Quel gâchis!
Sujet commencé par : swann - Il y a 980 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alinemagg2 personnes suivent ce sujet.
Par swann : le 01/10/15 à 21:29:08
Dire merci | je reviens de la carrière avec ma pSar que je viens de longer, et une voisine cavalière s'arrête en voiture à ma hauteur.. bla bla Elle a une Psar que je ne trouvais pas un modèle de sagesse en extérieur, mais je ne la voyais plus Elle l'a mise en entrainement ailleurs qu'au village, rando d'une semaine en été, puis une 20 km, une 40, deux 60 et bientôt le pompon: LA 90 à Fontainebleau. La jument est beaucoup mieux, il lui fallait ça, travailler... -Et toi? - moi? rien, ou si peu Ma jument ne fait rien, quelques balades ici ou là, et encore, je préfère monter la ponette sans grâce mais beaucoup plus sûre, une vraie routière la princesse du désert broute, elle est même un peu grasse... -Dommage, avec de telles origines, au moins la faire pouliner? je repars un peu morfondue, avec ma confiture aux cochons. Ne me dites pas que je suis la seule à gâcher la marchandise... |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par laureBrrrrr : le 07/10/15 à 11:33:33
Dire merci | Des arabes j'en n'ai monté des jeunes et moins jeunes ses derniers années... et je ne les trouvent pas si différent que certains autres dans leur défense et leur caractère c'est tout. Du coup je trouve délicat de dire a quelqu'un tu peux pas "comprendre" les arabes c'est différents. Allez moi aussi je met des petits |
Par laureBrrrrr : le 07/10/15 à 11:35:48
Dire merci | et je disais que effectivement il y a des traits de caractéres "moyen" dans chaque race : SF, Lusi, Arabe, PS, connemara and co. Mais le coté : a non mais les arabes c'est autre chose, j’adhère moins. Je le pensais quand je me contentait de "lire" les aventures des gens ayant des arabes il y a quelques années car il y a souvent des post dédiés, aprés j'ai eu a cotoyé ++ et j'ai pas le sentiment de chevaux "hors norme" plus que dans d'autre berceau. |
Par coccina : le 07/10/15 à 11:52:06
Dire merci | C'est marrant, j'en ai monté un certain nombre, également, mais je ne les ai pas non plus trouvés si différents... et surtout ya une énorme variabilité dans la race... Pis bon.... Un cheval, c'est un cheval..... [videos]https://www.youtube.com/watch?v=WlLkGwv8lz8[/videos] |
Par coccina : le 07/10/15 à 11:52:31
Dire merci | Zut Lien |
Par chris : le 07/10/15 à 11:54:24
Dire merci | Pareil...y'a juste que c'est vachement mieux que tous les autres et que les allures sont spécifiques, du moins le trot |
Par Oc : le 07/10/15 à 11:56:02
Dire merci | les arabes j'en monte et j'en ai, ben je les trouve plus joueur et plus en interaction avec leur cavalier/proprio, ça s'arrête là... |
Par beeboylee : le 07/10/15 à 13:12:07
Dire merci | et partant une maniere de dressage m'a considerablement aidée pour venir à bout d'un certain nombre de reactions exacerbées de mon arabe Alors ne nous explique pas en long en large et en travers que cela ne sert à rien. J tu saisis la différence entre un certain nombre et cela ne sert à rien? Montre nous donc des photos de ces terrains où il est impossible de fléchir l'encolure d'un cheval... Au hasard... flechis, mon brave, flechis et retrouve toi ds le ravin..; |
Par beeboylee : le 07/10/15 à 13:17:23
Dire merci | Perso, je les trouve bcp plus proches de l'homme ( ce qui est aussi un atout à la monte )que pas mal d'autres et surtout télephonant moins leurs aneries, pe simplement parce extrêmement anguilles . Apres c'est tellement dur de géneraliser...j'en ai croisé qui etaient le calme et la tranquillité assurée |
Par nico60 : le 07/10/15 à 13:23:39
Dire merci | Et toi tu saisis que tu écris que cela ne sert à rien en extérieur ? ce qui est faux. Tu aurais pu aussi montrer une photo d'un galop en descente - parce que c'est clair que je ne vais pas fléchir l'encolure. Seulement j'ai fait tout ce qui fallait avant. Je suis écroulé de rire lorsque je lis que je n'ai jamais monté d'arabe. Dans le club où j'ai appris à monter on avait des étalons arabes en reprise au milieu des juments ! et j'en ai eu un, le plus gentil cheval que j'ai jamais eu. Le problème n'est pas la race mais le sac à patates qui est dessus. |
Par beeboylee : le 07/10/15 à 13:30:41
Dire merci | Tu es decidément un genie equestre, toi qui reussis à prevoir avant qu'elle ne se produise la situation anxyogene qui va déclencher une reaction du cheval pile ds le terrain qu'il ne faut pas, au moment où, comme je l'ai dit, et tu le répetes ici( cf ..parce que c'est clair que je ne vais pas fléchir l'encolure. ),on ne peut PAS agir de façon classique ravie que tu aies rencontré UN arabe du type mental dont je parle plus haut |
Par nico60 : le 07/10/15 à 13:30:58
Dire merci | Sans compter que montant dans un club orienté endurance je ne vois quasiment que ça ! |
Par sheytana : le 07/10/15 à 13:32:51
Dire merci | Tu es decidément un genie equestre, toi qui reussis à prevoir avant qu'elle ne se produise la situation anxyogene qui va déclencher une reaction du cheval pile ds le terrain qu'il ne faut pas, au moment où, comme je l'ai dit, et tu le répetes ici( cf ..parce que c'est clair que je ne vais pas fléchir l'encolure. ),on ne peut PAS agir de façon classique C'est pas que tu génie équestre à ce stade, il doit avoir une boule de cristal |
Par nico60 : le 07/10/15 à 13:33:15
Dire merci | C'est idiot. Quand je dis que j'ai fait ce qu'il fallait avant c'est que j'ai un cheval qui répond bien aux aides. Mais ça j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que c'est. UN arabe ? relis bien ce que j'ai écris. |
Par Oc : le 07/10/15 à 13:33:43
Dire merci | ça existe les clubs orientés endurance ? parce que je vois mal les élèves sortir plusieurs fois par semaine, plusieurs heures d'affilée pour entrainer leur monture.. ou alors ce dit club ne fait que 20 et 40 km le jour du concours... je pose une question Nico n'y vois aucune agressivité ou moquerie de ma part, juste que je m'étonne de ce fait |
Par nico60 : le 07/10/15 à 13:36:12
Dire merci | Oui ça existe. Il organise des entraînements et des sorties en concours. Des arabes j'en vois des tas. |
Par nanette41 : le 07/10/15 à 13:36:23
Dire merci | J'ai une PSA (lignée endurance, pas show) qui est idéale pour promener avec les débutants complets. Ca ne veut pas dire que je choisirais d'emblée des arabes pour ce métier, mais les différences individuelles peuvent être tellement importantes que ça devient difficile de généraliser. Elle est montée en hack (par les débutants au pas) ou en side (par les confirmés aux trois allures). |
Par laureBrrrrr : le 07/10/15 à 13:38:17
Dire merci | Il y en n'a OC, souvent des moniteur sortant sur de grosse épreuve en emmenant aussi les enfants / ado ou adulte sur chevaux de propri ou de club, ou confié elevage si je dit pas de connerie. |
Par nico60 : le 07/10/15 à 13:38:58
Dire merci | Swann ne vendrait pas sa jument par hasard ? |
Par Oc : le 07/10/15 à 13:39:04
Dire merci | nico je peux te demander son nom (en mp) de ce centre, j'aimerais voir comment il fonctionne pour ma culture pro, s'il te plait |
Par nico60 : le 07/10/15 à 13:42:03
Dire merci | Si tu me promet que ça restera entre nous quoi qu'il arrive. |
Par beeboylee : le 07/10/15 à 13:43:42
Dire merci | Ben je lis et j'en ai eu un, le plus gentil cheval que j'ai jamais eu. , ce qui sous entend soit que tu en as effectivement monté un seul, soit que les autres n'etaient pas les plus gentils chevaux que tu aies jamais eus . Apres, oui tu en vois.; moi je vois plein d irish . ca ne veut pas dire que je les monte Quand à ton cheval qui repond bien aux aides, quid pour la nieme fois,(cf ma photo ou ton exemple du moment T où il a peur) et où l environnement fait que tu ne peux pas flechir, incurver ou faire tes serpentines? |
Par Erzebeth : le 07/10/15 à 13:44:05
Dire merci | Moi aussi j'en connais oc , et même plusieurs. |
Par nico60 : le 07/10/15 à 13:48:15
Dire merci | Tu as juste oublié Dans le club où j'ai appris à monter on avait des étalons arabes en reprise au milieu des juments ! Si tu ne peux rien faire c'est clair qu'il te reste plus qu'à passer droit devant. Il m'est arrivé de longer une voie de chemin de fer avec un grillage de l'autre côté ben là aussi y'avait pas grand chose à faire. Tu présentes cela comme la règle générale du cheval d'extérieur or c'est complètement faux. |
Par beeboylee : le 07/10/15 à 13:48:24
Dire merci | Oui, Oc, il y en a un paquet! |
Par Oc : le 07/10/15 à 13:48:28
Dire merci | nico60 c'est pour moi perso, donc pas de raison que je balance quoi que ce soit pour les autres, ma foi je cherche à savoir comment ils fonctionnent... que des clubs emmènent des jeunes en endurance, je connais, deux clubs le font par chez moi, mais ils n'entrainent pas dans le but de sortir, ils se contentent de 20 et 40km la plupart du temps, car les chevaux servent aussi à des cavaliers qui sortent en CSO, en Dressage, en TREC, etc, donc aller se taper 2-3h de sorties quotidiennement, c'est pas possible |
Par nico60 : le 07/10/15 à 13:52:10
Dire merci | Non seulement ce n'est pas la règle général mais cela ne peut pas être un principe d'éducation. |
Par Erzebeth : le 07/10/15 à 13:54:50
Dire merci | Ben après c'est pareil que n'importe quel club: tu as le gros des cavaliers, qui monte une heure par semaine et qui fera un concours petit niveau de temps en temps, et une poignée de cavaliers de concours, pour lesquels les arrangements ne seront pas forcément les mêmes. J'ai en tête mon ancien club qui était à la base une ferme équestre (on ne faisait que de la balade à l'époque. Depuis, c'est la fille qui a repris la structure, elle a le monitorat et donne aussi des cours, même si l'enseignement reste très axé extérieur), et aussi un élevage de chevaux d'endurance. Les cavaliers qui accrochaient pouvaient se retrouver à valoriser les chevaux et à sortir en course avec l'écurie, mais c'était marginal. Le gros des cavaliers restaient sur des petites distances (c'est toujours le cas je crois), mais ça c'est aussi une question d'investissement financier et en temps pour les cavaliers, mais surtout pour les parents (puisque les cavaliers sont en majorité mineurs). |
Par beeboylee : le 07/10/15 à 13:56:54
Dire merci | Dehors,ds les conditions ordinaires du cavalier d'extérieur ,tu repasseras pour avoir ne serait-ce que la place de le faire. Voici ce que j ai dit..effectivement, j entends par ordinaire ce que sont MES terrains de jeux actuels, et ceux de bon nombre cavaliers d exterieur à savoir tout le contraire de la toubin clement et des grandes pistes cavalières que javais avant, ds une autre vie.. Et d'emblee je parle bien de place (ou de sol) pour le faire ravie tout de même de lire enfin cela..,qui renvoie bien à la notion de place et d'instant T Si tu ne peux rien faire c'est clair qu'il te reste plus qu'à passer droit devant. Il m'est arrivé de longer une voie de chemin de fer avec un grillage de l'autre côté ben là aussi y'avait pas grand chose à faire. |
Par nico60 : le 07/10/15 à 14:00:47
Dire merci | ravie tout de même de lire enfin cela..,qui renvoie bien à la notion de place et d'instant T C'est une évidence. Si je travaille pour obtenir de bonnes réponses aux aides c'est pourquoi à ton avis ? |
Par nico60 : le 07/10/15 à 14:04:04
Dire merci | Lorsque tu montes un cheval très émotif, une jument en l'occurrence, avec un comportement extrême, tu n'obtiens pas des bonnes réponses aux aides sans le travail que j'ai décrit. Message édité le 07/10/15 à 14:04 |
Par cyberds : le 07/10/15 à 14:31:31
Dire merci | pour tyoc ( lui je ne fais pas partie de sa clique, je me contente de lui arracher la saucisse à main nue, ... et j'ai des preuves s'il le faut ) “Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort.” Swann, la peur est un frein puissant pour le pauvre cavalier, et elle a des effets ravageurs sur le cheval qui devient dangereux quand il n'est pas rassuré ( enfin encore plus que quand il l'est ) Quand je repense à tout ce que je faisais à cheval du temps où je croyais savoir monter ... ensuite j'ai vieilli, et j'ai pris des cours et j'ai commencé à me faire peur comme la maman de Laure, j'ai beaucoup monté avec une boule au ventre heureusement je suis devenue plus fataliste, moins stressée et je profite de mes chevaux, en revanche c'est mon PLAISIR, pas question de me bouffer la vie en transformant ça en épreuve ! tant que tu n'as pas bossé sur toi, sur le fait que la peur n'évite pas le danger, que monter ne s'avère plus un loisir agréable, où est l'intérêt ? j'aurais tendance à dire : fais toi plaisir avec un cheval qui te convient et garde l'autre pour les câlins mais forcément, ce n'est pas très technique comme conseil |
Par swann : le 07/10/15 à 14:33:47
Dire merci | merci coccina, je préfère que ce soit toi qui dises tout ça "Pour ma part sur un cheval en cours d'apprentissage je me méfie tous le temps, l'esprit tranquille vient plus tard." Lorh a 9 ans, je l'ai depuis qu'elle a 1 an et des poussières |
Par swann : le 07/10/15 à 14:48:42
Dire merci | je vous lis, j'essaie de tout comprendre et de voir ce que je pourrais faire, mais clairement coccina l'a dit: sur une jument hyper calme et qui d'un coup fait un saut de carpe d'un mètre de haut ou un demi tour sur place, sans que je sache jamais ce qui a fait peur, je ne sais pas comment tenir mes rênes, mes pieds, mes genoux, mes chevilles pour parer à la chute ou simplement au face à face avec une voiture la plupart de mes chemins de balade, c'est ça: c'est pas rassurant comme une allée sablée de forêt et tu énumères ce à quoi tu as désensibilisé ton cheval, laure, mais ça c'était la primaire pour Lorh ( à part le fait qu'en effet j'aurais dû la pousser dans ses retranchements, mais je sais pas faire, en tout cas pas toute seule)...chaque fois que je suis tombée, je n'ai eu aucune signe avant coureur, et je n'ai jamais su d'ailleurs ce qui était arrivé...que ce soit au pas à demi endormie, ou au trot bien cadencé ou au petit galop |
Par swann : le 07/10/15 à 14:53:55
Dire merci | oui,cyberds, les gens sur ce post se donnent beaucoup de mal à me persuader de remonter lorh comme avant, c'est louable... mais je lirai tout le reste...après avoir sorti ma petite Vitamin' (elle compte pas? mais c'est quand même un cheval!) |
Par laureBrrrrr : le 07/10/15 à 15:02:08
Dire merci | Swann des demi tours non prevenu j'en n'ai mangé un paquet si tu relit si j explique que c est sur le cheval au debut qui sort en mode travail ou se que raconte nico. Ca passe avec l'ensemble |
Par laureBrrrrr : le 07/10/15 à 15:05:41
Dire merci | Ce que je dirpour Gab un cas parmis tant d:autres c'est juste pour illustré que l'on peu mixer les méthodes. Pas que c' est ce qu'il faut faire pour lorh. A une certaines époque je montais plus a la cool dehors sur certains chevaux ou j'ai alors ramasse des demi tours (des endormi ou des énervé l). J'ai changer de ligne depuis. Mais c est dans tous les cas plus facile quand le travail en bac a sable donne l'assisse pour les encaissé |
Par Uriette : le 07/10/15 à 15:06:53
Déconnecté Dire merci | J'ai survolé le post, et je rejoins à 100% l'avis de Cyb. L'équitation est un plaisir, t'es pas obligée de te faire violence. La loi t'oblige, à nourrir et à soigner, mettre des clôtures et abriter. Y pas de texte qui oblige à sortir et valoriser un cheval même quand il a des papiers ou de le travailler dans le bac à sable pour éviter des demis tour pendant des balades qu'on n'a même pas envie de faire. Et puis même ne y réfléchissant, Lohr te demanderait un tel investissement physique et intellectuels, que tu devrais lâcher beaucoup de lest au niveau de tes autres chevaux, ce qui serait en soi aussi donner de la confiture aux cochons, puisque ce sont des bons chevaux qui eux aussi méritent qu'on les sorte. Sinon je trouve que Nico60 trolle parfaitement en ramenant à chaque fois la conversation au sujet qui l'intéresse. Ce qui m'épate c'est l'énergie et le temps qu'il doit prendre pour rédiger ses réponses ! |
Par laureBrrrrr : le 07/10/15 à 15:08:56
Dire merci | Tu parles d'école primaire pour Lorh de ce que j'ai fait avec Gabin...sauf que tu n'as semble'til pas fait la partie ou on ne désensibilise pas le cheval mais on lui demande de se mettre au travail et ou en mouvement. Ce qui fait peu être la différence. Le poney a la maison tu peux coller des débutant dessus tant que ça tire pas sur les rennes dehors maintenant. |
Par laureBrrrrr : le 07/10/15 à 15:09:45
Dire merci | Apres évidemment que si Swann n'a pas envie il ne faut pas faire ! |
Par Alinemagg : le 07/10/15 à 15:22:29
Dire merci | Sinon swann , tu peux peut-être trouver quelqu'un avec l'envie et un bon niveau pour monter ta jument et t'accompagner en balade ? ça te permettrait de profiter d'une sortie avec ta jument et ta ponette, et de faire travailler ta jument en plus. C'est ce que j'ai fait avec une amie. Je l'ai accompagnée en balade sur son cheval avec lequel elle s'était fait peur, et maintenant, 4ans après sa mauvaise chute, elle a réussi à le remonter. Comme ça tu peux voir ton cheval d'un point de vue extérieur, et peut-être cerner mieux le problème ? |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous