Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Oo Pilgrimme, Pin'up oO (et moi)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 546 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par 100drine : le 06/12/08 à 19:07:38

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous revoilà sur un nouveau post… pas grand-chose de nouveau, nous sommes depuis quelques mois dans une nouvelle pension plus proche de mon lieu de travail : un centre équestre (à Chalifert au nord du 77 toujours)!! Et toujours en pré intégral pour la Grosse : pré de 13 hectares avec pleins de copains… et en face ça…

Ben oui juste en face de Space Montain, donc pour ceux qui font un passage chez Mickey , n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou… Vous serez bien accueillis… (Un exemple)

Bref, la pension est sympa car il y a de tout ça va du compétiteur au cavalier du dimanche… donc je suis maintenant encadrée (on reprend les cours)… et niveau installation c’est le PIED !! 2 carrières (une dressage/ horse ball et une immense plutôt « CSO » où il y a même un contre haut (ou bas ça dépend comment on le prend…) en herbe… avec des bons sols… Il y a aussi un petit manège mais plutôt pour le travail en liberté. De plus, il y a quand même des extérieurs (j’ai investit dans la carte IGN du coin) donc bref une pension pas chère où il y a vraiment TOUT le confort du cheval et du cavalier… seul point négatif je trouve et le cadre car il n’y a pas vraiment de charme (par rapport à ma pension d’avant)…

Sinon Pilgrimme se porte comme un charme… morphologiquement je la trouve bien mieux, ses membres aussi (bon en même temps c’est l’hiver) elle bosse super je me fais TOUJOURS plaisir dessus et à coté (sauf aujourd’hui en liberté elle n’était pas très attentive alors je l’ai laissé mais m’a donné son premier couché dans le manège…)
Bref, pleins de petits projets ensemble, pour elle : évoluer montée, évoluer travail en liberté, se muscler dans le bon sens, sortir en extérieur… pour moi : évoluer monté (passage galop 5 ?), passer permis E et investir dans le transport et pour nous : faire notre premier concours en 2009 (TREC, dressage, CSO (je plaisante pour le CSO !!) et BOUGER (si transport OK)

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par titi diabolo : le 30/01/09 à 08:11:59

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Caf va très bien 100drine, rassures-toi! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles
Il a reprit sa petite vie pépère
Là le froid est revenu, c'est tt de même mieux que la pluie et le vent Même si glaglagla pour nous

Ok 14h à Chalifert dimanche! Apparement il devrait faire beau... froid certes mais beau donc c'est top!!!!!

Pour l'obstacle, ça va venir ne t'inquiètes pas! OK Pil n'aura peut-être jamais la souplesse d'un bon SF typé SO ni le coup de saut d'un KWPN mais elle va apprendre tt doucement

J'avais pas vu que tu étais en train de "recruter" une 4è personne. C'est top! Tiens-moi au courant!

Par titi diabolo : le 30/01/09 à 08:17:07

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Et bonne balade aujourd'hui, couvres-toi bien mais éclates-toi!!!!!
Et pense à moi enfermé dans mon petit bureau

Au sinon hier le père Quouala m'a bien fait grillé mes neurones! Quel petit c**!!!! Hier qd je suis arrivé au pré, il s'est carrément interposer entre Caf et moi, et chassait Caf qd celui-ci tendait de me rejoindre!
Non mais attention Quouala, je ne t'appartiens pas!
Je lui ai gentillement fais comprendre que moi, coco, tu ne me colle pas comme ça
Par contre le mot "recule" + touché poitrail, il connait bien, et ça ça aide très bien!

Voili voilou, le père Quouala commence à prendre en caractère, et ça va pas être du gâteau

Message édité le 30/01/09 à 08:17

Par titi diabolo : le 30/01/09 à 08:32:07

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Finalement ça tombe à l'eau pour dimanche

On remet ça le 18 février, ça te va 100drine!

Et si la nana dont tu parle veut se joindre à notre entrainement no soucy, elle est la bienvenue!

Par 100drine : le 30/01/09 à 12:14:40

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lones: Effectivement les dernières photos ne sont pas de saisons... mais ça fait du bien... tout à l'heure je pars en foret de ferrières j'ai pris l'appareil photo donc je vous fais ça
Oui mon lapin est en fait une lapine... donc si elle a des petits je garderais une femelle pour pas qu'elle soit seule (en espérant ne pas me tromper sur le sexe)

titi: Quouala est un poney de caractère je pense il n'a pas "peur" de l'homme et parfois ça déborde

Par titi diabolo : le 30/01/09 à 12:30:50

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Et heureusement qu'il est respectueux de l'homme ce petit bonhomme C'est un bon pt car comme tu dis, ça peut vite déborder!

Bonne balade miss

Par pat77 : le 30/01/09 à 13:41:58

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 oui oui on veut des photos de ta ballade.

Par titi diabolo : le 30/01/09 à 14:58:49

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Et en plus, il fait super beau

Par pat77 : le 30/01/09 à 15:23:34

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 oui mais il caille. Chez moi à Gretz ce matin -3 et là dans mon jardin 4,8°.

Dans 5mm je pars voir mes titis.

Ils annonce de la neige pour la nuit de dimanche à lundi
Guérard : Titi
Lien

Chaliffert : 100drine
Lien

Saints : Pat et Brigitte
Lien

Ils disent faible mais avec -1° j'espère qu'il n'y en aura plus à 8h00 au moment de partir bosser.

Par titi diabolo : le 30/01/09 à 15:44:56

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
De la neige On passe vraiment du coq à l'âne côté temps!!!

Merci pour le liens Pat, et on peut voir que la météo pour la semaine prochaine n'est vraiment pas au beau fixe!

Ô les coeurs

Par pat77 : le 30/01/09 à 19:53:10

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 Je viens de rentrer de voir les gros.
tu verrais dans quel état ils ont mis leur courverture. Heureusement que l'on en a une autre.
Les cochons. Il va falloir utiliser la grosse étrille américaine pour nettoyer cette couche de boue.

100drine : Alors cette balade, j'ai hâte de voir les photos.

Par 100drine : le 30/01/09 à 21:23:17

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement il y a prévu du froid dans les prochains jours...
On m'a dit que Pilgrimme a maigrit... bref ça me fait peur donc je vais augmenter la ration

Donc on est bien parti en balade dans la foret de Ferrières... On a eut du mal à embarquer les chevaux (plus de 30 mins ) j'accompagnais une proprio avec son magnifique jeune SF de 3 ans Bref franchement TOP pour son age mais loulou a eut du mal à embarquer (meme Pilgrimme donc c pas mieux )

Bref après un embarquement difficile et 30 mins de route (doucement) on arrive sur les lieux (une petite pension au bord de la foret de Ferrières)
Préparatifs de l'équipe des bras cassés

Pilgrimme à l'attache... (elle stresse toujours autant pendant le voyage )

Nous voilà parties... les chevaux calmes... ( le jeunot quelques petits sauts de joie à un moment... mais vraiment un cheval calme et avec de bonnes réactions pas méchante... un bon travail a été fait dessus )

Des paysages sympas... des chemins en bon sable... Bref on a fait pas mal de trot sur les bons chemins au pas sur les chemins plus gras... les chevaux étaient TOP !! On a traversé 2 fois la route avec du passage de voitures...

Au retour maison une petite pose portraits...

Le clou du spectacle... un tronc pour un super entrainement

AHHH elle saute pas les barres ma grosse mais en extérieur ça ne lui déplait pas...

Bilan: Pilgrimme a été exemplaire et un bon modèle pour le jeunot du boulot sur le van encore... et le fait qu'elle me prend un peu la main en retour maison ...

Par 100drine : le 30/01/09 à 21:28:22

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vendredi prochain on va essayer de se faire les pistes cavalières de Vincennes
Bref je suis contente qu'on me propose des sorties... surtout quand c quelqu'un de sympa avec un cheval bien dressé malgré son jeune age

Par titi diabolo : le 30/01/09 à 21:44:52

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Les pistes cavalières de Vincennes rien que ça
Comme quoi c'est bien pratique d'avoir un van, et d'être in-dé-pen-dan-te

Les photos sont sympas en tt cas!!!

En plus il a fait bien beau aujourd'hui même si très froid

Et le tronc pour Pil c'est du gâteau dis moi, c'est cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, oui j'avais remarqué sur les dernières photos que la puce avait un peu perdu... Désolé j'aurais dûs t'en parler mais des fois les photos sont trompeuses Elle a perdu un peu de l'arrière-main, je trouve. Faut dire aussi qu'avec ce temps de merde, les dadoux brûlent bcp d'énergie pour "chauffer leurs corps".
M'enfin elle est entre de bonnes mains donc elle va vite reprendre ses quelques kgs, et plus vite que tu ne le crois

Par ANN : le 30/01/09 à 23:01:03

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Si tu peux, essaie la forêt de Compiègne. C'est le top !

Par pat77 : le 31/01/09 à 07:26:36

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 tu t'es bien éclatée ont dirait.
quelle est le nom de cette pension ? (MP si tu veux) je la connais peut être.
c'est bien d'avoir trouvé une bonne personne pour t'emmener.
Joli saut pour vous mesdemoiselles.

Les pistes de vincennes, hé ben dis donc ça va être un bon entraînement avec les voitures qui circulent autour.

Bonne journée.

Par 100drine : le 31/01/09 à 12:36:55

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui on va aller dans la foret de Vincennes pas sur l'hippodrome faire du trot

ANN: c'est vrai que compiègne ou encore vers Ermenonville ça pourrait etre pas mal... je vais en parler à la personne qui me propose... elle veut montrer un maximum de choses à son jeune et qu'il voyage

titi: oui pilgrimme est mieux pour sauter à l'extérieur que sur des barres en carrière... elle y allait de bon coeur

Pour la perte d'état ben le souci est qu'ils n'ont pas de foin... je complémente un peu en grains je vais augmenter la ration mais si l'année prochaine je reste à Chalifert je mettrais du foin (stocker dans le van...) Bref bon elle me choque pas je l'ai déjà vu plus fine encore mais comme là elle bosse je donne du bon grain avec huile...

Pat: je suis au centre équestre de Chalifert... c'est sympa car il y a de tout meme si le club est axé CSO les proprios sont dans l'ensemble très sympas... le cadre n'est pas comme une ferme mais les extérieurs sont pas mal et beaucoup de personnes prennent leur van pour sortir dans les coins de balades aux alentours... Bref je m'y plais bien aussi (meme si je me fais piquer des affaires :cry

Par 100drine : le 31/01/09 à 13:29:53

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petites nouvelles de Pin'up... elle (ou il en fait on ne sait plus) va bien en ce moment elle creuse dans sa cabane... elle attaque ma main quand je mets la mains dans la cage... Bref les hormones travaillent...
Quoi qu'il en soit je l'ai changée de place dans ma chambre et j'ai échangé la table où était placé la cage... Bref je trouve que ça gagne de la place... (j'ai changé avec la chaine hifi de place en fait et la table...)

Miss dans son petit coin préférée quand elle n'est pas dans sa cabane... (avec le coin toilette à coté de l'eau..) bon demain faut que je nettoie la cage... là c le max acceptable niveau saleté

voilà AVANT (cage sur table blanche..) et tout le bazar sur le coté (là y'a rien )

Par 100drine : le 01/02/09 à 12:01:17

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben personne n'est intéressé par ma Pin'up... c'est dommage j'ai des photos plus sympas d'elle je vais les mettre peu etre que ça va intéressé du coup

Par 100drine : le 01/02/09 à 12:29:02

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sortie du soir sur le lit... Pin'up est déchainée enfin les photos ne le montre pas... mais le laché sur le lit du soir elle est trop marrante !!

Sur sa couverture (elle m'a déjà fait des gros pipi pas prévu ) (on voit une partie de mes jambes en dessous pour l'embéter

EXPLORATION du domaine

intringuée par son ombre

de dos

La partie je cours à fond et je saute partout (je n'ai pas de photos en lévitation mais c'est trop drole quand elle fait ça je la filmerais)

Elle essaie de me cacher la vue pour pas que je regarde ma série... la chipie

Elle m'attaque par surprise

Par 100drine : le 01/02/09 à 12:36:02

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 En pleine préparation de saut périlleux

Grignotage de couverture

Enfin la pause s'impose

le nettoyage aussi

Prete à l'attaque !!

ça gratte ça gratte...

toujours aux aguets !!

repos devant MEDIUM

option CARPETTE aussi !!

Elle est pas belle la vie?

Si je crois

Par 100drine : le 01/02/09 à 12:36:55

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aller moi je me rentre dans ma cage les zamis !!

Par pat77 : le 02/02/09 à 07:12:20

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 elle porte bien son nom.

jolies photos. Elle a de belles couleurs.

100drine quelle est le nom de la petite pension ou vous avez débarqué les loulous si ce n'est pas indiscret.

Par 100drine : le 02/02/09 à 09:32:51

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour Pin'up pat...

Pour ce qui est de la pension je n'ai aucune idée du nom elle se trouve en bordure de la foret de Ferrières et ça à l'air super sympa... petite carrière petit manège, des paddocks assez grands et un bien joli cadre

Par titi diabolo : le 02/02/09 à 11:39:25

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Coucou, le net merde un peu chez moi en ce moment... Je n'ai pas pus me rendre à mon taf aujourd(hui, je suis dég'!
Les routes sont impraticables... J'espère qu'il ne va pas geler cette nuit!

Mignonne la Pin Up Elle a l'air t'apprécier le lit

Hier petite balade avec Caf dans les plaines avec le soleil mais aussi le vent... Il arrive qd le printemps??

Message édité le 02/02/09 à 11:39

Par 100drine : le 02/02/09 à 12:12:52

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben hier y'avait du monde à la maison mais ils ne sont pas restés longtemps car devaient partir tot... c'est pour cela que finalement j'ai pu me libérer le dimanche

Les sols étaient gelés à Chalifert j'ai juste donné une ration fait des soins et papoter...

J'y retourne cet après midi pour nourrir encore j'augmente la ration (d'ailleurs faut que j'appel horse wood pour prendre un sac d'avance)

Du coup la séance d'attelage a été annulée et février ce ne sera pas possible

Par pat77 : le 02/02/09 à 18:54:00

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 titi : moi j'y suis allée au travail j'ai mis 1h15 pour 20km la galère.

100drine : t'inquiète se sera pour mars

N'augmente pas trop quand même les rations. Juste ce qu'il faut.

une petite infos : la météo dis que la fin de semaine ressemblera à celle que l'on vient de passer donc rebelote de la neige pour lundi.

Y'en a marre de ce temps pourrit

Par 100drine : le 02/02/09 à 19:25:10

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui pour l'attelage on décale en mars du coup...
Et puis avec le temps pour le moment c pas top...

Pour la ration au lieu d'avoir une demie gamelle de grains avec 1/2 verre d'huile et 1/4 verre de vinaigre de cidre... elle est passée à 1 gamelle de grains 3/4 verre d'huile et presque 1/2 verre de vinaigre...

Mais dès qu'elle reprend un peu je rediminue

Par pat77 : le 02/02/09 à 19:40:39

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 100drine l'huile OK mais le vinaigre de cidre ça donne quel effet. je ne connais pas.

Par tite lizou 723 : le 02/02/09 à 19:50:46

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Elle est trop adorable la pin'up

Super la balade avec pil...c'est fou le chemin parcouru avec elle...ça s'appel plus des progreès à ce stade là...je n'en reviens pas à chaque fois que je passe ici

Par Navis : le 02/02/09 à 19:57:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 elle est trop mignonne Pin'up, quelle belle couleur !
jladore déjà ce petit civet
hihihihi

Génial pr Pil' ta balade dis dc !
pr l'embarquement tu travaillera ça hein, pas de faux bond qd tu viendra à la maison ! lol

bon non mais vrt, c'est génial, que de progrès tu vois

Par 100drine : le 02/02/09 à 21:32:38

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
pat77: Pour le vinaigre de cidre en fait on m'a parlé du bienfait sur la circulation sanguine
Bref ça fluidifie !!

lizou: ça me fait plaisir de te voir ici !! Merci pour Pin'up et en effet avec Pilgrimme on a construit notre petite relation de confiance mutuelle... en monte on est opérationnelles pour les balades franchement ce n'est plus un souci pour nous... sinon je la bosse montée gentiment mais c pas notre truc le bac à sable (mais bon il en faut quand meme un peu) en attelage j'espère pouvoir reprendre dans les prochains mois...

J'ai vu les photos avec Pilou dans les exos à pied j'aime beaucoup ton travail et je trouve que nos 2 sont assez proches je pense niveau "mental"
Bref j'attends le permis EB et le van et pourquoi pas venir vous voir en sarthre

Navis: au moins si tu m'invites chez toi et qu'il y a rien à manger je rapporte le civet !!!
C'est clair que c t ma première expérience d'une sortie extérieure avec directement grimpé dessus pour une balade... mais ça s'est fait naturellement je me suis pas posé la question de savoir comment elle allait se comporter (surtout que pour le 3 ans c t la meme chose donc bon)

Faut que je bosse l'embarquement c'est sur... que Pilgrimme me fasse pas le coup de pas remonter dans le van une fois chez toi...
J'me rentre avec la Pilgrimme (un peevou en prime ???)

Par 100drine : le 02/02/09 à 21:37:03

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au fait j'ai une petite nouvelle pour PILGRIMME (encore ) on étudie la question pour la faire participer aux séances d'équithérapie de mon club...
Comme je suis bénévole dans l'association pour aider pendant les cours d'équithérapie et que le club ne veut plus preter de poney pour monter (et que les 2 jeunes femmes handicapées ont le souhait de monter à cheval) j'ai proposé de prendre ma Grosse pour les séances... donc c'est à l'étude !!!

Elle aura vraiment touché à tout cette jument

(je rappelle que c dans mes projets de pouvoir allier mes 2 passions: mon métier et les chevaux...)

Je prends déjà beaucoup de plaisir pendant 1H30 le samedi à aider comme bénévole dans ce type de séance... hyper enrichissant !!!

Par 100drine : le 02/02/09 à 21:39:39

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref j'espère que ça pourra se faire et que Pilgrimme donnera beaucoup de joie dans les séances d'équithérapie !!
En monte comme en attelage (dans quelques temps )

Par titi diabolo : le 03/02/09 à 09:00:25

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Hello, c'est dommage pour l'attelage mais bon pas de regret avec le temps que nous avons.
Chez nous aussi, les voitures d'attelage sont au repos depuis un bon moment.
Hiver + Attelage ne font pas bon ménage, et puis le printemps va bien vite arrivé, patience

C'est cool pour l'équithérapie, tt devrait bien se passer. Tu as une poon extra, et les dadoux sont tjs posés et calmes avec les enfants et persones handicapés moteurs ou mentaux.

Tiens-nous au courant de vos prochaines séances

Par pat77 : le 03/02/09 à 18:53:47

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 c'est vrai je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes avec Pil. Comme le dit Séverine les chevaux sont plus calmes et pardonne tout aux enfants et persones handicapés moteurs ou mentaux.

Ma brutus en avait fait quand nous étions à la Queue en Brie. Pourtant ils leurs tiraients les crins et bien il ne bougait pas une oreille et était très calme.

Si tu pouvait consillier tes 2 passions se serait vraiment bien.

Par 100drine : le 03/02/09 à 19:28:56

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Titi: en effet pour le moment pour l'attelage c pas la meilleure période donc pas de regret...

De ce que j'ai observé les chevaux sont différents avec ses personnes car elles se posent moins de question que nous et sont finalement plus "intègres" d'etre ce qu'elles montrent...
Mais un cheval d'un naturel "anxieu" aura un comportement anxieu si la personne est anxieuse handicapé ou pas... mais en général c'est plus visible !!
Je veux dire par là que nous nous essayons de camoufler certaines émotions que les personnes en situation de handicap sont plus "telles quel" du coup le cheval est aussi tel quel

Enfin compliqué de débattre par écrit des choses plus faciles à "parler"

Quoi qu'il en soit le cheval est un bon médiateur !!

Par 100drine : le 03/02/09 à 19:33:10

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pat: je pense qu'avec du travail chaque cheval peut apporter ses fruits en équithérapie (et équitation adaptée) après je pense que pour mettre en confiance les personnes il ne faut pas de chevaux "vicieux", trop émotifs (quoi que ça peut etre intéressant dans certaines séances) mais pas de réactions qui le mettent en danger ou ses cavaliers...
et une relation de confiance avec ceux qui mènent la séance (et une connaissance du comportement du cheval de la part des personnes qui mènent la séance)

Bref j'espère un jour pouvoir allier les 2 en effet

Par Navis : le 03/02/09 à 19:45:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Faut que je bosse l'embarquement c'est sur... que Pilgrimme me fasse pas le coup de pas remonter dans le van une fois chez toi...
J'me rentre avec la Pilgrimme (un peevou en prime ???)

Tout les moyens sont bons pr me voler Peevou hein
surtout que je ne crois pas que Peeves soit le roi pr monter en van.
Je dois d'ailleurs m'en trouver un pr faire quelques essais avant de l'emmener au club.
Parce que les camions..pas de soucis..
mais la seule fois où il est monté en van, c'était à coups de balai alors bon jss pas sûre qu'il en garde un bon souvenir le pauvre !

Génial pr l'équithérapie
tu as raison, on a le même objectif, allier notre métier à notre passion et montrer comme les chevaux sont de meilleurs remède que n'importe quoi d'autre !
Attention qd même, c'est vachement particulier pr un cheval, mais si t'assiste à des séances tu dois bien t'en douter.
Cela dit je verrai bien Pil' là dedans

Par 100drine : le 03/02/09 à 20:02:20

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Navis: J'avoue les coups de balai c'est pas TOP ben sinon y'a la solution des longes pour aider à encadrer... C'est ce qui a été fait pour le poulain de 3 ans (et meme pour l'aller pour Pilgrimme qui mettait du temps) ben bizarement une solution qui peut paraitre barbare... au retour c'est monté comme une lettre à la Poste
Le poulain a meme refait un voyage dans la semaine et il monte comme un chef (mais je pense que c une tactique pour les chevaux qui ont bien montés en van et qui un jour te font ch***) mais pour un cheval qui a déjà été choqué mieux vaut une autre méthode je pense et tenter à la confiance

Bref tu veux aussi bosser dans le "social" et l'éducatif? je ne savais pas (quoi qu'on en avait discuté un peu il me semble...)
C'est vrai que pour le cheval ça peut etre "choquant" mais ils ne jugent pas comme nous... de voir une personne marquée par le handicap ils s'en fichent complètement... (voir des diformités eux ne le voient pas...) ce qui peut les choquer c des gestes "violents" pas forcément commandés par la personne, des cris (et encore ça se travaille je pense ça ne fait pas mal au cheval déjà)...
Bref je vois pas d'autres choses qui peuvent choquer les chevaux... après c'est à nous de bosser sur le fait "tu peux avoir quelqu'un sur ton dos qui a peur, qui cris, qui a pas des mouvements ou tenue sympa ou qui te met à pas à l'aise mais faut pas que tu bouges mon coco"

Mais en meme temps ce n'est pas non plus ce qu'on demande à un cheval de club "basique" ??soit le bourricot est super sympa (meme s'il n'a pas confiance au mono au milieu et qui d'ailleurs lui fait encore plus peur que le sale mome qui lui tire la gueule..) soit justement (pour les bons monos) une relation de confiance se fait entre le mono et sa cavalerie

Par 100drine : le 03/02/09 à 20:07:45

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et ma foi je pense que les chevaux d'équithérapie (ou équitation adaptée qui dans le délire se rapproche plus d'une équitation "normale" on va dire) sont mieux logés que les chevaux de club au final car une séance d'équithérapie le cheval est plus souvent en liberté et à etre chouchouté que d'avoir du monde sur son dos...
Et perso je pense que c une super méthode qui devrait meme etre utilisée dans l'approche de l'équitation pour nos débuts... passer par la liberté, et les envies du "cavaliers" et non par les apprentissages techniques (meme si utiles) mais ça ferait plus de cavaliers venant pour l'animal et non le fait juste d'etre sur son dos

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval