Forum cheval
Le Forum Cheval

Ces C de chasseurs !!!!!

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Sitèle : le 11/11/11 à 11:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Je suis tombée sur cette article..

Je vous laisse regarder ..

Lien

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par 6zorose : le 12/11/11 à 21:19:43

Déconnecté
 Ah d'accord nomade

Par chez moi ce sont des volières classiques en terrain découvert.


Ah mais c'est sûr que si tu cours vers elles dans l'optique de les choper, elles vont pas rester là sans rien faire

(moi aussi j'ai déjà essayé ...)


Ce sont des vénérés qu'ils lâchent par chez toi? chez nous c'est du "classique", les vénérés ont les avait en volière pour ornement, on les a vendu y'a quelques jours ), mais qu'est ce qu'ils sont beaux!

Par MYTEETH : le 12/11/11 à 21:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
Bonsoir, je n'ai pas lu les 3 pages mais pour moi il y a chasse et chasse... Oui la faune a besoin d'être régulée sur certaines espèces. Mais bon, d'un point de vu de chasseur, il va faloir m'expliquer quel ''bonheur" il y a de traquer un sanglier à 30 personnes, le mettre à mort avec 30 ou 40 balles ( ben ouai y'a beaucoup de monde sur le coup) et oser appeler ça de la chasse!!!! Le chasseur marche, observe, traque, a le respect de l'animal, s'il n'y a rien à tirer pas grave, la semaine prochaine ce sera mieux.... Contrairement aux sacs à gnaule qui commence à 5h du mat au blanc, plus la pause à 10h, le repas de midi pas à l'eau et rebelotte l'après midi....
Je suis d'une famille de chasseur et je me suis déja fait prendre pour cible à cheval, c'est pour ça que je met ce message.

Par nomade : le 12/11/11 à 21:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Ce sont des vénérés qu'ils lâchent par chez toi?
oui...
c'est vrai qu'ils sont beaux
faudrait que je fasse des photos au moment de la reproduction,ils sont tout le temps à se battre sur les talus.

Par keriado : le 12/11/11 à 21:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Clairement il y a de tous en population de chasseurs,

Il y a le chasseur qui au mieux va réussir à tuer 2 lapins et cas exceptionnel 1 chevreuil dans son année et sera très content.
Il y a le chasseur qui veut tuer tout ce qui bouge.
Il y a le chasseur qui chasse parce qu'il aime sortir avec d'autres chasseurs.
Il y a le chasseur assassin qui chasse pour le plaisir de tuer (j'ai travaillé avec du chasseur de ce genre, son rêve c'était de se payer un safari en afrique pour aller buter du félin )
Il y a le chasseur le chasseur con et irrespectueux qui croit que le bois lui appartient et que durant la période de chasse toute personne entrant mérite de se prendre un plomb dans le cul (ça aussi j'en ai connu, qui venaient braconner dans un domaine privé où ma mère bossait comme gardienne sous pretexte que l'orangerie du chateau grouillant de lapins était juste à côté de leur champs et que donc la tentation était grande)
Le chasseur qui tire dès qu'il entend un bruit tellement il est frustré de la gachette et de ne rien avoir
Etc.


C'est certain dans cette liste figure la représentation de "ces cons de chasseurs" mais tous ne sont pas comme ça, je dirai que ça dépend de l'éducation de chacun mais aussi de la région d'où vient et chasse le chasseur car je pense aussi que les mentalités sont différentes d'une région à l'autre et donc la chasse aussi.
Reste que certains chasseurs n'ont pas cette mentalité pourrie qui leur colle à la peau à cause des autres.

Si seulement il pouvait n'y avoir qu'eux l'opinion publique serait certainement différente. Mais on est pas près d'avoir cet écrémage ...


(et je dis ça sans etre pro-chasse car moi jamais de la vie je ne chasserai, mon plaisir en forêt ce sont els champignons)

Par keriado : le 12/11/11 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah je dirai aussi que les chasseurs ne sont pas les seuls à avoir exterminé la population de prédateurs. Enfin si ce sont eux mais pas de leur seule volonté. Les éleveurs étaient à une époque bien content de voir loups et autres disparaitre de la France.

Et oui si on veut filer ce raisonnement les chasseurs ne sont pas responsables de la disparition des espèces prédatrices, c'est l'homme et son évolution démographique : déforestation (fut un époque où la "france" était couverte de forêts aux 3/4), agriculture, éradication du loup, etc

Par contre oui ceux qui entretiennent et nourissent les bêtes sauvages pour mieux les parquer et les tuer en suite on peut leur repprocher leur comportement abbérent.

Par schiva : le 12/11/11 à 22:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 wickedgame + 10000000 avec toi
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec les chasseurs, à cheval ou à pied.

Alors oui c'est sûr je vais pas partir en balade pile où les chasseurs sont.

Ca m'est arrivé des dizaines de fois de les entendre se rapprocher, à ce moment là je commençais à siffler, à chanter... Et jamais personne ne s'est rapproché de mon cheval et moi.
Si j'en avais ressenti le besoin, j'aurais mis une clochette à mon étrier par exemple.

Voilà je ne pourrais jamais tuer un animal, ni assister à sa mort, mais comme je l'ai dit je préfère manger le gibier que mon père a chassé plutôt qu'une viande de boucherie... Largement.

Les chasseurs sont une cible facile pour les critiques mais réfléchissez bien à vos habitudes alimentaires ou autres avant... Comme on dit faut balayer devant sa porte...

Quand aux fous, je me répète, oui il y'en a PARTOUT. Des accidents, y'en a tous les jours.
Et je pense malheureusement qu'on retrouve plus de chevaux décapités dans leurs prés pour leur viande plutôt que tués par des chasseurs, mais on en parle un peu moins car forcément c'est pas la même population qu'on incrimine et le sujet est plus délicat... Et oui c'est mieux digéré de parler du chasseur qu'a tué un cheval plutôt que du camp de roms qu'était bizarrement à côté du pré de celui qu'on a retrouvé sans corps... (et je l'ai vécu de près ça, pourtant pas un journal n'en a parlé)
La médiatisation, encore une fois, impose ses règles.




Je pense que ca ne vaux pas la peine de discuter sur la chasse avec certianes personnes, vous me faite bien rire mais bon croyez ce que bon vous semble c'est votre droit après tout.

Par kazoar : le 12/11/11 à 23:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Bref ... les chasseurs sont utiles ... mais c'est souvent une "utilité" qu'ils ont eux-même créée. 

C'est ce qui se passe chez moi...

Par kazoar : le 12/11/11 à 23:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Sans rejouer le sketch des Inconnus, c'est quand même dommage que les "mauvais" chasseurs ternissent tous les autres, en même temps on a l'impression que des comme ça il y en a beaucoup !

Le ptit chasseur qui s'en va prendre l'air dans le bois tranquille avec son chien, je regrette que ça tienne maintenant de l'image d'Epinal. Ce que je vois c'est les battues en big groupe, avec un tapage pas possible, des talkies walkies, des 4x4 qui suivent la chasse depuis la route goudronnée, qui gueulent que ce sont "leurs" bois (communaux)... Ca fait plus Rambo que Amoureux de la Nature. C'est très dommage.

+1 keriado

Par schiva : le 13/11/11 à 09:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 ce sont bien des commentaire d'anti- chasseur ca me fait bien rigoler en tout cas avec vos coms ridicule C'est comme même allucinant que se sont toujour des personnes qui ne connaissent pas grand chose de la chasse et de la vie de chasseur qui commente ici mais bon en même temps ca se comprend quand on est anti-chasse on ne voie que noir sur noir alors on a pas envie d'essayer de comprendre ou d'admettre certaine chose. C'est quoi qui vous dérange a la chasse ??? a oui les pauvres bêtes et puis les chasseurs se sont des viandards bin pas plus que nous hein
j'aimerais bien savoir parmis vous qui ne mangent pas de viande ????

Et sincèrement je préfére manger un gibier tué a la chasse qu'un animal tué en boucherie inutile de vous expliquer pourquoi enfin je crois

Par Mandrine : le 13/11/11 à 09:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
schiva non mais tu comprends rien ou quoi ? ce qui nous dérange chez CERTAINS chasseurs (pour ne pas dire tous et éviter de me faire lyncher) c'ets leur manque de respects envers les animaux qui dépasse l'imaginable (oiseaux abandonnés sur le côté de la route, agonisant ....) et leur manque de respect envers les propriété privés, bah oui je suis désolé mais on viens pas chasser DANS le pré des chevaux, à côté s'ils veulent, j'estime que dans ma région (aude) il y a bien assez de plaines pour la chasse !

Je comprends qu'on puisse venir d'une famille de chasseurs, où l'être soit même mais il ne faut pas être aveugles ! Il y'a beaucoup plus de mauvais chasseurs que de bons.

Par yunii01cb : le 13/11/11 à 09:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Malheureusement c'est comme dans tous les mileux t'en a toujours deux trois qui se font remarquer et pas dans le bon sens pour mettre le discrédit sur tous ceux que tu vois jamais, qui chassent bien pépère et donc qui ne t'embêtent jamais.
Difficile donc de se faire d'entrée une bonne image quand tu ne connais pas le milieu...

Les parents de mon ex copain tenaient une auberge de chasse et une chasse privée aussi. La plupart étaient des Lyonnais ou des suisses qui avaient...les moyens
Bon ils venaient pas essentiellement pour traquer du gibier mais plus pour prendre l'air et montrer comme leur chien est le plus beau et le meilleur
C'est vrai que leurs chiens

Par schiva : le 13/11/11 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 Mandrine je pense que c'est toi qui ne comprned rien
leur manque de respec envers les animaux et bin ma pauvre on voie bien que tu ne les connais pas
Certe des C y en a mais faut arrêter de juger les bon chasseurs qui sont TRES respecteux envers les animaux . c'est toujour plus facille de juger sans avoir vu et vécu au millieu..
Tu sais pourquoi a ton avis il y a plus de mauvais que de bon chasseur a cause de personnes comme vous qui parle que des mauvais sans parler de ceux qui invente des histoires et en rajoute et deforme les choses


Par schiva : le 13/11/11 à 10:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 en faite je ne suis pas aveugle mandrinette moi contrairement a toi certainement je connais bien le millieux donc je sais bien comment sont des vrai bon chasseurs.




Par Mandrine : le 13/11/11 à 10:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
schiva le dialogue avec toi est impossible, on tente de t'exposer notre point de vu et toi tu nous impose le tien: les chasseurs sont géniaux, voilà c'est sa ....

Par ryder : le 13/11/11 à 10:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 et là, c'est un ramasseur de champignons qui a été pris pour un sanglier dans l'Ain. Le chasseur a été libéré

Lien

lamentable...

Par Mandrine : le 13/11/11 à 10:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
shiva surtout que j'ai limite déffendu leur cause en disant qu'ils étaient pas tous comme ça

Par lonestarranchcowboy : le 13/11/11 à 10:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Le chasseur a été libéré

mais arrêtez de faire de l'intox
les chasseurs ne sont pas au dessus des lois

il n'a pas été libéré des poursuites
d'ailleurs dans le même article il est précisé

a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de chasser.

et aussi

Mais l’information judiciaire devra préciser le trajet parcouru par la victime et s’il avait connaissance qu’une battue était en cours.

Elle devra surtout déterminer si toutes les obligations réglementaires ont été respectées par la société de chasse locale. Les consignes de sécurité imposent notamment le port d’un gilet fluo et que des panneaux annonçant la battue soient apposés.

Mais il faudra aussi expliquer à la famille de la victime comment un coup de feu a pu être tiré par un rabatteur sans avoir l’absolue certitude qu’il s’agissait d’un sanglier


et de l'action civile qui en découle

Rien n'est encore décidé ni jugé, l'enquête ne fait que commencer.
On ne condamne pas une personne sans enquête et jugement même si les faits s'avèrent évidents.


Par keriado : le 13/11/11 à 11:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 schiva : tu ne fais rien pour améliorer l'image de la chasse là. Tu nous ries au nez et traite nos commentaires de ridicules sans bien même vouloir lire et comprendre ce que l'on écrit. Ok on parle de mauvais chasseurs, mais pas que. Sur les dernières pages du topic je trouve que le dialogue a été plutôt constructif et que les purs anti-chasse ne sont plus venus dire simplement "la chasse c'est nul, à mort les chasseurs".
On tente de faire la différence entre bons et mauvais chasseurs et de faire la différence entre les bonnes et mauvaises pratiques de la chasse. Car oui tu ne vas pas nous dire que tout est rose et parfait. Mais tu ne vas pas non plus nous faire dire que tout ce que l'on écrit est un plaidoyé anti chasse car ce serait nous juger bien vite et mal !

Tu es es peut être du milieu de la chasse, tu en sais certainement plus que nous mais c'est très impoli de nous rire au nez comme ça avez autant de smiley et commentaires négatifs.

Je ne suis pas chasseuse donc je n'y connais rien ? Mince alors ! J'ai juste un grand père gardez chasse, une mère qui a été gardienne dans un domaine où le gibier abondait, un oncle amoureux de la chasse et un ami propriétaire d'un grand domaine de chasse.
Donc même si moi même je ne suis pas chasseuse j'estime avoir le droit de m'exprimer sur le sujet et de tenter d'en savoir plus, et même si je venais d'un milieu entièrement étranger à la chasse j'estime que j'aurai le droit de débattre calmement et de façon instructive comme je le fais.

S'il te plais ne tourne pas ce débat en anti / pro chasse comme tu es entrain de le faire. Nous on veut juste discuter sur le sujet et non on a pas juste dit que tous les chasseurs étaient des cons comme tu sembles le penser au contraire on essaie d'y voir plus clair entre bons et mauvais chasseurs et JAMAIS on a mis tous les chasseurs dans le même sac contrairement à ce que tu dis Certe des C y en a mais faut arrêter de juger les bon chasseurs qui sont TRES respecteux envers les animaux .

Par schiva : le 13/11/11 à 12:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 keriodo
bin as tu lu tout le poste je ne t'agresse pas et ne t'accuse pas personnellement . Suffit de lire tout le poste et tu comprendra peut être pourquoi certaine coms me gonfle

bin comment appelle tu les personnes qui sont contre la chasse et qui voie les chasseurs comme tout ce qui a était dit faudra m'expliquer


Par SDE : le 13/11/11 à 12:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pour autant je constate que les prés des chasseurs, sont moins bien protégés

Comment ça?

6zorose :
parce qu'ils se contentent de les cloturer avec des barbelés, d'appâter les sangliers avec du grain à 200m de là, soi-disant pour les éloigner des pâtures, ensuite ils les tirent quand le moment est venu.
Malgré ça leurs champs se font labourer, c'est impressionnant. Une fois j'avais même cru que le gars avait décidé de labourer au tracteur pour réensemencer sa prairie... Mais non, en 3 jours les sangliers avaient retourné quasi 1ha, il n'y avait plus un brin d'herbe

Alors que les prés du poney-club ou le champ de maïs voisins, protégés par des fils électriques, étaient intacts

Par keriado : le 13/11/11 à 12:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Excuse moi alors, je pensais être incluse dans le "vous".

Oui il y a clairement des anti chasseurs sur le poste, mais il me semblait que les plus virulents n'avaient pas posté depuis quelques pages (sauf quelques exceptions isolées)

Par schiva : le 13/11/11 à 12:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 pas de souci keriodo peut être je me suis mal exprimé aussi ...

Par laulau57 : le 13/11/11 à 13:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
  Un jour, en ballade je suis passé devant un miradore... Un chasseur était dedans entrun de me pointé avec son fusil ( Il n'y avait aucun panneau disant qu'il y avait une battue ou quelque chose pour prouvé que la forêt n'était pas praticable. ) enfin bref, je me suis fait engueulé comme un ch... ensuite 3, 4 mètres plus loin, il a tiré 3 fois dans le vide pour éffrayé mon cheval, depuis je hais les chasseurs.....

Par lonestarranchcowboy : le 13/11/11 à 13:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
encore une fois je me pose la question : 
mais pourquoi ces personnes qui se font braquer avec un fusil ne déposent jamais plainte ?

Si c'était un voisin ou un "truand" qui nous menaçerait d'un fusil ou un pistolet, ou tirerait en l'air pour nous faire peur, on déposerait certainement plainte, non ?


Par laulau57 : le 13/11/11 à 14:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
Oula, j'avais 14 ans c'étais il y a lomgtemp je ne voulait sûrement pas faire d'histoire.... Ce-pendant si sa m'arrivait aujourd'huit je porterais plainte de suite...

Par choubidouwah : le 13/11/11 à 14:10:40

Déconnecté
 sa fait peur

Par keriado : le 13/11/11 à 14:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le mec qui braque un fusil face à une gosse de 14ans et tire en l'air... si je voyais ça et même s'il tient un fusil le mec je le pourris sur place. Ca c'est clairement le comportement de l'abrutis de base qui a rien compris et pour qui le monde tourne autour de son nombril

Par lonestarranchcowboy : le 13/11/11 à 14:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Laulau
clair qu'à 14 ans on n'ose pas trop

faut pas hésiter à se plaindre de ces comportement irresponsables et dangereux même si ça va pas "très loin" au moins il y a une trace à la gendarmerie du coin et à la société de chasse, très utile en cas justement d'accident de chasse.
Collons sans hésiter des étiquettes à ceux qui ne savent pas se comporter correctement pour redorer le blason de ceux qui sont respecueux et ne mértitent pas les dénigrements généralisées juste à cause de leur activité.

Par phoeb : le 13/11/11 à 18:47:25

Déconnecté
 +++ lones!

Tout à l'heure on en a croisé un à cheval, monsieur très gentil qui nous a prévenu pour ses chiens 2 petits cockers dans le champs.

Par nomade : le 13/11/11 à 19:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Je comprends qu'on puisse venir d'une famille de chasseurs, où l'être soit même mais il ne faut pas être aveugles ! Il y'a beaucoup plus de mauvais chasseurs que de bons
parce que tu connais tous les chasseurs de france pour dire qu'il y a plus de mauvais que de bons?

Par Mandrine : le 13/11/11 à 19:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Sur une cinquantaines de chasseurs rencontré en balades, 3 on du me laisser passer sans faire d'histoire donc oui c'est c'que je pense !

Après je ne dénigre pas ce loisir ! Il y 'a des chasseurs cons comme ils y'a (beaucoup) de cavaliers cons, et c'est comme ça partout !

Bref ce post n'a aucun sens

Par lonestarranchcowboy : le 13/11/11 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
nomade, je pense que les chasseurs, comme dans tout groupe d'individus sans distinction, il y a les meneurs et les suiveurs (ou les moutons)
Suffit que les meneurs soient des brutes illettrées pour que les moutons suivent le mouvement sans réfléchir et voila t'as une majorité de brutes illettrées qui forment un groupe ou de visu tout le monde parait brute et illettré combien même il y a parmi eux des personnes réservées.

Si les meneurs sont respectueux et soucieux de leur image, les moutons suivront aussi cette voie et on aura une image positive du groupe.

Et je pense que les groupes de chasseurs peuvent être assez représentatifs des régions dans lesquelles ils vivent et œuvrent. (sous réserve, à vérifier bien sur)

Et pour ça aussi que quelqu'un ici a écrit que le comportement des chasseurs dans sa région était tout à fait différent entre deux endroits, séparés seulement d'une quinzaine de kilomètres.

Par 6zorose : le 13/11/11 à 19:33:11

Déconnecté
 Tiens encore un exemple ce matin...je suis partie en rando dans les Landes, c'était un rallye organisé de 30 bornes : + de 80 chevaux quand même
Et bien, sur le début du parcours on croise un groupe de chasseurs qui étaient en battue, on les salue et ils nous disent: on a été averti de la randonnée, on a chassé jusqu'à maintenant, mais comme on ne veut pas faire peur aux chevaux, on s'arrête et on reprendra qu'en milieu d'après midi!

Et là je me suis dit...qu'il y avait vraiment des chasseurs biens

Par la suite on a croisé d'autres chasseurs qui attendaient leurs chiens, ils nous ont salué, grand sourire et tout...

Par tyoc : le 13/11/11 à 19:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Sur une cinquantaines de chasseurs rencontré en balades, 3 on du me laisser passer sans faire d'histoire

On peut aussi se poser la question de l'attitude du cavalier (sans viser Mandrine, je reprends juste son exemple).

Des cavaliers qui font ch*er les chasseurs exprès, ça existe aussi.

Par nomade : le 13/11/11 à 19:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nomade, je pense que les chasseurs, comme dans tout groupe d'individus sans distinction, il y a les meneurs et les suiveurs (ou les moutons)
Suffit que les meneurs soient des brutes illettrées pour que les moutons suivent le mouvement sans réfléchir et voila t'as une majorité de brutes illettrées qui forment un groupe ou de visu tout le monde parait brute et illettré combien même il y a parmi eux des personnes réservées.

Si les meneurs sont respectueux et soucieux de leur image, les moutons suivront aussi cette voie et on aura une image positive du groupe.

Et je pense que les groupes de chasseurs peuvent être assez représentatifs des régions dans lesquelles ils vivent et œuvrent. (sous réserve, à vérifier bien sur)

Et pour ça aussi que quelqu'un ici a écrit que le comportement des chasseurs dans sa région était tout à fait différent entre deux endroits, séparés seulement d'une quinzaine de kilomètres

mais de là à dire qu'il y a plus de mauvais que de bons chasseurs........


Des cavaliers qui font ch*er les chasseurs exprès, ça existe aussi.
je ne chasse pas (et je ne suis ni pro,ni anti chasse)
je ne monte pas à cheval
j'ai bien plus de pbs avec des cavaliers qu'avec des chasseurs

Par keriado : le 13/11/11 à 19:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
  on a chassé jusqu'à maintenant, mais comme on ne veut pas faire peur aux chevaux, on s'arrête et on reprendra qu'en milieu d'après midi!

De toute façon je crois que même si ça avait été des gens pas compréhensifs ils n'auraient pas eu le choix que de reprendre la chasse l'aprem, 80 cavaliers qui déboulent ça fait fuir le gibier

Mais clairement c'est honorable de leur part !

Par Mandrine : le 13/11/11 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon après aussi comme j'ai que 13 ans sa les embêtes d'interrompre la chasse pour une gamine et son cheval, mais franchement, je préfère ceux qui m'ignore que ceux qui commencent à m'insulter en me disant que moi et mon cheval on n'a rien à faire là.

Après ceux qui se baladent en groupe sont moins visé, bah oui c'est plus facile de s'en pendre au personnes isolés

Par Camille999 : le 13/11/11 à 19:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Petite expérience perso :

j'ai de très bons rapports avec tous les chasseurs que nous avons croisé ces dernières années, des gens très sérieux (plus adeptes de la gestion de leur territoire, d'une bonne balade entre potes, que du tir compulsif) qui ne s'alcoolisent pas au déjeuner
Pour vous dire.... quand une de mes chiennes s'est perdue il y a quelques années : je me suis faite choper dans la réserve à faisan, avec mon autre chienne en laisse pour chercher la louloutte perdue... Le groupe de chasseurs de ma commune, en réponse, m'a promis que lors de la chasse prévue 4 jours plus tard, tout le monde serait prévenu pour retrouver ma setter, certains d'entre eux m'ont même aidé à diffuser mes petites affiches de recherche.
Bon j'avoue aussi que j'ai la chance d'être située sur une réserve, mais si ce n'était pas le cas, je sais qu'il ne viendrait pas tirer le long de mes clotures, ce sont des gens respectueux, des gens "comme tout le monde".
Une fois, un épagneul a préféré venir draguer mes chiennes plutot que de poursuivre une chasse à 500m de chez moi, son maître s'est confondu en excuses (en plus son chien était adorable, y avait aucun souci !)

Par contre, lorsque nos juments étaient en pature, un peu plus près de Paris, ce n'était pas tout le temps aussi idyllique
Le pire.... ça a été avec un monsieur "très riche", the notable du coin, respecté et craint, qui chassait avec sa meute d'employés (et son chien aussi ), nous avons été menacés : "je sais qui vous êtes, où sont vos chevaux, je vous conseille vivement de ne pas vous balader pendant MA chasse" , "je vous interdit de passer par le chaume, vous n'avez qu'à les ferrer vos chevaux" (nos chevaux avaient mal aux petons sur le chemin qu'il a remblayé avec des gravats !)
Comme on est bornés nous aussi (et moi aussi je connaissais son identité ) on n'a pas annulé notre balade dominicale (ben on n'a pas 3 carrières, 2 manèges et 1 marcheur nous lui il a tout ça... ) on a croisé la battue c'était rigolo de le voir fulminer en nous regardant Mais on a moins rigolé quand, durant les semaines suivantes, on se prenait des pluies de plomb en passant sur le GR.... ça venait d'une cabane dans un arbre, j'ai voulu y aller, mais mon homme ne parvenait pas à tenir les 2 chevaux totalement paniqués

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a des cons partout.... il ne faut pas généraliser, heureusement le nombre de chasseurs respectueux est certainement plus important que le nombre de barges (quoiqu'il y a des concentrations dans certains départements proches de paris !) mais un con armé, ça fout les jetons !

Par lonestarranchcowboy : le 13/11/11 à 20:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

mais de là à dire qu'il y a plus de mauvais que de bons chasseurs........
peut être justement dans le groupe qu'il (ou elle) a côtoyé.
Je ne pense pas que ça a été dit en pensant à l'ensemble des chasseurs français.
Quand ça avait été dit en mettant tout le monde dans le même panier, j'avais réagi devant une telle position quelques pages avant, réaction pas appréciée par certains parce que je défendais les (certains) chasseurs
Qui peut se permettre de juger près de 2 millions d'individus?
Personne.
Mais un petit groupe, Pourquoi pas.
Je dis bien, et l'ai écrit aussi, que chez moi TOUS les chasseurs sont sympa, polis, serviables et respectueux. Et je les connais presque tous.

Et d'ajouter que pour moi, la plupart de ceux qui crient haut et fort que les chasseurs sont TOUS des **, font partie de la catégorie moutons, qui se plaisent à suivre aveuglément un mouvement qui leur convient sans vraiment chercher s'il en est autrement.

Comme dit aussi en comparaison, des cavaliers plus que con il en existe aussi et d'entendre dans certains milieux, comme l'agriculture, que les cavaliers sont tous des snobs, qu'ils ne saluent jamais, qu'ils passent au galop dans les chemins quand ils les croisent, qu'ils bousillent leur cultures avec les chevaux, qu'ils bousillent les pneus de leurs tracteurs avec leurs fers qu'ils perdent etc.
Il y en a qui se comportent ainsi c'est vrai, j'en ai rencontrés.
Est-ce que pour autant tous les cavaliers de France sont des cons ? J'en doute.

Par tyoc : le 13/11/11 à 20:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Est-ce que pour autant tous les cavaliers de France sont des cons ? J'en doute.

C'est comme tous, on entend plus parler du mauvais que du bon.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval