Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

CODY dans les Vosges

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 839 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:20:49

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 En direct de mon nouveau chez moi où j'ai pu me connecter pour la première fois à internet.

J'ai déménagé il y a deux semaines maintenant mais il fallait attendre pour que la ligne soit en service. J'ai fait avec le wifi du McDo en attendant mais avec la batterie faible de mon portable et mon compte en banque qui voit rouge en ce moment je n'ai pas pu faire grand chose en fin de compte. Et avant ça il fallait préparer le dit déménagement donc ces dernières semaines ont été épiques

Je suis donc vosgienne d'adoption depuis deux semaines et Cody n'est devenu vosgien qu'hier car le transporteur n'arrêtait pas de repousser la date du départ (avec des transports groupés c'est monnaie courante). Après plusieurs péripéties, ma mère a décidé de garder Savannah avec elle jusqu'au printemps prochain et après elle prendra le chemin des Vosges.

Voilà une des dernières photos de Cody prises dans mon Sud Ouest natal

Petit récit de nos aventures.....

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par davidnenette : le 09/12/08 à 14:29:55

Déconnecté

1123 messages
Dire merci
 ouaaa j"avais louper ton post comme toujours splendide. alors moi j'ai le nikon d70 depuis maintenant heuuuu 4 ou 5 ans je sais puuuu!!!! en tout les cas il est genial meme si je n'est toujours pas eu le temps de reperais tous les reglages et ses fonctionaliter techniques mais il fait de magnifique photos tenez juste une sur se lien Lien

Par lonestarranchcowboy : le 09/12/08 à 15:39:13

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Cowboy, je ne savais pas qu'elle était si petite
ça gêne pas trop vu qu'elle est bien foutue et que ma cowgirl est petite aussi; elles iront bien ensemble. Le plus dur pour elle, c'est pas de mettre pied à terre, c'est de poser sa selle de 25 kgs sur le dos du cheval, pff dur pour ses petits biceps ça va aller tout seul sur Quiqui.

Par jess : le 09/12/08 à 16:06:23

Déconnecté

2676 messages

1 remerciements
Dire merci
 waou .. je suis tjs autant fan de tes photos...
tu arrives vraiment à sublimer les paysages

contente de voir que ton Cody se porte bien et que vous savourez les ballades dans la montagne vosgienne

Par marine30 : le 09/12/08 à 19:29:03

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
La photo du coucher (ou lever) de soleil est waouhhhhh

Par fan_girl : le 09/12/08 à 19:39:36

Déconnecté
 J'adore celle du sous-bois, elle est absolument ma-gni-fique =D !
Vivement les nouvelles! Ca fait du bien à nos petits yeux, après avoir vu toute cette ville durant la journée =/ !
Superbe aussi ton petit chevalou

Par myrtilleolympe : le 09/12/08 à 19:45:55

Déconnecté

999 messages
Dire merci
 Pour des photos avec le 70-300 il suffit de regarder les photos de chevaux de Zouille aussi
Ce qui est bien avec le 18-200 c'est le grand angle aussi...

Ah! Tu as quand même craqué pour le 50mm
Tu vas t'amuser. Moi j'ai le 50mm 1:1.8 argentique est ça fait des photos magnifiques ! (récup' de l'ancien réflex argentique de mes parents )

Suis vraiment pressée de venir retrouver mes Ballons des Vosges, tes photos me donnent encore plus envie !

Par milo : le 09/12/08 à 20:53:15

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 merci myrtille olympe, je viens d'aller voir et c'est magnifique, zouille a un sacrer talent!
c'est vraiment a voir!

Par Lady Clair de Lune : le 10/12/08 à 08:11:43

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Pommekitty : non ça vient pas de mon écran : certaines de tes photos sont plus sombres que d'autres. Tes anciennes photos etaient bien niveau lumisité. Idem la photo de sous bois ets très bien, celle de la fée aussi. Mais tes macros sont un peu trop sombres je trouve.

Par justacriollo : le 10/12/08 à 09:41:26

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rahh, tes photos!!!

Elles sont trop belle, pi Cody, je bave!!!

Je me répète je sais, mais j'y peux rien!!!

Par marine30 : le 14/12/08 à 11:30:19

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ne laissons pas ce post tomber aux oubliettes

Par Zouille : le 14/12/08 à 11:36:32

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Superbes tes photos Pomme !!!

T'es vraiment une de mes forumeuses préférée concernant la photographie !

Sur mon écran tes macros sont parfaites (sauf la corde qui est sombre), j'ai un écran très lumineux, donc je ne sais pas ce que voient les autres !
Moi j'adore en tout cas !
Y compris la première photo !!!!

Y a toujours de la neige par chez toi ??? Si oui j'ai hâte de voir encore le Cody dedans !!!

Par epna : le 14/12/08 à 14:04:46

Déconnecté
 rooo tes photos !!!!

superbe !!

sinon j'adore cody mode nounours..

Par El Bimbo : le 14/12/08 à 14:25:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pomm,

j'enregistre le plus souvent en jpeg (en X.fine) ce qui me permet de garder dans les 800 photos dans ma carte mémoire ...en RAW j'ai essayé et finalement sur l'ordi quand je zoome, l'image se pixelise plus vite que les jpeg ? ai je encore compris tout de travers ?!!

Tu prends quoi comme "modèle" pour tester ? Il faut qq chose qui ne bouge pas....et un temps stable (raté si les nuages viennent cacher le soleil ! )

Tes photos ne sont pas trop sombres au contraire éclatantes et bien contrastées, à par les cordes et encore ça donne du charme, du mystère !

Tu fais des réglages que tu réutilises sans les changer en fonction de la luminosité ? Explique un peu, ça me perturbe...J'utilise tjs le couple vitesse d'obtu et diaphragme qu'il me propose et qui varie tjs...je ne change qu'en cas de manque de luminosité : je le pousse !

Marine30 Le nikon D80 a la live view, je l'avais en main le bestiau. Ce que j'aimais bien aussi et pas retrouvé sur le mien c'est que l'autofocus se règle automatiquement (y a peut être un réglage à faire pour ça, la fonction doit pouvoir se désavtiver !) sur ce que tu regardes à travers le viseur....tu regardes à gauche : il fait la mise au point sur cette zone...tu changes et il te suit du regard !!
Mais je me connais parfois je ne regarde pas ce que je photographie !!!

Par Amoureusement : le 14/12/08 à 14:42:00

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Je trouve que tu maitrise déjà superrrrr le reflexe! Moi jai mis un bail et j'ai encore du mal avec les reglages mais bon, j'ai pas un super objectif... menfin. ça change quand même beaucoup

J'espère que tu te plais toujours autant dans les vosges

Par El Bimbo : le 14/12/08 à 14:53:15

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pomm, 90€ seulement pour une focale fixe à grande ouverture !!! C'est une occase ou un neuf !!

Par Pommekitty : le 14/12/08 à 16:45:31

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 De retour après une bonne petite balade. J'adore le weekend

Electre, je me fais juste plaisir avec les photos. Je n'ai pas les connaissances techniques ou même le matos pour être pro. Je n'ai pas la patience non plus Sinon, Cody a eu 9 ans cette année. Le temp passe trop vite!

Cowboy, Elle a pas choisi la selle la plus légère ta cowgirl! Bien vu d'avoir opté pour un modèle réduit question cheval

Jess, merci Pas besoin de sublimer les paysages par ici en fait! C'est déjà tellement beau qu'il n'y a plus qu'à dégainer et appuyer sur le bouton

Marine, tu vas rire mais la photo dont tu parles a été prise vers 2 ou 3 heures de l'après midi! Elle est trompeuse je sais. En fait je revenais à la maison en chantant dans la voiture et avec mes lunettes de star. Je traversais un village et puis j'ai vu cette espèce d'anomalie comme un mini arc-en-ciel au dessus des maison etde la colline locale. En regardant par dessus les lunettes on ne voyait plus rien, juste la lumière aveuglante du soleil. J'avais encore le filtre polarisant sur l'apn et je me suis dit que ça pourrait peut être reproduire le même effet qu'avec mes lunettes de soleil. Je me suis garée sur le bas côté et puis j'ai tenté le coup!

Myrtille, oui, j'ai craqué. Comme je disais, faut me confisquer la carte bleue Je ne savais pas que Zouille mitraillait avec un 70-300. Beau résultat en effet! Mais après avoir essayé mon 50mm, je me rend compte que je préfère avoir un plus grand angle. Sur mon réflex en fait ça donne du 80mm environ à cause de la magification 1.6. J'aime beaucoup le 50 mais ce n'est pas un objectif que j'utiliserais tous les jours. Il me faut quelquechose qui commence vers 18. Je suis paresseuse et je n'aime pas changer d'objectif dans la même journée donc le 18-200...... pour noël l'année prochaine........

Lady, ben apparemment les autres voient des couleurs normales. Tu es sûre que ça ne vient pas de ton écran? Celle de la corde je l'ai volontairement voulue sombre mais pas les autres. Mais quand je repense à ce que ça donne sur les ordis à mon boulot, je me dis qu'en fait personne ne voit la même chose en fait vu que les écrans ne sont pas calibrés pareil!

Rah, Zouille, merci Et moi qui vait toujours baver devant tes posts..donc ça me touche. Sinon, de la neige?.......

......

On a ça en stock, oui

Mais elle commence à fondre car les températures remontent. Je posterai les photos après.

Amoureusement, merci ! qu’est-ce que tu as comme objectif ?

Par Pommekitty : le 14/12/08 à 16:46:30

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  El Bimbo, sur ma machine le RAW est plus net que le Jpeg. Et le gros avantage c'est que tu peux changer les réglages sur ton ordi sans perte de qualité de l'image. Les fichiers sont si gros parcequ'en fait tous les paramètres que propose l'apn sont enregistrés. Avec le jpeg il y a juste les paramètres de prise de vue qui sont gardés. Si tu as shooté en 'lumière du jour', style d'image "paysage" et que tu n'aimes pas le résultat, avec le RAW tu peux changer ça. Tu peux aussi récupérer beaucoup de détail si ta photo est sous-exposée. Pour ça les résultats sont meilleurs qu'avec du sauvetage photoshop.

Sinon, pour tester les réglages, l'autre jour j'avais une heure de pause au boulot alors je me suis entrainée en posant ma boite de Cappuccino instantanné sur la table L'éclairage était constant donc pas de problème de ce côté là. (N'importe quoi fait l'affaire. Mon portable, ma trousse, ma lampe, Cody....tout y passe )Après j'ai essayé plusieurs ouvertures pour avoir des profondeurs de champ différentes. Ce qui ne m'a pas empéchée de me planter hier quand j'ai pris des portraits de Cody. Avoir un oeil bien net et l'autre complètement flouté à cause d'une ouverture trop large m'est arrivé une ou deux fois!

Je n'ai pas encore essayé de jouer sur la luminosité. J'ai du mal à voir ce que ça va donner comme résultat. Je commence à m'entrainer avec mes RAWs sur le logiciel de conversion pour voir ce que telle photo aurait donné avec un poil plus de luminosité ou au contraire moins de lumière. En mode Av ou Tv c'est l'appareil qui règle ça donc j'ai laissé un peu de côté. Il se débrouille pas mal tout seul la plupart du temps. D'ailleurs il gère ça beaucoup mieux que mon bridge.

(suite)

Par Pommekitty : le 14/12/08 à 16:49:36

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour mes réglages de prise de vue sur le terrain, j'utilise beaucoup le mode Av donc je ne me préoccupe que de l'ouverture et l'appareil fait le reste pour moi. Je laisse l'iso sur 100 et je ne le monte que quand il n'y a vraiment pas assez de lumière. Je modifie beaucoup l'ouverture selon que je shoote des paysages (f.8--f.20), du macro(f.1.8--f.5.6), des portraits (f2.8--f.8) ou autres. Je commence à mieux me repérer maintenant. Par exemple, quand je suis près de mon sujet, du f3.5 pour un portrait c'est trop large comme ouverture. C'est comme ça que je me suis récoltée un oeil net et un oeil flou En s'éloignant plus ça passe.

Pour les objets en mouvement je passe sur le mode Tv car je ne veux pas descendre en dessous de 1/400-1/800 pour avoir des images nettes. Si je reste en Av la plupart du temps je mets trop de temps à trouver l'ouverture qui va me donner la vitesse d'obturation que je veux.

Je ne suis pas encore assez au point sur mes réglages pour shooter en M. En plus ça prend plus de temps de rentrer tous les réglages différents.

Et, non, tu ne rêves pas. C'est bien 90€, et pour du neuf. C'est le petit objectif entrée de gamme de Canon. Il est en plastique et patauge un peu dans la semoule pour faire la mise au point en faible luminosité (type ambiance bougie) mais à ce prix là il vaut vraiment le coup. Il va me permettre de descendre vers 2.8 si besoin pour prendre des photos en mouvement quand il ne fait pas beau. A son ouverture maximale de 1.8 la netteté laisse parfois à désirer donc il vaut mieux le stopper à 2.8 ou 3.5.

Message édité le 14/12/08 à 16:49

Par Pommekitty : le 14/12/08 à 16:46:46

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je m'en vais vous chercher des photos maintenant

Par Pommekitty : le 14/12/08 à 17:31:34

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, des photos....

J'ai reçu mon nouvel objectif (le 50mm 1.8 mentionné plus haut) mecredi donc je me suis relancée dans des photos expérimentales avec des ouvertures plus larges et ce avec plus ou moins de succès.

Et en parallèle j'essaie toujours de trouver le réglage passe-partout pour avoir de belles photos de paysages (= nettes du premier plan jusqu'à l'arrière plan)

Je n'ai pas eu l'occasion de reprendre des photos de chevaux au galop pour le moment. Je me pencherai sur le problème d'ici peu.

Les photos qui suivent ont donc été prises avec le nouvel objectif:

Tentative avec une ouverture large. Un peu trop large peut être. J'aurais préféré que le petit tas de neige sur la droite de la rose soit lui aussi bien net.

Tas de neige sur la barrière du round pen.

Minou qui baille aux corneilles

Ah, la neige....

Variations autour d'un banc:

Là je ne suis pas trop mécontente du réglage. Tout est à peu près net. Il manque un petit quelque chose mais je ne désespère pas d'y arriver.

Message édité le 14/12/08 à 17:31

Par Pommekitty : le 14/12/08 à 17:32:18

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci

Autre tentative de paysage. J'aime bien celle-là à cause de la colline dans le fond. C'est typique du coin. Ca m'avait surprise de voir ces petits monts qui surgissent de nulle part quand j'étais venue la première fois en juillet. On dirait des flans retournés

Si le hiboux le dit...

Il y a toujours une espèce de brume qui traine dans le lointain. Ca fait souvent des photos "délavées". Je ne sais pas comment résoudre ça.

Pareil ici:

Pomme hivernale

On va finir sur une note cheval quand même

Un bel espagnol rencontré hier pendant que je me promenais pied.

Son compagnon de balade:

Message édité le 14/12/08 à 17:32

Par Pommekitty : le 14/12/08 à 17:32:50

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Et Cody, qui s'est gentilment porté volontaire pour poser.

Les temps sont durs l'hiver. Faut trimer pour se nourrir

Ca à la base c'est une photo râtée que j'ai essayé de sauver parce que j'aime beauoup l'expression de Cody dessus

Série de portraits:

Faut mettre ses lunettes de soleil pour regarder celle-là

Ca c'est une des photos que j'ai râtées en ayant une ouverture trop large. Du coup l'arrière plan est complètement explosé. Mais Cody et son pote me font toujours craquer quand ils se font des papouilles comme ça alors j'ai pas eu le coeur de la jeter.

Et quelques photos d'aujourd'hui. Prises avec le bridge (mais j'ai redécoupé au format réflex par la suite car je préfère la forme plus allongée des photos) car je voulais faire des vidéos.

Froid froid froid

Et voilà pour cette semaine!

Message édité le 14/12/08 à 17:32

Par Lady Clair de Lune : le 14/12/08 à 18:11:58

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Ah voila de superbes couleurs éclatantes !!!

J'ai un faible pour celle ci :

Je ne saurais te dire pourquoi ... le cadrage ? L'expression de Cody ? Les couleurs vives...

Ainsi que ton banc : c'ets le genre de scène que quand je la vois en vrai je trouve très jolie, mais que je ne sais pas comment prendre en photo pour faire ressortir cette beauté. As tu un conseil ?

Par pouêt : le 14/12/08 à 18:27:02

Déconnecté

398 messages
Dire merci
 Désolée je n'ai pas tout relu mais, as-tu vendu ta précédente selle?

Par clau91 : le 14/12/08 à 19:41:14

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pomme pour étendre la netteté de tes photos....

C'est simple... le diaphragme doit être fermé au maximum.....c'est à dire sur les anciens réflex argentique... le numéro le plus grand...

Plus le numéro est grand plus le diaphragme est fermé et donc la profondeur de champ est importante... plus le numéro est petit et plus le diaphragme est ouvert et donc la profondeur de champ est réduite.

Mais pour obtenir ça , il faut travailler en manuel et ne pas laisser l'appareil décider...

Par Zouille : le 14/12/08 à 19:47:18

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'adore la pomme, la première du banc (je trouve que cette photo nous "invite", et beaucoup aussi ce portrait de cody repris par Lady !!!

Les autres aussi sont très jolies, mais ces 3 là sont celles qui me font le plus d'effet.

Moi aussi je galère beaucoup pour la profondeur de champ selon les situations

(et vi vi j'ai le 70-300 sigma ! ).

En tout cas t'es très douée Pomme, et cela que tu aies ton reflex ou ton bridge, et outre la belle qualité de tes photos, c'est surtout ton univers qui me fait vibrer !
Et puis comme pour Laurie, je trouve que tes photos ont ta propre signature, on te retrouve bien dedans, et ça me relaxe à fond !

Y a longtemps j'ai mis une de tes vidéos de Cody en favoris sur mon daylimotion, tellement cette vidéo était apaisante !

Je te jalouse tout de même de toute cette neige !!!!!

Parce qu'ici, tant qu'à faire froid, autant qu'il y ait des flocons !!!!

Un jour, Myrtille et moi, on chaussera nos bottes, et hop direction Pommekittyyyyyyyyy !!!!!

Par Zouille : le 14/12/08 à 19:51:37

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Clau, Pomme a l'air d'avoir bien saisi cela (elle l'explique d'ailleurs très bien !), je pense qu'elle veut dire qu'elle a du mal à trouver pile la bonne ouverture qui par exemple sur sa première photo aurait fait apparaite le 2° morceau de neige net, avec cet arrière plan flouté...
Et ça c'est vrai que selon les objectifs (je trouve) c'est plus ou moins délicat. (je galère avec mon objectif macro moi pour ça:cry

Par nounou : le 14/12/08 à 20:22:38

Déconnecté

87 messages
Dire merci
 Pommekitty ,

C'est très joli. les photos.
Comment s'appelle votre appareil photo?et la marque et du model?

Par tite lizou 723 : le 14/12/08 à 20:32:12

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rolala je ne m'en lasserai jamais

Elles sont vraiement superbes tes photos...et je fond (pas mal sur le thème de la neige ) sur les photos de cody avec son petit bout de nez plein de neige

Par choupiponey : le 14/12/08 à 21:16:17

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
ça me rappelle les paysages hivernaux d'il y a quelques années, quand je me baladais avec mon trottou derrière les collines de Mutzig ou sur les hauteurs barroises...

Snif.

Par epna : le 14/12/08 à 22:04:58

Déconnecté
 entre toi et lones, ça va devenir un supplice d'ouvrir vos posts.. tellemetn je bave de jalousie devant vos paysages

Par Amoureusement : le 14/12/08 à 22:19:05

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Jai un 15-70 de focale 3.5 5.6 en ce moment et à noel je vais avoir un 70-300

Par Fantômette : le 14/12/08 à 22:24:06

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 mais tout le monde à de la neige
en plsu tu fais de superbes photos

Cody

Par lonestarranchcowboy : le 14/12/08 à 22:55:44

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ahhhhh ces photos
miam les deux avec Cody le nez enneigé, j'aime trop
et celle dans le round pen quand il fait son quarter
le chat, fait limite peur, on dirait qu'il va nous bondir dessus

Par sarah.bl : le 14/12/08 à 23:54:30

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pffffiou, elles sont superbes ces photos !

Tu pourrais faire de la photo pro ! Il y en a qui sont sublimes, digne de figurer dans de beaux livres ou dans des calendriers !

C'est quoi ton Reflex ? Quel prix (seul et avec les "accessoires" ) ?

Par cyberds : le 15/12/08 à 01:36:35

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bon ben, waou !
entre le post de Zouille et le tien, on est gâté côté photos !

j'aurai bien eu besoin de vous cet après midi pour prendre des chevaux en CSO indoor avec une lumière insuffisante ... que du flou et pourtant avec l'EOS 400D et l'objectif 70/300 ...

Par marine30 : le 15/12/08 à 19:12:24

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
El Bimbo ,je ne comprend pas trop le coup de la mise au point ,l'appareil se règle par rapport au mouvement de l'oeil ??Comment qu'il fait lui ??

En plus je ne comprend pas trop comment l'appareil sais qu'il doit par exemple avoir le cheval nette et l'arrière plan flou ,comment rêgle-t-il la limite d'où la question comment regler la profondeur de champ

Que de question

Bon en attendant j'adore les nouvelles photos

Par El Bimbo : le 15/12/08 à 19:16:29

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui ça parait fou mais l'appareil semblait sentir où tu regardes et fait la mise au point sur cela si tu appuies sur le déclencheur à mi course !!

Par Pommekitty : le 19/12/08 à 21:09:01

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  Les vacances!

Je suis sur les rotules et j'ai un weekend chargé en perspective: grand nettoyage de l'appart, décrassage de lardon, photos, valises à faire pour départ en vacances et j'en passe.

Je comptais aussi étraîner mes toutes nouvelles chaussures de rando pour neige mais la météo annonce de la pluie pour les 3 prochains jours Faudra voir ce que ça donne demain car des fois la pluie ne vient pas alors.....J'ai envie de me faire une petite promenade sur les crêtes avec mon apn avant de redescendre dans le sud ouest pour noël

Lady, merci Pour les conseils, je ne sais pas trop car je fonctionne beaucoup au feeling et je prends ce qui me plait. Si ça plait aux autres c'est tant mieux mais mon but premier est de me faire plaisir donc ce sont mes goûts qui jouent. Il faudrait peut être que tu vois ce qui te plait le plus, choisir un sujet et essayer beaucoup d'angles différents pour voir ce qui te parait le plus harmonieux une fois les photos transférées sur l'ordinateur. Pour le banc en fait je n'ai pas pu prendre la photo que je voulais car le 50mm portait trop loin donc j'ai improvisé. Mais c'est un coin si charmant que tu pourrais pointer l'apn n'importe où et ça donnerait une photo sympa. La lumière était aussi très agréable à cette heure-ci. Sous la lumière aveuglante de midi, ça aurait été une autre paire de manches.

Pouêt, non j'ai toujours ma Circle Y Je la garde en roue de secours au cas où. Et puis comme c'est ma première selle toute à moi j'y suis attachée sentimentalement. J'arrive pas à me séparer de choses qui m'ont marquée. Quand j'ai déménagé ça a été l'horreur pour moi de devoir choisir quoi emporter.

Clau, Zouille a bien expliqué Je ne travaille plus en mode automatique et je connais déjà toutes ces bases. C'est juste que sur le terrain j'ai encore du mal à juger quelle profondeur de champ pour telle scène donnée. Pour le paysage par exemple il y a une fourchette assez large d'ouvetures: en général on parle de F/8--f/2Oquelquechose. Donc ce n'est pas facile de trouver trouver celui qui nous convient le mieux quand on débute.

Zouille Pour le manque de neige c'est ce que je me disais quand j'étais à Bordeaux: Purée, on se gèle et on a de la boue et de la pluie mais pas de neige En ce moment ça va ça vient. Il parait que c'est vers février qu'on voit de la vraie neige donc je m'en réjouit déjà!

Si tu veux venir faire un tour c'est quand tu veux Si tu n'as pas peur que je t'enferme dans un placard toi et ton apn pour vous garder à disposition.........

Des bancs comme sur la photos il y en a partout dans le coin. Certains invitent vraiment à la détente comme celui-là et puis d'autres font face à des broussailles non entretenues. Il est bien agréable de s'y poser et de contempler le panorama!

Message édité le 19/12/08 à 21:09

Par Pommekitty : le 19/12/08 à 21:06:35

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  Nounou, depuis quelques semaines j'ai le Canon Eos 1000D avec l'objectif du kit (18-55mm 4.5-5.6 IS) et le 50 mm 1.8. Ces dernières photos ont été prises avec le 50mm. Les photos datant de mi-novembre ou avant ont été prises avec le Canon Powershot S3 IS

Choupiponey, ça sent la nostalgie tout ça. C'est pas beau quand même où tu es maintenant? Mais c'est vrai que maintenant que j'ai goûté à la neige, il me serait difficile de m'en passer. Ca donne un côté tellement magique à tout. Et je suis toujours surprise de voir à quel point tout est silencieux. Encore une fois, magique

Lizou, Je l'ai pris en flagrant délit tu penses bien On dirait qu'il fait la pub pour les produit laitiers

Epna, ah, il y a un an je bavais moi aussi. J'adorais me faire mal et je cliquais méticuleusement sur tous les posts avec le mot "neige" dans le titre La réalité dépasse toutes mes espérances!

Joli cadeau Amoureusement! Ca fait un bon complément à l'objectif que tu as.

Lones, Simba cache bien son jeux alors! Plus câlin que lui tu trouves pas. Un jour il est monté en douce dans ma voiture alors que je bataillais avec la fermeture éclair de mon manteau la portière ouverte. Monsieur voulait un peu d'affection

Fantô, l'hiver n'est pas encore officiellement commencé donc il n'est pas trop tard pour espérer

Sarah, merci est-ce que tu ne te laisserais pas entrainer vers le côté obscur par hasard? je sens que le réflex t'appelle...... J'ai le Canon Eos 1000D. En ce moment il est a 400€ avec l'objectif du kit 18-55mm 4.5--5.6 IS. L'avantage c'est que j'ai pu recycler mes cartes SD (les réflexes plus ancien ont besoin d'un autre type de carte mémoire). Je me suis aussi offert le 50mm 1.8 pour 90€

Cyberds, quelle est l'ouverture max de ton 70--300? Ca doit pas aller au delà de 3.5 ou 4 non? Pour de l'indoor c'est difficile la plupart du temps d'après ce que j'ai lu. Il faut du 2.8 au moins pour laisser rentrer plus de lumière. Et on m'avait aussi recommandé un appareil pro qui gère mieux le bruit pour pouvoir shooter avec des ISO élevés. Mais pour ces apns on parle en milliers d'euros alors c'était même pas envisageable! L'autre jour j'ai essayé le mode TV par temps couvert. Je voulais du 1/500 mini et l'apn me mettait qu'il fallait du f.1.8 ou parfois du 2 (tout en sachant que j'avais volontairement laissé l'iso sur 100 quand même). Alors en indoor...Surtout si en plus tu utilises ton zoom au max....

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval