Oo Pilgrimme, Pin'up oO (et moi)
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 546 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drinePar 100drine : le 06/12/08 à 19:07:38
Dire merci | Nous revoilà sur un nouveau post… pas grand-chose de nouveau, nous sommes depuis quelques mois dans une nouvelle pension plus proche de mon lieu de travail : un centre équestre (à Chalifert au nord du 77 toujours)!! Et toujours en pré intégral pour la Grosse : pré de 13 hectares avec pleins de copains… et en face ça… Ben oui juste en face de Space Montain, donc pour ceux qui font un passage chez Mickey , n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou… Vous serez bien accueillis… (Un exemple) Bref, la pension est sympa car il y a de tout ça va du compétiteur au cavalier du dimanche… donc je suis maintenant encadrée (on reprend les cours)… et niveau installation c’est le PIED !! 2 carrières (une dressage/ horse ball et une immense plutôt « CSO » où il y a même un contre haut (ou bas ça dépend comment on le prend…) en herbe… avec des bons sols… Il y a aussi un petit manège mais plutôt pour le travail en liberté. De plus, il y a quand même des extérieurs (j’ai investit dans la carte IGN du coin) donc bref une pension pas chère où il y a vraiment TOUT le confort du cheval et du cavalier… seul point négatif je trouve et le cadre car il n’y a pas vraiment de charme (par rapport à ma pension d’avant)… Sinon Pilgrimme se porte comme un charme… morphologiquement je la trouve bien mieux, ses membres aussi (bon en même temps c’est l’hiver) elle bosse super je me fais TOUJOURS plaisir dessus et à coté (sauf aujourd’hui en liberté elle n’était pas très attentive alors je l’ai laissé mais m’a donné son premier couché dans le manège…) Bref, pleins de petits projets ensemble, pour elle : évoluer montée, évoluer travail en liberté, se muscler dans le bon sens, sortir en extérieur… pour moi : évoluer monté (passage galop 5 ?), passer permis E et investir dans le transport et pour nous : faire notre premier concours en 2009 (TREC, dressage, CSO (je plaisante pour le CSO !!) et BOUGER (si transport OK) |
Par titi diabolo : le 03/01/09 à 20:14:02
Dire merci | Extra ces photod 100drine! C'est sympa de voir un peu le coin dans lequel tu évolue Et la Pil, elle a une sacrée cinière tte en épaisseur Tu as revu le petit Quouala.... Il n'a pas changé hein?! Trop collant d'ailleurs Et mon petit Caf, tu as pus lui faire une petite caresse? |
Par titi diabolo : le 03/01/09 à 20:17:07
Dire merci | En tt cas je vois que tu prend l'entrainement pour le TREC très au sérieux, et je pense que se ne sera qu'une formalité pour Pil et toi... Regarde ta juju, elle est géniale!!!! Message édité le 03/01/09 à 20:17 |
Par ANN : le 03/01/09 à 20:17:22
Dire merci | Sympas les photos ! Je vois que c'est encore plus blanc que dans le coin où est Opaline !!! Vous avez eu du courage de sortir sur ce sol gelé, moi, je n'ai pas osé ! |
Par titi diabolo : le 03/01/09 à 20:21:27
Dire merci | ANN, c'est vrai que c'est bien gelé par chez nous en ce moment... Pour mon gros, c'est balade en main, on patiente en attendant le retour du soleil et des chaleurs pour faire fondre tt ce gel... Patience... |
Par 100drine : le 03/01/09 à 20:29:06
Dire merci | titi: Café était en train de bronzer au fond du pré au soleil... y'avait seulement Quouala et Ghost au tas de foin.. je n'ai pas osé rentrer dans le pré... (si jamais je me fais attaquée par les hongres fougueux) !!! ANN: Oui la neige a tenue car gelée et ne dégèle pas... J'ose monter meme sur sol gélé car elle n'est pas ferrée et justement elle apprend à faire attention quand ça glisse Après quand c vraiment glissant je mets pied à terre (et elle est détendue avant ) Message édité le 03/01/09 à 20:29 |
Par 100drine : le 03/01/09 à 20:30:28
Dire merci | Bon y'a vraiment peu de gens intéressés par le post alors je sais pas si je vais mettre les photos de ce jour... Enfin juste quelques unes quand meme mais pas la centaine que j'ai prise |
Par titi diabolo : le 03/01/09 à 20:31:13
Dire merci | Caf tjs le même... Sois en train de manger ou de pioncer |
Par ANN : le 03/01/09 à 20:35:21
Dire merci | 100drine, je ne critiquais pas D'ailleurs, je pense que si je retourne à la pension demain, je monterai et ferai un petit tour au pas. Mais ici dans les chemins il y a des ornières creusées par les motos et les quads (en plus des tracteurs) et je crains que la juju que je monte ne se torde un boulet en glissant avec moi dessus(jument qu'on me confie gratuitement ! Je ne me vois pas du tout risquer quoi que ce soit avec Opaline qui manque trop d'expérience en selle et de muscles ! ). |
Par titi diabolo : le 03/01/09 à 20:38:42
Dire merci | Hey 100drine on veut les photos nous |
Par titi diabolo : le 03/01/09 à 20:49:51
Dire merci | 100drine, jte mets quelques annonces de van 2 places trouvés ici et là Van 2 places ifor williams 1994 vert, modèle luxe, pont avant, peu servi. prix : 3500 euros Visible près de Rambouillet tél : 06 10 59 58 03 Mise en circulation : 1991 Poids : 690 kgs 3500€ Van 2 places FAUTRAS Mise en circulation : 1993 Poids : 670 kgs Visible sur Savigny le Temple Tél : 06 07 70 52 17 3500€ Message édité le 03/01/09 à 20:50 |
Par 100drine : le 03/01/09 à 20:50:47
Dire merci | ANN: Non t'inquiète pas je ne voyais pas du tout ça comme une critique... c'est sur je ne le ferais pas avec n'importe quel cheval... de monté sur sol gelé au pas... (cheval ferré et qui et pas d'un pied sur encore je ne le ferais pas) Pilgrimme c'est un buldozer... et quand ça "glisse" elle a toujours fait attention où elle met les pieds... Bref vivement les beaux jours quand meme de faire des allures plus vives un peu |
Par 100drine : le 03/01/09 à 20:51:29
Dire merci | titi: encore une à charger mais je pense pas toutes les mettre les plus jolies (ou les plus moches ça dépend si vous etes gentils ou pas !!!) |
Par titi diabolo : le 03/01/09 à 20:51:45
Dire merci | Et d'autres... Lien Lien |
Par 100drine : le 03/01/09 à 21:17:43
Dire merci | 3500e je peux pas... |
Par 100drine : le 03/01/09 à 21:19:52
Dire merci | Par contre les 2 autres de find your horse j'ai répondu... |
Par titi diabolo : le 03/01/09 à 21:22:28
Dire merci | Faut vendre Pil alors... Comment ça avec les sous tu pourras t'acheter ton van... mais tu n'auras alors plus de poon pour le van... Ok je dis des bêtises lol |
Par 100drine : le 03/01/09 à 21:24:23
Dire merci | Oui enfin c pas avec les quelques euros que je vais grapiller en vendant Pilgrimme que j'aurais le van de mes rèves On peut pas tout avoir j'ai déjà la jument de mes reves |
Par titi diabolo : le 03/01/09 à 21:31:03
Dire merci | Roooh elle vaut bien un bon pactole ta puce tt de même Une juju de ce type il n'en existe qu'une ts les 1000 ans |
Par ANN : le 03/01/09 à 21:31:22
Dire merci | Les deux premiers sont de marques réputées. Fais encore quelques mois d'économie pour te les payer ! Et en louer un seulement quand tu en as besoin, ça ne te reviendrait pas moins cher ? Parce que là, en plus du coût d'acht, d'entretien, peut-être même de garage, il va falloir payer l'assurance. |
Par 100drine : le 03/01/09 à 21:34:55
Dire merci | titi: oui au moins Franchement meme en économisant je mettrais pas plus de 3000e sinon j'attendrais de tomber sur la bonne affaire... Je savais pas qu'il fallait assurer? les 1 place et demi aussi? Bref faut que je me renseigne... et non je ne veux pas louer car je pense bouger assez régulièrement et d'aller faire des aller retours pour aller chercher le van ça me gonfle... Pas de frais de garage (??) il sera au chaud chez moi |
Par titi diabolo : le 03/01/09 à 21:35:18
Dire merci | Quelques autres annonces... Lien Lien C'est clair ANN qu'acheter un van c'est un sacré investissement... Mais comprend 100drine car être tributaire des autres qu'est-ce que c'est chiant Et sans transport pour le cheval, ben on peut pas bouger et ça c'est relou... Mais il est clair qu'il faut trouver le bon van, et ça c'est pas facile! |
Par 100drine : le 03/01/09 à 21:42:23
Dire merci | Et puis louer... ben j'en ai pas tout à coté... donc ça fait du kilomètre et surtout du temps de perdu... Bref à voir je vais déjà commencer à aller voir ce qui se fait et passer le permis E Merci titi diabolo je regarde souvent les annonces j'attends des réponses |
Par titi diabolo : le 03/01/09 à 21:43:34
Dire merci | Oui déjà passe ton permis, et ensuite tu pourras réellement investir dans un van Chaque chose en son temps comme on dit |
Par 100drine : le 03/01/09 à 21:52:43
Dire merci | C'est sur !!! |
Par pakret : le 04/01/09 à 00:36:00
Dire merci | super ces photos , merci pour cet après midi, c'était top elle a changé et progressé la Pilgrimme, c'est impressionant! et toi aussi! l'année dernière, je t'aurais pas cru de monter en étant aussi à l'aise : bravo quand on voit à quel point elle est fiable dehors ta louloute, on ne peut que se dire que t'as fait du bon boulot avec (surtout aux vues du début!) pour le coucher, à mon avis tu n'auras pas trop de mal à lui apprendre à le faire à la demande, votre petit rituel étant bien installé, et elle est resté pas mal de temps couchée au sol donc elle est vraiment en confiance avec toi |
Par 100drine : le 04/01/09 à 09:45:52
Dire merci | Merci pakret pour ce gentil petit mot !! C'est vrai que je suis fière d'elle maintenant dehors... car y'a eut des choses à regler (le fait qu'elle chauffe en retour maison, les essais de faire demi tour pour rentrer, les écarts multiples...) Bref tout ça c réglé mais je reste vigilante... de toute façon elle a bien compris quand elle fait n'importe quoi je la mets dans l'inconfort... donc elle a plutot intéret à filer droit Pour le coucher hier elle m'en a fait un à la demande car elle ne s'est pas roulé tout de suite... le seul souci c'est qu'elle s'est couchée près du mur de l'abri et elle s'est coincée... donc a un peu paniqué et a mis du temps à pouvoir se relever... (j'ai eut super peur la pauvre) donc j'espère qu'elle va pas assimiler ma présence avec le fait qu'elle est restée coincée ... j'ai des photos |
Par titi diabolo : le 04/01/09 à 12:23:48
Dire merci | Ne sois pas modeste 100drine, tu as fais un très gros travail avec Pil c'est certain Elle a certes progressé mais elle n'a pas progressé tte seule Ca fait plaisir tt ça surtout qu'elle n'a que 6 ans ta puce, donc encore de belles années devant elle pour t'accompagner en balade... et aller encore plus loin dans votre relation |
Par irisetquiara39 : le 04/01/09 à 12:37:43
Dire merci | cette photo est terrible |
Par 100drine : le 04/01/09 à 12:40:02
Dire merci | Oui c'est sur mais à la base c elle qui est TOP je pense pas j'aurais réussi sur un autre (exemple Quouala je pense je serais allée à la ramasse avec lui...) Choz' pas sérieuse qu'il m'arrive il y a quelques mois je suis tombée sur une annonce d'une pouliche à vendre... je demande des renseignements (perso la couleur et lorigine je n'ai pu que craaaaaquer...) mais finalement ma raison revient et je ne vais meme pas la voir (elle est pas si loin) et là je retombe sur la meme annonce et maintenant elle est à débattre... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON pas ça.... |
Par 100drine : le 04/01/09 à 12:40:39
Dire merci | iris: oui tout à fait on dirait qu'elle attaque alors que pas du tout c juste un relevé avec moi qui a du mal à coté |
Par 100drine : le 04/01/09 à 12:42:59
Dire merci | Juste c'est la couleur et la race que je reve depuis des ANNEES... j'avais juste vu des males de cette couleur et ses particularités mais là c une femelle... type WELSH D toute noire avec les yeux bleus (et un peu de blanc)... je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaque Message édité le 04/01/09 à 12:43 |
Par pat77 : le 04/01/09 à 12:44:31
Dire merci | Superbe les photos 100drine. |
Par 100drine : le 04/01/09 à 12:50:01
Dire merci | C'est gentil je vais vous mettre celles d'hier en LR |
Par 100drine : le 04/01/09 à 13:19:58
Dire merci | Donc hier encore une journée sympa... entre la livraison de ma voiture d'attelage au club et ma sortie en LR (à la base pas prévu mais une proprio qui a fait ça avec son jeune cheval m'a donné l'eau à la bouche donc j'ai copié sur elle) vous le savez je suis une grande copiteuse c'est ma marque de fabrication... Donc petite série de photos à l'arrivée du premier chemin qui donne sur la route de Jablines (grand club du 77 où il y a souvent des concours dans pas mal de disciplines dont l'attelage... Bref c'est à 5kms du club...) Sinon départ PARFAIT Pilgrimme est en avant elle veut se baladouiller (surtout j'avais prévu la carte ) on passe notre pancarte blanche en carton (petit rituel) Chateau sympa dans le fond c très charmant !! (c'est pas comme le chateau de la belle au bois dormant qu'on a de l'autre coté) |
Par 100drine : le 04/01/09 à 13:25:34
Dire merci | Nous marchons (10 mins) et nous arrivons sur le GR14 (sentier qui relie Paris à une ville de Belgique) on a de quoi se balader... ça longe une partie de la Marne donc on arrive sur les bords de l'eau... Et un petit marathon on s'amuse à tourner entre les arbres et en sous bois un peu... Manquait plus que la voiture d'attelage de l'autre coté de la route toujours sur le GR14 Bref on a juste fait repérage car en montée descentes plus loin j'avais peur de tomber (pas la jument mais moi meme) |
Par ANN : le 04/01/09 à 15:02:31
Dire merci | Ah ! le beau soleil d'hiver ! Brrrrr ! Même pas osé aller à la pension aujourd'hui, moi ! Voilà ce que ça donnait hier à la pension : |
Par 100drine : le 04/01/09 à 15:08:17
Dire merci | Oui en effet c'est comme par chez nous... aujourd'hui non plus pas trop motivée... demain normalement c le maréchal qui passe |
Par 100drine : le 04/01/09 à 15:15:40
Dire merci | Donc la suite de notre balade d'hier... Petite série sur la route de retour.. Motivée pour le RETOUR MAISON... |
Par 100drine : le 04/01/09 à 15:24:59
Dire merci | Donc nous ne prenons pas le meme chemin mais une petite ruelle pour retrouver le club... Nous sommes obligées de se ranger quand il y a une voiture car c'est pas large.. Pilgrimme en mode retour maison a du mal à garder l'arret.. merci licol... donc je me fais tracter sur 1m (ça glisse trop marrant comme le ski joering ça me donne vraiment envie !!) et je perds carte et apareil photo.. l'automobiliste ma ramasse tout et profite de caresser la jument... Bref je me suis bien marrée mais après on a bosser les arrets NON MAIS (je pense que je vais investir dans des rollers histoire de me marrer un peu et de fabriquer du matos pour...) vue encore du chateau de l'autre coté un petit chemin à exploirer dans le coin Mon tractopelle motivé Le stick toujours pret à intervenir |
Par 100drine : le 04/01/09 à 15:30:15
Dire merci | Dernière ligne droite avant le club... Hey ben t triste de rentrer? (incroyable Pilgrimme n'est pas motivée pour rentrer !!) Arret broutage mais avec un oeil sur le club On rentre déjà?? Regard vers nos chemins de balades... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous