Ces C de chasseurs !!!!!
Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par UriettePar Sitèle : le 11/11/11 à 11:00:46
Dire merci | Je suis tombée sur cette article.. Je vous laisse regarder .. Lien |
Par Uriette : le 14/11/11 à 19:47:06
Déconnecté Dire merci | Personne pour me dire si le pâté de ragondin c'est bon ? |
Par nomade : le 14/11/11 à 19:49:19
Dire merci | j'en ai déjà mangé,mais c'était il y a longtemps,alors je me souviens plus si j'avais aimé il y a 20/22ans,il y avait un élevage pas très loin de chez moi,et en vendait |
Par DQR33 : le 14/11/11 à 19:50:28
Déconnecté Dire merci | Vous savez ce qui me fait fantasmer ? Des grives cuitent à la cocotte comme les faisaient ma mère, où on ne laisse que le bec et les pattes... Je connais pas de chasseurs ! Mais je ne suis pas sectaire : il y a bien d'autres gibiers excellents... |
Par 6zorose : le 14/11/11 à 19:51:18
Déconnecté | Je serai incapable de te donner les proportions, mon père le fait avec mes grands parents, et je dois dire que n'assiste pas à la préparation Je vais leur demander et je t'enverrai ça par mail si tu veux Mais connaissant ma grand mère c'est plutôt "a visto de naz" Cette année ils en ont fait pour tout un régiment 30 kg de sanglier en pâté! Mais bon, il est tellement bon ça permet d'en donner aux amis aussi! |
Par boby : le 14/11/11 à 19:51:59
Dire merci | Quand j'ai moi même l'occasion de manger du gibier, c'est un vrai régale ! (sauf quand je tombe sur un faisan d'élevage relaché, là c'est bof bof au goût ). Mais le gibier sauvage, miam miam ! D'ailleurs si je ne chasse pas je ramasse ce que j'écrase ou ce que je trouve fraichement écrasé Cet été d'ailleurs, j'ai trouvé un jeune chevreuil tout fraichement écrasé en plein milieu de la route, je l'ai ramassé en pensant à la chance que j'avais de trouvé ça et en me disant que certains chasseurs ne chasseraient peut être même pas mieux de la saison avec plein d'efforts tandis que je ne faisais que ramasser je te donne mon congèle si tu veux lol y'a le choix , sanglier, chevreuil, lièvre, paté de sanglier ou de chevreuil (que j'ai fait moi même).... JE TE LE DONNE moi j'en peux plus et la bonne news du week end dernier : un demi sanglier |
Par boby : le 14/11/11 à 19:54:01
Dire merci | 6zorose moi aussi je veux bien la recette stp |
Par 6zorose : le 14/11/11 à 19:55:13
Déconnecté | Le ragondin j'ai jamais goûté, mais ça me dérangerai pas de tester. keriado ah, moi c'est le chevreuil que je n'aime pas trop, ou alors en daube, mais j'en ai tellement mangé...que j'en suis presque dégoutée j'en mange à dose homéopathique maintenant. Et aussi: vous avez une recette pour faire les faisans? Je n'aime pas trop ça car je trouve ça trop sec... |
Par nomade : le 14/11/11 à 19:59:44
Dire merci | merci pour la recette quand j'étais gamine,les faisans,ma grand mère les faisait en galantine pour noel,un délice.... |
Par tyoc : le 14/11/11 à 19:59:57
Dire merci | Personne pour me dire si le pâté de ragondin c'est bon Bof, ça casse pas trois patte à un canard. 6zorose moi aussi je veux bien la recette stp Moi aussi je veux bien. J'ai une envie de faire du pâté. les faisans? Je n'aime pas trop ça car je trouve ça trop sec... Pareil. Mais les oiseaux c'est beaucoup de laché. Il y a une réelle différence avec le sauvage. La caille c'est vraiment le seul gibier à plumes que j'aime. |
Par 6zorose : le 14/11/11 à 20:09:12
Déconnecté | Je vais demander la recette à mamie Yolande alors Par contre si vous pouviez attendre ce week end...je la vois pas avant Et le perdreau tyoc tu n'aimes pas? Remarque moi je le mange soit avec du raisin soit avec de la pêche, donc ça fait plus de jus, c'est bien moins sec. |
Par phoeb : le 14/11/11 à 20:25:16
Déconnecté | moi je suis intéressée par le pâté Je ne mange jamais de gibier, déjà je sais pas cuisiner, et ma famille n'est absolument pas chasse, donc jamais de gibier. |
Par tyoc : le 14/11/11 à 20:32:25
Dire merci | Et le perdreau tyoc tu n'aimes pas? Si, mais fourré au foie gras. |
Par keriado : le 14/11/11 à 21:05:52
Dire merci | je te donne mon congèle si tu veux lol y'a le choix , sanglier, chevreuil, lièvre, paté de sanglier ou de chevreuil (que j'ai fait moi même).... JE TE LE DONNE moi j'en peux plus et la bonne news du week end dernier : un demi sanglier Ah mais volontiers ! Je te divinise, je te fais brûler des cierges en remerciement même ! Rho c'est super bon le chevreuil cuisiné avec un bon vin rouge |
Par zettt : le 14/11/11 à 21:42:57
Dire merci | avec un bon vin rouge tout est bon |
Par boby : le 15/11/11 à 16:53:17
Dire merci | y'en a un qui serait pas d'accord lol parce que lui et sa viande o c'est super bon le chevreuil cuisiné avec un bon vin rouge moi je fais tout au vin blanc maintenant vous avez déjà essayé ? si non tentez le coup et vous vous rendrez compte que c’est pas le gibier qui est fort mais la marinade |
Par Mystic2 : le 15/11/11 à 16:59:47
Dire merci | Miaaaaaaaaaam de la polenta!!!! bon je quitte ce pôste ca me fout trop la dalle |
Par nathou : le 15/11/11 à 17:02:26
Dire merci | Uriette le ragondin est bon, ça ressemble au lapin en quelque sorte (un peu la même nourriture) ! En civet il parait que c'est pas mauvais aussi Mais le mieux, tu invite des gens a manger en leur faisant croire que c'est du lapin, et a la fin, tu sort la peau du ragondin |
Par keriado : le 15/11/11 à 17:21:30
Dire merci | o c'est super bon le chevreuil cuisiné avec un bon vin rouge moi je fais tout au vin blanc maintenant vous avez déjà essayé ? si non tentez le coup et vous vous rendrez compte que c’est pas le gibier qui est fort mais la marinade Ah mais justement, j'aime quand c'est fort. Donc le vin rouge me convient tout à fait ^^ Mais oui certaines viandes je les cuisines plutôt au vin blanc, genre le veau, mais là ce n'est plus du gibier. |
Par army : le 15/11/11 à 17:59:20
Dire merci | Quand mon père ou mon frère tue un sanglier, il fini toujours en terrine ! Et mince, que c'est bon ! Le chevreuil ? En civet !! Les grives ??? A la broche, tout comme le lièvre ! MIIIIIAAAAM !!!!!!!!! |
Par Uriette : le 15/11/11 à 18:51:29
Déconnecté Dire merci | Il faut que je trouve un chasseur pour que je puisse tester le ragondin sauce moutarde alors ! |
Par boby : le 15/11/11 à 18:59:28
Dire merci | le vin rouge me degoute en fait lol le vin c’est ce qu'on fait quand certain nous disent que le gibier est fort .... ils changent vite d'avis au final ... le vin rouge moi je le réserve pour le fromage lol . en sauce je trouve pas ça terrible |
Par VERO88 : le 16/11/11 à 10:06:14
Dire merci | Je suis écoeurée par votre discussion !!!! Laissez les animaux vivre en paix et manger des LEGUMES !!! |
Par army : le 16/11/11 à 10:35:54
Dire merci | Vero88 : on ne peut pas tous etre végétarien... C'est peut etre méchant, mais la chaine alimentaire est belle et bien là... Certaines animaux sont des predateurs, d'autres des proies... Je préfères manger un animal comme le sanglier, qui vit "sainement" dans la montagne, plutot qu'un cochon élever POUR LA CONSOMMATION.... APrès, c'est chacun ses goûts, personne n'est parfait !! |
Par tyoc : le 16/11/11 à 10:38:18
Dire merci | Laissez les animaux vivre en paix et manger des LEGUMES C'est moins bon. Qui est tu pour vouloir nous imposer tes idées |
Par nani1989 : le 16/11/11 à 10:41:16
Dire merci | Je préfères manger un animal comme le sanglier, qui vit "sainement" dans la montagne, plutot qu'un cochon élever POUR LA CONSOMMATION.... oh que oui..... et avec votre conversation.... ca me donne envie d'aller manger chez mes oncles chasseur tiens |
Par lonestarranchcowboy : le 16/11/11 à 11:08:11
Dire merci | ahhh enfin un topic sur la chasse qui devient constructif.......on apprend des recettes Laissez les animaux vivre en paix et manger des LEGUMES oh un herbivore qui a pris la parole et le plaisir de la table alors ? le légume ça va bien pour accompagner de la viande Seul il s'ennuie et nos papilles aussi |
Par frederic62 : le 16/11/11 à 11:26:34
Dire merci | Ayant réussis à tuer deux bécasses hier le week end prochain je vais me faire deux bécasses sur canapés Uriette : le ragondin c'est bon certains disent meilleur qu'un lapin... si tu es dans une région de marais ou wateringue tu peux en trouver à l'année en contactant un piégeur Comme animal j'ai déjà mangé à mon insu du pâté de renard .... tant que l'on ne sait pas ça va c'est bon mais quand on me l'a dit 8 jours après bizarrement ça remonte ... Pour le pâté de Sanglier : 50% de sanglier + 25% de gorge de porc + 25% de gras de porc. Si la viande de sanglier est "grasse" c'est 50% sanglier + 50% gorge de porc Message édité le 16/11/11 à 11:28 |
Par Mystic2 : le 16/11/11 à 11:27:00
Dire merci | Ici proche Dombes le ragondin se mange au restau en tant que "lièvre de marais", cc'est bon... moins fort que le vrai ièvre |
Par DQR33 : le 16/11/11 à 11:47:23
Déconnecté Dire merci | Si seulement le ragondin pouvait être sur-chassé, ça sauverait peut-être les rives en tout genre, y compris les berges de certains canaux qui courent le risquent de n'être plus navigable, ou bien les digues en Camargue évitant certaines inondations... |
Par tyoc : le 16/11/11 à 11:55:36
Dire merci | Ce qui est bon aussi c'est le kangourou. |
Par Uriette : le 16/11/11 à 15:17:16
Déconnecté Dire merci | Frédéric62 : disons que j'ai plus besoin de contacter un piégeur le ragondin j'en fait mon affaire! Et franchement quand on a des parcs bordés de canaux, en zone inondable, on paye les frais de la lepto, les galeries, pas envie que mes poneys se cassent une jambe à cause d'un mammifère introduit. |
Par Uriette : le 16/11/11 à 15:28:18
Déconnecté Dire merci | faut pas déconner, les légumes bien cuisinés se suffisent à eux-même ! C'est juste que les gens comptent sur la viande pour donner le goût et les légumes pour donner bonne conscience. La bonne conscience a mauvais goût ! |
Par lonestarranchcowboy : le 16/11/11 à 15:29:44
Dire merci | faut pas déconner, les légumes bien cuisinés se suffisent à eux-même ! MDR à eux même -.....mais pas à moi allez pour rire un peu des vrais nerveux de la gachette |
Par army : le 16/11/11 à 15:39:32
Dire merci | Cette vidéo a du etre prise dans un parc non ?? (parc fait pour entrainer les chiens !) |
Par lonestarranchcowboy : le 16/11/11 à 16:02:07
Dire merci | j'en sais rien Army |
Par army : le 16/11/11 à 16:03:57
Dire merci | Non parce qu'ils sont pas farouche ces sangliers !!!!!! Ni les gars d'ailleurs, meme si les sangliers sont pas bien gros, j'aimerai pas qu'ils me chargent. Un gros mâle de plus de 100kg avait chargé mon frère une fois... il a eu la peur de sa vie ! |
Par nani1989 : le 16/11/11 à 16:05:33
Dire merci | quand je vois comment un sanglier a défoncé la voiture d'un de mes frères et qu'il a juste été "sonné" je crois que je serrerais fort les fesses a une telle distance des 2 poilus mais effectivement, soit ils ont fumés les feuilles soit je ne sais pas mais ils ne sont pas farouche les ptits loups! lol |
Par Uriette : le 16/11/11 à 16:38:07
Déconnecté Dire merci | la semaine dernière j'ai vu un sanglier traverser un champ en courant, ben il était bien plus speedé que ça... lonestarranchcowboy : tu fais preuve d'un manque d'ouverture d'esprit! Ce serait vachement plus drôle, y a des supers plats végétariens aussi. Allez moi je me lance, la fricassée de girolles déglacée au sauternes et confit d'échalotte ! |
Par army : le 16/11/11 à 16:45:30
Dire merci | Miam !!!!!!! Mais mine de rien, il me manquerai un bon morceau de viande avec ca En ce moment je rêve de manger des champignons............. |
Par Uriette : le 16/11/11 à 16:55:49
Déconnecté Dire merci | Non pas de viande, juste assez de giroles pour se faire péter la panse. Eventuellement avec des corquettes à la farine de chataigne et des haricots à la persillades ! Pour la viande qui va avec le confit d'échalotte je verrais que le foie gras poêlé. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous