Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Il est temps de vous raconter...

Sujet commencé par : Oro - Il y a 587 réponses à ce sujet, dernière réponse par teh maoucherine
Par Oro : le 10/12/09 à 11:15:43

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 A vrai dire je ne savais pas si je parlerai de tout ça ici, car c'est très douloureux pour moi... ce mois de novembre a été très éprouvant... mais comme j'ai la grippe A (manque de sommeil et contact quotidien avec des enfants malades) j'ai du temps à tuer, et puis depuis le temps que je vous voyez défiler des photos d'Artista et Fakir je vous dois bien quelques explications me semble-t-il...

alors voilà, avec Louis et ses chevaux nous avons fait le salon de la roche fin septembre. Tout allait bien. Puis nous partions à Lyon pour le salon fin octobre... mais une semaine avant j'ai eu Louis en larmes au tél : Fakir aurait une tumeur dans l'oesophage, cancéreuse, il faudrait essayer d'opérer. Sa véto aurait vu un polype par endoscopie, il faisait subitement des bouchons oesophagiens et n'a plus pu s'alimenter du jour au lendemain.
J'appelle donc l'école vétérinaire de Lyon et je fais le forcing pour qu'ils le prennent au moment du salon, car j'étais en vacances et nous allions à Lyon avec Artista donc ça correspondait bien.
Le 28 octobre Fakir rentre donc en clinique. Nous n'étions pas encore certains qu'ils puissent l'opérer. Ils voulaient refaire endoscopie et échographie car ils n'avaient jamais eu ce genre de cas....
Nous sommes arrivés le mercredi à Lyon, et repartis le dimanche. Fakir n'était toujours pas opéré, les vétos attendaient de voir si les antiinflammatoires faisaient effet...
Le samedi nous sommes allés le voir, Fakir a passé une heure à s'étouffer avec sa propre salive dans son box, et Louis une heure à pleurer... quand j'ai ramené Louis et Artista à Avignon dimanche, Artista cherchait Fakir, et Louis pleurait encore... je l'ai quitté en larmes...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Nathy64 : le 10/12/09 à 17:33:00

Déconnecté
 Toute simplement horrifiée parce que je viens de lire
J'étais loin d'imaginer que tu puises vivre de tels drames!! Je ne peux malheureusement apaiser tes souffrances et je sais à quel point le sentiment d'injustice et l'horrible sensation d'impuissance dans ces cas là peuvent faire mal!!!

Bref je suis toujours aussi écoeurée de voir le manque de coeur de monstres tels que cette sal***** de petite fille ou même du fameux Carlos!!!!!

Je te souhaite tout le courage du monde ma belle et même si c'est minuscule à côté de ce que j'aurais aimé t'apporter je te fais plein de gros bisous

Essaie de prendre soin de toi, rien ne te rendra ce que tu as perdu mais surtout ménage toi

Par Kat... : le 10/12/09 à 17:33:06

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'arriverai pas à accepter de plus voir ça moi...

Je ne veux pas que des gens malhonnetes te volent ton sourire

Le seul réconfort que je trouve dans cette histoire qui est la votre, c'est qu'au moins, Louis et Fakir ne sont pas seuls là haut.

Puissent t'ils veiller sur toi et Artista encore longtemps!

Et je suis sure qu'ils ne manqueront pas de le faire

Par Rivermist : le 10/12/09 à 17:46:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah ça allait mioeux mais Kat, tu viens de refaire piquer mes yeux...

Par Kat... : le 10/12/09 à 17:52:37

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Désolée... c'est plus fort que moi. Mais je te rassure, remonter dans ces photos me retournent et me font pleurer toutes les larmes de mon corps également!

un nouvel ange qui au coté de Louis, d'Eden, te couvre de tout son amour et sa bienveillance

Par kim88 : le 10/12/09 à 17:58:32

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
  je suis comme certaines ici ... pour moi une telle histoire peut pas se finir si mal ...
Je veux pas y croire, je veux pas !

J'espère aussi fort et du mieux que je peux, pour toi et Artista maintenant, que votre sort change... si malgré toute les tragédies il y a un peu de magie dans ce monde ....

Pleins de bisoux à vous où que vous vous trouviez

Par stephy92 : le 10/12/09 à 18:01:07

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec River

j'espère que tu pourras sourire de nouveau comme sur ces photos 

Par Kat... : le 10/12/09 à 18:05:29

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Quel personnage ce Louis... C'était un Monsieur, un vrai...

Qu'il les aimait les applaudissements !

Par Kat... : le 10/12/09 à 18:05:44

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci

Il aura marqué ma vie, d'une empreinte indélébile...

C'est une marque au fer rouge qu'il a du laisser dans ton coeur ma belle Oro, ne renie et n'oublie jamais son enseignement, tu es riche de tout ce qu'il pu t'apprendre. C'est un cadeau qu'il t'a fait. Le cadeau le plus précieux au monde après la vie.

Je regrette qu'il ait tiré si tôt sa révérence, je suis convaincue qu'il avait encore énormément à apprendre à tout son entourage!

adieu Louis!

Par yenadesbiens : le 10/12/09 à 18:07:23

Déconnecté

6701 messages
Dire merci
 mais quelle horreur... beaucoup de courage pour surmonter de telles tragédies... .. je ne pensais pas autant de malheurs possibles en aussi peu de temps... mais tu as l'air d'être forte.. chapeau...

Par Rivermist : le 10/12/09 à 18:07:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oro, j'ai pas voulu te mptiser car je pense que tu as été souvent contactée aujourd hui.
Sache juste que quoi que ce soit que l'on puisse faire pour t'aider, on le fera.

Et qu'on espère tous un retour àa la normale des choses. Ton Prince Noir ne peut être qu'à tes cotés...

Ca prendra peut être un peu de temps mais il ne peut en être autrement.
Amen.

Par laska : le 10/12/09 à 18:09:24

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1000000000 avec River!

Par cyberds : le 10/12/09 à 18:10:41

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je suis bouleversée, mes larmes se mêlent au ruisseau fait par tous ceux qui t'ont lue ...
c'est si injuste, la vie bascule si vite !
j'espère que tu remonteras la pente en gardant pour toi ce qu'on ne pourra jamais te retirer : tout ce que Louis et ses chevaux t'ont donné à toi, rien qu'à toi !
courage ...

Par honey : le 10/12/09 à 18:11:41

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon dieu oro que dire devant tant de souffrance...

J'ai eu la chance d'assister à une des dernières représentations de Louis et Fakir, 2 anges partis trop vite, trop tôt, mais ensemble. Ils étaient superbes, ce bonheur qu'ils dégageaient, j'ai adoré!

Et puis toi et Artista...d'autre en parle bien mieux que je ne pourrais le faire. Mais ce jour-là au salon de La Roche, j'étais tout au bord de la carrière et je peux te dire que ton sourire illume vraiment le public. Je ne me lassait pas d'admiré votre complicité... C'est terriblement injuste ce qui t'arrive mais comme tu dis, il va falloir aller de l'avant. Et puis tu as Macéo et Emporio qui à leur façon poursuivront l'aventure de Louis. Parce que ce qu'ils apprennent c'est grâce à toi, et donc un peu grâce à lui aussi.

Tu es très courageuse pour être venue parler de tout ça si rapidement, continues ainsi et reposes toi bien pour vaincre cette s*** de grippe A.

Pour terminer, je dirais juste qu'on espère tous te revoir au plus vite sur un salon, entourée de tes 2 prodiges. Ce sera un bel hommage et puis tes anges veilleront sur toi.

Par soquette123 : le 10/12/09 à 18:12:26

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Comme beaucoup d'autres, je lis ce post avec les joues pleines de larmes, et pourtant, intimement convaincue que ça ne peut pas se terminer ainsi!!

Ce cheval, c'est le "tien", on avait pas le droit de te le prendre...

"Prendre et rendre" qu'il disait...

1000 pensées a Louis, à Fakir, à Artista bien sur aussi, et a toi Belle Oro...

Par Oro : le 10/12/09 à 18:35:40

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ... je me rends compte que partage tout ça ici c'était peut être un peu tôt, et surtout que je n'avais pas encore pleuré tout ce que je dois sortir.
Merci à tous, Kat, cette histoire c'est aussi la tienne, puisque c'est la nôtre... merci pour l'hommage à Louis...
je ne peux pas rester, j'ai plus de 40 de fièvre et pleurer n'arrange rien à mes problèmes respiratoires, mais je vous lis, et vraiment, plus sincèrement que je ne l'ai jamais dit, je vous dis merci, à tous, merci d'être là et de m'aider à porter ça, car c'est vraiment trop lourd...
Marianne, Annouck, je sais que vous êtes là, et même si je me mets un peu dans ma bulle, je vous entends, et vous me faites du bien

Par 100drine : le 10/12/09 à 18:46:47

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelle histoire
Quoi dire de plus de ce qui a déjà été dit...

Des chevaux entre des histoires de famille c'est toujours compliqué...

Je te souhaite déjà de te remettre rapidement de ta grippe... et de faire ton deuil !!

Surtout n'abandonne pas le spectacle enfin les chevaux car le sourire qu'il y a sur les photos en disent long

Il n'y a plus que prendre du temps

Par Oro : le 10/12/09 à 18:46:52

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

un des meilleurs moments, mr oro et zoolow chantaient au micro, artista était fabuleux...

c'est fou d'aimer autant

une de mes photos préférées

Par Oro : le 10/12/09 à 18:50:32

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 allé juste une... pour remonter le moral

Par al : le 10/12/09 à 18:52:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Je me lève à peine et voila que je lis tes messages...cela fait 15min que je pleure sans pouvoir m'arrêter
Je n'avais rencontré Louis que 2 fois, mais à chaque fois il m'avait stupéfié par sa vivacité, sa dextérité, et surtout son amour pour Fakir et Artista.
savoir que tout s'est fini, et de façon aussi triste...c'est...insoutenable

bon courage pour essayer d'outrepassser cela, en espérant qu'un jour tu puisses retrouver le bel artista, ça serait merveilleux pour vous deux

Par pucinete : le 10/12/09 à 18:58:57

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
Je suis ce poste depuis cet apres midi mais impossible de me lancer.
J'ai suivi tous tes sujets et à chaque fois que je voyais une photo de toi, de vous j'étais transpercée...
Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce dur moment, essaie de te reposer un peu

Par pouh : le 10/12/09 à 18:59:35

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 oh mon dieu...
Qu'elle tragédie...

C'est juste incroyable et insuportable d'avoir à vivre une si terrible épreuve...

Je n'ai pas de mots, chaque phrase de ton récit est plus douloureuse que la précédente... J'ose à peine imaginer ta peine...

Je ne peux que t'apporter un si minime soutien... Je te souhaite beaucoup de courage, de te rétablir très vite car tu as besoin de forces pour surmonter cette horrible épreuve...

Je tiens aussi vraiment à saluer Louis et son magnifique étalon pie qui nous aura fait rêver à travers de simples photos alors je n'ose imaginer ce que ce couple pouvait dégager en spectacle. Mourir d'amour pour son cheval, c'est terrible mais on doit se dire qu'ils se sont retrouvés là haut loin de la douleur.

Pour Artista je suis juste écoeurée et très atristée par votre séparation... C'est une injustice asbolue et je ne peux me résoudre à croire que votre couple n'est plus. Il y a une justice dans ce monde et je suis persuadée au fond que vous vous retrouverez, que ca ne peut pas être la fin...
Vous êtes un couple tellement beau...

Je ne peux que te souhaiter encore énormement de courage!!
Grosse pensée pour toi...

Par Elena994 : le 10/12/09 à 19:04:38

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Vous m'avez fait pleurer.
On sait tous ici ce que c'est de perdre le cheval qu'on aime ou une personne très proche, c'est très dur.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Par Fantômette : le 10/12/09 à 19:07:53

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Mon dieu je n'arrive même pas à trouver de mots après ce que je viens de lire...

Oro, je suis vraiment de tout coeur avec toi, sincèrement...

Je ne connaissais pas Louis mais j'ai l'impression de voir une partie de l'homme qu'il était à travers tes lignes. un homme que j'aurais aimé rencontré, avc lequel j'aurai aimé échangé quelques mots....
il y a tant d'amours et dans de tristesse réunis
je suis tellement désolé pr toi.

et Fakir je n'en reviens pas.... Artista également! mais que les gens peuvent être méchants, stupides et vaniteux je suis outrée, horrifiée...
je ne suis pourtant pas quelqu'un de de naïf et je connais la nature humaine mais à chaque fois grrr

je ne peux même pas imaginer ce que tu ressens actuellement, mais mes pensées t'accompagnent...

je te souhaite bcp de courage et soignes toi surtout

Par OMBRE : le 10/12/09 à 19:20:44

Déconnecté
Dire merci
Ton récit m'envahit de tristesse

Comment est il possible que des êtres aussi "beaux" que Louis engendrent des êtres aussi ......., aussi........ je ne trouve pas de mots pour exprimer mon profond dégoût face à de tels agissement !

Sans te connaitre, mais comme tous ici, j'aimerais avoir les mots qui t'apporteraient le réconfort nécessaire, mais il n'en existe pas

Le temps peut-être t'aidera a surmonter, il est le seul à avoir ce pouvoir !

En espérant pour toi que tu puisses trouver une solution pour récupérer ton ami cheval, je te souhaite beaucoup de courage et bonne route à Artista !

Par al : le 10/12/09 à 19:23:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
au revoir beau fakir

Par maody : le 10/12/09 à 19:31:00

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 bon voyage grand monsieur,
bon voyage joli cheval,
prennez soin d'oro, qui, ici bas a tant besoin de vous!!!

je suis boulversée par ce qui t'arrive et je ne trouve pas de mots!

si ce n'est: courage!!!

Par mumu44 : le 10/12/09 à 19:53:33

Déconnecté
 Oro, je ne te connaissais ni toi ni ton histoire mais je tiens à te dire que je suis navrée de toutes ces pertes que tu as subies....

La roue tourne il parait, ce sera le cas pour toi dans le bon sens et dans le mauvais pr la fille et le carlos.

Je te souhaite bcp de courage pr la suite.

Bisous

Par KISKO FIDJI : le 10/12/09 à 20:23:56

Déconnecté

261 messages
Dire merci
Quel bel hommage tu leurs rends ici.....
La vie est tellement dur parfois, revoir ces photos et ce dire qu'on ne verras plus le beau Fakir sur les rallyes et ce bel Artista nous éblouir sous les projecteurs des salons...
Quand a Louis parti si vite.....On avais encore parlé avec lui à Equitalyon...
Tout sa est tellement injuste....
Je te donne tout le courage qui est en moi (meme si il m'en reste plus beaucoup...)et te souhaite une montagne de bonheur avec ton beau Empo...

Par Tina : le 10/12/09 à 20:29:29

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
Je ne sais pas réellement quoi de te dire, si ce n'est que tu es courageuse, ce tu as fais avt, pdt et après il en faut de la force. La vie est bien étrange et ta triste histoire nous le rapelle bien.Mais justement Oro, dans cette étrangité dis-toi qu'il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas et Artista croisera surement de nouveau ta route un jour.

Bon voyage à Louis et bonne retrouvailleavec tous ses amis.

Par Saby : le 10/12/09 à 20:37:28

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma pauvre Oro...Comme bcp ici je ne te connais que par le forum...Mais nous n'avons pas besoin de liens forts pour compatir, comprendre et apporter tout notre courage possible aux personnes qui en ont besoin...mais aussi et surtout, aux personnes qui comme toi, dégage une joie de vivre, un amour du cheval et du beau spectacle comme cela..

Je suis attristé par la perte de ces deux joyeux lurons...Si tu me permet de les surnommés ainsi? Ce Mr me faisait halluciné...A chaque post que tu faisais je le regardait avec un grand sourir en me disant "quel sacré ptit bonhomme ce papy" !

A vous Louis je vous souhaite bonne route, reposez en paix aux côtés de vos fidèles destriers

Je suis de tout coeur avec toi, en espérant qu'Artista te revienne rapidement, car comme tout le monde, ce cheval est tient, et il n'est absolument pas normal que s'en soit autrement.

Bcp de courage, bcp de force, et ce sourir qui te caractérise ne doit pas s'éteindre, il doit continuer car je suis certaine que Louis adorait ça !

Kat > Ta boite mp est pleine

Message édité le 10/12/09 à 20:39

Par siriusnat : le 10/12/09 à 20:49:23

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je viens juste de voir ce poste !

Je ne vais pas te mentir : je pleure !

Ce Monsieur - meme s'il fallait bien admettre qu'il avait un sacré caractere ( mais comme tu dis , c'etait pour ton bien ! )- m'a toujours bien acceuillie lors des salons ( Lyon et Cheval passion ) ainsi que chez lui lorsque je suis venu !
Je me souviens meme qu'il m'avait invité dans le box d'Artistaa Avignon , et m'avait presenté -fierement- son cheval : Artista est le seul et unique cheval a avoir fait une reverence a mes pieds ! Il aimé parler de ses chevaux ( et de toi aussi ; je ne te l'avais jamais dit...D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ?! Mais O oui il aimait parler de toi ! )

Arf , on ne choisit pas sa famille.Et quand il y a une histoire d'argent ( car enfin de compte c'est un peu ca ! ) arf ...

Ma petite Berangere , tu m'as tellement donné a travers tes spectacles , ta grace lorsque tu montais Fakir et Artista que j'aimerai pouvoir t'offrir autant . Il n'y aurait t il pas moyen de savoir ou habite le nouvel acheteur ?N'oublie pas que je suis en Avignon que je peux aller voir s'il va bien , si on le traite bien...

Je t'embrasse fort !

Par irisetquiara39 : le 10/12/09 à 21:21:58

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 je découvre ce post, ton récit, votre histoire douloureuse et même si on ne se connait pas, les larmes coulent sur mes joues, je savais que la vie était peuplée d'injustices mais là...
heureusement que tu es bien entourée en amis à 2 et 4 pattes pour t'aider dans ces épreuves...
nous pensons fort à toi, ma famille à 4 pattes et moi-même

Par Mhu : le 10/12/09 à 21:26:16

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je suis bouleversée . Je ne sais que dire .

Par Pitch : le 10/12/09 à 21:46:55

Déconnecté
 Vraiment navrée de cette triste histoire oro
les mots me manquent tellement je suis ecoeurée ...
Courage !

Par kach : le 10/12/09 à 22:18:06

Déconnecté

500 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens de tout lire ... et les mots me manquent. Que dire, rien ne pourra soulager ta peine, le temps t'apprendra à vivre avec ce manque.
Plein de courage et de pensées.

Par Quilda : le 10/12/09 à 22:18:45

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Je suis comme beaucoup ici, en larmes, à la fois admirative et impressionnée par ton courage...

Ce monde ne tourne pas rond, ce n'est pas possible d'avoir autant de malheur en un seul mois...

Artista, c'était le seul qui aurait pu permettre de "faire vivre" Louis, mais la méchanceté et la rancoeur des uns et des autres auront fait que tout se termine ici...

Tu as raison de vouloir tourner la page et de ne rien tenter.
D'après ce que tu dis, tout semble être verrouiller et récupérer Artista serait une longue quête qui te ne pourrais que t'affaiblir.

Reprends des forces Oro, prends soin de toi et bientôt, tu retrouveras le sourire j'en suis sûre...

Avec d'autres chevaux, certes, mais des chevaux quand même et tout ce savoir que Louis t'as transmit. A toi. et à personne d'autre...

Je pense très fort à toi.
Si il y a quoi que ce soit que nous puissions faire ...

Par lilou : le 10/12/09 à 23:13:29

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Mon Dieu... Je n'ai jamais eu les mots par écrit, je suis désolée, je suis complètement bouleversée...

Par Nenya : le 10/12/09 à 23:18:04

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit les autres: beaucoup d'émotion à la lecture de ce post, beaucoup de larmes aussi.

Je te souhaite de tout coeur de réussir à passer cette épreuve. Une grande pensée pour toi, pour Artista aussi.

Et puis longue route à Louis et Fakir, qu'ils galopent encore longtemps tous les deux

Par maud : le 10/12/09 à 23:29:06

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 idem que les autres ..
j'ai une boule a travers la gorge...

je suis sincerement desolée, si tu as besoin de quelque chose, je suis sur que le forum sera la pour t'aider...

Par teh maoucherine : le 10/12/09 à 23:46:51

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas votre histoire... Juste quelques photos sur lesquelles j'étais tombée sur le forum.
Quelle chance tu as eu de le rencontrer, de vivre tous ces moments avec "eux"; d'apprendre, d'aimer et d'être aimée de cette manière.
Les photos respirent "votre bonheur à tous les 4", vous êtes en osmose. Rien ne pourra t'enlever ce vécu, ce savoir qu'il t'as transmis. Il devait être un sacré homme, le genre d'homme devant lequel on reste sans voix tellement il nous impressionne.
Tu vois, je ne vous connais pas, en écrivant ceci j'en ai les larmes aux yeux, ce doit être une histoire universelle qui ne peut que nous émouvoir en tant que cavalier.
J'ai comme l'impression ou la sensation que Louis est mort de savoir son cheval si malade, et Fakir d'avoir perdu son maître, son "ami". Ils se sont retrouvés aujourd'hui.
Artista... Je comprends que tu t'obliges à te resigner, ta santé est en jeu et ces histoires de familles ne sont pas de ton ressort. La situation est tellement complexe dans sa famille que tu risquerais de t'y perdre toi mais aussi tes bons souvenirs avec eux. Il faut parfois savoir lâcher prise même s'il parait abbhérant de vous voir séparés l'un de l'autre. "Vous" êtes l'un de ces couples "cheval-cavalier" que l'on explique pas.

Je n'ai qu'une chose à te dire : sois fière de votre histoire, continues-la à ta manière, perpétues son savoir, et qui sait peut-être qu'un jour tu seras toi aussi "le maître, le mentor, l'ami fidèle" d'une personne qui te serra loyale à jamais. En tout cas je te le souhaite.

Je t'envoies toutes les bonnes ondes, tout le courage, toute l'émotion que j'ai pour vous.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval