CODY dans les Vosges
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 839 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo2 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 25/08/08 à 21:20:49
Dire merci | En direct de mon nouveau chez moi où j'ai pu me connecter pour la première fois à internet. J'ai déménagé il y a deux semaines maintenant mais il fallait attendre pour que la ligne soit en service. J'ai fait avec le wifi du McDo en attendant mais avec la batterie faible de mon portable et mon compte en banque qui voit rouge en ce moment je n'ai pas pu faire grand chose en fin de compte. Et avant ça il fallait préparer le dit déménagement donc ces dernières semaines ont été épiques Je suis donc vosgienne d'adoption depuis deux semaines et Cody n'est devenu vosgien qu'hier car le transporteur n'arrêtait pas de repousser la date du départ (avec des transports groupés c'est monnaie courante). Après plusieurs péripéties, ma mère a décidé de garder Savannah avec elle jusqu'au printemps prochain et après elle prendra le chemin des Vosges. Voilà une des dernières photos de Cody prises dans mon Sud Ouest natal Petit récit de nos aventures..... |
Par lutine88 : le 26/04/09 à 21:10:57
Dire merci | En effet Lady Clair de Lune, cela se prononce "col de la Schlourt" Trop mignon Magic Normalement c'est pour bientôt le papier rose |
Par Lady Clair de Lune : le 26/04/09 à 21:15:17
Dire merci | Ben c'ets moche quand meme ! |
Par El Bimbo : le 26/04/09 à 21:26:41
Dire merci | Tjs un rêve tes photos..... Pour les chamois y en a aussi aux alentours du lac blanc et du lac noir...mais c'est peut être plus au nord de ton coin ! Les heures où on les voit le plus, je ne sais pas, à mon avis c'est plus du hasard et un gros coup de bol !! Moi j'aime bien le voile atmosphérique que tu reproches à certaines photos...ça donne une ambiance mystérieuse et une profondeur à la photo.... |
Par laprincedu88 : le 26/04/09 à 21:46:20
Dire merci | Bien sur qu'il faut venir faire un tour par ici, je t'accueillerai avec grand plaisir si tu viens! |
Par Zouille : le 26/04/09 à 21:48:18
Dire merci | "Et au fait j'ai une question ,pour l'instant por avoir un bonne profondeur de champ je me mettais sur 4,5 d'ouverture qui est le minimum ,plus j'ouvre ,moins il y aura de flou en arrière plan c'est ça ??? " Bah non c'est l'inverse. Plus on ouvre (imaginons donc du 2.8) moins on a de profondeur de champ (donc plus de flou). Cela comme l'explique Pomme selon où est situé ton sujet. Pomme l'a très bien expliqué, mais techniquement parlant, la réponse à ta question est bien "non" (Car grande ouverture= petit chiffre, donc plus de lumière qui entre, donc fixation sur un point plutôt que sur l'ensemble du plan). Pomme tes photos sont toujours un régal !! |
Par sarah.bl : le 26/04/09 à 21:54:54
Dire merci | Toujours d'aussi belles photos !! En plus j'adore ton coin de campagne !! Je suis jalouse ! (Ben oui moi j'ai atterri au milieu de champs de betterave ) Il y aurait moyen de s'incruster par chez toi un WE ? |
Par Pommekitty : le 26/04/09 à 22:35:21
Dire merci | Zouille, heureusement que tu es là, j'ai répondu trop vite moi J'ai vu le 4.5 et je suis partie dans mon délire en zappant la moitié du message C'est vrai qu'au début ça porte à confusion car on est tenté de penser: gros chiffre = grosse ouverture alors que c'est le contraire. Lutine, je croise les doigts et les orteils pour toi! Je sais pas si les inspecteurs sont sympas dans les vosges ou pas. A bordeaux, la deuxième fois où je l'ai passé, le gars avait pas l'air commode au premier abord mais en fait il était sympa. Le premier...euh, je ne veux plus me souvenir, il y a des choses qu'il vaut mieux oublier El bimbo, merci. Le lac Blanc j'y suis passée ce même jour en fait en descendant côté alsacien. Je passe très souvent par là; enfin, je descends pas trop vers le lac, je passe juste par la station pour aller au gazon du faing. Je m'en vais aller guêter du chamois avec mon nouveau zoom Comme si j'avais besoin d'une excuse pour repartir par là bas! C'est pas que je n'aime pas le voile en lui même, c'est que je ne l'aime pas quand il n'est pas là en vrai Il y a souvent une espèce de brume alors pour une fois qu'il n'y en avait pas, j'espérais réussir à bien exposer la chose. Manque de bol pour cette fois mais ce n'est que partie remise! Laprince, c'est sympa! Tu seras là cet été ou bien tu pars? Merci Sarah. Y'a toujours moyen C'est sûr qu'à choisir entre les betteraves et les montagnes, je préfère les montagnes. Après, moi je préfère les montagnes à absolument tout donc je suis pas une référence Ca me sidère toujours d'avoir obtenu les vosges et ce coin en particulier parceque personne ne veut y venir. Remarque, un citadin pur et dur qui n'aime pas trop le vert déprimerait vite dans le coin. Message édité le 26/04/09 à 22:34 |
Par laprincedu88 : le 26/04/09 à 22:44:11
Dire merci | Non je reste là donc je serai en vacances! J'attend juste de savoir si je travaille ou pas, j'ai postulé au Crédit Agricole, donc j'attend la réponse en Mai..mais normalement, même si je suis prise, cela ne dure qu'un mois donc je pense qu'il y a moyen de trouver du temps pour se voir si toi aussi tu es disponible. |
Par marine30 : le 26/04/09 à 23:04:55
Dire merci | Houlala ça devient compliqué pour moi ça , j'ai fait un portrait et l'arrière plan était bien flou comme je voulais et j'ai été en 4,5 donc la plus grande ouverture ça veut dire En fait je viens de me rendre compte que pour moi j'avais assimilé profondeur de champ à flou mais en fait c'est l'inverse c'est les révisions qui me montent à la tête ,bon jeudi je reboote mon cerveau et normalement je comprendrais une peu mieux l'effet ouverture ou non Il va me falloir une stage là |
Par lonestarranchcowboy : le 26/04/09 à 23:15:40
Dire merci | hé hé t'as fait des dépenses inconsidérées pour nous offrir d'encore plus belles photos. C'est trop gentil de ta part vraiment elles sont très belles, j'adore toujours autant les admirer |
Par Zouille : le 26/04/09 à 23:46:07
Dire merci | Marine, ça y est tu as bien compris! En effet moi même au début je croyais que "profondeur de champ" voulait dire 'flou". Alors que non il faut bien penser que "profondeur" est dans le sens où tout ce qui entoure ton sujet nous apparait. Et et et, Pomme quand est ce qu'on te voit en photo sur Cody ou Savannah ??? parce que tu le sais j'adore ta présence sur les photos !!!!! |
Par stephy92 : le 27/04/09 à 10:13:37
Dire merci | rohh la bouille de Magic qt à tes photos, superbes comme d'hab |
Par Pommekitty : le 08/05/09 à 12:29:01
Dire merci | Je viens de me souvenir que j'avais un post aux oubliettes moi Laprince, super on pourra voir ça quand tu auras un réponse définitive alors. Cowboy: hé hé t'as fait des dépenses inconsidérées Tu ne crois pas si bien dire! surtout avec les impôts qui arrivent Et je crois qu'il va aussi falloir que je change l'ordinateur bientôt.... Marine, je viens de voir que tu m'avais envoyé un MP. Je vais aller voir ça! Zouille, ah, ben ça sera pas pour tout de suite pour les photos de moi. Je n'ai personne pour prendre des photos de moi avec Cody ou Sav . Là j'ai un trépied et une télécommande sans fil alors je pourrais essayer quelque chose. On verra. Mais je ne pense pas les mettre sur le forum, le monde est petit là où je suis et en tant que prof je préfère ne pas être reconnue par mes élèves. Je veux garder ma vie privée séparée de ma vie professionnelle. Je t'en enverrai une en mp à l'occasion Stéphy, merci. Le petit Magic a une bonne bouille de poulain en effet |
Par lonestarranchcowboy : le 08/05/09 à 13:15:00
Dire merci | aux oubliettes ? il n'en est pas question |
Par lutine88 : le 08/05/09 à 15:59:01
Dire merci | Je vais venir te prendre en photo à cheval, tu n'auras pas d'excuse !! (enfin pas pour toute suite, j'ai pas eu mon permis ) |
Par Pommekitty : le 09/05/09 à 20:31:36
Dire merci | Lutine, ah zut! Bon, ben bienvenue au club de ceux qui repassent le permis! Je me suis faite recalée moi aussi la première fois, c'est dur de l'avoir du premier coup de nos jours Tu as déjà une autre date pour le repasser? Quand je l'ai râté la première fois j'ai changé d'auto-école car je n'aimais pas trop la façon de faire de la boîte. La deuxième auto-école m'a vriament fait prendre confiance au volant. Mais bon, je suis toujours une quiche pour les manoeuvres! Cowboy, ah, c'est de ma faute s'il tombe parfois aux oubliettes J'oublie carrément que j'ai des messages en souffrance, c'est l'horreur Sinon, des photos pour illustrer cette nouvelle page.... Du comique pour commencer! Cody dans le rôle d'une girafe obèse: Savannah dans le rôle d'un lévrier des plaines: Savannah qui a les yeux plus gros que le ventre: Même Cody n'arrache pas des touffes aussi grosses Dans un mois je pense qu'on ne lui verra plus que le bout des oreilles tellement l'herbe pousse vite Et je suis super heureuse car l'accès au Gazon du Faing et enfin ouvert aux voitures! Ca faisait des mois que je n'avais pas pu aller voir mon petit bout de crête fétiche. J'étais en sacré manque. Lundi c'était encore fermé mais aujourd'hui rien n'a pu m'arrêter! Les deux suivantes sont spécialement pour Zouille. C'est pas à cheval et c'est pas de face mais c'est moi Test de la télécommande sans fil à distance. Bilan: ça marche! J'étais tellement bien vautrée sur mon rocher tout chaud (il faisait 20° sur les crêtes!) que j'y suis restée faire un petit somme après avoir éteint l'apn Message édité le 09/05/09 à 20:31 |
Par Pommekitty : le 09/05/09 à 20:37:38
Dire merci | En gros une semaine qui finit bien après avoir commencé de façon plutôt bof bof: je me suis vautrée royalement en prenant des photos au Hohneck l'autre jour-->mon jean préféré est foutu et je me suis faite une petite entorse rotulienne dixit le médecin. J'ai clopiné pendant plusieurs jours mais ça va mieux depuis hier. Le genou est comme neuf. Mais bon, mon jean préféré est toujours foutu |
Par Zouille : le 09/05/09 à 20:40:59
Dire merci | Merci merci pour ces photos !!! Et même si c'est de dos, bah 'jadore tes cheveux ! (et puis je comprends ton besoin de garder l'anonymat, surtout avec le métier de prof... Les ado dès qu'ils ont la moindre info ça peut vite partir dans tous les sens ). Cody et Savannah, même en mode Girafe et Lévrier, je reste définitivement fan ! J'adore Savannah en mode goinfre !! (je voudrais pas dire mais elle a moins de bide que Cody.... ). Et la photo du Gazon, ces nuages, c'est ressourçant.... Quel beau coin... Bref toujours un régal tes photos !! Et te répondrai à nos mp un peu plus tard, j'ai la tête dans le chou, j'ai une feignantise énorme ! |
Par monreve : le 09/05/09 à 20:41:18
Dire merci | Pitin les photos |
Par Zouille : le 09/05/09 à 20:42:16
Dire merci | ps: idée super débile, mais en voyant tes photos de dos, j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer quelqu'un vite se glisser sur la photo sans que tu le captes !!! Ou pire, te piquer ton apn ! |
Par boby : le 09/05/09 à 20:49:11
Dire merci | ptdr pomme toujours aussi chouette les vosges . t'as pu voir les faucons pelerin deja ou pas ? je veux que tu me fasses une photos d'eux |
Par Pommekitty : le 09/05/09 à 21:05:30
Dire merci | Zouille,Arrête tu vas me donner des cauchemards! Je tiens presqu'autant à mon apn qu'à mon jean fétiche (rest in peace ) Nan, en fait c'est un peu le désert là haut à cette époque, et j'ai attendu que les randonneurs soient loin pour ne pas me payer la honte à traficotter mon trépied et à poser toute seule J'aime bien ce type de photos anonymes. Les cheveux pas coiffés, l'élastique Charlotte aux fraises, le vieux jean tout dég sur lequel Cody a un peu bavé et la veste capuche pleine de poils de cheval: c'est tout l'opposé de la version Prof!Pommekitty. Aucun risque d'être reconnue A un moment j'avais hésité à continuer de poster des vidéos mais en fait je suis trop loin à chaque fois pour qu'on voit clairement ma pomme. C'est vrai que Cody n'est pas vraiment maigre! Savannah bouffe comme 4 mais elle a toujours la ligne, c'est une fille chanceuse Mais je l'aime mon Cody quand il est tout rondouillet comme ça Monrêve, merci Pour le Gazon, c'est un endroit que je trouve un peu magique et j'y vais faire un tour dès que j'ai un peu de temps libre. L'endroit où j'ai pris la photo aujourd'hui n'est qu'à 15 minutes environ du parking et pourtant on se croirait seul au monde. Et je suis restée un long moment admirer les nuages noirs se mêler au bleu du ciel. Ca parait truqué mais c'était bien comme ça. Maintenant que j'ai mon trépied et mes filtres je vais pouvoir rendre le ciel vosgien tel qu'il est vraiment au lieu de le crâmer à chaque fois. Boby, non je n'ai pas vu de faucons mais ça me dirait bien! Ma mission pour les prochaines semaines c'est d'arriver à prendre des chamois au Hohneck (sans me vautrer cette fois ) pour envoyer à Laurie. Nous avons été déçues de ne pas en voir samedi dernier. Où est-ce qu'on a le plus de chance de voir des faucons pélerins? |
Par boby : le 09/05/09 à 21:13:13
Dire merci | les faucons il me semble que c'est au hohneck près "des falaise" si on peut appeler ça des falaise étant donné que sa niche dedans . là t'es pas obligé te cassé la gueule les chamois on en avait vu en montant là haut d'ailleurs en regardant en contre bas dans les sillons entre mes arbres, sinon lève toi très tôt le matin si tu veux en voir , personne les a vu sauf nous (merci le chien ) |
Par Pommekitty : le 09/05/09 à 21:23:09
Dire merci | Parfait! S'il est possible de faire d'une pierre deux coup c'est encore mieux Je vais faire attention à ne pas me vautrer cette fois. Là j'ai trébuché sur les fils de fer des piquets qui trainaient à terre. Je ne les avais pas vus, je pensais qu'ils étaient enlevés pour l'hiver alors qu'en fait ils étaient à terre. J'étais en train de trottiner pour arriver à temps et prendre en photo une formation nuageuse intéressante et suis tombée en travers des marches qui mènent vers l'auberge au sommet du Hohneck. L'apn a aussi pris un coup car je l'avais à la main mais il marche toujours hereusement. Par contre j'ai pas de chien pour me faire repérer la faune locale. On va y aller au petit bonheur la chance on dirait Au prochain jour de grand soleil je me lève à 5h et je fonce! |
Par boby : le 09/05/09 à 21:34:27
Dire merci | t'as lus qu'a sortir tes yeux et regarder dans les rocher . pis j'espère tu entendras le cri des chamois ça vaut le coup , je m'en remet toujours pas si t'as deja vu le film THE GRUDGE ça fait le meme bruit que le méchant on en avait croisé en haute savoie vers midi on était dans les nuages on voyait plus rien et on s'est retrouvé nez à nez avec un groupe de chamois du coup on a mangé a 100 m d'eux et on les a observé |
Par epna : le 09/05/09 à 21:49:39
Par totoche : le 09/05/09 à 23:13:54
Dire merci | Ah les Vosges version Pommekitty . Merci beaucoup pour ta petite pensée pour moi pendant tes heures "bouche-trous". C'est pas encore tout à fait la fin de l'année pour moi mais ça se rapproche. Au fait tu fais quoi cet été ? Tu es dans les Vosges ou tu descends les loulous à Bdx ? Moi je viens 15 j début août, des fois qu'on se croise, je croquerais bien ton Cody tu sais ! |
Par Lady Clair de Lune : le 10/05/09 à 16:50:29
Dire merci | Tu le fais bosser comment et à quelle fréquence ton américain pour qu'il rste toujours aussi musclé dans autant d'herbe ?? |
Par Pommekitty : le 10/05/09 à 18:28:26
Dire merci | Boby, on dirait que tu racontes une scène d'un film d'horreur "Chamois dans la brume: Attention, ils vous observent" Epna, je pars toujours vagabonder un peu dans ma tête quand je vais au Gazon Hier c'était vraiment le top avec le soleil par endroits et les nuages sombres qui passaient au dessus des crêtes. Il faut que je poste les photos de ma sortie au Hohneck (quand je me suis vautrée ) ainsi que d'autres d'hier. Je vais essayer de faire ça cette semaine. Totoche, je reste dans les vosges cet été. Quand tu dis que tu viens début août, c'est pour les vosges ou Bx? Si c'est les vosges, je serai là avec Cody si tu veux passer nous voir Lady, ben en fait il ne fait pas grand chose en ce moment le lardon! Mais niveau entretien j'ai de la chance, Cody a toujours été naturellement musclé. En ce moment je dois faire une petite balade (maxi de 3hs mais le plus souvent 2, voire 1 quand le temps manque) par semaine et une ou deux séances montées de 15-20mns dans le rond. Le dénivelé du coin contribue à la santé physique aussi, que ce soit au pré ou en balade. Je le trouve vraiment bien en ce moment, tout rondouillet mais pas obèse (la photo style girafe est trompeuse ). La journée le troupeau marche sans arrêt d'un bout à l'autre du pré donc il ne reste pas parqué à un endroit. Et Cody est un cheval qui a besoin de manger 2 fois plus qu'un bestiau 2 fois plus gros que lui pour maintenir un bon poids. Il n'a pas l'embonpoint facile et, si je l'avais à la maison, il me coûterait une fortune en nourriture C'est son métabolisme qui est comme ça, comme chez certains américains. J'avais fait vérifer par un véto parcequ'au début je me demandais si c'était normal. |
Par zelouzine : le 10/05/09 à 18:35:58
Dire merci | je vais souvent à cet endroit!! C'est sublime le gazon faing!! |
Par totoche : le 10/05/09 à 18:41:48
Dire merci | Oui je parlais des Vosges. Ben écoute why not pour venir vous voir . Enfin on attendra que l'année se termine. Comme je t'envie là de n'avoir pas de poste : pas de boulot à préparer pour demain, des soirées tranquillou, et plein de temps pour t'occuper des tes loulous ; le rêve ! |
Par lonestarranchcowboy : le 10/05/09 à 18:47:02
Dire merci | MDR la photo de Cody girafe ert la photod de Savannah de face, elle est chelou sonon la gazelle |
Par boby : le 10/05/09 à 19:54:20
Dire merci | oh je connais pas ce film |
Par fraise44 : le 10/05/09 à 19:57:30
Dire merci | Cody dans le rôle d'une girafe obèse le mien fait la même chose!!! et mdrrr tes commentaires codyyyy |
Par clau91 : le 10/05/09 à 20:08:16
Dire merci | Est-ce que ce shéma pourrait aider Marine ? Le dessin en forme de T couché étant l'appareil photo. Le dessin du diaphragme est censé représenté ce qu'il se passe dans l'objectif... |
Par Zouille : le 10/05/09 à 20:14:01
Dire merci | Je le trouve très bien ton dessin Clau. Je n'aurais jamais pensé à expliquer ça comme cela ! A ta place, j'aurais juste changé de couleur pour le flou et le net, (genre mettre "net" en vert, comme ça pour les petites ouvertures, on voit à quel point le net prédomine dans le champ). Mais sinon parfait ! |
Par Zouille : le 10/05/09 à 20:17:25
Dire merci | ps: et suis fan de ton style pour dessiner l'appareil photo loooool |
Par clau91 : le 10/05/09 à 21:24:40
Dire merci | Tu as vu super design mon appareil photo ... |
Par Emeline51 : le 10/05/09 à 21:50:13
Dire merci | Magnifique paysages! ... Et alors Cody, je le trouve superbe en ce moment! |
Par justacriollo : le 10/05/09 à 22:20:09
Dire merci | Rah toujours aussi belles tes deux gravures!!! Pi les paysages, j'ai de plus en plus envie de venir te rendre visite, arrête la torture!!! |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous