Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Oo Pilgrimme, Pin'up oO (et moi)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 546 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat77
Par 100drine : le 06/12/08 à 19:07:38

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous revoilà sur un nouveau post… pas grand-chose de nouveau, nous sommes depuis quelques mois dans une nouvelle pension plus proche de mon lieu de travail : un centre équestre (à Chalifert au nord du 77 toujours)!! Et toujours en pré intégral pour la Grosse : pré de 13 hectares avec pleins de copains… et en face ça…

Ben oui juste en face de Space Montain, donc pour ceux qui font un passage chez Mickey , n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou… Vous serez bien accueillis… (Un exemple)

Bref, la pension est sympa car il y a de tout ça va du compétiteur au cavalier du dimanche… donc je suis maintenant encadrée (on reprend les cours)… et niveau installation c’est le PIED !! 2 carrières (une dressage/ horse ball et une immense plutôt « CSO » où il y a même un contre haut (ou bas ça dépend comment on le prend…) en herbe… avec des bons sols… Il y a aussi un petit manège mais plutôt pour le travail en liberté. De plus, il y a quand même des extérieurs (j’ai investit dans la carte IGN du coin) donc bref une pension pas chère où il y a vraiment TOUT le confort du cheval et du cavalier… seul point négatif je trouve et le cadre car il n’y a pas vraiment de charme (par rapport à ma pension d’avant)…

Sinon Pilgrimme se porte comme un charme… morphologiquement je la trouve bien mieux, ses membres aussi (bon en même temps c’est l’hiver) elle bosse super je me fais TOUJOURS plaisir dessus et à coté (sauf aujourd’hui en liberté elle n’était pas très attentive alors je l’ai laissé mais m’a donné son premier couché dans le manège…)
Bref, pleins de petits projets ensemble, pour elle : évoluer montée, évoluer travail en liberté, se muscler dans le bon sens, sortir en extérieur… pour moi : évoluer monté (passage galop 5 ?), passer permis E et investir dans le transport et pour nous : faire notre premier concours en 2009 (TREC, dressage, CSO (je plaisante pour le CSO !!) et BOUGER (si transport OK)

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par 100drine : le 04/01/09 à 15:36:51

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les dernières photos sont un test de mon apareil...

NetB

"comme dans un reve"

Ma belle

essaie de portrait à 2... promis je n'en mets qu'un

ENFIN celle là aussi... Pil' trop contente de poser avec maman

"viens à Moi cheval de mes rèves"...

Par 100drine : le 04/01/09 à 15:40:17

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors après 5 bonnes minutes passée dans l'abri (merci carottes)
je tente le couché (je suis assise au fond de l'abri) et elle se couche... (alors comme sur les conseils de pakret je félicite répète le mot COUCHER)...
Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Et là c le drame...

... elle se coince le pied.. PANIQUE (enfin panique à la Pilgrimme c pas violent) je tente de l'aidée mais elle se dégage et se relève bien vite...

Par 100drine : le 04/01/09 à 15:47:33

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
TENDRESSES en tout genre...

"maman je te quitte pour ma vie de cheval..."

Mais une certaine hésitation à quitter l'humain pour les copains...

Par 100drine : le 04/01/09 à 15:57:13

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour finalement....

...revenir vers son humaine !!!

Message édité le 04/01/09 à 15:57

Par ANN : le 04/01/09 à 15:53:24

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Le charme du NB !

Par 100drine : le 04/01/09 à 15:56:20

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Revenons à la réalité... une vie de cheval...

Derniers gratage... puis ma grosse me raccompagne à la porte du pré..(1ère fois que ça arrive !!) (pourtant plus de carottes en poche depuis 10 minutes !!)

**fin des photos d'hier**

Message édité le 04/01/09 à 15:56

Par 100drine : le 04/01/09 à 15:54:17

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ANN: effectivement ça donne une ambiance que la couleur ne fait pas...

Par 100drine : le 04/01/09 à 16:12:28

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je vous mets des photos de la bète si jamais je craaaaaque du slip... le seul truc pour pas que j'aille la voir c'est qu'elle soit vendue (faut croiser les doigts je n'aurais pas de regret au moins...)

Pourquoi j'avais pu me raisonner il y a quelques mois... mais pourquoi je suis retombée sur l'annonce

Par titi diabolo : le 04/01/09 à 17:41:15

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Superbe ttes ces photos 100drine
Celles en N et B sont particulièrement réussies! J'adorrrrrrrrrrrre!!!

BRAVO tu en as de belles à sortir pour les mettre sous cadre

Qd à la pouliche... euh oui elle est mimi mais attention de ne pas trop vite craquer 100drine...
Réfléchis-bien car tu vas retomber dans la spirale que tu avais avec Quouala, cad avoir deux dadoux à gérer Et c'est pas tjs évident...
Attention je veux pas te paraitre pessimiste dans mes propos, et jouer à celle qui essait de te raisonner mais attention tt simplement...
Pil est jeune et a encore besoin de bosser pour parfaite son expérience notamment... La pouliche a 18 mois, et donc tt le travail à faire!
Pourras-tu te consacrer autant à l'une qu'à l'autre?
Je ne veux pas te démonter ton moral car je sens que la petite pouliche t'enthousiasme

Je te donne simplement un conseil d'amie ma 100drine!

Réfléchis, réfléchis et essaie de te projetter dans quelques mois pour voir si oui ou non ton idée est une bonne idée...

Par pat77 : le 04/01/09 à 18:38:21

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 100drine, très belles photos en effet et j'ai une préférence pour celles en noir et blanc.

Quand à la pouliche, je dirais exactement comme titi diabolo.

Par 100drine : le 04/01/09 à 18:59:18

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de me raisonner... je pense en effet j'ai déjà une expérience peu concluante... en meme temps justement la poulichette est jeune... donc besoin de "moins" de temps dans le travail... pour le moment...
J'ai fait l'erreur d'en avoir 2 d'à peu près le meme age en meme temps... là ce n'est pas le meme cas... et j'ai toujours aimé les jeunots... de plus l'expérience que j'ai eut je ne ferais pas les meme erreurs...
Mais bon y'a plus qu'à espérer qu'elle soit vendue pour pas que je me décide à aller la voir...
Mais c'est vrai que 2 c'est repartir dans la meme spirale (quoi que pas le meme age...)
Mais en meme temps là je choisis c pas elle qui me choisit et la race (le WELSH) et la couleur (noir avec yeux bleus) c'est pour moi un rève

Par titi diabolo : le 04/01/09 à 19:04:47

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Suis ton instinct 100drine mais essaies de te raisonner car certes la poupou n'a pas le même âge que Pil mais elles se suivent de très près tt de même!

Après on ne peut pas décider pour toi, mais réfléchis!!

Tu as une louloute adorable avec qui tu es en train d'établir une superbe relation... Qd on en a deux (voir plus lol), se n'est jamais la même chose...

Deux loulous (en + deux jeunes) donc bcp de boulot en perpective, aussi bien en main qu'en selle. C'est vrai qu'éduquer un jeune est intéressant c'est clair, c'est une véritable aventure... mais un sacré investissement autant financier et pour le temps...

Par 100drine : le 04/01/09 à 19:42:25

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur je laisse mon instinct décider... de toute façon je crois que la pouliche est vendue donc pas de regret

Par titi diabolo : le 04/01/09 à 19:48:40

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Aller 100drine, tu as Pil donc pas de regrets... Sincèrement!!!!

Tu l'auras ta pouliche une jour, et là Pil sera suffisament "mûre" pour l'encadrer comme un vrai cheval de confiance!

Par 100drine : le 04/01/09 à 19:54:23

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais oui je m'en fais pas... de toute façon pas le choix le jour où j'aurais ma Pile à la maison... il lui faudra une copine... (voir meme un troupeau... je veux son bonheur)

Sérieusement j'ai pas de regret... le seul truc pour que je craaaaque sur un cheval: l'urgence (un cheval malheureux sous mes yeux...) et un dont je rève (oeil bleu avec couleur foncée) et jument...

Par titi diabolo : le 04/01/09 à 19:58:07

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Je comprend... Car les dadoux sont tjs différents, et on a tjs au fond du coeur le cheval qui correspond physiquement à nos rêves de petite fille  

Aller 100drine, haut les coeurs!!!!

Avec Pil tu vas pas t'ennuyer car je veux la coupe pour le trec donc au boulot

Par 100drine : le 04/01/09 à 20:02:07

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est clair !!! Puis Pile correspond pas mal (niveau mental) à ce que j'aime et de loin on dirait presque une Welsh osseuse mais pas typée... j'ai juste à lui crever l'oeil et je l'aurais mon oeil bleu... un peu de peinture blanche pour faire une liste aussi j'aime bien le blanc sur la tète...

Finalement elle est pas loin de mon rève

Par titi diabolo : le 05/01/09 à 08:03:42

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Tt à fait, un peu de teinture par ci et par là, et le tour est joué

Par juligi : le 05/01/09 à 08:11:30

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle a vraiment une bonne tite bouille cette Pilgrimme les photos en N&B sont très jolies

Par 100drine : le 05/01/09 à 10:36:14

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 titi: tu as oublié la lentille bleue dans un des yeux... je sais pas si ça existe en taille cheval... c'est un concept à inventer !!!

juligi: Merci beaucoup.... y'a pas longtemps j'ai visité aussi ton post sur Gitane... l'est vraiment jolie aussi et tu fais des balades sympas avec !!!

Par titi diabolo : le 05/01/09 à 11:04:09

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Lentilles pour chevaux? Effectivement ça peut être intéressant comme concept surtout qu'avec la mode pooneuse, jsuis sûre que ça fera des ravages car faudra assortir le bonnet, le tapis, les guêtres ect... aux lentilles

Au sinon neige t-il dans le 77 100drine? J'ai peur que mon gros se transforme en gros bonhomme de neige d'ici peu car ici (94) ça neige bien

Par 100drine : le 05/01/09 à 12:31:55

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je vais me lancer dans ce nouveau concept

Il neige aussi dans le 77... j'espère que mon maréchal va pouvoir viendre faire les pieds de la Grosse

Par titi diabolo : le 05/01/09 à 13:10:04

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Tant que ça gèle pas, ça devrait aller...

Hey tu nous feras des photos de ses nouveaux petons tout neuf STP

Par 100drine : le 05/01/09 à 13:22:49

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui ça devrait aller enfin j'espère..
je vais essayer de faire des photos alors de ses pieds tous beaux tous neufs...

Je suis en train de réfléchir pour investir comme toi pour des hypposandales... pour le moment j'ai jamais eut de souci avec ses pieds (meme après toute la journée en balade à Guérard) un petit coup de rape pour éviter que ça s'éfrite et qu'elle se blesse et le marèchal très régulièrement pour remettre d'applomb... mais j'ai peur comme là on bossera plus régulièrement que les pieds bougent trop... bref soit j'achète en prévention... soit j'attends de voir comme ça évolue

Par titi diabolo : le 05/01/09 à 13:27:37

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Tu fais comme tu le sens, c'est clair qu'avoir une paire d'hippo dans les saccoches pour les balades randos ça peut tjs servir surtout qd par ex. tu ne sais pas quel type de terrains tu peux trouver en randonnant...

Ta puce n'a jamais eu des pbs de pieds donc c'est encourageant.

Mais crois-moi une paire d'hippo c'est vite rentabilisé même si effectivement elles sont pas données à l'achat!

A toi de voir! Après ta puce n'a jamais été ferré, et ses pieds se sont rudement endurcis depuis sa naissance... Mais les hippo peuvent être une issue de secours si un jour par ex elle s'abime bien la corne, si elle semble souffrir par ex en fin de longues balades ect...

Par 100drine : le 05/01/09 à 14:40:08

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que je pense... mais tu vois de toutes les balades meme d'une journée qu'on a fait j'ai jamais eut de soucis de pied... l'applomb ne bouge pas juste effritement peu important que je rape histoire quelle ne se blesse pas ou blesse un autre en tapant... on ne sait jamais...

Pourtant j'ai bien profité cet été et les chemins étaient parfois caillouteux... je verrais l'évolution les beaux jours qui arrivent car effectivement si elle bosse tous les 2 ou 3 jours je pense que ça va plus s'abimer bref de toute façon je suis vigilante question pied donc bon si je vois que ça abime trop et les applombs bougent trop vite ben les hyppo seront indispensables...

Mais c vrai que je veux la laisser le plus naturellement possible car elle a jamais peinée sur des sols difficiles... et ça c un avantage super pour un cheval de loisirs

Par titi diabolo : le 05/01/09 à 14:44:45

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
TOUT A FAIT, et perso j'espère pouvoir me passer des hipp pour Caf très vite

Tu verras aux beaux jours avec le retour des sols durs et tu verras comme ses pieds évolus...

Par 100drine : le 05/01/09 à 21:54:12

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon le maréchal est passé... pieds tous beaux... mais pas de photos...

La gale de boue persiste... j'ai du faire les soins sachant qu'elle repars au pré BOF

Sinon elle m'a donné encore un couché dans l'abri (malgrè la frayeur du samedi dans le coin de l'abri)
Je pense qu'elle a pas trop mal assimilé l'ordre couché donc je vais tenter au manège en lui grimpant dessus...

Par titi diabolo : le 06/01/09 à 08:20:30

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
La gale de boue par ce temps c'est pas top c'est clair mais au moins le tps est sec et non humide, c'est déjà ça...

Prend bien soin de ta puce surtout

Par electre : le 06/01/09 à 09:03:06

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 hello 100drine je viens de donner mon avis sur la poulichette...

J'ai ete dans le meme cas que toi il y a 3 mois: craquage complet sur annonce. A la difference de toi mon cheval a 16 ans et donc son dressage n'est plus a faire (encore que je veux le sortir en trec cette année donc on recommence a s'entrainer!), j'ai eu le coup de foudre pour un poupou comtois sauvé de l'engraissage donc bonne action en plus. J'ai discuté avec la vendeuse elle me l'avait réservé. J'avais l'argent pour accueillir un nouveau cheval, le temps aussi puisque en plus de mon boulot j'ai 4 autres dadous a bosser + le miens, je devais aller le voir entre noel et nouvel an j'etais sur excitée!! puis en mi decembre j'ai recu un coup de fil de la vendeuse pour m'apprendre que mon poulain etait mort. Bien sur j'ai beaucoup pleuré puis quand j'ai fait mon deuil de ce petit cheval que je ne connaissais meme pas mais que j'aimais deja, je me suis apercue que j'avais encore beaucoup a faire avec mon Electre, beaucoup d'amour a lui donner et de temps a passer avec lui.

Electre est LE cheval de ma vie, forcemment au bout de 12 ans...et donc deja je trouve que je ne passe pas assez de temps avec lui (une heure 30 a deux heures par jour!!) alors avec un autre cheval ca aurait ete encore moins!!

J'ai donc décidé de ne pas acheter d'autre cheval pour l'instant, de realiser notre reve a cheri et moi et de devenir proprietaires immobiliers et de voir dans le courant de l'année si avoir un 2eme cheval me toque encore, mais j;en doute car entre les vacances, la saison de trec et les copains le we je ne pense pas que raisonnablement j'aurai du temps a consacrer a ce petit etre. Et ca ne sert a rien d'avoir uin cheval et de ne pas /mal s'en occuper faute de temps...

Voila mon avis, suis ton instinct mais reflechis afin que personne (ni pilgrim, ni toi, ni tes amis/ton cheri/ta famille, ni la poulichette) ne soient lésés par ton choix

Par 100drine : le 06/01/09 à 09:52:21

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 electre j'ai déjà eut 3 poneys en meme temps... j'ai revendu cause manque de temps justement... mais surtout parce que c'était 3 poulains donc beaucoup de boulo...

J'avoue que pour le moment un 2ème c'est pas ce que je veux mais là c un vrai coup de coeur...
De toute façon la pouliche est vendue donc pas de regret

Par 100drine : le 06/01/09 à 09:53:14

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 par contre je suis désolée pour ton poulain...

Par titi diabolo : le 06/01/09 à 10:11:46

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
100drine, faut arrêter de surfer sur le net alors car il est certain que tu seras de nouveau tenté

Par electre : le 06/01/09 à 10:13:04

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 ah elle est vendue? c'est un signe du destin alors. Ca veut dire que ce n'est pas le moment (c'est ce que ma dit ma mere pour mon poulain....mouais....bof....) mais finalement quand j'y reflechis je suis contente de n'avoir "que" mon Electre! surtout quand dans mon ecurie j'en ai 4 autres a sortir hihi

Par kagnotte : le 06/01/09 à 12:30:05

Déconnecté

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 100drine, je sais ce que tu ressents, moi aussi je craquerais bien, mais je suis come toi j'ai testé 2 en même temps et là j'ai vraiment l'impression d'être plus disponible pour le gros.

Mais l'autre jour j'ai vu une annonce d'un demi frère de Picsous et j'avoue qu'un attelage avec une paire de fjord me tenterait bien. Mais il va falloir que je sois raisonnable.

Par 100drine : le 06/01/09 à 20:35:15

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 titi: oui mais en meme temps entre la recherche du van et celle du gilet j'avoue je vais faire un petit tour chez les ventes chevaux du coin...

electre: je crois aussi aux signes du destin donc bon... On a tout notre temps pour avoir d'autres chevaux... perso

kagnotte: moi aussi j'ai eut jusque 3 et j'ai revendu... j'ai toujours acheté sur coup de tète sans réfléchir.. si je dois recraquer c pour un cas urgent (sauvetage) ou vraiment ce que je cherche depuis longtemps (welsh foncé aux yeux clairs.. et femelle)
Bref faut se raisonner mais c pas facile.. une belle paire de fjord je comprends que tu puisse craquer...

Par titi diabolo : le 06/01/09 à 21:25:22

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Bon 100drine, jvais venir chez toi pour faire le ménage sur internet afin que tu n'es plus accès au site d'annonces

Par 100drine : le 06/01/09 à 22:11:02

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui mais comment je ferais pour me trouver un van? et un gilet pour qu'on fasse notre TREC?

Merci pour tes mails j'ai bien reçu et j'arrive très bien à lire... je prendrais le temps de lire l'article dans les prochains jour...

Par 100drine : le 06/01/09 à 22:20:29

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici des photos datant d'il y a quelques semaines déjà... (ça date du meme jour où je suis montée à cru dans le manège et quand elle a sauté !!)

Petits portraits à l'attache...

ma célèbre joie de vivre...

demande de coucher (enfin rouler de Pilgrimme)

Y'a mes fesses en prime alors là si j'attire pas du monde (navis où es tu?)

Message édité le 06/01/09 à 22:20

Par pat77 : le 07/01/09 à 06:57:51

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 pour pilgrimme hein pas pour ton derrière

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval