |
Par Vanessa14 : le 12/10/11 à 23:02:59
Dire merci | Je suis bien d'accord avec ton intervention ci dessus Shey't! Il faut de tout pour faire un monde, on aime pas tout les même choses . Y'en a bcp qui n'aime pas le lusi à cause de sa tête souvent busquée ou pour d'autres raisons( reputés délicat, pas fiable et j'en passe) et j'en entends aussi souvent sur la race " c'est juste bon pour le spectacle" " c'est pas fait pour sauter" Bref perso m'en fiche les gens qui n'aiment pas , moi ils me cOnviennent c'est le principal! |
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/11 à 23:03:39
Dire merci | purée même dans ce topic faut peser ses mots pour rester dans le politiquement correct et même ici il est pas toléré de s'exprimer avec ses propres mots sans être montré du doigt et jugé... j'espère que ça va pas devenir une généralité dans les topics, ça fa être franchement chiant...eu pardon caquant . Va falloir que Weby crée une charte de bonne conduite et de bien séance de l'écrit |
Par sheytana : le 12/10/11 à 23:04:13
Dire merci | Mais je vois justement pas pourquoi ça te dérange tant que les gens disent ça, c'est leur problème non Qu'est-ce que ça peut bien te faire à toi? Que tu essaies de leur montrer c'est quoi un bon frison, ok, mais après, ils pensent bien ce qu'ils veulent... Si j'avais du m'énerver chaque fois qu'on m'a dit qu'un mérens, c'est un gros bourrin têtu qui sert a rien, qui ne sait rien faire, et qui en plus, est con, j'aurais pas fini de m'arracher les cheveux Je vois vraiment pas pourquoi s'énerver pour ce genre de truc, perso ça me passe bien au dessus de la tête Et puis, en plus si au moins, on parlait de gens, ok ça peut les blesser s'ils tombent dessus, mais franchement, les chevaux quoi, mais ils s'en battent complètement de comment on les trouve ... Et ils ont bien raisons, ce sont les plus sages... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous