Oo Pilgrimme, Pin'up oO (et moi)
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 546 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drinePar 100drine : le 06/12/08 à 19:07:38
Dire merci | Nous revoilà sur un nouveau post… pas grand-chose de nouveau, nous sommes depuis quelques mois dans une nouvelle pension plus proche de mon lieu de travail : un centre équestre (à Chalifert au nord du 77 toujours)!! Et toujours en pré intégral pour la Grosse : pré de 13 hectares avec pleins de copains… et en face ça… Ben oui juste en face de Space Montain, donc pour ceux qui font un passage chez Mickey , n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou… Vous serez bien accueillis… (Un exemple) Bref, la pension est sympa car il y a de tout ça va du compétiteur au cavalier du dimanche… donc je suis maintenant encadrée (on reprend les cours)… et niveau installation c’est le PIED !! 2 carrières (une dressage/ horse ball et une immense plutôt « CSO » où il y a même un contre haut (ou bas ça dépend comment on le prend…) en herbe… avec des bons sols… Il y a aussi un petit manège mais plutôt pour le travail en liberté. De plus, il y a quand même des extérieurs (j’ai investit dans la carte IGN du coin) donc bref une pension pas chère où il y a vraiment TOUT le confort du cheval et du cavalier… seul point négatif je trouve et le cadre car il n’y a pas vraiment de charme (par rapport à ma pension d’avant)… Sinon Pilgrimme se porte comme un charme… morphologiquement je la trouve bien mieux, ses membres aussi (bon en même temps c’est l’hiver) elle bosse super je me fais TOUJOURS plaisir dessus et à coté (sauf aujourd’hui en liberté elle n’était pas très attentive alors je l’ai laissé mais m’a donné son premier couché dans le manège…) Bref, pleins de petits projets ensemble, pour elle : évoluer montée, évoluer travail en liberté, se muscler dans le bon sens, sortir en extérieur… pour moi : évoluer monté (passage galop 5 ?), passer permis E et investir dans le transport et pour nous : faire notre premier concours en 2009 (TREC, dressage, CSO (je plaisante pour le CSO !!) et BOUGER (si transport OK) |
Par pat77 : le 19/02/09 à 18:41:01
Dire merci | 100drine, je trouve que tu analyse bien la situation aussi difficile soit-elle, et j'espère sincèrement que tt ira bien pour toi, et que tu pourras t'orienter vers ce qui te plait très vite. Courage, et ne baisse pas les bras + 1 avec Titi. Cela pourrait être une bonne expérience pour toi et tu pourrait en revenir plus forte. Tu est jeune (ben oui c'est la "vieille" qui parle) tu as ton avenir devant toi. Tu as la possibilité de changer de région, d'environnement et d'apprendre ce qui te plait, alors fonce. j'espère que tu continueras à nous donner des nouvelles aussi lorsque tu seras dans le jura. |
Par 100drine : le 19/02/09 à 20:29:56
Dire merci | Bon là pour le Jura j'y suis déjà pour une semaine... j'ai 6 autres clubs de la Région Parisienne à voir... Je veux "partir" et changer d'air... mais de là à partir loin de chez mes parents je ne sais pas... Bref à voir toutes les propositions De toute façon je suis dans le coin au moins jusqu'à avoir mon permis EB... je vais essayer de rester dans le coin pour faire ce que j'avais prévu avec Titi (les TREC...etc) Mais là j'ai besoin d'une pause de toute façon et de faire quelque chose qui me motive (meme si je suis un peu en galère un moment au chomage et à trimer en écurie...) je vais prendre de l'expérience pour arriver à mon projet (l'équitation et le handicap...) et je veux un max de bagages pour allier les 2 Bref en attendant que je trouve quelque chose de "stable" Pilgrimme sera à quelques kilomètres de chez mes parents (pour limiter les déplacements pour m'en occuper et avoir ma famille qui veille sur elle quand je pars faire mes essais à droite à gauche...) Je vais voir un pré à moins de 10 kms de chez moi samedi... et j'attends des confirmations d'autres propositions que j'ai eut pour l'acceuillir pas loi de la maison... par contre j'oublierais les installations et l'ambiance club pour un moment... le minimum que je cherche c pré, abri, et clotures "solides" et d'autres copains au pré |
Par 100drine : le 20/02/09 à 13:17:32
Dire merci | Bon journée TRANQUILLOU... Djessy, mon chat de 15 ans qui se la coule douce sur le canapé en cuir... on a passé 15 minutes à faire de gros calins (il ronronnait...) Bref ça fait plaisir de le voir HEUREUX ">http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090130/20008369_5102917/m_95417998_0.jpg" alt="" /> Pendant ce temps; la Pin'up en bas se décide à sortir de sa cachette (elle sort tous les jours et passe la plupart de son temps cachée derrière les fauteuils...) mais elle sort enfin Tentative de se cacher Bon c'est la toilette !! |
Par 100drine : le 20/02/09 à 13:22:19
Dire merci | Pendant ce temps je prépare les sorties en extérieur pour les beaux jours avec Pilgrimme... Un peu de bourrelerie s'impose !!! Je décide de coudre des passants sur mon tapis de rando pour pas qu'il glisse sous ma TH... j'ai récupéré ça sur une martingale au club... j'ai coupé en 2 et ça me fait 2 beaux passants (m'en reste plus qu'un morceau à coudre...) en détail... J'y prend gout !!! en tout cas ça me sert bien les cours de bourrelerie que j'ai pris... |
Par pat77 : le 20/02/09 à 14:54:25
Dire merci | chouette le chat et la pin'up, chouette aussi tes passants, bonne idée. encore une chose que tu n'as pas appris pour rien. |
Par 100drine : le 20/02/09 à 17:52:59
Dire merci | Merci Pat77 alors toi et loulou quoi de neuf? Pour les passants de toute façon pas le choix le tapis ne tient pas du tout... je passerais ma sangle dedans pour qu'il ne bouge pas Bref je vais essayer de finir ce soir le dernier passant... et essayer avec ma selle DIMANCHE en balade (ou en carrière justement car je dois me faire à la position de la selle TH car au galop j'ai vraiment du mal Bref demain je vais visiter un pré pas loin de chez moi |
Par pat77 : le 20/02/09 à 19:31:00
Dire merci | tu nous diras pour le pré si c'est ok. Ci-dessous texte en copier/coller du post que nous avons investi "a nous les petits trotteurs" Bon alors la reprise d'hier (mercredi 18/2) , une première après 10 ans sans en faire . J'étais un peu angoissée à l'idée de monter en cours avec des jeunettes qui monte mieux que moi (ben oui en balade ont se laisse un peu aller dans sa position) Donc je selle et me met en marche pour la détente au pas où bien sur je n'ais aucun problème. Puis vient la détente au trot toujours pas de problème, mais mauvaise position des mains qui sont trop rapprochées et les pouces en bas, donc je corrige. Bonzac se comporte bien et est à l'écoute. Exercices de barres au sol : une barre puis une seconde éloigné de 4 foulées. L'exercice consiste à partir au trot enlevé à main gauche, de passer au trot assis un peu avant la 1ère barre, passer la barre aller au pas entre les 2 et de retrotter enlevé après le passage de la 2ème. Faire la même chose à main droite. résultat : le trop enlevé no soucis, le trot assis je ne sais pas en faire mais je l'ais quand même fait (aie bonjour la crèpe, pauvre cheval) Détente au galop : d'abord à main droite et du pas : c'est bon. Puis à main gauche toujours du pas 1er essai : raté, 2ème essai réussi. j'ai poussé avec mon bassin et oh miracle il est parti et j'ai réussi à garder l'allure. Ma prof m'a dit qu'il faut que je corrige ma position qui est trop en avant et pas asser en arrière, que je n'enveloppe pas assez le cheval avec mes jambes, que mes talons sont trop bas, que mes pouces sont bas et mes coudes trop avancés. Au galop je penche dans les virages, donc ne passer devant le cheval mais rester derrière et bien pousser avec le bassin pour garder l'allure. Bref il y a du boulot à faire avec la cavalière mais rien n'est perdu, j'étais vraiment déçue de ma prestation mais elle m'a dit que cela reviendrais au fur et à mesure des cours et qu'elle avait vu pire. Quelque part ça rassure Quand à Bonzac, dans l'ensemble il était attentif à mes demandes même si il a sauté 2 fois la 1ère barre et que quelques fois il se tortillait, mais avec les bons conseils de la prof je réussisais à le remettre droit sur la piste. Lui il connait sont travail, il le fait avec ma DP. Maintenant que je connais mais défauts, je comprends mieux pourquoi quelque fois Bonzac ne sait plus sur "quel sabot danser" (comme ont dit) quand je le travaille sans prof dans le manège. Donc elle m'a dit qu'il me testait le biquet (ne pas le laisser faire ) car c'est la 1ère fois que l'on prend un cours ensemble depuis 10 ans. Voilà, cela me fait du bien d'en parler et je pense être enfin motivée pour prendre d'autres cours. En tout cas la nuit dernière j'ai bien dormi Désolée pour le roman. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez je suis toute ouie. |
Par pat77 : le 20/02/09 à 19:39:49
Dire merci | Ci-dessous la réponse à une question postée par une forumeuse concernant la remarque de ma prof pour mes talons trop bas. en fait elle m'a dit que j'ai les talons trop bas car la pointe de mes pieds est trop relevée et en plus je ne suis pas dans l'alignement epaule, coudes, jambes. j'ai trouvé ça sur le net : par Stéphanie NAGELEISEN BEES 2 La position du cavalier à cheval : Publié par PLegayoctobre 3, 2008 A cheval, une bonne position est un gage de sécurité, de confort et d’éfficacité dans l’emploi de ses aides. Ell laisse au cheval la liberté de ses mouvements. S’équilibrer : Le cavalier doit adopter à cheval une position stable qui permets à son corps, par l’intermédiaire de l’assiette, de se lier aux différents mouvements du cheval. Cette attitude doit s’adapter à la morphologie de chacun afin de parvenir à la décontraction indispensable à cheval. La position varie en fonction de la discipline pratiquée : dressage, obstacle ou promenade pour une meilleure efficacité. Les points clés : Le cavalier doit être assis, d’aplomb, les fesses engagées vers le pommeau de la selle. Vous reposez sur le siège d’une part sur vos deux ischions et d’autre part sur le périnée. Les cuisses sont tournées sur leur plat, les genoux sont fléchis souplement sans serrer les quartiers de la selle. Les deux jambes tombent librement le long des flancs, les mollets maintenus au contact. Les pieds se placent dans l’alignement des fesses et des épaules, toujours parallèles au corps du cheval. Les chevilles sont fléchies sans effort, les talons sont légérement descendus. Le buste doit être tonique, les reins sont souples et légérement cambrés. L’orientation du regard à l’horizontal permet de favoriser le redressement du haut du corps. Les épaules légérement effacées vers l’arrière sont décontractées, les bras peuvent tomber naturellement le long du corps. Les coudes sont à demi ployés pour amortir les différents mouvements du cheval. Avant bras, mains et rênes forment un alignement avec la bouche du cheval. Les mains se soutiennent juste en avant du garrot, les pouces orientés vers le haut et fermés sur les rênes et l’index. Ce qui est souligné n'est pas mon cas, c'est tout le contraire, j'ai du travail et ma prof aussi pour corriger ça. On m'a souvent dit que je mettais mes pieds "en gendarme" les pieds écartés, les jambes en avant de la sangle donc les mollets ne sont pas maintenus au contact et les talons trop descendus ce qui provoquent une remontée de la pointe de pied. Bref à faire de la balade pendant 10 ans, j'ai du légèrement me laisser aller VOILA 100drine j'ai un peu polluée ton post, mais ça ce sont bien des nouvelles |
Par 100drine : le 20/02/09 à 21:37:30
Dire merci | Pas de souci pour le roman... c'est intéressant... en effet c pas simple les premiers cours quand on en a pas fait depuis longtemps... C'est bien que tu ais un petit bilan de l'état actuel de ta position... j'aimerais tant etre dans ton cas !!! De tous les moniteurs que j'ai "testé" seule UNE femme ma expliqué la position à cheval... (depuis j'essaie au maximum de garder en tète les conseils qu'elle m'a donné il y a quelques années) Mais les cours vraiment sur ma position ça me manque !!!!!! Tu m'étonnes que ça fait du bien un cours de remise à niveau de temps en temps !! tu as du en apprendre Pour ma part, les cours que je prends m'aident bien pour monter Pilgrimme... mais pour la position j'ai pas eut encore une seule remontrance... alors que je sais que ça pourrait m'aider mais bon |
Par pat77 : le 20/02/09 à 22:03:56
Dire merci | oui ça m'a aidé pour comprendre mes défauts et aussi de comprendre les progrès de Bonzac. le plus c'est que la prof c'est aussi la propriétaire de la pension donc ça aide encore plus. demain je le monte avec en tête les conseils de mercredi on verra bien comment mon loulou se comporte. et je pense continuer les cours le mercredi soir. après le travail ça va me vider la tête et surtout me faire bien dormir en plus cela va me servir lors des balades que l'on fera après la fermeture de la chasse. donc en mars car depuis septembre nous ne sommes pas sorties et ça fait long ça nous manque à tous les 2. |
Par 100drine : le 23/02/09 à 18:53:36
Dire merci | J'imagine que depuis septembre pas de sortie... pour ma part la chasse ne m'a pas dérangée... enfin comme je sortais aussi la semaine ça va !! Juste quelques news... ça y est vendredi Pilgrimme déménage à 4kms de la maison.. elle sera SEULE dans une petite pature avec un box ouvert... on a une carrière et des balades à GOGO... si jamais elle est sage (et qu'on peut remettre la cloture) elle ira dans un pré immense avec d'autres chevaux... mais pas sure... Pour ma part je vais pouvoir y aller chaque jour (voir meme plusieurs fois par jour) Elle sera là en attendant de trouver une écurie où je bosserais (c'est en bonne voie ) |
Par pat77 : le 24/02/09 à 19:12:20
Dire merci | Hé bien en effet Pil ne sera vraiment pas loin de chez toi. C'est bien comme cela tu pourras aller la voir souvent. Elle ne risque pas de s'ennuyer toute seule ? C'est une bonne nouvelle, si tu as peut-être trouvé une écurie pour y travailler. tiens nous au courant surtout. |
Par irisetquiara39 : le 24/02/09 à 19:25:02
Dire merci | euh sandrine, je vois que tu parles Jura, c'est où ? si ca se trouve c'est à coté de chez moi ce serait quand ? |
Par 100drine : le 24/02/09 à 20:24:51
Dire merci | Alors oui 4kms ça permet d'y aller souvent voir meme plusieurs fois dans la journée... puis je vais resortir le vélo... ça va me faire du sport... En effet toute seule elle va un peu s'ennuyer... mais je la sortirais en balade un max... et si possible elle ira dans un troupeau dans un autre pré plus grand à coté... Tu sais Pilgrimme tant que y'a à manger et du confort (abri) je pense que ça lui suffit... De toute façon c pas pour du long terme c'est en attendant et franchement je suis plus rassurée de la savoir près de ma famille quand je suis absente (car je vadrouille en ce moment) iris: je pars à Légna (il me semble que tu n'es pas loin...) je pars la semaine prochaine (du mardi au dimanche...) je serais dans un gite et club... faut qu'on se voit |
Par 100drine : le 28/02/09 à 22:04:16
Dire merci | Bon des petites nouvelles après mon déménagement des écuries de Chalifert... Départ pourtant compromis car j'ai eut du mal à récupérer mes papiers... soit disant je n'ai pas réglé toutes mes factures donc ça va se finir au tribunal d'instance.. Bref j'ai récupéré mes papiers et ma jument... Mes affaires sont chez moi (je commence à prendre de la place entre le matos, le van et la voiture d'attelage mais bon...) Pilgrimme est chez un particulier à 4 kms de chez moi... un pré un grand abri paillé, une carrière et des balades à GOGO !! Comme elle est toute seule elle reste plantée devant la porte quand un humain se pointe... En fin d'après midi on est allée explorer les chemins du coin (que je connais un peu vu que c'est par chez moi) une pilgrimme un peu trop motivée... |
Par 100drine : le 28/02/09 à 22:06:28
Dire merci | de jolis paysages (les photos ne rendent RIEN) !! Elle me passe devant |
Par 100drine : le 28/02/09 à 22:09:26
Dire merci | Et mon petit délire du moment... Heureuse avec ma Grosse RATE vue du dessouuuuuuuuus Il est beau mon mousqueton hein???? |
Par 100drine : le 28/02/09 à 22:15:05
Dire merci | Moi toujours heureuse... Pilgrimme moins... Grimace cachée.. après la sortie du bistrot du coin... Bref Pilgrimme toujours motivée !! Et moi toujours là pour l'embéter !! Bref demain si je suis motivée je me promène à cheval |
Par pat77 : le 01/03/09 à 08:59:44
Dire merci | sympa ton coin. photos délires on attend les news de ta balade de ce jour. |
Par 100drine : le 01/03/09 à 10:56:06
Dire merci | Alors aujourd'hui j'ai prévu d'ammener Pilgrimme jusqu'à la maison pour qu'elle broute l'herbe du jardin (et si possible éviter les fleurs de ma mère car sinon elle sera interdite de séjour) |
Par pat77 : le 01/03/09 à 16:51:06
Dire merci | alors la Pil interdite de séjour chez ta mère |
Par 100drine : le 01/03/09 à 19:09:16
Dire merci | Alors je l'ai fait l'aller retour jusque chez moi... Pilgrimme a profité de l'herbe du jardin mais aussi des mottes de fleurs... Je me suis trop marrée elle commençais à brouter une motte quand ma mère a voulu la chasser... et elle a embarqué la motte et est partie au galop en balançant la motte... j'étais pliée !! Bref j'ai immortalisé le moment pour les intéressé |
Par pat77 : le 01/03/09 à 21:26:14
Dire merci | oui oui moi j'suis interréssée |
Par 100drine : le 01/03/09 à 21:29:45
Dire merci | Ben je charge meme si tu es toute seule à etre intéressée |
Par pat77 : le 01/03/09 à 23:34:56
Dire merci | oui oui charge |
Par 100drine : le 01/03/09 à 23:40:05
Dire merci | c'est chargé j'ai fait un post spécial d'ailleurs |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous