Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Oo Pilgrimme, Pin'up oO (et moi)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 546 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diabolo
Par 100drine : le 06/12/08 à 19:07:38

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous revoilà sur un nouveau post… pas grand-chose de nouveau, nous sommes depuis quelques mois dans une nouvelle pension plus proche de mon lieu de travail : un centre équestre (à Chalifert au nord du 77 toujours)!! Et toujours en pré intégral pour la Grosse : pré de 13 hectares avec pleins de copains… et en face ça…

Ben oui juste en face de Space Montain, donc pour ceux qui font un passage chez Mickey , n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou… Vous serez bien accueillis… (Un exemple)

Bref, la pension est sympa car il y a de tout ça va du compétiteur au cavalier du dimanche… donc je suis maintenant encadrée (on reprend les cours)… et niveau installation c’est le PIED !! 2 carrières (une dressage/ horse ball et une immense plutôt « CSO » où il y a même un contre haut (ou bas ça dépend comment on le prend…) en herbe… avec des bons sols… Il y a aussi un petit manège mais plutôt pour le travail en liberté. De plus, il y a quand même des extérieurs (j’ai investit dans la carte IGN du coin) donc bref une pension pas chère où il y a vraiment TOUT le confort du cheval et du cavalier… seul point négatif je trouve et le cadre car il n’y a pas vraiment de charme (par rapport à ma pension d’avant)…

Sinon Pilgrimme se porte comme un charme… morphologiquement je la trouve bien mieux, ses membres aussi (bon en même temps c’est l’hiver) elle bosse super je me fais TOUJOURS plaisir dessus et à coté (sauf aujourd’hui en liberté elle n’était pas très attentive alors je l’ai laissé mais m’a donné son premier couché dans le manège…)
Bref, pleins de petits projets ensemble, pour elle : évoluer montée, évoluer travail en liberté, se muscler dans le bon sens, sortir en extérieur… pour moi : évoluer monté (passage galop 5 ?), passer permis E et investir dans le transport et pour nous : faire notre premier concours en 2009 (TREC, dressage, CSO (je plaisante pour le CSO !!) et BOUGER (si transport OK)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par marinettet : le 13/12/08 à 20:18:57

Déconnecté
 moi avoir cerveau lent toi devoir attendre pour que moi répondre lol

lol c'est pas vrai le mien est plus gros

Par 100drine : le 14/12/08 à 09:46:52

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 rrrr dégouté y'a pas eut Simpson à 20h45 c'était autre chose... bon on a eut les pizzas quand meme c'est déjà ça et j'ai vu la fin d'un épisode

jespère pour toi que tu as un cerveau plus gros qu'Homer... (en meme temps gros ne veut pas dire plus intelligent)

Par irisetquiara39 : le 14/12/08 à 10:23:38

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
mmm des pizzas...
allez hop debout, regarde par la fenêtre, je suis sure qu'il fait beau... une tite séance de longues rênes avec la Pile ?

Par marinettet : le 14/12/08 à 10:39:48

Déconnecté
 t'inquiète je pense pas que c'est le même que Homer

Par 100drine : le 15/12/08 à 11:57:26

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 iris: je suis toujours pas motivée... je ne suis meme pas allée la voir du weekend... je passe mon temps à dormir...
Bref je bosse pas aujourd'hui je vais essayé de me motiver... il fait beau (mais froid)

marie: bon tu es sauvée alors... tcho

Par titi diabolo : le 16/12/08 à 09:47:04

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Hello 100drine,

Aller motivation...

Regarde Caf et moi, on bosse!!!!!!

Hier nous avons un peu bosser en carrière la début du Degrè 3 de la cense, et hop on est partit ensuite en balade d'une petite heure.

Que ça fait du bien, je te promets, et ça remotive crois-moi

Aller habille-toi chaudement, et c'est partiiiiiiiiit!

Aller courage!!!!

On a put même bosser un peu sur la petite passerelle dans la carrière, et hop nickel

Contente d'avoir découvert ton nouveau post...

Pour ton lapinou, attention aux copeaux par contre... Ils peuvent en manger les lapinoux, et se n'est pas très bon pour eux!

Par salta : le 20/12/08 à 02:33:10

Déconnecté

810 messages
Dire merci
 merci pour le tarif ! c'est carrément pas cher !!

je te recontacterai peut-être à l'occas' ! d'ici mars, si je sais que je mute vers l'ouest je me casserai pas à déménager (j'ai une super pension pas chère à rennes)

mais si je reste ici alors j'espère qu'il y aura une place pour moi ! (et pour le foin à rajouter, pas de pbm la mienne grossit à sucer des cailloux alors... )

merci !

Par 100drine : le 20/12/08 à 13:10:44

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 titi diabolo: tu es plus sérieuse que moi niveau boulo... Je fais pas mal de liberté (avec barres au sol histoire de...) nous avons fait 2 balades en main depuis (super sympa les coins de balades quand meme ) et je l'ai monté à cru en licol dans le manège
Voilà pour les nouvelles j'attends le beau temps avec IMPATIENCE...
Pour les copeaux je ne savais pas.... de toute façon là ce que j'ai fait c mettre un fond de copeaux et recouvrir de foin (comme ça pas d'odeur aparement...)

salta: n'hésite pas à passer voir et demander s'il reste de la place

Par titi diabolo : le 21/12/08 à 18:07:19

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
 J'ai adopté moi-même une petite lapine (de labo = sauvetage) il y a maintenant 2 mois
Enfin une grosse lapine étant donné qu'elle fait dans les 5 kgs
Perso e met des copeaux dans le fond de la cage pour absorber pipi, je rajoute une bonne couche de paille et du foin à volonté

Avec Caf, on essaie de se remettre doucement au boulot après un automne assez pépère pour notre part On a du taf pour être prêt donc on y va doucement mais sûrement, et puis sortir un peu de la pension nous fait le plus grand bien.

Là on est en train de se préparer une balade pour Noël, et une autre pour le jour de l'An

Par 100drine : le 21/12/08 à 19:01:48

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour mon lapin pareil je mets un fond de copeaux avec par dessus du foin !!

Vendredi on s'est faite une super ballade en main avec Pilgrimme (et une proprio du club aussi qui nous a montré des chemins) super sympa !!

Par titi diabolo : le 21/12/08 à 19:05:17

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
 Aller Sandrine, au boulot

Par 100drine : le 21/12/08 à 19:18:35

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui faut se motiver... 15 jours où j'ai pas posé les fesses dessus... enfin si vendredi à cru 10 mins dans le manège pas et quelques foulées de trot

Par titi diabolo : le 21/12/08 à 19:20:33

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
 Se n'est pas l'intensité qui compte mais la qualité du travail ne t'inquiète pas, Pil ne va pas mourrir si tu ne la monte pas beaucoup en ce moment lol mdr

Par 100drine : le 21/12/08 à 20:37:30

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non c'est clair qu'elle ne va pas mourir la qualité du travail BOF vu que je suis fatiguée mais je veux qu'elle soit mis en souffle d'ici les beaux jours

Par Orge : le 21/12/08 à 23:53:03

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
100drine, y aurait pas des entreprises d'agro alimentaire dans ton coin du 77? Sérieux, j'aimerai bien venir par chez toi et t'accompagner en balade (on serait au même rythme donc no soucy! )

Par 100drine : le 22/12/08 à 18:28:16

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce qu'une entreprise agro alimentaire exactement? (comme je suis pas sure je préfère demander meme si je passe pour une inculte )

Y'a tout dans le 77 donc bon

C'est sur que ça serait sympa que tu viennes dans le coin... y'a des chevaux ou poney à monter dans mon club donc on pourrait partir à cheval sans souci !!

Par Navis : le 22/12/08 à 18:43:05

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça manque de photos par ici

Par 100drine : le 22/12/08 à 19:08:28

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 RRRRR navis je te propose de venir faire mon photographe...

je suis telment occupée par le TRES bon travail intensif que je fais avec ma jument que je ne prends pas de photos... puis pas trop envie de dévoiler mes secrets

Sinon aujourd'hui SUPER SEANCE pilgrimme a fait le baptème poney pour ma petite cousine pas et trot en carrière (pas un seul écart super sympa ma grosse) puis pour remettre les choses en ordre je me suis décidée de la montée derrière... et là NIKEL en 3 secondes elle est remise en avant, ne se rebelle pas pour bosser... du coup 2 tours de trot un tour de galop en vérifiant les freins et la direction... et balade 20 mins au pas dans le village en tète à tète... elle a été GENIAL

Le travail paie je me fais vraiment plaisir dessus et elle est facile... je me sens à l'aise... Bref pressée d'avoir les beaux jours pour aller en extérieur !! et s'entrainer pour le TREC

Par Orge : le 23/12/08 à 12:52:19

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas, par exemple, des grands groupes (Nestlé, Danone, Bonduelle) et des plus petits aussi qui font de la nourriture pour humains quand même!

Par 100drine : le 24/12/08 à 10:42:13

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben y'en a pleins par chez nous !! c'est dans l'industrie? tu trouveras sur le net car perso je ne connais pas plus que ça !!

Par Orge : le 24/12/08 à 18:47:12

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ok, ok, si jamais je tombe dans le 77, je te ferai signe!

Par 100drine : le 24/12/08 à 19:34:16

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 No souci... meme pour un hébergement n'hésite pas

Sinon j'ai encore monté aujourd'hui (rebousté car Pilgrimme est vraiment au TOP facile et sympa) donc petite séance dans la grande carrière (ce qui est bien c'est qu'il y a du monde au club donc on se sent pas seul meme si chacun fait son truc perso ça me motive !!)

Donc boulo aux 3 allures pas mal (sauf les départ au galop la grosse à du mal à partir en équilibre elle fait comme un bébé de 3 ans) mais on le travaille...
Par contre je me sens sac à patate donc vivement qu'on reprenne des cours...

Ensuite ballade au pas de 10 minutes on visite le stade du coin et je la fais marcher sur un petit panneau publicitaire... je m'éclate elle passe vraiment partout cte grosse

Par 100drine : le 24/12/08 à 19:40:50

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici des photos d'une jument PP pur sang de 8 ans à vendre au club... avenir incertain (quoi que si je craaaaaaaaaaaaqque)

Elle a jusqu'au 1er janvier....

Par Navis : le 24/12/08 à 19:57:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 On dirait Peeves en fille

je te promets rien mais je fais ce que je peux comme je t'ai dis !
j'espère qu'elle trouvera un endroit

Par 100drine : le 24/12/08 à 20:07:19

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben pourquoi tu crois que je craaaaaaaaaaque aussi...
Fais chier pourquoi tu m'as fait essayer ton Pur Sang...

Voilà à cause de toi... bon c'est pour faire ma BA et lui laisser une échéance plus longue... mais je la laisserais pas partir n'importe où celle là...

Par Navis : le 25/12/08 à 11:29:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bah comme je t'ai dis en MP après tu perd rien...
enfin ça dépend, tu peux perdre unej ambe ou une côte avc un PS ça mord ces bêtes là lol

Non mais bon c'est vrai qu'après si c'est pr lui assurer un avenir plus certain, du moins lui oter la case boucherie ou autre, et lui laisser le temps de se retaper avt ...

Mais bon après à toi de voir si tu vas avoir le tps et l'argent de gérer les deux, tu l'as déjà fais une fois mais jusqu'à quel point ?

et puis bon tu sais que c'est pas moi qui te déconseillerai un PS

Mais après pas d'achat impulsif ma 100drine ! pas comme quand t'achète encore et encore des nouveaux WC !

Par 100drine : le 25/12/08 à 16:39:08

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que j'avais fait le choix de n'avoir qu'une jument pour raisons financières et de temps... là Pilgrimme est aux boutons donc juste un boulo d'entretien à faire
J'ai toujours aimé le travail de jeunes chevaux et de remise en route... ça me manque mais en meme temps ça me repose de n'avoir plus à stresser avec ça...

Je me suis dis le jour où je craque c'est pour un cheval dont je choisis la race, la couleur, les papiers...etc
Et me voilà avec une jument Pur sang... (j'avais pourtant dit plus de "sanguins"
Je sais qu'elle n'est pas faite pour moi (ni moi pour elle) je veux juste qu'elle soit retaper et prendre le temps de lui trouver une bonne famille meme si je vais certainement perdre (beaucoup) d'argent en faisant cette bétise... (en essayant de pas perdre autre chose (une jambe ou un bras) comme d'habitude je me ferais aidée

Par 100drine : le 25/12/08 à 16:40:49

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai le temps (enfin je peux le trouver je diviserais avec celui de Pilgrimme) j'ai aussi l'argent pour un deuxième... je pense pas la garder longtemps enfin j'espère... juste qu'il y ait un tremplin

Par 100drine : le 27/12/08 à 18:12:22

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 je up mon post où y'a personne

Par titi diabolo : le 27/12/08 à 19:37:15

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Hein??? Tu as acheté une PS
Là 100drine, je suis sur le cul...

Apparement tu l'as sauvé du couteau donc belle BA pour noël c'est sûr... Tant mieux pour la pepette!

Mais sacrée aventure qui t'attend je pense lol

Message édité le 27/12/08 à 19:37

Par irisetquiara39 : le 27/12/08 à 19:26:48

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 pourquoi retaper ? elle a pas l'air si mal en point que ca d'après tes photos

en tout cas sur cette photo elle a une bonne bouille

Par 100drine : le 28/12/08 à 09:45:23

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 titi: je ne l'ai pas achetée... je cherche un proprio pour elle j'ai plusieurs personnes intéressées donc j'espère qu'elle partira et que je ne serais pas "obligée" de la prendre... si elle trouve personne au 1er janvier je ferais cette BA...
sinon c clair je serais aussi sur le cul avec une pur sang looool

iris: non elle est pas à retaper dans le sens prendre du poids car elle est entretenue à ce niveau là mais niveau soins y'a du boulo maréchal dentiste ostéo...etc

Par Navis : le 28/12/08 à 11:23:22

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je sais plus où je t'ai dis ça, mais mon ami n'a pas l'air tenté, comme je te l'ai dis il vient d'enr écupérer pas mal et son écurie est pleine.
Il va en parler à un de ses ami, mais franchement rien de sûr.

Autour de moi je n'ai personne.
et Peeves ne veut pas de sosi dans son pré lol

Enfin il est certain qu'elle n'est plus vrt en danger, tu l'a prendra de toutes façons, je te connais oune poquito

Si tu peux lui donner un plus grand laps de temps et la revendre en tant que cheval "normal" à une bonne famille ce serait génial.

et au cas où , pour t'éviter de perdre un bras ou une jambe, je serais là pour t'aider si tu as besoin

Par titi diabolo : le 28/12/08 à 11:50:32

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
 J'ai quelques contacts niveau assos qui arrivent à replacer des dadoux, veux-tu que j'en parle? Ca peut tjs aider...

Par 100drine : le 28/12/08 à 12:42:47

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui faut pas hésiter à en parler... Navis c'était mon idée de la prendre pour la replacer... la remettre "droite" et essayer de bien la revendre (quand je dis bien c avec des proprios biens pas bien la vendre enfin bref...) car je ne veux pas garder à long terme un 2ème cheval mais j'ai peur de m'attacher... bref meme avec une pur (et surtout sont super attachants)

J'espère qu'elle va trouver car meme si je la laisserais pas partir au boucher ça va etre dur de me réinvestir pour elle (je suis fatiguée en ce moment j'ai déjà du mal pour Pilgrimme) mais je le ferais c sur !!

n'hésiter pas à en parler pour elle association et le reste !!
Merci

Par titi diabolo : le 28/12/08 à 14:15:28

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
 Ok, je m'active de mon côté. Je te tiens au courant...
J'ai vu une annonce sur la FFE, je peux te piquer quelques photos au besoin?

Par 100drine : le 28/12/08 à 16:57:14

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas de souci pour les photos si c pour la montrer a des personnes intéressées

Quelqu'un est venue la voir et a fait une proposition de prix... donc en attente de la réponse... j'espère qu'elle trouvera cette louloutte...

Par 100drine : le 28/12/08 à 17:02:17

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon quelques nouvelles du jour... (toujours pas de photos car personne pour faire photographe :cry

Pin up: son copain est à la maison pour 1 semaine (son copain c cartouche le lapin de ma grand mère acheté en meme temps que Pin up) donc photos des 2 à venir

Pilgrimme: détente dans manège la bète est motivée puis bonne balade au pas dans le village à coté c vraiment super les paysages je vous ferais des photos ....
Pilgrimme toujours aussi géniale on était accompagnée elle prend la tète ne chauffe plus un poil et passe partout et de moin en moins d'écart dingue comme elle a pris confiance dehors (enfin ON a pris confiance) vivement les bons terrains pour commencer à faire des torttinngs (jai repéré de bons chemins et jachère pour bosser) !!
Bref il me tarde... je suis heureuse sur ma grosse !! enfin j'ai trouvé le cheval qui me correspond où j'ai plus peur (enfin moins !!)
Sinon elle m'a donné 3 couchés en arrivant au pré top louloutte

Juste vivement le maréchal vienne elle est pas vraiment droite donc je fais gaffe de pas forcer

Par 100drine : le 28/12/08 à 17:06:19

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS on a passé notre premier tronc monté en foret (bon elle a enjamber donc c pas vraiment sauter)
Mais tu vois titi diabolo on se prépare bien pour le TREC
puis passage étroit montée descentes ça c acquis !!
la prochaine fois je le prend en montant le tronc comme ça elle sautera

Par titi diabolo : le 28/12/08 à 20:29:10

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Mais tu as une excellente poon 100drine, arrête de tjs douter de toi, et d'elle

Vous avez fait d'énormes progrès depuis que je vous aies connu, je ne doute pas de votre couple, vous allez faire des choses merveilleuses ensemble!

Pour le trec, tt se que je te demande c'est de prendre plaisir
Si on peut faire un bon résultat tant mieux mais c'est surtout pour faire un truc sympa ensemble avec nos moitiés

On croise les doigts pour la petite PS!! J'espère que cette proposition sera la bonne!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval