Forum cheval
Le Forum Cheval

Ces C de chasseurs !!!!!

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22
Par Sitèle : le 11/11/11 à 11:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Je suis tombée sur cette article..

Je vous laisse regarder ..

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par taraa : le 11/11/11 à 11:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Des fois on se moque des couvertures flashy mais à lire ça...

Par KHLOES : le 11/11/11 à 11:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 pu*** de chasseurs

Par prunelle8 : le 11/11/11 à 11:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 Enfin tirer sur tout ce qui bouge , sans avoir identifier ce que c'est .. c'est moyen pour un chasseur ...

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 11:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est carrément plus qu'un con celui qui est responsable d'un tel accident
soit il était trop bourré pour faire la différence entre un sanglier qui court et une cheval qui broute, soit trop bigleux .
Mais je serais tenté de dire ......Peu avant midi et déjà bourré
mais ils sont pas tous comme ça. La plupart des chasseurs sont des gens avec un cerveau...qui fonctionne en plus

Par cahuète : le 11/11/11 à 11:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 QUel C....!!!

Certains se croient tout permis.

La preuve: moi et une amie avons fait une ballade . Nous avons fait exprès de passer par le goudron pour eviter un accident.
Arriver à l'entrée d'une village, voila que 4 chasseurs dans un champs sur notre droite fesaient une ligne et marchait dans notre direction.
Qq instant aprs nous entendons la détonation de leur armes, ils avaient tirés dans notre direction alors qu 'ils etaients a 30 metres de nous et pour tuer quoi: un pauvre faisan!!!

Heureusement nos chevaux malgrès un ecart on su garder leur calme.

Bref soyons vraiment prudent durant cette période!

Par cahuète : le 11/11/11 à 11:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
Non je pense pas qu 'ils soient tous comme ça.

D'ailleurs le jour ou je me suis paumée en foret j'etait bien contente de tomber sur un groupe de chasseurs pour m'aider a retrouver mon chemin.

Par Darius : le 11/11/11 à 11:20:48

Déconnecté
Le sujet annuel de la chasse commence tardivement mais fort cette année
 
La plupart des chasseurs sont des gens avec un cerveau...qui fonctionne en plus Quand ils n'ont pas de fusil entre les mains peut être, autrement comme disait Einstein a propos des militaires, "Dieu a fait une erreur en leur donnant un cerveau, une simple moelle epinière leur aurait suffit."

Par ptitelouve : le 11/11/11 à 11:22:09

Déconnecté
 Des chasseur ont tiré sur la voiture de mon oncle...et oui... un sanglier c'est bleu...

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 11:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chez moi, en semaine il y a une quinzaine de jours, alors que je longais la route, sur la bordure herbeuse, j'ai vu une biche qui traversait le champ situé sur ma gauche, à une centaine de mètres de moi. J'ai bien vu les chasseurs dans le champ (merci les gilets fluo). Aucun n'a tiré pourtant bien placés
je me suis arrêté en passant devant eux et en discutant j'ai demandé s'ils ne l'avait pas vue cette biche. Ils ont dit oui qu'ile l'ont vue mais qu'ils ne voulaient pas tirer du fait que je n'étais pas loin et que ça aurait pu effrayer le cheval.
Et d'ajouter que il en repasera d'autres, que les occasions ne manquent pas.

Ca c'est ce que j'appelle des "bons" chasseurs, En tout cas respectueux des cavaliers



Par keriado : le 11/11/11 à 11:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 « J’ai entendu du bruit dans les broussailles. J’ai vu quelque chose de noir et j’ai tiré ! » Dixit le témoignage du chasseur dans l'article.

Nan mais et si c'était quelqu'un de brun avec des vêtements noirs il aurait tiré aussi ?
Hallucinant rien que pour de tels propos sont permis devrait lui être retiré !!!

Par taraa : le 11/11/11 à 11:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Une fois un chasseur a tiré sur la perdrix que mon cheval a levée en marchant sur le parcours de cross.
Il a donc tiré au dessus de nous, pile dans notre direction !

C'était un jeune entier, un caractère un peu trempé.
Tout debout demi tour écart de peur.
Mais derrière, il a carrément fait face au chasseur et l'a chargé.

J'étais effarée là-dessus !

J'ai réussi à l'arrêter mais le gars s'est prit une bonne soufflante.

Non, les accidents de chasse, je ne pardonne pas.
Un fusil, bon sang, là c'est un cheval et c'est triste, mais cela aurai effectivement été quelqu'un qui venait s'occuper des chevaux...


Message édité le 11/11/11 à 11:32

Par lolososo : le 11/11/11 à 11:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfff.... J'espere qu'ils ne sont pas tous comme ça !

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 11:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 savez vous que vous pouvez déposer plainte à la gendarmerie
si le gendarme n'est pas un chasseur aussi , il y a des chances que l'enquête aboutisse à une sanction

Par krésus : le 11/11/11 à 11:39:54

Déconnecté
 PAUVRE loulou
Ca arrive souvent, j'avais lu un article dans un vieux cheval magasine, une fille qui montait son cheval en balade, celui-c a été abattu alors qu'ils se promenaient...
Tout le monde se fout de moi quand je dis que je ne veux pas sortir un jour de chasse, même s'ils sont loin....

Par yunii01cb : le 11/11/11 à 11:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
Cet accident me fait penser aux deux autres qu'il y a eu dans mon département ya pas longtemps: un blessé et un mort. En effet un chasseur a tiré sur une forme noire derrière un rocher sauf que...c'etait un ramasseur de champignon
Mais bord*** on ne tire pas sur une "forme" ya vraiment des efforts a faire niveau sécurité et règlementation et un VRAI écrèmage car oui de bons chasseurs il y en a .
Maintenant quand je sors c'est couvre rein fluo et clochette, si on me tire dessus je comprends rien là...

Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 un jeune homme est mort il y a un moi par chez moi lors d'une battue, le mec qui a tiré la pris pour un sanglier, vu qu'il etait sortie de son post

...

moi je me ballade plus dans les bois en ce moment parce que définitivement il n'identifie pas avant de tirer

Par Lilonette : le 11/11/11 à 12:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais le chasseur qui tue un cheval parce qu'il a "vu quelque chose de noir", il risque quoi??
Ils lui retirent au moins le permis de chasse non??

Par ZAZA34 : le 11/11/11 à 12:13:00

Déconnecté
Pauvre loulou .
Moi aussi, je ne sors pas le mercredi et le week-end à cause des chasseurs. J'en ai une peur bleu !! La majorité, ils tirent dès que ça bouge !!! La preuve : tous ces "accidents".

Par phoeb : le 11/11/11 à 12:18:59

Déconnecté
 ah les chasseurs...malheureusement le permis de chasse c'est comme le permis de conduire: ça empêche pas d'être con.

L'autre jour on est rentrés de balade, il commençait à faire noir. Le temps qu'on desselle les chevaux puis qu'on les ramène au pré il faisait nuit, on était à la frontale.


Ben devinez quoi? Y'en a qui chassaient encore!! On entendait des tirs, pas si loin que ça.

La chasse devrait être mieux cadrée, avec des zones précises. Et de véritables sanction pour les décérébrés.

On est en 2011 et on voit toujours des choses comme ça...depuis le temps que ça existe et que c'est dénoncé, rien n'est fait.
Si on peut même pas être tranquille chez soi...
Et si les cavalier et promeneurs, eux aussi, se baladaient avec des fusils?

Par Laulau : le 11/11/11 à 12:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi l'hiver les jours de chasse, je met le couvre rein fluo !

pareil je pensais que la chasse c'étais que le dimanche, (enfin du moins l'année derniére! ) la maintenant il font tout le week-end ... c'est abusé !
(bon normalement ils ont que le droit en pleine, mais bon!)


Par weedoo13 : le 11/11/11 à 12:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 un chasseur mort de rire m'a visé avec son fusil en "avertissement" car je lui ai fait la réflexion qu"il ne disait rien à ses chiens qui essayaient de mordre mon cheval sous leurs yeux.....

Par roro : le 11/11/11 à 12:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'apelle pas ça "un accident de chasse"

c'est la frustration d'un type qui ne devrait pas avoir un permis de chasse, c'est tout.
aucune excuse possible, sauf lui retirer son permis.

oui, ça aurait pu être un enfant jouant dans les bois, une personne habillée en noire ramassant des champignons, ça ne devrait même pas passer.

mais c'est en tout cas pas "un accident", c'est une faute grave, le type a visé à l'aveugle, c'est grave.


n'importe quoi

en pleine période de chasse chez moi, zone de réserve animalière, les chasseurs sont prudents.



Par roro : le 11/11/11 à 12:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 petite question qui m'interpelle

un chasseur `(sauf un proprio) a droit à tirer dans une propriété privée en France ?

Par ZAZA34 : le 11/11/11 à 12:35:28

Déconnecté
Bé en principe, je pense pas sauf si la chasse y est autorisée

Par roro : le 11/11/11 à 12:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 admettons, OK,

si je dis que je permets une zone de chasse chez moi, je rentre mes chevaux en principe.

donc, je ne pense pas que le proprio et éleveur du cheval ait accepté la chasse sur sa propriété.

dans ce cas-là, qu'est-ce qui se passe pour le chasseur fautif ? rien ?

Par phoeb : le 11/11/11 à 12:37:26

Déconnecté
pour ce qui est des jours, il faut essayer de se réunir avec les chasseurs/assoc ou autre et les autres usagers (cavaliers, cysclistes promeneurs, quadeurs...) et trouver un terrain d'entente.

J'ai 2 exemples en tête:

mon ancien taf, il y a avait une grande prairie entourée d'un petit sous bois. A l'entrée de la prairie, il y avait un poteau avec 2 panneaux différents qu'on pouvait changer.
L'un indiquait que les cavaliers étaient là, donc les chasseurs devaient faire attention. Un autre que les chasseurs étaient là, aux risques et périls du cavalier.
Ainsi, si les cavaliers voyaient le panneau de chasse, ils savaient à quoi s'atendre, et l'inverse, les chasseurs faisaient très attention aux chevaux. Ils n'int jamais eu de soucis.


Mon taf actuel en forêt domaniale. La chasse est ouverte les lundi et jeudi. Le CE est fermé ces jour là, et l'onf nous donne un calendrier avec les dates de chasse, ainsi que les zones de non chasse, totalement interdites, qui entourent notemment le crapa et le CE.
Juste un problème, les chasses à courre...ils paient des droits dessus pour venir chasser, mais ils viennent n'importe quand, et forcément ils débarquent le WE...mais normalement, ils ont des zones interdites, notemment au crapa.


Bon après, c'est pas toujours possible...mais je pense qu'il faut ouvrir le dialogue, et trouver des terrains d'entente pour satisfaire tout le monde, et aussi s'écouter sur les soucis rencontrés, ça permettrait d'éduquer chacun au respect des autres pour que ça se passe mieux, que els conflits s'estompent.

Par Laury : le 11/11/11 à 12:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Putain de connards ... de merde !!!

C'est vraiment des pourritures, je déteste les chasseurs, tous sans exceptions, ils sont ridicules avec leurs pubs "la chasse, alliée de l'écologie" tu parles, ils en on rien à foutre de l'écologie, leur plaisir c'est de buter, de prendre la vie, de faire de la charpille ... pu*in mais on est en 2011 merde quoi !

Ca devrait pas arriver des "accidents" comme ça !!

C'est quoi cette excuse bidon ???

"j'ai vu un truc noir j'ai tiré" mais faut l'enfermer ce mec la !! et tous les autres aussi cons avec !


Hier soir, j'étais dans le champ avec mes loulous, j'entendais gueuler et tirer, ils étaient pas loin, et ces abrutis la, ils faisaient courir les chevaux qui sont en face des miens ... je me suis dit mais si j'avais pas été avec les miens ,???? mais ils seraient rentrés, ils auraient fait courir les miens ?

Et les fils de clotures, qu'on trouve coupés par ce que ces ***# de **Oo** sont emmerdés pour passer d'un champ à l'autre !! ça aussi ça fait des accidents, un poney un peu trop curieux qui passe à la route et bah voila, l'affaire est faite !


Vraiment, ça me met hors de moi ! si un jour je suis propriétaire d'un champ bien à moi et que je trouve un de ces minables, il se souviendra de son passage ...

Par lisis : le 11/11/11 à 12:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai du mal avec ce terme d'"accident" qu'on colle systématiquement à tous les faits divers divers de ce genre

j'habite dans la région où ce poulain a été tué, je ne ferai pas plus de commentaire, je connais ce type de chasseurs

Par yunii01cb : le 11/11/11 à 13:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Moi aussi je pensais que la chasse c'était que le dimanche...pauvre de moi
J'y comprends rien chez moi j'ai l'impression que la chasse c'est tout le temps, j'entends péter quasi tous les jours de la semaine.
En plus il ya la "passe aux canards" sur les étangs à la tombée de la nuit.
Je vais aller voir à la mairie je pense parce que j'y comprends plus rien

Par roro : le 11/11/11 à 13:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 apparemment pas le seul si on fait une recherche,

là la liste, et elle est longue

Lien

Par roro : le 11/11/11 à 13:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est grave, très grave, et ... personne ne bouge,

6 octobre - Cabrières - La voiture du chasseur atteinte par trois balles à sanglier. Un retraité de Cabrières (Gard) participait le 14 septembre dernier à battue aux sangliers. Sa voiture garée à une trentaine de mètres d’un chasseur posté a été atteinte par trois balles à sanglier regroupées dans un diamètre n’excédant pas une tasse à café. Les balles ont pénétré par la lunette arrière, ont traversé l’habitacle et sont ressorties par le pare-brise. Ce chasseur s’insurge contre le comportement de certains autres chasseurs et s’est promis de ne plus participer à une battue aux sangliers. Il commente : "Je veux qu’on en parle pour essayer de faire prendre conscience qu’on a des armes entre les doigts et que c’est dangereux ; autant pour les chasseurs que pour les promeneurs. Certains, quand ils voient la bête, ils ne voient plus que ça. Plus rien d’autre ne compte."

Par roro : le 11/11/11 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 rien ne les arrête

7 octobre - Villeneuve-Loubet: battue aux sangliers devant l’école! Jeudi matin, à l’heure de la rentrée des classes, parents et enfants ont entendu les coups de feu, vu les chasseurs tirer et un sanglier charger sur les grilles de l’école. Le fracas des coups de feux. En rafales. Et des aboiements. Puis, l’impensable aux portes d’une école : des chasseurs armés de carabines coursant et tirant sur des sangliers devant les enfants, à 30 mètres environ de la maternelle des Hauts de Vaugrenier à l’heure de la rentrée des classes !

 Quant au lieutenant de louveterie qui a mené la battue avec les chasseurs de Villeneuve-Loubet, il ne voit pas où est le problème : « La date, c’est pas moi qui la décide c’est les chasseurs. Et c’est légal, on a un arrêté préfectoral, et les gens étaient au courant. C’était affiché à l’entrée du domaine. Les gens, ils sont jamais contents c’est tous des écolos, ils sont contre les battues, la prochaine fois on ne la fera pas », s’énerve de lieutenant de Louveterie

Par roro : le 11/11/11 à 13:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dimanche 9 octobre - Jutigny (Seine-et-Marne). Deux promeneuses, une mère et sa fille, qui empruntaient un chemin communal ont été blessées par le tir d’un chasseur. La mère a été touchée à l’épaule et au mollet, la fille elle, a été blessée au coude et à la clavicule. elles ont été conduites à l’hopital de Provins.

Par roro : le 11/11/11 à 13:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dimanche 23 octobre 2011 - Un chasseur prend un vététiste pour un sanglier et lui arrache le mollet. Un vététiste qui circulait sur les chemins de terre du côté de Cazevieille (Hérault) s’est retrouvé avec le mollet arraché par une balle tirée par un chasseur participant à une battue et destinée à un sanglier. Un autre chasseur, posté non loin de là, a eu la présence d’esprit de rapidement faire un garrot à la victime. Il aura fallu l’intervention des hommes du Grimp et du Dragon 34 pour évacuer le vététiste et le transporter vers le CHRU de Montpellier.

Par roro : le 11/11/11 à 13:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 après le "cheval-sanglier" on a "l'homme-faisan"

27/10/2011 – Portes-les-Valence - Le prenant pour un faisan, le chasseur tire sur un… chasseur !
Deux amis avaient décidé de se retrouver pour une partie de chasse à travers les champs de la commune de Portes-lès-Valence. L’un d’eux, âgé de 77 ans, persuadé d’avoir affaire à un gibier dissimulé dans la végétation, a fait feu dans cette direction avec son fusil de chasse. Faute de faisan, le chasseur a touché… l’autre chasseur! Atteint par des plombs sur différentes parties du corps, le chasseur est hospitalisé.

Par phoeb : le 11/11/11 à 13:34:40

Déconnecté
 le coup de l'école quoi!


Par army : le 11/11/11 à 13:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Atention s'il vous plait a ne pas trop généraliser

Ce ne sont pas tous des "cons", ni des alcoolique, ou je ne sais pas trop quoi d'autres...

Mon père, mon frère, mes oncles, mon copain sont des chasseurs, et sont tout autant scandalisés que vous de voir se genre de chose arriver.

C'est vraiment difficil à croire qu'on puisse prendre un cheval ou humain ou autre pour du gibier, effectivement, certains on la main légère sur la gachette et ne réflechisse pas... ET C'EST GRAVE !

Mais s'il vous plait, ne généralisez pas trop.

Par Mrg : le 11/11/11 à 13:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
138 messages
Dire merci
 J'ai pas lu les commentaire, mais c'est carrement honteux... En même temps c'est pas rare ce type d'accident loin de la même... Dans le champs d'à côté de chez moi il y avait plusieur chevaux, dont un bel entier un peu chaud. Des chasseurs ont abbutu une bête dans l'enclos, ils ont ouvert la cloture pour aller prendre l'animal mort mais ne l'on pas refermé. Le cheval éffrayé par les bruit des tirs est sorti comme un fou de l'enclos, malheureusement il c'est retrouvé sur la nationnal, il c'est fait percuté par une voiture.
Résultat des courses un cheval mort et deux personnes à l'hosto donc la conductrice traumatisé a vie.
C'était il a quelques années déjà, la conductrice qui a percuté le cheval est rentré en contact avec le proprio, elle c'est excusé, elle était vraiment dégoutée alors que ce n'était pas du tout sa faute. Le(s) chasseur(s) ? Rien personne n'est venu le voir il a simplement retrouvé l'enclos ouvert et les chevaux qui avaient peur, ainsi que son cheval a moitié mort sur la route...

A chaque saison je me prend des plombs sur la tronche, a chaque fois je me dispute avec eux leur expliquant gentiment qu'ils n'ont pas le droit de tirer chez moi, puis au final c'est un dialogue de sourd. Un gros con est allé jusqu'a me menacé de son arme (jsuis une petite nana de même pas 1m60 et d'une 50ène de kilos non armé, c'est clair j'ai du lui faire peur).

M'enfin, je n'ai pas peur pour moi mais pour mon cheval, il est blanc sur un terrain dégagé mais je ne le laisse jamais sans surveillance. Et pour mes chats aussi, étrangement un de mes minettes qui sortait dans le champs d'en face et qui revenait tout les jours à disparut...

Après je ne généralise pas, j'en connais des très sympas, qui respectent tous le monde et surtout la nature, ils font sa pour le plaisir (chaqu'un son truc) mais ne tirent pas a tout bout de champs.

Sauf que chez moi il n'y a plus rien a tiré, mais vraiment plus rien, a si pardon 4lapins malades et 2/3 petit oiseau, c'est lamentable.

Par ZAZA34 : le 11/11/11 à 13:48:35

Déconnecté
Impréssionnant !!!
Comment être rassurée quand on lit ça !!!!

Par laureate22 : le 11/11/11 à 13:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Nan, mais DARIUS , il est ou le rapport entre les militaires et les chasseurs s'il te plait ?????????






Quand ils n'ont pas de fusil entre les mains peut être, autrement comme disait Einstein a propos des militaires, "Dieu a fait une erreur en leur donnant un cerveau, une simple moelle epinière leur aurait suffit."



J'aurais tout lu !


Les militaires ont sauvés ton petit cul plus souvent que les cons de chasseurs .



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval