CODY dans les Vosges
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 839 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo2 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:20:49
Dire merci | En direct de mon nouveau chez moi où j'ai pu me connecter pour la première fois à internet. J'ai déménagé il y a deux semaines maintenant mais il fallait attendre pour que la ligne soit en service. J'ai fait avec le wifi du McDo en attendant mais avec la batterie faible de mon portable et mon compte en banque qui voit rouge en ce moment je n'ai pas pu faire grand chose en fin de compte. Et avant ça il fallait préparer le dit déménagement donc ces dernières semaines ont été épiques Je suis donc vosgienne d'adoption depuis deux semaines et Cody n'est devenu vosgien qu'hier car le transporteur n'arrêtait pas de repousser la date du départ (avec des transports groupés c'est monnaie courante). Après plusieurs péripéties, ma mère a décidé de garder Savannah avec elle jusqu'au printemps prochain et après elle prendra le chemin des Vosges. Voilà une des dernières photos de Cody prises dans mon Sud Ouest natal Petit récit de nos aventures..... |
Par lonestarranchcowboy : le 08/11/08 à 13:33:47
Dire merci | y a pas que les fesses qu'on croquerait chez cody sur la dernière photo le regard de Cody dégage une douceur incroyable |
Par Sum57 : le 08/11/08 à 14:11:05
Dire merci | Lor: Oui c'est Mescalero avant son départ pour fessenheim-le-bas... Ah ce Cody, j'en suis fan |
Par laprincedu88 : le 08/11/08 à 15:28:24
Dire merci | Tes photos dans la neige, comme toutes les autres d'ailleurs sont toujours aussi sublimes!! J'aime beaucoup ta vidéo aussi Et puis le meilleur pour la fin, Cody, j'en rafole vraiment J'aimerais vraiment pouvoir vous rencontrer tous les deux un de ces quatre! |
Par myrtilleolympe : le 08/11/08 à 17:52:57
Dire merci | Magnifiques photos comme d'hab' ! J'espère que cette année il y aura plein de neige, que j'en profite en décembre quand je viendrai ! Tu es là pendant les vacances de Noël ou tu redescends voir la famille dans les Landes ? |
Par Pommekitty : le 08/11/08 à 18:46:22
Dire merci | Le weekend est là donc me revoilà Merci encore tout le monde! Je prenais de moins en moins de photos depuis l'hiver dernier et ce déménagement dans les vosges m'a bien reboostée. Là je rentre des courses au Leclerc et il y a le réflex Nikon D6O à 379€. J'ai failli craquer. Dur dur de résister. Surtout que je viens de m'apercevoir que j'ai quelques économies sur mon ancien compte en banque que je n'ai pas encore clôturé....Le plus sage serait de les garder mais c'est dur, surtout avec noël qui approche! Boby, oui, c'est sûr qu'ils ne vont pas maigrir cet hiver! Le pré est bien beau. Cody fonce beaucoup l'hiver alors je me disais que Savannah foncerait aussi vu la robe qu'elle avait quand elle est arrivée en Mars. Mais en fait là elle est plus claire qu'à son arrivée. Justacriollo, c'est vrai que c'est plus agréable la neige que la pluie! Elle n'est pas restée longtemps mais on en a profité. Là nous sommes revenus à un beau temps d'automne. Lutine, j'espère que tu n'a pas pris froid quand tu es venue! Quand je pense qu'il devait faire grand soleil Merci pour ces photos! tu ne veux pas nous mettre celles où tu domptes la bête? Cody a bien essayé de tester mais il est tombé sur un os sur ce coup là le petit coquin. lol. Lizou, merci Je me sens bien depuis que je suis ici donc il est possible que je photographie des choses qui reflètent ça. Life's good. Enfin, pour le moment donc je touche du bois! Si un de ces jours tu passes par les vosges, j'espère que tu viendras nous visiter. J'ai déjà choppé Lutine, je crois que je suis en train d'avoir Soquette à l'usure, j'essaie de convaincre Khalia presque à chaque fois que je vais sur ces posts....Viendez dans les Vosges tout le monde! Si jamais quelqu'un du forum passe par là ça me ferait plaisir de vous recevoir Soquette, tu as mesuré les pieds de Rustine? parcequ'avec un peu de bol, entre moi et la dame de la pension, on pourrait avoir la bonne taille de sandale pour prêter à la Tine lor, jolies photos! Ca donne envie en tout cas Cody est dans une pension privée toute petite qui n'a ouvert que l'année dernière donc tu ne dois pas connaitre. Elle est du côté de Fraize et Anould. Plante, merci! Oui, la montagne, quand on chope le virus, c'est pour la vie en général C'est le cadre qui me plait le plus personnellement. Et ce qu'il y a de bien dans les vosges en particulier c'est qu'avec tous les sapins il y a toujours du vert, même l'hiver. Ca rend moins morose de voir du vert quand le ciel est gris et qu'il fait nuit à peine après 16 heures. (suite) Message édité le 08/11/08 à 18:46 |
Par Pommekitty : le 08/11/08 à 18:49:02
Dire merci | Pouêt et El Bimbo,Merci! Faut venir faire un tour dans les Vosges dans ce cas Je suis contente que ces photos donnent envie. Ce n'est pas une région très connue et d'ailleurs c'est ce qui fait son charme. En ce moment j'essaie de capturer la beauté de l'automne mais j'ai j'amais l'apn au bon moment. On se croirait au Canada avec tous les arbres colorés qu'il y a. Hier je rentrais du boulot et il y avait un superbe ciel noir/violet avec des percées de soleil et le contraste avec le doré des arbres et le vert des prés était magnifique J'aurais donné cher pour avoir l'apn avec moi et m'arrêter au bord de la route! Sinon, oui, les chevaux rentrent la nuit l'hiver quand il pleut car l'abri n'est pas assez grand pour eux tous. Cody a son box de luxe. Il est immense, c'est du 5 étoiles. Mais en ce moment ils ne rentrent que pour manger car il fait beau et sec donc ils sont mieux dehors. Lady, oui, j'adore la liberté et je crois que Cody aussi. Il est vraiment bien ici. Et comme il n'est pas loin de chez moi, je peux le voir tous les jours. Les très grands espaces de la Sierra Nevada me manquent mais on est quand même bien dans les vosges. Sum, je suis prof d'anglais La resemblance est vraiment frappante, surtout la partie supérieure de la tête (des oreilles jusque sous les yeux) Il a l'air d'avoir une belle vie le coco Totoche, C'est pas toi qui te débrouilles mal, c'est moi qui sacrifie mes heures de sommeil! Je les rattrappe le weekend mais comme je veux bien profiter de Cody et de la nature je fais tout mon boulot le soir et je ne dors souvent que 5 heures par nuit. Je n'ai pas beaucoup le temps de venir sur le forum ou de flâner sur internet non plus. Comment ça va toi? Tu tiens le coup? Cowboy, t'as une petite faim? Moi je croquerait bien un bout de ta poulichette. Elle me fait de plus en plus craquer la petite J'ai déjà essayé de croquer Cody mais il m'a regardée d'un mauvais oeil alors je lui ai fait une gratouille à la place LaPrince, merci Pas de problème, on trouvera bien une occasion si tu veux passer un de ces jours! Myrtille, oui, tout le monde espère que ça sera une année à neige. Je croise les doigts en tout cas! Je ne sais pas encore si je reviens sur Bordeaux pour les vacances ou pas. Pour le moment je pense plutôt rester ici et peut être que la famille montera me voir. Message édité le 08/11/08 à 18:48 |
Par boby : le 08/11/08 à 19:39:31
Dire merci | je pense que ça dépend des robes. cody est plus foncé que savannah . il se rapproche plus du bai ... les miennes bai, fonce beaucoup en hiver mais j'ai toujours rzmarqué que les isabelle comme sav et les palos claircissent en hiver |
Par julot : le 08/11/08 à 20:10:19
Dire merci | Les paysages sont superbes!!! |
Par Sum57 : le 08/11/08 à 21:24:48
Dire merci | Il AVAIT une belle vie... Des espaces verts comme ça je crois pas qu'il en a encore aujourd'hui en faisant du CSO... Ah c'est bien l'anglais ^^ I speak english a litte Je suis déjà dehors... |
Par totoche : le 08/11/08 à 21:48:04
Dire merci | Ok je comprends mieux !!! Moi c'est vrai que je dors 8 heures par nuit voire plus parfois . Mais de toute façon j'ai rien d'autres à faire ici (j'ai pas de voiture et une seule copine avec qui je vis d'ailleurs). Ouais je tiens le coup grâce à tes photos !!!!! Mais j'ai un peu le blues depuis la fin des vacances (c'était trop bien de revoir mon titi....). Ben toi je te pose pas la question car apparemment tout a l'air d'aller super pour toi et ton MAGNIFIQUE Cody. Il a une bouille ton cheval c'est pas croyable on a envie d'embrasser l'écran tellement il est mignon, surtout quand il réclame une carotte sur une grosse pierre en granite (je craaaaque), faudra que je vienne le croquer un jour où je passe voir me sgrands-parents. Cette manie qu'on a tous de vouloir croquer Cody....méfie-toi !!! |
Par myrtilleolympe : le 08/11/08 à 22:11:25
Dire merci | Oh, eh bien j'espère que tu restes dans les Vosges! Je suis à Corcieux du 30 décembre au 3 janvier Ca me ferait plus que plaisir de venir vous voir, Cody et toi ! |
Par sarah.bl : le 08/11/08 à 23:32:53
Dire merci | Tes photos sont superbes !! J'adore ! Ton coin a l'air bien sympa ! Tu habites à combien de km de la pension de Cody ? Tu peux le voir pendant la semaine où tu n'y vas que les WE ? J'aurais bien aimé atterrir dans les Vosges moi aussi !! Là je suis coincée dans le Centre de la France, et j'ai même pas mes loulous avec moi ! Ca donne bien envie tes photos et tes montages en tout cas ! Chuis jalouse, t'as même de la neige en plus ! |
Par soho2006 : le 08/11/08 à 23:34:35
Dire merci | tes photos sont très zolies et j'adore les vosges |
Par lutine88 : le 09/11/08 à 10:51:49
Dire merci | Pommekitty, j'en rajouterai d'autres peut-être ce soir ! Non, le froid ça été, on le même temps aujourd'hui La prochaine fois je te ferai découvrir mes chemins de balades |
Par laprincedu88 : le 09/11/08 à 15:09:50
Dire merci | Ah oui, je me ferais un plaisir de venir vous rendre visite!! Même si je suis en plaine, je dois pouvoir assez vite me rendre jusqu'à chez toi ^^ |
Par lutine88 : le 09/11/08 à 20:48:43
Dire merci | Nouvelles photos: Pommekitty m'explique comment dompter la bête: Je me fais tester Voilà ! |
Par lonestarranchcowboy : le 10/11/08 à 09:31:40
Dire merci | Extra son arrêt au carré parfait, digne d'un QH de Show |
Par myrtilleolympe : le 14/11/08 à 18:58:13
Dire merci | C'est le week end ! On veut des news ! |
Par Lady Clair de Lune : le 14/11/08 à 19:07:57
Dire merci | Oui des niouzes et beaucoup de photos !!! |
Par boby : le 14/11/08 à 19:15:39
Dire merci | j'espère que pommekitty est pas rester collé apres sa voiture à cause du gèle |
Par kikiwi : le 14/11/08 à 19:19:44
Dire merci | boby le popotin que ça lui c'est pas un QH pour rien |
Par Sum57 : le 14/11/08 à 19:31:59
Dire merci | Oh oui des photos! Y a eu de la neige là haut non? |
Par mamanne01 : le 15/11/08 à 10:36:35
Dire merci | Il est vraiment superbe !! Ton cheval est trop a craquer !! |
Par Pommekitty : le 15/11/08 à 12:49:13
Dire merci | Euh oui, c'est le weekend et je suis libre comme l'air! Merci tout le monde J'avais pas vu que tu avais mis les autres photos Lutine, merci! si tu permets....j'ai téléchargé les photos que tu m'avais envoyées par flick-r et il y en a une non postée ici que j'aime vraiment beaucoup: Ca me fait tellement plaisir de le voir étendre comme ça au trot avec une bonne pose de pied que ça me met limite une larme à l'oeil. Il revient de loin mon petit naviculaire Boby, Tu ne crois pas si bien dire! Hier matin j'ai dû râcler le pare brise pour la première fois (-5°c à 7h) et je me suis étalée sur le capot en me penchant trop pour atteindre la partie centrale. La honte Comme tu dis, ça doit dépendre des robes alors pour la teinte hivernale. Le pote de Cody qu'on voit sur la vidéo et certaines photos (sur la vidéo quand ils se grattent le popotin) est un buckskin si foncé que s'il n'avait pas le bout du nez clair on le prendrait pour un bai en été et l'hiver il est presque beige Sum, ah, dommage pour lui. Peut être qu'il a quand même au moins un paddock la journée le coco? Sinon, non, pas de neige depuis cet épisode. La météo annonce 3 jours de neige pour dans 10 jours mais ce n'est jamais vraiment si longtemps à l'avance. Totoche, je te passe des bonnes ondes depuis les Vosges. Comme ça tu pourras tenir jusqu'aux vacances de Noël! Le premier jour de la rentrée est toujours difficile je trouve. Il faut toujours avoir l'oeil sur les prochaines vacances pour affronter cette journée. Mais par exemple quand on a eu une super semaine on se dit qu'on fait le plus beau métier du monde et on marche sur un nuage alors ça compense. Il y a toujours des hauts et des bas et c'est d'autant plus dur pour toi qui est isolée de tout ce que tu aimes Myrtille, je passe par Corcieux presque tous les jours quand je rentre du boulot et que je vais voir Cody. Je me dis toujours que c'est un coin où j'irais bien me balader. Le relief est beaucoup plus doux et ces colines vertes à perte de vue me font rêver Moi qui n'aime pas trop rouler je suis toujours contente de circuler dans les vosges car les routes sont très jolies. On s'évade même sur la route du boulot Sinon, je serai très probablement là aux dates que tu mentiones. (suite) Message édité le 15/11/08 à 12:48 |
Par Pommekitty : le 15/11/08 à 12:51:49
Dire merci | Sarah, merci Je suis à une dizaine de kms de la pension de Cody, c'est vraiment très proche. J'y vais presque tous les jours. L'hiver c'est plus restraint la semaine car quand je rentre du boulot il fait nuit la plupart du temps mais on peut toujours faire une séance décrassage + câlins (dans cet ordre surtout ) et puis bosser dans le rond. Tu es où dans le Centre? Pas moyen de faire venir tes chevaux? Ma hantise pour ma mutation c'était de me retrouver dans un endroit où il me serait impossible d'avoir Cody. Sans lui je ne pense pas que j'aurais le moral. Cowboy, T'aurais dû le voir revenir vers nous en ronflant, la queue en panache, tout fier d'avoir fait l'andouille pour impressionner l'étalon qui se trouvait dans le paddock juste à côté. Il s'arrête toujours au carré quand il fait son show de petit pimousse macho Kikiwi, c'est son propulseur à carburant 100% bio qui permet d'affronter le relief vosgien J'adore les popotins des chevaux américains. Contrairement à nous les femmes, plus c'est rond, plus c'est apprécié Niveau photos, c'est la dèche en ce moment, y'a vraiment pas grand chose de récent (mais ça va changer, vous allez voir pourquoi dans la partie news). Niveau news.....si si, il y a plusieurs choses, mais seulement indirectement reliées à Cody! Premièrement, j'ai coupé sans pitié dans mes économies pour m'acheter une nouvelle selle. Cody s'est éclaté au niveau du garrot et du dos depuis qu'il est dans les vosges et ma selle est trop petite, elle commence à laisser des traces sèches des deux côtés du garrot. Je ne voulais vraiment pas dépenser d'argent avant le printemps mais là c'était urgent. Du coup j'ai décidé de vraiment me faire plaisir et de m'offrir la selle dont je rêve depuis des années: une bonne selle Wade made in usa. Tant qu'à changer, autant prendre un truc qui va me servir toute ma vie. C'est ce que je me suis dit pour justifier un tel achat en tout cas J'ai eu du bol et j'ai trouvé cette McCall d'occasion: Elle est de 2006, en très bon état et $1000 de moins que la même neuve. Comme je ne voulais pas attendre 4-6 mois pour une neuve et que je préfère les selles d'occasion de toute façon, c'est exactement ce qu'il me faut. La selle n'est pas encore arrivée mais ça ne saurait tarder. D'ici deux semaines je pense. Si la taille ne va pas, je sais qu'elle se revendra très facilement. (suite) Message édité le 15/11/08 à 12:51 |
Par Pommekitty : le 15/11/08 à 12:54:41
Dire merci | Ensuite, euh, j'ai un peu honte mais je me suis aussi dit que puisque je sortais une telle somme d'argent, 400€ de plus ne ferait pas beaucoup de différence alors je me suis offert un cadeau de noël anticipé, un truc dont je rêve depuis des années aussi: un réflex! Là aussi, il n'est pas encore arrivé mais quand je l'aurai entre les mains je suis sûre que je pourrai pas m'empêcher d'aller mitrailler tout ce que je vois. On aura donc l'inverse du manque de tofs actuel Il y avait une fausse alerte hier: en rentrant du boulot j'ai trouvé un petit papier jaune du facteur et je pensais que c'était le réflex. Mais non, je suis allée à la poste ce matin et en fait j'ai trouvé les mécates que j'avais commandées il y a plusieurs mois. Ce sont des vraies mécates faites sur commande par une dame alors il y avait une liste d'attente: J'avais demandé des couleurs qui iraient à la fois à Cody et à Savannah. J'aime beaucoup le résultat et je vais de ce pas les essayer cet après midi. Ca c'est la photo que m'avait envoyée la dame. Je vais essayer d'en prendre une aujourd'hui avec les mécates montées sur mon licol de rando. Niveau photos chevaux....J'en ai une de Savannah qui vous passe le bonjour: Une de Cody qui pose dans le rond en fin d'après midi: Une d'un nouveau pensionnaire. Un étalon PRE (qui s'est fait castré depuis que la photo a été prise d'ailleurs) Crinière de barbie puissance 10 C'est le genre de photo que j'aurais aimé prendre avec un réflex. Là j'ai du sacrifier de la netteté pour avoir assez de luminosité. Le pré à foin version fin d'automne La version "24h plus tard" de ma virée sur les Crêtes Vosgienne. Le vendredi c'était d'un blanc immaculé et le samedi, avec la fonte + les dizaines de promeneurs, ben ça donnait ça... Message édité le 15/11/08 à 12:54 |
Par Pommekitty : le 15/11/08 à 12:57:53
Dire merci | Le point positif par contre c'était la superbe vue sur les alpes suisses dans le lointain. Toute la vallée d'alsace était noyée sous une mer blanche et les Alpes semblaitent flotter sur un nuage: Ca ne rend pas trop bien avec mon apn. Pour y faire justice il faut l'apn de pro avec l'objectif de 3 kms de long et qui pèse trois tonnes. Et encore... je trouve que c'est le type de paysage qu'il faut vraiment voir de ses yeux. J'ai zoomé au max, juste pour vous montrer de quoi ça à l'air. C'était curieux car sur les crêtes le temps était maussade (cf photo au dessus) mais les alpes étaient sous le soleil. Le contraste était irréel. Dommage aussi pour celle là. En fait vous avez au premier plan l'alsace avec au loin sur la gauche la Forêt Noire et sur la droite les Alpes (presque invisibles ici) L'alsace qui se cache sous son manteau blanc avec toujours la forêt noire dans le fond. Et Cody pour finir Miam, de la pierre à sel! Message édité le 15/11/08 à 12:57 |
Par marine30 : le 15/11/08 à 13:39:58
Dire merci | Superbe ces photos Enfin tu t'es décidé pour un reflex ,t'as pris qu'elle marque est quel objectif ??? Moi c'est pour fin mais mon reflex (juste quand j'aurais reçu mon salaire de mon mois de travail ) Reflex power !!!! Gros poutou au lardon de ma part Je viendrais peut être te voir en juin |
Par myrtilleolympe : le 15/11/08 à 13:55:46
Dire merci | Super si tu es là !! Je passerai vous voir alors Cool pour ta selle et ton réflex. Tes photos vont être encore plus belles ! (c'est quoi ton appareil photo actuel? parce que tes photos sont quand même magnifiques) C'est chouette cette neige, ça va changer des 2 dernières années. |
Par Sum57 : le 15/11/08 à 15:00:28
Dire merci | Oh un réflex Le rêve... Y a un mode d'emploie avec? sa doit être chaud à utiliser! Je ne sais pas s'il est sorti quotidiennement, je ne pense pas très peu de photo au pré... Il a l'air calme ce Cody non? C'est vrai que sur la photo , il allonge |
Par lonestarranchcowboy : le 15/11/08 à 15:26:08
Dire merci | j'avais jamsis fait attention à la similitude de forme de la liste de Cody et de Shy'N pauvre Cody, réduit à manger des pîerres oula t'as fait des frais, t'as investi dans une selle de travail. |
Par lutine88 : le 15/11/08 à 20:59:23
Dire merci | Oh super des news ! En effet, j'avais pas fait attention à la photo que tu as mise, quand on sait qu'il est naviculaire, c'est vrai que ça fait très plaisir de voir une telle amplitude ! J'ai pensé à toi cet après-midi, Sieg (24 ans pour info) m'a fait le même speech que Cody ! Tout ronflant, il a fait 5 allers-retours plein pot dans le parc, je ne sais tjs pas pourquoi lol Après le culpabilise lorsque je galope en balade, tu parles ! Ta selle est très belle en tout, j'y connais pas grand chose en matos western bien que je m'y intéresse mais elle rend bien. J'ai aussi "investis" (enfin revendu pour racheter une autre) et ma nouvelle selle de dressage est d'un confort ! Je te ferai essayer le jour où tu viendras, ajoutée au confort d'Heidi, c'est le pied ! Comment vont être tes photos avec un appareil encore plus performant ??! Déjà là, je les trouve toujours belles, de belles couleurs, alors avec le reflex, mes chevaux sont de jolis modèles, tu sais Ma soeur a aussi investi ! Profite bien de ton dimanche ! Il fait froid chez toi ? Ici, ça gèle bien ! En plus je suis en petit concours demain, je vais être congeler ! |
Par Lady Clair de Lune : le 16/11/08 à 12:29:32
Dire merci | Je suis fan de ta selle. Elle fait plus "tout terrains" que ta Circle Y. Tu vas etre bien encadrée là dedans ! Tes photos sont toujours aussi jolies. Mais effectivement les photos de paysages seront surement 1000 fois mieux avec un reflex, notamment au niveau lumière et netteté. Je rejoins Sum57 pour te demander s'il y a un mode d'emploi avec le reflex. Comme tu le sais, c'ets mon rêve d'en avoir un, mais je ne maitrise toujours pas les f= je ne sais quoi, ainsi que l'ouverture, la sensibilité, la vitesse ... j'ai beau lire des articles, je me vois mal passer 10min à toucher aux boutons de mon apn pour me rendre compte que finalement l'animal que je voulais photographier est parti... Vivement la neige chez nous aussi en Haute Savoie. Pour le moment il en tombe régulièrement mais que sur les hauteurs ... j'ai hâte de me balader dans la poudreuse moi !!! Grosses bises à toi et ton Cody, et ne tarde pas trop à nous montrer ton lardon avec ses nouveaux apparats ! |
Par Pommekitty : le 19/11/08 à 21:19:02
Dire merci | Marine, j'ai choisi le Canon EOS 1000D. J'avais un budget de 400€ alors je ne pouvais pas tabler sur plus abouti. D'après mes recherches c'est un bon petit boitier pour le prix qu'il coûte. Largement suffisant pour ce que je veux en faire. Après faut économiser pour acheter des objectifs Là il y a un 18-55 IS vendu avec et il parait qu'il est pas trop mal. Après je lorgne sur le 50mm/1.8 qui est aux alentours de 90-100€. Ca sera mieux pour avoir plus de luminosité et faire de jolis portraits. Le prix des objectifs est vraiment élevé sinon. Et toi, quels appareils t'intéressent? Myrtille, merci Actuellement j'ai un Canon Powershot S3 IS. C'est un petit bridge. Sum, Oui, il y a un mode d'emploi. Mais les premiers jours je vais surement tricher et utiliser le mode auto Cody est calme en général, oui, surtout monté. En liberté il aime bien frimer et faire le zouave de temps en temps, comme on le voit sur les photos de Lutine Cowboy Aux USA une de mes collègues appelait Cody "La Spatule" à cause de la forme de sa liste. Depuis, à chaque fois que je la regarde, je ne pense qu'à ça, je n'arrive pas à lui trouver une forme plus poétique. C'est toujours une spatule Il faut acceuillir Shy'N au club des spatules alors Pour la selle, oui, j'ai cassé la tirelire! Ca fait des annés que j'en rêve. Une fois qu'on pose le postérieur sur une Wade, on ne s'en remet pas Lutine, j'ai vu ta selle sur le post des vosgiennes. C'est vrai que tu as l'air bien à l'aise dessus! La selle que j'ai achetée est un modèle utilisé par les cowboys pour le boulot. Les selles à arçon type Wade étaient surtout populaires à l'ouest des usa et puis leur utilisation s'est démocratisée. En europe on en voit presque pas. Elles sont concues pour passer des journées entières à cheval et sont très confortables. On est comme dans un fauteuil dedans. Il n'y a pas mieux pour la rando. Ta soeur a investi dans un réflex aussi? quel modèle? |
Par Pommekitty : le 19/11/08 à 21:19:47
Dire merci | Lady, c'est clair que je vais être comme dans un cocon dedans! Il faut juste que je trouve des bucking rolls pour mettre sur l'avant pour paufiner l'encadrement. Dans les descentes on est bien content d'être plus câlée sur l'avant. Pour les réflexs, oui, il y a toujours un mode d'emploi. Et, encore mieux, tu peux shooter en mode automatique tant que tu veux. Tu retrouves toutes les options que sur un compact ou un bridge avec les modes sport, portrait, paysage etc, le tout en plus performant. Niveau technique je suis pas vraiment au point non plus donc ce qui suit ne va peut être pas faire sens mais....... Pour les f= etc, je pense que tu parles de la vitesse d'obturation, de l'ouverture du diaphragme, de l'ISO etc? Moi non plus je n'aime pas cafouiller avec les réglages alors je me suis mis en mémoire un mode pour prendre des photos d'action. Pour les paysages etc, j'ai plus de temps mais l'action faut la saisir dans la seconde. Comme ça je n'ai à m'occuper de rien. Le principe est assez simple en fait mais les explications sont longues. Je sais pas faire court moi Plus l'apn capture vite la scène, plus la photo sera nette. Quand un objet bouge, il faut que le mouvement soit figé très rapidement pour garder de la netteté. Si le mouvement est capturé trop lentement, tu verras une espèce de trainée qui se traduira par du flou sur la photo. Par exemple pour un cheval en mouvement, le plus souvent ce sont les pattes qui sont floues car ce sont elles qui bougent le plus vite. Avec une capture de l'instant assez rapide tu auras gelé le mouvement mais avec une capture trop lente en fait ta photo va représenter le mouvement de la jambe sur quelques millisecondes, d'où cette impression de flou. C'est avec la vitesse d'obturation que tu vas pouvoir t'occuper de ça. Ca correspond au 1/XXX que tu vois sur l'écran de l'apn. Plus le nombre XXX est élevé, plus la vitesse est élevée. D'après mes essais, il faut au moins avoir du 1/500 pour avoir quelquechose de correct. Mais c'est mieux d'avoir du 1/800, 1/1000 ou plus. Seulement il y a un hic... Le pendant de la vitesse d'obturation est l'ouverture du diaphragme, le f que tu mentionnes. C'est avec cette ouverture que tu vas contrôler la quantité de lumière qui va entrer dans l'appareil. Plus le nombre est petit (f1.8, f2.8 etc....), plus tu auras de luminosité sur ta photo. Donc l'idéal serait d'avoir à la fois la netteté et la luminosité hein? C'est là qu'on peut commencer à pleurer quand on a un compact ou un bridge L'obturateur et le diaphragme sont dépendents l'un de l'autre. Il faut toujours garder l'équilibre: si tu en augmentes un il faut diminuer l'autre. Plus tu vas vouloir de vitesse, moins tu vas pouvoir faire rentrer de lumière dans l'apn. D'où le fait que si tu shootes alors que le ciel est gris, la photo a toutes les chances d'être trop sombre si tu veux préservez la netteté. (suite) |
Par Pommekitty : le 19/11/08 à 21:20:47
Dire merci | Il y a bien un petit quelquechose qui te permette de compenser mais sur un compact ou un bridge ça peut être catastrophique...je parle de l'ISO. Avec l'iso tu contrôles la sensibilité, tu peux avoir plus de détails. Donc si tu fais monter l'iso (ISO 400, ISO 800 etc), en théorie tu dois pouvoir t'en sortir même en laissant entrer moins de lumière dans l'appareil, ce qui te permets d'avoir une vitesse d'obturation assez élevée pour avoir du net. Je dis en théorie car augmenter l'iso va amener du "bruit" sur la photo. J'imagine que tu as déjà vu des photos qui ont l'air d'être sorties des années 30? avec une espèce de grain brouillé, surtout dans les zones sombres? C'est ça le bruit. Un ISO 400 ou 800 sur un bridge ou un compact a toutes les chances de ruiner ta photo. Certe elle sera 'nette', mais elle ne sera pas utilisable pour autant. J'ai pris en aversion le mode "Sport" de mon bridge car il monte l'ISO arbitrairement et gâche la majorité des photos. C'est là que le réflex tire son épingle du jeu car on peut monter l'iso beaucoup plus facilement sans pour autant ruiner la photo. De plus, sur les rélfexs le capteur est plus grand en général donc l'image de base sera de meilleure qualité. Revenons à nos moutons....Donc, tout ça pour expliquer mes choix pour mon mode custom sur mon apn. Je voulais avoir un set up le plus passe partout possible donc j'ai réglé sur ISO 80 (le minimum sur mon apn, on peut pas descendre plus bas), 1/500 et f3.4 (je n'arrive pas à faire rentrer plus de lumière à la vitesse 1/500). Je sacrifie de la netteté pour avoir de la luminosité mais les photos seront quand même passables. Par contre, même avec ça, si le soleil ne brille pas c'est même pas la peine d'essayer La photo sera presque noire. Quand j'aurais mon réflex je pourrais facilement passer à au moins 1/800 tout en augmentant l'ISO sans crainte de gâcher la photo. Il faudra tester plusieurs choses avant de trouver un autre truc passe partout. Ca c'est la fonction "contrôle total" de l'apn. Tu peux tout régler sans restrictions et donc tu peux facilement te planter. Pour être plus encadrée tu as les modes semi-automatique: Av et Tv. En gros tu ne t'occupes de régler qu'une seule chose et l'apn va régler l'autre avec son pendant. Par exemple, avec le mode Av tu sélectionnes l'ouverture du diaphragme. L'apn va lui même choisir la vitesse d'obturation. Le mode Tv est l'inverse: tu choisis la vitesse d'obturation et l'apn choisis l'ouverture du diaphragme. Quand je ne prends pas de photo d'action mais que je suis à cheval (surtout en balade), j'avoue que je shoote beaucoup en Auto. C'est la façon la plus rapide de prendre une photo. Quand je suis à pieds en exploration je prends mon temps mais sinon je veux pouvoir prendre une photo dans l'instant. Quelle tartine! j'espère que je ne t'ai pas encore plus embrouillée la tête avec tout ça! |
Par Pommekitty : le 19/11/08 à 21:24:50
Dire merci | J'ai oublié la petite photo de Cody avec ses mécates. J'ai toujours trouvé que la corde blanche du licol tranchait trop donc je suis très contente de ces mécates. C'est plus discret. Message édité le 19/11/08 à 21:24 |
Par justacriollo : le 19/11/08 à 21:30:46
Dire merci | Il est beau comme un roi avec ses nouvelles mécates!!! Pi bientôt avec sa nouvelle selle aussi! Vivement le reflex alors, car déjà là tes photos sont absolument magnifique, alors avec le reflex!!! En tout cas les paysages sont..... Waouh!!! |
Par Pommekitty : le 19/11/08 à 21:43:32
Dire merci | Merci Il me tarde le réflex moi aussi. Là je m'inquiète un peu car il aurait dû arriver...j'espère que le colis n'est pas égaré ou retenu à la douane. Héhé, ça te donne pas envie de venir randonner dans les vosges par hasard? Ca ferait un beau complément à ta rando dans les Pyrénées d'il y a quelques temps déjà |
Par justacriollo : le 19/11/08 à 21:47:39
Dire merci | Ne me tente pas!!!!!! De toute façon il faudra bien un jour que nos lous et nous on se rencontre, et vu nos gouts, ça ne peut être que lors d'une rando!!! Alors pourquoi pas les vosges! La rando me manque terriblement, je pense de plus en plus en refaire une, mais malheureusement pour le moment pas de temps.... Dès que j'en ai tu seras la 1ère au courant! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous