Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

CODY dans les Vosges

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 839 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:20:49

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 En direct de mon nouveau chez moi où j'ai pu me connecter pour la première fois à internet.

J'ai déménagé il y a deux semaines maintenant mais il fallait attendre pour que la ligne soit en service. J'ai fait avec le wifi du McDo en attendant mais avec la batterie faible de mon portable et mon compte en banque qui voit rouge en ce moment je n'ai pas pu faire grand chose en fin de compte. Et avant ça il fallait préparer le dit déménagement donc ces dernières semaines ont été épiques

Je suis donc vosgienne d'adoption depuis deux semaines et Cody n'est devenu vosgien qu'hier car le transporteur n'arrêtait pas de repousser la date du départ (avec des transports groupés c'est monnaie courante). Après plusieurs péripéties, ma mère a décidé de garder Savannah avec elle jusqu'au printemps prochain et après elle prendra le chemin des Vosges.

Voilà une des dernières photos de Cody prises dans mon Sud Ouest natal

Petit récit de nos aventures.....

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par electre : le 05/12/08 à 11:16:08

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 c'est tellement beau!! tellement beau!!! tu es vraiment une pro des photos!!

et ton cody rhallalaaaaaaaaaa

Quand j'ai vu son nom ca a fait tilt dans ma tete: tu n'etais pas aussi sur le forum du saboteur?

Que les vosges sont belles... et dire que moi j'habite en moselle et que je n'y vais randonner qu'a pieds!!!

Tu fais quoi dans les vosges? c'est pour le boulot? tu n'as pas trop froid?

Bienvenue chez nous en tout cas!! (avec du retard...)

Autre question: les mercates (zut j'ai oublié le nom... c'est ca? la cordelette que tu attaches comme des renes???) tu l'as trouvé ou??? tu les attaches comment??
Je monte aussi en licol en corde mais j'ai la grosse longe du licol etho (grosse MAIS assortie au licol NA!) et je ne sais pas trp comment nouer le chmilblick...

merci de ton aide!

Par henson : le 05/12/08 à 11:40:52

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 toujour aussi joli ce cheval, et tes photos sont tres belles.

Par fan_girl : le 05/12/08 à 16:51:15

Déconnecté
 Enfin!!!
Trop magnifiques! (les photos, le poney, le paysage, etc etc )

Ah j'suis fan =D

Par gris souris : le 05/12/08 à 17:39:37

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 ce qui est formidable c'est que je reconnais les lieux car je suis tout près mais je n'ai encore jamais réussit à prendre d'aussi belles photos
elles sont splendides

Par myrtilleolympe : le 05/12/08 à 20:07:21

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Franchement, y'a pire comme photos ratées

Tu vas vite trouver tes repères de toute façon. Tu utilisais déjà les réglages manuels sur ton ancien apn donc ça va. Moi quand j'ai eu mon appareil j'étais vraiment novice niveau réglages!

Fan_girl, le 'poney' mdr ! je sais pas comment va le prendre Cody....

Gris Souris, coucou !

Par gris souris : le 06/12/08 à 09:34:23

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 salut myrtileolympe

Par marine30 : le 06/12/08 à 12:07:32

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Et tu trouve que tes photos sont ratées

J'ai tellement hate d'aller acheter un reflex mais je dois attendre les sous-sous (je vise peut être le nikon D80 je me tâte pour l'instant)

En tout cas moi je les trouve et puis cody aves la paille dans le toupet

Par Pommekitty : le 06/12/08 à 15:21:00

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pas râtées Mais ce sont juste des photos faites pour tester les réglages, pas des photos prises dans le but de les garder ad vitam eternam.

Par exemple je suis super contente d'avoir enfin des photos de Cody au galop en liberté dans le pré. Le bruit occasionné par le mauvais réglage me dérange mais ne gâche pas tout. Quand j'aurai la même chose avec un bon réglage ben je pourrai dire au revoir à ces premières photos Mais pour le moment c'est déjà un bonheur de les avoir.

Marine, j'ai entendu de bonnes choses du D80. Sinon l'autre jour j'ai vu le D40 pour 340€. Il date un peu mais avec de bons objectifs ça doit pouvoir rouler. T'as vu un peu le look rebelle de Cody Il a du plonger la tête entière dans le foin le gourmand!

myrtille, faut dire que Cody est quand même taille poney La théorie des réglages est bien rentrée mais c'est l'application qui cafouille encore. J'ai du mal à prévoir le rendu pour certaines situations. Mais au moins comme je n'ai eu que des Canon, je ne suis pas dépaysée et c'est déjà ça

Gris souris, tu es dans les vosges aussi? où ça?

Electre, oui, je passe sur le Saboteur de temps en temps, c'est bien moi Je suis dans les vosges pour le boulot et je suis prof en fait. Je suis très contente d'avoir eu le nord est et non le béton de la RP comme beaucoup de mes collègues!

Sinon, j'ai acheté mes mécates sur internet. Elles ont été faites sur mesure par une dame aux USA. Mais tu en trouves des toutes faites (en crins ou en synthétique). Avant j'avais la corde blanche parelli vendue avec le licol et je l'attachais pareil. Combien mesure ta corde? J'ai un document .pdf avec toutes les étapes que je peux t'envoyer si tu veux. Mais pour avoir à la fois les rênes et la longe il faut une longueur suffisante.

Par Pommekitty : le 06/12/08 à 15:23:36

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Milo, t'as pas pu résister à l'appel du réflex? Bon achat! Je voulais le 450D à la base mais comme le 1000D était plus dans mon budget j'ai pris celui-là. Tu as pu tester l'objectif de ton beau frère aujourd'hui alors? On a un temps pourri pour prendre des photos malheureusement Je comptais sortir la bête ce weekend mais pour le moment c'est râpé! Pour en revenir à l'objectif 18-200....c'est volumineux comme truc?

Zouille, tu me rassures Je sens que ça va être une maladie incurable par contre! Je suis déjà en train de planifier mon prochain achat: focal fixe? plus de zoom? macro? dur dur dur de choisir.....

Laprince, merci Moi aussi je trouve les photos bien nettes. Surtout comparées à mon bridge. Sur le portrait de Cody par exemple j'ai été bluffée de voir le rendu des poils des oreilles.

Enfin, tout ça me donne bien envie d'ouvrir un post sur les essais photos. Un endroit où on pourrait poster nos échecs et nos succès en exposant les réglages choisis etc...Ca intéresserait du monde?

Sinon, malgré la pluie et le ciel gris, je suis sur un petit nuage....je me suis fait une petite balade avec ma nouvelle selle et c'est un pur bonheur. Du coup j'ai même digéré les 400€ de la douane! Elle est vraiment extra et on dirait qu'elle va bien à Cody en plus. Elle est en état quasi-neuf. Niveau poids je ne la trouve pas trop lourde. La taille pour moi va nickel aussi. Elle a les étriers larges que j'aime tant. En rando c'est un vrai plus pour reposer les articulations de la cheville. Avec mon ciré jaune, ma selle et mes mécates, je me suis sentie revenue au temps de nos vadrouilles dans la Sierra Nevada!

Une autre bonne nouvelle pour moi c'est que Cody devient un vrai warrior du pied nus. Avec les jours qui raccourcissent et le mauvais temps, je ne fais souvent que le petit tour qui ne va pas jusqu'aux chemins caillouteux et j'en profite pour ne pas mettre les sandales. Tout va super bien. Le bonus c'est aussi que les 15 dernières minutes se font sur bitume lisse et c'est le top pour l'entretien des sabots maintenant que Cody marche dessus d'un bon pas et sans hésitation

J'ai pris une ou deux photos de Cody avec la selle dans l'écurie (pluie oblige ). Je vais les charger sur l'ordi pour voir si elles sont ok et je reviens vous les mettre si c'est le cas. Après il sera temps de faire ma tournée du forum. Je suis encore en retard pour suivre les posts!

Message édité le 06/12/08 à 15:23

Par Pommekitty : le 06/12/08 à 19:10:45

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hmm, bon, c'est râté pour la photo de mon rat mouillé avec sa selle. Je peux vraiment pas vous infliger ça. A charge de revenche pour demain. En théorie il doit faire gris, mais au moins il ne devrait pas pleuvoir donc je vais enfin pouvoir prendre des photos dehors!

Sinon, voilà l'engin dans la sellerie. Elle est enfin arrivée à bon port cette selle:

Et puis tant que j'y suis je vous mets les autres photos de la série Cody dans la neige avec les potes. Avec les mêmes réglages que la photo postée page précédente donc.

Ca c'est la photo déjà postée. Elle vient s'insérer là dans la série puisque que je fais par ordre chronologique

Là ils commençaient déjà à être vraiment trop loin. Vous avez la version zoomée et découpée. Ca va vite ces 4 pattes

Une autre version de Cody dans le rond. Sa crinière est enfin assez longue pour refaire un effet L'oréal

Message édité le 06/12/08 à 19:10

Par Pommekitty : le 06/12/08 à 19:12:34

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci

Perplexe.

Message édité le 06/12/08 à 19:12

Par El Bimbo : le 06/12/08 à 19:22:58

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est génial le réflexe, hein...mais tellement précieux que du coup on y fait trop attention....et on ne l'emporte pas partout !!! 

Les essais m'intéressent aussi. Suis entrain de prendre en main le mien...Pas facile surtout qu'il manipule les réglages un peu tout seul on dirait !!

Le Nikon D80 est bien mais déjà dépassé faut passer au D90 qui en plus permet de filmer !! Par contre les tarifs ne sont surement pas les mêmes !

Ce qui est sûr c'est que sans un très bon objectif ça ne sert pas à grand chose d'avoir un super appareil !

Par El Bimbo : le 06/12/08 à 19:24:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sinon tu as la live view ?

Par Pommekitty : le 06/12/08 à 19:49:43

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis de plus en plus persuadée qu'il nous faut notre petit coin pour papoter réglages et poster nos essais

Quel modèle tu as toi El Bimbo?

J'emmènerais bien le mien en balade (pas trop de riques sur Cody ) mais non seulement il ne rentre pas dans mes fontes, les fontes elles-même ne passent plus sur ma Wade avec sa corne extra large. Il faudrait que je me combine un truc.

J'ai la Live View mais je ne m'en suis jamais servie. Elle ne m'a pas l'air très utile en fait. Ce n'est pas comme sur un compact ou un bridge: il faut des plombes pour prendre la photo et ça mange la batterie à vitesse grand v. La seule chose que je me vois faire avec c'est de la photo de paysages sur un trépied (ou un rocher bien placé dans les premiers temps car le trépied n'est pas ma priorité niveau achat). C'est plus facile de regarder l'écran que de recoller son oeil dans le viseur.

Je pense qu'on va vers une Live View comme sur les compacts, avec en plus un écran mobile. Là ça sera un vrai plus.

Pour la vidéo, moi je fais encore avec mon bridge qui s'en tire très honorablement. Comme je filme beaucoup à cheval, c'est plus pratique d'avoir un appareil moins encombrant.

Sinon, le D90 doit être encore assez cher en effet. J'avais vu plusieurs personnes pros sur un forum américain qui recommandaient d'acheter le D80 et de bons objectifs plutôt que le kit D90.

Par marine30 : le 06/12/08 à 20:03:50

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le D90 a la vidéo c'est pour ça que je me tâte est ce que ça va le cout de payer plus cher mais être moins vite dépassé ilemne en attendant reflexion

Je vote pour un post essaie de photo par contre y'en a déja un mais c'est pour les pros moi je dis vive les débutantes [img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ZivwMYHfaYh_TM:http://theotime.colin.free.fr/IMG/jpg/emticone-gif-immobile-heureux-lunette.jpg" alt="" />

Message édité le 06/12/08 à 20:03

Par El Bimbo : le 06/12/08 à 20:38:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai pris Sony parce que j'avais déjà des objectifs Minolta....et j'ai craqué pour l'alpha700 !! avec un objectif 16/80 Carl Zeiss.

Il n'a pas la live view que j'avais bcp appréciée sur le Nikon D80 d'un ami mais le viseur est d'une qualité incroyable. En fait on m'a dit que pour les modèles qui ont la live view ils n'ont pas la même qualité de viseur...On ne peut pas avoir les deux ensemble (sauf peut être sur le tout dernier à 2800€ le boitier nu !!!)

Le mode rafal est impresionnant aussi (quand je fais défiler les photos sur l'écran LCD ça me fait carrément un mini film !). Il réagit au quart de poil, j'adore ! sauf certaines fois (je ne comprends pas pourquoi !)

Que du bonheur ! Mais quel stress de nouveau d'avoir un tel paquet de sous fragile entre les pattes !!

Par Pommekitty : le 06/12/08 à 21:06:16

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Marine, la prise de tête te guette Qu'est-ce que j'ai tergiversé moi aussi avant d'acheter. Finalement j'ai fait la prudente et j'ai pris le moins cher. J'ai vu de superbes photos prises avec le 300D qui date déjà d'il y a quelques années alors je me suis dit que le 1000D ferait au moins aussi bien de toute façon

D'après ce que j'ai cru comprendre, tous les réflex maintenant, même les premiers prix, sont capables de te donner de très bons résultats. La différence se fait vraiment avec les objectifs et le doigté du photographe. C'est sûr que sur un boitier à 3000€ tu auras une meilleure peformance que sur un boitier à 400€ mais le premier prix donnera quand même satisfaction, surtout comparé à un compact ou bridge.

Sinon, pour le post, je ne parlais pas vraiment d'un post comme le "Photographes Pros" où on poste ses meilleurs clichés mais d'un post où on discute de la photo postée, des réglages, ce qu'on aurait pu essayer, demander des conseils etc. Ca impliquerait de donner les paramètres de prise de vue pour chaque photo.

El Bimbo, je ne connais pas du tout les Sony mais j'ai lu quelquepart que ce sont les seuls qui ont une Live View potable (sur le A300 il me semble). Pour la qualité de viseur, je ne crois pas quelle soit affectée sur les Canons en tout cas. La live view est une option (difficile à activer d'ailleurs), le viseur reste le même lui. En tout cas j'aime beaucoup celui du 1000D. Au départ je pensais ne pas pouvoir m'en sortir sans la live view mais en fait non, c'est venu tout seul.

Tu shootes en RAW ou en JPEG au fait?

Par fan_girl : le 06/12/08 à 22:27:19

Déconnecté
 Oui Oui, "poney" vient du fait que la fille d'une de mes amies voyait sa maman monter le cheval le plus grand du club. Du coup, pour elle, tous les autres [même Ilios du haut de ses 1h70 (et des crottes)] au garrot étaient des poney

Par Zouille : le 06/12/08 à 23:06:39

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pomme, y a déjà un post pour tout ce qui concerne la photographie, et les astuces !!

c'est le post des "photographe pro" avec comme auteur Tamtam.

Sauf que personne ne s'y répond, et c'est dommage...

Par Pommekitty : le 06/12/08 à 23:51:25

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zouille, ah oui? Je savais pas. J'avais en mémoire le premier post Photographes Pros où on mettait juste des photos. Va falloir que j'ailles y faire un tour alors. Merci de l'info

Fan_Girl, ben alors Cody du haut de son mètre 50 grand maxi, c'est bien un nain de jardin

Par El Bimbo : le 06/12/08 à 23:51:54

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Pareil, j'ai aussi tergiversé...
Mais il me fallait surtout un appareil rapide (à l'allumage et entre les prises de vue). Après ils se ressemblent tous ! Les marques c'est une question d'habitude plus qu'autre chose. Donc dans la même marque le 700 était le plus rapide à un prix encore abordable...c'est surtout comme ça que mon choix s'est fait.

Maintenant si la marque ne m'avait pas été imposée par d'anciens objectifs j'aurais bcp hésité entre Nikon et Canon en plus de Sony. Les choses se seraient très nettement corsées !!
J'aurais pu revendre mes objectifs et changer complètement mais même avec les objets je suis sentimentale (y des cadeaux, du vécu... ) Par contre j'ai un téléobjectif, de marque inconnue ici, en doublon à revendre....depuis des années...jamais eu le coeur de le faire !

J'essayerai des tests pour voir si on peut noter des différences entre les différents obectifs...

Par lutine88 : le 07/12/08 à 12:39:06

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Sympa les premières photos avec le reflex ! Ma soeur a un Nikon et elle a bien du mal à le prendre en main lol Pu qu'à la convaincre de photographier les chevaux...
Comment ça va en ce moment, tu profites bien des balades ? Le temps le permet ? Nous il pleut tout le temps

Par myrtilleolympe : le 07/12/08 à 12:45:03

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Décidemment, taille poney et une spatule sur le front......
Mais on l'aime quand même !!

Par contre, c'est vrai qu'il faudrait un post sur lequel on mets les exifs pour chaque photo...
(Pomme, le forum Eos-numérique est sympa d'ailleurs, y'a plein d'astuces et de conseils)

Moi je sais que si j'avais la live view je ne l'utiserais pas, je sais pas, je trouve que ça fait pas photographe...

Par marine30 : le 07/12/08 à 18:45:47

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
J'ai un doute la live view c'est bien la fonction qui permet de viser avec l'ecran comme sur les compact ??

Désolé pour le pollutage

Par El Bimbo : le 07/12/08 à 18:55:28

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vi vi !!

Par fan_girl : le 07/12/08 à 19:39:37

Déconnecté
 Oui, un nain de jardin , exactement
J'me demande ce que moi et ma 1m47-48 , on serait? Des mini-crottes? xD

Par lonestarranchcowboy : le 07/12/08 à 22:51:15

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Cody du haut de son mètre 50 grand max
il est toujours plus grand que Quiqui

Par milo : le 08/12/08 à 07:27:31

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 en fait mon beau frere c'est trompé c'est le ef-s 55-250 mm f/4-5.6is et pas le 18-200.

il me l'a ramené hier soir et je l'ai pour la semaine,déja il est leger, j'ai fait un essai sur la boutique de chaussures en face de chez moi c'est impressionant (je suis debutante en photos et en plus il faisait nuit) mais l'image est nickel.
alors ce qui m'arrange bien c'est que je regardais le 70-300is, qui est beaucoup plus chere,
le 55-200is est a moins de 300€ et essais cette semaine mais je pense qu'il va largement me suffire.
Si quelqu'un a des critiques de comparaisons entre ces deux objectifs allez y

Par henson : le 08/12/08 à 08:12:23

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 joli la dernière series de photos du cody.

Par marine30 : le 08/12/08 à 21:10:09

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci El Bimbo ,je crois que le D80 n'a pas la live view en tout cas il ne le dise pas sur la description est ce que c'est vraiment utile rahhhhhh dilemne

Par Pommekitty : le 08/12/08 à 22:57:16

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
El Bimbo, bonne idée pour les tests! J'ai aussi lu sur un site qu'il était bien de poser l'appareil sur une table ou un support bien plat et de prendre la même photo à des ouvertures différentes pour voir qu'elle était l'ouverture qui produisait l'image la plus nette. Cela varie selon les objectifs. J'ai aussi crû comprendre qu'un objectif ne produisait pas des images bien nettes à son ouverture maximale. Par exemple sur le 50mm 1.8 de Canon il vaut mieux le stopper à 2.8 pour être sûre d'avoir toute la netteté voulue.

Lutine, va falloir la persuader de mitrailler un peu C'est quel modèle qu'elle a? Sinon, la pluie est partie pour le moment, on a même vu du soleil aujourd'hui mais sinon les derniers jours étaient vraiment gris. Je ne pars pas longtemps me promener en ce moment.

Myrtille, Ben oui, dur de paraitre sérieux avec une spatule sur le front et une taille rikiki La liveview moi j'aime bien en balade par exemple car je peux quand même voir se qui se passe autour tout en prenant des photos. On ne sait jamais se qui peut arriver, mieux vaut être préparée! Mais avec mon réflex c'est out car ça prend trop de temps.

fan_girl et Cowboy, faudrait que je mesure Cody un jour. Si ça se trouve il fait 1m47 le lardon. Là je fais à vue de nez. Combien mesure Quiqui Cowboy?

Milo, c'est cool ça! Avec le 55-200 tu prends direct là où l'objectif du kit te laisse. Bien sûr avec un 18-200 ça te fait le 2 en 1 mais niveau prix ça doit pas être pareil! Il est plus volumineux que le 18-55?

Henson, merci Même avec le bruit ce sont des photos que je ne pouvais pas prendre avec le bridge alors je suis contente!

Marine, j'ai choisi le 1000D entre autre parcequ'il avait la liveview (mais principalement pour des raisons fincancières quand même ) et résultat je ne m'en sers pas! Au moins je sais que je l'ai si besoin mais bon.... Tant que la live view n'est pas vraiment au point sur les réflexes, je pense que ça ne vaut pas le coup de se fermer des portes parceque l'apn qu'on a repéré ne l'a pas.

Message édité le 08/12/08 à 22:57

Par Pommekitty : le 08/12/08 à 23:23:35

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
De mon côté j'ai franchi un nouveau pas. Je n'ai pas encore dompté la bête mais au moins je n'ai plus l'impression d'être en chute libre quand je shoote. Aujourd'hui je me suis forcée à faire du 100% Av et le résultat se rapproche de ce que je recherche. En gros j'en suis au stade du débroussaillage, je commence à voir un chemin aparaître

Par contre je me sens vraiment limité par l'objectif et je viens de me commander le 50mm 1.8 pour pouvoir faire des photos quand il n'y a pas trop de luminosité. J'aurais pas dû acheter, c'est terrible, faut que je planque ma carte bleue Enfin, pas de risque de faire d'autres folies car c'est le seul objectif abordable (90€). Les autres c'est du 300/400€ minimum alors c'est même pas la peine.

Quelques échantillons d'aujourd'hui:

Cette photo confirme ce que j'ai lu sur l'efficacité des objectifs à leur ouverture maximale: la netteté est approximative.

Et puis Cody quand même pour avoir la petite touche cheval

Par contre j'aime pas trop l'aspect de celle-là. Les poils en particulier ne rendent pas bien. Il faut que je trouve un autre réglage pour ce type de temps.

Message édité le 08/12/08 à 23:23

Par laprincedu88 : le 08/12/08 à 23:03:02

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Trop belles photos comme toujours...

Par sarah.bl : le 08/12/08 à 23:59:14

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Toujours d'aussi belles photos !

Un vrai régal pour les yeux de passer sur ton post.

Par milo : le 09/12/08 à 07:53:34

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 il fait a peu pres le double de longueur que le 18-55, j'ai la matiner de libre donc test ce matin,
le peu que j'ai tester il est super bien pour moi et beaucoup moins chere que le 18-200 mais depuis j'ai vu les photos de karine et d'autre encore qui me font regarder le 70-300,

bon tous ca demande reflexion je vai deja apprendre a me servir de l'appareil correctement (et il y a du boulot),
mais qu'elle plaisir de pouvoir avoir des photos correct de mon fils,
j'espere vite maitriser le reste mais j'avoue ne pas cracher sur les programme preétabli.

une question, j'adore les cadres noir comme tu les fait comment fais tu ? sur quoi?

Par electre : le 09/12/08 à 08:57:08

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 moi je les trouve magiques tes photos! par contre j'aime pas trop le champi sur l'arbre..beurk

Par lonestarranchcowboy : le 09/12/08 à 09:32:08

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Combien mesure Quiqui Cowboy
Pomme, quand on l'a achetée l'an passé, elle mesurait 1m41. Maintenant elle mesure 1m46, mais comme elle a pas grandi depuis cet été, je pense que c'est fini.

j'aime trop tes photos,

Par Lady Clair de Lune : le 09/12/08 à 10:59:37

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Effectivemùent quelques fois la netteé laisse à désirer. Par contre, il y a des fois où les photos sont trop sombres, mais d'autres où elle est parfaite. Les couleurs sont très ien rendues ! La photo du sous bois est magnifiques. Les autre sont un peu trop sombres je trouve. mais c'ets juste une quetsion de réglage, il faut t'habituer à la bete !

Mon problème si un jour j'ai un reflex, sera de faire la différence entre une photo loupée et une réussie ...

Par Pommekitty : le 09/12/08 à 13:26:47

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci  La pluie est revenue donc ça ne s'annonce pas bien pour un shooting demain. Je vais quand même croiser les doigts car normalement le facteur devrait me porter mon objectif 50mm 1.8 et j'ai hâte de l'essayer!

Lady, je suis au boulot là et sur l'écran de l'ordi de la salle les photos n'ont pas du tout le même aspect que sur mon ordi à moi. Comme tu dis, elles sont trop sombres (sur la photo de Cody, on ne voit presque que le ciré jaune ). Sur mon ordi elles sont juste comme je les aime niveau luminosité. Alors je me demande si le problème ne vient pas de la calibration de ton écran? Quand je fais imprimer des photos j'ai le même résultat sur papier que sur mon écran donc la restitution doit être assez fidèle.

Cowboy, je ne savais pas qu'elle était si petite! Au moins ta cowgirl ne se fatiguera s'il faut mettre pied à terre et remonter plusieurs fois pendant une balade. Quiqui peut peut être prendre 1 ou 2 cms quand même, vu son âge. Faudra remesurer l'été prochain

Electre, Et encore, je me suis retenue. J'ai pris je ne sais pas combien de photos de champignons hier mais je n'ai postée que celle là.

Milo, ah oui quand même! J'aime bien la longueur du 18-55. Plus long que ça et je me vois mal me trimballer avec l'apn. A cheval ça serait mort en tout cas. Mais il est appréciable de pouvoir zoomer aussi loin.

Pour les cadres, moi je les fais en augmentant la taille du canevas et en m'assurant que l'arrière plan de l'image sera bien noir. J'utilise Photoshop et il faut juste aller dans taille du canevas et ajuster comme on veut. Je rajoute 30 pixels à mes photos en longueur et en largeur donc le cadre fait en fait 15 pixels d'épaisseur. Avant je faisais avec Photofiltre mais je ne me rappelle plus de la technique. Là je suis au boulot donc je peux pas tester mais quand je serai rentrée je pourrai regarder si besoin. Il y a moyen de faire des cadres plus élaborés mais je ne me suis pas encore penchée sur le problème.

Par electre : le 09/12/08 à 14:17:47

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 c'est tres delicat de ta part de ne pas avoir mis plus de photos de champignons...

Tu es photographe professionnelle? (question de blonde hein mais tes photos sont tellement belles et naturelles qu'on se demande...)

Et sinon quel age a cody maintenant?

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval