Forum cheval
Le Forum Cheval

Ces C de chasseurs !!!!!

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkiee
Par Sitèle : le 11/11/11 à 11:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Je suis tombée sur cette article..

Je vous laisse regarder ..

Lien

Messages 321 à 330, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Uriette : le 17/11/11 à 13:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 merci Glute !
Après on se fera du ragondin chasseur et des grosses bottes de fourrures (rien ne se perd, rien se crée, tout se transforme !)

Par Yakaalé : le 26/02/12 à 20:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter ce post parce que j'allais écrire la même chose : "ces c*** de chasseurs !".

J'ai à la base rien de spécial contre eux. Mais là je vous raconte mon coup de gueule de cette aprem':

Grand soleil, fait chaud, j'ai passé la matinée à nettoyer l'abri, ramasser les crottins, arranger les clôtures... Bref un dur labeur avec au bout, j'espérais, une petite récompense !

A peine j'ai posé ma fourche, qu'une armada de voitures se gare le long de mon champ, limite ma voiture est coincée !

Bien sûr, de ces voitures sort chiens et bonhommes à grand renfort de trompettes et autres instruments au bruit affreux. Mes pauvres chevaux sont tous speeds.
Les chasseurs commencent leur battue autour de mon champ .
En face il y a un étang où il y avait plein de famille, vu le beau temps. Mais rien à foutre, ils se sont quand postés là avec leur chiens et fusils.

J'ai laissé tomber ma balade, déjà impossible de les attraper et puis j'ai pas envie de me tuer avec un cheval fou de peur. Ils étaient trempés, courraient partout...

Quand les chasseurs ont fini par s'éloigner, je sors mon poulain et mon hongre en longe pour les faire brouter le long de l'étang mais pas décontractés, les compères.

En les ramenant, je retrouve une horde de chiens en train de pisser sur mon râtelier à foin !! C'est la goutte d'eau, je leur fais la remarque (gentilement en plus)que les chiens n'ont pas à rentrer ds le champ, et qu'ils pourraient au moins les empêcher de pisser sur le foin.

L'un deux s'approche et me dit, "ils pissent pas bcp". Par contre lui il va pisser c'est sûr, vu l'haleine et la démarche.
S'en suit une discussion complètement incohérente, où on finit par me dire d'arrêter de regarder la télé !

Bref, je trouve que laisser des gens armés, sillonner la campagne dans des zones de plaisance où des familles passent du bon temps tranquille, près de pâtures où il y a des être vivants.. BOURRES, je ne comprends pas que ça puisse exister.

Vous réagissez comment ds ces cas ?

Par phoeb : le 26/02/12 à 20:47:02

Déconnecté
 coup de téléphone à la société de chasse ou l'assoc qui s'en occupe

Par punkiee : le 26/02/12 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le jour où j'ai trouvé des chiens en train de sortir un lapin dans MA pâture, j'ai lâché MA chienne (65 kilos) au cul des leurs, ils ont vite rappelé leurs chiens....


Une fois ils ont tiré un faisan dans ma pâture, j'ai entendu le coup, j'ai couru (j'avais légèrement une vielle arthosique et une 1 an et demi complètement syphonée dans ladite pâture)
Bein ils sont pas venu chercher le faisan, ils savaient très bien qu'il fallait pas, le faisan a fini enterré, il était hors de question qu'ils y touchent.

je les ai plus vu.

Par Yakaalé : le 26/02/12 à 20:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 En septembre j'ai surpris deux chasseurs dans mon autre champ, les chevaux dedans. Je suis allée à leur rencontre leur dire "gentilement" que je n'étais pas certaine qu'ils aient le droit de chasser dans un champ privé et occupé par des bêtes. Ils ont fait mais on chassait pas on donnait à boire aux chiens (il y a une marre). J'ai répondu que ça me dérangeait. Ils ont m'ont prise de haut genre faut pas réagir comme ça ma petite dame.

Mais aujourd'hui, qu'ils aient gaché mon apm et mon foin, je passerai bien un coup de fil à la maire !

Qqn connait les droits des chasseurs par rapport aux champs privés hébergeant des animaux ?

Par phoeb : le 26/02/12 à 21:04:59

Déconnecté
 bah, c'est privé! Tout simplement, ils ont pas le droit.

Et si tu as une habitation à moins de 50m ou 100m je sais plus, ils sont mal!

Tu peux toujours déposer une main courante, ou plainte si c'est pas la première fois.

Par Belloubouille : le 26/02/12 à 23:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Attention quand même avant de porter plainte, un chasseur c'est c** et pas commode : une amie m'a raconté qu'un jour un ami propriétaire d'un champ qui loge des chevaux s'est plaint et il a retrouvé ses pneus crevés et une clôture bousillée si je me souviens bien...

Et personnellement, c'est tout à fait l'image que j'ai des chasseurs... Même s'il y a de fortes chances que je soi hors de moi si ça m'arrive, je ne suis pas sûre de prendre le risque...

Par phoeb : le 26/02/12 à 23:21:43

Déconnecté
 oui enfin en partant comme ça, ils sont encore plus sûr de ne rien risquer, et deviennent donc des barges en puissance...
Porter plainte contre le chasseur ou même contre x, ça laisse des traces déjà, mais aussi ça peut se savoir et calmer un peu les fautifs (bon on est pas à l'abris de tomber sur des malades mentaux, mais qui ne tente rien n'a rien!)

Par kened : le 26/02/12 à 23:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Belloubouille, faut pas forcément avoir peur.

Au début que j'ai eu mes chevaux, quelques chasseurs sont passés dans ma parcelle avec les chiens. Je suis allée à la mairie pour avoir le numéro du président de la société de chasse du coin.
Et après avoir discuté avec lui, j'ai su que les chasseurs n'avaient pas droit de passer dans le champ si mes chevaux étaient dedans. Et que si animaux pas dedans, ils devaient quand même laisser les clôtures en l'état et tout fermé.

Il m'a d'ailleurs dit qu'il ferait un rappel de ces règles

Ben depuis, aucun soucis à déclarer. J'ai jamais eu de menaces ni rien

Par punkiee : le 27/02/12 à 00:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien


Message édité le 27/02/12 à 00:35

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval