CODY dans les Vosges
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 839 réponses à ce sujet, dernière réponse par pepete2 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:20:49
Dire merci | En direct de mon nouveau chez moi où j'ai pu me connecter pour la première fois à internet. J'ai déménagé il y a deux semaines maintenant mais il fallait attendre pour que la ligne soit en service. J'ai fait avec le wifi du McDo en attendant mais avec la batterie faible de mon portable et mon compte en banque qui voit rouge en ce moment je n'ai pas pu faire grand chose en fin de compte. Et avant ça il fallait préparer le dit déménagement donc ces dernières semaines ont été épiques Je suis donc vosgienne d'adoption depuis deux semaines et Cody n'est devenu vosgien qu'hier car le transporteur n'arrêtait pas de repousser la date du départ (avec des transports groupés c'est monnaie courante). Après plusieurs péripéties, ma mère a décidé de garder Savannah avec elle jusqu'au printemps prochain et après elle prendra le chemin des Vosges. Voilà une des dernières photos de Cody prises dans mon Sud Ouest natal Petit récit de nos aventures..... |
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:22:33
Dire merci | Le 9 Août je suis allée à la gare avec ma fidèle titine chargée à bloc (ma pauvre C3 n'avait jamais été aussi chargée!). Je l'ai enregistrée sur le Bordeaux-Strasbourg du soir et je suis rentrée à la maison passer une nuit blanche. Le lendemain matin, rebelotte, on va à la gare: Il n'y avait pas foule à cette heure là! Je monte dans le train après avoir dit au revoir à la famille: Trop de bol: pour 8€ de plus j'ai pu voyager en 1ère. C'est le jour et la nuit d'avec la 2nde. J'avais fait le trajet en seconde mi-juillet pour le repérage d'appart et l'achat des meubles et le temps m'avait paru bien long. En première les sièges sont tellement confortables qu'on peut dormir sans problème et il y a une prise pour le portable. Arrivée à Strasbourg en début d'après midi. J'ai récupéré titine et puis j'ai pris la route des Vosges. Le lendemain j'ai fait l'état des lieux et j'ai pu décharger mon bordel dans mon nouveau chez moi: Une partie du bordel en question. On y rentre des choses dans ma petite C3 Le marathon a commencé dès le lendemain et il n'est pas encore fini! j'ai fait je ne sais combien d'aller-retours à Fly, Confo ou Leclerc pour acheter des choses. (suite) |
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:23:23
Dire merci | Enfin, j'étais toute excitée quand Cody est arrivé hier entre midi et deux. JPI est passé le prendre vendredi matin à la pension. Ils sont montés jusqu'à Dijon le premier jour et puis le lendemain ils livraient des chevaux en Suisse donc Cody et d'autres sont restés au paddock dans une pension à la frontière tout le samedi. Apparemment la frontière suisse est fermée le dimanche donc ils devaient d'abord livrer leschevaux là bas. Le trajet était court depuis la frontière et Cody est arrivé en super forme et en super état. Le camion n'a pas pu monter jusqu'à la pension (route trop étroite et tortueuse) donc j'ai fait le reste du chemin (500m) à pied. En arrivant j'ai mis Cody dans le round pen et il est parti comme une flèche à l'autre bout pour voir ses nouveau camarades dans les paddocks en contre bas: Il s'est roulé une fois mais après il ne décollait plus de la barrière: Nous l'avons ensuite mis dans un des paddock avec le jeune hongre de la proprio de la pension. Un QH très gentil Au paddock Cody hésite entre le foin et le nouveau pote potentiel J'aime bien ce système à l'arrière plan: un abri à l'entrée avec un grand bac en hauteur avec du foin. Le box géant du lardon. Il y passera la nuit cet hiver. En repartant j'ai vu un petit oiseau sympathique sur la grange Il est mignon sur son perchoir (suite) |
Par GaGalOvE : le 25/08/08 à 21:23:43
Dire merci | Oui MirtylleOlympe m'avait dit que tu venait dans les vosges. T'es ou exactement ? je suis pas loin moi, Le col de la Schlucht me sépare des Vosges ... |
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:23:51
Dire merci | Je suis revenue le soir vers 19h pour la mise en pâture. La pature est à 5 minutes de marche (tout en grimpant, ça fait éliminer les calories des frites du McDo ). L'effort en vaut le coup. Le pré est superbe. Je n'ai pas de photos de la mise au pré avec les potes car j'atait trop prise à regarder. C'était superbe de le voir galoper dans tout cet espace. Je le sentais vraiment heureux. Je vous fais visiter les lieux avec des photos prises hier dans la matinée quand j'attendais qu'il arrive: Une vue vers l'abri et la forêt. Alors que si on se retourne on a une vue vers la vallée: Le pré fait 5 hectares environ. Tout en haut il y a un roc solitaire: En regardant vers l'abri En regardant vers la forêt et donc le bout du pré Et en regardant vers la vallée Un joli papillon (suite) |
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:24:10
Dire merci | Je suis rentrée à la maison très heureuse de savoir Cody enchanté de ses nouveaux quartiers et je suis revenue aujourd'hui après m'être arrêtée chez Décath pour acheter une paire de bottes (y'en a besoin dans le coin pour traverser le pré quand l'herbe est humide!) Comme Cody était tout fringuant et pas fatigué pour un sou la propio de la pension m'a proposé de partir faire une petite promenade avec elle. Nous sommes donc parties mais je n'ai presque pas pris de photos car j'étais toute émerveillée. Le coin est vraiment superbe. Je me rattraperai bientôt niveau photos. Nous avons traversé le champ à foin de la pension au galop. C'était magique, comme dans un film: On ne voit pas sur la photo mais le champ est parsemé de fleurs mauves. Nous avons filé tout droit en direction des crêtes des Vosges. Cody avait les oreilles pointées en avant et il y a mis tout son coeur. D'ailleurs je suis très contente de lui, il a été exemplaire pendant cette balade. Nous sommes arrivées sur une crête où l'on peut voir une autre vallée: Il faut que je regarde sur la carte IGN mais on devait être à 700 mètres. Ensuite il a fallu redescendre (la pension est à 5OOm). A mi-chemin nous sommes passées devant une petite chapelle en pleine forêt avec un abreuvoir où Cody a bu comme un chameau: Il y a beaucoup de sources dans les vosges donc c'est très pratique pour les randos. (suite) |
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:24:28
Dire merci | Une fois redescendues sur la pension et une fois les chevaux desellés et douchés nous sommes remontées jusqu'au pré. Autant vous dire que les derniers 100 mètres m'ont achevée J'ai mangé mon casse croûte assise sur le rocher montré plus haut. J'avais vue sur les chevaux (les « jeunes » mangent et les « vieux » font la sieste sous l’abri): J'ai ensuite amené Cody voir les sources du pré car je n'étais pas sûre qu'il les avait repérées hier. A mi chemin il a commencé à se demander si j'allais l'arracher définitivement à ses potes: Mais nous sommes arrivés à bon port. Vue depuis la source: C'est un autre angle sur le pré à foin en fait Après je lui ai mis son masque (la tronche decake ) et je l'ai ramené vers les autres. Voilà. Demain nous repartons à l'aventure. Je profite du beau temps et des quelques jours qu'il me reste avant la rentrée! Maintenant je vais aller faire le tour du forum et prendre des nouvelles de vous tous. Il n'y avait pas quelqu'un qui m'avait demandé une vidéo de Cody qui était jaloux d'un hongre et qui protégeait Savannah par hasard? Je ne sais plus si c'était ici ou ailleurs Une dernière chose….Il n’y a personne qui sait comment enlever la résine de sapin des poils par hasard ? Monsieur s’est frotté à un sapin hier et il a toute une coulée de sève collante sur le haut de la crinière et l’encolure. Voyez plutôt l’encolure : C’est cette traînée de couleur indéterminée au milieu de l’encolure. |
Par epna : le 25/08/08 à 21:24:54
Déconnecté | sympa ce ptit déménagement..... la suite ! la suite !!! j'adore les photos... tu nous fait une vrai histoire |
Par GaGalOvE : le 25/08/08 à 21:26:14
Dire merci | très belle photos, et quel cadre |
Par jess : le 25/08/08 à 21:27:20
Dire merci | ha j'attendais cette nouvelle avec impatience elle a l'air vraiment chouette la pension, la taille des box, le round pen, bref un petit paradis, j'espère que toi et Cody vous vous y plairez donc bienvenu à vous 2 dans les Vosges |
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:27:37
Dire merci | Merci Epna La suite demain! Dites, vois savez pourquoi les photos en mode portrait ne sont pas à la bonne taille? Ca les déforme complètement et la qualité est diminuée Je ne fais rien de différent par rapport à d'haitude pourtant |
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:28:53
Dire merci | Rah zut, on a posté en même temps Merci Je me sens déjà comme chez moi dans les vosges. |
Par Icemy : le 25/08/08 à 21:28:56
Dire merci | Très beau ! Pour la seve, essaye avec de l'huile d'olive |
Par epna : le 25/08/08 à 21:28:57
Déconnecté | bien le temps que je poste y'avait pleins de nouvelle photo!!!! ta pension est superbe !!!! |
Par GaGalOvE : le 25/08/08 à 21:29:01
Dire merci | Oui MirtylleOlympe m'avait dit que tu venait dans les vosges. T'es ou exactement ? je suis pas loin moi, Le col de la Schlucht me sépare des Vosges ... ben la qualité ça va je trouve Hey jess ! Coucou ça fait un baille ! |
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:31:51
Dire merci | GaGalOvE, j'avais pas vu ta question plus haut. Je suis du côté de st Dié. C'est loin de chez toi? |
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:32:38
Dire merci | Merci pour l'astuce Icemy Je vais en acheter une bouteille demain! |
Par irisetquiara39 : le 25/08/08 à 21:32:46
Dire merci | tu te rapproches de chez moi, je sens que je vais viendre un de ces 4 bien contente pour vous que vous soyiez bien installé, ca fait plaisir à voir |
Par GaGalOvE : le 25/08/08 à 21:32:55
Dire merci | même pas une heure |
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:33:21
Dire merci | Merci pour l'astuce Icemy Je vais en acheter une bouteille demain! |
Par jess : le 25/08/08 à 21:35:41
Dire merci | en tout, cas tu vas profiter pleinement de la montagne pour les randos, y'a vraiment de quoi faire vi gagalove, ça fait un bail je ne passe plus trop trop sur le forum |
Par GaGalOvE : le 25/08/08 à 21:35:44
Dire merci | a oui c'est bon à savoir mes chevaux adore, se frotter à la sève ! Bienvenu dans l'est en tout cas |
Par myrtilleolympe : le 25/08/08 à 21:44:48
Dire merci | Yeah bonne nouvelle ça si tout s'est bien passé et, si Cody et toi vous sentez bien dans ce nouvel environnement ! C'est vraiment chouette la pension s'il y a autant d'hectares de pré ! Et toi qui aime les balades tu vas te régaler. (même si dans les Landes c'est magnifique aussi ! ) J'espère que je pourrais venir vous voir un de ces quatre |
Par Kahlia : le 25/08/08 à 21:52:12
Dire merci | Beh tu fais pas les choses à moitié toi qd tu racontes des histoires. Encore un beau récit en photos. Les photos de ton chez toi vont me manquer, mais pour l'instant celles ci sont bien jolies aussi. Contente pour le Coco, il semble s'accoutumer à sa nouvelle maison. Pour la résine de sapin, les miens en ont eu cet été, ben j'attends, ça fini par partir. On attend la suite de vos aventures! |
Par Maéva : le 25/08/08 à 22:40:02
Dire merci | Voila encore une belle région à découvrir! Cody se trouve dans un superbe environnement |
Par Ice Queen : le 25/08/08 à 22:48:10
Dire merci | Wouh comme d'hab photos super j'avais hate d'avoir de tes nouvelles!! je me demandais où tu étais passé mdr! c'est vraimnet très beau et Cody doit être au paradis avec ce pré superbe! j'aime bien la photo de ton bardas, on voit la selle qui dépasse^^ Pleins de bonnes choses pour otoi dans les Vosges en tout cas!! p.s: tu étais d'où dans le sud ouest? |
Par soquette123 : le 25/08/08 à 22:51:26
Dire merci | Ah SUPER!!! Je suis bien contente que tout ce soit bien passé Ra les cain cain, ça s'adapte a tout facilement Non genial, franchement, la pension a l'air top, la proprio à l'air fort sympathique... J'espere un jour venir avec ma Tine randonner quelques jours avec vous Plus que 2-3 heures de route nous sépare |
Par lutine88 : le 25/08/08 à 22:54:40
Dire merci | Bienvenue dans les Vosges ! Je suis certaine que tu vas t'y plaire ainsi que Cody, vous allez pouvoir faire de superbes balades et randos ! J'espère aussi qu'on pourra aller se faire une balade ensemble, une amie peut me faire le transport si besoin est ! Profite bien ! |
Par kikiwi : le 25/08/08 à 23:03:57
Dire merci | La chance ! La région est superbe , et la pension à l'air top ! Je suis partis en vacances dans les vosges la semaines dernière et franchement , quand on voit les chemins ça fait rêver , les arbres , les sources ... ça donne envie de monter à cheval ! |
Par GaGalOvE : le 25/08/08 à 23:14:12
Dire merci | Hey l'Alsace c'est bien aussi hein ^^c'est juste de l'autre côté des montagnes ^^ Je sors |
Par kikiwi : le 25/08/08 à 23:16:10
Dire merci | mdr J'adore les maison en alsace , elles sont trop belles ! |
Par GaGalOvE : le 25/08/08 à 23:18:43
Dire merci | colombage En plus moi je suis en Alsace mais dans le massif Vosgiens et c'est |
Par Sassy : le 25/08/08 à 23:39:16
Dire merci | Qu'est-ce qu'il est beau ce Cody Ça l'air vraiment très beau comme paysage |
Par lok.lok : le 26/08/08 à 12:26:02
Dire merci | Aaaaaaaah j'attendais ce post avec impatience !!! Je suis vraiment contente pour vous, vous avez l'air d'être tombés dans une super pension : locaux nickel, super pré avec des potes pour le pépère Cody, et la gérante de la pension qui a l'air bien sympa et disposée à te faire connaître le coin ! C'est vraiment génial !! Profites en bien avant la rentrée ! Et si t'as l'occas de nous faire des ptites photos de balade pour qu'on visite le coin virtuellement, c'est avec plaisir ! |
Par Desroses : le 26/08/08 à 12:29:37
Dire merci | Superbes photos ! |
Par nestor : le 26/08/08 à 15:33:57
Magnifiques photos... et très beau cheval |
Par Pitch : le 26/08/08 à 16:37:18
Déconnecté | ahhh voilà les nouvelles qu'on attendait tous apparemment ! sa y'est vous voilà emenager dans les vosges le cody et toi ! dis donc la pension a l'air superbe ! c'est le rêve pour ton loulou et toi ! Les paysages ont l'air extra egalemment ! sa promet encore de belles balades et photos ! |
Par monreve : le 26/08/08 à 17:42:23
Dire merci | Ma-gni-fique... Le cheval, les paysages... Pfiou |
Par boby : le 26/08/08 à 18:44:44
Dire merci | enfin des nouvelles ça ma l'air vraiment génial cette pension et cody à l'air enchanté de ses nouveaux potes j'espere un jour on se fera une virée avec ton cody et ma crevette on va débarquer à cheval bonne chance pour la résine profite bien il fait beau |
Par oreliii : le 26/08/08 à 19:04:57
Dire merci | te voilà de retour , ça fait plaisir tes photos com d'hab wahou super pension dis donc |
Par pepete : le 27/08/08 à 10:19:09
Dire merci | Magnifique région, tu vas t'éclater j'en suis sure et Cody a l'air déjà bien intégré. Il est toujours aussi beau ton lardon. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous