Il est temps de vous raconter...
Sujet commencé par : Oro - Il y a 587 réponses à ce sujet, dernière réponse par OroPar Oro : le 10/12/09 à 11:15:43
Dire merci | A vrai dire je ne savais pas si je parlerai de tout ça ici, car c'est très douloureux pour moi... ce mois de novembre a été très éprouvant... mais comme j'ai la grippe A (manque de sommeil et contact quotidien avec des enfants malades) j'ai du temps à tuer, et puis depuis le temps que je vous voyez défiler des photos d'Artista et Fakir je vous dois bien quelques explications me semble-t-il... alors voilà, avec Louis et ses chevaux nous avons fait le salon de la roche fin septembre. Tout allait bien. Puis nous partions à Lyon pour le salon fin octobre... mais une semaine avant j'ai eu Louis en larmes au tél : Fakir aurait une tumeur dans l'oesophage, cancéreuse, il faudrait essayer d'opérer. Sa véto aurait vu un polype par endoscopie, il faisait subitement des bouchons oesophagiens et n'a plus pu s'alimenter du jour au lendemain. J'appelle donc l'école vétérinaire de Lyon et je fais le forcing pour qu'ils le prennent au moment du salon, car j'étais en vacances et nous allions à Lyon avec Artista donc ça correspondait bien. Le 28 octobre Fakir rentre donc en clinique. Nous n'étions pas encore certains qu'ils puissent l'opérer. Ils voulaient refaire endoscopie et échographie car ils n'avaient jamais eu ce genre de cas.... Nous sommes arrivés le mercredi à Lyon, et repartis le dimanche. Fakir n'était toujours pas opéré, les vétos attendaient de voir si les antiinflammatoires faisaient effet... Le samedi nous sommes allés le voir, Fakir a passé une heure à s'étouffer avec sa propre salive dans son box, et Louis une heure à pleurer... quand j'ai ramené Louis et Artista à Avignon dimanche, Artista cherchait Fakir, et Louis pleurait encore... je l'ai quitté en larmes... |
Par Mystic2 : le 10/12/09 à 12:17:54
Dire merci | Rho.... je sais pas quoi dire... si ce n'est que Fakir et Louis sont reunis... Mais pour Artista... j'éspère qu'il te reviendra |
Par caracol : le 10/12/09 à 12:18:53
Déconnecté | pfff quelle vie de merde pafois |
Par Oro : le 10/12/09 à 12:20:22
Dire merci | ... merci à tous, je lis vos messages au fur et à mesure. mais comme vous voyez tout ça est bien terminé... Mes parents et mon mari m'ont alors fait une surprise incroyable... ils m'ont proposé de m'acheter le fils d'Helios, ainsi l'histoire de Louis aurait continué... surtout que ce poulain je le suis depuis qu'il est dans le ventre de sa mère... pour moi c'était plus que symbolique... mais hélas le petit ne passe pas la visite véto, il marque d'un antérieur, et je préfère ne pas prendre de risques, car il n'a que 2 ans et demi... donc l'histoire de louis s'arrête bien aujourd'hui...... ainsi que celle de ses chevaux. je vous mets quelques photos de ces 3 "personnages" qui ont changé ma vie et m'ont tant donné pendant toutes ces années... merci encore pour votre soutien à tous |
Par calamity jane : le 10/12/09 à 12:23:11
Dire merci | c'est une bien triste histoire que tu nous raconte-là... je ne peux que t'envoyer énormément de courage et de force pour perpétuer la passion de ton Louis... |
Par taraa : le 10/12/09 à 12:24:41
Dire merci | Il y a tant de tristesse dans ton récit, comment trouver des mots pour soulager ta peine. |
Par Mystic2 : le 10/12/09 à 12:26:31
Dire merci | A travers toi, ta façon de danser avec tes chevaux, ton eoil "cavalier", l'histoire de Louis continuera a travers le temps... Avec d'autres chevaux, d'autres histoires, ils vivront tous a travers toi, Fakir, Louis, Artista et vos histoires... Une page se tourne mais l'histoire continue Oro... |
Par syrius : le 10/12/09 à 12:26:40
Dire merci | Mon dieu tant de tristesse dans ce récit..... mourir d'amour pour un cheval... Je sui désolée pour toi, pour artista, merde ! ce cheval il était pour toi. ne baisse pas les bras trop vite, une telle histoire ne peut pas se finir ainsi... |
Par pascale : le 10/12/09 à 12:27:38
Dire merci | que de tristesse ds ce récit Oro.. je suis bien triste pour toi, pour Louis, pour ces chevaux... |
Par julyka : le 10/12/09 à 12:27:53
Dire merci | Oh mon dieu... Et moi qui espérais dans mon dernier message que les deux chevaux resteraient auprès de toi... Je suis tellement désolée pour toi... Nous nous ne connaissons pas mais je suivais tes posts et suis vraiment touchée par ton histoire si triste... De tout coeur avec toi... |
Par Oro : le 10/12/09 à 12:28:35
Dire merci | [imghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20080917/20671632_3755804/m_78908480_0.jpg][/img] |
Par Erzebeth : le 10/12/09 à 12:30:21
Dire merci | On pense très fort à toi, à Louis, à Fakir... et à Artista... |
Par Oro : le 10/12/09 à 12:32:17
Dire merci | merci à tous... quand je vois le sourire que me donnaient ces chevaux... et les larmes qui coulent aujourd'hui sur mes joues, c'est vraiment trop dur... bon je reviens tout à l'heure, je veux vous mettre des photos de Louis, celles que j'ai emmenés à son enterrement... merci encore ps: vous avez raison, je sais que Fakir est mieux avec Louis que chez ce gros Carlos qui ne lui aurait jamais fait ses purées, mais se dire qu'il est resté un mois avec un tuyau dans le nez pour rien, c'est vraiment dur à accepter. |
Par facettie : le 10/12/09 à 12:32:22
Déconnecté | mince je suis vraiment désolé il etait et restera un cheval d'une beauté et d'un charisme sans nom |
Par Loustix : le 10/12/09 à 12:33:48
Dire merci | Mon dieu mais quelle horreur... Mais ce que les gens peuvent être minables... J'en reviens pas de lire tout ça ! Je suis sincèrement mais sincèrement désolée de lire tout ça... D'abord Louis, je ne m'y attendais pas. Pour vous avoir vu ensemble à un salon effectivement vous débordiez de complicité... Puis alors Fakir que je croyais tiré d'affaire... Et là tu perds aussi Arista ! Mais que la vie est injuste parfois ! Je te souhaite du courage... Tout ce petit monde qui s'écroule, c'est pas rien... J'espère que tu trouveras réconfort sur le forum et auprès de tes proches... |
Par Loustix : le 10/12/09 à 12:35:09
Dire merci | Mais y'a vraiment rien à faire pour récupérer ton beau brun !? Et la famille là, faut les foutre au bûcher ! |
Par earband : le 10/12/09 à 12:36:19
Dire merci | je ne dirais qu'un mot courage |
Par Rivermist : le 10/12/09 à 12:36:42
Dire merci | Je suis ... mais alors y a pas de mots... Cjoquée, triste révoltée... J'ai envie de massacrer la fille à un point. Bien sûr Je pense à Louis et Fakir... comme tout a été bouleversé si vite... c est à peine croyable... Mais faire partir Arista loin de toi alors que tu es la seule qui était légitimement apte et désignée pour prendre la relève ça me tue ! Pourquoi le frère n'a pas fait jouer sa position au moins aussi légitime que celle de sa soeur ! Je sais que t'as surement pas l'énergie mais j'espère juste qu'un jour Arista sera denouveau auprès de toi... Je suis vraiment dégoutée. Quinte de poiscailles ligneux!!!! |
Par laureBrrrrr : le 10/12/09 à 12:37:58
Dire merci | bon tu m'as fait pleurer ma belle .... je sais pas quoi dire j'ai pas de mot, je vous est vu evolué, toi ses chevaux et ton magnifique sourrir une enorme pensée a toi et a eux je t'embrasse |
Par laptitechoucroute : le 10/12/09 à 12:40:11
Dire merci | Roh non Oro, je suis tellement désolée pour toi... Je suivais toujours tes posts en silence, et j'admirais ta grâce à cheval et surtout ton sourire, sur le dos de tes deux complices... J'admirais aussi beaucoup Louis, j'aimerais en faire autant à son âge... Je n'arrive pas à croire qu'une famille puisse se déchirer ainsi et ne pas honorer la mémoire de leur père... Je te souhaite énormément de courage pour surmonter cette épreuve |
Par stephy92 : le 10/12/09 à 12:46:14
Dire merci | je pleure devant ton post... tant de tristesse et comme si cela ne suffisait pas la méchanceté et la bétise humaine qui s'en mèlent surtout qu'en plus ce n'était même pas une question d'argent. je suis vraiment désolée pour toi |
Par Oro : le 10/12/09 à 12:46:55
Dire merci | vous savez pendant un mois j'ai été tiraillé sans cesse entre espoir et désespoir... espoir de garder Artista, puis certitude de le perdre, espoir que Fakir guérisse, puis mauvaises nouvelles, puis espoir à nouveau... `ça n'a été que ça depuis le 5 novembre, jour de la mort de LOuis. Je ne dors plus depuis un mois, je pleure tous les jours, j'ai choppé la grippe et c'est loin d'être une partie de plaisir, surtout que cela me prive de mon seul bonheur actuel qui reste mes chevaux, alors je suis épuisée, et résignée. la fille de louis est vraiment folle, et dangeureuse d'après ce que j'ai compris. Son fils est gentil, d'ailleurs lui parlait encore à son père... La cousine de lOuis m'a appelée jeudi dernier, pour me dire qu'elle comprenait pas pourquoi on m'avait pris Artista, que je devais l'avoir, etc... je sais tout ça, j'ai le sentiment qu'on m'a volé mon amour, qu'on a trahi Louis, et je m'inquiète tellement pour lui... mais si je ne me résigne pas je vais pas m'en sortir, il faut que j'arrive à me dire que tout est fini, sinon je vais y laisser ma peau dans cette histoire...Artist et moi c'est une histoire secrète, un monde à nous, le seul cheval qui m'a fait ressentir des frissons quand il soufflait dans mon oreille... à part Oro. Il m'a emmené sur scène, il m'a fait gouter au public, il m'a fait danser, rêver, il n'écoutait rien, et plus il m'en faisait voir, plus je l'aimais... c'était mon partenaire. Fakir aussi, mais Fakir c'était le cheval de Louis... ils sont partis, le vide est immense... la colère aussi, en plus du chagrin... mais il n'y a rien à faire, sinon souhaiter qu'Artista soit bien traité. |
Par lisis : le 10/12/09 à 12:49:57
Dire merci | C'est absolument terrible Tout mon soutien pour affronter ce désastre... |
Par Anny : le 10/12/09 à 12:54:00
Dire merci | Courage Oro... Je n'ai pas d'autres mots ... |
Par Oro : le 10/12/09 à 12:55:23
Dire merci | [imghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20090105/22238467_5567741/m_92768281_0.jpg]"> [imghttp://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20090105/22238467_5567741/m_92768281_0.jpg]" alt="" /> |
Par Oro : le 10/12/09 à 12:55:57
Dire merci | les photos de louis chargent |
Par westhani : le 10/12/09 à 12:56:39
Dire merci | c'est terrible, injuste, enfin il n'y a pas de mots.... Il ne serait pas possible de racheter Artista ? L'appat de gain ne lui suffirait pas ? |
Par Rivermist : le 10/12/09 à 12:57:02
Dire merci | Y a forcément une solution..... et le frère même si sa soeur est folle je vois pas en quoi ça aurait compliqué les choses. plusieurs personnes pouvaient témoigner des dernières volontés du défunt, même sans testament ça aurait pesé... je sais que t'as surement pas la tête à te battre ni rien en ce moment, mais j'ai du mal à saisir les intentions de ce mec qui a repris Arista... ça m angoisse plus qu autre chose. |
Par lutine88 : le 10/12/09 à 12:58:32
Dire merci | Je suis vraiment désolée, c'est une bien triste histoire. Pour avoir pu vous voir tous les quatre à Equita il y a 3ans, pour étiez très complices, le beau Fakir, parti, avec Louis... Pour Arista, je ne comprends pas, sa famille ne comprend vraiment rien, vous avez vécu tellement de choses ensemble... Je vous souhaite bon courage |
Par tite lizou 723 : le 10/12/09 à 12:59:33
Dire merci | Je n'ai pu retenir mes larmes en te lisant Tant de malheur et de tristesse en si peut de temps Je me joinds à ta douleur...tu as des anges qui veillent sur toi là haut désormais...et même si pour ton bien tu te résignes...j'éspère que l'histoire ne s'arrêtera aps ici et que ton beau brun par un coup de sort te reviendra sans que tu t'y attende Courage à toi |
Par Val Kenzack : le 10/12/09 à 13:00:26
Dire merci | Je ne sais pas quoi dire, sinon que je suis terriblement touchée et malheureuse pour toi... |
Par kenzo0620 : le 10/12/09 à 13:01:55
Dire merci | ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi triste... on ressent ta peine et ta colère. que c'est dur de remonter la pente après des événements aussi graves... je te souhaite beaucoup de courage. |
Par Loustix : le 10/12/09 à 13:07:01
Dire merci | Y'a qu'à voir ton visage sur ton beau brun pour comprendre ce que vous partagez |
Par nonote : le 10/12/09 à 13:10:00
Dire merci | Des successions de tristesse Vraiment désolé, tu as tout notre soutien et je ne peux te souhaite que bon courage |
Par nanette : le 10/12/09 à 13:11:24
Dire merci | piouuuu un si beau cheval ce fakir, j'aurai depuis que je l'avait vu à avignon je rêvais d'avoir le même. J'espère sincèrement que quoi qu'il arrive a artista, il finisse bien, c'est un cheval qui le mérite. |
Par oreliii : le 10/12/09 à 13:12:08
Dire merci | je sais meme pas quoi dire ..... |
Par electraztar : le 10/12/09 à 13:14:44
Dire merci | Ce que tu as vécu ces derniers mois on dû être horrible entre espoir et désespoir. Essaye de te préserver et de prendre soin de toi pour ceux qui sont à tes côtés, ton Oro, Emporio et Maceo. Beaucoup beaucoup de courage pour que tu retrouves ce beau sourire qu'on aime tous voir ici. Et en espérant qu'un jour Artista soit à toi même si je comprend que tu préfères oublier cette possibilité en ce moment. |
Par Marry : le 10/12/09 à 13:14:44
Déconnecté Dire merci | je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi je n'ose pas imaginer ce qu etu ressens et j'en serais bien incapable |
Par cheveyo : le 10/12/09 à 13:20:51
Dire merci | Message édité le 10/12/09 à 13:23 |
Par cheveyo : le 10/12/09 à 13:20:24
Dire merci | waw je suisvais discretement ton histoire.... si je m'attendais a ça en ouvrant ce post... je n'ai pu retenir mes larmes...je te souhaite enorment de courage et meme si tu dois te resigner a cette fin de tout mon coeur je souhaite que cette histoire se termine autrement... je sais ce que sait que de perdre son mentor et "son" cheval.... comme tu le dis si bien c'est une histoire secrete... Message édité le 10/12/09 à 13:22 |
Par Oro : le 10/12/09 à 13:26:11
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous