Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Il est temps de vous raconter...

Sujet commencé par : Oro - Il y a 587 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par Oro : le 10/12/09 à 11:15:43

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 A vrai dire je ne savais pas si je parlerai de tout ça ici, car c'est très douloureux pour moi... ce mois de novembre a été très éprouvant... mais comme j'ai la grippe A (manque de sommeil et contact quotidien avec des enfants malades) j'ai du temps à tuer, et puis depuis le temps que je vous voyez défiler des photos d'Artista et Fakir je vous dois bien quelques explications me semble-t-il...

alors voilà, avec Louis et ses chevaux nous avons fait le salon de la roche fin septembre. Tout allait bien. Puis nous partions à Lyon pour le salon fin octobre... mais une semaine avant j'ai eu Louis en larmes au tél : Fakir aurait une tumeur dans l'oesophage, cancéreuse, il faudrait essayer d'opérer. Sa véto aurait vu un polype par endoscopie, il faisait subitement des bouchons oesophagiens et n'a plus pu s'alimenter du jour au lendemain.
J'appelle donc l'école vétérinaire de Lyon et je fais le forcing pour qu'ils le prennent au moment du salon, car j'étais en vacances et nous allions à Lyon avec Artista donc ça correspondait bien.
Le 28 octobre Fakir rentre donc en clinique. Nous n'étions pas encore certains qu'ils puissent l'opérer. Ils voulaient refaire endoscopie et échographie car ils n'avaient jamais eu ce genre de cas....
Nous sommes arrivés le mercredi à Lyon, et repartis le dimanche. Fakir n'était toujours pas opéré, les vétos attendaient de voir si les antiinflammatoires faisaient effet...
Le samedi nous sommes allés le voir, Fakir a passé une heure à s'étouffer avec sa propre salive dans son box, et Louis une heure à pleurer... quand j'ai ramené Louis et Artista à Avignon dimanche, Artista cherchait Fakir, et Louis pleurait encore... je l'ai quitté en larmes...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par ze_kita : le 11/12/09 à 00:13:13

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Il aura fallut que je pleure a chaudes larmes plus d'une bonne demi heure pour enfin pouvoir lâcher mon mouchoir et t'écrire ces quelques mots ; je suis passée par tous les états je crois ,abrutie, effondrée, blessée et consternée

Je n'ai pas la chance de te connaître et je n'aurais jamais celle de connaître ce sacré bonhomme qu'avait l'air d 'être le fameux Louis , a mon plus grand regret car le peu que j'ai lu me l a rendu terriblement attachant et m incline au respect , et ce sans avoir eu la force de lire ton hommage en entier , trop sensible , j y reviendrais plus tard a froid, le temps d avoir un peu digéré tout ça

Je te trouves incroyablement forte et j'ai réellement énormément de peine pour toi, par pitié continues de faire vivre Louis a travers toi, en perpétuant sa mémoire

Garde en mémoire tous ces instants passés avec Louis Fakir et Artista comme un coffret a bijoux , où tu pourras puiser a loisir une émotion , une expérience , une force

Je ne suis pas douée pour trouver les mots en temps normal , mais alors quand je suis submergée par l emotion c'est minable, désolée, vraiment tellement désolée de mon impuissance face a toute cette cruauté , cruauté de la vie accrue encore par la cruauté des hommes

Par Miicky : le 11/12/09 à 01:16:30

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 J'ai eu du mal à me lancer ... et j'ai encore du mal a trouver les mots après avoir lu tout ça ...

Même si je n'ai pas la chance de te connaitre je suis de tout coeur avec toi !
Courage Oro, j'ai une grosse pensée pour toi, pour Louis et aussi pour Fakir et Artista ...

Par Oro : le 11/12/09 à 08:56:24

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
      oh si vous trouvez les mots, croyez-moi!

Vous savez Louis c'était un personnage, comme a dit Kat! s'il n'y avait que moi avec lui, pour l'emmener en vacances, et pour être restée son élève aussi longtemps, et si ses enfants ne lui parlaient plus, ce n'est pas un hasard, Louis avait un sacré tempérament! Beaucoup de gens pourraient en témoigner! Mais ça nous a valu les plus beaux fous rires de ma vie je crois, car parfois c'était vraiment énorme!
Mais parlons de ses qualités... Louis était drôle, passionné, inépuisable, vif, exigent, généreux par certains aspects, sociable, bon vivant, et surtout c'était un tombeur incroyable avec les femmes! Il avait un succès fou, et croyez-moi, il emballait des minettes! de toute façon, passées 55 ans, et surtout 55 kilos, il ne les regardait plus!
Il faut avoir vécu Louis pour en parler, car vraiment il est indescriptible en quelques mots... mais ce dont je suis sûre aujourd'hui c'est qu'il m'aimait vraiment. sa cousine m'a dit que j'étais la seule femme qu'il avait respectée, et c'est vrai sans doute. Il me faisait souvent rager, l'année dernière j'ai même voulu arrêter après Montpelier mais je ne pouvais pas les laisser... seulement aujourd'hui c'est eux qui m'ont laissée...
J'en ai voulu à Louis de m'avoir laissée seule pour Fakir... je sais que pour lui c'était trop dur, mais il m'a laissé porter seule la peur, et le chagrin. Je lui en veux aussi de ne pas avoir fait ses papiers pour Artista, alors qu'il voulait que je m'en occupe... et qu'il serait bien malheureux de savoir chez qui il est... J'étais la seule personne à qui Louis confiait ses chevaux, notamment Fakir plus d'un mois tous les étés. Même à son meilleur ami qui l'emmenait souvent en Espagne il l'avait refusé pour une promenade d'une journée...
Louis et moi on se disputait souvent, mais on s'adorait... et surtout on avait cette même passion qui nous reliait, et surtout l'amour pour ses chevaux.

Par Oro : le 11/12/09 à 08:56:47

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Grâce à lui et à Artista, Helios, et Fakir, j'ai découvert des sensations équestres incroyables... la première fois qu'on fait du passage, c'est un instant de grâce, un moment hors du temps.... c'est ça qu'ils m'ont donné, tous les 4... C'est ça qui me mettait un sourire jusqu'aux oreilles dès que j'étais à leur contact!
Siriusnat... ça me fait plaisir de lire ce que Louis t'a dit sur moi, il a dit aussi quelque chose comme ça à Torchebise, comme quoi c'était vraiment bien ce que je faisais avec mon poulain, que je l'impressionnais. A moi il ne faisait que rarement des compliments... mais je sais qu'il aimait beaucoup Emporio... pourtant lui ne jurait que par les PRE, et surtout pas gris... il disait qu'il n'en revenait pas de voir comme mon petit batard était beau (et il avait l'oeil car il a choisi ses 3 chevaux poulains!) et tout ce que je lui avais appris toute seule...
il faut donc que je continue, en effet pour poursuivre ce qu'il m'a donné... mais je dois vous avouer que si Artista était mort lui aussi ce serait sans doute plus facile pour faire son deuil, car là il ne se passe pas une heure sans que j'ai une pensée pour lui, et il est bien difficile de l'oublier... enfin je sais que je l'oublierai jamais mon prince noir... c'était mon cheval, c'est tout, il n'y a rien d'autre à dire...

Par Oro : le 11/12/09 à 08:56:55

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci

La veille de l'enterrement on a fait une sorte de veillée pour Louis, et il y avait un gars, un copain de Carlos, et de la famille, qui lui parlait encore à Louis, mais dont je me suis toujours méfiée, et que Louis appréciait guère... bref le samedi quand je suis repartie avec Artista chez moi il m'a téléphoné sur la route... pour me dire qu'il voulait un des chevaux, qu'il allait s'arranger avec la famille. Je lui ai expliqué que vu l'état de Fakir (dont je suis la seule à m'être inquiétée en un mois d'hospitalisation, enfin avec ma famille, Zoolow et Kat) on ne pouvait pas prendre l'un et pas l'autre. Il a dit que si, il en voulait un. Mais c'était forcément Artista, car il n'allait pas s'emm... avec un cheval malade avec un programme alimentaire rigoureux et astreignant! Donc, la veille de l'enterrrement, il a osé dire qu'il allait enfin se lancer dans le cheval, "enfin réaliser ses rêves, qu'il touchait du bois!"... j'ai cru que j'allais vomir! quand il m'a rappelé le lendemain pour me dire que la fille de Louis avait dit que j'étais une voleuse d'avoir emmené Artista (vous voyez je ne vous ai pas tout raconté mais je n'ai pas été épargnée) alors que c'est son frère qui me l'avait confié....et me dire qu'il le voulait... je lui ai juste dit que moi j'avais réalisé mes rêves avec Louis, et que je ne les réalisais pas sur la mort des gens, contrairement à lui, et que ses propos étaient plus que déplacés alors que Louis n'était même pas enterré...
Finalement, comme j'ai été très claire avec la famille, que ce n'était pas Artista sans Fakir, ce gars s'est désisté, car il voulait pas s'emmerder avec Fak, et surtout il n'avait pas l'argent pour les payer, car lui aussi ne fait rien de sa vie (il a fourni une fausse équivalence de bac pour se faire embaucher dans son emploi actuel et passe son temps à s'en vanter)... mais il s'est arrangé avec son ami Carlos et la fille de Louis... et finalement... ben vous savez la suite! Bref ça me retourne de vous parler de tout ça, surtout que je suis loin de vous avoir tout dit...

Par Oro : le 11/12/09 à 09:03:33

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Gégé... merci pour ton message, je sais que tu me comprends mieux que personne, et tu es vraiment un modèle de courage et de force pour moi... merci d'être là... oui Fakir c'est une étoile de plus, ils doivent pas être loin avec ton prince, s'ils les regroupent en fonction des couleurs... je pense souvent à toi...

Par vanou85 : le 11/12/09 à 09:05:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Moi qui pensait que tu nous avais déjà presque tous raconté... je suis choquée... quelle horreur tout ce qu'ils t'ont fait subir!

Tu es très forte et très courageuse pour réussir à supporter tout ça. Je sais que là tu es malade, que tu n'es pas bien du tout mais je t'admire là...

(j'espère que tu es un peu moins malade aujourd'hui)

Par syrius : le 11/12/09 à 09:15:48

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
je ne sais pas comment tu vas sortir de cette histoire, car je vois difficilement comment tu peux tourner la page avec toute l'amertume et le chagrin que tu dois ressentir.

mais c'est un conseil, rapproche toi de tes propres chevaux, ce seront eux, ceux qui sont à toi et que personne ne peut t'enlever, qui te feront tenir.
et les amis bien sûr...

Par andy : le 11/12/09 à 09:49:44

Déconnecté

678 messages
Dire merci
 quel chagrin devait avoir ce monsieur , cela ma mise la larme a l'oeil , quelle age avait fackir

Par Kat... : le 11/12/09 à 10:01:37

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Rien n'est plus glauque qu'une bande de rapace et de charognard autour d'un cadavre qui se battent les restes... Mais toi ma belle Oro, Louis t'a laissé le plus beau des héritages qu'il puisse y avoir, il t'a laissé quelque chose que personne ne pourra jamais t'enlever, il t'a transmis son savoir. Il l'a fait avec l'amour, la passion, la rage presque qui le caractérisait.

Tu es riche de son enseignement. Tu es riche de l'avoir connu, d'avoir été ainsi aimé.

Alors oui, bien évidement que cette histoire, c'est un peu aussi la mienne, et celle de Zoolow, mais c'est toi, et rien que toi qu'il avait choisi et à qui il avait envie de passer la relève.

Soit digne de ça. Et n'oublie pas non plus les vivants qui t'entourent et qui comptent sur toi ...

Ne prend pas ça comme une fin, mais comme une page qui se tourne. Un nouveau livre qui s'ouvre, et pour lequel tu as tout à écrire... Mais garde la certitude que d'où qu'il soit, ton ami Louis guidera ta main pour tracer les lignes du futur

Message édité le 11/12/09 à 10:03

Par Saby : le 11/12/09 à 10:06:36

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Les ordures..Y'a pas d'autres mots qui me viennent a l'esprit tout de suite maintenant.

C'est vraiment moche d'être comme ils l'ont été avec toi, le pire s'est qu'ils doivent très bien réussir a se regarder le matin dans leur glace, en ne ressentant aucune culpabilité..C'est à vomir...

Tu es bien courageuse Oro, tu ne méritais pas ça..

N'y a t-il vraiment aucune chose à faire pour que tu puisse récupérer Artista?

Loins de moi est l'idée de t'attristé..Je vois que tu veux tourner la page, mais y'a rien a tenter?

Ca me sidère...totalement.

Par Kat... : le 11/12/09 à 10:06:42

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci

C'est vers l'avenir qu'il faut te tourner à présent ma belle !

Par aline13 : le 11/12/09 à 10:10:09

Déconnecté
 kat....Comme toujours, tu as le don de trouver les mots...

Combien je regrette d'être si loin de vous et de ne pouvoir vous aider plus efficacement....

Oro, je te le redis, si un jour, n'importe où, à n'importe quel moment, tu as besoin, je serais là....

Par Luz : le 11/12/09 à 10:12:11

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 je suis vraiment désolé .....
je comprends ta tristesse , ton amertune , ce que tu ressent , savoir sans pouvoir rien faire .... qu'y a t'il de pire ?
jespère de tout coeur que tu arrivera à recupérer ton artista
courage

Par Kat... : le 11/12/09 à 10:16:37

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Artista, il est à l'image de Louis, entier, sans compromis...

(équita 08)

(equisud 08)

Par mumu44 : le 11/12/09 à 10:28:13

Déconnecté

Par Oro : le 11/12/09 à 10:43:52

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ils me manquent tellement, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas sans eux... toutes ces photos, tes mots Kat, tous ces souvenirs, tous ces moments heureux... comment ça a pu s'arrêter si brutalement et de façon aussi injuste? Louis est mort heureux, sans souffrir, il descendait de cheval, nous étions à lyon le we d'avant, et nous partions à Montpelier le lendemain...Peut être même a-t-il eu le temps d'entendre que Fakir était réveillé de l'opération? Il n'aurait pas supporté l'hopital, et encore moins une maison de retraite... pour lui c'était le mieux...

Par Jasmine : le 11/12/09 à 10:50:33

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelle triste histoire je ne sais pas quoi t'écrire, je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire pour apaiser ta peine...

Les photos de Fakir et Louis sous les arbres sont juste sublimes ils sont partis ensemble...

Quand je pense à ce Mr, je le vois y'a qq années à Equita, qui ne voulait plus sortir de la carrière à la fin de la présentation ! le mr au micro essayait de lui dire poliment que c'était fini, qu'il fallait sortir (d'ailleurs tu étais déjà sortie depuis 5 minutes avec Artista) mais lui continuait de tourner avec Fakir, de se faire applaudir ! (le smiley qui rit est pas très approprié sur ce post, mais je me rappelle que ça avait bien fait rire tout le public !)
Je te souhaite bcp de courage pour cette épreuve

Par crazyofhorse : le 11/12/09 à 11:13:30

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne te connais qu'à travers le forum et seulement au travers de tes post mais ton récit est tellement touchant que j'en ai mal au coeur, sincèrement ...

Comme tout le monde ici, j'aimerais pouvoir t'aider plus que par les mots et si je pouvais porter un bout de ton fardeau pour te soulager, je le ferais aussi tellement ta peine et ton chagrin sont palpable Mais malheureusement, je ne le peux pas ...

J'aimerais trouver les mots juste pour te pousser vers le haut mais je suis incapable de les trouver, l'émotion certainement

Certes, des êtres chers sont partis soudainement mais le plus cadeau du monde, tu l'as inscrit au plus profond de toi, c'est tout ce que tu as appris et tout ce que tu as vécu avec eux

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, ne baisse pas les bras et j'espère une chose, que la roue tournera et que la vie te rendra le bel Artista ...

Par pouh : le 11/12/09 à 11:32:50

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pff ces photos sont tellement belles...

La nature humaine est vraiment pourrie...

Par mateos : le 11/12/09 à 11:52:05

Déconnecté
 Courage a toi, je ne sais que dire a par de t'accrocher.

Par Malaya : le 11/12/09 à 11:58:24

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis terriblement touchée par le drame que tu vis.

Je ne sais pas trop que dire qui pourrait ne serait ce qu'alléger un tout petit peu ta peine.

De tout coeur avec toi, meme si c'est bien peu!

Courage!

Par Tessa : le 11/12/09 à 12:26:09

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 J'ai lu toute ton histoire avec une émotion incommensurable.

Cette histoire est triste, parfois glauque, mais aussi très belle.
Belle parce que le positif ne doit jamais être oublié, belle parce qu'elle parle d'amour, belle parce qu'elle parle de belles personnes.

Louis est un homme qui a vécu sa passion avec tout son coeur et toute son énergie, il a dû certainement sentir le destin de Fakir et choisir inconsciemment de finir sur une note heureuse: Fakir en voie de guérison et lui fêtant cela un verre de rouge à la main et le sourire aux lèvres.
Et quitte à choquer, je dirais "mais quelle belle mort et quelle belle vie!".

Il a eu la chance énorme aussi de rencontrer quelqu'un en qui s'investir, à qui donner son savoir, partager ses connaissances; le rendre, d'une certaine manière immortel, parce que ce savoir, un jour tu le partageras... La flamme qui brûlait dans son coeur et ses yeux, il l'a vue chez toi aussi et il t'a transmis la sienne.

Quant à Fakir, petit cheval courageux qui s'est battu.
Il faut le saluer.
Bien sûr, l'on pourrait parler des longues souffrances finalement inutiles, mais qui pouvait les définir inutiles avant qu'elles ne le deviennent?
Il était impossible de ne pas tenter tout ce qui a été tenté, simplement parce que le cheval se battait et que l'on n'abat pas un battant.
Il a aussi une part importante dans les décisions qui ont été prises: un cheval qui ne veut plus, qui n'a plus envie, il le dit clairement et vous l'auriez entendu.
Tout ce que vous avez fait, vous l'avez fait en accord avec Fakir.

Par Tessa : le 11/12/09 à 12:26:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Et le départ d'Artista...
L'erreur de Louis a été, peut-être, de se croire trop immortel, de penser qu'il avait bien le temps, que rien n'arriverait,...
Et peut-être a-t-il pensé aussi, et c'est tout à son honneur, qu'il devait laisser une chance à sa fille, croire encore qu'il était possible qu'elle le comprenne,...
On ne le saura jamais vraiment.
Artista entame maintenant une nouvelle vie, probablement très différente de son ancienne, mais là aussi, Artista a son mot à dire.
Et si cette nouvelle vie ne lui convient pas, il sera explicite.

Quant à toi, tu as reçu un savoir extraordinaire, tu as monté des chevaux fabuleux, il faut continuer à faire vivre ça.
La vie est devant: tu as Emporio qui t'attend, tu vas le travailler avec un petit bonhomme en short qui te regardera du bord du pare-bottes et qui sera toujours là quand tu te sentiras débordée pour te remettre les idées en place.
Avoir Fakir et Artista aurait été un rêve fabuleux, mais un travail harassant, cela aurait prix un temps précieux, temps que tu n'aurais pas consacré à Emporio.
Emporio est ta priorité absolue: tu as un bijou et tu ne peux pas le gâcher.
Bientôt, tu emmèneras Emporio en spectacle et parmi les spectateurs, Louis sera là et fier de toi.

Tu as souffert beaucoup, c'est normal, la méchanceté est quelque chose de difficile à vivre parce que difficile à comprendre, je reste toujours les bras ballants sans comprendre le "pourquoi" de la méchanceté, le plaisir que cela apporte, c'est tellement loin de ce que je suis, mais certains sont comme ça, rien à faire.
Mais ce que je sais, c'est que tout se paie un jour ou l'autre.

Maintenant, penses à toi, à tes chevaux, à Louis aussi que j'imagine très bien en train de te houspiller.
La vie est dure, mais elle est belle!

Par zoolow : le 11/12/09 à 12:40:25

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
pffff... Je viens là par hasard...... et je n'arrive plus à décroucher les yeux de ce post....

Ma loutre, ma petite loutre, je pleure tellement que je ne sais plus quoi dire.
J'étais aux premières loges de cette histoire.. aux première loges de ce triste spectacle... Ecoeuré par tous ces cons...

Fakir me manque aussi...
Louis a sa manière... J'avais du mal à le supporter, certe, mais on a partager tellement de moment fort... Comment s'en acquitter si brutalement.
Et Artista.... Quelle gout amer...

Ma biche, un tel deuil ne se va pas se faire en un jour. Ils vont te manquer encore et encore... Mais il faut que tu gardes à l'esprit où tu veux aller. Et croies moi on va y aller! même s'il faut que je ty traine par la peau des fesses... Je ne te laisserai jamais tomber, tu entends? Courage ma puce, on rendra hommage à Louis.

Par laska : le 11/12/09 à 12:48:29

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est terrible... mais Louis t'a donné une chose que tout l'argent du monde ne peut acheter... son amour, son savoir et avec ton talent, ça devient magique...
Un tel don ne peut se perdre par la cruauté des gens...
Courage Oro

Par PIROU : le 11/12/09 à 13:42:58

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Ben M***** , triste nouvelle .

j'avais vue ce Monsieur (louis) au salon de la roche 2008, il venait de passer sur la carriere de cabaret equestre ,
et nous avons discuté un petit moment , quand il m'avait anoncé son age je suis resté sckoché.

le peut que j'ai pu discuter avec lui , ma fait comprendre que j'avais vraiment affaire a un vraie homme de cheval .
je pense que c'etait un grand Monsieur .

Par sarah.bl : le 11/12/09 à 14:02:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu ce post...
Que dire ? C'est tellement émouvant, boulversant, ignoble, dur...

De tout coeur avec toi, bon courage.

Par enzo73 : le 11/12/09 à 14:07:37

Déconnecté

532 messages
Dire merci
 je ne te connais pas et tu ne me connais pas...

je suivais un peu tes post et lors des salon je ne manquas jamais une représentation.....à tous les salons je vous ai applaudi tous les 4, je vous ai admirer, je vous ai "aimer" en spectacle, vous m'avez émue .....

mais aujourd'hui après avoir lu toutes ses malheureuses pages je suis très boulversée pour toi Oro.....mais surtout ne baisse pas les bras, nourris-toi du savoir que t'a transmis Louis, nourris-toi de sa force intérieure......

ah encore une petite chose, je ne sais pas si j'ai le droit de te dire ça.......ne laisse pas tomber Artista...garde un oeil sur lui...garde un contact...ne le perds pas vu...un jour qui sait ?...une histoire aussi forte ne peut se finir ainsi........

courage Oro

Par Desroses : le 11/12/09 à 14:20:21

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Courage !

Par Oro : le 11/12/09 à 15:01:23

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ......... je ne sais quoi vous dire...
s'il y a un destin on se retrouvera avec Artista... mais pour l'instant j'ai du mal à y croire, tout comme j'ai bien du mal à croire à une "justice" sur terre ou après. la morale de cette histoire, c'est que plus on est pourri dans la vie, plus on est récompensé... le gars qui a Artista est une vraie ordure, un profiteur, qui ne parlait plus à Louis, et finalement c'est lui qui "hérite" de ce cheval, sans même avoir à le payer entièrement! c'est pas juste non, surtout qu'on parle pas d'objets, mais d'êtres vivants... qui ressentent des choses, et surtout que j'aimais profondément...
C'est ce que j'ai dit au fils de Louis, que c'était injuste que les vautours l'emportent... mais hélas on doit se résigner, c'est comme ça, y'a pas de justice, ni de jugement divin ou je ne sais quoi... Mon mari pense lui aussi qu'ils ne l'emporteront pas au paradis, qu'ils seront punis... mais je ne suis pas d'accord, et puis même si c'était le cas... il n'en reste pas moins que Louis et Fakir sont morts, et qu'Artista est parti.
Tessa tu as raison: Louis est mort comme il a vécu, et nous ne pouvons que l'envier! rares sont les hommes à avoir eu une vie aussi riche, et pleine de plaisirs, et effectivement il venait de se servir 2 verres de vin avant le coup de fil du véto! et le matin même un de ses amis était passé le voir pour lui raconter qu'il avait eu comme un infarctus et Louis s'était moqué de lui en lui disant que lui en avait eu plusieurs mais qu'il était encore à cheval et en pleine forme!
Cette image de Louis en short en train de me houspiller comme tu dis, elle me quittera jamais!
Quant à Empo... pauvre bébé, les choses sérieuses vont commencer! si j'avais gardé Artista (et Fakir) j'aurais laissé Empo tranquille cet hiver... ben loupé, il va bosser le petit!

N'empêche le fils d'Helios ne passe pas la visite véto, et là je devais partir en Italie voir (choisir?) des chevaux mais j'ai la grippe donc je suis coincée chez moi... hasard ou destin? peut être faut-il encore croire au destin... peut être qu'Artista n'a pas dit son dernier mot lui... Honnêtement je ne préfère pas espérer ça, je n'ai fait que ça pendant un mois, espérer, être déçue, espérer à nouveau...j'y ai laissé trop de plumes...

En tout cas merci encore, mais c'est vous qui me faites pleurer!!!!!

Par Quilda : le 11/12/09 à 15:30:54

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Courage ...

Par hamille : le 11/12/09 à 15:31:18

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Oro, ta réaction est normale, plus que normale...
Face au décès, à l'injustice des hommes, à leur méchanceté gratuite on ne peut avoir qu'un gout amer dans la bouche! On a plus confiance et on ne veut plus faire confiance...
Pour l'instant il faut que tu accepte que c'est maintenant comme ça que Louis et Fackir sont réunis, qu'Arista est partie sur une autre route et que toi tu dois suivre la tienne...

Pour l'instant ta place est avec tes chevaux, ta famille au milieu des gens qui te respectent et qui te comprennent et qui t'aiment... elle au milieu des spectateurs lors de tes représentations, au milieu d'une carrière avec Empo...
Elle n'est malheureusement plus avec Arista... pour l'instant...

Pour l'instant il faut que tu guérisse, que tu te retape..; ensuite tu y verra plus clair!

Il y a longtemps j'ai laissé partir une jument de coeur... la jument "parfaite" à mes yeux... mon égal... je l'ai toujours regrettée et jamais retrouvée... Je ne te parle pas d'espéré quoi que se soit, mais simplement de suivre ce que te dictera ton coeur... quand tu sera prête

Je t'offre tout le soutien et le réconfort qu'il est possible de donné via le net... c'est bien peu de chose, mais tu es entourée de gens formidables j'en suis sure.

Par Trait : le 11/12/09 à 15:34:01

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 salut miss,

que te dire pour te réconforter ... pas grand chose je suppose, et puis j'avoue que je ne suis pas doué pour les paroles réconfortantes .

la seule chose que je peut te dire, et j'espére que tu le sait, si on peut faire quoi que ce soit pour t'aider , n'hésite pas , on est là.

prend soins de toi ma grande

biz

Message édité le 11/12/09 à 15:36

Par docdechoc : le 11/12/09 à 15:37:29

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci

Par Kat... : le 11/12/09 à 16:04:20

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  (avignon 2009)

Par Kat... : le 11/12/09 à 16:04:39

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci

Par Kat... : le 11/12/09 à 16:04:55

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci

Par riverjap : le 11/12/09 à 17:46:55

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les seules mots qui me viennent à la bouche sont "c'est horrible"

Quand j'ai lu le début du post je m'attendais à la mort de fakir mais ça était celle de Louis puis après je me suis dit que Artista allez te revenir mais non puis après Fakir ...

J'attendais la fin avec laquel malgré tous on peut se consoler ... ou du moins mieux accepter les choses ... mais elle n'est pas venu.

Sincérement je ne sais pas comment tu fais pour raconter tous ça, tu as un courage exceptionnelle !

J'ai eu le plaisir de te rencontrer au salon du cheval à avignon l'année dernière, tu montais fakir et quel cheval. Je t'ai vu après avec Artista mais pas de près ... on pouvait voir la passion et l'amour rien qu'en vous regardant.

Je suis profondément désolé pour toi et je te donnerais tous mon courage si je le pouvais et j'espère sincérement que la vie va finir par te donner quelque chose pour soulager au moins un peu la tragédie que tu vis

de tous coeur avec toi

Par boby : le 11/12/09 à 18:17:48

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'ai lu ce post une partie de la matinée au boulot sur mon telephone portable , j'en suis horifiée

une fois de plus la vie n'est faite que d'injustices ....

j'ai eu l'honneur de vous voir au salon à Avignon je sais plus qu'elle année . Louis à cheval dégageait tellement de sereinité avec son beau Fakir ...

Sans parler du charisme d'Artista ...

Triste histoire même si dans le fond on souhaite tous vivre comme lui : à fond jusqu'au bout
la fin aurait juste du être meilleure mais qui sait peut être qu'un jour ça changera

et je suis sure que tu sauras lui rendre hommage à cet homme à travers tout ce qu'il t'a appris
En attendant soigne toi bien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval