Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

CODY dans les Vosges

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 839 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:20:49

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 En direct de mon nouveau chez moi où j'ai pu me connecter pour la première fois à internet.

J'ai déménagé il y a deux semaines maintenant mais il fallait attendre pour que la ligne soit en service. J'ai fait avec le wifi du McDo en attendant mais avec la batterie faible de mon portable et mon compte en banque qui voit rouge en ce moment je n'ai pas pu faire grand chose en fin de compte. Et avant ça il fallait préparer le dit déménagement donc ces dernières semaines ont été épiques

Je suis donc vosgienne d'adoption depuis deux semaines et Cody n'est devenu vosgien qu'hier car le transporteur n'arrêtait pas de repousser la date du départ (avec des transports groupés c'est monnaie courante). Après plusieurs péripéties, ma mère a décidé de garder Savannah avec elle jusqu'au printemps prochain et après elle prendra le chemin des Vosges.

Voilà une des dernières photos de Cody prises dans mon Sud Ouest natal

Petit récit de nos aventures.....

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 16:29:06

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  Rah, le post est remonté de l'abysse

Myrtille, je suis sur St Dié et Cody est à 15 minutes de voiture au sud environ. On est à 4 heures de cheval des crêtes. L'autre jour nous sommes allés jusqu'au col des Bagenelles et puis au col du Bonhomme (Incursion chez les Alsaciens! ). Ca caillait grave, j'avais mon manteau. 25 kms en tout avec retour en van depuis le bonhomme.

Totoche, je suis de Bordeaux à l'origine. Pas loin de Toulouse J'ai pas encore poussé jusqu'à Gérardmer. L'autre jour je me usis tâtée...j'ai été au gazon du Faing en voiture et j'ai pensé revenir sur St Dié en faisant un détour par Gérardmer mais finalement je suis repassée par le Bonhomme. Mais c'est vrai que c'est le paradis pour les chevaux. Exactement comme tu le décris.

El Bimbo, mdr Je crois que j'ai du rencontrer plus d'allemands que de vosgiens depuis que je suis là en fait Par contre je suis en contact journalier avec des ados vosgiens et ils sont aussi peu motivés pour l'anglais que les ados girondins Je n'ai pas encore eu beaucoup de contact avec du vosgien adulte je dois dire. La dame de ma pension (qui est allemande), me dit que du côté de Fougerolle y'a des sauvages mais que du côté de St Dié c'est plus civilisé En tout cas les gens sont super respectueux des chevaux quand ils te dépassent sur la route. Ca me fait du changement après les chauffards girondins!

Lady Clair de Lune, Cody est déferré pour son naviculaire. Il a encore besoin des sandales avec semelles pour lui permettre de bien bosser quand on fait ça plus intensément que d'habitude. Ce n'est pas une question de sensibilité sur les cailloux à la base pour les antérieurs, c'est pour que le pied retrouve un bon fonctionnement. Mais, pour la sensibilité, j'ai dû acheter des sandales pour les postérieurs. Ils n'ont pas de problèmes à la base mais les chemins par ici sont difficiles. Et puis je trouve mieux de mettre les sandales pour bosser et de pouvoir laisser les pieds libres au pré plutôt que d'avoir des fers 24h/24. Sinon, comme tu dis c'est le rêve ici pour les paysages. La plupart du temps on ne croise personne en plus donc on a l'impression d'avoir la nature pour soi

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 16:35:13

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon, en fait j'ai pas mal de tofs mais je n'arrive pas à résoudre le problème de taille des photos en mode portrait: Elles s'affichent aussi larges que les paysages et bien sûr la qualité est pourrie car le format et plus grand que l'original. Y'a que sur 1cheval que ça le fait. Mais ça gâche tout

Je peux vous en mettre deux ou trois en mode paysage en attendant:

Les crêtes, le Gazon de Faîte (les plus belles photos des crêtes sont en mode portrait )

Côté alsacien (c'est vertical limit, faut pas avoir le vertige!)

Cody et son pote Frisco:

Le bagne:

La roche des fées (sacrée montée pour y arriver!)

Du vert!

La vie difficile de Cody

Message édité le 19/09/08 à 16:37

Par Zouille : le 19/09/08 à 16:47:38

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rha ces photos Pomme !!!!

C'est marrant car une de mes connaissances du forum me disait qu'à chacun de mes posts elle ressentait des guilis dans le ventre ! Et bien là sur ton post je ressens la même chose !

Ces paysages, j'adore, ils m'apaisent! Je t'envie d'être dans un coin aussi joli !

ça me fait triper de savoir que Cody a traversé ma ville: Dijon !!!!

N'empêche que, je sens bien que je vais venir un jour vous rendre visite à toi, Loulamiss, Myrtilleolympe....

Message édité le 19/09/08 à 16:49

Par Zouille : le 19/09/08 à 16:48:27

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ps: ta maman pourra nous faire des photos de sa jument ?

Je suis fan de savannah !

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 16:57:11

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zouille, c'est sans problème si tu veux passer par chez nous dans les Vosges J'ai une chambre d'amis en plus

J'adore les paysages moi aussi, on se sent si bien dans cette région. Même quand je suis en cours je peux voir la campagne par la fenêtre (je bosse dans un collège rural pour le moment).

Ma mère vient me voir début Octobre et je vais lui donner mon ancien apn (celui que Cody a fait tomber plus d'une fois en pensant que ça se mangeait ) pour qu'elle puisse faire des photos. Là elle a rien sur Bordeaux pour le moment.

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 17:02:30

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Tiens, en attendant voilà deux des dernières photos de Sav que j'ai prises avant de partir:

Sa petite bouille me manque

Message édité le 19/09/08 à 17:03

Message édité le 19/09/08 à 17:04

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 17:06:34

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca y est j'ai réussi à avoir une photo mode portrait à la bonne taille! Victoire!

Je re-essaie:

Message édité le 19/09/08 à 17:07

Ca roule, on y go pour les tofs des vosges alors.

Message édité le 19/09/08 à 17:08

Par Zouille : le 19/09/08 à 17:20:17

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ! Merci pour ces dernières photos !

Et merci pour la proposition de la chambre d'amis, mais je suis trop timide pour songer à rester dormir !
J'aimerai passer une aprè'm en fait ! Mais de toute façon je n'ai pas encore le permis, donc je parle beaucoup pour rien là !

Dit j'ai oublié de te poser une question, ces photos là c'est toujours avec ton bridge?
(parce qu'un bridge pour les randos, ça me tente beaucoup ! Je trouve mon numérique trop pourri, et mon reflex évidement trop précieux en cas de chute...).

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 18:02:59

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zouille, oui c'est bien avec mon bridge

Alors, un peu en vrac, des photos de nos balades, sous le soleil ou sous les nuages, ici et là.....

Des sentiers souvent bien balisés. Utile pour les quiches de l'orientation comme moi

En route vers le col de Mandray

Juste au col de Mandray en question, on s'arrête pour admirer la vue. A cet endroit il y a un mémorial à la tempête de 1999 et des artistes ont fait des oeuvres avec le bois. Elles sont disséminées sur un périmètre assez large et c'est le parcours du combattant pour s'en approcher tellement la végétation a repris le dessus. Deux exemples:

Prêt à partir à l'aventure avec la carte IGN accrochée à la selle

Le sentier des Roches v.2 au mois d'août. L'autre jour j'ai voulu prendre des photos depuis le sol et je me suis ramassée en glissant sur une de ces racines. J'ai toujours un gros bleu au genoux Ca m'apprendra.

(suite)

Message édité le 19/09/08 à 17:47

Message édité le 19/09/08 à 18:04

Par boby : le 19/09/08 à 17:44:23

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
qu'est ce que c'est chouette
Cody àl'air de s'y plaire

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 17:48:16

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci

Petite pause dans une clairière après une rude montée.

Le panneau à la Roche des fées

La roche en question au bout du sentier

Petite pause, toujours à la roche des fées. La montée était rude

Miam miam

(suite)

Message édité le 19/09/08 à 17:50

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 17:50:36

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci

Gratouille de fessier. J'aime bien la bouille de Frisco sur celle là!

Je vois beaucoup de ça le long des sentiers mais je ne sais pas ce que c'est

La partie du pré à foin où on peut bosser

Sentier des roches v.3

J'adore tout ce vert

(suite)

Message édité le 19/09/08 à 17:52

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 17:53:01

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci

L'automne arrive, les arbres changent de couleur

Portrait

Chemin...

...avec vue

Cody tout fier d'avoir grimpé jusque là

Petit snack

Message édité le 19/09/08 à 17:54

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 17:53:53

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et maintenant des tofs de ma balade à pied sur les crêtes (c'est décidé je le fais à cheval l'été prochain!):

Photo souvenir avec le retardateur. L'espace...

Message édité le 19/09/08 à 17:55

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 18:08:04

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci

Et voilà! Une avalanche, comme je vous le disais

Message édité le 19/09/08 à 17:59

Message édité le 19/09/08 à 18:10

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 18:01:08

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Boby, j'avais pas vu. Oui, Cody se plait plutôt bien j'ai l'impression

Zouille, si tu changes d'avis pour la nuit, y'a pas de soucis. Passe bien ton permis en attendant

Par totoche : le 19/09/08 à 18:49:25

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Me dis pas que tu es prof mutée en Lorraine parce que tu n'as pas pu restée à Bordeaux.... parce qu'alors je suis trop deg si c'est ça. Moi je suis prof et j'avais demandé la lorraine et résultat des courses j'ai pas eu la lorraine parce que j'étais trop jeune et je suis en région parisienne en établissement ZEP prévention violence !!!!! Bref profite bien de ta chance !!! et continue avec les photos ça me fait du bien de voir ces paysages que j'aime tant !!!!!!

Par soquette123 : le 19/09/08 à 19:10:54

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 SUPERBE, comme d'hab!!!

VIVE LA LORRAINE

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 20:34:37

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Totoche, me frappe pas mais c'est exactement ça J'ai eu énormément de bol et je suis passée limite: le dernier entrant était du 7 août 82 et moi je suis du 30 juillet de la même année, nous avions le même nombre de points (j'ai joué mes 50 points iufm donc ça faisait 71). Toutes mes amies célibataires et sans enfant sont parties à Versailles pour les plus âgées et à Créteil pour les plus jeunes. Le revers de la médaille c'est que je suis ZR et il faut aller faire la fichue formation T1 et T2 à Metz ou Nancy tous les mois. Je suis passée à côté du poste fixe à cause de mon âge. Avec toutes les suppressions de postes c'est pas demain la veille que je serai stabilisée Mais je profite bien et je suis consciente du fait que je ne suis pas au bagne.

L'équipe est sympa dans ton établissement? En APV tu dois avoir des points bonus pour compenser non? Si tu retentes Nancy-Metz à l'inter cette année je croise les doigts pour toi

Soquette: Lorraine Power! C'est vraiment une belle région. A Bx ça n'a pas bonne réputation (trop loin, trop froid, trop de pluie, trop de chomage, trop gris etc...) mais en fait c'est comme le film des Chtits, on vit bien ici Bon, si, quand même, fait frisquet

Par totoche : le 19/09/08 à 20:54:42

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Dis bonjour aux sapins pour moi !!! dans mon collège ça va les gens sont sympas mais les élèves me testent grave enfin surtout une classe. je ne redemanderai pas la Lorraine l'année prochaine car mon copain habite à Toulouse. Mais un jour j'irai c'est sûr. Là, je me retrouve sans chéri, sans cheval (c'est trop cher ici) et sans ma chienne qui est morte il y a trois semaines . Heurseusement il y a le forum !!!

Par lutine88 : le 19/09/08 à 20:58:06

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Très belles tes photos ! Moi aussi j'ai dit que je faisais les Crêtes à cheval l'été prochain, faudrait qu'on s'organise ça avec les autres vosgiennes ! Le Hohneck, c'est super chouette à pied, tu as vu des chamois ?

J'ai une amie qui a trouvé son appart' sur St Dié, alors j'espère pouvoir bientôt te rencontrer !

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 21:51:28

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Totoche, ben dis donc, tu n'as pas eu de chance, surtout en étant loin de tout comme ça. C'était ma hantise de me retrouver en RP à cause de la difficulté d'avoir son cheval là bas. Tu enseignes quelle matière? J'imagine que tu vises un retour sur Toulouse pour être avec ta moitié alors. Les barres ne doivent pas être basses non?

Lutine, ça roule. Fais moi signe en mp quand tu viens sur St Dié Et c'est sûr qu'une rando sur les crêtes entre vosgiennes ça ne se refuse pas. Tu voudrais faire quel parcours? Moi je rêve du Gazon du Faing et de Faîte. J'ai fais un peu de repérage et ça devrait passer à cheval malgré quelques endroits pierreux. Il faudrait voir qui est partant en allant sur le post des 400 coups

Message édité le 19/09/08 à 21:53

Par Pommekitty : le 19/09/08 à 21:52:50

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Lutine, désolée, je peux pas tchater ce soir, faut que je file. Mais n'hésite pas en mp!

Par Lady Clair de Lune : le 20/09/08 à 10:58:05

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Superbes photos, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à faire passer des émotions dans tes clichés. On y voit le bonheur, la liberté, la tranquilité. Et je trouve qu'elles montrent tellement que l'homme n'ets qu'une petite chose insignifiante dans ce paysage ...

Tu as un don, c'ets pas possible !

Par totoche : le 20/09/08 à 11:27:40

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je suis en histoire-géo. A priori j'ai des chances d'avoir Toulouse l'année prochaine (l'année dernière c'était à 71,1 et maintenant je suis pacsée). Une année difficile en perspective : tout le monde me manque. Mon poney n'a que trois ans, donc je me dis que ça lui fait une année tranquille, ça lui fait pas de mal. Mais il est déjà débourré et j'aurais bien aimé le sortir en dressage jeunes chevaux pour ses 4 ans.
PS : je ne cnnaissais pas son existence mais ton CODY est magnifique !!! J'ai été faire un tour sur ton site : quelle belle histoire ! Moi qui voyais déjà comme un exploit de "muter" (!) mon poney depuis les Vosges !!!

Par Castillane : le 21/09/08 à 12:12:26

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Comme d'hab, des "photos-reportage" qui nous coupent le souffle... t'aime bien nous rendre jaloux, hin!!???

Par monreve : le 21/09/08 à 13:14:23

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Mon dieu mon dieu mon dieu...

Ces photos... Comment dire, c'est limite si ça me donne pas envie de pleurer en fait.
Totalement amoureuse de la montagne, tes photos sur les crêtes sont sublimes !

Cette impression de liberté, d'espace, de VIE qui ressort de ce post... Ca me souffle

J'ai toujours suivi tes jolis posts sans trop intervenir, mais là...

Par Lady Clair de Lune : le 21/09/08 à 14:06:19

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 C'ets quand que tu nous fais un post intitulé "Cody en Haute Savoie" ?

Par El Bimbo : le 21/09/08 à 14:10:44

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pommekitty tu auras encore qq temps super avec les couleurs d'automne mais après faut vite être bien équipée contre le froid.

Tu as cherché les chaines pour rouler dans la neige ?

Par mistral : le 21/09/08 à 14:23:10

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
 ca me rappelle bien des souvenirs tous ces coins
la route des crêtes cet hiver faudra oublier ( ca sera fermé, du moins à la circulation ).Ca va cailler ....................
J'ai un copain qui a un gite près de StDié ( faut que je regardes où c'est exactement ).
Les stations de ski c'est pas le top ( enfin ca c'est peut-etre amélioré depuis les années 80 )

Par boby : le 21/09/08 à 15:55:54

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
tiens tiens , on a une "roche des fées "à 2 min de chez moi
ça doit pas etre la meme sinon je boude

Par El Bimbo : le 02/10/08 à 14:59:20

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 coucou Pommekitty...

Par hasard j'ai trouvé ça sur le net...Ca doit passer pas loin de chez toi, non ?

Voici des centres de Tourisme Equestre et des
relais d’étape qui vous permettront de découvrir
l’ensemble du département des Vosges à cheval.
N’hésitez pas à les contacter pour établir vos
itinéraires. Parmi ces derniers se trouvent des
centres équestres, des chambres d’hôtes, des
campings, des hôtels et auberges. Certains
accueillent cavaliers et chevaux, d’autres, l’un ou
l’autre. Dans ce dernier cas nous avons pris en
compte les structures dont la proximité permet la
complémentarité dans l’accueil.
Enfin des circuits équestres sont à l’étude pour
mieux vous faire découvrir le département des
Vosges à cheval. Le circuit équestre de la
Trans’Vosgienne est en cours de réhabilitation (620 km). Un autre est en cours de création le long de la vallée de la
Moselle. Des circuits pour les attelages sont aussi en projet, et des liaisons se mettent en place entre les relais,
notamment en lien avec l’Alsace qui organise l’Equirando 2006. Nous vous les communiquerons une fois finalisés et
reconnus.
Si vous souhaitez nous aider pour reconnaître des itinéraires accessibles aux cavaliers dans le
département, contactez-nous.
Si vous souhaitez participer à l’Equirando 2006 à Saverne, et y représenter le département des Vosges
au sein d’une délégation unie par une même passion, faites-le nous savoir.
Comité Départemental de Tourisme Equestre
des Vosges
Une nouvelle équipe depuis 2005
1 Faubourg de Bouzey
88 170 SANDAUCOURT
T. 03 29 94 56 39 - cdtevosges@aol.com

Manque plus que la photo du bouquin......zut j'arrive pas ...Bon je poste déjà ça et je continue de chercher comment faire pour mettre la carte et le bouquin sur le post !

Par El Bimbo : le 02/10/08 à 15:07:38

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon pour avoir la brochure "Les Vosges à cheval" suffit de téléphoner au 03 23 82 83 15. Super sympa, la doc part demain donc je l'attends pour la fin de semaine ou lundi...

Par Pommekitty : le 03/10/08 à 21:20:30

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  La honte Je disais l'autre jour à Soquette en mp qu'il me semblait bien avoir oublié de venir répondre sur mon post. Et après coup j'ai même oublié que j'avais oublié

El Bimbo, quand j'ai débarqué à St Dié je me suis précipitée à l'office du tourisme pour prendre la brochure Les Vosges à Cheval

Très pratique cette brochure!

Alors, la Transvosgienne....c'est un circuit qui fait tout le tour du département et il y a un segment prévu qui couperait le département du nord au sud enson milieu. La partie du circuit la plus proche passe par les crêtes et c'est à environ 3 ou 4 heures de cheval (ça dépend par quel col on veut passer).

Par contre je suis assez déçue car je n'ai presque rien trouvé comme renseignements supplémentaires. Pas moyen de trouver une carte détaillée à part le vague plan donc il faut faire avec la carte ign. Et le hic aussi c'est qu'apparemment il ny'a pas vraiment de gite dans mon coin.

Je pense que ça n'a pas pris trop d'essort car les cartes igns avec les circuits du club vosgien sont vraiment très populaires par ici.

Boby Je sais pas combien de roche des fées j'ai vu sur mes cartes ign. Y'en a treize à la douzaine dans le coin et j'en ai déjà vu deux de mes yeux vus

Message édité le 03/10/08 à 21:22

Par Pommekitty : le 03/10/08 à 21:22:25

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mistral, oui, j'ai appris ça pour la route des crêtes Faut aller jusqu'aux stations de ski et puis après faire des promenades en raquettes, ce qui me tente bien aussi! Et la station de ski par laquelle je suis passée pour aller au gazon avait bien le look 80s en tout cas. Ca doit être pareil que dans tes souvenirs!

A midi j'ai sérieusement questionné les collègues à la cantine sur les pneus neige Apparemment le concensus est qu'il faut les mettre à la toussaint et les enlever après pâques. Donc en gros tu roules plus souvent avec que sans. Et faut prévoir 400€ pour s'équiper. C'est le compte en banque qui va être content!

Lady Tu sais, au début j'avais mis l'académie de Grenoble en voeu 1 pour ma mut mais j'avais changé pour Nancy-Metz car c'était moins risqué niveau points. J'ai eu raison d'ailleurs car je n'aurais pas eu Grenoble en fait. Sinon c'est une région qui me tentait beaucoup. Et puis, comme je l'ai dit à monreve, ça me fait très plaisir que mes photos transmettent ce message car c'est celui que je voulais faire passer. Quand on est dans la nature là bas, on ressent exactement tout ce que tu décris et je ne m'en lasse jamais, on se sent vraiment libre

Monreve, merci, ça me touche J'essaie de faire passer ce que je ressents dans mes photos donc ça me fait plaisir qu'elles t'aient "parlée".

Castillane C'est que je suis tellement ravie par ma région d'adoption que je ne peux pas m'empêcher de prendre des photos. Tout le monde dans les Vosges! C'est le rêve pour les cavaliers

Totoche, je croise les doigts pour Toulouse alors J'imagine que tu y retournes pour les vacances? Courage, plus que 3 semaines et tu pourras revoir ta petite famille! ET, oui, Cody a fait un sacré voyage. Ca me parait toujours iréel d'ailleurs. Chaque jour je remercie ma bonne étoile d'avoir eu la chance de pouvoir l'emmener avec moi.

Message édité le 03/10/08 à 21:23

Message édité le 03/10/08 à 21:24

Par Pommekitty : le 03/10/08 à 22:22:51

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  Du coup j'ai été sortir les photos de la "balade des cols" comme je l'appelle (on en a fait 4!), celle où nous sommes allés jusqu'aux crêtes.

Le temps n'était pas bien pour des tofs, ce qui donne envie de refaire la balade sous un beau ciel bleu (bon, okay, je me cherche juste une excuse pour repartir!)

La montée jusqu'au col? Pff, d'la rigolade. Même pas fatigué moi.

Euh, oui, ça c'est Cody au col des Bagenelles. Nous avons pique-niqué là et puis nous sommes parties vers le col du Bonhomme car le mari de la dame de la pension avait oublié de venir nous chercher et ne répondait pas au téléphone entre les Bagenelles et le Bonhomme on a réussi à mettre la main sur lui et le carosse était là à l'arrivée:

D'ailleurs je me suis payée la honte sur le parking parceque monsieur ne voulait pas monter dans le van Et oui, monsieur préfère les camions. Donc les jours d'après on a bouffé du van. Après la dernière séance il voulait pas redescendre tellement il était bien dedans à y recevoir des gratouilles et à faire la sieste avec la lèvre qui pendouillait Le lardon est devenu un pro du van.

Bon, je commence par la fin moi en fait là....grande première cette fois, j'ai des tofs de moi et Cody car pour une fois je n'étais pas toute seule.

Alors, ça c'est moi qui fait une tronche de cake avec le super look cheveux applatis par la bombe. Et puis Cody, qui mange. Nous sommes aux bagenelles pour la pause.

(suite)

Message édité le 03/10/08 à 22:24

Par Pommekitty : le 03/10/08 à 22:31:47

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci

Les vaillants aventuriers.

Celle-là me fait bien rigoler car elle résume nos deux hobbies respectifs: Cody-->la bouffe Moi-->les photos!

Notez, le super look bombe. Mon chapeau cowboy reste souvent à la maison ces temps-ci. Une amie de S (la dame de la pension) est morte récemment d'une chute de cheval parcequ'elle n'avait pas la bombe et ça m'a toute refroidie. Du coup c'est bombe tout le temps en balade maintenant.

Oh hisse. J'ai toujours les coudes en canard à cheval. Probablement parceque j'ai l'impression que je donnerai peut être des ailes à Cody comme ça

Cody, plus intéressé par l'herbe que par la photo souvenir Et puis moi j'étais encore frigorifiée par notre petit tour sur le Rossberg, point culminant de la balade. Et on n'était que le 17 septembre! les sudistes sont des chochottes pour le froid, c'est bien connu!

Mes photos de la balade en vrac....

Youpi, nous sommes bien arrivés au bon endroit! D'ailleurs je me demande si on est pas en Alsace là...

Parcequ'au Bonhomme on a passé ce panneau:

Donc on a bien passé un temps côté alsacien.

Ca c'est une vue sur le village du Bonhomme (en bas du col, côté alsacien). Faut faire attention quand on suit les panneaux et bien prendre '*col* du bonhomme', sinon tu te retrouves tout en bas et t'as plus qu'à remonter

(suite)

Message édité le 03/10/08 à 22:27

Message édité le 03/10/08 à 22:33

Par Pommekitty : le 03/10/08 à 22:33:56

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci

En chemin vers le col du bonhomme. Vallée typique du massif des vosges avec ses fermes isolées.

Toujours sur la route du bonhomme

Sur le Rossberg

En route vers le sommet du Rossberg. Là c'était rigolo car en fait nous nous sommes perdues en faisant du hors piste et nous avons fini par prendre ce chemin qui nous plaisait bien et en fait c'était le chemin que nous devions prendre. Le bol.

Ca monte!

De la bonne eau de source vosgienne

Portrait en descendant vers Bagenelles

Message édité le 03/10/08 à 22:28

Message édité le 03/10/08 à 22:32

Message édité le 03/10/08 à 22:35

Par Pommekitty : le 03/10/08 à 22:27:06

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci

La version sérieuse de la photo souvenir de Cody au col des Bagenelles

Le lardon fait une pause...

...avec son pote Frisco

Cette photo ne rend pas très bien mais c'était un passage impressionant. C'est une troué dans la forêt et à droite du chemin c'est presque à pic dans le vide avec une vue panoramique sur la vallée. Moi je suis encore dans la forêt mais j'ai rengainé l'apn avant d'en sortir, on ne sait jamais...

En descendant vers Bagenelles

Celle là c'est vers le Bonhomme et un peu plus sous le soleil. C'est un chemin très agréable.

Ca c'est le long chemin en gravier qui longe les cimes et monte doucement vers le Rossberg. Il doit bien faire 4 ou 5 kms. La vue est superbe sur la droite.

Une balade vraiment sympa en tout cas

Et puis Cody vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures!

Gné? quoi? Ah, oui, à bientôt

Message édité le 03/10/08 à 22:29

Par marine30 : le 04/10/08 à 16:43:52

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
 Le Cody à l'air de bien se plaire dans sa nouvelle maison ,je cros qu'il a bien raison vu la qualité de la pension (du moins se qu'on peut voir)

Contente que vous vous plaisiez tous les deux !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval