CODY dans les Vosges
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 839 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty2 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:20:49
Dire merci | En direct de mon nouveau chez moi où j'ai pu me connecter pour la première fois à internet. J'ai déménagé il y a deux semaines maintenant mais il fallait attendre pour que la ligne soit en service. J'ai fait avec le wifi du McDo en attendant mais avec la batterie faible de mon portable et mon compte en banque qui voit rouge en ce moment je n'ai pas pu faire grand chose en fin de compte. Et avant ça il fallait préparer le dit déménagement donc ces dernières semaines ont été épiques Je suis donc vosgienne d'adoption depuis deux semaines et Cody n'est devenu vosgien qu'hier car le transporteur n'arrêtait pas de repousser la date du départ (avec des transports groupés c'est monnaie courante). Après plusieurs péripéties, ma mère a décidé de garder Savannah avec elle jusqu'au printemps prochain et après elle prendra le chemin des Vosges. Voilà une des dernières photos de Cody prises dans mon Sud Ouest natal Petit récit de nos aventures..... |
Par boby : le 19/11/08 à 21:51:22
Dire merci | maintenant que tu l'as dit "la spatule " je vois plus que ça |
Par Kahlia : le 20/11/08 à 01:27:13
Dire merci | Waow elles ont l'air top tes mécates! Je suis un peu jalouse. Les photos enneigées, raaa la la il me tarde l'hiver! |
Par Lady Clair de Lune : le 20/11/08 à 09:19:57
Dire merci | Merci pour ton explication Pommekitty. C'ets genial, depuis le temps que je cherche à trouver une truc compréhensible sur tout ça !! Je relis encore une ou deux fois histoire de ne rien louper, mais tu as très bien expliqué la chose. Sur mon APn actuel, je ne peux que regler les Iso. Donc oui, le bruit je sais ce que c'ets... Aaahh vivement que je bosse pour m'acheter tout ça !!! Bravo pour l'idée des mécates, elles vont super bien avec le reste du harnachement, et le cheval Spatule |
Par lonestarranchcowboy : le 20/11/08 à 09:31:46
Dire merci | la spatule sur Shy'N je l'appelle la tête d'autruche |
Par myrtilleolympe : le 20/11/08 à 17:47:43
Dire merci | C'est vrai que ça fait une chouette spatule ! J'avais jamais fait le rapprochement, mais mtnt que c'est dit...... Dis Pommekitty, une question: est ce que tu n'aurais pas un truc pour améliorer nettement notre niveau d'anglais (pour avoir un très bon niveau), parce que je suis en prépa véto et je t'avoue que lorsque tu te retrouves devant un texte de thème et que tu dois le traduire intégralement en anglais, ça change des exos qu'on avait en terminale ! En plus mon prof de cette année n'a pas une bonne méthode d'apprentissage à mon goût donc je vais pas énormément m'améliorer niveau langue parlée... (il nous balance des mots, du vocabulaire pendant 2 heures ttes les semaines...le truc sans contexte qui rentrera jamais dans ta tête ) Help me ! |
Par cyberds : le 20/11/08 à 19:03:21
Dire merci | ah merci pour les réglages !!! j'ai tout noté soigneusement ! vu ce que j'aime tes photos, j'aurai peut-être aussi quelques satisfactions |
Par soho2006 : le 20/11/08 à 19:19:59
Dire merci | tu es ou, dans les Vosges?? car je suis fun des vosges et je vais souvent a Montheureux sur Saone, a la ferme du bignovre!! tu connais?? ton cheval est beau!! |
Par epna : le 20/11/08 à 19:52:18
Déconnecté | Rooooooo les paysages par chez toi sont magnifiques !!! alors les "mecates" moi je ne connaissais pas (comment ça je suis inculte ) tu dis qu'ils sont fait artisanalement, donc c'est fait avec quoi ??? |
Par Pommekitty : le 21/11/08 à 17:16:39
Dire merci | Je suis au lit avec une grosse angine donc c'est le weekend avant l'heure cette semaine! Justacriollo, ah, cool. Les randos de plusieurs jours me manquent à moi aussi Un de ces jours peut être alors..... Je vous ai tous contaminés avec mon histoire de spatule alors Une fois qu'on s'en rend compte on ne voit plus que ça! Kahlia, nous avons de la neige prévue pour ce soir et les prochains jours! Je serais toute excitée si seulement je n'étais pas malade Avec un peu de chance j'irai mieux demain ou dimanche. Ca arrive quand la neige par chez toi normalement? Lady, de rien Je sais pas si ça tient vraiment la route niveau technique comme explication mais si ça fait sens alors c'est bien Qu'est-ce que tu as comme apn? tu n'as pas du tout de modes manuels ou semi-manuels? cyberds, de rien! Perso, j'aime bien faire des petites sorties test avec l'apn pour trafficoter avec les réglages: un après midi en ville, une promenade à pied etc... Un truc que je ne maitrise pas c'est l'exposition et j'espère en venir à bout un de ces jours. Sinon, quand j'expérimente, je prends toujours soin de refaire la photo en mode auto car on ne sait jamais...si mes réglages foirent, au moins j'aurais quand même un souvenir potable! soho, merci pour Cody Je ne connais pas l'endroit dont tu parles. Je suis nouvellement arrivée dans les vosges et je ne connais pas encore bien tout le département. Je suis du côté de St Dié. J'ai honte car j'ai même pas encore poussé jusqu'à Epinal à l'ouest epna, normalement les mécates sont faites en crin de cheval. Celles faites en crin de crinière sont plus douces en main que celles faites avec du crin de queue. On trouve aussi des versions mohair et des versions coton. Message édité le 21/11/08 à 17:16 |
Par Pommekitty : le 21/11/08 à 17:14:29
Dire merci | myrtille, hm, pour l'anglais, le truc que je trouve personnellement le plus efficace quand on veut faire ça tout seul c'est de regarder ses films ou séries préférés en VO avec les sous-titres anglais aussi s'ils sont dispos. Avec les dvds c'est facile de nos jours. Quand on connait déjà l'histoire on est moins perdue et on peut "prévoir" ce que les persos vont dire plus facilement. Et, même si c'est inconscient, le cerveau absorbe beaucoup de choses comme une éponge donc ça ne fait jamais de mal. La seconde étape c'est de faire la même chose avec un bouquin. Je recommande Harry Potter ou la série sur les vampires de Stephenie Meyer à mes élèves parcequ'en général ça va moins les barber que si je leur refile de la litérature du 19° Et il est plus facile de commencer avec des lectures pour ados (en plus j'avoue sans honte que je suis fan de ce genre de truc ) plutôt que de s'embarquer dans un livre plus stylisé. Quand on fait ça avec un bouquin il faut se forcer à ne pas lire avec le dico à côté. Si quand tu as rencontré le même mot pour la ennième fois et que tu n'arrives toujours pas à voir ce qu'il veut dire, tu le marques sur une feuille et tu le chercheras plus tard. Mais, la magie de lire un livre qu'on connait déjà, c'est qu'on peut deviner plus facilement un mot ou une tournure bizarre. Un truc de rigolo et instructif à faire c'est de prendre la version française d'un bouquin anglais et de traduire un petit passage en anglais (ça peut être une phrase comme ça peut être un paragraphe ou une page). Après faut mettre la main sur la vo et comparer avec ce que tu viens d'écrire. Tu n'as plus qu'à rigoler du résultat On arrive à beaucoup mieux comprendre le fonctionnement de la langue et aussi les choix que doit faire un traducteur. Il aura préféré donner telle connotation à une phrase alors que toi tu ne la voyais pas comme ça. Ca pourrait t'être utile pour l'épreuve de thème dont tu parles. Par contre je reste persuadée qu'il faut absolument avoir de l'écrit et de l'oral. Et faut pas avoir peur de lire à voix haute ou de parler en même temps que les persos dans un film (style karaoké ). Bon, ce sont juste des suggestions et ce n'est pas une méthode miracle mais ça peut aider. Sinon, il reste bien les cours particuliers pour adultes mais c'est assez cher. |
Par Lady Clair de Lune : le 21/11/08 à 17:25:25
Dire merci | Pommekitty : j'ai le powershot A560. J'ai un mode manuel, où je peux régler l'exposition, balance des blancs, Iso. Après c'ets des modes prédéfinis, mais j'ai rien pour le mouvement, c'ets plus des trucs genre "paysage", "portrait", "interieur"... Voila ma galerie photos : Lien |
Par myrtilleolympe : le 21/11/08 à 18:45:42
Dire merci | Merci pour tes suggestions ! Les cours particuliers par contre, je n'en ferai jamais je pense Il faudrait aussi peut-être trouvé quelqu'un avec qui parler régulièrement anglais, ça peut être bien. Pour l'oral aussi il faut que je m'entraine, j'ai aussi une épreuve oral, et pour le moment je fais pas mal de fautes (que je ne fais pas à l'écrit..). J'crois que je vais m'attaquer à des lectures version anglais et je vais plus m'axer sur ça parce que j'ai pas énormément le temps le week end de regarder la télé, et la semaine je suis à l'internat. Mais ça fait bizarre de se rendre compte qu'au final des trucs de tous les jours t'arrivent pas les choisir... L'éducation nationale au niveau langues vivantes et vraiment mal fichu ! Ca fait quand même 7 ans que je fais de l'anglais (cette année c'est la 8ème) et je sais toujours pas avoir une conversation qui tienne vraiment la route sur des choses de tous les jours. |
Par Sum57 : le 21/11/08 à 20:01:11
Dire merci | Myrtilleolympe Tout à fait d'accord avec toi! Moi cela fait 5 ans (6e années en cours) et c'est la même chose à l'oral. c'est l'horreur! alors je ne te parle même pas de l'expression écrite! Excuse pour le pollutage Merci Pomme' pour ce cours de photographie |
Par Pommekitty : le 22/11/08 à 18:48:56
Dire merci | Jolie galerie Lady! J'aime beaucoup les macros Tu n'as pas de mode Av ou Tv alors? Myrtille et Sum, C'est pas pour rien que nous sommes passés derniers pour l'anglais en Europe. C'est la honte. Moi non plus j'ai pas appris à parler anglais au collège ou au lycée! Il y a une lueur d'espoir pour la nouvelle génération d'élèves cependant. Myrtille, ne t'en fais pas trop pour les fautes à l'oral. En général les examinateurs préfèrent un débit fluide à une présentation 100% correcte niveau grammatical. Il vaut mieux foncer dans le tas, être expressive plutôt que de chercher ses mots tout le temps. Une fois que tu es arrivée à parler non stop pendant disons 1 mn, tu peux t'occuper de la correction grammaticale. C'est ça notre problème numéro 1 en france: nous sommes trop dans la recherche du parfait et dans la langue écrite. Une langue vivante est faite pour être parlée. On s'en fiche si on fait des fautes du moment que le message est compréhensible. Elles se corrigeront toutes seules au fil du temps Sinon, c'est qui qui s'est payé la honte parcequ'il a préféré faire le 4x4 plutôt que de faire l'effort de contourner des branches basses? ........ ........ ........ C'est Cody! Regardez la tronche: On était presque enterrés vivants Du coup Cody a viré toutes les traces de sa bêtise: Et il est parti bouder Sérieux, qui croirait qu'on est encore qu'en automne? Message édité le 22/11/08 à 18:48 |
Par Lady Clair de Lune : le 22/11/08 à 18:52:26
Dire merci | Hummm ça donne envie de grimper sur le cheval et se faire un petit jog renes longues dans la neige... |
Par Pommekitty : le 22/11/08 à 18:52:54
Dire merci | Résultat des courses: *j'ai perdu mon aprapluie pendant un galop (faudra que je le cherche demain, il m'est utile pour prendre des photos quand il pleut ou neige, pour ne pas mouiller l'objectif) *je crois que ma fièvre est revenue J'aurais pas dû sortir mais quand j'ai vu la neige j'ai pas pu m'en empêcher. Ca doit continuer jusqu'à lundi, je suis toute excitée |
Par Lady Clair de Lune : le 22/11/08 à 18:54:10
Dire merci | Ca doit continuer jusqu'à lundi, je suis toute excitée Tu m'étonnes !! j'ai été comme toit toute la journée en voyant les flocons !! |
Par Pommekitty : le 22/11/08 à 18:54:43
Dire merci | Ah, Lady, j'en ai bien profité tu penses! c'est super agréable de galoper ou trotter dans la neige. Demain il devrait y avoir une couche plus épaisse et peut être un peu de soleil. J'étais sortie sans les Epics du coup. Pas besoin. Message édité le 22/11/08 à 18:54 |
Par Lady Clair de Lune : le 22/11/08 à 18:56:04
Dire merci | "Ca t'amuse de me voir le cul tout blanc ?!!! " |
Par Pommekitty : le 22/11/08 à 18:58:45
Dire merci | Non faut que je me retienne, déjà que sa spatule est bien en évidence.....non je peux pas , faut que je me marre Remarque moi j'étais pas mieux avec mon imper jaune banane qui traine par terre tellement il est long. Top visibilité au moins! |
Par Lady Clair de Lune : le 22/11/08 à 19:02:34
Dire merci | C'ets pour ça que tu te balades dans les bois en fait !! T'as peur qu'on te voie dans cette acoutrement et qu'on ne puisse s'empecher d'exploser de rire! |
Par Lady Clair de Lune : le 22/11/08 à 19:03:32
Dire merci | "Habillée comme ça, moi je la connais pas !!!" |
Par Pommekitty : le 22/11/08 à 19:04:35
Dire merci | T'as tout compris Lady Cody aussi à honte. Ca doit être pour ça qu'il a essayé de nous ensevelir sous une couche de neige! Faudra que je vous mette un photo de l'engin en question. Je vais essayer d'y penser demain. Vous allez vous marrez |
Par Lady Clair de Lune : le 22/11/08 à 19:33:47
Dire merci | Ca doit être pour ça qu'il a essayé de nous ensevelir sous une couche de neige! Quand je monte sous la pluie ou la neige j'ai qu'une grosse veste de cheval qui arrive en bas des fesses donc j'ai les jambes gelée et trempées, ou un imper cavalier pas epais genre k-way. J'aimerais bcp avoir un imper cavalier (qui protège le cavalier jusqu'en bas des jambes, mais aussi la selle), mais en plus chaud... |
Par Pommekitty : le 22/11/08 à 19:54:34
Dire merci | C'est l'avantage de mon imper jaune pétant: il protège tout, même la selle (tu peux même trotter enlevé sans problème), et il tient quand même chaud. Je l'ai pris un peu grand comme ça je peux le mettre par dessus mes doudounes d'hiver. C'est un imper type western que j'ai acheté cet été en prévision de mon déménagement dans les vosges. Je te mettrai une photo en entier pour que tu vois ce que ça donne. Bon, il est pas donné (80€ si mes souvenirs sont bons) mais c'est du solide. Il y avait un modèle moins cher mais je le trouvais de moins bonne qualité et je le voyais bien se déchirer contre une branche très facilement. |
Par Lady Clair de Lune : le 22/11/08 à 20:01:13
Dire merci | C'ets toujours moins cher que les superbes impers en coton huilé, dans les 250€ ! |
Par lutine88 : le 22/11/08 à 20:58:24
Dire merci | Ah bah bien, tu montes à cheval avec une angine ! Nous aussi, il neige plein pot, je me lèvre demain matin pour aller monter, gilet fluo et clochette pour contrer les chasseurs ! Il a une sacrée bouille Cody avec la neige sur les oreilles ! |
Par myrtilleolympe : le 22/11/08 à 21:05:18
Dire merci | J'ai acheté Vocable anglais tout à l'heure, je pense que je vais m'y abonné, c'est assez sympa et dans le contexte pour mon concours. Chez moi il a neigé aussi régulièrement aujourd'hui mais pas assez pour que ça tienne J'aimerais bien que demain en me levant il y a une bonne couche de neige ! On verra mais je pense que je rêve 80€ si c'est un bon imper' c'est pas excessif, j'ai déjà vu pire ! Va falloir que je prévois les gros pulls pour quand je viens en décembre parce que s'il fait encore plus froid... Mais dis moi t'as pas peur qu'un jour Cody décide de rentrer tout seul quand tu prends tes photos ? |
Par irisetquiara39 : le 22/11/08 à 22:51:39
Dire merci | ah chouette des photos hivernales |
Par lonestarranchcowboy : le 23/11/08 à 00:21:38
Dire merci | ro la neige ben ça alors c'est pas prudent de monter quand on est malade mais on ne t'ên veux pas puisque tu nous a ramené des belles photos |
Par Sum57 : le 23/11/08 à 12:03:11
Dire merci | rah cette neige... Je suis pas loin de chez toi, et nous on a rien... c'est pas du jeu... |
Par boby : le 23/11/08 à 12:22:33
Dire merci | t'as une sacrée façon de te soigner une angine |
Par marine30 : le 23/11/08 à 12:35:34
Dire merci | Nous aussi on a eu les premières neiges cette nuit mais maintenant (12h) c'est tout parti .En compensation on a un magnifique soleil Super les photos du Codynou ,j'adore la spatule Pour mon reflex ,je pense au Canon 450D ou le tien ,après y'a aussi les Nikon qui sont bien parait-il le D90 donc je sais pas trop ,une chose est sur il me faut un stabilisateur d'image mais ce n'est pas marqué dans les descriptifs alors peut être en ont-il tous Pour l'objectif je vais me prendre un 70-300mm car je veux faire de la photo animalière genre écureuil donc il me faut une bonne focale De toute façon j'ai le temps d'y refléchir je ne l'achèterais que fin mai et puis comme ça je verrais ce que donne ton Canon est peut être que j'acheterais le même boitier Petit aparté :qu'est ce que j'aurais aimé que tu soit mon prof d'anglais ,j'aurais sans doute aimé cette langue et je ne serais pas une quiche aujourd'hui |
Par laprincedu88 : le 23/11/08 à 14:02:18
Dire merci | Trop rigolo ton 4x4 Pommekitty! Le principal c'est qu'il a l'air d'aimer ça, au moins il ne souffrira pas trop de sa venue dans les Vosges! Belles photos!! |
Par totoche : le 23/11/08 à 17:17:02
Dire merci | Cody le magnifique, dans les Vosges magnfiques : que du bonheur sur ces photos !!! |
Par Pommekitty : le 23/11/08 à 18:18:58
Dire merci | Mon angine est en progrès malgré mes bétises du weekend (parceque j'ai remis ça aujourd'hui vous pensez bien ). Solide comme un roc: Sudiste Power! Lady, c'est sûr! Je lorgnais sur les impers australiens et puis quand j'ai vu les prix....De plus j'ai profité du stage avec F. Perret cet été pour acheter direct au sellier qui exposait pour l'occasion. Pour une fois que je peux éviter de commander à l'étranger! Lutine, Comment s'est passée ta balade? pas de chasseurs à l'horizon? Myrtille, ça peut pas faire de mal de lire Vocable. Tu as aussi la presse internationale gratuite sur internet Vaut mieux porter des pulls oui, on ne sait jamais......Sinon, pour Cody, ça m'est arrivée une fois qu'il rentre tout seul alors que j'tais à terre mais c'était parcequ'il a eu peur de quelquechose et que nous étions tout près de la maison. Je fais quand même attention et je ne le laisse jamais si je sais qu'il y a une route à traverser sur le chemin du retour. En général il est plutôt pot de colle. Une fois il m'a même suivie quand je suis partie derrière un buisson répondre à l'appel de la nature. boby,c'est un remède à l'ancienne pour soigner les angines. C'est 100% naturel et ça a 1% de chance de réussir |
Par Pommekitty : le 23/11/08 à 18:19:08
Dire merci | Marine, c'est un bon plan que tu as là! C'est ce que j'aurais choisi personnellement mais je n'avais pas le budget. C'est pas demain que je pourrais m'acheter un 70-300mm mais j'en rêve. Mon prochain achat est décidé: le 50mm/1.8 de canon. Pas cher et très pratique. Avoir un fixe va me forcer à mieux composer mes photos. Sinon, pour le stabilisateur d'image, d'après ce que j'ai lu, il faut tabler sur l'objectif. C'est là que ça se joue et il faut donc vérifier qu'il en est équipé. Le D90 est plus cher que le 450D je crois. Pour un budget plus réduit tu as le D60. Si tu attends jusqu'à fin mai, peut être que le successeur du 450D sera sorti. Il parait qu'il y aura un mode vidéo comme sur le D90. Sinon, parle pas trop vite pour l'anglais Je suis sûre que certains de mes élèves doivent penser que je suis une vraie sadique sans pitié et qui a complètement oublié ce que c'était que d'être élève laprince, oui, il s'éclate. Parait-il que juste ce matin il s'est fait son trip Spirit étalon des plaines dans la poudreuse avec son pote préféré. J'aurais bien aimé voir ça! Sinon, je me suis éclatée dans la neige aujourd'hui. Le lardon était toujours pieds nus pour l'occasion et il répondait quand même au quart de tour pour les départs au galop. On aurait même dit un bulldozer sur le chemin du retour (on est passé au niveau au dessus du 4x4) tellement il avait de l'entrain. J'ai pris des vidéos mais il faudra en refaire une qui est prise de trop loin (mercredi j'espère!). Je vais essayer de vous en éditer une pour ce soir pour vous donner un avant gout. Les autres seront sur ma vidéo saisonnière à venir (surement vers Février/Mars). Par contre je suis déçue parceque j'avais pris des photos qui me plaisaient mais je ne m'étais pas aperçue que l'appareil était réglé sur High Iso et du coup y'a du bruit partout C'est l'horreur. Je vais voir ce que je peux sauver. Sinon il faudra que j'essaie de reprendre la même chose la prochaine fois. Je sais pas où j'ai la tête ces temps-ci moi Je me suis rendue compte du mauvais réglages à mi-balade alors il y en a quand même des potables heureusement. |
Par myrtilleolympe : le 23/11/08 à 18:58:39
Dire merci | Le 70-300 de chez Sigma n'est 'que' à 150€... c'est le moins cher chez les zoom, mais il n'y a pas le stabilisateur à ce prix là (c'est pour commencer quoi.. en tout cas je l'ai et on a des bons résultats quand même) Le jour où il y aura la vidéo chez les réflex abordables Canon ça sera pas mal, parce que c'est quand même pratique parfois. Chez moi il neige aussi et ça tient ! mais ke pourrais pas en profiter, ça a commencé il y a une heure et il fait nuit, et demain internat C'est tes élèves qui vont être contents si tu es encore malade demain |
Par Zouille : le 23/11/08 à 19:18:04
Dire merci | Idem que Myrtille, le sigma70-300 est mon zoom !!! Bon ok maintenant je m'en lasse, mais honnetement y a pas à cracher dessus... j'ai fait un shoot la semaine dernière de chevaux rocky mountain dans un élevage, sous la pluie, sans aucun soleil (vraiment temps merdique), et même si mes photos ne ressemblent pas à des posters de cheval mag, elles sont tout de même pas mal sorties... (toutes mes photos de chevaux sont prises avec le sigma). Je l'ai eu à 100euro avec garantie, pour ce prix là, et pour tout de même le minimum de qualité de l'objectif, je trouve que c'est une sacré affaire !! Allé allé, on veut voir Cody dans l'oeil d'un reflex !!! |
Par Pommekitty : le 23/11/08 à 19:50:07
Dire merci | myrtille. Sauf erreur de ma part, le stabilisateur n'est pas sur le boitier, il est dans l'objectif. Donc si t'as pas de stabilisateur sur le sigma, je sais pas si ça irait. Pour du boulot au trépied oui mais sinon....A vérifier car c'est quelque chose que je n'avais pas creusé vu que l'objectif du kit du 1000D a un stabilisateur. Demain je suis en formation à Nancy donc pas d'élèves Message édité le 23/11/08 à 19:49 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous