Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

CODY dans les Vosges

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 839 réponses à ce sujet, dernière réponse par milo
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:20:49

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 En direct de mon nouveau chez moi où j'ai pu me connecter pour la première fois à internet.

J'ai déménagé il y a deux semaines maintenant mais il fallait attendre pour que la ligne soit en service. J'ai fait avec le wifi du McDo en attendant mais avec la batterie faible de mon portable et mon compte en banque qui voit rouge en ce moment je n'ai pas pu faire grand chose en fin de compte. Et avant ça il fallait préparer le dit déménagement donc ces dernières semaines ont été épiques

Je suis donc vosgienne d'adoption depuis deux semaines et Cody n'est devenu vosgien qu'hier car le transporteur n'arrêtait pas de repousser la date du départ (avec des transports groupés c'est monnaie courante). Après plusieurs péripéties, ma mère a décidé de garder Savannah avec elle jusqu'au printemps prochain et après elle prendra le chemin des Vosges.

Voilà une des dernières photos de Cody prises dans mon Sud Ouest natal

Petit récit de nos aventures.....

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Pommekitty : le 29/11/08 à 22:07:19

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci

Ah la neige....je suis fan. Ca fait tellement plaisir d'enfin habiter dans une région où il y en a assez régulièrement!

D'ailleurs aujourd'hui je me suis faite avoir car je voulais aller faire un tour sur les crêtes mais la route est déjà fermée après la station de ski du Lac Blanc. C'est le domaine des skieurs de fond et dens randonneurs en raquette maintenant.

Je ne pensais pas que la route serait fermée si tôt!

Sinon j'ai eu une bonne surprise aujourd'hui: mon réflex est enfin arrivé! En retard, mais au moins il est là

Une petite photo (pas avec le réflex car elle date de ma balade de la semaine dernière)

Mode nounours tout doux.

Message édité le 29/11/08 à 22:07

Par lonestarranchcowboy : le 29/11/08 à 22:11:19

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chouette, on v aavoir plein de nouvelles photos du coup

Par stephy92 : le 29/11/08 à 22:12:46

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
superbe toute cette néige
mais moi j'avoue que je préfère le soleil et les palmiers lol  

Par Pommekitty : le 29/11/08 à 22:17:31

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Cowboy, tu penses bien que le post va très bientôt croûler sous les photos

Stephy, D'après la famille, sur Bordeaux il ne fait que flotter alors je préfère de loin la neige. Je me suis fait mon petit paradis tropical bien chaud dans mon appart comme ça j'ai le meilleur des deux mondes

Par myrtilleolympe : le 29/11/08 à 22:22:39

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Oh vivement les photos avec le réflex ! Tu nous en mets demain, hein ?!

C'est clair que je préfère aussi la neige à la pluie, au moins la neige ça sert à quelque chose...on peut en profiter!

Par fan_girl : le 29/11/08 à 23:36:32

Déconnecté
 Je n'ai casiment rien lu, je ne vais pas tarder à aller au lit [ ], mais j'ai vu que tu venais de St Dié?? Mon frère y est à l'université! J'aimerais bien y aller une semaine à cheval avec mes vacances et ses cours, pour découvrir le coin! Je suis de Sarreguemines, je ne sais pas si tu vois où c'est... Peut-être qu'un jour tu me croiseras en forêt au printemps. Facile à reconnaître: il n'y a pas beaucoup de filles dans ce village, et je suis rousse!

Par myrtilleolympe : le 29/11/08 à 23:40:16

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Oh fan_girl qui surgit de nul part ! Ca fait longtemps

Pour résumer, Pommekitty a été mutée dans les Vosges en septembre, et oui elle est sur le coin de St Dié

Par fan_girl : le 29/11/08 à 23:41:42

Déconnecté
 myrtilleolympe, oui!
Je me demandais si tu allais me reconnaître
Je t'envoie un MP, pour reprendre ton mail! Ca ira plus vite que de chercher les sujetsd sur lesquels tu es! Histoire de reprendfre contact

Par marine30 : le 29/11/08 à 23:58:23

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Les photos ,les photos

Par Sum57 : le 30/11/08 à 08:05:24

Déconnecté

515 messages
Dire merci
Oh fan-girl tu es de Sarreguemines? je suis de Sarrebourg (plus pommée certes...) mais je connais un peu Sarreguemines!

LES PHOTOS LES PHOTOS!

Par lutine88 : le 30/11/08 à 10:40:17

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Moi, j'attends de belles photos dans la neige ! Cody s'est fait un beau petit manteau bien chaud

Je t'attends pour les vacances de Noël

Par fan_girl : le 30/11/08 à 13:24:30

Déconnecté
 Sum57 ! Oh je me rend compte que je ne suis vraiment pas seule du 57
Sarrebourg, c'est top ! Je l'ai traversé en voiture il y a... 3 semaines il me semble... Je dormais, certes, mais je l'ai traversé

Allez, les photos

Par Lady Clair de Lune : le 30/11/08 à 17:59:44

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Oh c'ets nul ici en Haute Savoie il ne tombe pas grand chose. J'ai toujours pas de neige sur mes chemins !!!

Par boby : le 30/11/08 à 18:02:05

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
bon j'ai des vacances à noel
enfin...normalement

Par Kahlia : le 01/12/08 à 12:22:49

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Super ta vidéo neigeuse!

Par myrtilleolympe : le 04/12/08 à 19:41:05

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Même pas de photos avec le réflex encore ? pfffff !! Tu nous fais languir

Par lonestarranchcowboy : le 04/12/08 à 19:43:38

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je venais justement prendre des nouvelles du Reflex ?????

et de toi aussi

Par soquette123 : le 04/12/08 à 19:49:29

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
On devait pas crouler sous les photos???

Par myrtilleolympe : le 04/12/08 à 19:49:45

Déconnecté

999 messages
Dire merci
Les grands esprits se rencontrent Cowboy  

Par fan_girl : le 04/12/08 à 20:07:15

Déconnecté
 J'ai encore regardé hier.. J'attend aujourd'hui.. Et sûrement demain également

Par lonestarranchcowboy : le 04/12/08 à 20:39:17

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je crois que le mode d'emploi de l'APN Refex est trop compliqué à lire

Par myrtilleolympe : le 04/12/08 à 20:46:19

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Meuhhhhhh (non je n'imite pas la vache.... ), pas besoin du mode d'emploi, faut y aller au feeling

Par Emeline51 : le 04/12/08 à 20:53:37

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Iiiiik , ça faisait longtemps que je n' avais pa slaissé un piti comm, et c' ets pas faute de venir régulièrement jeté un oeil sur ton charmant post Pomme!

Je bave toujours autant devant le petit univers photographique et vidéo qui nous offre... La vidéo du galop dans la neige, pouha, boudiou, ça donne drôlement envie!

Quant à Cody et Savannah, re bavouille... Surtout devant le popotin tout en rondeur de ton fidèle destrier!

... Pis dis, si tu veux aussi nous mettre des photos de l' étalon PRE castré, moi je ne dis pas non hein...!

Par lor : le 04/12/08 à 20:55:55

Déconnecté

322 messages
Dire merci
 Sum57: Moi aussi (apres quitté mes splendides vosges il y a bientot 4 ans), je suis pres de SARREBOURG

Pommekitty j'adore venir voir ton sujet, j'adore tes photos elles sont splendides.
Hier aprem, je suis allé sur saint dié mangé chez ma maman et faire ma couronne de l'avent chez des amis a ban de laveline (avec du sapin vosgien, hum cette bonne odeur de sapin) .

Par Pommekitty : le 04/12/08 à 21:51:55

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Y'a du monde ici dites donc! Merci à tous

Je ne connais pas du tout Sarrebourg, je suis encore nouvelle dans la région. C'est loin de St Dié? Par contre je connais Ban de Laveline, enfin j'y suis passée une fois en voiture quoi

Ah, l'odeur des sapins....j'adore moi aussi. Ca vous vidange les poumons comme rien d'autre. C'est bon la nature! D'ailleurs je crois que je deviens réfractaire à la ville. J'ai dû aller à Nancy lundi pour une formation et c'était l'horreur de repartir dans le train-train: feux, embouteillages, pas de place de parking, purée mais comment on sort de ce cauchemard, où est l'autoroute???????????

Emeline, j'avais pas mis de photos du beau Pré macho? faut que j'ailles rectifier ça. Je n'ai que des tofs en mouvement un peu floue prises avec le bridge pour le moment mais je peux les mettre si tu veux! La neige s'en est allée en plaine donc je me regarde la vidéo en pensant à la prochaine fois

Bon pour l'apn, je viens de taper un long message dans Word que je vais poster en copier coller de ce pas. C'est pas encore l'avalanche par contre!

Par Pommekitty : le 04/12/08 à 21:54:13

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai pu shooter que 2 jours, boulot oblige. En plus en ce moment c'est la période des conseils et des réunions parents-profs alors je suis au taf jusqu'à tard le soir. En gros, comme beaucoup, je pars le matin dans le noir et je reviens le soir dans le noir aussi et l'apn reste à la maison bien au chaud.

Pour le moment je n'ai fait que jouer avec les réglages tout en me plantant royalement d'ailleurs. Je fais plutôt des essais de settings sans chercher à prendre des photos à garder absolument. Je cherche à connaître la bête. Y’en a des boutons…..

Même si je pédale dans la semoule avec les réglages, j'adore mon Eos. C'est sans comparaison avec mon bridge.

En attendant les "vraies" photos, je peux vous faire partager mes premiers essais. Ca va faire un bêtisier

I-Prendre une photo de chevaux en mouvement

a)ce qu'il ne faut pas faire. Cas n°1

Nous avons donc Cody et son pote en train de se la péter dans la neige. Moi j'étais là: "hiiiiiiiiii, ça va le faire". Vas-y que je t'augmente la vitesse d'obturation à 1/1250. L'apn me donne de l'ISO 800 mais sur le site de critique ils disent que même à ce niveau là on ne verrait pas de bruit. Allez, zouh, on mitraille...... Bon ben résultat y'a du bruit et j'aurais mieux fait de descendre à 1/800, de laisser rentrer plus de lumière et d'avoir un ISO de 200 ou 400 maxi. Alors je me dis que le problème vient du fait que la scène était à l'ombre. Mais.....

b)ce qu'il ne faut pas faire: cas n°2

Je mets la bête au soleil et ça me donne toujours pas ce que je veux. L'image n'est pas assez nette à mon goût. Mais là c'est pas tant le réglage que moi qui me suis plantée dans la mise au point. J'arrivais pas à bien me poser pour prendre la photo. Dès que je m'avançais un peu pour prendre l'angle que je voulais Cody prenait ça pour une demande de changement de direction (comme il le fait sur la photo) et hop je me déconcentrais. Morale de l'histoire: demander à quelqu'un de faire bouger le lardon pendant que moi je prendsles photos

La prochaine fois ça va être la bonne, je le sens!

(suite)

Message édité le 04/12/08 à 21:54

Par Pommekitty : le 04/12/08 à 21:55:09

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
II-Faire du faux macro

Sans objectif macro, j'ai essayé de ruser.....

Ruse=on taille sans pitié dans la photo Là vous devez avoir 1/4 de la photo en fait. D'où le titre de "faux macro".

Sinon j'ai essayé de jouer sur la profondeur de champ (je ne connaissais pas avant) mais je n'arrive pas encore à trouver quelquechose qui me convienne.

Là je trouve l'arrière plan trop flou et trop présent. Il faut que j'essaie d'autres réglages et que je diminue la présence de l'arrière plan.

III-Shooting en forêt

Aussi connu sous le nom de 'cauchemard du photographe amateur'

J'adore me promener en forêt quand les rayons de soleil percent à travers les branches. Ca donne une ambiance magique. Seulement c'est la galère à prendre en photo à cause du fort contraste entre le sombre de la forêt et a luminosité du soleil. En plus sur la photo qui suit il y fallait mettre la neige dans l'équation...

C'est pas ça mais mon bridge m'aurait donné une photo qui serait partie direct à la corbeille.

Va falloir essayer la technique de l'exposure bracketing (il doit y avoir un terme spécifique en français). Celà consiste à prendre la même photo 3 fois sous des expositions différentes (en général -1, 0, +1) et ensuite il faut combiner les trois avec un logiciel pour avoir le meilleur des deux monde: le sombre et le lumineux. On verra ce que ça donne....

Message édité le 04/12/08 à 21:55

Par Pommekitty : le 04/12/08 à 21:56:23

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
IV-Shooting sous forte luminosité

Là le réflex laisse le bridge dans la poussière. Je tatonne encore mais le bridge aurait donné des images aveuglantes:

On voit que la neige est un peu trop brillante mais je ne ressents pas encore le besoin de mettre mes lunettes de soleil

Et c'est la première fois que j'arrive à rendre la vraie couleur de Cody sous une lumière un peu blanche comme ici. Avec le bridge ça me donnait une espèce d'orange citrouille qui ne correspondait pas à la réalité.

Message édité le 04/12/08 à 21:56

Par lonestarranchcowboy : le 04/12/08 à 21:56:44

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 faut son temps pour prendre en main un APN

On te fais confiance on sait qu'on aura droit à des photos à tomber

Par Pommekitty : le 04/12/08 à 21:57:20

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
V-Se faire plaisir sans se préoccuper des réglages

La première fois que j'ai testé l'engin, j'ai mis la molette sur P et je suis partie shooter sur les crêtes sans me préoccuper de rien que de changer la mise au point. Je préfère ces photos aux photos postées plus haut mais évidemment c'est l'apn qui a fait les réglages à ma place Donc cette section est pour les personnes qui se demandent si on peut shooter sans faire de réglages avec un réflex.

A la base je voulais aller prendre l'air au gazon du faing car j'adore cet endroit mais j'avais calculé sans les chutes de neige précoces. Du coup la route est fermée au niveau de la station de ski et elle est transformée en piste de ski de fond et de raquettes pour l'hiver.

Col du Bonhomme:

J'aurais dû me méfier quand j'ai vu ça!

Effectivement, en arrivant au col du Calvaire:

Terminus tout le monde descend.

J'ai garé la voiture et je suis partie me promener à pied le long de la route enneigée

Un paradis pour les sportifs. Du coup j'ai trop envie de m'acheter des raquettes. Le ski je préfère pas tenter, ça m'a l'air plus (lire "trop" technique.

Les panneaux sont toujours là eux

On dirait du sucre glace!

Chacun sa voie

Et plus bas, c'est plus vert que blanc

Vous aurez peut être remarqué le format différent des photos. La plupart des réflexs donnent un format semblable aux "anciennes" photo prise avec un argentique (3x2). J'aime beaucoup le format paysage mais pour le mode portrait je ne suis pas encore habituée et j'ai souvent fait un peu de découpage pour avoir un format 4x3. Ca faisait un peu long sinon. Il va falloir que je me réhabitue à ce format petit à petit.

Message édité le 04/12/08 à 21:57

Par Pommekitty : le 04/12/08 à 21:59:15

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est vrai cowboy! Faut l'apprivoiser le petit

Ce weekend ça va mitrailler sans pitié s'il fait beau.

En plus ma selle est enfin arrivée donc ça me motive encore plus. Le facteur est passé aujourd'hui mais comme j'étais au boulot il a laissé le petit papier jaune habituel. Demain après-midi je fonce la chercher.

Par lonestarranchcowboy : le 04/12/08 à 22:06:28

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 wouaw super pour la selle

miam les photos

celles de Cody j'adore

Par Pommekitty : le 04/12/08 à 22:15:11

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ouais, sauf que.....me suis faite épinglée par la douane. Fallait bien que ça arrive un jour. Et avec la vendeuse qui a tout bien fait dans les règles en mettant partout que c'était de la marchandise et avec la jolie facture à l'intérieur....ben du coup 400€ à payer

J'aurais pas dû acheter mon réflex mais je n'arrive pas à regretter l'achat.

Enfin, j'essaie de penser positif en me disant que de toute façon, même en rajoutant les 400€, ça vaut quand même le coup. Par contre si la selle va pas, ben ça va pas être la fête à la maison!

Par lonestarranchcowboy : le 04/12/08 à 22:16:48

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 flute le coup de la douane
mais bon c'est le risque

Par Zouille : le 04/12/08 à 22:18:01

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah Super Pomme !!!

Tu vas te régaler !
En effet faut un sacré temps pour maitriser un Reflex, mais tes essais déjà ne sont pas si terribles que tu ne le penses ! Et en plus tu as conscience du râté et d'une véritable photo réussie !

J'ai hâte moi que tu nous émerveilles ! car ton univers vraiment est splendide !

(je me rappelle plus, ton objectif alors c'est lequel ?)

Par soho2006 : le 04/12/08 à 22:19:30

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
  que c'est magnifique!! tu as de la chance de vivre dans les vosges!! puis tu fais des belles photos

Par Pommekitty : le 04/12/08 à 22:27:32

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Cowboy, c'est sûr, vaut mieux prévoir ça dans le budget car on ne sait jamais.....

Zouille, Je me régale déjà. Je m'amuse bien à tester les réglages et j'adore le bruit que l'apn fait quand on prend la photo. C'est magique.

J'ai l'objectif du kit, le 18-55 f4.5 IS de Canon. Je rêve déjà d'autre chose. C'est grave docteur?

Soho, oui, les vosges c'est vraiment un petit coin de paradis. On s'y sent bien Et j'ai encore beaucoup d'endroits à découvrir!

Bon, c'est vraiment l'heure du dodo. Longue journée en perspective demain....

Par laprincedu88 : le 04/12/08 à 22:44:02

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Wahouu!! Les photos sont magnifiques. Il n'y a pas d'autres mots!!

J'aime particulièrement celle dans la forêt avec la neige, le soleil...

Les photos de Cody aussi, à croquer!! Et je les trouve nettes!

Ton appareil a l'air de faire des merveilles..mais elle ne seraient pas là bien sur sans que tu trouves l'inspiration ^^

Bonne continuation!

Par Zouille : le 04/12/08 à 22:49:04

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 "C'est grave docteur?"

---> Non !!

Par milo : le 05/12/08 à 10:52:32

Déconnecté

836 messages
Dire merci
  super les commentaires sur tes prise de vue a faire et a pas faire,
car comme je t'avais dit en mp le 450 D me faisait tres tres envie, et en fait mardi matin je suis aller a st dié l'acheter, il est genial sauf que mardi c'etait la derniere journé de belle neige, bon on en a encore, mais en ville on est limite pluie neige c'est moche, et je n'ai pas encore pu tester dehors,
par contre du coup ca donne tres envie d'avoir l'objectif 18-200 ... tres chere, mais bon ce week end mon beau frere me prete le sien pour que j'essaie .
oh c'est terrible ces appareils.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval