Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Il est temps de vous raconter...

Sujet commencé par : Oro - Il y a 587 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par Oro : le 10/12/09 à 11:15:43

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 A vrai dire je ne savais pas si je parlerai de tout ça ici, car c'est très douloureux pour moi... ce mois de novembre a été très éprouvant... mais comme j'ai la grippe A (manque de sommeil et contact quotidien avec des enfants malades) j'ai du temps à tuer, et puis depuis le temps que je vous voyez défiler des photos d'Artista et Fakir je vous dois bien quelques explications me semble-t-il...

alors voilà, avec Louis et ses chevaux nous avons fait le salon de la roche fin septembre. Tout allait bien. Puis nous partions à Lyon pour le salon fin octobre... mais une semaine avant j'ai eu Louis en larmes au tél : Fakir aurait une tumeur dans l'oesophage, cancéreuse, il faudrait essayer d'opérer. Sa véto aurait vu un polype par endoscopie, il faisait subitement des bouchons oesophagiens et n'a plus pu s'alimenter du jour au lendemain.
J'appelle donc l'école vétérinaire de Lyon et je fais le forcing pour qu'ils le prennent au moment du salon, car j'étais en vacances et nous allions à Lyon avec Artista donc ça correspondait bien.
Le 28 octobre Fakir rentre donc en clinique. Nous n'étions pas encore certains qu'ils puissent l'opérer. Ils voulaient refaire endoscopie et échographie car ils n'avaient jamais eu ce genre de cas....
Nous sommes arrivés le mercredi à Lyon, et repartis le dimanche. Fakir n'était toujours pas opéré, les vétos attendaient de voir si les antiinflammatoires faisaient effet...
Le samedi nous sommes allés le voir, Fakir a passé une heure à s'étouffer avec sa propre salive dans son box, et Louis une heure à pleurer... quand j'ai ramené Louis et Artista à Avignon dimanche, Artista cherchait Fakir, et Louis pleurait encore... je l'ai quitté en larmes...

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Tessa : le 15/12/09 à 22:43:59

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Dites, il parait qu'elle est pas bien mon alter ego humain??? Vous l'aidez hein???

Aaaah, c'est cool ça!!!

Moi, j'ai trop peur de l'attraper la grippe: on coule de partout: du nez et des yeux...

Dis, j'suis jeune, mais si t'as un souci, on peut en causer!!!

Et si moi je marche au doigt et à l'oeil, tu peux bien m'écouter aussi de temps en temps

Alors, maintenant, tu fais comme moi: tu te couches à la demande... Hop, au lit et vite!

Bises Belges

Par OMBRE : le 15/12/09 à 23:00:35

Déconnecté
Dire merci
Petite pensée du jour pour toi Oro

Dites, il parait qu'elle est pas bien mon alter ego humain??? Vous l'aidez hein???

On essaie, on essaie, mais on compte sur vous aussi les poilus hein !

Tessa, trop chou

Par miss_rebel : le 16/12/09 à 06:05:51

Déconnecté

354 messages
Dire merci

Par vanou85 : le 16/12/09 à 07:29:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Oro : le 16/12/09 à 09:08:58

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  oh mes "Eternelles" en photo... Merci Tessa, quel bonheur eux deux... même si Oro a une diarrhée comme jamais et que le charbon actif ne fait pas effet depuis samedi... Lui on peut dire qu'il sait me rappeler son existence! On sait jamais, des fois que je l'oublie! Pourtant je lui ai dit que j'avais la grippe!
Quant à Empo, j'ai tellement hâte de pouvoir le remonter! fichue grippe! Le médecin m'a dit en plus que j'allais mettre beaucoup de temps à retrouve ma condition physique, et que je pourrai pas monter plus d'un quart d'heure au début!
Tessa quand est-ce que tu reviens en france, vers la Haute Savoie, cela me ferait vraiment plaisir de te revoir!

Lusa Coucou ma puce! ça fait tellement longtemps! quel plaisir de te lire ici... surtout que tu ne dois pas avoir un très bon souvenir de Louis... J'espère que tu vas bien, et Frivole aussi, j'aimerais tellement vous revoir... Ou habites-tu désormais?
Merci pour ton petit message, la perte que tu as vécu est incomparable avec la mienne, et tu fais partie de ces gens qui me montrent que je n'ai pas le droit de m'appitoyer sur mon sort, et qui me font croire au bonheur et à la vie

Torchebise Je n'ai jamais repassé une seule chemise ni rien de ma vie, c'est le travail de Mr Oro ça (oui je sais j'ai bien choisi!)... Bon j'espère que je n'ai pas vexé mon petit batard chauve et qu'il va pas se venger en me faisant tomber! au fait quand est-ce que tu viens le voir, depuis le temps! Pour ce qui est de la grippe et de mon médecin, moi aussi la semaine dernière quand elle m'a arrêtée 8 jours j'étais super étonnée et trop contente (je voulais en profiter pour me reposer.... mais surtout faire du cheval!) ben loupé! Pour lînstant je n'arrive toujours pas à respirer normalement, et j'ai vu Empo un quart d'heure hier mais je perdais mon souffle à l'air vif... alors finalement je crois que j'aurais été mieux au boulot et en pouvant monter mes loulous le soir!

Sinon merci encore à vous tous, vous êtes vraiment gentils... ...

Par cyberds : le 16/12/09 à 09:14:44

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  du matin brrrr retourne te coucher !!!

Par Rivermist : le 16/12/09 à 09:41:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le charbon actif pour la diarrhée ? C'est pour tout ce qui est ballonnement et gaz normalement.

Ton véto a pas une autre suggestion ?

Les températures sont descendu bas chez toi déjà ?

Sinon chouettes photos postées par tessa...

Des pensées pour la journée

Dis t'as toujours tes belles photos de toi et Oro dans la neige ?

Par torchebise : le 16/12/09 à 09:41:37

Déconnecté

166 messages
Dire merci
 et comment tu vas faire pour danser pendant 48h non stop pour ton anniv' si tu ne peux pas te hisser à cheval? fais une cure de vitamines,arretes les cloppes,fais des inhalations de mémére,respires des plantes de montagnes.....on t'attends en forme nous!!!!!!
pour oro,anti diarrhée en plus du charbon es carottes,des carottes,des carottes...du gateau de riz aux carottes,des calins,du chocolat........
ici,on revoit tous le medecin aussi mais pour des bronchites qui ne veulent pas se soigner....donc pas de caresses aux louloux de chez toi cette semaine!on a dejà de la peine à cocoller les notres! mais bon,l'hiver,c'est beau quand meme!
Nina monte sa ponette sans longe,au pas et trot:je me met aux longues renes derriére et ça assure un max pour lui apprendre la droite et la gauche et les figures de carriére!la ponnette gére super bien aux longues renes:il faut que je lui trouve un petit attelage(si tu me trouves ça!
j'ai des nouveaux gants super:c'est des Roeck hiver doublés micropolaire dedans:tu devrais essayer,je suis sure que tes doigts seraient moins glaçons avec le froids !
bon courage ma belle...nous,on retourne chez le toubib ce matin....mais pas d'arreet pour pour moi... :avec tous ses grippés,j'ai bien du boulot! mon p'tit doigt te dis à ce week end!

Par lusa : le 16/12/09 à 20:24:53

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 je n'en ai pas un si mauvais souvenir que ça! c'était un monsieur de caractère et puis voilà!!

je ne crois pas que nos pertes soient comparables, chacune vaut sa peine, et tu as le droit de t'appitoyer sur ton sort, tout le monde a le droit d'être triste!

je vis à lyon depuis octobre. j'ai commencé des études d'ostéopathie et comment te dire.... C'EST GENIAL!!!!!!!! je suis vraiment là où j'ai toujours rêvé d'être!
Frivole me rejoint début janvier, je me réjouis parce que c'était dur de ne la voir que les week-end.. elle est belle, grosse et poilue!

j'espère qu'hormis le chagrin, la santé va mieux et que Mr Oro va bien aussi, salue le de ma part!

Par uranie2 : le 16/12/09 à 20:41:28

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Oro : j'ai tout lu depuis le début, et je ne trouve que maintenant le courage de laisser ici quelques mots... Je connais la véto (une des vétos) qui a soigné Fakir... D'en avoir parlé elle avait la gorge serrée...

Beaucoup beaucoup de courage à toi...

(River : si si, charbon + smectite + salcylate + perf' pour réhydrater...)

Par pachalda : le 16/12/09 à 20:51:25

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Encore un paquet de pensées !!! Et une tonne de courage !!!!!

Par tata : le 16/12/09 à 21:03:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suit le post depuis le début, pas encore su quoi dire.. Quelle tristesse.. Mais rien ne sert de retourner le couteau dans la plaie, maintenant il faut penser au futur et à tout tes animaux qui sont encore là, eux (et qui te le font bien savoir à ce que je vois )
Bon rétablissement pour ta grippe, ca a l'air costaud comme machin .

Par loloka06 : le 16/12/09 à 22:00:08

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pfiou... Je viens de lire le post en entier.
Comme beaucoup, j'ai pleuré

Mais au fil des pages, on sent l'optimisime qui revient, et je me dit que la vie continue avec tes petits loups!
A toi maintenant de transmettre ce qui t'a été transmis.

Une grosse pensée, plein de courage pour combattre cette grippe, et de l'espoir pour la suite!

Par OMBRE : le 17/12/09 à 00:02:23

Déconnecté
Dire merci
Quelques positives

Par vanou85 : le 17/12/09 à 07:30:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
et du jour...

Par Oro : le 17/12/09 à 09:23:22

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou
merci pour vos petits mots...

Torchebise il faut vous soigner alors vous aussi, c'est vrai que vous faites souvent des bronchites! tu es vaccinée contre la grippe au moins? Super nina sur sa ponette, elle gère! Vais voir pour la cariole si j'entends parler de quelque chose.
Y'a des poney hollandais minuscules qui sont arrivés au cheval, trop mignons, les filles leur ont appris à se coucher en 2 secondes, et cabré aussi! je crois que je vais m'acheter un poney
Pour les gants hier j'avais des gants énormes, polaires, vraiment super chauds, ben mes doigts ont gelé quand même... je crois qu'il y a rien à faire sinon déménager dans le sud comme m'a dit le médecin!

Lusa je suis contente que tu réalises ton rêve, devenir osthéopathe équin, je me rappelle tu voulais déjà faire ça à l'époque, et c'est vrai que je te vois vraiment bien dans ce métier! Génial si Frivole te rejoint en janvier! Les miens aussi sont pleins de poils, surtout Cara! un vrai yéti, mais j'adore!

Rivermist je sais pas ou mr Oro a rangé les photos, et donc je retrouve pas les galops dans la neige avec Oro... mais bon dès que je pourrai enfin respirer normalement à nouveau, c'est reparti, car ça y est il neige chez moi! hier il faisait -6!
Oui les vétos m'ont souvent donné du charbon, avec de l'argile parfois, pour les diarrhées d'Oro... mais j'ai jamais trouvé ça efficace.... là je lui en donne une très grosse dose, hier soir il était un peu plus sec...
uranie je ne connais pas les autres produits que tu as indiqué...
Bon vous allez me trouver laxiste mais c'est comme les colliques, Oro a toujours eu la diarrhée comme ça. enfin il fait ses crottins normalement, mais il a un écoulement plus ou moins important sur les jarrets... et en ce moment l'écoulement est énorme, non stop, et en très grande quantité... mais c'est souvent l'hiver.
J'ai fait des tonnes d'analyses... de selles, de sang, des fouilles, tout... avec des tas de vétos différents... aucun n'a eu de diagnostic et surtout aucun ne m'a donné un traitement efficace... tout ce qu'ils disent c'est que c'est chronique et que si ça devait être grave ben on le saurait depuis le temps!
Bref... je relativise donc, mais là depuis une semaine c'est plus violent que jamais...

Oui tata, bien costaud, je crois qu'il faut encore que je retourne chez le médecin car je respire très mal... mais pas envie là, j'en ai marre

Sinon ben merci encore... je dois descendre sur Avignon mardi... j'hésite à passer devant chez louis, juste pour voir s'ils ont mis artista la bas... mais je crois qu'il vaut mieux pas...car si je le vois, je l'embarque!

sinon je dois aller voir plusieurs chevaux qui ont retenu mon attention... mais j'ai déjà un petit coup de coeur... seulement si je le prends vous allez être surprise car je change complètement de style... et c'est vrai que c'est pas du tout ce que je cherchais... mais voilà, il m'a vraiment touchée...

Par pachalda : le 17/12/09 à 09:31:26

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
On veeeeeeut voir !!!!

OU au moins un indice...s'il te plaaaaaaait !!!

Par Norah : le 17/12/09 à 09:34:12

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
seulement si je le prends vous allez être surprise car je change complètement de style...

un arabe?

allez des fraîches et toutes pleines d'énergie!

Par electraztar : le 17/12/09 à 10:12:56

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Un poney ! un poney !

Par Oro : le 17/12/09 à 10:59:53

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 un indice? il est pas assorti à ma couleur de cheveux celui-là! J'ai plus qu'à me teindre si je le prends

Par lusa : le 17/12/09 à 11:03:13

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 Oro: je fais ostéo humain... pendant 6 ans. pour équin, on verra à l'avenir! mais je voulais le top du top alors je suis là!

Soigne toi bien surtout parce que c'est méchant ces grippes!

et un bisou sur le ventre d'Oro, il doit aller mieux pas le choix dis lui!

Bisous

Par laska : le 17/12/09 à 11:08:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pour les diarrhées d'Ysabeau, je donne de la levure avec des ferments actifs... On sait jamais...
Tu passes sur Avignon? Si jamais tu as besoin de parler, ou d'un hébergement, n'oublies pas que Siriusnat et moi, on est dans le coin

Par Jasmine : le 17/12/09 à 11:37:59

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Un blond ? ou un alezan

Par Mystic2 : le 17/12/09 à 11:41:22

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je viens lire et ouaw Oro super nouvelle de te voir flasher sur un poilu!
Moi aussi j'ai flashé sur une jument qui n'aurait JAMAIS du me plaire!
Et je ne regrette rien!
Je te souhaite de même

Par Saby : le 17/12/09 à 12:02:49

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu nous en dis trop ou pas assez Oro

Je suis très contente de voir que tu reprends du poil de la bête, autant sur cette fichue grippe que sur ton moral !!

Il faut continuer ainsi !!!

Des pour le moral et ton rétablissement !

Tiens nous au courant pour le "futur" loustic !

Par Rivermist : le 17/12/09 à 12:04:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha Oro... ici aussi il neige, c est chouette comme tout.
Hâte que t'ailles mieux pour aller profiter à fond de tes bébés.

Sinon pour ton loulou, l'argile c'est à la rigueur plausible... le charbon, vraiment pluss sur des coliques de stases.

Pour les écoulements, c est fréquent en cette saison que ça soit plus liquide, l'eau froide sur les parois des viscères est vite vite rejetée donc le transit est naturellement plus rapide... faudrait qu'il passe bcp plus de temps sur son foin.

Autre chose, il n est plus tout jeune donc ce paramètre non modifiable est aussi en cause...

Et enfin si ça a tjrs été comme ça... il a jamais eu un souci de cervicales ton loulou ?
il était suivi par un ostéo ?

Ca va pas changer grand chose mtnt, c est juste ma curiosité perso

Gros bisous
Tu connais bien ton cheval, tant qu'il n'est pas mal en point hein

Par hamille : le 17/12/09 à 12:27:42

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir de te lire Oro!! on sens que tu reprend petit à petit le dessus et vraiment ca fait plaisir!!

Continue de te soigner, c'est une mauvaise grippe qui nécessite beaucoup de repos!!
Bon courage et pour ta santé s'améliore!!!

Par pachalda : le 17/12/09 à 12:29:38

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
OUAAAAAAAAAAAIS, Oro en blonde !!!

Ca fait vraiment plaisir, je sens que tu retrouves peu à peu le moral...même si Artista est toujours dans ta tête et dans ton coeur...

Il faut que ça continue !!

Une deuxième tonne de courage et de pensées !!!!

Par aline13 : le 17/12/09 à 14:39:47

Déconnecté
 petit du jour...

nan, Oro sera rousse...Elle a craqué sur un Orange !

contente de voir que tu mets un pied devant l'autre et que tu avances...

Par Rivermist : le 17/12/09 à 14:43:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL rousse... je suis POUR !!!!!

Par pachalda : le 17/12/09 à 15:27:36

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Les paris sont ouverts !!!

Par pachalda : le 17/12/09 à 15:39:54

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Un petit entier lusitanien isabelle de 3 ans non ?

Non, j'ai mieux : Oro avec les cheveux gris !!
Ce poulain PRE est vraiment craquant !

PRE aussi, mais 3 ans, je trouve bien fait :

Une choupette de 2 ans, qui à le mérite de se déplacer !!

Bon j'arrête, il y en a tellement !!!

Message édité le 17/12/09 à 15:42

Par Rivermist : le 17/12/09 à 16:07:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 un appaloosa ? lol

Par pachalda : le 17/12/09 à 16:32:42

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Super simple pour la coloration !!!!
Blanc moucheté s'il vous plait monsieur le coiffeur !!!

Par Rivermist : le 17/12/09 à 16:43:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui hihiiii

Par Rivermist : le 17/12/09 à 16:44:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si c est une annonce que j'ai aussi croisé, c est ptête un beau palomino, dressé déjà pour le spectacle ?

je te veux pas en blonde moi !!!!!

Par pachalda : le 17/12/09 à 16:55:20

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Oh, tout compte fait, Oro en rousse, c'est peut-être pas mal...

Peut-être ce joli poulain PRE ?

Argh... Faut quand même le vouloir celui la !! Il ne coute pas trois cacahuètes !!!

Par zoolow : le 17/12/09 à 17:12:40

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 Moi j'ai vu le coup de coeur... Et J'adore... Vraiment, il y a qq chose... Masi en effet, ca surprend! Et c'est ce qui me plait, je crois! Enfin... On verra!
Bisous ma loutre

Par Rivermist : le 17/12/09 à 19:01:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaaaaa mais vous nous narguez !!! c est pas juste...

quelle serait une robe inhabituelle... ptêtre aussi que Oro nous mène en bateau et qu'en fait elle a craqué pour.............

un baudet du poitou ! et oui ça serait surprenant !

Par Trooper : le 17/12/09 à 19:31:16

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Est-ce que le coup de coeur est radicalement différent de tes goûts? genre un beau cheval de trait ou un mini-mini poney? ou un muletttt  

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval