Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Oo Pilgrimme, Pin'up oO (et moi)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 546 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par 100drine : le 06/12/08 à 19:07:38

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous revoilà sur un nouveau post… pas grand-chose de nouveau, nous sommes depuis quelques mois dans une nouvelle pension plus proche de mon lieu de travail : un centre équestre (à Chalifert au nord du 77 toujours)!! Et toujours en pré intégral pour la Grosse : pré de 13 hectares avec pleins de copains… et en face ça…

Ben oui juste en face de Space Montain, donc pour ceux qui font un passage chez Mickey , n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou… Vous serez bien accueillis… (Un exemple)

Bref, la pension est sympa car il y a de tout ça va du compétiteur au cavalier du dimanche… donc je suis maintenant encadrée (on reprend les cours)… et niveau installation c’est le PIED !! 2 carrières (une dressage/ horse ball et une immense plutôt « CSO » où il y a même un contre haut (ou bas ça dépend comment on le prend…) en herbe… avec des bons sols… Il y a aussi un petit manège mais plutôt pour le travail en liberté. De plus, il y a quand même des extérieurs (j’ai investit dans la carte IGN du coin) donc bref une pension pas chère où il y a vraiment TOUT le confort du cheval et du cavalier… seul point négatif je trouve et le cadre car il n’y a pas vraiment de charme (par rapport à ma pension d’avant)…

Sinon Pilgrimme se porte comme un charme… morphologiquement je la trouve bien mieux, ses membres aussi (bon en même temps c’est l’hiver) elle bosse super je me fais TOUJOURS plaisir dessus et à coté (sauf aujourd’hui en liberté elle n’était pas très attentive alors je l’ai laissé mais m’a donné son premier couché dans le manège…)
Bref, pleins de petits projets ensemble, pour elle : évoluer montée, évoluer travail en liberté, se muscler dans le bon sens, sortir en extérieur… pour moi : évoluer monté (passage galop 5 ?), passer permis E et investir dans le transport et pour nous : faire notre premier concours en 2009 (TREC, dressage, CSO (je plaisante pour le CSO !!) et BOUGER (si transport OK)

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par 100drine : le 30/12/08 à 19:30:37

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai 3 photos qui datent du weekend juste avant Noel on a eut la visite de ma famille... dont une petite cousine qui a fait du cheval donc je lui propose de m'accompagner... Pilgrimme a fait poney de baptème (pansage, lachage dans carrière et petite balade tenue en longe...)

pansage...

Petit tour du club

Par 100drine : le 31/12/08 à 09:53:58

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toujours personne c bien la peine de mettre des photos ....

Par ANN : le 31/12/08 à 11:25:33

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Brrrr, il fait froid ici ! Ca se voit même sur tes photos ! Je reviens du Sud Ouest et j'ai eu vraiment beau temps et doux en journée .
C'est trop dur de rentrer dans ces conditions !

Pour le van, il faut bien vérifier l'état du pont, savoir en quelle matière il est fait. Connais-tu quelqu'un qui s'y connaît et pourrait t'accompagner ? 2700 euros pour un van 2 places, ce n'est pas cher, vu les prix actuels mais il faut savoir si c'est de la bonne qualité.

Par 100drine : le 31/12/08 à 12:03:12

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai personne qui s'y connait qui pourrait m'accompagner mais je vais tout regarder et voir comment s'en servir..

Personne ne connait la marque ACEKO c la meme chose que cheval liberté apparement

Bref je comprends qu'ici tu ais froid... pourtant le sud y'a pas de la neige? mais je vois en effet déjà qu'il fait plus chaud c sur

Par ANN : le 31/12/08 à 13:18:11

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Là où j'étais, il faisait froid la nuit et doux la journée ! Bref, un petit air de printemps quoi ! La neige, c'était dans la montagne.

Je n'y connais pas grand chose en van, désolée ! Ma copine a un Cheval liberté, ce n'est pas la meilleure marque d'après ce que j'ai compris mais, pour le moment, elle en est satisfaite.

Par 100drine : le 31/12/08 à 17:16:19

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça me manque les beaux jours... pour les balades bon on a un frois sec c déjà pas mal... ce que je supporte pas c l'humidité...

Bref je suis sympa avec vous j'ai des photos aujourd'hui.... et en plein saut... un trait en saut ça vous dit ????

Par 100drine : le 31/12/08 à 17:32:20

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben j'attends personne car je pourrais attendre longtemps...
Je mets quand meme les photos...
Aujourd'hui liberté dans le manège on a de la visite...
Donc détente aux 2 mains avec une petite barre au sol... puis je me décide a faire sauter un peu la bète... 2 ou 3 fois à chaque main (un droit à 40 cm je m'embète meme pas à monter progressivement) quelque chose juste assez haut pour qu'elle saute vraiment.. et pas qu'elle emjambe

ATTENTION est ce que ça passe?

Mouai bof pas trop envie de lever les petons..

2ème passage... (autant de style que moi... et oui avec Pilgrimme il faut etre à fond avec elle)

On change de main... (style ibérique un pied qui dit merde à l'autre)

(style baloubet) enfin presque yooooooo

Par 100drine : le 31/12/08 à 17:46:59

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petit bilan... Pilgrimme commence a prendre du style (et oui... un trait aussi ça saute)
Les séances pour prendre confiance en elle ont été bénéfiques elle ne fait plus le serpent devant les barres ni à faire de demi arret pour sortir un gros saut inutile... elle va de l'avant et commence a etre vraiment franche sans forcer inutilement...
Ne vous inquiétez pas je ne veux pas en faire une jument de CSO mais simplement un travail différent qui lui permet de se muscler correctement de monter un peu son dos et de préparer sur les obstacles fixes qu'on peut rencontrer en extérieur (et pour le TREC)
je vais commencer à travailler le saut monté aussi

Bref ensuite on monte sur la bète à cru en licol... histoire de faire marcher donc ma copine qui est venue nous voir l'essai (elle l'avait déjà monté) bref essai aux 3 allures...
Puis moi dessus (je n'ai fait que du pas et arret juste pour les photos donc voilà pourquoi je n'ai pas de bombe mais je sais c pas excusable)

ça pose... (les joues encore rouges d'avoir couru)

ça repose...

gros calin

Détendu du slip...

SPECIALE DEDICASSE à Navis !!! (on dirait pas une photo de charme la position.... mdrrrrr °

Message édité le 31/12/08 à 17:47

Par atala : le 31/12/08 à 21:00:28

Déconnecté

2942 messages
Dire merci

Par titi diabolo : le 01/01/09 à 11:55:28

Déconnecté

1342 messages
Dire merci

Extra les photos de la Pil
La dernière sur les barres est particulièrement pas mal du tout, elle monte bien son dos... Je pense qu'elle l'a bien arrondis en étant au dessus de la barre non?!
T'inquiètes, on ne va te réprimander de faire sauter ta ju. Entre faire sauter un cheval ts les jours, et aller en CSO ts les WE, et à la suite de cela s'étonner que le cheval ne veille plus sauter.... et faire sauter un dadou sur des petites hauteurs de tps en tps, en plus en liberté, il y a de la marge.
En plus sauter de tps en tps leur fait le plus grand bien, déjà psychologique ça fait du bien de faire autre chose et plus physiquement ça leur fait du bien aux dadoux de sautiller de tps à autre.
C'est bon pour le souffle, le dos et leur équilibre

Pour le van, comme je te disais difficile de te conseiller sachant que bon ben faut le voir en vrai pour être objectif! Le petit moins c'est qu'il a tt de même 10 ans, et 10 ans pour un van c'est ... euh... ben comme une voiture ça vieillit. Ensuite faut savoir s'il a été souvent utilisé, comment il a été entretenu ect... et regarde bien la largeur de compartiments car ta puce a beau être une ponette, il lui faut de la place!

Par 100drine : le 01/01/09 à 12:39:36

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci attala et titi diabolo je vous souhaite aussi une bonne année...

titi diabolo: Pilgrimme saute pour le moment une fois par mois en liberté... j'avais prévu de faire une petite séance tous les 15 jours mais la flemme et je prévois toujours autre chose finalement...
En effet là elle commence à avoir le bon geste... on voit qu'elle ne peine plus à sauter 50 cm (à peine) elle va en avant (meme s'il faut pousser pour garder l'impulsion) enfin bref je suis contente car tout simplement ça veut dire qu'elle est bien dans ses basquettes et dans sa tète

Pour le van en effet faut le voir en vrai... c'est vrai que 10 ans ça fait "vieux" mais en meme temps un plus récent je suis pas sure d'avoir le budget... et puis vaut mieux 10 ans bien entretenu que 5 ans en mauvais état... Bref comme tu dis à voir

Par ANN : le 01/01/09 à 18:02:58

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Chouettes les photos !

Très très bonne année 2009 avec tout plein de très très bonnes choses (dont une réussite en TREC par ex ? ) !

Par titi diabolo : le 01/01/09 à 18:29:05

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
 Attention cpt 100drine, on parle de transport de chevaux donc sécurité avant tout, il faut que le van soit irréprochable!!! Mais je sais que se n'est pas tjs facile de concilier bugdet et achat!!!

Par irisetquiara39 : le 01/01/09 à 19:05:49

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci

Par pat77 : le 02/01/09 à 01:27:58

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 coucou les filles, je viens de passer 1h00 à tout lire

pfff c'était long, mais j'ai bien aimé les photos et les commentaires.

Hé bien vous avez bien progréssé toi et Phil.

Pour le van il a l'air bien entretenu effectivement. Regarde aussi le plancher.
le van a beau avoir 10 ans si il a été bien entretenu il n'y aura pas de souci.

Je vais mettre ton post dans mes favoris comme cela je pourrais le suivre.

Je te souhaite une bonne année 2009 meilleur que celle que tu viens de vivre.

Par 100drine : le 02/01/09 à 08:24:06

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ANN et iris... MERCI beaucoup !!! ANN pour ce qui est du résultat en TREC ça serait un plus mais déjà faire un parcours propre et m'éclater avec ma jument ça serait PARFAIT

titi: en effet je prendrais pas n'importe quel van après je pense mon budget est pas mal (enfin je vais pas prendre un van en bois à 1000e ) je dois passer le permis qui est à 750e Bref c pas rien en temps et en sous

pat77 contente de te retrouver ici !!! c'est gentil ton petit mot
en effet ça progresse doucement mais surement

Par lonestarranchcowboy : le 02/01/09 à 12:20:03

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par 100drine : le 02/01/09 à 12:37:41

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à toi lonestarranchcowboy

Par stephy92 : le 02/01/09 à 13:10:31

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'aime bien le style Baloubet lol
Jab a un très beau coup de saut (qd ça dépasse 60cm sinon il enjambe même à allure vive ), mais vraiment il a horreur de ça... sauf les troncs en forêt... décidement le bac à sable c'est pas son truc  

Par titi diabolo : le 02/01/09 à 18:29:55

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Hello tt le monde!!!

Hello Pat, comment vas-tu? Et Boby? Et sa maman? Et ton Bonzac?
Des nouvelles de Jean-Baptiste et son percheron?
Contente de te retrouver ici!
Tt se passe bien pour toi?

Mais revenons à 100drine qui est THE VEDETTE ici

Alors tu travaille tjs autant avec ta grosse? Cet aprem avec Caf et Fox (mon toutou) on s'est fait une petite balade en main d'une bonne heure. On a bossé les contre-haut, l'immobilité en autre, et la marche en main (mais ça Caf sait déjà)
Bref on essait trouver de bonnes occaz pour bosser un petit peu
Je suis contente car on a été en balade sans les hippo, et tt nickel. Corne pas abîmée, et Caf ne semblait pas génê par les sols durs que nous avons rencontré C t notre 1ère balade en main "pieds nus" en totalité. D'hab je lui met ses hippo
Je finis mon petit HS

Par titi diabolo : le 02/01/09 à 18:46:16

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Aller petites photos de ton ch'tit Quouala

Pas facile de le pendre car il est méga super collant

Par 100drine : le 02/01/09 à 19:28:44

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Stephy: Pilgrimme c'est pas son truc non plus dans le fond mais des séances de temps en temps elle a pas l'air de se plaindre et mets du sien... c sur je la fais pas trop sauter je veux pas l'en dégouter...
Je vais bientot tenter monté (mais je pense que je prendrais un cours pour pas me lancer seule !!) qui sait peut etre qu'un jour elle sera capable d'enchainer (à petit hauteur ça c sur )
Mon but aussi est qu'elle passe bien les obstacles naturels sans se faire mal...

Par 100drine : le 02/01/09 à 19:32:06

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 titi diabolo: SUPER les photos de Quouala je vois qu'il n'a pas changé je sais pas encore si dans le weekend je passe à Guérard

Pour le boulo ben j'ai pakret du forum qui est venue... on a fait détente dans le manège puis balade.. j'ai quelques clichés !!
on a bossé un bon contre bas, les escaliers... bref y'a un petit coin par chez nous qui fait vraiment TREC
(les photos chargent)

Par titi diabolo : le 02/01/09 à 19:40:25

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
 Des photos, des photos...

Non Qouala n'a pas changé, il a seulement pris plus de manteau car vlà le poils qu'il a...

Par 100drine : le 02/01/09 à 19:48:02

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ahhh j'imagine le nounours... il me manque un vrai pot de colle.. j'avoue rien que pour ça il me manque... mais bon je sais qu'il est bien (moi aussi j'ai pu évoluer... d'avoir 2 poneys ça me donnait l'excuse pour pas monter et faire que des soins... mais bon on les a aussi pour profiter... ) meme si j'aimais juste m'en occuper un moment donné on a aussi envie d'etre "égoiste"

Bref ça charge !!!

Par titi diabolo : le 02/01/09 à 19:50:47

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
NOn il est bien tombé ton Quouala, en plus il a un super copain maintenant

Par 100drine : le 02/01/09 à 20:05:53

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement je suis super contente c sur que c t pas facile mais je ne regrette pas... avec 1 seule je m'en sors bien mieux.. et lui est heureux... donc bon!!

Au fait j'ai aussi des photos de mes coins de balades... un petit vilage très sympa (on se croirait pas en face de Mickey avec toutes les constructions nouvelles..) Bref j'ai quelques clichés

Par titi diabolo : le 02/01/09 à 20:08:27

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
 100drine s'est déchainé sur l'APN

Par ANN : le 02/01/09 à 23:06:00

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Bah !... Et les photos alors ?

Par 100drine : le 03/01/09 à 15:32:10

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas eut le temps de les mettre.... j'ai quelques photos d'hier (35) avec Pakret sur Pilgrimme...
Et PLEINS de photos d'aujourd'hui (sortie LR pour repérer les chemins)

Par 100drine : le 03/01/09 à 15:34:36

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS: je suis retournée à Guérard pour qu'on m'amène ma voiture au club (c t super gentil de la part de proprios qui ont un plateau !!!)
Bref j'ai revu Quouala il est super bien entretenu (queue crinière coupée...) gras comme un Loukoum (beau jeu de mot quand on sait que son proprio est aussi proprio d'un dénommé Loukoum...)
Bref il vient à la cloture quand un humain approche... Bref j'ai pu le caresser il a pas changé mais fait encore moins bébé... il est toujours aussi magnifique

Par 100drine : le 03/01/09 à 15:40:22

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon hier visite de pakret... donc on détend la jument en liberté, je monte quelques minutes vérifier les boutons et voici pakret déjà à cheval...

trot assis telment c'est confortable

floue artistique.. (on voit pilgrimme qui saprète a avoir peur du coin... comme à son habitude)

Par 100drine : le 03/01/09 à 16:02:16

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
re flou...

et ça tchuuuuup

ensuite DEHORS (les photos arrivent)

Par 100drine : le 03/01/09 à 16:16:16

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
(jai pas celles de la sortie j'ai du me trompé sur l'appareil..)
Donc premier petit chemin (après 5 mins de route)

Attention la branche pakret... pas sur le coté non plus tu vas tourner

Petit chemin (je crois que c un chemin du GR 14) Pilgrimme un dernier regard vers le club...

Petite vue sur le village (et dire que Mickey est à 2 kms à vol d'oiseau... avec ses constructions horribles...)

Et oui on prépare aussi le TREC (contre bas ou descente très pentue avec le verglas pakret met pied à terre)

Par 100drine : le 03/01/09 à 16:22:05

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Notre future piste de GALOP !!!!!! (très droite, bien cadrée en herbe et peu etre 1km comme ça !!! Nous en avons pris qu'un petit bout...

Pilgrimme bien motivée sans stresser !!!

Sur le retour (chemin qui longe la fameuse Piste)

Branches "semi" basses

Par 100drine : le 03/01/09 à 16:26:11

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Encore dans le village (sur route plus sur les chemins qui le longe)
TRES CHARMANT !!!

ESCALIER (préparation TREC à fond !!) celui ci reste facile on a des passages plus difficiles pour s'entrainer encore...

Voilà pour la balade pakret/pilgrimme...

Par tite lizou 723 : le 03/01/09 à 16:31:42

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha mais super génial c'est un vrai bonheur de te voir si à l'aise à cheval avec ce magnifique sourrir

Et les photos de la sorties sont super jolies

Par 100drine : le 03/01/09 à 16:34:45

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Reste les quelques photos prises par pakret pour la remise au pré et mes tentatives d'épater la galerie RATEEEEEEEEEEEE

le "suis moi" (facile avec une carotte) vous pourrez admirer les lumières chez Mickey derrière )

le "salut" (merci carotte et maman qui tient le pied..)

Et le couché roulé... (bien fait mais la photo trop tard) trop marrant...

PILGRIMME A L ATTAQUE !!!! (non c juste un relevé et moi qui tient pas debout)

Par 100drine : le 03/01/09 à 16:41:24

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci ma lizou... en effet Pilgrimme et moi c la métamorphose... on se fait plaisir (je dis "on" car je sens que elle aussi..)
Elle a beaucoup changé (mais c'est peu etre parce que j'ai aussi beaucoup changé !!)

Bref j'ai encore des photos de la journée d'aujourd'hui... un pur bonheur on est partit en LR pour voir son comportement maintenant seule (enfin en marchant en tète)... elle devient hyper sympa (je me bats plus comme je faisais avant c t pas simple de la faire partir seule en tète car encore quand je la tenais en longe ça allait..)

Là je peux dire qu'elle est OPERATIONNELLE pour l'extérieur

AUTRE MIRACLE: j'ai passé du temps avec elle au pré... elle a joué son pot de colle
Oui Pilgrimme l'indépendante, Pilgrimme qui préfère son troupeau, son pré.. Ben elle m'a raccompagnée à la porte et a ronflé au moment où je suis ressortie du pré (pas un ronflement genre je suis fatiguée les ronflements quand ils sont contents pour la bouffe par exemple...) elle savait que je n'avais pas de carotte...

Bon ça peut paraitre idiot mais je connais Pilgrimme depuis ses 2 ans et elle n'a jamais montré la moindre "affection" pour le genre humain donc voilà ça fait juste plaisir...

Bon au lieu de vous racontez tout ça... je devrais mieux sortir les photos d'aujourd'hui

Par 100drine : le 03/01/09 à 16:42:50

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lizou: les dernières photos à cheval c pas moi dessus mais pakret... moi je suis la photographe justement...

au fait je crois que jai fait le CR YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval