Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Papynou et Neuneu le retour !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 1460 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
1 personne suit ce sujet
Par Loustix : le 09/01/10 à 20:42:46

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon pour ceux qui suivaient les aventures d'Urssus et Pheredinn, je refais un petit post rapide... Je choisis la neige comme prétexte pour mettre quelques photos nouvelles des deux...
Ils vont bien...
Pheredinn (petit entier de 6 ans pour ceux qui ne le connaissent pas) a pour son plus grand malheur commencé (il serait temps) un peu plus sérieusement le boulot grâce (à cause ) de la carrière et l'achat d'une selle adaptée...
Et papynou (anglo de 24 ans) fait tranquilou sa retraite, et son emphysème se porte bien...

Première neige timide d'il ya un mois...
Papynou traverse la plaine enneigée pour venir me voir !

Avec sa bouille à bisou

Hop là Youston on a un problème !

Il me lèche les gants...

Oui c'est un éternel pot de colle léchouillard !

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37

Par Loustix : le 04/06/10 à 11:45:44

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben moi c'est une barique le truc donc bon...
Mais faut bien que je le monte pour qu'il perde... Mais il est trop gros pour être monté, et sans être monté il perdra pas

Par stephy92 : le 04/06/10 à 11:48:32

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Loustix j'avais une Prestige qui était géniale, la morpho du Jab a changée et qq soit l'ouverture de la selle, elle avançait sur les épaules Les Wintec font ça aussi, ce sont les matelassures pas adaptées aux barriques je pense
Selle de travail ou anglaise en mono-quartier y'a que ça qui bouge pas

Par Loustix : le 04/06/10 à 11:58:21

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Stephy : ben oui mais là je suis plus côté budget... Je regardais les selles synthétiques Teckna qui ont des matelassures super souples qui iraient mieux au dos du cheval que celles hyper dures des Wintec, mais là c'est la forme des matelassures qui ne va pas, mais je vais quand même faire un essai à défaut de trouver une monoquartier à bon prix...

Par stephy92 : le 04/06/10 à 12:05:24

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Loustix je comprends bien le pb, les monquartiers c'est pas donné
En farfouillant un peu tu peux en dégotter dans les 500€ mais c'est 500€
Les Tekna ont l'air pas mal, à essayer en effet  

Par Loustix : le 04/06/10 à 12:09:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Stephy : tu trouves des monoquartiers à 500 euros toi ?
Parce que si tu as des offres sous le nez que tu ne prends pas je veux bien des pistes...

Par keradeline : le 04/06/10 à 13:21:52

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sympa les photos !

Ah les galères de matos....

Bon j'ai un peu de mal avec ta nouvelle façon de monter, je le trouve plus rassemblé c'est sûr mais au detriment de son autonomie.. Mais bon je ne suis pas objective, puisque je monte d'une autre façon !

Pour la balade en side c'est top !!

Par lonestarranchcowboy : le 04/06/10 à 14:24:31

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ben d'un côté j'ai l'os du bassin qui touche mes côtes flottantes

mais.... vous manquerait-il des vertèbres lombaires

non je rigole mais j'imagine que ce doit pas être pratique, enfin j'espère pour vous que c'est pas (trop) douloureux

Par stephy92 : le 04/06/10 à 14:32:30

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Loustix oui j'en vois à ces prix de temps en temps perso j'en ai pas besoin, j'en ai déjà une...
Tu as quelle taille de selle? 17? 

Par stephy92 : le 04/06/10 à 14:49:50

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ex une Boeckello à 600€
après faut farfouiller et demander des renseignements (pas tjs simpes à obtenir )
Lien

Par Fantômette : le 04/06/10 à 15:56:07

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 pas mal celle ci stephy bon faudrait voir ds quel état elle est mais ça a l'air top!

Par Nenya : le 04/06/10 à 15:57:01

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Cool ces photos! Et Cyndia m'a dit que tu étais passée hier à la pension. On a dû se louper de peu, parce que j'y suis allée aussi hier soir. Je pensais qu'on avait cours avec Valérie, mais en fait non . Oui je suis un boulet .

Pour le fait qu'il transpire, quand tu vois que le mien était trempé juste le temps de le sortir du pré et de le mettre dans l'écurie... Ralala ce sont des chochottes ces chevaux .

Arf pour la selle c'est balaud en effet. Ça doit être parce qu'il a grossit. Toi t'as pas bougé

Kéradeline, il faut faire comme moi: tout emprunter aux copines . Pas de soucis comme ça

Par Loustix : le 04/06/10 à 20:56:15

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
keradeline : ah ben merci beaucoup ! J'attendais que quelqu'un me fasse la remarque justement...
Je ne rencontre que des soucis depuis que j'ai eu mon cours avec le prof... En fait le cheval est très lourd devant, et m'entraine vers l'avant...
C'est aussi pour ça que je ne trouve plus ma position. J'ai l'impression d'avoir rétrograder le boulot d'un an en arrière, il est très souvent encapuchonné et bas... Donc je suis très mitigée sur l'évolution du travail avec cette méthode de travail... Que tu l'ai vu sur simple photo ne m'étonne pas de toi !
Mais trop ! Le side il était carrément top... j'avais pas osé car quand je le bossais dans le pré (avant la carrière) il faisait l'andouille, mais je t'avais expliqué un peu... Mais là il a été génial... Juste le galop où je me suis fait embarquer, et deux conneries où il a fait volte face en balade pour allez voir l'hongre qui tardait derrière, et pour le coup je manquais un peu de dissuasion pour le remettre droit mais avec un "coup de stick" sur le nez il est reparti droit... Donc topissime !

Lones : même pas ! Ou alors on est mal foutue pareil ! Pour ma part c'est douloureux oui, mais je m'en rends pas compte quand je monte car trop concentrée...
Mais ça traduit quand même à quel point on est tordu sur la selle, et j'imagine même pas l'effet sur le cheval...

Stephy : oui 17 à cause de Phéphé et son dos... Et punaise tu m'en trouves une à côté de chez moi en plus... Je viens de mailer la personne ! J'ai pas les sous, j'ai envi que la réponse soit positive et en même temps j'ai pas envi !

Nenya : oui je suis passé à la pension le vers 11h, fameuse sortie side pull avec les deux autres chevaux...
Elle était toute seule j'ai senti que ça lui faisait plaisir de voir du monde la pauvre !
Pour la selle c'est vraiment chiant... Oui il clairement grossit... Moi aussi j'ai pris du poids par rapport à cet hiver... Bien 2 kg je pense et mal placé (fesses et cuisses )
Ah ben bravo pour le cours que t'avais pas en fait !

Par sheytana : le 04/06/10 à 21:37:48

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Sur photo moi j'trouve qu'il donne l'air d'être au contraire moins lourd sur l'avant qu'avant ou il piquait complètement du nez tout le temps....

Par Loustix : le 05/06/10 à 07:46:20

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : dernière séance montée page 19, et revient me dire ce que t'en penses...
Au contraire j'avais le cheval plus haut et plus léger... L'instructeur m'a dit que j'exigeais un placer trop haut...

Par Loustix : le 05/06/10 à 07:47:55

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 05/06/10 à 07:48:35

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 05/06/10 à 07:49:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis allée te chercher les photos car c'est casse couille de revenir en arrière...

Par sheytana : le 05/06/10 à 07:55:43

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Lol j'étais déjà retournée, trop tard

En fait c'est assez mitigé, pour moi y'a du bon dans les deux, mais j'ai l'impression que c'est deux approches différentes en fait

Les photos de la séance que tu as remises, dans l'ensemble y'a du bon, mais l'impression que j'en ai c'est comme si tu pars de plus enfermé pour arriver à moins enfermé, en essayant de le redresser...

Alors que pour la nouvelle, je le trouve bien tendu, et moins enfermé globlament, mais p-e pas encore super à l'aise, donc un peu plus "stressé" (j'entends par la moins posé et décontracté)

Mais d'un autre côté, c'est pas forcément moins bien, mais p-e qu'il n'a juste pas l'habitude....En même temps, changer sa façon de monter c'est pas anodin, c'est un peu normal que le cheval ne s'y retrouve pas au début, il faut qu'il change ses habitudes

Donc c'est à voir, en plus sur photo c'est difficile de juger

Par keradeline : le 05/06/10 à 07:57:33

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci

Kéradeline, il faut faire comme moi: tout emprunter aux copines . Pas de soucis comme ça

ouais, moi y'a pas beaucoup de monde à qui je peut taxer du matos... booouuh mais pourquoi j'aime l' EW

Sans blague, j'ai dû attendre 1an et demi avant de me payer ma selle c'est loooong !

Par keradeline : le 05/06/10 à 08:03:10

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix : ben ça faisait un moment que ça me trottait, mais je n'osais pas trop, tu venais de trouver un prof, casser le taff directement c'est un peu décourageant

Perso avant de lui demander de venir sur le mors et de chercher à la placer (haut ou bas peu importe) je le laisserai se porter aux trois allures tout seul avant de venir gentiment le mettre sur le mors.

En gros le laisser s'étirer et être autonome avant de le rassembler, pour ne pas qu'il se serve du mors comme une béquille.

Je le trouve trop contracté avec le nouvelle méthode, mais cela n'engage que moi

Par Loustix : le 05/06/10 à 16:32:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon alors glabalement les défauts que j'avais avant :
- cheval qui ne s'appuie par sur le mors
- cheval en conséquence qui ne se tend pas (enfin que sur une rêne, l'extérieure)

Et maintenant :
- cheval lourd devant
- très sur les épaules
- ne se redresse plus au galop
- ne se porte plus du tout en avant

Le soucis de la nouvelle méthode et c'est ce que je ne comprenais pas et me suis fait expliquer 20 fois et c'est ce que ne comprend pas non plus Phéphé parce que j'ai pas cette optique de travail, c'est que l'on tend la rêne extérieur. Ca ok. Ensuite, on tend la rêne intérieure, une fois la tension voulue, on avance la main avec cette tension comme si on poussait un levier, et une fois que le cheval cède on garde cette tension et on rabat le levier...
Et donc c'est là tout le problème, c'est on prend, on prend... et quand le cheval cède... on prend encore ! Alors que moi depuis le début je demande (donc c'est moins franc, ça j'ai compris qu'il fallait que je sois plus franche dans mes actions) et une fois que le cheval cède, je rends...
Or là pas de "récompense", du coup Phéphé se chauffe, et cherche la récompense car il ne comprend pas qu'il fait bien... Il cherche et tombe dans des attitudes d'enfermement ou de trottinette rollkur...
Donc pour l'avoir à peu près détendu j'ai du prendre avec la méthode de l'instructeur mais relâcher pour qu'il comprenne qu'il était sur la bonne piste...

Du coup question : Dois je remettre en question ma méthode de travail de rendre quand le cheval cède ? Ou bien je dois continuer de prendre sans relâcher jusqu'à ce que le cheval comprenne...

Moi je veux bien tout changer dès lors que c'est bien pour le cheval donc j'attend des avis...

Par sheytana : le 05/06/10 à 16:56:00

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben avec ma mono par contre, on "rend" quand le cheval cède...En fait ils m'ont dit en gros que tant qu'il ne cède pas, tu fermes les doigts très fort sur les rênes, mais une fois qu'il cède tu gardes un contact plus léger, mais tu ne lui rend pas des rênes à proprement parler....

Bon après c'est ce qu'on m'a expliqué, j't'avouerais qu'en vrai j'ai pas réussis à appliquer, parce que je met pas assez de jambes et que du coup quand il cédait il s'enfermait (c'était pas Quartz)

Et Quartz lui, ne cède pas, donc comme ça, c'est fait

Mais j'pense que comme ça dépend aussi du cheval et de la façon dont il est dressé, ça peut changer aussi...

Comme tu dis le problème de récompenses, comme tu as tjs fonctionné comme ça avec lui, si tu continues comme le prof t'as dit il lui faudra un temps d'adaptation c'est clair....

Et mon mono m'avait sortit une fois aussi qu'il y a plusieurs façons d'apprendre quelque chose à un cheval, mais parfois certaines sont plus appropriées pour la suite du boulot, et c'est très vrai....Parfois on peut apprendre d'une façon, et au final se retrouver "bloquée" pour l'évolution par la suite...

Bref, en gros, démerde toi avec ton bouricot toi seule est capable de le sentir, et de voir ce qui semble mieux convenir essaie de faire un remix à ta sauce comme d'hab

Par irisetquiara39 : le 05/06/10 à 18:38:51

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 ca c'est du conseil sheyt lol
mais je plussoie vu que je ne peux rien dire d'autre, je manque cruellement de technique et de sensibilité à ressentir ces choses à cheval

Par El Bimbo : le 05/06/10 à 20:33:15

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
cheval en conséquence qui ne se tend pas (enfin que sur une rêne, l'extérieure)

pour moi il y a une erreur là : le cheval doit être tendu mais pas sur les rênes, un cheval tendu c'est un cheval qui peut exécuter n'importe quel mouvement si on le lui demande (et s'il connait of course). Cette tension n'a rien à voir avec l'action directe sur le mors.

Mais c'est bien à cause de ce genre de souci que j'hésite bcp à faire venir qn pour travailler aussi.

Par Nenya : le 06/06/10 à 17:01:07

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 El Bimbo: cheval en conséquence qui ne se tend pas (enfin que sur une rêne, l'extérieure)

Phérédinn ne tend pas son dos pour travailler en fait. C'est dans ce sens là surtout. Et il ne vient pas dans un contact franc et moelleux sur le mors du coup.

Loustix: Je sais pas trop quoi te dire, je demanderai à Bruno si tu veux la prochaine fois.

Par al : le 06/06/10 à 17:05:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
arf, c'est vraiment con que tu sois pas en alsace avec le loulou, car mon instructrice, avec un cheval comme le tien, jsuis sure qu'elle vous ferait faire des merveilles!
d'ailleurs, si je peux me permettre de te conseiller un livre (je te l'emmenerais la prochaine fois que je viens a toulouse... decembre ou sinon jdemande a ma soeur de le descendre a hossegor, ah oui, tiens jvais faire ca), c'est le premier de la serie "dressage" de kathy amos jacob, c'est specialement fait pour les gens un peu autodidactes, et pour le travail des jeunes chevaux!

Par Loustix : le 06/06/10 à 21:36:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui merci sheyt !
Je voudrais juste trouver quelqu'un qui est en accord avec ma façon de voir les choses et d'appréhender le travail...
Ca peut paraitre prétentieux comme ça, je dis pas que je ce que je fais est bon, vu que je cherche de l'aide, mais je sais ce qui n'est pas bon ou ne marche pas sur le cheval en tout cas...
Et je voudrais trouver une personne qui voit ça aussi...

ElB : Ben oui je travaille toujours sur des rênes mis longues et donne mes indications au poids des rênes, du coup c'est ce que l'instructeur me reprochait... Le cheval ne s'appuie pas sur le mors donc ne tend pas son dos...
Alors le soucis aussi c'est qu'il m'a pas vraiment vu bosser, j'ai fait du pas, puis il m'a dit de trotter galoper. Or je trotte après un certain moment et ne galope quasi pas pour le moment car pas satisfaite du trot, donc il a vu le cheval dans une "détente" à l'arrache... J'ai pas pu lui montrer vraiment ce que je faisais...
Et je le trouvais beaucoup plus disponible avant aussi... Là il a tendance à se figer au travail aussi...

nenya : je tiens pas à ce que t'en parle à Bruno car je ne compte pas le faire revenir (du moins pour moi) et je préfère qu'il ne le sache pas... En revanche d'autres copines de la pension seraient intéressées, donc bon s'il te parle de moi dis lui juste que je le recontacterai (même si c'est pas pour moi).
Je pense réessayer un cours avec l'instructrice du club qui elle me donnait des indications qui me parlaient davantage et m'avait bien aidé dans le travail du cheval.
Lui est pas dans l'optique de travail que je recherche finalement, avec son placer bas et rond...
J'ai bataillé un moment pour redresser le cheval et là je me retrouve avec des soucis que j'avais il y'a 2 ans...

A l'époque je l'avais comme ça le cheval... On dirait qu'il va tomber en avant...
Ah pour sur il tendait ses rênes, et prenait le mors, sans être lourd mais ça n'allait pas du tout... Et là je retrouve exactement ce flashforward avec le boulot qu'il me fait faire...

al : je n'en doute pas... j'aimerais avoir quelqu'un d'orienté dressage tu sais pas la chance que tu as ! On a pas ça dans le coin et je regrette vraiment... Je rêve d'un prof de dress qui me mette en selle et me permette d'aller dans le bon sens avec mon cheval...
Je suis ouverte à tout moi

Par sheytana : le 06/06/10 à 22:14:51

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
 vu que je cherche de l'aide, mais je sais ce qui n'est pas bon ou ne marche pas sur le cheval en tout cas...
Et je voudrais trouver une personne qui voit ça aussi...
---> Ouais mais pour ça faudrait faire un suivit, si tu fais juste un cours chaque année, difficile pour la personne de voir les effets du travail, que c'est pas adapté, et d'essayer autre chose

Par sheytana : le 06/06/10 à 22:16:24

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
El Bimbo> Nenya t'as expliqué
Pour moi un cheval ne doit pas fuir le mors comme le fait Phéphé, il doit se poser dessus...

Par Loustix : le 06/06/10 à 22:21:42

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : oui mais du moment que je trouve le bon, il me suit quand il veut hein !
Phéphé ne fuit pas le mors après... j'ai remis les photos au dessus exprès... Pour montrer qu'il prenait le contact avant...
C'est moi qui en le redressant l'ai forcé à se tenir sans prendre appui sur le mors...
Donc dès qu'il venait au contact , je relançais avec des jambes pour qu'il se redresse et fermais mes doigts pour qu'il cède... et jouant avec jambes et doigts je suis arrivée à la hauteur voulue, avec un cheval actif...
Le tout c'est maintenant, comment faire pour qu'il revienne s'appuyer sur le mors vu que j'ai orienté mon travail pour qu'il ne le fasse pas... Car contact était synonyme de chargement des épaules et basculement de la masse en avant tout en restant léger sur le mors c'est là qu'était la difficulté...

Par sheytana : le 06/06/10 à 22:23:46

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Loustix> Oui mais je parlais des photos des séances juste avant le boulot du gars

Parce que bon quand je l'ai monté il fuyait pas du tout le mors à l'époque il était plus comme sur les photos que t'as remises

Par Loustix : le 06/06/10 à 22:29:18

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : Et oui t'es venue le monter y'a 2 ans pépète déjà... Les photos que j'ai remise datent de là... Depuis qu'on a la carrière j'ai pu reprendre le boulot pour changer un peu ça... Donc 6 mois que je travaille (à dose homéopathique quand même ) à le redresser !
Et en le redressant j'ai bannit tout appui sur le mors parce que dès qu'il prenait contact il charger ses épaules sans forcément être lourd devant mais il piquait du nez.
Et d'ailleurs impossible de passer une barre même à 20 cm il arrivait pas à se redresser et choutait dedans à chaque fois...
Là sans contact il passe un bon mètre... Mais voilà plus de contact... Donc je voudrais à ce stade pouvoir l'avoir et redressé et avec du contact... Est ce que je vais trouver la personne qui me dira quoi faire... Suspense !

Par sheytana : le 06/06/10 à 22:34:01

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ça fait déjà 2 ans que je l'ai monté?

Purée j'me fais vieille

Allez courage t'y arriveras, déjà que maintenant il ressemble à un cheval normal, ça c'est un p'tit défi à côté

Par keradeline : le 07/06/10 à 09:19:11

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le cheval ne s'appuie pas sur le mors donc ne tend pas son dos...

Aïe, ça me pique les yeux !

J'estime avoir un cheval tendu, dans l'impulsion et pas sur les épaules, et pourtant je lui demande d'être derrière le mors...

Pour moi le mauvais calcul c'est de chercher à le placer. Pour le moment, il ne peut pas physiquement et peut être mentalement (sur photos impossible à dire) être tout à la fois.

Donc chercher un cheval en equilibre et en avant sur des renes longues d'abord, et peu importe s'il se place horizontalement et verticalement, et ensuite lui indiquer progressivement que tu souhaites qu'il conserve telle ou telle attitude.

Bref, revenir un peu à la façon ou tu bossais avant, en gardant cet objectif et donc orienter tes séances pour l'equilibrer et le mettre en avant.

Je suis ebahie qu'on puisse ne jamais rendre quand le cheval cède

c'est completement... j'ai pas de mots !

Par sheytana : le 07/06/10 à 10:02:08

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je suis ebahie qu'on puisse ne jamais rendre quand le cheval cède ----> Oui je t'avoue que pour moi c'est quelque chose de toujours possible, mais vu le niveau de merdasse que j'ai, c'est pas moi qui pourrais critiquer quoi que ce soit

Par Fantômette : le 07/06/10 à 10:03:02

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 en effet ça a l'air bizar la technique du prof

Par pakret : le 07/06/10 à 10:33:26

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 je débarque sur ton post, je n'ai donc pas tout lu mais sur les photos de lui monté que j'ai vu plusieurs fois me font penser qu'il manque une brique à la base pour que la construction soit solide. Je vais essayer d'amener plusieurs pistes de réflexion :

A mon sens, le travail vient dans cet ordre : engagement, cadence, décontraction.

Mes questions sont donc:

- Supposons que tu sois renes longues. Ton cheval est il dans l'impulsion? (Je vais préciser, habitude du forum dressage ) c'est à dire maintient il une allure active sans que tu l'entretiennes avec tes jambes ta voix ou autre? Répond il avec vivacité et efficacité à la plus légère de tes demandes concernant le mouvement en avant? Dans ton travail, commences tu par une phases ou il doit avancer vraiment, quitte à ce qu'il soit un peu sur les épaules? (je te demandes ça parce que sur photos il a l'air de beaucoup se retenir dans ses mouvements, et d'être vachement derrière toi)

- Supposons maintenant que toujours renes longues tu fasses marcher ton cheval à toutes les allures, et qu'il soit bien actif (dans l'impulsion). Sa cadence est elle régulière? Rapide? Lente? couvre-t-il du terrain? avec ses épaules? avec ses postérieurs? (pareil, sur photos on le sent un peu "ratatiné" mais peut être n'est ce qu'une impression?)

J'attends ta réponse pour la suite

Message édité le 07/06/10 à 10:35

Par keradeline : le 07/06/10 à 11:01:54

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sheytana : ben je fais pas les JO non plus, mais ça, ça m'a vraiment scotchée !
Je trouve ça fondamental, c'est la base quoi !

Pakret : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il "manque une brique" (j'adore cette expression ) par contre, pour moi la décontraction est primordial et passe avant la cadence. Si tu as un cheval en avant et cadencé sans la décontraction, tu tye retrouve avec une tricoteuse !

Par pakret : le 07/06/10 à 11:19:54

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
Keraldine, je pense que notre différence d'opinion vient du fait que je bosse d'abord avec le cheval en roue libre, renes longues, et que j'inclue par la suite le contact. Je ne peux pas obtenir un contact régulier et franc sans impulsion (et c'est encore plus facile si, libre, j'ai déjà une "bonne" cadence, j'entends par là régulière), par contre je peux détricotteusiser ( ) par la décontraction au moment ou je mets le contact.

Je ne sais pas si c'est très clair; en gros je suis d'accord, la décontraction va avoir un effet améliorateur sur l'engagement et la cadence, mais comme je m'aide du contact et de mon mors pour obtenir cette décontraction, j'ai besoin d'un préalable.

Par keradeline : le 07/06/10 à 11:50:37

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors :

je pense que notre différence d'opinion vient du fait que je bosse d'abord avec le cheval en roue libre, renes longues, et que j'inclue par la suite le contact. Je ne peux pas obtenir un contact régulier et franc sans impulsion (et c'est encore plus facile si, libre, j'ai déjà une "bonne" cadence, j'entends par là régulière), par contre je peux détricotteusiser ( ) par la décontraction au moment ou je mets le contact.

je fais comme toi tout ce qui est bleu

notre différence c'est que je ne met pas le contact !

Je cherche un cheval derrière son mors, donc effectivement j'ai besoin de la décontraction tout au long de l'aprentissage

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval