Il est temps de vous raconter...
Sujet commencé par : Oro - Il y a 587 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar Oro : le 10/12/09 à 11:15:43
Dire merci | A vrai dire je ne savais pas si je parlerai de tout ça ici, car c'est très douloureux pour moi... ce mois de novembre a été très éprouvant... mais comme j'ai la grippe A (manque de sommeil et contact quotidien avec des enfants malades) j'ai du temps à tuer, et puis depuis le temps que je vous voyez défiler des photos d'Artista et Fakir je vous dois bien quelques explications me semble-t-il... alors voilà, avec Louis et ses chevaux nous avons fait le salon de la roche fin septembre. Tout allait bien. Puis nous partions à Lyon pour le salon fin octobre... mais une semaine avant j'ai eu Louis en larmes au tél : Fakir aurait une tumeur dans l'oesophage, cancéreuse, il faudrait essayer d'opérer. Sa véto aurait vu un polype par endoscopie, il faisait subitement des bouchons oesophagiens et n'a plus pu s'alimenter du jour au lendemain. J'appelle donc l'école vétérinaire de Lyon et je fais le forcing pour qu'ils le prennent au moment du salon, car j'étais en vacances et nous allions à Lyon avec Artista donc ça correspondait bien. Le 28 octobre Fakir rentre donc en clinique. Nous n'étions pas encore certains qu'ils puissent l'opérer. Ils voulaient refaire endoscopie et échographie car ils n'avaient jamais eu ce genre de cas.... Nous sommes arrivés le mercredi à Lyon, et repartis le dimanche. Fakir n'était toujours pas opéré, les vétos attendaient de voir si les antiinflammatoires faisaient effet... Le samedi nous sommes allés le voir, Fakir a passé une heure à s'étouffer avec sa propre salive dans son box, et Louis une heure à pleurer... quand j'ai ramené Louis et Artista à Avignon dimanche, Artista cherchait Fakir, et Louis pleurait encore... je l'ai quitté en larmes... |
Par Ice Queen : le 10/12/09 à 13:36:30
Dire merci | Que dire à par courage pour surmonter toutes ces épreuves... je suivais vos belles aventures avec tellement d'admiration! C'est tellement révoltant et injuste courage vraiment et grosse pensée à toi Oro! |
Par Ice Queen : le 10/12/09 à 13:36:30
Dire merci | Que dire à par courage pour surmonter toutes ces épreuves... je suivais vos belles aventures avec tellement d'admiration! C'est tellement révoltant et injuste courage vraiment et grosse pensée à toi Oro! |
Par pakret : le 10/12/09 à 13:38:38
Dire merci | J'ai l'impression d'avoir loupé une marche dans un escalier et de me retrouver assise par terre en bas, endolorie. Je te revois à Lyon, rayonnante, sur le si bel Artista, racontant que Louis vient de t'engueuler parce que tu lui en a trop demandé. J'ai une immense peine pour toi Oro, ton texte m'a bouleversé. Tout cela est si dur, et si soudain... Je ne peux que te souhaiter plein de force et de courage pour surmonter cette épreuve et retrouver au plus vite ton si beau sourire |
Par Oro : le 10/12/09 à 13:43:15
Dire merci | louis |
Par vanou85 : le 10/12/09 à 13:43:27
Dire merci | Je ne trouve pas les mots qu'il faut pour te réconforter... Tiens le coup, ... tu es si rayonnante sur ces photos... Excuse moi, je ne suis pas très douée pour consoler les gens... Comme tous ici, je te souhaite tous le courage dont tu as besoin pour surmonter tous ça... |
Par RUBIS : le 10/12/09 à 14:01:27
Dire merci | Oh non désolé, je sais pas quoi dire en tout cas trés bel hommage à ce monsieur qui sur les photos nous montre bien que les "vieux" maitre sont quand même les meilleurs |
Par Loustix : le 10/12/09 à 14:16:06
Par Kat... : le 10/12/09 à 14:30:16
Dire merci | Coucou ma toute belle... Je découvre ce post sans surprise. Je t'avouerai que je n'ai pas eu le courage de lire tes mots... Trop d'émotion qui remontent, trop de larmes qui coulent au simple souvenir de Louis, à la simple évocation de Fakir, à la mémoire d'Artista. Et puis l'histoire, je la connais . Si tu savais comme j'aurai tant aimé en faire plus, tant aimé changer le cours de choses. N'oublies jamais qu'on t'aime ma belle. Et qu'on sera toujours là pour toi... Je n'ai pas de mot plus réconfortant... Ton sourire me manque, je suis tombée des nues lorsque nous t'attendions à Montpellier. J'ai prié à chaque rebondissement des nouvelles d'Artista et de Fakir. J'avais ramené les bulles pour fêter l'entrée dans ta vie du fils d'Hélios, espoir déchu.... Je me sens si impuissante... |
Par aline13 : le 10/12/09 à 14:36:25
Déconnecté | euh......les mots me manquent...Je pleure pour toi devant mon ordi, tellement que j'ai été obligée de m'enfermer dans mon bureau... Je regrette tant ce qui t'arrive...tellement.... Je n'attendais qu'une chose, te (vous) revoir à Avignon, j'avais tellement hâte !!! Je ne suis pas très forte pour trouver les mots qui réconfortent sans tomber dans la banalité des "courage" et des "il est avec ses chevaux maintenant" mais si un jour, n'importe quand, n'importe où, tu as besoin....Saches qu'alors, je serais là... C'est le mieux que je puisse faire et pourtant, c'est tellement tellement peu... |
Par hamille : le 10/12/09 à 14:41:58
Dire merci | Je ne "vous" (toi, Louis, Arista et Fackir) connais qu'à travers les photos qu'on a vu et par les récits des autres forumeurs, mais quand une histoire prend fin comme ça "du jour au lendemain", que l'avenir qui paraissait si clair s'assombrit, on a l'impression de tout perdre... Je ne peut simplement que t'offrir le maigre soutient de quelques mot... Il y a maintenant quelques années j'ai perdu une personne qui m'était cher... pas si brutalement mais bon... Coirs moi, tu garderas le souvenir de ce grand Monsieur toute ta vie dans le coeur! Tu n'oubliera pas et continuera à transmettre son ART à travers toi, ton travail, tes rires et tes pleurs. Courage Oro! Nous sommes tous avec toi!!! "tu prends et tu rens"!!! A toi de jouer maintenant! |
Par kagnotte : le 10/12/09 à 15:06:27
Dire merci | Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi. Je ne sais quoi te dire en te lisant. Je n'ai vu fakir et Artista qu'une fois, et j'était tombé sous le charme des duos que tu formais avec eux. Je t'envoie tout le courage que j'ai, et te souhaite de te remettre, et d'avoir le plaisir de revoir ton magnifique sourrire. Et une grosse pensée pour Louis que je ne connaissais pas, mais qui à te lire devait être un grand Monsieur, ainsi que pour Fakir qui l'accompagne. Paur Artista je pense très fort à lui, et espère qu'il aura tout de même une belle vie de cheval. Message édité le 10/12/09 à 15:08 |
Par Jolinar : le 10/12/09 à 14:56:01
Dire merci | rooo non Oro, c'est horrible... je suis de tout coeur avec toi et en pensée avec Artista... y a pas si long, encor jai pu admirer louis a la roche ainsi que toi... ainsi que fakir, ainsi qu'artista.. je me vois encore dire a ma copine, j'admire cette superbe cavaliere qui a toujours le sourire... c'est trop dur, ce qui t'arrive, si selement ca ne pouvrait etre qu'un mauvais reve qui se terminera bientot... zondes!! |
Par elphe : le 10/12/09 à 15:14:48
Dire merci | Je n'ai aucuns mots qui me viennent ... si ce n'est "tiens bon, courage"! |
Par Oro : le 10/12/09 à 15:28:32
Dire merci | vous me faites pleurer... bon je continue avec mes photos, je ne sais quoi dire d'autre, sinon merci à tous, je suis très touchée par vos gentils messages... et merci Kat les premiers levades d'Artista... Louis, dresseur en short, moi cramponnée... j'adore ces moments |
Par Mystic2 : le 10/12/09 à 15:31:41
Dire merci | Z'aviez la classe tous les 4! Chapo... |
Par Nanou13 : le 10/12/09 à 15:33:26
Dire merci | Encore beaucoup de courage, j'espère que tu retrouveras vite ton joili sourire |
Par Oro : le 10/12/09 à 15:34:19
Dire merci | en vacances dans sa maison provençale... |
Par monreve : le 10/12/09 à 15:37:56
Dire merci | Comme tu es belle, ton sourire est présent sur toutes les photos, à chaque fois que je vois des posts de toi ça me frappe... J'espère que tu retrouveras vite cette joie de vivre qui a l'air de te caractériser.. Les dernières photos sont sublimes Ton histoire m'a retournée, je n'ose pas imaginer ce que tu dois ressentir |
Par Oro : le 10/12/09 à 15:40:46
Dire merci | oups ça glisse les premières fois! mais à la fin il gérait bien mon bébé Quant à lui... j'ai pas de mot, sinon merci... car c'était un bijou ce cheval.... |
Par Oro : le 10/12/09 à 15:42:36
Par Erzebeth : le 10/12/09 à 15:43:07
Dire merci | Toutes ces photos sont un superbe hommage à votre histoire... et ça n'en rend ce gâchis que plus cruel... |
Par Jolinar : le 10/12/09 à 15:51:21
Dire merci | arf... courage... |
Par sheytana : le 10/12/09 à 15:58:50
Par Paulyneee : le 10/12/09 à 16:01:07
Dire merci | Tu as beaucoup de courage.. C'est tellement injuste, revoltant... |
Par Laurie : le 10/12/09 à 16:03:35
Dire merci | Oufff j'ai la boule au ventre en te lisant!!!! Je n'ai pas de mot.... je suis sans voix face a tout ca...... je sais combien tu aimais ces chevaux et Louis et tout ce qui en decoule ouff cest pas facile a lire. Et toi qui a subit tout ca, je penses foret a toi, que de stress et de frustration tu as du vivre. Je ne dirais pas mon commentaiore sur la fille de lui, ca ma l'air d'une esti de gigonne de mes deux. Ahhhh lala &?&*???&*?. Cest vraiment triste. Je suis de tout coeur avec toi et je tembrasse fort fort Bisoussss ma belle! |
Par Oro : le 10/12/09 à 16:05:22
Dire merci | ... non Paulyne, je n'ai aucun courage... mais faire quoi? j'ai rassemblé l'argent pour Artista, tout le monde était prêt à m'aider pour que je le garde... et aussi pour m'aider à soigner Fakir... mais ils ont décidé autrement... et quoi faire? Surenchérir? non seulement je ne pouvais pas me le permettre, surtout si Fakir avait survécu, car je me serai retrouvée avec 6 chevaux, dont 2 âgés et un malade à soigner, cela aurait été beaucoup de frais, et niveau logistisque aussi car j'aurais eu 4 étalons... et j'ai très peu de terrain... mais bon on avait trouvé les solutions, et puis de toute façon la question ne se posait pas, comme disait louis, c'était "nos" chevaux... mais voilà elle a décidé de prendre le contre pied de son frère et de son père par vengeance, et je ne pouvais rien faire au milieu de ces haines et histoires familiales... |
Par Rivermist : le 10/12/09 à 16:14:43
Par kagnotte : le 10/12/09 à 16:18:36
Dire merci | C'est vraiment injuste, la vie peut être cruelle parfois. Mais tu retrouveras le sourire, il est trop beau ton sourrire, et tu rendras d'autres chevaux heureux, et ils te le rendront. |
Par electre : le 10/12/09 à 16:21:55
Dire merci | il y a toujours un retour de manivelle. Sois simplement patiente je suis sure que tu trouveras une issue pour Artisa, c'est impossible que votre histoire s'arrete la. Je te souhaite beaucoup de courage, car il en faudra, mais la roue tourne et je ne serais pas surprise que ca soit en ta faveur |
Par vanou85 : le 10/12/09 à 16:23:33
Dire merci | +1 electre! Votre histoire ne peut pas en rester là... |
Par baldan : le 10/12/09 à 16:38:54
Dire merci | je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est courage |
Par Paulyneee : le 10/12/09 à 16:45:39
Dire merci | Tu es là, tu peux en parler un mois plus tard.. c'eest deja beaucoup.. Je ne te connais pas et pourtant j'en ai pleuré de te lire.. Je n'imagine même pas dans quel état je me trouverai a ta place, mais je n'arriverai surement pas a faire un si bel hommage si peu de temps après.. |
Par Orge : le 10/12/09 à 16:46:18
Dire merci | Je suivais en silence tes posts, mais là je ne peux qu'intervenir. Tant de chagrin d'un coup, c'est si triste... Je souhaite que la volonté de Louis soit faite un jour, que tu puisses retrouver Artista et que sa fille soit en quelque sorte punie... |
Par Erzebeth : le 10/12/09 à 16:46:33
Dire merci | Et faire une proposition de rachat en passant par un intermédiaire pour pas qu'il sache que c'est en ton nom? Est-ce envisageable? |
Par laptitechoucroute : le 10/12/09 à 16:52:10
Dire merci | Oui j'avais pensé à la même chose qu'Erzebeth...Mais encore faut-il que le Carlos daigne vouloir le vendre |
Par hamille : le 10/12/09 à 16:54:44
Dire merci | J y ai pensé également... Ce serait un jolie pied de nez à tout ca tiens! Encore tout mon soutien! |
Par Kat... : le 10/12/09 à 16:58:38
Dire merci | Vous me manquez... A la vie, à la mort... Message édité le 10/12/09 à 17:00 |
Par Oro : le 10/12/09 à 17:06:06
Dire merci | oh ma Kat... merci! Pas si simple, le fils de louis a fait signer un papier à carlos comme quoi il n'a pas le droit de tirer profit du cheval je crois, donc je pense pas qu'il puisse le vendre... et puis ça veut dire justement surenchérir, et c'est pas honnête qu'il me revende ce cheval une fortune... certes si j'écoute que mon coeur je compte pas... mais je dois aussi être raisonnable, ne serait-ce que pour continuer à pouvoir soigner les miens correctement... Louis et Helios! avec zoolow |
Par miss_rebel : le 10/12/09 à 17:12:14
Dire merci | Je n'ai pas tout lu ton recit je le connais deja... mais malgré ma peine à m'exprimer je tien à t'écrire ses quelques mots: Ton histoire avec ses chevaux m'à permi de te rencontrer, tout d'abord par tes post sur le forum et par la suite, partager le temp d'un week end un spectacle avec ses chevaux et toi... c'étais juste magique et rien que pour sa je dit merci à Louis, Fakir et Artista. Je ne vie pas ta souffrance mais je la comprend! J'aimerais t'apporter mon soutien mais je sais bien que dans ses moment la seul le temps changera cette souffrance en force. Ses souvenir qui pour l'instant te font mal deviendrons sources de motivation pour aller de l'avant... protege toi, renforce toi et ne court pas après ce qui malheureusement appartient désormais au passé. Tu as une relève qui suit cette histoire, elle s'appelle macéo et emporio! donne toi a fond pour appliquer ce qui t'à été transmis sa sera ta plus belle revanche... Je me repete surement mais si tu as besoin je suis la et je t'accompagnerai jusqu'au bout dans nos avanture |
Par laska : le 10/12/09 à 17:22:58
Dire merci | Oh non Quelle tragédie... J'ai eu le privilège de vous voire plusieurs fois, dont la dernière à Lyon... j'étais dans le public et j'ai applaudi à tout rompre votre duo, tellement il générait de beauté, de respect et d'amour... Les étoiles dans les yeux des gens... et dans vos yeux, le coeur qui bat plus fort, les larmes de bonheur devant tant d'osmose, tout cela n'a pas de prix... Louis est mort pour son cheval... maintenant, ils galopent ensemble tous les deux, dans un monde où nul ne peut les atteindre... et ils seront toujours à tes côtés, pour veiller sur toi et t'encourager à chaque spectacle... Pour Artista, ne peut-on vraiment rien faire? Cela ne peut pas, ne doit pas se terminer de la sorte. Si tu as besoin d'aide, surtout n'hésite pas Courage en ces temps difficiles! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous