Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

CODY dans les Vosges

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 839 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:20:49

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 En direct de mon nouveau chez moi où j'ai pu me connecter pour la première fois à internet.

J'ai déménagé il y a deux semaines maintenant mais il fallait attendre pour que la ligne soit en service. J'ai fait avec le wifi du McDo en attendant mais avec la batterie faible de mon portable et mon compte en banque qui voit rouge en ce moment je n'ai pas pu faire grand chose en fin de compte. Et avant ça il fallait préparer le dit déménagement donc ces dernières semaines ont été épiques

Je suis donc vosgienne d'adoption depuis deux semaines et Cody n'est devenu vosgien qu'hier car le transporteur n'arrêtait pas de repousser la date du départ (avec des transports groupés c'est monnaie courante). Après plusieurs péripéties, ma mère a décidé de garder Savannah avec elle jusqu'au printemps prochain et après elle prendra le chemin des Vosges.

Voilà une des dernières photos de Cody prises dans mon Sud Ouest natal

Petit récit de nos aventures.....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par stephy92 : le 27/08/08 à 10:25:08

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ça c'est du changement de décor radical
Les paysages sont superbes 
par contre pour cet hiver va falloir investir dans du chaud lol

Par misstornado : le 27/08/08 à 14:27:02

Déconnecté
 ouaw !
et ben vous allez etre heureux tout les deux la-bas hein! on en doute pas !

Par keradeline : le 27/08/08 à 15:14:27

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah super les nouvelles !
et super aussi les photos !

il s'habitue vraiment rapidement avec les nouveaux copains, on dirait !!

et il s'habitue super bien à l'herbe verte, non ??!!

Par Pommekitty : le 27/08/08 à 16:22:11

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour la bienvenue. Y'a du monde dans le nord est on dirait

Aujourd'hui je me sens "légitime" pour la première fois car j'ai fait changer les plaques de la voiture. Avant je roulais avec mes plaques 33 donc ça faisait intruse mais maintenant avec mon 88 ça fait couleur locale

En parlant du 33....IceQueen, j'étais sur Bordeaux avant

Sinon, c'est vrai que c'est une très belle région pour les balades et randos. Je rêve d'aller sur les crêtes et apparemment elles ne sont qu'à 4 heures de cheval. Avec la proprio de la pension on pensait que c'était 5-7 mais une dame du coin est venue emprunter un van hier et elle a dit que ça se faisait en 4 heures avec des chevaux en condition.

Avis aux amateurs! Vous êtes tous les bienvenus Par contre il est difficile de partir plus de 1 ou 2 heures avec des chevaux qui ne sont pas habitués au relief. On a fait soft pour la première balade pour Cody (1h30) et hier on a fait 2h30 mais il serait trop fatigué pour le moment sur une plus longue durée. Aujourd'hui c'était repos et nous avons juste travaillé dans le rond pendant 15 minutes. Grâce aux deux circuits que la proprio m'a montré j'ai de quoi faire pour le prochain mois car il y a pleins de variations que l'on peut envisager. Comme ça Cody aura le temps de se mettre en condition.

Celà dit, une plus longue durée serait faisable avec beaucoup de pas et éventuellement de la marche à pied pour le cavalier à certains endroits.

Donc faites moi signe par mp si vous pensez venir faire un tour par chez moi. Pour ceux qui viennent de loin j'ai une chambre d'amis à l'appartement

Et un grand merci pour l'astuce de l'huile d'olive car ça marche super bien pour enlever la sève de pin!

Pour les photos par contre je n'en ai pas vraiment. J'ai l'habitude d'être toute seule et de m'arrêter quand je veux mais là je n'osais pas trop demander car la proprio était déjà super sympa de me montrer le coin. J'ai essayé d'en prendre au pas mais elles sont presque toutes floues

Je pense partir seule demain ou vendredi donc là je vais mitrailler. Il y a un petit chemin en particulier que j'aimerais vous montrer. C'est dans les bois et c'est couvert de mousse partout, on dirait une forêt de contes de fées. Ca s'appelle le 'chemin des roches' car il y a aussi beaucoup de grosses roches (recouvertes de mousse aussi).

Bon, je fais le tour du forum, j'edite les photos d'hier et puis je reviens les poster plus tard

Par salsababy : le 27/08/08 à 16:54:00

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
waouh! les paysages sont sublimes!

bonne route à vous 2 pour cette nouvelle vie alors!

Par kenzo0620 : le 27/08/08 à 17:07:17

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
pour toi qui aime la rando et les balades, tu vas être servie dans les vosges, c'est superbe et plutôt sportif comme tu as pu le constater !

on est désormais "voisines", moi je suis dans la Meuse, c'est un peu plus plat...

Par lolette : le 27/08/08 à 18:05:11

Déconnecté

1011 messages
Dire merci
 Je me sens moins dépaysée que sur tes autres photos, ces beaux sapins

C'est vraiment très beau le coin!!

Par lutine88 : le 27/08/08 à 18:55:46

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 En effet, au niveau du relief, il va devoir s'habituer mais à mon avis, il va vite être à l'aise sur le sol vosgien ! Et au niveau des sols, ça va ? Si je me rappelle bien, il est pieds nus... Sinon, je pense bien qu'un de ces jours j'irai me perdre de ce côté là ! Et toi si tu vas vers Remiremont, fais-moi signe!

Par myrtilleolympe : le 27/08/08 à 19:10:42

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Moi je viendrai te voir c'est clair, je meurs d'envie de vous rencontrer Cody et toi
Mais par contre ça sera à pieds, je ne pourrais pas embarquer de cheval avec.

Et c'est certain que Savannah sera Vosgienne bientôt ? Ta maman ne se sent pas de la garder avec elle ?

Par El Bimbo : le 27/08/08 à 20:24:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Super pour les nouveautés ! Contente de vous savoir plus proches....je ne manquerai pas de passer vous voir sans ou avec le cheval : s'il y a moyen de le mettre au calme qq part !

Bienvenue dans le Nord Est....et équipe toi pour l'hiver : le cheval, toi ainsi que la voiture : pneus neige et chaines !

Par shura : le 27/08/08 à 21:07:02

Déconnecté

509 messages
Dire merci
 cool que tu sais bien passé... s'est vraiment genial

Vu les photos de la pensions cody pourra que s'y plaire...

Bienvenue dans les vosges...

Par Pommekitty : le 27/08/08 à 21:37:34

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci encore pour l'accueil

Kenzo, oui, la Meuse c'est pas trop loin en effet

Lutine, je pense aussi qu'il va vite s'habituer. Aujourd'hui il n'était même pas fatigué. C'est moi qui est préférée être prudente et le laisser au repos. Pour les sols ben en fait il y a absolument de tout: herbe, terre battue, macadam, caillasse.... Il y a notament plusieurs chemins en gravillons gris bien entretenus. Pour l'hiver c'est top car pas de boue quand il pleut ou que la neige fond. Pour les pieds nus en fait pas de problème car j'ai les sandales. Et d'ailleurs je viens d'en acheter une paire pour les postérieurs car je pense en avoir besoin. Je ne partirais pas sans les sandales comme je le faisais parfois en gironde par contre, en tout cas pas pour le moment.

Myrtille, j'hésite à dire que c'est sûr car jusqu'à même après que je sois partie Savannah devait être du voyage. Il y a eu un changement de dernière minute. C'est bien car comme ça ma mère pourra en profiter plus longtemps.

El Bimbo, il y a 2O hectares à la pension avec plusieurs paddocks dispos pour les chevaux de passage ou en vacances L'hiver me fait un peu flipper, pas pour le froid mais pour la conduite. Je vais devoir beaucoup rouler pour le boulot et j'angoisse un peu car il y a beaucoup de petites routes tortueuses dans les vosges. On m'a dit de prendre des pneus contact plutôt que des pneus avec des chaînes.

Par boby : le 27/08/08 à 21:41:40

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
met des pneus neige et prend des chaine en plus au cas ou . perso pour te rassurer j'ai jamais eu besoin de mettre les chaines (que j'ai pas de toute façon )
les routes sont en général bien déneigées, ils ont l'habitude (bon ya des ratés des fois )

Par Pommekitty : le 27/08/08 à 22:23:39

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu penses Boby? C'est quoi la différence entre les pneus contact et les pneus neige? C'est surtout le verglas qui me fait peur. On voit bien la sudiste qui débarque et qui ne connait rien aux hivers rudes

Sinon, j'avais oublié de mettre les tofs ....

Une petite route vosgienne bien tranquille:

Sur la droite de cette route il y a des vaches (chose courante dans le coin je découvre):

Sur les hauteurs hier j'ai découvert une autre vallée:

C'est la même vue mais à deux altitudes différentes.

En fait, pour vous représenter la chose, nous avons exploré le même ballon vosgien mais quie donne sur trois vallées différentes: une vers le nord ouest, une vers le nord et une vers le sud. Nous n'avons pas encore été jusqu'à l'extrémité est qui nous permettra de voir vers les Crêtes. Il parait qu'il y a de beaux panoramas par là bas. Il y a des chemins qui font le tour du ballon et ce à différentes altitudes. Ils sont reliés entre eux par des petis chemins 'cachés' en herbe. On peut donc faire des promenades à la carte en choisissant l'altitude et le versant

(suite)

Message édité le 27/08/08 à 22:25

Par Pommekitty : le 27/08/08 à 22:14:34

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  Aujourd'hui c'était donc repos et je voulais en profiter pour voir comment Cody se comporterait lors de sa première descente en solo sur la pension. Je voulais voir s'il serait anxieux d'être tout seul sur le chemin et puis une fois à l'écurie déserte pour le pansage et le reste.

Je monte donc vers le pré de bon matin (bon ok, c'était 11h j'étais passée faire faire les plaques de la voiture avant de venir). Je passe devant le pré d'hiver:

Il est juste en face de l'écurie donc ça sera pratique.

Ca monte sec jusqu'au pré d'été mais à mi chemin il y a un endroit plat où on peut se reposer:

Je récupère le bestiau qui faisait un sieston à l'ombre et nous attaquons la descente (trop fastoche comparée à la montée )

Cody n'est pas nerveux, il est même zen. Il s'arrête en cours de route pour regarder d'un oeil intéressé la petite Praline, la petite anesse des voisins.

Une fois à l'écurie pas d'anxiété non plus. On selle et puis hop! dans le rond pour essayer la bête un petit quart d'heure.

(suite)

Message édité le 27/08/08 à 22:16

Par Pommekitty : le 27/08/08 à 22:18:38

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 La mini séance s'est très bien passée et j'en suis toute contente. Vous allez voir une nouveauté sur les prochaine tofs....Cody de nouveau avec un mors. Enfin, provisoirement. J'ai fait un stage avec Franck Perret en juin et nous avons travaillé sur la mise sur la main. Il voulait absolument bosser avec le mors donc j'ai décidé de dire ok. Le stage m'a beaucoup apporté et depuis j'alterne entre le mors et le licol pour la mise sur la main quand je bosse en carrière (en balade c'est toujours en licol). Je sais que je peux avoir le même résultat en licol mais ce qui me gêne c'est que des fois Cody se fait un peu prier et je n'aime pas forcer sur le licol. Avec la corde et les noeuds ça peut faire mal. En mors il cède plus facilement. Je me retrouvais devant un paradoxe en fait: en licol il cède plus difficilement mais après il se tient tout seul (j'ai les rênes longues) plus longtemps. En mors il cède plus facilement mais se maintient moins longtemps.

Donc je fais un mix des deux (plus souvent le mors que le licol) et je me suis donnée 3 mois pour pouvoir enlever le mors complètement car je préfère toujours largement le licol. Je pense que je vais pouvoir repasser au 100% licol avant la marque des 3 mois d'ailleurs.

En 4 semaines de boulot Cody a changé radicalement. Il a une toute autre posture monté et c'est un régal. C'est excellent pour son dos et son physique en général. C'était l'étape qu'il me manquait sur la route de la réhabilitation de son naviculaire. Travailler plus en équilibre sur l'arrière main avec une bonne mobilité de l'avant ne peut qu'être bénéfique. Hier en balade nous nous sommes amusées à faire un petit trot style dressage avec la dame de la pension et Cody s'en est sorti comme un chef. Il a cédé à la demande en licol d'un geste des doigts. J'étais toute contente.

Hmm, oui, je m'égare un peu moi, comme d'hab

Voilà le lardon après la séance:

Qui c'est le meilleur m'man? T'as vu comme j'ai été sage?

De trois quart

Mode siesta

Voilà!

Message édité le 27/08/08 à 22:20

Par boby : le 27/08/08 à 22:13:36

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
ah ya une difference ?
si y'en a une alors je dirait que les contact sont mieux

Par Pommekitty : le 27/08/08 à 22:15:52

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  Va falloir que j'ailles demander au garage. J'aurais dû poser la question au gars qui m'a mis les plaques ce matin!

Par boby : le 27/08/08 à 22:18:29

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
explique bien ton cas , que t'es pas d'ici

Par Pommekitty : le 27/08/08 à 22:20:22

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il vaut mieux prendre des précautions. Maintenant que j'ai mon 88 sur la titine les gens ne sauront pas que je ne suis qu'une petite bordelaise ignorante des choses de la vie dans le nord est

Par gris souris : le 28/08/08 à 09:58:28

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 Bienvenue chez nous (enfin ...je suis aussi de l'autre côté de la montagne mais bon ) profite bien il y a des endroits magnifiques !!

Par LUCIOL : le 28/08/08 à 10:48:53

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ohohh SPIRIT n est pas loin de chez moi non plus !!! (colmar alsace)

Bon tu peux le dire hein, les states ca te parait bien pâle à coté des Vosges hein

Allé, je rigole c est boooo les vosges.

Bon par contre méfie toi, il y a un vieux dicton qui dit VOSGIEN, MI HOMME, MI SAPIN....

Par GaGalOvE : le 28/08/08 à 12:57:37

Déconnecté

2454 messages
Dire merci
 LUCIOL

Par jess : le 28/08/08 à 14:10:14

Déconnecté

2676 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben ça fait du monde en fait dans le nord est !

tes belles photos vont permettre de promovoir notre belle région Pommekitty

Par lutine88 : le 28/08/08 à 16:11:59

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on est pas mal nombreux en fait !

Tes coins sont très sympa Pommekitty, les photos sont chouettes et Cody a l'air d'y être à l'aise ! Je te demandais pour les chemins car par chez moi c'est assez caillouteux, genre on a une endurance dimanche et elle est réputée difficile à cause des sols et des dénivelés.
A bientôt

Par Pommekitty : le 28/08/08 à 19:43:47

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
LUCIOL mdr ce vieux dicton!

Lutine j'ai pris des tofs des sols pendant la balade d'aujourd'hui. Comme ça tu pourras voir de visu

Donc comme promis voilà des photos de notre première balade en solo qui s'est super bien passée. Seulement y'avait pas de soleil. Il n'a fait son apparition que quand j'ai ramené Cody au pré. Au moins j'ai pas pris de coup de soleil!

Pour la balade j'ai fait un mix des 2 chemins que m'a montrés la dame.

Visite guidée...

On arrive au pré à foin qui a été fauché le matin même. J'ai choisi une allée et puis j'ai lancé la bête au galop. Petit galop de croisière en fait. Sans un autre cheval pour le motiver Cody aime bien faire son petit trip à son allure.

Arrivés au bout, on fait une pause photo pour un petit portrait avec un horizon brumeux en arrière plan.

On longe ensuite un petit pré avec quelques vaches (y'en a partout dans le coin!).

Puis nous arrivons dans un petit bois sombre avec un petit chemin presque invisible. J'ai une vidéo de notre slalom entre les arbres.

Le bois débouche sur une petite clairière et là c'est à nouveau tayo (bon okay, encore un galop de croisière ). Ce qu'il y a de bien dand le coin c'est que, quand on regarde la carte ign et qu'on se dit qu'on aimerait bien aller d'un point à un autre, et bien en général on peut faire le trajet sans rencontrer de barrière. Cette clairière en est un bel exemple. En gironde une parcelle comme ça serait clôturée et impossible à traverser.

(suite)

Par Pommekitty : le 28/08/08 à 19:49:57

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
rrrr bug

Message édité le 28/08/08 à 19:52

Par Pommekitty : le 28/08/08 à 19:44:31

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci

Ensuite on rejoint la route (la même que celle sur la photo que j'ai mise plus haut) et Cody se prend à contempler la chose qui le fascine le plus en ce moment: les vaches. A chaque fois qu'on passe devant des bestioles cornues monsieur est curieux.

Après la route se transforme en chemin caillouteux et ça commence à monter sérieux

C'est pas du velour par ici les chemins.

Pour éviter de passer trop longtemps sur ce chemin on prend la tangente sur la droite et on grimpe sur ce petit sentier cachés dans la forêt.

Plus haut on retrouve le bout du chemin caillouteux qui donne en fait sur un petit parking avec plusieurs chemins à prendre au choix. Je décide d'aller à la chapelle.Cody commençait à regarder les flaques d'eau boueuse d'un oeil intéressé et il y a un abreuvoir à la chapelle.

La chapelle en question

On a grimpé quand même

Glouglou

Nous sommes repartis après une petite pause et nous avons aterri sur les chemin qui longent le ballon avec la même vue que mardi mais sous le brouillard

(suite)

Par Pommekitty : le 28/08/08 à 19:46:20

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 bug

Message édité le 28/08/08 à 19:48

Par Pommekitty : le 28/08/08 à 19:46:52

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 bug

Message édité le 28/08/08 à 19:49

Par Pommekitty : le 28/08/08 à 19:47:23

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci

Un des chemins en gravier en dur du ballon. Nous sommes alors en train de redescendre tranquillement.

Cody a repéré les premiers signes de civilisation depuis la chapelle

Plus loin il y a une espèce de refuge ouvert avec des dizaines de bouteilles de bierre cassées Et y'a aussi un autre abreuvoir, taillé dans un tronc celui là.

Nous continuons la descente. La fin arrive. La maison cachée par l'arbre c'est la pension en fait. Dans l'autre sens on monte ce pré au galop. Des sensations fortes

Et voilà. Nous sommes rentrés à bon port et le lardon a retrouvé son petit coin de paradis

Demain nous repartons pour de nouvelles aventures. Cette fois je vais essayer de filmer le galop à travers le pré à foin.

Par myrtilleolympe : le 28/08/08 à 19:57:46

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Ce post est envahit par les Lorrains et quelques Alsaciens On est pas des sauvages dans le coin

C'est bien les différents points d'eau disponible, de la bonne eau de source
Vous avez l'air de bien vous plaire ici, c'est tant mieux. Et les prés sont bien verts par chez nous.

L'hiver n'est pas si terrible que ça, vu comment ça se passe ces dernières années...la neige se fait de plus en plus rares Les stations de ski ont du mal à attirer du monde d'ailleurs et à assurer durant toute la saison hivernale ! Tu es loin de la Schlucht et de la Bresse ?

Par lutine88 : le 28/08/08 à 22:46:24

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Superbes tes photos ! Les coins sont vraiment agréables, tu as de quoi te faire bien plaisir ! Demain, je vais y aller aussi, je posterai des photos sur le post des 400 coups des vosgiennes !

La verdure vosgienne met bien valeur la belle robe de Cody

Par Ice Queen : le 28/08/08 à 22:47:28

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Photos paysages et cheval magnifiques!! Que demander de plus??
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles en tous les cas!^^

Par Ice Queen : le 18/09/08 à 20:45:30

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 upounet pour codyyy!!

Par totoche : le 18/09/08 à 21:09:15

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ahhh les Vosges, j'y passe toutes mes vacances et je rêve de m'y installer et tes photos me rendent folles. Mon loulou vient des Vosges et lui a fait le trajet inverse puisque je l'ai ramené à Toulouse !!! J'espère qu'un jour il pourra retrourner dans ces sapins, cette mousse, ces sources et ces pairies. Ma famille est de Gérardmer et je connais les chemin des Roches. Tu es d'où exactement ?

Par El Bimbo : le 18/09/08 à 21:34:19

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pommekitty....et les vosgiens....sont comment ? Tes impressions, raconte ! Parce qu'ils n'ont pas bonne "presse" avec les alsaciens...

Par Lady Clair de Lune : le 19/09/08 à 09:16:44

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Quels magnifiques paysages ... Ca doit vraiment etre un régal de se balader où on veut sans rencontrer de cloture.

Le rêve ...

Par Lady Clair de Lune : le 19/09/08 à 09:25:42

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Juste une petite question :
Quand tu vas sur les chemins caillouteux, tu lui mets toujours les chaussons, ou tu le laisses pieds nus ? Car je vois qu'en carriere sur le sable il a ses boots, alors je me dis que sur les cailloux ...
Mais si tu lui laisses toujours, pourquoi l'avoir déferré ?

Par lutine88 : le 19/09/08 à 10:46:17

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, par chez moi, les vosgiens sont pas si terribles que lorsqu'on les interviewe dans les JT lol Après par chez elle lol je n'y vais jamais donc !

Allez Pommekitty, on veut des photos de ta rando sur les Crêtes !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval