Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Il est temps de vous raconter...

Sujet commencé par : Oro - Il y a 587 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Oro : le 10/12/09 à 11:15:43

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 A vrai dire je ne savais pas si je parlerai de tout ça ici, car c'est très douloureux pour moi... ce mois de novembre a été très éprouvant... mais comme j'ai la grippe A (manque de sommeil et contact quotidien avec des enfants malades) j'ai du temps à tuer, et puis depuis le temps que je vous voyez défiler des photos d'Artista et Fakir je vous dois bien quelques explications me semble-t-il...

alors voilà, avec Louis et ses chevaux nous avons fait le salon de la roche fin septembre. Tout allait bien. Puis nous partions à Lyon pour le salon fin octobre... mais une semaine avant j'ai eu Louis en larmes au tél : Fakir aurait une tumeur dans l'oesophage, cancéreuse, il faudrait essayer d'opérer. Sa véto aurait vu un polype par endoscopie, il faisait subitement des bouchons oesophagiens et n'a plus pu s'alimenter du jour au lendemain.
J'appelle donc l'école vétérinaire de Lyon et je fais le forcing pour qu'ils le prennent au moment du salon, car j'étais en vacances et nous allions à Lyon avec Artista donc ça correspondait bien.
Le 28 octobre Fakir rentre donc en clinique. Nous n'étions pas encore certains qu'ils puissent l'opérer. Ils voulaient refaire endoscopie et échographie car ils n'avaient jamais eu ce genre de cas....
Nous sommes arrivés le mercredi à Lyon, et repartis le dimanche. Fakir n'était toujours pas opéré, les vétos attendaient de voir si les antiinflammatoires faisaient effet...
Le samedi nous sommes allés le voir, Fakir a passé une heure à s'étouffer avec sa propre salive dans son box, et Louis une heure à pleurer... quand j'ai ramené Louis et Artista à Avignon dimanche, Artista cherchait Fakir, et Louis pleurait encore... je l'ai quitté en larmes...

Messages 561 à 587, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 15:53:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui elle font plaisir

et niveau de toi, je trouve que niveau position sur les premiére photo ton bassin se place mieux qu'a une epoque ( impression des photos ?)

Bon par contre quand je vois l'etat de la selle

Par Oro : le 12/02/10 à 17:22:38

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  merci à toutes pour mes p'tites marmottes!

Laure merci... pfff que c'est dur... j'ai la jambe qui remonte moins qu'avant... mais j'ai encore beaucoup de mal à m'assoir, je monte debout dans la selle en fait,trop penchée en avant... et si je m'assois je saute pas mal et j'ai les mains qui bougent... faudrait que je monte sans cesse sans étriers... mais pas toujours le courage!
bon après ça vient des chevaux aussi, car l'autre fois j'ai monté un espagnol croisé anglo chaud bouillant... et ben j'ai jamais aussi bien monté! je décollais pas du tout de la selle, j'étais trop bien, je sentais que j'avais vraiment une super position... et après je monte Macéo ou Empo... et ça change tout
Le pire c'est Doubai... lui impossible de m'assoir au galop, j'ai jamais vu un cheval aussi peu confortable!

Bref y'a encore beaucoup beaucoup de boulot

Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 17:40:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je sais que c'est dur, est encore dit toi que si Gabin et confortable Clair est le cheval le plus inconfortable que j'ai monté de toute ma vie ( et pourtant j'en n'ai monter )

mais y'a pas de secret, sans étrier et tout les jours pour moi

aprés y'a les deux positions plus assis et plus debout, moi je prend celon les chevaux.

Enfaite il faut que tu arrives en gardant ton debout, a basculé ton point d'équilibre en arrière gentiment, et c'est pas toujours facile.

en assis le gros soucis et souvent la jambe qui part en avant, en perdant l'alignement "talons " fesses.

Si t'as le courage quelques petit exo qui fonctionne pas trop mal de position mais tu vas hurlé je t'entend d'ici car faut passer par du chausser court

En faite l'idée c'est que quelque soit ta position quand tu es plus sur du assis tu garde l'alignement talon fesse, qui evite que du bascule d'ailleurs au niveau du buste.

Le jeu et de passer sur divers longueure d'etrier, en commençant par du trés court jockey ( ou tu as forcemment le talon sous les fesses ) et de rallonger petit a petit tout doucement en ressentant et gardant la position de bassin .

ya aussi attaché les etriers, un peu en arriére, sur un systéme avec la sangle, ou entre eux ( ça se fait plus en CSO) tu peux pas avancer ta jambe du coup ( comment ça sent le vecu !!!)

Pour la position plus debout, souvant c'est un manque d'ouverture de la cage qui fait plonger en avant. Ma petite astuce a moi, monter en polo remonter le colle, et touché le colle avec le bas de son crane, ça t'oblige a ouvrir ta cage et en generale les epaules vont chercher alors derriére.

voila quelques petites idée si tu as le courage

Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 17:40:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais moi je trouve deja ça mieux, et ta position fait deja a l'heure actuelle bien envie !!!

Par Tessa : le 12/02/10 à 17:51:46

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Indubitablement ta position s'est encore améliorée!

Par contre, ce que je vois des photos d'Empo, si semble figé du dos, pas du tout décontracté et ne venant pas chercher le contact.
Je voudrais le voir avec un autre dos que celui que je vois sur les photos...
Il semble parfois crispé "contre les aides" et quand tu parles de galop sur place... Cela semble confirmer ce que je ressens sur les photos.
Dis-moi si je me trompe, ce qui est tout à fait possible, c'est des photos et je suis loin d'être toujours "juste".

Il n'est effectivement peut-être pas encore prêt à être remonté comme ça.

Pour le reste, il est vraiment joli, il "fait" grand... Mais il te va bien!

Par Oro : le 12/02/10 à 17:55:24

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ok merci laure pour les conseils!!!!! je prends et je n'hurle pas, car je rêve de progresser!
ma prof m'a fait rallonger les étriers car j'avais les jambes qui remontaient tout le temps, et toujours en contact. Elle m'apprend à monter jambes descendues, et par petites touches pour solliciter un exercice, sans jamais forcer, mais en règle de 3. alors qu'avant je forçais pour obtenir un appuyer par exemple! elle me dit de monter sans étrier, et je le fais, un peu... pas tout le temps... avec Doubai c'est délicat car il fait trop de "rodéo", avec Macéo je le fais aussi mais comme il freine "en jambes" enfin en serrant les aducteurs, et bien quand je cherche mon équilibre au galop du coup il pile par moment parce que j'ai serré les cuisses! avec Empo je le fais pas trop, je reste plutôt debout, car il est bébé et comme je saut pas mal je veux pas lui faire mal au dos...
Après autre défaut j'ai les jambes qui reculent moi! et l'autre jour ma prof m'a dit qu'elle allait m'attacher les étriers à la sangle si ça continue! Peut être que ça m'aiderait... à voir... je fais essayer ta méthode aussi!
Comme ça si un jour je viens sur un champ de course avec toi (cf les photos que tu avais mises!) je saurai monter en jockey en plus!

Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 18:01:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Op en Jockey Sur Empo et sur un "petit Canter" ça va lui apprendre a allonger sa foulée

enfin en serrant les aducteurs, et bien quand je cherche mon équilibre au galop du coup il pile par moment parce que j'ai serré les cuisses!

t'inquiéte j'ai des méthode pour tout , la t'es bonne pour travailler les jambes relevé au galop, pour tenir que sur tes fesses , donc on ecart et on remonte les jambes et on galop que avec les fesses dans la selle ( bon ça implique de passer en mode " assis" et bien sur d'avoir dechausser

tu vas voir ça fait les abdos aussi

Jambes qui recule parce que je pense epaule qui avance, et comme tu es trés " debout" bin tu pivote sur ton bassin " logiquement"
Du coup je pense que la jambe se mettra mieux quand tu va reculer tes epaules

Enfin plus facile a dire que a faire

aprés y'a toujours garder en tête, vouloir toucher le sol avec ses talons ( ça evite de remonter la jambes ) quand on est chausser

comment ça j'ai pleins de technique, soit parce que j'ai eu des pbs similaire soit parce que je les ai encore

Par Rivermist : le 12/02/10 à 18:01:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haa les nouvelles photos....

ca fait plaisir de te voir heureuse... pis t es belle en fushia !

Par stephy92 : le 12/02/10 à 18:02:17

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec Tessa
en plus les ibériques ont déjà cette tendance à "mouliner" un peu avec l'encolure haute.
Le mien pour le moment (du moins avant son opé ) je cherchais plutôt à le faire avancer en s'étendant (pas courir après son nez, ça il maitrise mais vraiment engager), bcp de transitions avec un garot qui monte et un dos et une bouche décontractés.
Je sais qu'ensuite je n'aurai pas de mal à le redresser vu sa morpho (comme la morpho du tien )
Peut être a-t-il aussi du mal à franchir son goyo (droit?) avec rênes à la 2ème passe. J'ai monté Jab longtemps avec ce mors là (en droit aussi) et depuis que je suis passé au double brisure ça n'a plus rien à voir, il est complètement décontracté. Mais peut être as-tu déjà essayé  

Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 18:02:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je recent un peu ce que dit Tessa quelques fois sur les photos. J'ai eu des chevaux dans le genre a monté , clairement ça se passait mieux sur un mors un peu plus gros et sans effet levier. t'as essayé ça donne quoi sur Empo. Bon je sais que vu son carafond le soucis c'est que c'est peu être un peu moins dissuasif quelques fois

Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 18:04:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais faites les sauter ou sur les hippodrome ou encore sur un cross tout ses chevaux qui on tendance a un peu se retenir vous aller voir ça change la vie

comment ça je pousse a la consommation de MES disciplines

Par Oro : le 12/02/10 à 18:05:24

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou Tessa! ça fait plaisir de te voir là!
Empo est chewing gum sous la selle, et très mollasson, il manque d'impulsion et d'allant. Après il a de grandes qualités, il a beaucoup d'équilibre, est très léger, et très réceptif pour certains exercices, par exemple il part très bien au galop, en équilibre, à partir d'un reculer.
Je ne veux pas qu'il vienne au contact, je ne veux pas qu'il prenne appui sur le mors, surtout qu'il ne le fait pas du tout... Après il faut sans cesse le relever car justement il a tendance à vouloir plonger et s'encapuchonner... peut être par manque de force, car sa croissance n'est pas terminée aussi.
Il a hérité des reins très longs de son père... j'espère qu'il ne sera pas ensellé pour lui et pour cela je dois lutter contre la génétique et en effet je veux faire le mieux possible pour qu'il utilise son dos correctement...
J'essayerai de me filmer à cheval si tu veux comme ça on pourra peut être mieux analyser ce qui ne va pas... bon après j'ai vraiment une très bonne prof, en qui j'ai vraiment confiance, et qui me conseille et m'aide ... On a toutes les deux le même ressenti... Emporio fait penser à un ado nonchalent... Elle me l'a monté l'autre jour en cours, elle a employé le même mot que moi... la nonchalence... à nous de réussir à enclencher le moteur correctement
Après parfois je me dis aussi qu'il est encore très jeune, et qu'il faut lui laisser le temps pour commencer à bosser sérieusement, il n'est peut être par prêt physiquement...

Par Oro : le 12/02/10 à 18:08:26

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cool y'a toutes mes cavalières préférées sur ce post!
Bon là j'ai pas trop le temps mais je vous réponds dès que possible! et merci pour vos conseils!

Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 18:11:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas qu'il vienne au contact, je ne veux pas qu'il prenne appui sur le mors

voila du coup je vais suremment pas être pertinante pour ma part dans mes conseils et avis, vu que je cherche le contact dans mon equitation, parcontre comme toi je ne veux pas l'appui sans que ce soit le cavalier qui y invite ( et ça sur des cas bien particulier et pas en travail sur le plat !!!)

aller file vite

Par Tessa : le 12/02/10 à 20:26:23

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas qu'il vienne s'appuyer sur le mors mais pas non plus qu'il se mette derrière.
Ce qu'il semble faire parfois.
Attention de ne pas prendre pour de la légèreté ce qui est une esquive.
Il vaut mieux lui offrir un contact (pas un appui hein) pour qu'il vienne s'équilibrer avec calme sur ta main.
Si il n'a pas ta main pour "s'appuyer" (comme on dit que quelqu'un qui t'aide qu'il t'épaule) il va rester instable et varier son attitude sans vraiment donner son dos....
Et si il a le rein long en sus, il va creuser... Comme papa.
Si je détaille tes photos (et on parle d'un truc précis, je ne dénigre pas ton travail qui est très très bien hein!)
Ici, il creuse vraiment, les postérieurs ne sont pas du tout là, tu peux remonter devant, mais pas si l'arrière n'est pas là!

Ici, Il est contre ta main, toute la ligne du dos est crispée et les postérieurs ne sont toujours pas là

Ici l'attitude devant est bien mieux, mais on sent clairement qu'il se retient, il est "derrière toi" pas du tout "en dessous de toi" donc le dos ne passe toujours pas.

Celle-ci est la mieux, mais l'équilibre n'est pas top (mais bon, c'est un bébé encore), par contre, je ne vois toujours pas ce que je voudrais voir avec les postérieurs.
On dirait presque qu'il n'ose pas engager franchement, les hanches semblent figées... peu de flexion...

Je comprends que tu te sentes secouée, ça doit être "sec" et peu confortable.

Cela dit, rien de catastrophique.
Sans "chipoter" on cherche le meilleur.

Par siriusnat : le 12/02/10 à 21:44:48

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou miss !

Ton petit jeune homme me fait penser a une jument que je monte en cours : s'encapuchonne facilement et pour la peine se creuse .
En fait avec elle faut surtout anticiper , mais contrairement a ton petit loup elle est loin d'etre non chalente !

Pour aider a ne pas creuser et encapuchonner ( du moins j'y suis arrivée la derniere fois ENFIN apres X cours ! ) je travaille beaucoup sur les extensions d'encolure : je leve mes mains , demande l'extension .Une fois que le cheval commence a cedé , je rend de suite etc.
Le cheval vient s'arrondir , donne sa bouche ( " machouille " si tu veux ! ) .
Ca aide aussi a muscler le dos de l'animal .Mais si tu veux vraiment travailler son dos , tu peux toujours faire ca sur des barres au sol ou bien lui faire sauter quelques cm ( je ne suis pas une fan de CSO , mais j'estime qu'il est important de faire quelques seances afin qu'un cheval puisse se muscler ! )

Bon je suis loin d'etre une bonne cavaliere ( tu l'as vu de toi-meme en plus ^^ ) mais apres 5 ans sans cours , je m'y suis remise : j'ai les pieds en avant façon " canard " , des problemes de dos qui ne facilite pas toujours mon assiette etc...Mais bon , j'ai de bonnes motivations pour pouvoir progresser : je ne monte pas n'importe quels chevaux et j'ai de tres bons profs ( Bah viii je me la pete ) mais ce que je veux avant tout est la meme chose que toi : faire les bons gestes , les bonnes choses , les bons exos POUR mon cheval !

Apres - si l'envie te dit -Je peux te passer ( par le biai du mp ) quelques videos sur les exos cité plus haut ( attention , tu peux prendre exemple sur les exos .Mais faut eviter de prendre exemple sur ma maniere de monter qui est " on " ne peut plus lamentable ! et prendre en compte mon petit niveau quand meme ! )

Fait de GROS bisous a ta troupe !!!!!

Par siriusnat : le 12/02/10 à 21:46:49

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui au fait ...

Tu peux avoir tous les defauts ( jambes en arriere etc ) ca ne changera pas le fait que tu sois toujours aussi harmonieuse a cheval ( peut- etre que ton vrai bonheur se trouve " la-haut " ! ) .

Par stephy92 : le 12/02/10 à 21:52:17

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
tjs d'acc avec Tessa, Rosario aussi a tendance à s'encapuchonner au contact du mors, toute la subtilité justement et de lui offrir un contact et non un appui, d'où ma suggestion d'un mors plus simple pour commencer. Pour lui j'ai un aiguilles double brisure et pour le croisement d'une anguille et d'un chewing gum ça fonctionne pas mal  
Il avait aussi tendance à bcp se retenir dans ses allures, d'où le extérieur, extérieur (je sais en ce moment pas facile ) en avançant, mais pas en courant (là aussi c'est subtil).
Le pb de nos ibériques c'est qu'ils ont un équilibre extraordinaire et de grandes facilités, ils ont vite fait de nous "endormir" en en faisant moins que necessaire

Par laureBrrrrr : le 13/02/10 à 07:43:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Long et qui s'encapuchonne, mais c'était tout Gabin ça

Je suis de l'avis de Tessa et Stephy, dans le cadre d'une equitation " classique" . Enfin dans la locomotion du cheval il a du mal a voussé le rein j'ai l'impression.

Mais pour l'histoire du contact, moi forcemment en temps que archi classique, j'ai ce sentiment.

Mais, de ce que j'en n'ai un peu vu du "spectacle" ou de certaine équitation plus " espagnol" ce contact n'ai pas rechercher, et ça n'entrave pas forcemment la locomotion du cheval.

Pour ma part de ce que j'en n'ai vu un peu en live, et des photos, dans mon équitation, je pense que je l'enverrais plus bas vers l'avant, dans une amplitude plus élever. et le relèverais de façon ponctuelle. parce que avec son équilibre la t'es dans le "facile" pour lui, sans avoir a faire l'effort de donner le dos.

Il semble peu être aussi a la lecture, qu'il n'ai pas " compris" comment utiliser son dos, ni la force qu'il pouvait en avoir travaillant de derrière ?
Pour ma part chevaux de dressage ou pas, le faite de sautouillé un peu, au trot surtout, "aide" certains chevaux de ce coté la, et amélioré les muscles de dos et la pousser .

Par aline13 : le 13/02/10 à 08:29:08

Déconnecté
 c'st cool, j'apprend pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de choses...
Merci les filles !

Par Oro : le 13/02/10 à 10:26:50

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  Coucou!!!!!!!!!
alors merci pour vos conseils; et cette explication détaillé Tessa!

Stephy: Empo a un goyo brisé recouvert de caoutchou; Je le monte aussi beaucoup en mediacam par souci de sécurité et pour éviter justement le contact avec la bouche; je le relève normalement en faisant des appels sur les rênes du mediacam.
Maintenant je suis pas trop fan des mors en caoutchoux; j'ai viré le mediacam (sauf en extérieur mais bon pas l'occasion d'en faire vu les chemins), et je veux le changer de mors. Macéo a une double brisure.

Après Emporio se décontracte beaucoup devant; il mousse beaucoup; ça ne se voit pas sur ces photos la (un peu on voit qu'il est blanc) car en plus on était en début de séance.

Siriusnat avec plaisir pour des exos; tout est bon à prendre!

Empo a peu travaillé cet hiver; il a été malade, moi aussi; et même il est trop jeune pour avoir un travail quotidien; je le monte gentiment deux fois par semaine en moyenne. sinon c'est parc; longe en pessoa; ou travail en liberté.
Nos séances de travail: pas; extension d'encolure (mais un peu son point faible justement), épaule en dedans; contre épaule en dedans; appuyés; cessions à la jambe.
Puis trot, j'essaye de le faire allonger car il se met tout de suite au galop, lui c'est un galopeur comme son père; contrairement à Macéo ou Doubai qui sont des trotteurs. Alors on essaye d'allonger le trot. Mais (et vous allez me disputer d'avoir grillé des étapes) il se met trop vite dans une sorte de trot passagé (on travaille le passage en liberté et en longe) ou il reste bloqué de l'arrière main, et c'est les photos que j'ai mises et qu'a reprises Tessa.
Après au galop on travaille surtout les transitions; il pile bien au galop par l'assiette et ordre vocal; sans toucher aux rênes, on recule; on part au galop du reculer, on change de main, je lui fais aussi souvent faire une ou deux grandes voltes au galop à faux (ça ça me vient de Louis ... aui ressassait sans cesse les mots de N. Oliveira sur le galop à faux et son utilité)...
Puis on essaye un peu de pas espagnol monté mais il s'encapuchonne alors j'insiste pas; je le couche; je descends; on fait un peu de PE à pied; et voilà.
Je dois le monter 45 min en moyenne je pense, car le travail au pas me prend le plus de temps.

Par Oro : le 13/02/10 à 10:27:01

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Merci Tessa pour ces détails, je n'avais pas cette notion de rester derrière le mors (tu sais moi en dressage finalement j'y connais pas grand chose, j'ai juste eu la chance de monter de beaux chevaux dressés...) alors je suis passionnée; j'essaye de faire pour le mieux; d'apprendre tous les jours; de progresser; afin j'espère de ressentir avec mes propres chevaux que j'aurais dressés ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai passagé avec Artista... C'était un instant de grâce... Alors voila pourquoi je veux apprendre et je prends vos conseils avec plaisir.

Il faut vraiment que je vous fasse d'autres photos ou une vidéo...

Laure.... Hier on a sauté 30 cm!!!!!!!!!!!!!!! c'est un début!

Stephy c'est vraiment ça! le débourrage d'Empo a été difficile; du coup j'ai attendu 2 mois avant d'oser sortir, j'avais trop peur qu'il lui arrive quelque chose si je tombais dehors. Après on a fait que ça cet été pratiquement... Mais là en effet je peux pas; les chemins sont vraiment trop glissants... J'espère pouvoir pendant les vacances, je sais qu'il sera bien plus allant dehors en plus; et puis moi j'adore les balades...

Siriusnat, merci... oui le bonheur est bien la haut...
les bisous à la troupe seront faits au plus vite! il faut que je vous montre des photos d'un cheval à vendre dans mon écurie; et que je monte; vous allez aimer je crois... Je l'ai baptisé "Rêve"... si je vous dis PRE noir vous devriez comprendre ... Bon après j'ai décidé de ne pas l'acheter car il a beau être parfait je ne suis pas prête; et puis j'ai tellement à faire avec les miens... je préfère attendre... Mais il vaut le coup d'oeil

Par clever : le 13/02/10 à 10:29:16

Déconnecté
 c'est vrai peut être que tu lui demande un placé un peu haut pour lui pour le moment...

peut être la nuque un peu basse (sachant qu'elle reste le point le plus haut!)
ce qui lui permettrait d'étendre un peu son encolure et donc de passer son dos plus facilement pour l'instant...

ceci n'est qu'un suggestion car je sais que tu es encadrée... donc tu le sais sans doute!!

lumblavi

Par laureBrrrrr : le 13/02/10 à 10:42:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas besoin de sauter haut pour que ça soit bénéfique loin de la !!!

dans l'idée de l'aider a allonger au trot
- les barres au sol
- sauter deux obstacle " verticaux ou croix " pas trés haut, sur un " double" aprés pour les distances entre les deux je me risquerais pas ça depend des chevaux , en general regarder d'abord sur des barres au sol. et bien rester au trot entre les deux barres.

Tu peux aussi pour l'amplitude au trot travaillé l'exo de l'escagrot, y'a un post sur le forum dressage d'ailleurs si tu ne la pas deja vu je te met le liens

Lien

En tout cas c'est drolement agréable de pouvoir échanger toutes ensembles

Pis tu sais Oro, y'a la technique que tu dit te manqué, mais le sentiments équestre, et ça tu l'as alors te fait pas de soucis

Heu moi les PRE j'aime pas

Par laureBrrrrr : le 13/02/10 à 10:45:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 autre exo pour amelioré le trot, mais je sais pas si ça convient a ton type d'equitation

je travail avec els chevaux qui on tendance a se retenir, transition Galop / trot moyen ( 3 foulées ) / galop 4 / 5 foulées / trot moyen ext ext

ça aide a ouvrir le cadre, mais il faut se mefier que le cheval ne " court " pas aprés ses allures, mais avec les chevaux qui reste " derriére" et on du mal a s'entendre, y'a moins de soucis de ce coté la.
Le hic c'est que moi je cherche un cheval qui vient pousser légérement sur son mors dans les transitions.,la main suis alors et "descend" avec le cheval
Je ne sais pas ce que ça donne sur du " non " contact

Par Tessa : le 13/02/10 à 11:39:26

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu pourrais mettre un mors différent.
Moi non plus je ne suis pas fan du caoutchouc... Le mors de Macéo, pourquoi pas... L'idée étant qu'il vienne tendre les rênes (pas les tirer, juste les tendre, être "avec ta main", ni contre ta main, ni évitant ta main).
Je trouve le caoutchouc peu confortable, gros et peu glissant, faussement doux.

Si tu ne lui apprends pas à s'étendre devant (pas s'étendre vers le bas en descente d'encolure mais s'étendre vers l'avant) il ne pourra pas pousser derrière.
Sa musculature n'est pas prête à accepter d'être remonté et de pousser en même temps, donc il fige son dos et te donne une fausse attitude qui vous causera des soucis plus tard.
Travaille le "croise papatte" si tu veux, c'est bien, mais n'oublie pas l'amplitude et les transitions.
Faire une EED, puis transition vers un trot "ouvert", repasser au pas, croupe en dedans, arrêt, transition vers le trot,...
Pense à ton cheval comme à un accordéon: tu peux "serrer" ton accordéon, mais tu dois aussi l'étirer, les transitions vont t'aider dans ce mouvement.

Si il prend vite le galop, travaille-le "à l'envers": ne pousse pas le trot avant le galop... mais galope, puis transition vers le trot et là, essaie de le garder dans un trot actif et "ouvert" sans qu'il précipite bien sûr.
Cela lui apprendra aussi à faire des transitions qui ne seront pas trop abruptes (genre je galope, paf, je suis presque arrêté) ce que je soupçonne de faire.

Par laureBrrrrr : le 13/02/10 à 11:52:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour moi il y a besoin des des deux
- extension vers le bas + l'avant
- extension vers l'avant

+ avec Tessa, mais j'ai peur que ça " bloc" a un moment quand a l'idée de "non contact" que souhaite Oro ??
dans quel mesure on peut obtenir ça en ayant un cheval qui ne sait pas prendre le contact ? (pas l'appuie hin le contact !!)
J'ai l'impression que peu être un peu comme un Wenstern, ici on chercher des chevaux qui " craigne " la main ( c'est pas pejoratif ) mais qui y sont attentif comme a l'eperon, ça agit de façon ponctuelle et le cheval doit y être trés attentif

( je sais pas si j'exprime bien mon idée )

Peut être que des cavaliers plus orienté équitation "Spectacle " donc sans ce " contact" cher au classique, pourrait nous donner leur avis !

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval