Forum cheval
Le Forum Cheval

Ces C de chasseurs !!!!!

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
Par Sitèle : le 11/11/11 à 11:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Je suis tombée sur cette article..

Je vous laisse regarder ..

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par emilie100787 : le 11/11/11 à 13:54:29

Déconnecté
 Pour avoir chassé le sanglier une saison il faut quand même être con pour pas "valider " sa proie avant de tirer ... et pis un sanglier de 1m40 au garrot .... pfffff n'importe quoi

Par Laury : le 11/11/11 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ils sont pas tous fous army, mais même si des membres de ma famille, des amis de mon père et des gens que je connait sont chasseurs, ça ne m'enlèvera jamais de la tête que je déteste et détesterai TOUJOURS les chasseurs, le fait qu'ils puissent trouver du plaisir à prendre la vie à des animaux ... ça me fait vraiment TRES peur !

Par emilie100787 : le 11/11/11 à 13:55:57

Déconnecté
  petite question qui m'interpelle

un chasseur `(sauf un proprio) a droit à tirer dans une propriété privée en France ?


tu es tenue de payer un droit de chasse aux fermiers qui veulent bien te louer leurs terres tu ne peux pas chasser où tu veux, encore moins dans un parc privé

Par phoeb : le 11/11/11 à 14:05:16

Déconnecté
 il faut quand même être con pour pas "valider " sa proie avant de tirer

ben tout simplement comme les chevaux: au lieu de prendre le temps d'être sûr pour agir correctement, ils préfèrent s'affoler et réfléchir après...

C'est honteux qu'on puisse donner des armes à feux et des permis de tirs à des gens aussi abrutis. Mais tant que rien ne sera fait, on est mal;


Pour l'article de Roro, j'ai lu que le chasseur qui avait tié dans la nuque d'un ramasseur de champignon avait libéré, car c'était "accidentel"...faudrait peut être arrêter de déconner, on condamne les flics qui tirent pour se défendre mais pas les chasseurs débiles...mais on va où là


On est en 2011 et on craint toujours dans nios campagnes, de se faire tirer comme des lapins (et à juste raison). On dit des américains avec leur droit de détenir une arme à feu...mais on est franchement pas mieux nous français

Par Wickedgame : le 11/11/11 à 14:07:19

Déconnecté
 C'est vraiment des pourritures, je déteste les chasseurs, tous sans exceptions, ils sont ridicules avec leurs pubs "la chasse, alliée de l'écologie" tu parles, ils en on rien à foutre de l'écologie, leur plaisir c'est de buter, de prendre la vie, de faire de la charpille ... pu*in mais on est en 2011 merde quoi !

Et tu penses quoi des mecs qui travaillent dans les abattoirs? Ce sont tous des tarés aussi?

Vous me faites bien rire à taper chaque année sur les chasseurs tout en dégustant le soir un bon steak haché de boucherie... C'est vrai que les abattoirs sont tellement plus sympa que la chasse!!!

Alors oui il y a des cons et des dangers partout, comme dans cet article.

Cette semaine, un jeune de 25 ans a violé et tué une petite fille. Est ce que donc tous les jeunes de 25 ans sont fous?

Un mec qui roulait vite en ville a renversé 3 enfants. Est ce que tous les conducteurs sont tarés?

Non mais franchement faut arrêter d'être aussi extrême, et même si je ne pourrais jamais assister à une chasse, je préfère quand même manger un gibier tué dans la forêt qu'un steak venant d'un bœuf qui a été engraissé dès le départ, qui a vécu les pieds dans la boue H24 et égorgé à peine étourdi.

Mais bon, chacun ses choix hein

Par roro : le 11/11/11 à 14:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK, emilie,

et juste pour rajouter, les chasseurs sont nécessaires à la régulation de la faune, vu que les grands prédateurs (booh le vilain loup) ont disparu, toujours est-il que ça devrait être plus réglementer tout de même vu le nombre d'accident et de târés dans le lot des chasseurs qui malheureusement diminue l'appréciation de ceux qui font correctement leur travail.

dans le cas du cheval, apparemment, c'était illégal vu que les proprios avaient encore leur chevaux en extérieur.
si ils avaient accepté le passage des chasseurs sur leur terre, ils auraient mis leur chevaux à l'abri.
donc pas le cas, c'est une entrée illégale sur une propriété privée.

j'aurais tendance à croire pour avoir vu des chasseurs français en territoire suisse, proche de la frontière, mais quand j'ai posé la question, m'ont répondu (comme si ils ne savaient pas), ah, oui, on est en Suisse ! à 5km de la zone franche, faut pas se foutre de la gueule du monde.

un champs est une propriété privée, même si sans barrière,

si les chasseurs ont accès, c'est qu'ils ont autorisation
c'est le cas en Suisse,
c'est toujours les mêmes par chez nous, les jours de chasse sont le lundi, mardi et jeudi (donc en dehors en principe des jours de "promenade" congé pour la population)
et ils ne tirent pas à découvert, et on est au courant dans la région où ils se trouvent, même si je me balade les jours de chasse, on sait en principe où ils sont, et on peut s'éloigner.
et ils tirent à vue et non à l'aveuglette.

16 ans que je suis dans ma région, jamais eu à me plaindre d'eux

Par ErasR : le 11/11/11 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 J'ai lu juste la première page, et clairement, les chasseurs la moitié c'est des bourrins qui pensent que leur fusil c'est juste un jouet... alors on tire à tous berzingue, et quand tu les vois globalement ils respirent pas la finesse de discernement. Mais l'accident comme ce pauvre cheval c'est juste intolérable, on devrait clairement leur faire passer un examen visuel tous les ans en début de saisons parce que oui malheureusement ils régulent la population de sangliers c'est indéniable mais pas en se prenant pour des cow-boys...

Alors on va me répondre: oui, mais eux c'est les seuls usagers de la nature qui payent et je vais vous répondre: encore heureux!!!!!!! ils vont avec un engin de mort en forêt! Leur geste peuvent être lourds de conséquence (cf le post de Roro sur les deux promeneuses.) Non définitivement les chasseurs je ne les tiens pas en haute estime.

Par army : le 11/11/11 à 14:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Laury, je vais parler de quelques choses un peu hs mais bon... et les pêcheurs ?

Je suis désolée mais c'est la même chose, sauf que sa ce passe sous l'eau alors on en parle moins... et qu'il y a moins d'accident envers les cavaliers... ont s'est rarement pris un hameçon en balade...

Pour mon expérience personelle, dimanche je vais en battue (aux sangliers)... pas pour voir un sanglier mourir, mais pour entendre mes chiens (qui ont ca dans le sang) travailler, c'est leur passion.

(hs: Dans ma famille on est 100 fois plus heureux d'avoir nos chiens qui ont bien fait leur travail que de tuer le sanglier. Si tu tue le sanglier devant ton chien, pour le chien c'est SA récompense. Mais ca, c'est un autre sujet...)

Mon père chasse a côté d'un elevage de chevaux, vaches, chèvres, les parcs sont implantés un peu partout dans la montagne. Si un sanglier passe la cloture JAMAIS un postier ne tirera !
Il rencontre souvent des cavaliers, qui s'arrêtent demander leurs chemins, des randonneurs qui récupèrent nos chiens...

En tous cas, moi, je suis fière d'etre une fille, nièce, copine et soeur de chasseurs, et QUI RESPECTENT les règles de sécurité.

C'est malheureux de voir tous c'est accident, ca c'est clair, et je comprend tout à fait qu'on ne puisse pas aimer la chasse, ni la comprendre...
Je comprend encore moins qu'on puisse confondre un cheval bai de gabarit différent d'un sanglier, c'est HONTEUX !!!!!

Mais, moi, ca me fait mal au coeur de lire " les chasseurs sont "tous" des cons"...

Bref... j'ai fait passer mon avis

Par ErasR : le 11/11/11 à 14:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 16 ans que je suis dans ma région, jamais eu à me plaindre d'eux

tu as bien de la chance, perso oui j'ai eu à faire à eux, les chiens qui viennent te courrir dans les chevaux en balade (heureusement chevaux gentils et rompus à voir du chiens dans les postérieurs) sous les yeux du maitre qui ne dit pas un mot et sourit!! (lui il s'en rappelle encore de moi et de la façon dont je lui soufflé tdans les bronches, calmement mais c'était sans appel ). Et ceux qui poliment te laisse passer et re tire alors que t'es à pas dix mètres dans le dos du cheval, sympa et réaction très fine... .

je sais bien qu'il en faut pour tous les gouts mais le respect ça tue pas.


Message édité le 11/11/11 à 14:20

Par Uriette : le 11/11/11 à 14:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Moi je n'ai aucun problème avec les chasseurs, chez nous la plupart sont cordiaux et sympa. Alors un pas sympas ou un pas correct (ceux qui visent les gens avec leur fusil par exemple, ceux qui bousillent les clôtures) etc. je n'aurais aucun scrupules à faire appel aux gendarmes. remarquez que chez nous ils font des controles donc peut-être aussi que les chasseurs essaient de se tenir correctement.
Pour tous ceux qui détestent la chasse pour des raisons "idéologiques", j'aimerais les voir avec des saloperies de ragondins qui non contents de pourrir les parcs par des galeries dangereuses, transmettent la lepto à nos petits chevaux, et du point de vue de l'écologie de surcroit ces bestioles n'ont rien à faire là !

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 14:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 roro la solution c'est Genève qui la détient

Chasse interdite en tout temps

donc pas d'accident de chasse

et c'est les gardes faune qui régulent notamment avec les tirs de nuit.

Par keriado : le 11/11/11 à 14:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai été voir le lien laissé par un membre en page 1 qui essaie de répertorier les accidents 2011, certains accidents soulignent quand même de manière flagrante l'état dans lequel doivent être certains chasseurs :
Lien

Un chasseur écrasé à Hénansal - Au cours d’une sortie de chasse, un homme de 78 ans a été écrasé par un 4X4 conduit par un autre chasseur, vers 12 h 10 ce samedi, rue Romain à Hénansal, près de Lamballe. Le conducteur a manœuvré et reculé sans voir la présence d’un piéton derrière son véhicule. Domiciliée à Léhon, près de Dinan, la victime a été mortellement blessée. Le Smur arrivé sur place n’a pu le ranimer.
Ahem

Saint-Venant (Pas-de-Calais) - Dimanche 2 octobre. Un chasseur visait un lièvre, mais il a tiré sur un traqueur qui se trouvait à deux mètres de celui-çi. La balle est venue toucher le traqueur à la jambe, pratiquement à bout portant. Victime d'une double fracture tibia-péroné située en dessous du genou, il a été amené sur Lille pour des greffes de substances manquantes. C'était un athlète de haut niveau. (


Accident de chasse mortel à Pliboux : un octogénaire décède. Le drame a eu lieu ce jeudi 20 octobre, vers 10h15. Alors qu’il tentait d’escalader une cloture, un octogénaire originaire de Mairé-Levescault s’est tiré un coup de feu mortel dans le ventre. Cet accident de chasse s’est déroulé lieu sur la commune de Pliboux, au lieu dit La Barre.

Au total ils répertorient :
"Accidents de chasse en novembre 2011: 2 blessés, 2 morts (dont 1 non chasseur), 1 cheval"
"Accidents de chasse en octobre 2011: 14 morts, 26 blessés (5 non-chasseurs), 1 vache"
26 morts et 14 blessés en 1 mois !!!!


Je soulignerai également le fait que l'article parle souvent de chasseurs âgés. Il devrait y avoir un examen oculaire imposé aux chasseurs de plus de 60ans. Non sans rire en plus, les personnes âgées voient bien moins bien, ceci explique certainement cela dans certains cas d'"homme gibier" ou de "cheval gibier"

Par Uriette : le 11/11/11 à 14:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Ouais, boaf, lonestar, faut avoir les moyens de ses ambitions (a mon avis on les a manifestement pas !).
Sinon on pourrait aussi se contenter d'une application plus stricte de la loi existente qui dit qu'on ne tire pas sans savoir sur quoi on tire, et encore moins quand on est dans le parc d'un cheval. Ce qui s'est passé-là ce n'est pas un accident du tout, c'était même prévisible. Un accident serait une balle perdue tirée dans la forêt sur un vrai sanglier.

Par roro : le 11/11/11 à 15:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 lone,

oui, Genève, c'est un petit canton (j'y ai habité 22 ans et je suis genevoise) et la campagne genevoise, bin elle est peuplée aussi.

en principe, la population animaux sauvage est régulées par des gardes faunes et non pas des chasseurs.

dans le Canton de Vaud, c'est plus vaste, donc les chasseurs sont aussi des gardes faunes, et ils doivent être agrémenté.

donc ils ont "leur région" et c'est en principe toujours les mêmes.

dans le jura et le valais, il y a malheureusement des tirs n'importe comment et souvent du braconnage aussi.

par ex.

3 octobre 2006

Braconnage sans précédent dans le Jura (suite)

C'est la plus importante affaire de braconnage découverte en Suisse. Deux chasseurs jurassiens sont suspectés d'avoir tué 250 bêtes ces 10 dernières années, une information exclusive de TSR Jura Région. Arrêté il y a un mois, l'un des deux a avoué avoir tiré plus de 50 chevreuils, chamois et au moins un sanglier.

"Jamais le Jura n'avait connu une affaire d'une telle ampleur", a indiqué Christophe Noël, responsable cantonal de la faune. La période de chasse pour le chevreuil débute en octobre et s'achève en novembre. Celle du chamois court sur le mois de septembre. Les deux braconniers franc-montagnards ont tiré illégalement en 10 ans 250 bêtes dans le canton du Jura.
Enquête en cours

Les deux braconniers francs-montagnards impliqués dans cette affaire sont des frères dont l'un est garde-chasse auxiliaire. Le frère du garde auxiliaire a reconnu les faits après une nuit d'interrogatoire. Il a avoué avoir tiré et dissimulé un chevreuil dans la région de Saignelégier. Ce braconnier possède une patente de chasse française mais n'est pas au bénéfice du permis jurassien, précise l'Etat jurassien dans un communiqué.
Outre les sanctions pénales, le braconnier risque entre 1 et 10 ans d'interdiction de chasse. Son frère nie être impliqué dans les actes de braconnage mais il a été immédiatement suspendu de sa fonction jusqu'à conclusion de l'enquête judiciaire.


Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 15:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah oui à Genève il n'y a pas que les gardes faune qui se chargent de réguler la faune sauvage

il y a aussi les automobilistes

Par Uriette : le 11/11/11 à 15:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Keriado, le permis de chasse a été réformé, c'est pour cela que les anciens sont plus souvent impliqués. Les plus jeunes pour avoir le droit de chasser doivent suivre une formation plus stricte du point de vue de la sécurité. Avant pour avoir le permis de chasse personne ne s'inquiétait de savoir si on savait manier une arme en toute sécurité ! (Exemple du mec qui se tire dans le ventre avec son propre fusil !)

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 15:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 une question ?
tous ceux qui se sont frottés aux chasseurs et se sont fait "braquer" ou menacer verbalement

personne ne pense à faire une photo ou une video à ce moment, tout le monde a un phone avec apn maintenant (enfin pas moi ) Une photo en dit long au comissariat

Par keriado : le 11/11/11 à 15:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Justement Uriette, c'est une raison de plus sur le fait qu'il faudrait faire passer au moins des contrôles de "capacité visuelle" à ces anciens.

Il en a été question pendant une période pour les conducteurs âgés, mais clairement pour des chasseurs, donc des personnes armées, ce devrait être obligatoire.

Par phoeb : le 11/11/11 à 15:23:54

Déconnecté
 ben pour avoir le réflexe de dégainer son portable, d'ouvrir l'application et oser prendre la photo/vidéo avec un flingue braqué sous le nez, faut avoir les c***** de le faire (entre braquer un flingue sous le nez d'un inconnu pour se sentir le roi du monde et le buter pour pas avoir à passer devant les flics, il n'y a qu'un pas), et faut aussi avoir le temps, et la possibilité (si dadou il pète câble par exemple).

A moins d'avoir vraiment le réflexe aiguisé, je pense que ça doit être super difficile. Il faudrait avoir sans cesse le tel en main, prêt à déclencher

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 16:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
(entre braquer un flingue sous le nez d'un inconnu pour se sentir le roi du monde et le buter pour pas avoir à passer devant les flics, il n'y a qu'un pas)

faudrait pas non plus psychoter

non seulement c'est des cons mais en plus maintenant ce sont des meurtriers ou des assassins dans ton coin.
Wouaw ça craint.


Par phoeb : le 11/11/11 à 16:10:29

Déconnecté
 faudrait pas détourner

j'ai jamais dit qu'ils étaient barrés dans mon coin, j'en croise jamais, je les évite

Et je parlais bien évidemment (mais pas assez faut croire) de certains cas. Y'en a qui seraient prêts à tout, c'est parsqu'ils sont chasseurs qu'ils sont tous nets dans leur tête...
Et si c'était totalement faux: pourquoi craindre de se prendre une balle à bout portant si on a rien à craindre? Bah parsque le risque est là, on sait pas sur qui on tombe...

Par boby : le 11/11/11 à 16:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 ces posts sur la chasse me feront toujours bien rigoler
mon mari et chasseur et bien sure je ne cautionne pas ce genre de tir dramatique !! si ça devait m'arriver je pense que j'en voudrais beaucoup au monde entier ... mais bon la chasse est là faut faire avec c'est le loisirs de nombreuses personnes tout comme nous avec les chevaux .

pour en avoir parler plusieurs fois avec lui , il ets vrai que dans l'action un truc qui bouge on pointe la carabine et paf ... y'en a tellement qui prenne pas le temps d'être sure de leur cible ....
la grande hantise tirer sur un chien ... il a même un collègue qui a tué son chien comme ça !!! et croyez moi il en était malade au point qu'il ne chasse plus .

et après y'a les tarés qui tire tout ce qui bouge... mais des cons y'en a partout .

à côté de ça les parts de chasses augmentent et avec la crise très peu de jeune se lance dedans ... si ça continu c'est un loisirs qui va tendre à disparaître ou devenir un truc de gros riche .... ce qui veux dire beaucoup plus de gibiers !!! et c’est pas avec les 3 battus de l'ONF (qui en plus chez moi sont organisé par l'onf mais réalisés par nos chasseurs dans les communes) qu'on va réguler le gibier .... donc quand les sangliers viendront retourner le pré de vos de chevaux vous serez ravis ... et j'en ai déjà vu des retourné avec des chevaux dedans et bien les pauvres n'avaient plus qu'à bouffer les vers aussi
et je parle de maladie et tout le basard à cause du surnombre

Par pergola2003 : le 11/11/11 à 16:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pffff qu'est ce que ca m'enerve !!!! Je ne me prive pas pour les insulter quand ils tirent pas loin de nous et que les plombs retombent dans les arbres a coté ! Grrrr put** mais c'est quand meme incroyable d'avoir cette envie de tirer sur tout ce qui bouge !

Meme ce matin j'ai vu un chevreuil traversé devant moi et Pergo que je tenais en main pour une promenade de 20 minutes.

Bah je peux vous dire que je priais pour qu'il n'y ai pas un chasseur assez debile pour tirer alors que j'étais dans le champ a coté, non seulement je leur auraient pourrit la tete car ils tiraitent a coté de mon cheval et moi meme mais egalement car le fait de voir un animal abbatu devant moi m'aurait mis hors de moi


quel pauvre mec !

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 16:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pareil dans le bois de Boulogne
on sait jamais ce qu'on va se prendre dans le cul

Si on veut vivre sans risque aucun, faut s'enfermer dans son appart emballé dans du papier à bulles.


Personnellement, dans ma région, je ne considère pas les chasseurs comme des tarés ni des zombies lobotomisés. (même s'il y en a certainement ailleurs)
Et c'est peut être aussi parce que je leur montre du respect et de la courtoisie, et même je les salue et m'arrête 2 minutes pour papoter, qu'ils en font pareil avec moi et qui fait qu'à force je les connais presque tous.

Par contre je connais quelques automobilistes et j'en ai croisés d'autres que je ne connais pas qui sont 1000 X plus dangereux que les chasseurs. J'ai risqué ma vie plus souvent en moto et en voiture qu'en balade en forêt pendant la période de chasse.
Au moins je profite de cette belle saison qu'est l'automne


Par 6zorose : le 11/11/11 à 16:26:13

Déconnecté
 Non mais encore et toujours ce débat sur les chasseurs

Je reconnais que le type qui a pris le cheval pour un sanglier...

Mais arrêtez s'il vous plaît de mettre tous les chasseurs dans le même panier quoi!!!

Laury

C'est vraiment des pourritures, je déteste les chasseurs, tous sans exceptions, ils sont ridicules avec leurs pubs "la chasse, alliée de l'écologie" tu parles, ils en on rien à foutre de l'écologie, leur plaisir c'est de buter, de prendre la vie, de faire de la charpille ... pu*in mais on est en 2011 merde quoi !

Il y a des chasseurs cons et ça c'est vrai, j'en connais...
Mais merde quoi, il y en a qui font ça dans les règles et qui sont de bons chasseurs, j'ai un père et un frère chasseur (il a 16 et a obtenu son permis en ayant le maximum de point...) et ils sont très respectueux de la nature et ne tue pas pour le plaisir La preuve, si un gibier est tué, il n'est pas laissé sur place, il est ramené par les chiens (qui font un sacré boulot soit dit en passant...) et le soir, on cuisine tout ça!
Le plaisir d'un chasseur c'est de pouvoir se balader dans la nature, de voir du gibier, mais c'est aussi un réel plaisir de voir travailler ses chiens !

Et ne pas croire qu'ils tirent sur tout ce qui bouge comme vous dites!

Et en parlant d'écologie...s'il n'y avait pas de chasseurs, combien d'agriculteurs auraient un taux de production au ras des pâquerettes?

Les battues ça sert à quoi à votre avis? A faire les viandards et a butter tout ce qui bouge????


Exemple ce matin tiens...j'étais dans les Landes, on est tombés sur une battue, TOUS les chasseurs nous on dit bonjour, ils ont rattraper leurs chiens, et en partant nous on souhaité une bonne rando...



Alors c'est sûr un accident de chasse ça se sait, forcement...ça peut tuer

Mais arrêtez de parler et de juger sans connaître, car je suis persuadée que plus de la moitié d'entre vous ne connaisse pas de chasseurs personnellement et n'ont que cette image fausse du type qui sort pour tirer sur tout ce qui bouge




Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 16:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 quand les sangliers viendront retourner le pré de vos de chevaux vous serez ravis
Boby c'est ce qui était arrivé dans mes prés.
J'ai demandé aux chasseurs s'ils ne pouvaient pas venir un peu chasser vers chez moi
Ils ont dit que non parce que c'était privé, qu'il y avait un risque que mes chevaux soient dans les parcs, qu'ils pourraient avoir peur etc.
Si c'est pas du respect, j'y comprends rien
Ils m'ont proposer de demander un dédommagement à la Sté de chasse pour les dégâs faits par les sangliers. Bien sur je nai rien demandé. Mais j'ai insisté et enlevé mes chevaux. Et ils sont venus finalement quelques jours (oui je sais honte à moi )
et bien depuis qu'ils ont tiré 3 sangliers (voila 4 ans de ça) je n'ai plus eu de dégât et ni les sangliers ni les chasseurs ne sont revenus dans mes parcs.

Il n'y a pas que du mauvais avec les chasseurs, j'en suis convaincu.

Par 6zorose : le 11/11/11 à 16:33:45

Déconnecté
 Moi je rectifierai le titre : "CE con de chasseur"

Par ErasR : le 11/11/11 à 16:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 Je soulignerai également le fait que l'article parle souvent de chasseurs âgés. Il devrait y avoir un examen oculaire imposé aux chasseurs de plus de 60ans. Non sans rire en plus, les personnes âgées voient bien moins bien, ceci explique certainement cela dans certains cas d'"homme gibier" ou de "cheval gibier"


+100 j'ai pas osé leur souligné de peur qu'on me tombe dessus à bras raccourcis.

Sinon celle qui défendent les chasseurs (parce qu'elles sont impliquées plus ou moin directement), personne n'a dit que les chasseurs étaient inutiles (enfin à part une ou deux personnes aux idées courtes) ce qu'on dénonce c'est leur manque de jugement et de maîtrise de soi face au gibier, parce que excusez moi mais confondre un humain, un cheval ou un sanglier il y a un sacré problème.
Et les chiens ils se fient pas à eux? parce que le chien et son flair il fait la différenc entre cheval, sanglier ou humain, et sa réaction doit différer aussi non ? (c'est une question à propos des chiens pas une affirmation ou une attaque! )

Par SDE : le 11/11/11 à 16:54:39

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 En déménageant de 12 km j'ai été étonnée du changement d'attitude des chasseurs, d'un village à l'autre.

Où j'étais avant, de vrais viandards, j'en avais sermonné un que j'avais trouvé dans la pâture de mon cheval (qui cohabitait avec des bovins) à la tombée de la nuit en plein brouillard
2 jours après je retrouve ma voiture, pneu crevé et le garagiste me dit que c'était des coups de couteau
Des gens bien arrogants, agressifs qui chassaient tous les jours et gare aux promeneurs qui passaient par là "à leurs risques et périls" !

Par ici, c'est des gens respectueux, qui partagent l'espèce vital, font attention aux gens, à la sécurité, c'est vraiment pas du tout le même monde !

Par 6zorose : le 11/11/11 à 16:56:58

Déconnecté
ErasR  il y en a qui chassent sans chiens...
Et un chien fait trèès bien la différence entre le gibier et le reste.
La preuve, j'ai des chiens de chasse, elles font très bien la différence entre le lapin de la maison et le lapin sauvage, pareil pour les poules ou les canards

Et sinon, oui les accidents impliquent plus les personnes agées...mais là...c'est comme pour le permis de conduire

Par Mandrine : le 11/11/11 à 16:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Ouais, sans compter toutes les cartouches qu'ils laissent derrière eux

Par 6zorose : le 11/11/11 à 16:58:45

Déconnecté
 Oui Mandrine et y'a aussi ceux qui ramassent les cartouches...

Et les randonneurs qui laissent trainer des canettes, des bouteilles en plastiques, du papier alu

Par Mandrine : le 11/11/11 à 17:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui mais les chasseurs sont sencé aimer la nature, enfin bref j'ai jamais croisé un seul chasseur simpas de ma vie

Par Mandrine : le 11/11/11 à 17:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Et dans mon pré, elles se compte par MILLIERS

Par 6zorose : le 11/11/11 à 17:04:08

Déconnecté
 Et les randonneurs ne sont pas censés aimer la nature eux

Si tu n'en as pas croisé un seul sympa, c'est que t'as pas du en croiser beaucoup

Par 6zorose : le 11/11/11 à 17:04:46

Déconnecté
par MILLIERS  oh oui, au moins!

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 17:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
lu dans a presse

6.11.11 - Un chasseur écrasé à Hénansal - Au cours d’une sortie de chasse, un homme de 78 ans a été écrasé par un 4X4 conduit par un autre chasseur, vers 12 h 10 ce samedi, rue Romain à Hénansal, près de Lamballe. Le conducteur a manœuvré et reculé sans voir la présence d’un piéton derrière son véhicule. Domiciliée à Léhon, près de Dinan, la victime a été mortellement blessée. Le Smur arrivé sur place n’a pu le ranimer

encore un accident de chasse .... oupas
Accidents de chasse en octobre 2011:
14 morts, 26 blessés (5 non-chasseurs), 1 vache

donc si je compte bien : il y aurait plus de chasseurs victimes d'accidents de chasse que de "civils" ?

Par Mandrine : le 11/11/11 à 17:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui par milliers, des années et des années d'accumulations de cartouches de me*des !

Impossible de travailler son cheval sur son prore terrain sans que tu es les chiens qui vienne leur tomber dessus !
Où il y a ceux qui vienne carrement mettre des pieges et autre dans LE pré

Je suis convaincu qu'il dois exister des chasseurs respectueux, mais le pourcentage est bien faible

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 17:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
lu aussi dans la presse

10.11.11 - Un énorme carambolage impliquant une trentaine de véhicules s’est produit hier en fin de soirée sur l’autoroute M5, dans le Somerset (sud-ouest de l’Angleterre). Un premier bilan fait état d’au moins 35 blessés et plusieurs morts.

en auto en angleterre on peut faire en un jours ce que font les chasseurs en un mois en France

Par Mandrine : le 11/11/11 à 17:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
D'ailleur l'ex de ma mère c'est fait tuer par des chasseurs, c'est vrai qu'entre un sanglier et un homme, la différence est infime

Mais en corse on est plus tolérent sur la chasse et la pêche ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval