Forum cheval
Le Forum Cheval

Ces C de chasseurs !!!!!

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Sitèle : le 11/11/11 à 11:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Je suis tombée sur cette article..

Je vous laisse regarder ..

Lien

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par schiva : le 11/11/11 à 23:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
  Belstefy dans ce cas ne prend plus la voiture, ne te prommene plus en ville a pied en vélo en voituire etc ..... des alcoliques y en a partout

Je ne voie pas pourquoi eux devraient arrêter de chasser pour nous les cavaliers Franchement en lisant certains commentaires

C'est dingue comme vous retenez que les C....
et les quands , moto en forêt


Par kazoar : le 11/11/11 à 23:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas trop vos tentatives de comparaison entre les accidents de voiture et les accidents de chasse pour justifier l'un et l'autre : la voiture pour beaucoup de gens c'est indispensable, la chasse est un LOISIR !

Un loisir qui tue autant, et souvent des gens qui n'y participent même pas, pardon mais il n'y en pas tant !

Par schiva : le 11/11/11 à 23:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 la chasse est un loisir certe mais nécésaire





Par 6zorose : le 12/11/11 à 07:44:03

Déconnecté
 Et les rallyes de voitures? les présentations d'avions de collection qui se crashent sur la foule...loisir toujours, et qui tuent...

Non mais arrêtez quoi


Par phoeb : le 12/11/11 à 08:24:49

Déconnecté
 je l'ai dit en premier fais preuve, pour une fois, d'un peu d'originalité
t'es plus à la maternelle faut oublier ces phrases toutes faites comme "c'est celui qui le dit qui l'est"


je pourrais dire autre chose mais ça pourrrait être mal pris

Quant à la maternelle, n'en parle pas mal, c'était la belle époque

Par Wickedgame : le 12/11/11 à 17:04:15

Déconnecté
 C'est marrant que personne ai relevé mon post, en bien ou en mal, c'est facile d'insulter mais argumenter c'est autre chose...

Par kazoar : le 12/11/11 à 17:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Nécessaire je reste mitigée, quand on voit l'acharnement qu'on mis les chasseurs à éliminer "les prédateurs" pour pouvoir tirer à loisir le gibier. Dans ma région, on braconne le lynx car il prélève des chevreuils... et ça en fait moins à tirer !

Alors le chasseur nécessaire , non c'est juste valable aujourd'hui à cause du bordel qui a été provoqué dans les écosystèmes par les chasseurs, à favoriser des espèces au détriment d'autres, et à déséquilibrer les rapports naturels proies/prédateurs. La logique des chasseurs n'est pas de préserver un écosystème mais de l'orienter dans leur propre intérêt. Pourquoi dézinguer les renards ? Mon oncle agriculteur est bien content de tous les campagnols qu'ils mangent. Pourquoi faire des lâchers de faisans juste avant l'ouverture ? S'il n'y en a pas, n'en chassons pas. C'est ça non, respecter la nature !

Si on arrêtait la chasse brutalement aujourd'hui, c'est sûr que ce serait un beau merd** le temps que tout se remette en place, mais si on le faisait progressivement je suis sûre que les équilibres se reformeraient.

Le chasseur n'est nécessaire qu'à la politique, la nature se débrouille très bien sans.

Quant au loisir... je ne comprends pas comment tuer peut être un passe-temps. Ce devrait être un métier, réservé aux gardes-chasse, pour réguler ponctuellement un problème.

Par 6zorose : le 12/11/11 à 17:41:07

Déconnecté
 Wickedgame je n'ai pas relevé, mais je suis tout à fait d'accord

kazoar



on braconne le lynx ça c'est pas légal, hors les prélèvement de renards sont légaux car déterminés!

Le nombre de gibier à tuer est déterminé :


Je parle pour certaines espèces, tel que les lièvres, les bécasses,les chevreuils et les sangliers (je parle pour ma commune car ça peut différer d'un coin à un autre).

je ne comprends pas comment tuer peut être un passe-temps
C'est là que tu te plantes...tuer le gibier c'est juste une partie de la chasse...
Il y a tout le reste!!
Etre dans la nature, découvrir la faune, voir ses chiens bosser! Ca c'est le plus important pour un chasseur (une grande majorité).

Là encore un nouveau chasseur est rentré dans le cercle dans ma commune, il vient de passer 1h à discuter avec mon père pour se renseigner sur là où il pouvait chasser et là où il ne pouvait pas.
Justement j'ai écouté d'une oreille discrète pour savoir ce qu'il en pensait...
Et là, ce qui est revenu c'est ça: moi ce qui me fait le plus plaisir c'est voir du gibier et voir mes chiens bosser!


Ce devrait être un métier, réservé aux gardes-chasse, pour réguler ponctuellement un problème.

Tu sais combien il y a de gardes chasses comparés aux chasseurs?
Un nombre infime...
Pour exemple, dans la commune voisine ils ont 46 colliers...ce qui signifie 46 chevreuils à tuer obligatoirement pour réduire les dégâts qu'ils causent...
Tu crois vraiment qu'avec 1 garde chasse par commune ils vont réussir à tuer 46 chevreuils??

Et à part la voiture je vois pas bien ce qui pourrait nuire au chevreuil?
Pareil pour le sanglier






Par loups56 2 : le 12/11/11 à 17:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un souci il n'y a pas trois semaines. J'amenais mes grosses en patûre, sur un petit chemin (privé, le nôtre) quand un chasseur a tiré dans le champ d'à côté. On a pris les plombs en pluie, qui retombaient... Ca cingle bien. Les grosses ont eu super peur, du bruit, du choc des plombs, elles sont parties dans le bois au galop... Une heure pour les récupérer. Je ne vous dis pas comment j'étais furieuse. J'aurais bien avoiné copieusement le chasseur mais le temps que je revienne, vous pensez bien qu'il ne m'avait pas attendue...
Mes prés sont dans un petit bois qui doit faire 40 hectares en gros. Mais malheureusement pour moi, ils lâchent leur gibier dans le champ juste à côté de mes prés... Et donc ils y passent leurs dimanches matins, à traquer de pauvres bestioles quasi apprivoisées (qui errent d'ailleurs dans mes pâtures, que je peux presque attraper à la main tellement elles ne sont pas farouches). , jusqu'à ce qu'ils aient épuisé le stock quoi. Après ça, ne venez pas me parler de chasse responsable et utile, ce genre de choses, ça n'est rien d'autre pour moi que du ball trap.

Par schiva : le 12/11/11 à 18:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 KAZOAR

La chasse est bien nécesaire que tu le comprenne ou pas c'est ce n'est pas le souci
Ton oncle est bien content que les renards mangent tout les compagnols comme tu dit et bien alors quand les sangliers détruisent les champs de mais pour les manger la j'en suis moins sûr et ce sont eux oui eux les agris qui font appelle aux chasseurs ....

Vous avez le droit de ne pas aimer la chasse mais vous avez aussi le droit de bien vous renseigner avant de juger et de critiquer les chasseurs et la chasse . Des cons y en as partout même chez les cavaliers etc .....


Message édité le 12/11/11 à 18:24


Message édité le 12/11/11 à 18:24

Par lédéfées : le 12/11/11 à 18:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1042 messages

27 remerciements
Dire merci



Message édité le 12/11/11 à 18:39

Par nomade : le 12/11/11 à 19:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 quand on voit l'acharnement qu'on mis les chasseurs à éliminer "les prédateurs" pour pouvoir tirer à loisir le gibier
c'est quoi le prédateur naturel du sanglier surtout adulte?

il n'y a pas qu'une histoire de prédateurs
les cultures font aussi que les animaux comme les sangliers se reproduisent à vitesse grand V.
autrefois,sur une portée de marcassins,peu de petits arrivaient à l'age adulte.
maintenant,non seulement les portées sont plus grosses,plus fréquentes et une très grande majorité des marcassins arrivent à l'age adulte.
ils détruisent les champs de maïs pour se nourir.

les agris produisent plus de maïs car plus de bêtes à nourir.
plus de bêtes à nourir car c'est la demande du consommateur.

donc,ce n'est pas si simple
(et je ne parle même pas des sangliers qui se nourissent en ville ou des sangliers volontairement nourris par les gens qui habitent en lisière de foret.)

dans ma région,il y a tellement de sangliers,que les chasseurs doivent en tuer beaucoup,les dates de fermeture sont repoussées jusqu'à ce qu'ils se rapproche du quotat demandé.



Des cons y en as partout même chez les cavaliers etc .....
et comme il y a plus de cavaliers que de chasseurs...............

Par kazoar : le 12/11/11 à 20:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Etre dans la nature, découvrir la faune, voir ses chiens bosser! Ca c'est le plus important pour un chasseur (une grande majorité).

ca je le comprends parfaitement Je fais de la photo, le plaisir de la traque je le ressens aussi. Ce que je ne comprends pas c'est tuer L'animal ne "sert" qu'une fois ?

Schiva : je n'ai jamais dit que les chasseurs étaient des cons j'ai dit que le système de la chasse actuel, qui n'est plus une chasse de subsistance, mais d'agrément, me dérange profondément.

La chasse me dérange à plusieurs points de vue :
- moral comme je l'ai déjà expliqué, en plus au niveau de la classification des "nuisibles" qui est encore une fois établie selon les critères des chasseurs et non de l'écosystème

- au quotidien car comme cela a été dit par d'autres témoignages, il est souvent difficile de cohabiter avec des chasseurs qui monopolisent la forêt au détriment des autres usagers. Je ne suis pas tranquille à cheval pendant la saison de chasse, moi aussi je suis déjà tombée sur des ptits malins qui tirent en l'air d'un air innocent. heureusement tous les chasseurs ne sont pas comme ça mais ceux-là ils ne font pas vraiment aimer la profession...

La chasse me dérange aussi car habitant en lisière de forêt j'ai parfois le sentiment d'habiter un pays en guerre le dimanche matin quand je sors prendre l'air : meutes de chiens qui hurlent, dix chasseurs armés derrière ma clôture (et les 150m...?), cor de chasse, le sanglier qui cavale tout droit dans les buissons pour sauver sa peau etc... Pas de quoi rester zen, franchement !

Et puis, je fais de la photo, et avoir passé avec plaisir des semaines à approcher doucement à l'affût une portée de renardeaux, s'être émerveillée devant leurs jeux et les retrouver tous zigouillés plein de sang le dimanche suivant, oui ça ça me gonfle vraiment ! Les animaux sont à tout le monde et pas seulement aux chasseurs.

Donc voilà, pour pleins de raisons je n'aime pas la chasse et c'est mon droit. Je ne cherche pas à convaincre quiconque de changer de bord, chacun ses valeurs, mais la discussion c'est échanger des points de vue.


Par kazoar : le 12/11/11 à 20:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Tu sais combien il y a de gardes chasses comparés aux chasseurs?
Un nombre infime...


Justement il pourrait y en avoir davantage. Je sais bien qu'en l'état actuel des choses il y a des régularisations à faire, mais fait par des pros assermentés ça me paraîtrait plus réglo que par "loisir".

D'ailleurs est ce que le nombre de chasseurs est réglementé ? (vraie question et pas question provoc). Comment ça se passe quand il y a "trop" de chasseurs pour une zone donnée ?

Par nomade : le 12/11/11 à 20:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 D'ailleurs est ce que le nombre de chasseurs est réglementé ? (vraie question et pas question provoc). Comment ça se passe quand il y a "trop" de chasseurs pour une zone donnée ?
bonne question.....

Par phoeb : le 12/11/11 à 20:19:37

Déconnecté
 dans mon coin, on a eu une invasion de lapins...les lapins s'étant surdéveloppés, ils ont chopé des maladies...et se sont auto-décimés.

La chasse, pour remplacer le prédateur absent, oui.
Après, je suis d'accord avec toi Kazoar que quand ils bousillent des ^rédateurs juste pour aller faire mumuse, c'est plus que malsain.

Mais ce n'est pas la même chose.

Un écosystème évolue. Il part de pas grand chose, grandit. Il s'agit d'un équilibre, équilibre qui, lorsqu'il atteint le climax (équilibre au top du top et croissance au top du top), et ça retombe. Une population augmente et ne trouve pas de consomateur, cette population va donc se développer, consommer tout ce qu'elle peut...et quand y'a plus rien, ben soit elle meurt pour se réduire, soit elle envahi d'autres zones (les sangliers par exemples).

Evidemment, par chez moi, en bretagne, y'a pas d'ours, de lynx ni rien...et si on laisse, ben vlà les dégâts chez les agris, mais aussi les accidents, les maladies etc.


Par keriado : le 12/11/11 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs est ce que le nombre de chasseurs est réglementé ? (vraie question et pas question provoc). Comment ça se passe quand il y a "trop" de chasseurs pour une zone donnée ?
bonne question.....


C'est pour ça en fait qu'ils s'entre tuent ! Ils ont rien à chasser donc ils chassent du chasseur !







(C'était la blague du soir, je suis déjà loin )

Par kazoar : le 12/11/11 à 20:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 vous avez aussi le droit de bien vous renseigner avant de juger et de critiquer les chasseurs et la chasse

Justement je le suis Ce n'est pas parce que je n'aime pas la chasse que je ne côtoie pas des chasseurs Et ne me dis pas que la formation au permis de chasse adopte un point de vue impartial sur ces sujets Entre les discours pro-chasse à tout prix et les discours des assoc de protections anti-chasse, la vérité se situe sans doute au milieu !



Pour ce qui est des agri, mon oncle fait des vaches et du foin, donc les sangliers, ils n'est pas concerné. Mais je suis d'accord avec toi.

Le sanglier n'a pas de prédateurs...? Ben chez moi, les hivers longs et rudes suffisaient... jusqu'à ce que les chasseurs agrainent les sangliers tout l'hiver... pour mieux les tirer "par nécessité" l'automne suivant ! Encore une super logique de "gestion", comme le lâchers de faisans qui se retrouvent affamés dans mon jardin, comme les "vivement qu'on puisse tirer le lynx ils nous emmerde à bouffer nos chevreuils" etc..

Enfin voilà, effectivement en Bretagne et autres, c'est clair qu'il faut réguler car plein de choses ont changé, je ne l'ai jamais nié.


Par nomade : le 12/11/11 à 20:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 C'est pour ça en fait qu'ils s'entre tuent ! Ils ont rien à chasser donc ils chassent du chasseur
lol


Message édité le 12/11/11 à 20:31

Par kazoar : le 12/11/11 à 20:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 La chasse, pour remplacer le prédateur absent, oui.

+1 ! Pour s'amuser, non. Tout est dit !

Par 6zorose : le 12/11/11 à 20:33:26

Déconnecté
 Non le nombre de chasseurs n'est pas réglementé et de toute façon plus ça va aller moins il y en aura, car les jeunes d'aujourd'hui ne s’intéressent pas à la chasse, il vaut mieux être devant les jeux vidéos que de s'aérer à l'extérieur
Donc le nombre de permis délivré va chuter...
Il ne reste plus que "les vieux", le pourcentage de jeunes chasseurs est lui, très faible.





Par contre un truc que je ne trouve pas normal, et même mon père, chasseur le dit, c'est quand même "étrange" de mettre entre les mains d'un gosse de 16 ans une arme, alors qu'on ne peut passer le permis de conduire qu'à 18 ans...
Tout n'est pas toujours logique

La voiture serait donc une "arme" plus dangereuse pour autrui....mmmm....


Message édité le 12/11/11 à 20:35

Par nomade : le 12/11/11 à 20:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 La chasse, pour remplacer le prédateur absent, oui.

+1 ! Pour s'amuser, non. Tout est dit !

je crois qu'on se rejoint presque tous là dessus



Par nomade : le 12/11/11 à 20:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Non le nombre de chasseurs n'est pas réglementé et de toute façon plus ça va aller moins il y en aura, car les jeunes d'aujourd'hui ne s’intéressent pas à la chasse, il vaut mieux être devant les jeux vidéos que de s'aérer à l'extérieur
le prix élevé des actions doit jouer aussi,non?


Par 6zorose : le 12/11/11 à 20:37:21

Déconnecté
 Oui je suis d'accord avec vous sur ce point là...

Je trouve ça pas "intelligent" de lâcher des cocottes d'élevage...d'ailleurs les 2 chasseurs de la maison n'y touche pas, ils préfèrent les trucs sauvages et leur laisse une chance, ils s'amusent pas à tirer un perdreau ou un faisan au sol par exemple...



Et puis de toute façon, faut pas croire hein, quand ils rentrent de la chasse, je demande: "Alors vous avez tué quoi?"

Réponse dans 90% des cas : On a tué le temps...

Par kazoar : le 12/11/11 à 20:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Des chasseurs comme j'aime

Par 6zorose : le 12/11/11 à 20:40:03

Déconnecté
 nomade je comprends pas ta question

Par kazoar : le 12/11/11 à 20:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 6zorose : intéressant ta réflexion sur le fusil à 16 ans et la voiture à 18 ! Effectivement la législation française c'est quelque chose

Par nomade : le 12/11/11 à 20:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Je trouve ça pas "intelligent" de lâcher des cocottes d'élevage
dans mon coin,les cocottes d'élevages sont sauvages.j'ai plusieurs fois tenté d'en choper quand elles se retrouvent devant ma voiture,impossible

elles sont élevées dans d'immenses volières et ne voient quasiment pas l'humain
les plus vaillantes survivent et engendrent une nouvelle population.

Par kazoar : le 12/11/11 à 20:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 elle veut sans doute parler des parts de chasse ?

Par kazoar : le 12/11/11 à 20:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs ça coûte combien la formation au permis de chasse ? Et l'équipement "de base" ?

Par phoeb : le 12/11/11 à 20:44:49

Déconnecté
 mais, à 16 ans, ils n'ont pas des restrictions?

Par nomade : le 12/11/11 à 20:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 le prix élevé des actions doit jouer aussi,non?
les actions de chasse,ça coute de plus en plus cher

chez nous,le chasseur qui part tout seul avec son chien,ça n'existe plus
ce sont que de grosses sociétés de chasse qui gèrent
et les prix des actions sont parfois très élevés
et les jeunes,claquer de l'argent là dedans,peut être qu'ils trouvent pas ça interessant..

Par keriado : le 12/11/11 à 21:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Après la chasse permet aussi à certains grands domaines de survivre.
Je connais personnellement un Marquis qui loue ses bois et la somme qu'il touche lui permet d'entretenir son chateau et son domaine et de payer des gardes privés. Sans la chasse il aurait clairement été incapable de garder le chateau familiale et qui sait ce qui serait advenu d'un tel patrimoine. Et puis pour le coup chez lui la chasse est étroitement surveillée par ses gardes, donc aucun dérapage niveau quota. (garde qui font aussi la chasse aux braconniers et aux cueilleurs de champignons sans gêne)

Par 6zorose : le 12/11/11 à 21:03:07

Déconnecté
 nomade je sais bien que certaines cocottes (et heureusement) arrivent à passer la période de chasse et se reproduisent, et je sais comment marche les élevages, mais ce que je veux dire, c'est que les faisans d'élevages, ne fuient pas lorsque l'on est à 5m d'eux, et certains chasseurs ( ) les tirent alors qu'ils sont au sol

Ils n'ont pas le réflexe de s'envoler pour fuir



phoeb
mon frère a commencé la chasse accompagnée à 15 ans, aujourd'hui à 16, il a un permis et aucune restriction, il assiste même (et participe) au battues aux sangliers qui se font avec balles



La formation coûte 50€ à tout casser après oui l'équipement est cher, les fusils c'est comme les chevaux ça peut monter haut
Et il y a aussi l'achat d'un chien de chasse (pour de bons chiens ça se compte en milliers d'€) .


Par SDE : le 12/11/11 à 21:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est des agri, mon oncle fait des vaches et du foin, donc les sangliers, ils n'est pas concerné. Mais je suis d'accord avec toi.
Dans les ardennes, les éleveurs sont concernés, c'est fou les surfaces de pré que les sangliers peuvent labourer en une seule nuit !

Pour autant je constate que les prés des chasseurs, sont moins bien protégés, que ceux des personnes qui mettent des fils électriques tout simplement....

Par 6zorose : le 12/11/11 à 21:11:06

Déconnecté
Pour autant je constate que les prés des chasseurs, sont moins bien protégés 

Comment ça?

Par nomade : le 12/11/11 à 21:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je sais comment marche les élevages, mais ce que je veux dire, c'est que les faisans d'élevages, ne fuient pas lorsque l'on est à 5m d'eux,
l'élevage que je connais,en plein coeur de la foret,les cocottes,elles savent voler,elles ne connsaissent pas l'humain
il est vrai,que le jour du lacher,elles sont paumées,mais elles volent quand même,je me suis fait avoir plusieurs fois.
après,ce ne sont pas tout les élevages qui fonctionnent ainsi,je le sais pertinement.

je regrette d'ailleurs que cet élevage,ils n'élèvent que du faisan vénéré,on ne voit presque plus de faisans communs

Par Wickedgame : le 12/11/11 à 21:15:06

Déconnecté
 keriado +1

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec les chasseurs, à cheval ou à pied.

Alors oui c'est sûr je vais pas partir en balade pile où les chasseurs sont.

Ca m'est arrivé des dizaines de fois de les entendre se rapprocher, à ce moment là je commençais à siffler, à chanter... Et jamais personne ne s'est rapproché de mon cheval et moi.
Si j'en avais ressenti le besoin, j'aurais mis une clochette à mon étrier par exemple.

Voilà je ne pourrais jamais tuer un animal, ni assister à sa mort, mais comme je l'ai dit je préfère manger le gibier que mon père a chassé plutôt qu'une viande de boucherie... Largement.

Les chasseurs sont une cible facile pour les critiques mais réfléchissez bien à vos habitudes alimentaires ou autres avant... Comme on dit faut balayer devant sa porte...

Quand aux fous, je me répète, oui il y'en a PARTOUT. Des accidents, y'en a tous les jours.
Et je pense malheureusement qu'on retrouve plus de chevaux décapités dans leurs prés pour leur viande plutôt que tués par des chasseurs, mais on en parle un peu moins car forcément c'est pas la même population qu'on incrimine et le sujet est plus délicat... Et oui c'est mieux digéré de parler du chasseur qu'a tué un cheval plutôt que du camp de roms qu'était bizarrement à côté du pré de celui qu'on a retrouvé sans corps... (et je l'ai vécu de près ça, pourtant pas un journal n'en a parlé)
La médiatisation, encore une fois, impose ses règles.

Par nomade : le 12/11/11 à 21:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Pour autant je constate que les prés des chasseurs, sont moins bien protégés

Comment ça?

je pense qu'une cloture électrique est efficace en terme de protection vis à vis des cochons

après,électrifier une plaine d'une dizaine d'hectares,je ne sais pas si pratique...

Par kirikou : le 12/11/11 à 21:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 juste un petit apparté sur l'utilité des chasseurs.

je l'ai longtemps pensé.
pour en connaitre pas mal et connaitre leurs pratiques, j'y crois de moins en moins.

En Sologne, on nourrit les sangliers et les chevreuils toutes l'année pour qu'ils ne partent pas ailleurs...résultats ils se reproduisent très bien ... trop bien même puisqu'ils vont ravager les champs des agri ensuite...et hop, on en profite pour dire "heureusement, les chasseurs sont là!"
C'est un exemple parmi d'autre.

Alors oui, on a besoin de chasseurs pour limiter la population animale, que ce soit les lapins, les faisans ou les sangliers. Mais il devrait être interdit de nourrir ces animaux et il devrait être interdit de procéder à lâchers de faisans ou de lapin dans les coins où les chasseurs ont tellement chassés qu'il n'y en aura pas assez à chasser l'année suivante.

Bref ... les chasseurs sont utiles ... mais c'est souvent une "utilité" qu'ils ont eux-même créée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval