Forum cheval
Le Forum Cheval

Ces C de chasseurs !!!!!

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par schiva
Par Sitèle : le 11/11/11 à 11:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Je suis tombée sur cette article..

Je vous laisse regarder ..

Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par phoeb : le 11/11/11 à 17:18:07

Déconnecté
 lu aussi dans la presse

10.11.11 - Un énorme carambolage impliquant une trentaine de véhicules s’est produit hier en fin de soirée sur l’autoroute M5, dans le Somerset (sud-ouest de l’Angleterre). Un premier bilan fait état d’au moins 35 blessés et plusieurs morts.

en auto en angleterre on peut faire en un jours ce que font les chasseurs en un mois en France


et quel est le rapport?

Par phoeb : le 11/11/11 à 17:19:16

Déconnecté
 D'ailleur l'ex de ma mère c'est fait tuer par des chasseurs, c'est vrai qu'entre un sanglier et un homme, la différence est infime

c'est inexcusable, mais pour autant, tous ne sont pas aussi abrutis.

Mais pour ça, faut en rencontrer, en connaitre...et c'est aps donné à tout le monde!!

Par army : le 11/11/11 à 17:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
6zorose, je plussois ce que tu dis sur la chasse !!

Ras le bol de ces discours sur les chasseurs.

Qu'on parle de ce qui s'est passé, ok !
Un forum c'est fait pour parler, échanger...!

Mais traiter des gens de cons.......??????
Là, je trouve caça déplacé... vous employés des termes un peu trop poussé là... "tarré, abrutis, viandards, bruttes, cons,..." et j'en passe !!!

Stop aux généralités !!

Les cons y'en a de partout on doit vivre avec... sans , c'est sur, se serai mieux, mais on est pas au pays des bisounours

A quand le post sur ces C des motards et automobilistes ?????

Ca changerai, c'est plus tellement original de parler de chasse en automne / hiver...

Par ErasR : le 11/11/11 à 18:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 6zorose pas obliger de le prendre de haut, comme précisé c'était une question. berf.

Sinon je suis désolé mais les chasseur que j'ai rencontré en fôret et à la ville leur discours ne me plaisent pas, et pas seulement à propos de la chasse (mais c'est un autre sujet!).

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 18:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et quel est le rapport
le rapport c'est ça
en auto en angleterre on peut faire en un jours ce que font les chasseurs en un mois en France

si on parle de supprimer la chasse parce que il y a eu des accidents et des morts à cause de la négligence, du manque de formation, de l'alcool, de l'âge etc,
commençons par supprimer la circulation routière, ferrovière et aérienne.
Tous ces morts et mutilés inutiles à cause de l'inatention, le manque de formation, de l'alcool, du fait de se sentir invulnérable, de conducteurs trop âgés,

en fait les chasseurs comme les automobilistes sont des hommmes (et des femmes des fois) avec tous leurs défauts et tous deux ont entre leurs mains des engins qui peuvent tuer.

seule différence, il est moins facile de pointer une voiture sous le nez d'une dame pour lui faire peur. Mais il est tout aussi facile de fair peur à un cheval avec une voiture, surtout quand on passe à 120 à moins de 50 cm ... par exemple.
Bien sur le sujet c'est la chasse, mais c'est plus un débat, c'est une mise à l'index des chasseurs en bloc et c'est pas juste. Tout comme pour les automobilistes, mais là on ne se sent plus concernés, puisqu'on est soi même automobiliste et persuadés d'être les meilleurs conducteurs de sa région.

Par 6zorose : le 11/11/11 à 18:30:09

Déconnecté
ErasR   je ne le prends pas du tout de haut
Enfin j'en ai pas eu l'impression
Je te répondais, justement pour dire qu'un chien SAIT faire la différence, alors qu'un chasseur qui y voit mal ou qui est con
Du coup je disais qu'il y en a qui chasse sans chien, donc qui n'ont aucun "repère" vis à vis du gibier ou autre chose en face, qu'eux même

+1000000 lones
Combien de fois j'ai risqué l'accident de cheval à cause d'automobilistes? Exemple: un qui est passé tellement près que mon étrier a tapé contre son rétro





Par Plectrude : le 11/11/11 à 18:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
A chaque fois que j'en croise à cheval ils ont des comportements désagréables, aberrants, ou même carrément dangereux.


Difficile de ne pas généraliser. Surtout que je n'arrive pas à voir ces gens autrement que par le prisme du fait que leur loisir consiste à tirer sur des animaux.


une question ?
tous ceux qui se sont frottés aux chasseurs et se sont fait "braquer" ou menacer verbalement

personne ne pense à faire une photo ou une video à ce moment, tout le monde a un phone avec apn maintenant (enfin pas moi ) Une photo en dit long au comissariat


Ça m'est arrivé une fois d'avoir un mec courant vers moi fusil à la main, et une autre où le gars a carrément tiré dans ma direction (bah oui le chien venait de lever un lapin dans le pré de ma jument !!).
Il me semble évident que la première réaction n'est certainement pas de dégainer son téléphone portable.

Par sandrine5483 : le 11/11/11 à 18:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
moi je suis pas contre la chasse mon maris est agriculteur et sanglier comme les serf non pas de predateur donc la chasse est indispensable

par contree il devrait y avoir d'autre loie qui fasse plus réflechir a leur actes que les sanction en cas de connerie (volontaire ) soit plus exemplaire
mon cas
un jours de chasse je me balade avec ma jument (blanche) moi habillée de rouge et bleu et on avit un grelot pour faire du bruit

je suis sur le bord d'un chemin de mes terres qui longe un bosquet d' arbre
je le prend au petit galop je vois au loin des chasseurs tapis dans se bosquet j'ai le temps de les entendre raler " fais chier celle là"
et au moment ou je passe un coup de feu (bien sur pas sur moi) mais a 3m!!! ma jument fait un ecart et elle chute moi avec je suis restée quelque minute au sol completement sonnée mais quand je me suis levée bien sur plus personne j'aurrais crever sur place ils se seraient barrés

donc la oui il mérite la tôle ceux là

enfin il y a des con partous mais tous ne sont pas armée d'une arme


Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 18:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 6zorose, et chez moi c'est carrément ma cowgirl qui s'est fait rentrer dedans (à cheval sinon le mal serait moindre) sur une ligne droite, limité à 30, en plein midi l'été, par un "vieux" qui ne nous a pas vus et qui roulait, comme tout le monde là bas, à au moins 60 .
Alors disons le clairement Ces Cons d'automobilistes....en ajoutant sauf moi quoi

J'ai fait un procès à cet automobiliste, mais uniquement à celui-ci. Et si un chasseur me tirait dessus, je lui ferais aussi un procès, mais à lui seul et non à tous

Par phoeb : le 11/11/11 à 18:49:18

Déconnecté
 et quel est le rapport
le rapport c'est ça
en auto en angleterre on peut faire en un jours ce que font les chasseurs en un mois en France


Et avec une bombe atomique............

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 18:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 plectrude, c'est clair qu'on a pas ce reflexe de faire une video
mais en saison de chasse, si vous savez pertinement que vous allez vous faire agresser parce que les chasseurs du coin sont des abrutis violents, préparez l'APN, ça pourrait une fois vous servir, Surtout si vous voyez arrier vers vous un chasseur en courant


Sandrine, c'est grave ce qu'il a fait
t'aurias du déposer une plainte pour mise en danger, éventuellement lésions corporelles, dégâts à la propriété (ton cheval blessé), et surtout non assistance à personne en danger.
Malheureusement si pas de plainte, pas d'enquête et pas de traces à la société de chasse
Les sociétés souvent savent qui chassait et à quel endroit et n'aiment pas trop les brebis galeuses qui leur font du tort. Faut pas hésiter à se plaindre, c'est ton droit.



Par glute : le 11/11/11 à 18:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1000 Army et 6zorose.

Je suis chasseuse depuis peu avec mon mari. Ce sont les chiens qui nous y ont mis.
Le plaisir premier pour nous est de voir travailler nos chiens. Il est arrivé qu'on ne tire aucun gibier (lapin).
Le gibier se respecte qu'ils soit vivant, mort ou souffrant, on ne le laisse pas non plus à la merci des chiens (j'ai vu des personnes totallement contre la chasse, laissant leur chiens tuer et dévorer des lapins, le tout pris en photo tranquillement .....).
Dimanche dernier j'ai fait une battue en ardeche. Un vttiste est passé, il va s'en dire que j'ai cassé mon fusil et enlevé les balles. On s'est saluée cordialement et j'ai même eu le droit à un petit mot gentil.

Il est inconcevable, qu'un chasseur n'identifie pas clairement son gibier

Des cons, des irrespectueux, il y en a partout, et dans toutes les activités. Comme partout, on ne retiend qu'eux !!!

Par belsteffy : le 11/11/11 à 19:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi personnellement ,je ne peux pas les voir ces c???
par contre est ce que qqun peut me renseigner?
cette apre midi nous sommes allés voir nos chevaux et "surprise" des chasseurs dans la pâture et un autre qui faisait le pied de grue devant la porte .
mon mari est sorti de la voiture et celui qui était devant la porte n'a rien dit,ni merde ,ni bonjour il est monté dans ça voiture et c'est barré.
je paie un location pour cette pâture et j'aimerai savoir s'ils ont le droit de venir comme ça dans une pâture que je loue et je n'ose même pas imaginer s'ils devaient tirer sur une de mes juments ce qu'il se passerait .
L'autre jour ils étaient 2 chasseurs dans la foret de notre village et ,dommage je ne connaissais pas la loi mais un des 2 nous a dit que nous n'avions pas le droit d'aller nous promener
A 2 seulement il monopolisaient le foret pour eux 2.
Mais j'ai appris que sans aucune signalisation nous aurions pu les envoyer péter,si cela se reproduit je ne me gênerai pas pour lui dire M****.
Même si j'admets que la chasse est nécessaire pour réguler les différents gibiers les chasseurs de chez nous sont bien souvent très alcoolisés et nous évitons de sortir les jours de chasse car même si je sais que nous avons raison et que l'on peut s'entendre je ne veux pas prendre le risque donc a cause de ces c** on se prive de notre passion
voilà ce que j'avais à dire
excusez moi pour le pavé

Par ErasR : le 11/11/11 à 19:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 6zorose: Alors fait comme si je n'avais rien dit . Mauvaise interprétation de smiley de ma part.

En revanche, je note pour l'histoire des chiens et qui confirme ce que je pensais, (chien = indication plutôt fiable en présence de gibier.)

et sinon la parde pour les chasseurs et éviter les accidents en balade: l'idéal partir au moins à deux, puisque à deux on papote forcément et donc se fait entendre/repérer (en toute logique le gibier tape pas la discut' ), le grelot à la selle ou au collier de chasse pour ceux qui partent seuls (et penser à votre chiens si ils vous accompagne!).


Message édité le 11/11/11 à 19:07

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 19:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et avec une bombe atomique............

clair qu'il en meurt tous les jours d'accidents de la bombe atomique

ce que je voulais c'est comprarer le niveau de risques d'accident ou de mortalité :
la voiture tue tous les jours, On est tous des victimes potentielles mais pire, on est tous des tueurs potentiels.
La chasse tue mais de loin pas tous les jours. On est que très rarement une victime potentielle. Les statistiques démontrent que la majorité des victimes des accidents de chasse sont les chasseurs eux-même.

La chasse est de loin moins dangereuse que la voiture

J'essaye pas de vous convaincre mais si vous n'acceptez pas le faible risque d'accident de chasse, ne montez pas dehors en période de chasse ni n'allez vous balader en forêt ou chemins ruraux etc.

Et savez vous que les chevaux sont aussi à l'origine d'accidents. Des automobilistes ont été blessés par des chevaux fugueurs. des piétons aussi. Ou des chevaux effrayés qui ont bousculés des promeneurs
C'est pour ça que certaines municipalités ont ...ou veulent.. interdir les chevaux et cavaliers sur les chemins communaux et en forêt.
Mais la on ne trouve pas que c'est juste que l'on fasse le procès de tous les cavaliers pour quelques accidents.

Par nanette41 : le 11/11/11 à 19:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 J'ai en ce moment des prés juste au milieu de 3 zones de chasse, et jamais aucun souci avec les chasseurs (qui m'indiquent même les zones où ils sont allés le matin et où je peux me rendre sans souci l'après-midi, alors que la propriété est privée et l'espace fermé normalement pour la journée).

Un autre chasseur est un abruti, mais pas spécialement quand il chasse ... toute l'année. Il fait dégager en les menaçant de son fusil tous les promeneurs, y compris les piétons, qui s'approchent de SES bois, et ce toute l'année. Mais bon, on sait qu'il est maniaco-dépressif. Il est donc aussi con à pied qu'en voiture ou dans les bois.

Sinon, pour la chasse, plus je réfléchis et plus je me dis que si je devais être réincarnée en animal, je préférerais être un chevreuil, qui court toute sa vie jusqu'au dernier jour (et la mort est souvent nette et précise), plutôt qu'un poulet de batterie qui n'aura jamais vu le soleil, un cochon élevé en intensif ou une vache qui reste à l'étable au moins 6 mois par an. Eux ont tout le temps de voir venir la mort sans pouvoir tenter leur chance.

Et pourtant, je n'aime pas la chasse non plus, sur le principe. Juste que je plains moins le gibier que les animaux d'élevage dans bien des cas.

Par glute : le 11/11/11 à 19:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 avec habit fluo également.

Par contre éviter de balader le matin tant que la chasse à la journée n'est pas ouverte. C'est toujours dans les premieres semaines qu'il ya les "cons".
Perso en période de chasse, lorsque je balade à cheval, j'ai toujours un gilet fluo + bonnet ou casquette et mes chiennes un grelot

Pour répondre à la question d'en haut : si le propriétaire du champs n'en n'a pas fait la demande à la société ou a l'ACCA et si pas de mur de cloture ou grillage style truffière, les chasseurs ont le droit d'y entrer.
Ils n'ont pas le droit de tirer en direction des chevaux maison route, et bien sur personnes.
Le propriétaire, devra faire réguler les nuisibles sur son terrain (faire appel à des piègeurs ou des deterreurs), et il n'a pas le droit de chasser sur le territoire français (pas de validation du permis).

Les ACCA n'ont pas de droit de chasse sur les terrains à 150 mètres d'une maison

Hormis en battue, il est interdit de chasser à plus de 3 (fusils et rabatteurs)

Pour la question de tir de nuit : le tir à la passée est autorisé 2 heures avant la levée du soleil et 2 heures après son coucher. Certains chasse sont autorisées toute la nuit à partir de poste fixe (hutteau, hutte,.....)


Message édité le 11/11/11 à 19:52


Message édité le 11/11/11 à 19:52

Par riverjap : le 11/11/11 à 19:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour je peux être autant poli qu'avec que salope


A la sortie du club les chemins de balades il y a toujours des chasseurs, régulièrement des battues donc on est obligés de cohabiter donc je dis bonjour je souris mais quand on est con avec moi ben je me laisse pas faire quoi !


Une fois je traverse une battue (pas le choix autrement je balade pas ) le premier me dit bonjour me préviens qu'il y a une battue puis me dit je préviens les autres avec le talkie alors je lui dis que c gentil pas plus.
Le second que je croise idem le troisième idem et il y a fallut que ce soit le con de la fin qui m'emmerde !


Il me dit

"mademoiselle vous savez une battue c'est dangeureux vous avez pas le droit de traverser c'est inconscient vous pourriez vous faire tuer " tout ça bien agressif

alors je lui ai répondu " que si j'avais pas le droit je prenais le gauche et si il arrivait a confondre un cheval blanc avec un sanglier c'étais pas vraiment mon problème, qu'il ferais mieux de prendre exemple sur l'amabilité de ces collègues et que je lui souhaitais tout de même une bonne journée"

ça lui a pas plu j'ai fait deux mètres il a tiré en l'air ce connard pour faire peur au cheval bon manque de bol mon kinou a pas sursauté un poil il s'en fou


Les gens comme ça je les fusillerais sur place heureussement que d'autre on été sympa car autrrement je descendais de cheval

Par 6zorose : le 11/11/11 à 19:30:06

Déconnecté
 lones chez moi c'est carrément ma cowgirl qui s'est fait rentrer dedans





Le gibier se respecte qu'ils soit vivant, mort ou souffrant,

Exactement! C'est le mot d'ordre de mon père! Qui est chasseur et cavalier soit dit en passant et même il adore les chats, on en a 3, ce sont les rois! Et oui il accepte dans sa maison un prédateur qui pourrait le concurrencer (ironie...)

ErasR






Par phoeb : le 11/11/11 à 19:38:54

Déconnecté
 la voiture tue tous les jours, On est tous des victimes potentielles mais pire, on est tous des tueurs potentiels.
La chasse tue mais de loin pas tous les jours. On est que très rarement une victime potentielle. Les statistiques démontrent que la majorité des victimes des accidents de chasse sont les chasseurs eux-même.



si on ramène tout proportionnellement, on doit pas être très loin non plus...La chasse c'est quelques mois par an, par quelques milliers de personnes. La voiture, c'est quotidiennement, 24/7, par des millions de personnes...

De plus, la voiture et le fusil, c'est pas la même chose. L'un sert à tuer, l'autre à se déplacer.
Je tolère beaucoup moins l'accident avec fusil qu'avec voiture, car le fusil, il ne sert à rien d'autre qu'à tuer.


J'essaye pas de vous convaincre mais si vous n'acceptez pas le faible risque d'accident de chasse, ne montez pas dehors en période de chasse ni n'allez vous balader en forêt ou chemins ruraux etc.



Faible, faible...tout est relatif...

Mais la on ne trouve pas que c'est juste que l'on fasse le procès de tous les cavaliers pour quelques accidents.

Tout d'abord, le cheval ne sert pas à tuer. Ensuite, si le cavalier est en faute, je trouve ça juste.

Par 6zorose : le 11/11/11 à 19:41:01

Déconnecté
Une battue ça fonctionne en cercle, les chiens au milieu poussent le gibier vers l'extérieur, si ce sont des sangliers (battue avec balles), les chasseurs doivent tirer UNIQUEMENT vers l'extérieur du cercle et non vers l'intérieur (risque d'atteindre le chasseur d'en face par ex), et toujours à 30° de son coéquipier.
Pour les battues aux chevreuils (battues avec plombs le plus souvent), il est possible de tirer à l'intérieur du cercle.

Le règlement: si un chemin communal passe par le cercle de battue, les chasseurs sont dans l'obligation de laisser passer les randonneurs, si c'est privé, on peut se faire dégager en toute légalité

Par phoeb : le 11/11/11 à 19:44:24

Déconnecté

Pour la question de tir de nuit, juste après la tombée : le tir est autorisé 2 heures avant la levée du soleil et 2 heures après son coucher. Certains chasse sont autorisées toute la nuit à partir de poste fixe (hutteau, hutte,.....)

merci de l'info
Et ben si en plus ils ont droit de chasser dans le noir...

Par nomade : le 11/11/11 à 19:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai bien plus peur de me faire tuer en voiture qu'en foret en période de chasse

qu'est ce que c'est pathétique toutes ces généralités sur les chasseurs


c'est sure,tous les équitants sont respectueux des autres,des propriétés privées,de la nature,respectent leurs chevaux,sont polis etc.......

Par henson : le 11/11/11 à 19:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi vu cet article, je connais tres bien les éleveur du poney.

Je crois que y a rien a dire, sa changera rien en vers l'accident ni envers les chasseurs.

Par glute : le 11/11/11 à 19:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 oups, j'ai oublié le mot, c'est un tir à la passée donc en l'air

Par glute : le 11/11/11 à 19:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 il y avait 1 343 000 chasseurs en France en 2009.

A l'issu de la saison 2010/2011, il y a eu 131 dont 18 mortels

Lien

Par keriado : le 11/11/11 à 19:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Je me permet de relancer mon idée puisque je vois qu'il y a maintenant des chasseurs sur le topic et je trouve la question intéressante à entendre de chaque point de vu.

Chasseurs donc, que pensez vous d'une éventuelle réglementation quant aux sexagénaires et + ? C'est à dire de l'obligation de faire passer un test oculaire.
Car de mon point de vu il y a un certain nombre de chasseurs âgés (attention je ne dis ni qu'ils sont une majorité et je ne juge pas le fait qu'ils aient ou non le droit de chasser) qui naturellement doivent avoir des capacités physiques diminuées comparé aux plus jeunes et je pense ou tu du moins j'émet l'hypothèse qu'une partie au moins des accidents de "confusion" de gibier seraient du à la mauvaise vue de certains chasseurs. Je pense que de telles mesures diminueraient ne serait-ce que d'un peu le nombre d'accident et une vie de sauver ou un accident d'évité c'est toujours bon à prendre.

Vos avis ?

Par nomade : le 11/11/11 à 20:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 et des tests auditifs seraient pas mal aussi,je connais des papys chasseurs qui n'entendent quasiment plus,et bien perso,je trouve ça très dangereux.

Par glute : le 11/11/11 à 20:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 comme pour la voiture je suis pour ! Mais bon ça ne concerne pas que les +60 ans. Certaines personnes se refusent tout contact avec des toubibs......

Et puis, je pense que ça n'enlevera pas les détentes faciles et les viandards.



Message édité le 11/11/11 à 20:08

Par phoeb : le 11/11/11 à 20:10:42

Déconnecté
 merci Glute pour les chiffres

effectivement, comparé à d'autres, ça l'air pas si mal...même si ça reste toujours trop

Quelles mesures sont prises pour limiter les accidents, notemment quand les règles sont enfreintes? Et aussi, que faire quand on tombe sur un chasseur agressif/bête?

Par phoeb : le 11/11/11 à 20:15:56

Déconnecté
 Et puis, je pense que ça n'enlevera pas les détentes faciles et les viandards.


là ils faudrait des tests comportementaux en plus d'une surveillance constante de la part des autorité...soit, impossible!

Je pense que ce qui peut être fait jusque là, c'est dénoncer les écarts auprès des mairies, sociétés de chasse ainsi que gendarmerie au besoins pour qu'ils puissent eux agir.

Par glute : le 11/11/11 à 20:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour les chasseurs agressifs : porter plainte
pour limiter les accidents : il y a des régles bien précise en chasse mais c'est pas pour autant que tout le monde les appliques. Il y a également les gardes chasses qui sont là pro ou amateurs mais ils sont pas partout.

Pour les braconniers il y a les amendes, retrait de permis mais ça leur fait pas plus peur....

Pour les promeneurs, cueilleur, le mieux c'est la visibilité !!! éviter les habits kakis, marrons ne pas hésiter à mettre du fluo (je le fais moi à cheval), au moins un gilet. Pour les chiens, leur mettre un grelot.
Eviter jusqu'au 1er novembre (ça peut changer suivant les départements) d'y aller le matin (en tout cas, sur le premier mois), c'est le début de la chasse et c'est là que les vrai viandards sortent (comme à la pêche)

Par keriado : le 11/11/11 à 20:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme pour la voiture je suis pour ! Mais bon ça ne concerne pas que les +60 ans. Certaines personnes se refusent tout contact avec des toubibs......

Et puis, je pense que ça n'enlevera pas les détentes faciles et les viandards.


Oui c'est certain que les frénétiques de la gâchette cela ne les concernerait pas. Mais si cela permettait de peut être éviter quelques accidents dus à des problème de vu oui comme l'a souligné nomade d'audition ça serait déjà ça d'accident en moins.
Et puis c'est une mesure bien plus "applicable" que le contrôle et le pris sur le fait de ces frénétiques de la gachette. Eux trouver quelque chose pour les empêcher de chasser de la sorte durablement c'est bien moins évident

Par phoeb : le 11/11/11 à 20:33:47

Déconnecté
 merci beaucoup Glute pour ces infos!

Perso, quand il fait pas super soleil en été et qu'on a pas mal de routes à risque, je fais péter le couvre rein jaune fluo, aussi bien pour les chemins, les bois que pour les voitures.

Je vais d'ailleur piquer l'idée aux anglais: je vais me faire un gilet fluo avec écrit POLITE dessus

Par facettie : le 11/11/11 à 20:51:15

Déconnecté
 Pour mon expérience perso j'ai autant rencontré de chasseurs clairements abrutis que de chasseurs respectueux et prévenants.

La derniere rencontre en date etait plutot négative : Deux abrutis qui n'ont pas hésité a tiré en l'air a notre arrivée pour nous dire en gros qu'on pouvait pas passer la (et aucun panneaux ni autre signe n'aurait pu nous l'indiquer) Resultat ma jument et celle de ma amie en panique total !! Je vous raconte pas la gueulante que je me suis fait un plaisir de leur faire une fois l'incident maitrisé.

Mais bien souvent à notre approche ils baissent le fusil et attendent qu'on les ait bien depassé pour reprendre leurs activités.

Donc je ne fais aucune généralité mais je reste toujours sur mes gardes quand les chasseurs ne sont pas loin tout comme je regarde des deux côtés de la route avant de traverser....y'a des abrutis partout c'est pas une question de casquettes.....

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 20:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 phoeb quand la mauvaise foi vous tient
il devient inutile de vouloir discuter

une voiture c'est fait pour rouler et pourtant ça tue, ça blesse, ça handicape quand ça vous heurte.

se faire tuer, blesser, handicaper ou mutiler par un objet qui n'es pas fait pour tuer ça change toute la donne effectivement
On se sent tellement mieux handicapé par une voiture pas faite pour tuer que par un coup de fusil fait pour ça. Le handicap est certainement plus facile a accepter.

Je me sens mieux d'un coup grâce à tes convictions. Merci

décidément toi et moi nous ne serons jamais d'accord sur rien


Par phoeb : le 11/11/11 à 21:26:36

Déconnecté
 phoeb quand la mauvaise foi vous tient


en parlant de mauvaise foi suivez mon regard


Par belsteffy : le 11/11/11 à 22:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi personnellement ,je ne peux pas les voir ces c???
par contre est ce que qqun peut me renseigner?
cette apre midi nous sommes allés voir nos chevaux et "surprise" des chasseurs dans la pâture et un autre qui faisait le pied de grue devant la porte .
mon mari est sorti de la voiture et celui qui était devant la porte n'a rien dit,ni merde ,ni bonjour il est monté dans ça voiture et c'est barré.
je paie un location pour cette pâture et j'aimerai savoir s'ils ont le droit de venir comme ça dans une pâture que je loue et je n'ose même pas imaginer s'ils devaient tirer sur une de mes juments ce qu'il se passerait .
L'autre jour ils étaient 2 chasseurs dans la foret de notre village et ,dommage je ne connaissais pas la loi mais un des 2 nous a dit que nous n'avions pas le droit d'aller nous promener
A 2 seulement il monopolisaient le foret pour eux 2.
Mais j'ai appris que sans aucune signalisation nous aurions pu les envoyer péter,si cela se reproduit je ne me gênerai pas pour lui dire M****.
Même si j'admets que la chasse est nécessaire pour réguler les différents gibiers les chasseurs de chez nous sont bien souvent très alcoolisés et nous évitons de sortir les jours de chasse car même si je sais que nous avons raison et que l'on peut s'entendre je ne veux pas prendre le risque donc a cause de ces c** on se prive de notre passion
voilà ce que j'avais à dire
excusez moi pour le pavé

Par lonestarranchcowboy : le 11/11/11 à 23:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
en parlant de mauvaise foi suivez mon regard
je l'ai dit en premier fais preuve, pour une fois, d'un peu d'originalité
t'es plus à la maternelle faut oublier ces phrases toutes faites comme "c'est celui qui le dit qui l'est"

Par schiva : le 11/11/11 à 23:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 Belstefy dans ce cas ne prend plus la voiture, ne te prommene plus en ville a pied en vélo en voituire etc ..... des alcoliques y en a partout

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval