Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Il est temps de vous raconter...

Sujet commencé par : Oro - Il y a 587 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71
Par Oro : le 10/12/09 à 11:15:43

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 A vrai dire je ne savais pas si je parlerai de tout ça ici, car c'est très douloureux pour moi... ce mois de novembre a été très éprouvant... mais comme j'ai la grippe A (manque de sommeil et contact quotidien avec des enfants malades) j'ai du temps à tuer, et puis depuis le temps que je vous voyez défiler des photos d'Artista et Fakir je vous dois bien quelques explications me semble-t-il...

alors voilà, avec Louis et ses chevaux nous avons fait le salon de la roche fin septembre. Tout allait bien. Puis nous partions à Lyon pour le salon fin octobre... mais une semaine avant j'ai eu Louis en larmes au tél : Fakir aurait une tumeur dans l'oesophage, cancéreuse, il faudrait essayer d'opérer. Sa véto aurait vu un polype par endoscopie, il faisait subitement des bouchons oesophagiens et n'a plus pu s'alimenter du jour au lendemain.
J'appelle donc l'école vétérinaire de Lyon et je fais le forcing pour qu'ils le prennent au moment du salon, car j'étais en vacances et nous allions à Lyon avec Artista donc ça correspondait bien.
Le 28 octobre Fakir rentre donc en clinique. Nous n'étions pas encore certains qu'ils puissent l'opérer. Ils voulaient refaire endoscopie et échographie car ils n'avaient jamais eu ce genre de cas....
Nous sommes arrivés le mercredi à Lyon, et repartis le dimanche. Fakir n'était toujours pas opéré, les vétos attendaient de voir si les antiinflammatoires faisaient effet...
Le samedi nous sommes allés le voir, Fakir a passé une heure à s'étouffer avec sa propre salive dans son box, et Louis une heure à pleurer... quand j'ai ramené Louis et Artista à Avignon dimanche, Artista cherchait Fakir, et Louis pleurait encore... je l'ai quitté en larmes...

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par torchebise : le 04/01/10 à 10:57:52

Déconnecté

166 messages
Dire merci
 pour la robe,Oro,bien garder en tete qu'Olive est née gris souris avec raie de mulet ,puis est passée entiérement dorée à 6 mois(un vrai alka téké!!! ),elle est ensuite passée dalmatienne avec des taches noirs, pour finir baie brun(meme noire en été!!!!) alors pas de pronostic pour petites oreilles isabelle!!!!!

Par baldan : le 04/01/10 à 13:53:49

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 magnifique, j'ai l'impression de voir mes deux gros

Par Oro : le 04/01/10 à 20:13:02

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou! Je vous souhaite également une très bonne année 2010, remplie de bonheurs, avec vos chevaux, et dans votre vie...
Moi j'appréhende beaucoup cheval passion... ça va me faire drôle d'être à pied pour la première fois depuis 7 ans... d'habitude j'ai tellement hâte d'y être! Le manque de Louis, d'Artista et Fakir est d'autant plus dur à cette période de l'année... on s'est rencontré à cheval passion, il y a 7 ou 8 ans... et depuis on était toujours ensemble... c'était mon salon préféré... je crois que je vais verser ma larme cette année!

Pas de fièvre auj, mais toujours cette fichue toux... mais bon je tiens le bon bout! J'ai même repris le travail!

Pour les évolutions de robe, Olive est un sacré exemple en effet de choses inattendues! pour ma part je n'ai pris aucune décision, mais pour l'instant j'ai envie de monter mes chevaux.... faudrait-il pour cela qu'Emporio se remette, car il est comme moi, il tousse toujours et reste fiévreux... Il doit deviner les projets que j'ai pour lui en 2010... et du coup il préfère être malade peut être!

Je crois pas que l'abcès de gourme de Macéo va percer, c'était tout petit et tout mou ce soir... on verra bien!

Par nanette : le 04/01/10 à 20:18:06

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu mange avec nous le samedi voirs le post qui s'occupe de réserver le resto ?

tu vas toute la semaine à cheval passion ?

Par Oro : le 07/01/10 à 06:54:25

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou nanette, non cette année je ne vais qu'à partir du vendredi midi, puisque je ne monte pas...
je viendrai vous voir samedi midi, et si je peux prendre le café avec vous, mais je ne pense pas pouvoir manger avec vous car comme je reste que 2 jours et demi je vais à peine avoir le temps de voir tout le monde... mais ça me fera vraiment plaisir de partager un petit moment avec vous

Par laureBrrrrr : le 07/01/10 à 08:58:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pleins de jolie chose a venir pour vous pour cette nouvelle année

Par nanette : le 07/01/10 à 19:33:33

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 a chouette

Par Oro : le 09/01/10 à 11:23:12

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Laure
Nanette je passerai, promis!

Sinon Empo est toujours malade... et anorexique en plus, c'est nouveau ça! Il veut plus manger! Je lui ai même donné un peu de floconné du coup, tant pis pour les allergies, je veux qu'il retrouve l'appétit!

Quant à Macéo il se remet bien, et est surprenant de générosité... c'est un sacré phénomène...

Sinon je n'ai pas pris le pie palomino... il était très beau, charismatique... c'est sûr qu'il aurait plu en spectacle, mais sous la selle il ne m'a pas assez convaincue!...

mais je vous avais promis des photos

pour l'instant vais me consacrer à mes chevaux, et Doubai, et on verra bien si je craque...

Par Oro : le 09/01/10 à 11:24:51

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Oro : le 09/01/10 à 11:25:36

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 joli petit cheval très expressif, j'espère qu'il tombera dans une bonne maison!

Par siriusnat : le 09/01/10 à 11:39:08

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien dommage , il avait l'air d'avoir une belle prestance !

Par laureBrrrrr : le 09/01/10 à 11:41:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est quoi qui t'as deplu ?

bon moi toute façon j'etais pas fan, mais ça t'étonneras pas !

Bon tu dit a Empo qu'il se mettent a mangé rapidement, sinon, Je viens le collé en cso

Par soquette123 : le 09/01/10 à 11:54:05

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Je le trouve magnifique sous la selle en tout cas

Par Oro : le 09/01/10 à 12:34:53

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui une sacrée prestance... quand je suis arrivée il cabrait dans son box, car y'avait un cheval devant, il m'a scotchée!
Puis ils l'ont attaché aux poteaux et l'ont fait piaffer, il était magnifique... mais du coup j'ai été déçue en le montant, je m'attendais à ce qu'il ait plus de pêche... j'ai eu l'impression que le "contenu" n'était pas à la hauter de l'"emballage"
Après il n'avait pas bossé depuis des mois, et s'est donc vite fatigué, surtout qu'il s'est défoulé en liberté, puis le marchant l'a monté un peu avant de me le faire essayer... du coup avec moi il était presque "mou"... Mais bon peut être qu'avec le boulot il aurait été exceptionnel, je sais pas, son piaffé et son charisme le sont en tout cas... mais je sais pas, c'était pas LUI...

Par Trooper : le 09/01/10 à 20:02:10

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
on dirait Quérida en mec! j'en connais une à qui il aurait bien plu...

Coucou ma belle Oro, j'ai cru t'apercevoir avec le van derrière tout à l'heure, dommage que tu te sois pas arrêtée on a fait du skijo (bon à 2 à l'heure car troop était un peu foufou au trot et c'était avec une collègue de boulot qui ne connait pas trop les chevaux).
Bon tu dis à Empo qu'il faut manger, sinon troop va venir lui bouffer sa bouffe!!

bisous!

Par Zouille : le 10/01/10 à 12:29:53

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oro, tout ce que tu viens de traverser ça fout la chaire de poule...

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, alors je te souhaite plein de courage encore, et surtout que l'année 2010 t'apporte des merveilles, tu le mérites tellement...
Prends soin de toi, et ne laisse personne éteindre la magie qu'il y a dans tes yeux.

J'aimais bien moi le ptit pie palo au dessus, dommage qu'il ne t'ait pas plus convaincue que ça !

Par Nathy64 : le 10/01/10 à 12:49:03

Déconnecté
 Joli p'tit père en tout cas mais bon si ce n'était pas lui..... personne ne sait mieux que toi qui peut te convenir
Je souhaite à ton loulou de vite retrouver l'appétit et je te souhaite de retrouver une forme olympique!!!!!!!!
Je ne suis pas inquiète et je suis sûre que quand ça sera l'élu ton coeur saura t'avertir

Par Oro : le 11/01/10 à 11:30:50

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou! bon vos messages vont porter leurs fruits; Emporio remange peu à peu et était plutôt en forme ce we, même s'il tousse et mouche encore... J'espère pouvoir le remonter cette semaine, il me manque trop sous la selle!
j'ai des jolies photos de Doubai à vous montrer!

Ma Troop oui dommage pour le ski joering, mais on va bien avoir d'autres occasions j'espère!
oui Nathy il était vraiment joli; et je savais qu'il plairait en spectacle, car il avait tout pour, avec un petit côté frimeur en plus... Mais en effet, c'était pas lui... Le coeur a ses raisons que la raison ignore...... le mien ne s'est pas plus emballé pour ce joli pie... Mais vraiment je n'avais rien à lui reprocher.
Coucou Zouille, quel plaisir de te lire ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te souhaite également pleins de bonheur pour 2010, toi aussi tu le mérites, après tout, tu es un ange non? Merci pour tout en tout cas...
Il faut aussi que je fasse des photos de Madéo monté; car on a une surprise! lui il est épatant; moins il travaille; plus il progresse

Par Oro : le 14/01/10 à 07:41:26

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  coucou!
Alors alors...
Emporio a refait la grève de la fin en début de semaine , il me fatigue!
Et Oro a fait une mini collique cette nuit, enfin il a eu un peu mal au ventre... Lui il m'énerve!
Quant à moi, énorme rhino, j'ai jamais eu une sinusite pareille... je me fatigue et je m'énerve toute seule!

Allé les photos de Doubai dimanche dernier, en mode rodéo...

on chauffe un peu...

et c'est parti... je lève les fesses (photo pas prise au bon moment)

Puis on bascule

trop de neige pour un cheval du désert...

Doudou... ou comment apprendre à utiliser ses jambes correctement? 4 jambes, c'est trop en fait!

Par Oro : le 14/01/10 à 07:41:33

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

et c'est reparti... mais qu'il est beau

un peu de calme

Pas longtemps... petit dauphin

je reste debout il me secoue moins!

Arabe de tauromachie contre dalmatien!

y'a pourtant pas d'obstacle

Par Oro : le 14/01/10 à 07:44:52

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

la suite plus tard! je suis en retard au travail!

Par stephy92 : le 14/01/10 à 09:35:41

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'adore l'arabe de tauromachie contre la dalmatien joli modèle

qt à Oro et Emporio je te souhaite aussi tout plein de courage, faut vraiment qu'on les aime nos poilus  

Par kagnotte : le 14/01/10 à 09:37:21

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Quand je vois ces photos il me fais pensé à mon papi arabe. Il avait le même comportement de petit cheval à bascule

Par Paulyneee : le 14/01/10 à 09:50:00

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Il est très beau ce Doubaï

Par siriusnat : le 14/01/10 à 09:53:30

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oro et Emporio : tel pere...Tel fils ! Vous etes pas cool les gars , faut se remettre sur sabots la et Zouh !^^

Aaah Doubai , moi qui ne suis pas fan de chevaux a tete d'hippocampe ( et encore moins des gris ) lui il est magnifique ( et a un beau gris ! ) .

Dit Berangere , si j'arrive a avoir ce fichu permis Vendredi j'aurai le droit de venir...Enfin de debarquer chez toi un de ces quatres ?

Par vanou85 : le 14/01/10 à 09:56:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop belles ces photos dans la neige!!! Très belle allure ce Doubaï, c'est tellement agréable à regarder de bon matin!

Par zoolow : le 14/01/10 à 10:06:22

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 Quel cabris.......!!
Moi je veux les photos de ta cascade!!
Ta mère m'a dit pour Oro ce matin... pfff... courage!

Par Oro : le 14/01/10 à 10:20:11

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci les filles! c'est clair qu'il est trop mignon ce Doudou! ... et tellement sensible, ranchement un cheval comme ça c'est hyper intéressant à monter, il me fait me poser 1000 questions!
Mais non Zoolow pas de photos de la cascade hélas! Oui car ce jour là Doubai, qui ne sait toujours pas galoper sans se désunir malgré tous les exos que je lui fais faire... s'est lamentablement vautré dans la neige et a fait une belle galipette... Je me suis éjectée de la selle en me concentrant sur le fait de pas lacher les rênes quoi qu'il arrive, car y'avait toutes les jujusà côté, et j'ai aterri face à lui, les rênes dans la main... Trop la classe ...

Oui oro est un peu pénible! Stephy c'est clair qu'il faut drôlement les aimer!

Siriusnat: bonne chance pour le permis! et oui bien sur tu viens quand tu veux!

Par kagnotte : le 14/01/10 à 10:27:31

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si c'est la race mais mon vieux il nous est plusieurs fois arrivé d'aller au tas parce qu'en faisant le kéké monsieur s'emmellait les pinceaux

Et pareil à cause des juments à côté à chaque fois là seule chose à laquelle je pensais c'est de ne pas lacher les rennes

Qu'est ce que je me suis maré avec lui plusieurs années.

Par Oro : le 14/01/10 à 11:01:45

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui kagnotte j'imagine que tu devais bien t'éclater! Moi j'adore Doubai; mais il est vraiment pas simple... Bon faut rattrapper quelques bêtises en plus, car j'avais arrêté de le monter quelques mois; et on l'a saucissoné en rênes allemandes, sa bouche en a pris un coup; ainsi que son galop alors qu'il avait déjà beaucoup de mal... Il s'est retrouvé coincé et a trouvé cette parade de se désunir, et auj il doit reprendre confiance en la main et retrouver un équilibre naturel... On bosse beaucoup sur la mobilisation du postérieur intérieur, les épaules en dedans; les contre épaules en dedans; les cessions... Mais rien à faire; il arrive pas à faire 3 foulées correctes à main gauche; du moins en longe; car monté ça va presque mieux... j'ai pris un cours avec ma prof avec lui l'autre jour, elle n'arrivait pas à le faire galoper non plus; mais pour elle c'est plus un mauvais pli et une mauvaise habitude; due notamment aux enrênements qui l'ont coincé, mais ça peut se corriger...
En tout cas le cheval à bascule moi aussi j'aime bien; mais je suis plus à l'aise avec Oro, surtout que lui quoi qu'il arrive il tient bien sur ses jambes!

Par kagnotte : le 14/01/10 à 11:06:44

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Mon vieux galopait bien, mais quand il faisait le kéké il faisait pas attention où il posait ses pieds

Après c'est quand même des chevaux délicats dans le travail. J'avoue que Ring est un peu plus simple à gérer et à travailler.

Par Kat... : le 14/01/10 à 11:18:29

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Hum, t'avais raison Oro, elles sont vraiment chouettes ces photos ! J'adore ton arabe de tauromachie ! J'ai toujours aimé les arabes, mais lui il a encore un truc en plus ! Par contre, faut que tu réapprennes à regarder l'apn quand tu montes, parce que ton sourire on ne le voit plus

Par Claire : le 14/01/10 à 20:40:53

Déconnecté

2229 messages
Dire merci
Superbe le Doudou!

Voila pourquoi j'aime les arabes: il a tout pour lui ce beau gosse, un peu foufou peut-être mais quelle grace!

Pour le sourire, a mon avis, c'est parce qu'Oro se concentre très fort pour rester en selle!

Bon courage pour Emporio, il serait temps qu'il remange.

Par siriusnat : le 14/01/10 à 20:46:34

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Bon faut rattrapper quelques bêtises en plus, car j'avais arrêté de le monter quelques mois; et on l'a saucissoné en rênes allemandes, sa bouche en a pris un coup; ainsi que son galop alors qu'il avait déjà beaucoup de mal "

Arrrggg pauvre lou '
Ma veto /ostheo a dit que la ou on voyait le plus de degats point de vu ostheo , c'etait sur les chevaux montés en rennes allemandes ; je vais epargner les details...
Ffff Les gens qui pensent regler les problemes par les enrennements

Par Oro : le 14/01/10 à 20:54:32

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui sirius... heureusement son proprio s'est rendu compte que cette fille esquintait son cheval, donc il m'a demandé de revenir le monter...ça me fait courir un peu car j'ai déjà pas mal à faire, mais je l'aime vraiment ce cheval...

Comme tu dis Claire ils ont une grâce naturelle... on dirait un chat quand il se déplace... et quand il met sa queue en panache et qu'il ronfle.... hum miam!

Oui Kat, avant de découvrir les espagnols, je rêvais d'un arabe moi aussi! J'achetais toutes les revues cheval arabe... que de beautés!

Sinon ben les filles le sourire est pas prêt de revenir... Emporio n'avait pas mangé ce matin, il avait 39,2 de fièvre... donc revéto, et reantibios, 3ème série depuis le 20 décembre, donc 3 semaines... on a changé de molécules... et on fera un bilan sanguin, mais il ne pense pas que ce soit la lepto... bref seuls mes chevaux pourraient m'aider à remonter la pente... et ils n'y mettent pas du leur! Oro a fait une mini collique cette nuit...

et pour courronner le tout je viens d'apprendre que le gros Carlos était à cheval passion (bon sans Artista mais ça je m'en doutais...) Il est employé sur le salon pour faire les entrés, etc, un peu comme vigile...
j'ai la haine, je n'aime pas ressentir ça, on se sent mal, mais je peux pas m'empêcher, j'ai envie de lui sauter dessus et de lui casser la figure! Bon rassurez vous il doit faire plus de 100 kilos, je vais pas m'y amuser... mais vous ne pouvez pas imaginer ce que j'éprouve pour cet individu... enfin........... je me réjouis de retrouver pleins de monde, et de faire de belles rencontres...

Bon sinon

Par siriusnat : le 14/01/10 à 20:58:57

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " et pour courronner le tout je viens d'apprendre que le gros Carlos était à cheval passion (bon sans Artista mais ça je m'en doutais...) Il est employé sur le salon pour faire les entrés, etc, un peu comme vigile...
j'ai la haine, je n'aime pas ressentir ça, on se sent mal, mais je peux pas m'empêcher, j'ai envie de lui sauter dessus et de lui casser la figure! Bon rassurez vous il doit faire plus de 100 kilos, je vais pas m'y amuser... "

Euh...Sauf si on est plusieurs!
Surtout si j'ai loupé mon permis demain , je serai de super bonne humeur samedi

Par Oro : le 14/01/10 à 21:06:22

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  mais tu vas l'avoir ton permis! Il le faut, et on fêtera ça ensemble, c'est plus raisonnable!

Par torchebise : le 15/01/10 à 06:03:45

Déconnecté

166 messages
Dire merci
 un peu de vétranquille dans le verre de Carlos...et Tranquillité à Avignon City!!!!

super photos de doudou !!!
bon courage à empo':il aurait bien le meme virus que nous trois ,lui aussi!!!

Par Oro : le 07/02/10 à 23:05:35

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou tout le monde...
bon on est toujours tous malades les uns après les autres... Empo, Macéo, moi, Empo, Macéo, moi...
Mais bon on s'accroche!
En attendant de pouvoir vous raconter plus en détails nos dernières aventures...
2 petites photos, car ça fait longtemps que je n'en ai pas mis

Bonne nuit, j'en mettrai plus dès que j'aurai un peu de temps!

Par ophe71 : le 07/02/10 à 23:16:32

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
  .

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval