Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Papynou et Neuneu le retour !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 1460 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
1 personne suit ce sujet
Par Loustix : le 09/01/10 à 20:42:46

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon pour ceux qui suivaient les aventures d'Urssus et Pheredinn, je refais un petit post rapide... Je choisis la neige comme prétexte pour mettre quelques photos nouvelles des deux...
Ils vont bien...
Pheredinn (petit entier de 6 ans pour ceux qui ne le connaissent pas) a pour son plus grand malheur commencé (il serait temps) un peu plus sérieusement le boulot grâce (à cause ) de la carrière et l'achat d'une selle adaptée...
Et papynou (anglo de 24 ans) fait tranquilou sa retraite, et son emphysème se porte bien...

Première neige timide d'il ya un mois...
Papynou traverse la plaine enneigée pour venir me voir !

Avec sa bouille à bisou

Hop là Youston on a un problème !

Il me lèche les gants...

Oui c'est un éternel pot de colle léchouillard !

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37

Par Loustix : le 07/06/10 à 13:40:36

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 sheyt : oui déjà 2 ans !

keradeline : je te répète ce que l'instructeur m'a expliqué sur la tension...
Moi qui fait ma sauce sur des rênes longues je ne bossais pas dans cette optique, même si j'avais remarqué un manque de contact sur le mors voulu de ma part, du moment que le cheval est libre de ses mouvements et en équilibre par rapport à ce que je lui demande ça ne me posais pas de soucis mais ça me titillait un peu, c'est pour ça que je voulais un avis et que j'ai fait venir l'instructeur...

Par Loustix : le 07/06/10 à 13:44:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
pakret : oui si t'avais lu t'aurais vu !
Je disais que depuis que j'ai fait venir le prof, le cheval ne se porte plus en avant, il est très lourd aux jambes, et beaucoup moins souple également, et je le perds plus dans ses épaules aussi sur des cercles...
Donc niveau mouvement en avant, avant pas de soucis... C'est un peu un diesel mais bon une fois dans le boulot ça roule bien... Je dois le solliciter dans mes jambes, pour le reprendre ou bien alors pour l'aider à se tenir dans les courbes, pas pour la mise en avant... Maintenant je dois le pousser en permanance avec mes jambes car il se porte plus en avant...
Sur quelles photos tu trouves qu'il se retient...
Les premières de la page concernent un exos ou je tentais de faire venir son épaule, donc forcément il a pas un grand trot actif, c'est un peu comliqué pour lui...
Les photos suivantes, datent d'il y'a 2 ans et étaient là pour illustrer le retour en arrière que j'ai par rapport aux précédentes depuis que j'ai changé ma méthode...
de manière générale je commence mon boulot au pas en lui demandant un pas actif sur des rênes longues, en général en serrant un peu mes jambes il se porte seul...
Quand il est comme ça je commence à trotter toujours sur cette même longueur de rêne, je le laisse gérer son trot en début de travail... selon ce qu'il me donne et ce queje compte faire ensuite je module plus ou moins...
Comme c'est un cheval très rassemblé dans ses allures j'ai tendance à le travailler sur des cercles avec un trot actif de travail mais pas un grand trot, un trot où il est à l'aise et où il peut se tenir, et à varier avec des allongements sur le grand côté pour qu'il s'étende.
Si je le travaille rêne longue aux trois allures, il va avoir tendance à se mettre dans un grand trot cadencé qu'il va conserver, et au galop (qu'on bosse tout juste là) si je ne le prend pas dans mes jambes il va accélérer et ne pas se tenir... Donc à cette allure je travaille sur des rênes peu tendue, mais essentielelment des départs/ 3 foulées où il se tient sans que je le sollicite des jambes... Etaprès je fais un cercle ou je le laisse s'étendre rênes longues, puis j'essaye de le redresser aux jambes pour repasser dans une transition de trot derrière...
Donc le cheval ne prend jamais le mors comme disait l'instructeur, mais il est redressé sans son galop et très actif, c'est ce que je recherche...
Donc pour répondre à ta question, je le travail tout le temps un peu en roue libre, quand je remonte un peu sur les rênes ça va de paire avec les jambes et il se redresse de lui même, je fais le tout au poids des rênes, en prenant le contact que sur ma rêne extérieure qui me sert de frein avec les jambes et aussi à tenir le cheval pour qu'il ait une ancre, et le "placer" je le demande avec la rêne intérieure, qui est relativement lâche....

Par Loustix : le 07/06/10 à 13:45:06

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Bon je continuerais plus tard en fonction de ce que tu me diras parce que je peux causer 20 pages moi...

Par pakret : le 07/06/10 à 15:27:25

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 j'avoue j'ai pas lu le début mais j'aime pas les grands post je m'y perds (excuse pourrie? comment ça?!)
mais causes, causes, ça m'interesse

Ok donc a priori (a part récemment) il se porte quand même naturellement en avant et sur une cadence régulière. Dans son contact, sur des renes ajustées, il est comment? (hors prof parce que là j'ai compris qu'il s'appuie) Lourd, léger? Il se tend vraiment ou il reste toujours derrière le mors?

Et si tu essayes de completement l'ouvrir, ca donne quoi?

Par El Bimbo : le 07/06/10 à 16:26:18

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sincèrement Loustix vu ta façon de monter je te verrais plus travailler avec un monsieur comme Jean Louis Palacin. Il habite Hendaye, c'est pas tout proche mais quand même pas le bout du monde (juste des Pyrénées pour toi). A mon avis il respectera plus ton ressenti que les moniteurs sortis de Saumur.
Je l'ai croisé à Paris à qq reprises il est fort sympatique ce monsieur.

Par al : le 07/06/10 à 18:35:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
loustix: jsuis un peu beaucoup blonde, faut que je demande a mon instructrice si elle a pas des contacts sur toulouse, elle m'avait bien file des adresses sur lyon, elle connait du monde un peu partout en france (et dans le monde), ca pourrait le faire!

sinon jsais qu'elle aime bcp la philosophie de l'eleveuse de barcelone que j'etais allee voir (celle aux superbes juments), donc si ca t'interesse...

Par Loustix : le 07/06/10 à 20:43:08

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
pakret : c'est pas ma façon de monter rênes ajustées alors je peux pas trop te dire...
Si je le monte rênes ajustées il va comprendre ça comme un travail rassemblé, ou une transition descendante... Faudrait que j'essaye...
Si j'essaye de l'ouvrir il trottera nez au vent de façon régulière...

ElB : je ne connais absolument pas ! Et non les pyrénées c'est pas loin donc ça m'intéresse...

al : si elle connait quelqu'un qui soit juste branché dressage je demande rien de plus...
Je pense aller voir le prof de Fantô déjà cet été, il a l'habitude des chevaux comme Phéphé...

Par pakret : le 07/06/10 à 20:47:56

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 et tu le sens se redresser quand il est nez au vent?

Message édité le 07/06/10 à 20:49

Par El Bimbo : le 07/06/10 à 22:49:10

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Loustix tu le trouveras facilement avec google et sur FB

Par Fantômette : le 08/06/10 à 12:08:46

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Loustix qd tu passes à la maison on peut aller faire un tour chez mon prof pr te faire une idée si tu veux

Par Loustix : le 08/06/10 à 16:03:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
pakret : punaise j'ai fait une partie de séance en pensant à toi...
Alors si je prend du contact sur les rênes, il cède direct. Mais il est bas et rond, lourd. Si je veux qu'il se redresse faut que je mette des jambes sinon il se porte pas...
A l'inverse quand je le travaille avec que la rêne extérieur tendue, ça a le même effet que si je le redressais avec les jambes mais en manuel, là du coup les jambes servent à l'encadrer mais aussi à l'aider à se porter (pas à avancer nuance), par contre il cède pas vraiment donc là c'est avec la rêne intérieure que j'utilise sans trop de tension mais plus en demande de légère flexion que je vais avoir le pli puis l'attitude...
Et nez au vent il a tendance de lui même à redscendre et chercher un confort nez par terre tout en étant cadencé...

ElB : oki !

Fantô : Oui si tu veux sinon, je te fais complètement confiance sur le gars, vu que t'as le même genre d'optique de travail...
Mais je perds rien à voir de magnifiques chevaux bosser de tte manière

Par Fantômette : le 08/06/10 à 16:06:21

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 on verra ça alors

et dis dont, tu l'as planqué où encore ton portable?!! j'ai essayé de t'appeler

Par Loustix : le 08/06/10 à 16:08:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Bon j'ai remonté Phéphé today...
J'ai vraiment perdu les boutons sur mon cheval qui est devenu très lourd même rênes lâches
Donc j'ai travaillé du coup sur des rênes lâches (pas la peine d'être deux à tirer) jambes et stick au cul pour qu'il se remette en avant, et on a travaillé sur des serpentines...
Au bout d'un moment, je suis remontée sur une rêne et travaillais qu'en demi rêne, tension sur la rêne extérieure et jambe intérieure, et ça a commencé à revenir, il m'a fait de bonnes choses... Enfin disons qu'il se portait et qu'il était léger...
Donc on a finit sur un trot actif sur de grands cercles, sur une rêne... Et idem au galop.

Donc là je repars sur mon travail car impasse totale avec l'autre méthode à défaut d'avoir des conseils...

Par Loustix : le 08/06/10 à 16:09:37

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : Ah ben il doit être dans la voiture ! Comme souvent ! Merci de me le dire !

Par Fantômette : le 08/06/10 à 16:11:16

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah ben écoute tu fais bien de reprendre le travail comme ça, ça sert à rien de s'acharner ds quelque chose qui n'est pas bénéfique ni pr le cheval ni pr toi.

et va chercher ton portable non de non

Par Loustix : le 08/06/10 à 16:20:32

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais c'est assez impressionant comme il est flexible au niveau du travail dans le sens ou il peut jongler d'une méthode à l'autre assez rapidement...
Bon là ça revient, mais bon il était à fond dans l'autre truc quoi...
Faudrait que je le reprenne sur quelques jours d'affilés et aussi aux longues rênes pour voir ce que ça donne...
Pfffff c'est bien parce que c'est toi... Faut que je descende, que j'ouvre la voiture, remonte...

Par Nenya : le 08/06/10 à 21:42:45

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Bon, de toutes les photos de ces derniers temps, là où je le trouve le mieux, c'est là:

Et là:

Alors dans les deux cas, c'est sûr que le cheval est au contact, ça c'est sûr. Mais dans les deux cas, il est tendu, et il fait fonctionner son dos.

J'avoue que ça doit pas être évident d'en avoir dans les mains, et que tu dois vraiment avoir l'impression d'un retour arrière, mais c'est là que je le préfère. J'espère que tu trouveras un prof qui te convient

Par Loustix : le 08/06/10 à 21:47:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sauf que sur ces deux photos il ne vient pas au contact du tout... Là c'est moi qui tire dessus...

Par Fantômette : le 08/06/10 à 22:44:56

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 c'est la semaine prochaine en fait tes rattrapages Loustix? je peux pas t'embarquer en Normandie?

Par Fantômette : le 08/06/10 à 22:45:12

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 et 1300

Par Loustix : le 08/06/10 à 22:54:29

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui c'est la semaine prochaine lundi à mercredi...

Et tu m'as fait mon compte rond quoi l'hallu totale

Par Fantômette : le 09/06/10 à 07:45:40

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 moua ha haaaa

c'est dommage... si j'ai re des vacances cet été je t'embarques

Par Nenya : le 09/06/10 à 08:15:57

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Sauf que sur ces deux photos il ne vient pas au contact du tout... Là c'est moi qui tire dessus...

Sauf qu'il est bien

Par Loustix : le 09/06/10 à 09:04:40

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais cette attitude n'a rien à voir avec le travail du prof...

Première photo, tu fermes tes doigts sur les rênes il cède comme ça, avec des jambes il se redressent en général sauf que là il fait pas l'effort... Du coup ça tire sur la bouche, vu le contexte je pense à un manque de jambe mais je cherchais pas à le placer aussi...
Et seconde photo, je l'ai poussé au trot, moi je suis au contact mais le cheval ne prend pas appuie sur le mors, en celà il n'est pas tendu selon la définition du prof...
La tension elle vient pas parce que les rênes sont tendues surtout si c'est moi qui le fait...
Pour moi la tension se traduit plus par une réactivité au mors... Et là le cheval il était nez au vent et calculait pas trop mes actions, à part de mise en avant, mais direction ou transition descendante niet...

Bref, je ne remêts pas en question le prof ou sa méthode en tout cas je dis juste qu'elle n'est pas adaptée pour un cheval comme le mien qui n'a pas d'allure et qui peine déjà suffisamment comme ça à se porter en avant...
Un cheval naturellement redressé comme le tiens qui a un galop avec les postérieurs sous la masse, le cul rentré et les épaules hautes, pas de soucis...
Mais pour un petit cheval fait en descendant qui se porte pas, ça ne va pas du tout...
Puis il a un rapport au mors compliqué Pheredinn et il faut un peu de finesse aussi...
Bref, tout ça pour dire que pour des machines de guerres qui fonctionnent déjà bien dans leur locomotion, je suis sûre que c'est le top, mais pas pour le mien...
J'ai pas vu de suite le soucis car la première leçon était un moment charnière entre deux méthodes et le cheval était pas mal, mais maintenant qu'il n'applique que cette méthode, je vois que c'est juste pas adapté...

Par Nenya : le 09/06/10 à 10:15:42

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ah mais je critique pas le fait que la méthode soit pas adaptée. En fait, pour avoir parlé avec Pakret de son intervention, sur les photos où il est au travail Phérédinn, c'est clair qu'il n'est pas actif dans le sens où il reste très loin du mors, et on a pas du tout l'impression qu'il utilise son dos. La méthode à la limite, on s'en fout. 'Fin je sais pas si quand tu es dessus tu as l'impression qu'il se tend quoi.

Et là le cheval il était nez au vent et calculait pas trop mes actions, à part de mise en avant, mais direction ou transition descendante niet...

Ben je crois que ça c'est déjà une très bonne chose, parce que même s'il n'est pas perméable à tes demandes sur le mors, là il s'y porte vraiment en avant, il fait pas semblant, il a un engagement du tonnerre, et il est tendu comme un str... euh non pardon je m'égare

Donc nus ce qu'on pensait avec pakret (rien à voir avec Bruno, je l'ai pas du tout vu quand il t'a fait cours), c'est que le principal, c'était de le forcer à se bouger le popotin (pas à faire de la trottinette), à chercher une attitude de locomotion comme il a sur les photos. Alors c'est sûr que devant je pense qu'au début ça sera pas gégé, justement vu son attitude avec le mors. Et s'il descend trop sur les épaules, vraiment le remonter, en le préférant dans une attitude bien plus ouverte que ce qu'il fait de lui même. Parce qu'en se mettant derrière la main comme il le fait là (et c'est pas toi, j'ai bien vu que c'était hyper facile pour lui de s'enfermer), ben il travaille pas son dos (en gros, c'est bien un mec ).

Sinon, j'ai testé les tiramisus, ils sont du tonnerre . Et puis je vais retourner à mes révisions, parce que je suis vraiment dans le caca là .

Par Loustix : le 09/06/10 à 18:58:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben justement pour revenir à Bruno...
Quand je bosse Phéphé je fais petit trot sur petit cercle (ce qu'on voit souvent en photo car je suis autour du photographe) et là je lui demande quelque chose d'exigent...
Et ensuite j'alterne avec des phases où je le pousse dans son trot dès que j'ai ce que je souhaite sur mon petit cercle... je le déroule comme un escargot, en travaillant sur un grand cercle...
Quand Bruno est venu et que le cheval cédait, de suite je le poussais justement pour qu'il envoi un peu, et de suite il m'a dit "reprends le là, il faut pas qu'il accélère comme ça"
Donc pour lui, faut pas pousser le cheval dans l'activité, mais l'étendre dans son encolure en le travaillant à l'horizontale, ou nez par terre comme ce qu'il voulais que je fasse en début de leçon...
C'est comme ça qu'il déroule le cheval, pas pas son activité mais par son attitude...
Là aussi c'est pas en accord avec mon travail car quand il se ratatine comme il le fait naturellement (c'est le plus facile pour lui) je cherche de suite à l'envoyer fort dans son trot (comme quand vous étiez venu avec Fantô et que tu me demandais si j'allongeais ou pas sur le grand côté), de manière à l'étendre...
Bref je t'avouerai qu'avec le recul au final, il était pressé et n'a pas été forcément attentif à mon travail (il est resté que 20 min aussi), et à mes explications...
Et tant qu'à faire si vous pouvez mettre vos interventions sur le post parce que les on dit à droite à gauche sans que je puisse expliquer mon travail (ce que Pakret n'a pas l'air de connaitre) je ne trouve pas ça constructif...
Vu que vous pensez que je n'étends pas mon cheval et que je cherche à faire de la trotinette alors que depuis le début j'essaye de m'en éloigner car c'est une trottinette qui n'a pas d'allure Pheredinn (je m'en plains depuis le début de ses allures, et je l'ai toujours critiqué) et que je ne travaille que comme ça en le poussant pour tendre vers des allures...

J'avoue que ça m'agace un peu d'entendre des "Pakret" par ci "Pakret" par là sans jamais la voir sur le poste...

Je "ratatine" dans le sens ou je le laisse dans son trot redressé en lui demandant de se tenir sur le petit côté... Ici fin du petit côté à main gauche à côté de la sortie

Et de suite je le pousse sur le grand côté...

Et justement là j'avais demandé conseil car le cheval à tendance à piquer du nez donc je demander qu'est ce que je devais faire sachant que je mettais déjà pas mal de jambes...

Par Nenya : le 09/06/10 à 19:12:31

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Bref je t'avouerai qu'avec le recul au final, il était pressé et n'a pas été forcément attentif à mon travail (il est resté que 20 min aussi), et à mes explications...

Ouais pas très pro...

Et tant qu'à faire si vous pouvez mettre vos interventions sur le post parce que les on dit à droite à gauche sans que je puisse expliquer mon travail (ce que Pakret n'a pas l'air de connaitre) je ne trouve pas ça constructif...

T'énerves pas, ce que j'ai dit, je te le dis.

Vu que vous pensez que je n'étends pas mon cheval et que je cherche à faire de la trotinette alors que depuis le début j'essaye de m'en éloigner car c'est une trottinette qui n'a pas d'allure Pheredinn (je m'en plains depuis le début de ses allures, et je l'ai toujours critiqué) et que je ne travaille que comme ça en le poussant pour tendre vers des allures...

On a jamais dit ça non plus hein... Je vois pas où je critiqué ton travail. J'ai dit qu'il était pas évident vu comme il était. Maintenant, je dis juste que j'aurais sans doute travaillé sur des grands cercles, justement pour ne pas bouffer son impulsion.

Et pour la trottinette, t'es gentille, mais j'ai jamais pensé ça. Quand j'ai quelque chose à dire, et en particulier à une amie, je le dis. Je pense pas me permettre de parler dans le dos dans gens. Sinon c'est bien mal me connaître...

Sur la deuxième photo je le trouve bien, mais trop bas. Il s'y met de lui même, mais pourquoi ne pas redresser devant, qu'il soit plus ouvert?

Par Fantômette : le 09/06/10 à 19:18:56

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 pr le fait qu'il pique du nez pdt l'allongement , j'ai le même soucis avc le palo que je monte chez mon prof, il adooooore allonger, il part très très fort mais plonge sur les épaules!
dc à la limite ce qu'on fait c'est que je demande moins, mais avc des mains plus haute en essayant de le garder redressé. c'est moins "impressionant" comme allongement mais plus juste.
je sais pas si tu vois ce que je veux dire!

après je pense que c'est qu'ils manquent de force ds l'arrière main encore, ça va venir avc le travail!

Par sheytana : le 09/06/10 à 19:30:14

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben Loustix tant pis pour toi, depuis le jour que tu voulais des critiques sur ton post, maintenant t'en as

Et t'es toujours pas contente

On fait des efforts pourtant

Par lonestarranchcowboy : le 09/06/10 à 19:32:15

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Sheyt

Par Fantômette : le 09/06/10 à 19:34:46

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 shey

Par pakret : le 09/06/10 à 20:34:55

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 oula, je répond truc par truc, j'ai pas finis moi
d'abord, désolée, je ne suis pas branchée H24 prête à répondre à toute intervention... Il n'y a qu'à voir le nombre total de message que j'ai posté dans ma longue vie forumesque Par contre, relativement souvent, en effet, je parle équitation avec Elsa. Et effectivement, une fois, une seule fois, juste après que j'ai posté ici (genre 2min après), on a parlé de phéphé mais j'attendais justement d'avoir tes ressentis et tes explications par rapport aux questions que je t'ai posées, ça me parait la moindre des choses... Et justement on a conclus que nos équitations ne se ressemblait a priori pas donc que c'était intéressant d'en discuter, donc no panic

Alors si je prend du contact sur les rênes, il cède direct. Mais il est bas et rond, lourd. Si je veux qu'il se redresse faut que je mette des jambes sinon il se porte pas...
Donc si je comprends bien, soit il s'appuie fort, soit il essaye d'échapper au contact. En général, j'ai l'habitude de redresser fort les chevaux qui me font ca en les ouvrant + jambes comme tu fais déjà => Interdit de tirer vers le bas. Ca me fait réaliser un truc par rapport au contact : un cheval qui tire vers le bas, je lui interdis le contact (dans un premier temps), mais en le forçant à garder une attitude haute et ouverte, avec le moteur qui tourne. Il n'est autorisé à redescendre que s'il est léger.
J'ai des images assez probantes, si ca t'intéresses je peux te les mettre sur un post de karakol, ça ne pollutera pas ici mais ça permet de mettre une image sur les mots

Première photo, tu fermes tes doigts sur les rênes il cède comme ça, avec des jambes il se redressent en général sauf que là il fait pas l'effort...
Il ne semble pas sur les épaules sur la photo, j'aime assez son attitude! reste le problème de la bouche ouverte mais ton hypothèse me semble bonne. Tu te souviens (ou tu as la sensation en voyant la photo) qu'il te tirait vers le bas?

Et seconde photo, je l'ai poussé au trot, moi je suis au contact mais le cheval ne prend pas appuie sur le mors, en celà il n'est pas tendu selon la définition du prof...
tout à fait d'accord avec toi, mais aussi avec elsa, son dos est bien tendu pour le coup.

le cheval à tendance à piquer du nez donc je demander qu'est ce que je devais faire sachant que je mettais déjà pas mal de jambes...
C'est normal qu'il pique du nez parce que là il n'est pas en train d'allonger : il n'ouvre pas son cadre... Ou du moins pas du tout assez. Comment procèdes tu pour l'allongement? Normalement il ne devrait pas vraiment y avoir de jambes supplémentaires pour allonger, du moins dans ma façon de faire.

Par Loustix : le 10/06/10 à 00:17:56

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Nenya : Oui pas très pro, du coup quand tu m'as dit le prix me suis dit que c'était quand même un peu abusé mais bon...
Ben non mais mon post je suis pas là pour fiche trois photos et qu'on me dise que c'est bien... Moi je me fais chier à détailler c'est aussi pour avoir des gens qui interviennent et critiquent, et ça fait deux fois que j'entend du "avec Pakret on a discuté de Phéphé sur Msn" et là je dis mais bordel intervenez sur le post... J'essaye de lancer du débat et vous faites ça dans votre coin...
Certes tu m'as résume lé truc mais je préfère un dialogue complet qu'un résumé...
Ah mais tu le fais exprès !!!!
Je dis que je le travaille sur des grands cercle et tu me dis que c'est ce que tu ferais... Et sur la photo que je mêts en exemple j'explique qu'il allonge son trot mais qu'il est trop bas mais que j'ai pas de solution et tu me demandes pourquoi je le redresse pas...

Fantô : ah j'avais essayé ça et en fait il s'enferme du coup voir se ratatine comme si je le reprenais... Je saisis pas le dosage... je vois très bien ce que tu veux dire mais j'ai un mauvais code sur l'action là faudrait que quelqu'un me dise en live...

sheyt : ben non justement... Elles dont les discussions sur msn c'est ce que je critique... Me fais chier à faire le détail des séances pour avoir des critiques les plus justes possibles à défaut de voir le boulot... Et j'essaye justement de pas prendre trois belles photosen faisant style "ouais mon cheval bosse comme ça"...
Et au lieu d'avoir un retour sur le post... Elles font le débat sur msn !
Pourtant c'est pas faut de dire que je suis ouverte à toute critique... Et que j'attend que ça, mais non toujours pas... Donc oui ça m'agace...

Pakret : je lis ton truc et j'arrive...

Par Loustix : le 10/06/10 à 00:24:31

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pakret : "Donc si je comprends bien, soit il s'appuie fort, soit il essaye d'échapper au contact"
Pas tout à fait... En fait c'est moi qui l'est "conditionné" à pas venir trop au contact...
Comme dès qu'il venait au contact il s'appuyait aussi sec, je l'ai incité à se redresser à l'aide des jambes en lui dosant la hauteur de placer en fermant mes mollets dès que je le trouvais trop bas... Ce qui fait que maintenant, en fermant mes jambes le cheval se place mais je n'ai plus de contact car il "connait" la hauteur de placer voulu... Donc moi je tavouerai que ça me convient... Le contact est léger et le cheval réactif, mais donc l'instructeur trouve que le cheval n'est pas tendu car pas en appuie sur son mors...

(dire qu'il avait la ligne)

J'essaye d'illustrer donc ça mêts du temps hein !

Par Loustix : le 10/06/10 à 00:41:43

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu te souviens (ou tu as la sensation en voyant la photo) qu'il te tirait vers le bas?
Il tirait pas vers le bas, il était lourd sur la main, et cherchait un peu sa position... Ne cédant pas dans mes mains il ne descendait pas plus mais ne le stimulant pas dans mes jambes il ne se redressait pas... Mais comme je te dis je regardais le juge en face et du coup je montais pas normalement...

[url]tout à fait d'accord avec toi, mais aussi avec elsa, son dos est bien tendu pour le coup[/url]
C'est pour celà que j'ai tendance à le pousser dans son trot quand je l'ai bien souple sur les cercles afin de le dérouler et qu'il se tende même s'il n'est pas en appuie sur le mors pour moi, mouvement en avant plus légèreté plus cheval pas à la retourne c'est synonyme de tension...
Je ne fais pas l'inverse : le pousser dans le trot et chercher à ce qu'il cède, car vu comme il se ratatine naturellement c'est exigent pour lui (de trotter fort) donc je préfère alterner, travail sur petit cercle avec son trot moyen, et dérouler sur grand cercle dans un vrai trot de travail quand je le sens disponible...
Je faisais l'inverse avant mais il n'a pas assez de travail garder sa souplesse sur ce grand trot.

Comment procèdes tu pour l'allongement? Normalement il ne devrait pas vraiment y avoir de jambes supplémentaires pour allonger, du moins dans ma façon de faire.
Alors dans ce cas là... j'ouvre mes doigts, j'avance mes mains et je lui donne l'indication de se redresser avec les jambes vu que je le monte essentiellement aux jambes comme je l'expliquais plus haut.
Sa réaction dans ce cas là, c'est de mettre son nez par terre et d'allonger la foulées... Donc là je suis emmerdée car je sais pas trop quoi faire du coup j'ai gardé la tension sur la photo et le cheval cherche le sol tout en étant coincé dans mes mains...

Par Nenya : le 10/06/10 à 07:58:31

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 avec Pakret on a discuté de Phéphé sur Msn" et là je dis mais bordel intervenez sur le post... J'essaye de lancer du débat et vous faites ça dans votre coin...

J'ai pas fait de résumé, on avait autre chose à se raconter que le travail de Phérédinn non plus. Du coup, entre mon intervention et celle de pakret ICI, tu as TOUT ce qu'on a dit. J'ai assez mal pris le fait que tu penses que je parlais dans ton dos. On en a parlé juste parce qu'on venait d'aller sur ton post et que comme a dit marine, on parle régulièrement d'équitation entre nous, notamment en ce qui concerne Karakol par exemple.

Après tu dis que tu le travailles sur des grand cercles ET des petits cercles. Tant qu'il est pas bien sur les grands, et même si c'est exigent pour lui, je passerais pas sur des petits cercles où il se complait dans son trot à lui. Il a 7 ans, j'exigerai plus de lui, sur des choses qui sont difficiles pour lui.

C'est pour celà que j'ai tendance à le pousser dans son trot quand je l'ai bien souple sur les cercles afin de le dérouler et qu'il se tende même s'il n'est pas en appuie sur le mors pour moi, mouvement en avant plus légèreté plus cheval pas à la retourne c'est synonyme de tension...

Tu passes pour lui du confort (ses petits cercles qu'il n'a aucun mal à faire), à l'inconfort (le pousser). Peut-être que je reprendrais toute la technique d'allongement, pour qu'il acquière le fait de ne pas plonger. Si tu le montes beaucoup avec les jambes, pourquoi ne pas le remonter sur une action brêve mais sèche dès le début, avec les mains. Je pense que même si c'est dûr pour toi, mais surtout pour lui en fait, j'essaierai de tout faire pour l'ouvrir vachement. Tu peux le prendre rênes longues, mais dès qu'il descend pour charger les épaules, op, tu remontes, et direct re rênes longues. Ne pas chercher à faire de petits cercles tant qu'il n'est pas capable de pousser et de tendre son dos en continu sur de grands cercles.

Sa réaction dans ce cas là, c'est de mettre son nez par terre et d'allonger la foulées... Donc là je suis emmerdée car je sais pas trop quoi faire du coup j'ai gardé la tension sur la photo et le cheval cherche le sol tout en étant coincé dans mes mains...

Demi-arrêt pour le remonter, même si un peu sec pour lui. Et dès qu'il remonte, entretenir le mouvement (pas de la précipitation, mais vraiment un bon engagement avec un dos tendu).

*suite*

Par Nenya : le 10/06/10 à 08:10:54

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 *suite*
Oui c'est long .

Ce que j'ai tendance à faire, avec un cheval, c'est:
1° demander coute que coute la tension avec un engagement du feu de dieu
2° récupérer l'impulsion sur la main: cheval qui vient donc DE LUI MÊME au contact, qui est franc et moelleux. le cheval doit normalement accepter le contact de lui même, ne pas s'appuyer et tirer, ni rester en arrière du mors. Un juste milieu en somme. Tu peux avoir un contact léger avec un cheval sur le mors, c'est pas incompatible pour moi.
3° Ca a pour conséquence d'obtenir un cheval tendu.

Je pense que pour Bruno ça devait partir du même principe, sauf qu'avant de récupérer sur la main, ce qu'il semblait vouloir te faire faire, ben il faut qu'il puisse engager tout le temps, avec une attitude plus ouverte. Et il a pas bien mesuré que Phérédinn n'avait pas acquis ça (la phase je me porte en avant sans précipiter et en restant ouvert à bonne hauteur).

Ce quej e trouve paradoxal chez Phérédinn, c'est qu'il ne peine pas à se "placer" assez haut, comme tu lui as appris, mais que quand il allonge, et que là normalement, il devrait rester à la même hauteur, là il plonge.

Pour moi, il faut avant tout (et avant le travail de compression décompression sur cercle), qu'il se porte de lui même en poussant. Pas qu'il cherche à s'appuyer vers le bas.

Fin je sais pas si c'est clair. Il va pas être content si tu le remontes sêchement, mais il est intelligent, il va vite comprendre.

J'avais un petit cheval croisé mérens espagnol en DPavant de venir à Toulouse. Il avait les mêmes tendances que Phérédinn, j'ai fait ce que j'ai dit plus haut, il était vraiment mieux (il poussait plus, et plus du tout de trottinette comme il avait tendance à faire).

Bon je vais bosser moi

Par sheytana : le 10/06/10 à 08:19:55

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Loustix> Bah faut pas pousser non plus t'en a plein ici aussi

Par stephy92 : le 10/06/10 à 09:46:51

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Ce quej e trouve paradoxal chez Phérédinn, c'est qu'il ne peine pas à se "placer" assez haut, comme tu lui as appris, mais que quand il allonge, et que là normalement, il devrait rester à la même hauteur, là il plonge.

Rosario fait l'inverse, qd j'allonge il s'ouvre et se remonte, pour moi celà veut dire qu'il n'accepte pas de franchir son mors.
Jabahl faisait comme le Phéphé il plongeait sur les épaules.

J'ai du coup pas mal travaillé le franchissement du mors à pied. Pour Jabahl plus de soucis, pour Rosario, il lui faut encore un peu de temps (et de concentration, huummm pas le plus facile ) pour venir se tendre en contact (et pas en appuie) sur son mors...

Il a fallu qd même 1 ou 2 séances sur cercle, incurvation, jambe intérieure et rêne extérieure, ou je me suis un peu "baggarrée" pendant 20 min. En gros c'était "OK je m'incurve, je me place mais j'engage plus" ou "OK j'engage mais je me mets en vrac"
Du coup je bosse ça pendant les trotting en extérieur et ça commence à venir, d'ailleurs dès qu'il se tend correctement, il ne trotte plus... il vole Bon pour le moment c'est juste sur qq foulées mais ça va venir (si, si)

Par Nenya : le 10/06/10 à 09:52:33

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Rosario fait l'inverse, qd j'allonge il s'ouvre et se remonte, pour moi celà veut dire qu'il n'accepte pas de franchir son mors.

S'il s'ouvre LÉGÈREMENT et se remonte tout aussi légèrement, dans le début du travail, c'est pas dramatique. C'est même mieux que l'inverse. Après c'est sûr qu'il faut qu'il apprenne à venir au contact (et non pas en appui), mais sans plonger, en restant à la même hauteur si tu lui demandes.

De toute façon dans l'allongement, il y a au début forcément ouverture du cadre. 'Fin pour moi

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval