Il est temps de vous raconter...
Sujet commencé par : Oro - Il y a 587 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar Oro : le 10/12/09 à 11:15:43
Dire merci | A vrai dire je ne savais pas si je parlerai de tout ça ici, car c'est très douloureux pour moi... ce mois de novembre a été très éprouvant... mais comme j'ai la grippe A (manque de sommeil et contact quotidien avec des enfants malades) j'ai du temps à tuer, et puis depuis le temps que je vous voyez défiler des photos d'Artista et Fakir je vous dois bien quelques explications me semble-t-il... alors voilà, avec Louis et ses chevaux nous avons fait le salon de la roche fin septembre. Tout allait bien. Puis nous partions à Lyon pour le salon fin octobre... mais une semaine avant j'ai eu Louis en larmes au tél : Fakir aurait une tumeur dans l'oesophage, cancéreuse, il faudrait essayer d'opérer. Sa véto aurait vu un polype par endoscopie, il faisait subitement des bouchons oesophagiens et n'a plus pu s'alimenter du jour au lendemain. J'appelle donc l'école vétérinaire de Lyon et je fais le forcing pour qu'ils le prennent au moment du salon, car j'étais en vacances et nous allions à Lyon avec Artista donc ça correspondait bien. Le 28 octobre Fakir rentre donc en clinique. Nous n'étions pas encore certains qu'ils puissent l'opérer. Ils voulaient refaire endoscopie et échographie car ils n'avaient jamais eu ce genre de cas.... Nous sommes arrivés le mercredi à Lyon, et repartis le dimanche. Fakir n'était toujours pas opéré, les vétos attendaient de voir si les antiinflammatoires faisaient effet... Le samedi nous sommes allés le voir, Fakir a passé une heure à s'étouffer avec sa propre salive dans son box, et Louis une heure à pleurer... quand j'ai ramené Louis et Artista à Avignon dimanche, Artista cherchait Fakir, et Louis pleurait encore... je l'ai quitté en larmes... |
Par karine : le 13/12/09 à 09:14:42
Dire merci | Grosse pensée émue... je découvre tout juste ton post.. je ne te connais que par tes photos et les compliments énormes de Kat... la vie est dure parfois... mais il est peut-être temps que tu voles de tes propres ailes avec tes chevaux... on garde de merveilleux souvenirs des hommes des chevaux et on continue... Artista, Louis t'ont appris pleins de choses, comme tu le dis ne t'accroche pas pas même si on comprend ta désillusion et ta tristesse pour Artista... soignes toi (plus de l'âme que du corps) et repart de plus belles pour une autre histoire que nous partagerons avec toujours autant de plaisir avec toi... Bon courage |
Par clemlag : le 13/12/09 à 09:49:23
Dire merci | si j'avais pensé un seul instant qu'en ouvrant ce post je découvrirais tout ce que tu dis, je suis triste et émue de tout ce qui t'est arrivé. je ne te connais que par le forum avec tes photos de spectacle avec ces magnifiques chevaux et leur propriétaire mais aussi, les compliments de certains forumeurs mais surtout ce que je me souviens à chaque fois, c'est ce sourire quand tu montais ces chevaux, le plaisir que tu y prenais. ne l'oublie jamais, ils seront toujours avec toi. et avec tes chevaux, tu réapprendras à sourire. mille pensées courage! |
Par Oro : le 13/12/09 à 10:33:29
Dire merci | coucou tout le monde, c'est bon de vous lire, surtout après la nuit que je viens de passer... merci encore à tout le monde pour vos messages de soutien, ça me fait beaucoup de bien, d'être comprise, de ne pas porter seule ma tristesse... Ombre, je ne peux pas rentrer dans des détails sordides ici, mais le Carlos ne connaissait pas la fille de Louis avant l'enterrement (puisque aucun des 2 ne parlait à Louis!) mais ils se sont tout de suite très très bien entendus si tu vois ce que je veux dire (ce que je n'ai pas su tout de suite, car sinon je me serai moins accrochée à l'espoir de le garder... au point qu'elle lui a payé une partie du cheval, sous prétexte qu'ainsi sa fille (donc la petite fille de Louis) pourrait le voir de temps en temps... alors que la Haute Savoie c'était vraiment trop loin... mais tout ça c'est des prétextes pour faire ch son frère... et moi. Le Carlos je le connais bien, il m'avait proposé il y a environ 6 ans de venir chercher Oro pour faire une saillie sur sa jument... je n'en revenais pas de tant de gentillesse, on se connaissait à peine, et il ne voulait pas que je lui paye quoi que ce soit. Oro était donc allé saillir chez lui, et moi j'étais hébergée chez Louis, c'est comme ça qu'on était devenus amis. Seulement un mois après l'échographie n'était soit disant pas positive, et la jument était vendue... on a toujours eu un doute... Louis disait qu'elle devait être pleine d'Oro et comme ça il a pu la vendre plus facilement avec un poulain dans le ventre... N'empêche moi je n'ai jamais su, mais Carlos ne nous a plus parlé très peu de temps après cette histoire, comme si il avait quelque chose à se reprocher, il était très mal à l'aise... le fils de Louis a voulu éviter qu'il fasse du profit avec Artista, et lui a fait écrire un papier ou il marque qu'il ne le vendra pas. après la valeur exacte de ce papier, je n'en sais rien... mais je pense pas qu'il le vendra, pas par rapport à l'histoire avec la fille de Louis... Continuer les spectacles avec Artista, le copain de Carlos qui m'avait téléphoné le jour de l'enterrement pour me dire "je veux un des chevaux" m'avait dit que je pourrai continuer à venir les monter et surtout les prendre pour cheval passion, car lui ne savait pas les monter! Et puis quoi encore! ça c'est hors de question pour moi, je dois aussi sauver ma peau et faire mon deuil! je vais pas aller me "prostituer" pour des pourris pareil! L'autre petite fille de Louis, celle qui est gentille, la fille de son fils, m'écrit souvent, et m'a promis de garder un oeil sur Artista, qu'elle irait le voir... |
Par kagnotte : le 13/12/09 à 10:40:55
Dire merci | Tu as raison il faut avant tout de protéger et prendr soin de toi. Je penses que tu passes des moments difficiles, mais tu veras ça s'arrangera, il n'y a pas de raisons. Je pense fort à toi, et j'espère toujours te rencontrer, et j'admire toujours autant ton travail. Avec Empo tu vas encore nous épater. |
Par clemlag : le 13/12/09 à 11:47:51
Dire merci | j'espère que tu arriveras à avoir des nouvelles maintenat essaie de penser à toi (oui, je sais plus facile à dire qu'à faire) et à travers tes chevaux et ta passion continue à faire vivre tout ce que tu as appris avec louis, artista et fakir |
Par stephy92 : le 13/12/09 à 11:52:24
Dire merci | c'est bien qu'Artista ait qqn qui continue de garder un oeil sur lui Je ne doute pas te revoir dans qq temps avec de nouveau ton sourire et ton bel Empo qui est vraiment prometteur. En attendant je te souhaite bcp de courage pour rebondir |
Par OMBRE : le 13/12/09 à 17:46:06
En effet Oro, dans ces conditions il vaut mieux faire ton deuil et te protéger Tu as raison, si l'on peut éventuellement négocier avec un ennemi pour une bonne cause, on ne peut pactiser avec le diable sans risquer d'y laisser des plumes et son intégrité Il te reste donc à faire ton deuil, avant de rebondir de plus belle et de reprendre les spectacles comme tu sais si bien le faire visiblement, avec tes chevaux, en continuant de leur transmettre tout ce que t'a appris Louis et retrouver de cette façon ce sourire magique que tu as lorsque tu es à cheval ! Bonne route en tout cas ! |
Par kagnotte : le 13/12/09 à 19:43:55
Dire merci | Tu disais que le travaille de Louis allait être perdu, puisque tu ne récupère aucun des ses chevaux. Mais la je ne le pense vraiment pas, c'est TOI le travaille de Louis, il t'a transmis sa passion et certainement encore beaucoup de chose, et c'est toi qui va continuer son travail. Et là tu ne peux qu'être fière d'être sa relève. |
Par clever : le 13/12/09 à 19:53:13
Déconnecté | oui son héritage il te l'a donné : il est en toi à jamais ! et toujours il y aura cette petite voix qui te guidera, qui te donnera la force, l'audace de faire front ! courage! tu es comme l'arbre fruitier ... l'hiver il est sans feuille : au printemps et l'été il est magnifique et riche de fruits !!!! |
Par Icemy : le 13/12/09 à 20:02:12
Dire merci | Je suis sous le choc !!! Mon dieu, tant de choses en si peu de temps !!!!!!! C'est une vraie tragédie comme on dirait ! Je te soutiens a 200% ma pauvre Oro..... C'est vraiment terrible, je sais vraiment pas quoi te dire a part que la vie est parfois vraiment injuste.... De tes deux protégés, Fakir etait sans doute mon coup de coeur, j'adorais son coté " gentille fougue " , et puis il avait un charisme que n'avaient pas les autres chevaux en spectacle ! Sa disparition me marque beaucoup parce que non seulement tu m'avais laissé le privilège de grimper sur son dos, mais chaque année, c'etait lui que je voulais voir en premier ... Et dire que l'année dernière aura été la dernier fois que je le voyais Artista, ce cheval etait fait pour toi c'est sur, il y avait une harmonie qui se dégageait entre vous, c'est vraiment degueulasse qu'on te l'arrache comme ca, le mec est vraiment un enfoiré, y'a pas d'autres mots.... En tout cas, j'ai eu au moins cette chance d'avoir pu rencontrer ce quadrio qui n'est plus, et je pense que ca a été une très belle aventure pour toi aussi, et qu'il faut que tu en gardes les meilleurs moments et regarder devant toi , où il y a des petits espoirs de la scène qui t'attendent comme Empo ! C'est à cette aventure la qu'il faut que tu te consacres maintenant, la vie est un eternel recommencement, elle est faite comme ca mais chaque changement aura sa particularité qui lui sera propre : le chemin parcouru avec tes artistes aura été unique ! Je ne suis malheureusemnt pas très douée pour les consolations, mais juste ce petit message tardif pour te dire que je te soutiens, comme je pense la totalité du forum !! Surtout, ne perds pas le moral |
Par Nenya : le 13/12/09 à 20:03:52
Dire merci | Tout à fait d'accord avec kagnotte et clever. Pensée à toi, Bisous Oro |
Par El Bimbo : le 13/12/09 à 20:14:39
Dire merci | Quelle tragédie....Y pas de mots pour exprimer mon horreur. Je te soutiens aussi de tout coeur. Comme le disent les autres : continue de ton côté, perpétue tout ce que tu as appris avec tes propres chevaux. Et la prochaine fois que tu croises et aimes ceux d'un autre qui te les confie fais signer un papier s'il te les promet. Une promesse ne reste tjs qu'une promesse surout faite en catimini. Un papier reste. |
Par horselover : le 13/12/09 à 20:19:46
Dire merci | même si je ne te connais qu'à travers un écran cette triste série d'événements m'a touchée. Je crois, comme certaines l'ont déjà dit, que le travail de Louis n'est pas perdu car il t'a choisi comme élève pour justement pérenniser son travail, sa façon de faire et de voir les choses. Même si tu n'as plus Artista, tu as d'autres chevaux prometteurs. J'espère que tu retrouveras dans quelque temps ton beau sourire qui me fait tant de bien quand je regarde les photos. Je te souhaite tout le courage du monde pour avancer sans traîner comme un boulet des remords, de l'amertume et tout ce qui te pourrirait la vie sans rien apporter de positif... bisous de soutien... |
Par Loustix : le 13/12/09 à 20:23:06
Dire merci | C'est bon de savoir que tu as quelqu'un qui aura toujours un oeil sur le cheval... Tu ne perds pas complètement trace même si tu ne veux pas avoir des nouvelles au moins tu as le choix ! |
Par Trooper : le 13/12/09 à 22:23:11
Dire merci | Lorsque l'un des amours de ta vie s'en va... ...n'oublie pas que le petit prince est là et que vous avez tout à vivre ensemble! sous le regard attendri de son père, ton trésor, le seul et l'unique celui qui t'offre de merveilleux galops, juste lui et toi au bord du monde J'ai retrouvé ces vieilles photos qui j'espère te feront un peu sourire, juste un petit passage rapide pour te dire que je pense fort à toi |
Par clever : le 13/12/09 à 22:43:14
Déconnecté |
Par laureBrrrrr : le 13/12/09 à 22:48:59
Dire merci | Oro les gens continues a " vivre" qu'il ont donnée parce qu'il on appris et transmis, quand on en parle et quand on retransmet tout ce qu'il nous on apporter a notre tour . et tu as une jolie equipe pour continuer a transmettre et faire vivre tout ça |
Par Oro : le 14/12/09 à 00:13:47
Dire merci | ah ben voilà, Julie, tu me fais encore pleurer... décidément avec toutes ces larmes et la fièvre vous voulez vraiment que je reste cachée chez moi jusqu'à la fin de l'année!? Non très sincèrement... merci merci 1000 fois à vous tous, je ne pensais pas être aussi bien comprise et soutenue par vous tous. c'est vrai que pour la plupart nous ne nous connaissons qu'à travers des post, et des photos, mais je me rends compte que c'est bon de partager ses émotions avec des gens qui ont la même passion que nous et qui comprennnent notre sensibilité, et notre chagrin... J'espère très vite en effet partager à nouveau des moments heureux avec vous... Aujourd'hui j'ai forcé mr Oro à m'emmener voir Emporio, que je n'avais pas vu depuis plusieurs jours à cause de cette foutue grippe qui ne passe pas... je lui ai juste fait un bisou... mais ça m'a fait un bien énorme! J'ai oublié de vous dire... toujours pendant ce terrible mois de novembre, il y a 15 jours, la veille du départ d'Artista... un mardi matin, à 6h15, quand je me suis levée, Oro a fait une colllique... assez violente d'ailleurs, j'ai cru que les 50cc de calmagine ne feraient jamais effet... pendant les 50 minutes à attendre, à l'empêcher de se rouler, à lui masser le ventre (bon je vous rassure ce n'est pas un événement exceptionnel, Oro fait au moins 3 colliques par an, et depuis toutes ces années j'ai un peu l'habitude... :levi... et bien pendant tout ce temps, je n'ai fait que lui répéter que ma vie c'était lui... j'ai eu l'impression qu'il m'envoyait un message pour me dire d'arrêter de ne penser qu'aux chevaux de Louis, qu'il était là, et qu'il avait besoin de moi... Il est aussi tout à fait possible qu'il ait ressenti ma douleur de voir partir Artista (je le savais depuis le lundi soir) et qu'il l'ait partagé avec moi... comme trop souvent.... ce cheval c'est une éponge, et il lit en moi aussi bien que je lis en lui! Bref tout ça pour vous dire que la perte de Louis, Fakir et Artista est sans doute la plus douloureuse et violente que j'ai dû affronter jusqu'à maintenant, mais que je dois penser aux miens... à mon homme, à ma famille, à mes amis, qui sont exceptionnels... et qui comptent tous sur moi, et à mes animaux, qui sont bel et bien ma raison de vivre... Oro m'a fait le plus beau cadeau du monde avec Emporio, petit batard indiscipliné et chauve qui dépasse néanmoins toutes mes espérances... C'est mon trésor... Merci de m'avoir regonflé les batteries, merci de votre aide... je vais continuer... sans eux, mais pourtant avec eux dans mon coeur, au plus profond de moi... Quant à Artista... toutes ces photos qui défilent me rappellent notre couple... je serai toujours sa cavalière, et lui mon premier cheval de spectacle, celui qui m'a donné ce sourire permanent, celui qui m'a fait rêver... et je ne suis pas prête d'arrêter de rêver de lui, même si le sourire risque de mettre un peu de temps à revenir... |
Par pachalda : le 14/12/09 à 07:08:49
Dire merci | Je passe vraiment en coup de vent, avant de partir pour mon partiel... Je voulais prendre de tes nouvelles...c'est si peu courant de te voir souffrir...j'y ai vraiment pensé plusieurs fois dans le week-end...en espérant que cela s'arrange ! Bon, tu n'as pas retrouvé Artista, MAIS, je vois déjà un gros pas en avant...tu parles de tes proches, et TES chevaux (que personne ne te prendra !!) avec un amour fou, je te sens un peu mieux ! Il faut que ça continue !! On l'aime tellement notre Oro souriante et pleine de joie ! Bon, le droit pénal m'attend, je ne peux pas tarder, mais COURAGE COURAGE COURAGE !!! On pense à TOI !! |
Par clever : le 14/12/09 à 09:13:23
Déconnecté | tiens pour te changer un peu les idées : regardes le post sur la communication intuitive... bonne journée! |
Par Nanou13 : le 14/12/09 à 09:19:42
Dire merci | Juste un petit mot pour t'envoyer encore plein de courage |
Par cyberds : le 14/12/09 à 09:23:58
Dire merci | bonjour Oro , un petit sourire pour toi ce matin , ça fait du bien de te voir toute requinquée |
Par laska : le 14/12/09 à 09:40:56
Dire merci | Courage |
Par cyberds : le 14/12/09 à 11:45:25
Dire merci | et pensées de la part de miss Crickett très touchée, qui a pris connaissance du post mais ne peut pas y répondre personnellement ( elle récupère internet mi-janvier) |
Par Oro : le 14/12/09 à 16:08:26
Dire merci | Bonjour tout le monde, merci pour vos gentils messages, encore! je ne sais pas si je suis requinquée... la grippe ça va mieux, mais suis encore arrêtée toute la semaine, et le moral... ben coup ci coup ça, par moments ça va bien, mais forcément je crois qu'il ne se passe pas une heure sans que j'y pense... mais je passe mes journées... à........................... regarder des chevaux en vente Ce qui est une occupation très agréable... on verra bien, peut être que quand je serai peut être je tomberai amoureuse... pour l'instant pas de coup de coeur, enfin si, pour un petit poulinou de 2009 mais il était déjà vendu... Je sais que c'est ce qu'aurait fait Louis, il serait parti en Espagne s'acheter "le plus beau des chevaux" disait-il... Bon j'ai pas les mêmes moyens que lui, mais je suis pas pressée, le fait que je regarde c'est bon signe... mais bon, des Artist... ça court pas les rues ... et puis Artist, ben c'est Artist... je crois pas qu'il soit remplaçable, sous ma selle certes, mais surtout dans mon coeur... |
Par Oro : le 14/12/09 à 16:09:37
Dire merci | clever il est ou ce post dont tu parles? |
Par Laurie : le 15/12/09 à 00:33:18
Dire merci | J'ai beaucoup aimer voir toute ces photos de toi , Artista et Fakir! Jen avais pas beaucoup et ca permet de ressentir un petit peu tout ce que tu as vecu avec eux et pourquoi vous etiez si lier. Cest vraiment un regal et ca me fait du bien de visionner toute ces photos |
Par kamikou : le 15/12/09 à 01:20:53
Dire merci | je suis triste de voir le comportement des humains, ton post m'a éffondré, je suis de tout coeur avec toi, tu es super courageuse, et comme l'histoire de prince noir j'espère qu'un jour Arista tombera entre tes mains car il ne le mérite pas, bon rétablissement et j'espère qu'on te verra bientôt avec ton cheval sur les salons |
Par clever : le 15/12/09 à 01:48:59
Déconnecté | dans le forum général : tu trouveras ! biz |
Par Jasmine : le 15/12/09 à 08:47:34
Déconnecté Dire merci | C'est sur que même "le plus beau des chevaux" ne remplacera pas ton Artiste dans ton coeur... chaque relation est unique, mais tu trouveras "ta" perle Courage |
Par stephy92 : le 15/12/09 à 09:11:58
Dire merci | je suis contente de savoir que tu avs un peu mieux En tout cas tu as raison de vouloir aller de l'avant, c'est surement ce qu'aurait voulu lui, quitte à te "botter les fesses" |
Par pachalda : le 15/12/09 à 09:27:18
Dire merci | Un paquet de pensées !! On pense à Toi !! |
Par Oro : le 15/12/09 à 09:51:14
Dire merci | coucou... dur dur ce matin... Oui Stephy, ça pour me bottes les fesses, il se serait pas gêné! Clever, je viens de lire tout ça, c'est très intéressant en effet... Merci Laurie... moi aussi toutes ces photos me font du bien... même si je me demande si j'ai raison de les regarder... |
Par kagnotte : le 15/12/09 à 10:02:04
Dire merci | Si tu regardes des annonces c'est déjà bon signe, c'est qu'au fond de toi tu as des projets Après tu ne remplaceras pas Artista, mais tu vivras une autre histoire. Et il y a forcément un gentil petit cheval qui t'attend. |
Par mumu44 : le 15/12/09 à 11:32:42
Déconnecté | holala Oro, quel entourage malsain avait Louis, le pauvre.... Une fille à moitié cinglée et un profiteur.... pfff, y'a vraiment des gens qui n'ont pas de conscience.... je te souhaite plein de courage pour la suite, heureusement que tu as Tes loulous. |
Par laska : le 15/12/09 à 15:21:02
Dire merci | Une pensée pour toi |
Par Norah : le 15/12/09 à 16:55:39
Dire merci | Coucou du jour Oro je t'envoie des pensées sans grippe (suis vaccinée ), du soutien cybernétique et bien sûr des et des |
Par lusa : le 15/12/09 à 19:11:47
Déconnecté Dire merci | Bonjour Oro. Je viens de voir ce post et je suis très triste. Pour vous tous. Je n'ai perdu ni un cheval ni un ami mais je connais bien ce sentiment d'injustice et de désespoir. Pourtant, 7 ans après le décès de la personne que j'aimais le plus au monde, je n'ai toujours pas trouvé les mots à dire. Car les mots seuls ne sont pas assez puissants pour guérir, c'est aussi le temps, la réflexion, la vie et les rires qui te font avancer. Continue à ton rythme dans la vie, regarde autours de toi et tu verras ceux qui sont avec toi, pour toi. Ainsi tu comprendra combien la vie est intéressante et digne d'être vécue à fond. Je te fais un énorme calin A bientot Lu |
Par torchebise : le 15/12/09 à 19:12:03
Dire merci | encore 8 jours d'arret???????????? tu lui fais quoi à ton toubib'??????veinarde!!!!!!!!!!si t'as 2 minutes,j'ai bien 30kg de repassage à faire ! tu vas etre en super forme à la fin de la semaine...mon petit doigt me dit que. top,il ne m'en dit pas plus!!!!!! contente que tu te reposes....n'oublies pas les copines! ps: tu sais ce qu'il te dit le "p'tit batard chauve"......que son allopécie temporaire...c'est "pour mieux te plaire et te croquer mon enfant!!!!!!!"un peu de respect pour les chauves s'il te plait!!!tu sais pas faire le cabré,toi,à ce qu'on sache....tu te couches quand t'as trop bu...mais sinon...rien,nada en haute école!alors,on ne critique pas!!!!!! merci pour lui,mére indigne! |
Par Glorfindel : le 15/12/09 à 20:35:32
Dire merci | Tu nous fera rever avec tes loulous t'inquiete pas pour ça |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous