Papynou et Neuneu le retour !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 1460 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy921 personne suit ce sujet
Par Loustix : le 09/01/10 à 20:42:46
Dire merci | Bon pour ceux qui suivaient les aventures d'Urssus et Pheredinn, je refais un petit post rapide... Je choisis la neige comme prétexte pour mettre quelques photos nouvelles des deux... Ils vont bien... Pheredinn (petit entier de 6 ans pour ceux qui ne le connaissent pas) a pour son plus grand malheur commencé (il serait temps) un peu plus sérieusement le boulot grâce (à cause ) de la carrière et l'achat d'une selle adaptée... Et papynou (anglo de 24 ans) fait tranquilou sa retraite, et son emphysème se porte bien... Première neige timide d'il ya un mois... Papynou traverse la plaine enneigée pour venir me voir ! Avec sa bouille à bisou Hop là Youston on a un problème ! Il me lèche les gants... Oui c'est un éternel pot de colle léchouillard ! |
Par Fantômette : le 10/06/10 à 20:17:12
Dire merci | ah ben du coup moi aussi je me suis posé moultes questions en bossant mon gros j'ai le soucis inverse de toi ,il est derrière la main et veux absolument pas prendre contact avc le mors je vais me mettre au western |
Par Loustix : le 10/06/10 à 20:19:11
Dire merci | Est ce que quelqu'un a un logiciel de montage à me conseiller parce qu'une vidéo de 12s mêts juste 30mn à se charger et les autres font plusieurs minutes |
Par Loustix : le 10/06/10 à 20:19:50
Dire merci | Ah ça fait chier les vidéos sont très parlantes et je vais pas pouvoir les mettre |
Par sheytana : le 10/06/10 à 22:42:42
Dire merci | Moi jai un logiciel mais pas la |
Par lonestarranchcowboy : le 10/06/10 à 22:45:27
Dire merci | c'est pas seulement le logiciel qui fait ramer mais surtout le format dans lequel tu codes la video |
Par al : le 11/06/10 à 03:48:51
Dire merci | j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire, mais pour une fois j'ai réussi à voir les photos que tu mettais, et y'a un truc qui m'a interpellé: faut que tu travailles ta position. jpense qu'en ayant vraiment THE bonne position, tu pourras commencer à obtenir des choses précises et bien orientées du phéphé, mais sans ça tu ne pourras pas faire les choses "carrées". c'est ballot que ma soeur veuille plus venir sur ce forum, elle te serait vraiment de très bon conseil ici, sa jument avait qq défauts de phéphé, qu'elle a corrigé avec le temps (mais elle, en plus, ça se répercutait musculairement parlant!) jvais lui en parler et essayer de la faire venir, on verra |
Par Loustix : le 11/06/10 à 07:13:00
Dire merci | al : ben le soucis sur certaines anciennes photos c'est que j'avais des soucis de dos donc épargne mes reins en me penchant en avant... Sur la Brefoot j'ai jamais trouvé ma place... La seule selle sur laquelle je suis bien c'est la selle espagnole et j'ai du la vendre... Et La Wintec que j'ai actuellement me donne des dorsalgie dès que je me redresse ou m'asseoit... Je peux pas travailler ma position dans la mesure où j'ai mal en selle... En plus la selle tourne en permanance et je n'arrête pas de régler mes étriers à cheval pendant la séance... |
Par Loustix : le 11/06/10 à 07:15:03
Dire merci | sheyt : t'as pas un nom que je le télécharge... Lones : mon ordi rame à mort... Dès que j'ouvre un dossier photo avec beaucoup de photos dedans il faut que je le relance car il plante... Je suis obligé de créer des minis dossiers photos de 5 photos et d'ouvrir ceux là pour ensuite charger les photos... C'est juste pénible ! Alors là avec les vidéos il meurt à moitié... |
Par Loustix : le 11/06/10 à 07:41:13
Dire merci | J'ai quelques photos de la détente et une vidéo de tout début... |
Par Fantômette : le 11/06/10 à 07:48:16
Dire merci | allez balance |
Par Loustix : le 11/06/10 à 07:49:37
Dire merci | Bon je vais faire ça parce que tout plante là... |
Par Loustix : le 11/06/10 à 08:00:26
Dire merci | Ah putain mon message qui s'efface ! Bon je recommence... |
Par Nenya : le 11/06/10 à 08:02:13
Dire merci | Ah mais t'es matinale!! Fantô aussi Bon, sinon, oui, ce que je pensais, c'est de continuer dans le trot moyen et plus sur les petits cercles. Mais tu l'as fait hier , j'espère juste les vidéos. Sinon, comment tu l'as trouvé en le bossant comme ça? Pour Oliveira, le jour où on pourra descendre les ailes comme lui, on aura: 1° des chevaux quasiment au bout de dressage (ça c'est la phase rassembler, et c'est la dernière quoi) 2° beaucoup d'argent vu les stages qu'on donnera Dans son attitude, j'ai beaucoup celle que pakret a remise, et la floue que tu as mise aussi, sur le grand cercle, dans un bon trot. Pour l'allongement, c'est pas spécialement ce que tu devrais faire tout le temps, mais comme tu l'as dit, demander un très bon trot, à savoir où il se porte bien. Et quand il pousse derrière et qu'il descend s'enfermer, quand tu le remontes à la main (toi tu le remontes avec les jambes il me semble), qu'est-ce qu'il dit et qu'est-ce qu'il en sort? Kéradeline: Oui voilà c'est cette attitude là du Bubby. J'aurai du mal pour redresser. Après, les chevaux ont pas le même dressage, et la différence s'explique je pense par la différence d'utilisation après. Sinon on aurait tous la même équitation. Pour des chevaux comme Bubby, dressés western, c'est moins dur de se tendre horizontalement sans contact (c'est clair qu'il est tendu). Pour avoir discuté avec mon prof hier, ce qu'on va faire avec mon cheval, c'est d'abord lui faire un dos avec cette attitude, SANS qu'il charge ses épaules (et pour ça il doit engager ses postérieurs sous la masse), MAIS on va chercher à ce qu'il vienne chercher un contact moelleux, qu'il ne craigne pas la main. Les 2g en somme. Bon j'attends les vidéos et je continuerai |
Par Loustix : le 11/06/10 à 08:16:18
Dire merci | Nenya : hey ! Ben hier je l'ai fait chier le pauvre... Il a été mimi en plus parce que je lui ai secoué les puce et pendant plus longtemps que d'hab et en plein cagnard... Ben je te dirais qu'il y avait du bon et du pas bon... L'avoir plus actif c'était bien agréable, par contre du fait que je l'étend plus dans sa ligne de dos, il en perd fort logiquement sa souplesse latérale... Et devient auss moins moelleux dans son dos... Ce qui moi de dérange un peu au travail... Du coup j'étais pas bien dessus aussi. Comme j'ai mal au dos, je pense aussi que j'ai tendance à le mettre dans un trot où j'ai pas mal au dos... j'ai compris ça hier, parce qu'en descendant j'avais mal au bas du dos ce qui n'arrive pas d'habitude... |
Par Loustix : le 11/06/10 à 08:16:50
Dire merci | Et cette vidéo qui se charge pas... Ca me saoule elle fait 40s quoi, faut pas déconner... Je suis à 63% |
Par Nenya : le 11/06/10 à 08:30:28
Dire merci | il en perd fort logiquement sa souplesse latérale... Et devient auss moins moelleux dans son dos... Ce qui moi de dérange un peu au travail... Tant qu'il a pas fait son dos, il est moins près à être souple latéralement. C'est marrant parce que hier j'ai discuté avec Bruno de la suite avec Trésor, et j'ai pensé à ce post hihi. Ce qu'il m'a décrit, ça correspond assez bien à ce que je pense, à savoir: 1° travailler horizontalement pour que le cheval se fasse le dos, donc là il doit grave pousser du c** pour justement ne pas se mettre sur les épaules. Et il doit apprendre à aller au contact du mors, mais sans s'appuyer. 2° Le remonter dans une positions plus haute, le ramener venant progressivement, tout enconservant l'activité derrière. Du coup, là tu peux incurver plus serré. 3° Latéralisation où le cheval voit partir ses hanches (donc incurvation dans le sens inverse du déplacement) 4° Phase charnière des épaules en dedans 5° Appuyer etc... 6° Rassembler À savoir que là où le cheval engage le plus, c'est bien dans la première phase (vu que dans le rassembler, il est pas dans ses traces). Donc c'est logique pour moi qu'il soit moins pliable. mais d'un côté c'est pas plus mal, ça veut dire qu'il travaille vers l'avant. Il a, à mon sens, le niveau de la phase 1, qui doit être bien acquise. Purée pour ton dos, t'es allée voir un kiné déjà? Y a rien à faire? Tu trottes enlevé au moins? |
Par sheytana : le 11/06/10 à 08:35:00
Dire merci | Le logiciel c'est QuickTime MOV Files converter P-e que tu devrais lancer une analyse antivirus sur ton pc, y'a des chances que ça soit ça le pb |
Par Loustix : le 11/06/10 à 08:40:24
Dire merci | Donc hier je suis allée monter le gros... Il m'a pêté mon collier de chasse à peine rentré dans la carrière j'étais verte quoi ! A la base il voulait choper un taon mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai tout retrouvé par terre ! Ensuite j'ai du descendre deux fois de cheval pour régler ma selle... Donc si quelqu'un veut une Wintec 500 pour dos plat ! Donc j'ai quelques vidéos... Au pas pour commencer... Les autres vont être dure à mettre car trop longues donc si personne a un logiciel à me conseiller je vais devoir les couper manuellement en fermant youtube au chargement... Donc travail au pas rênes longues. C'est un travail de reconcentration (car il est attiré par sa chérie côté sortie à gauche), mais aussi un petit travail qui sert de sensibilisation au mors et aux jambes, donc je ne cherche pas forcément de l'activité dans ce premier temps... Je pourrais d'ailleurs faire la même chose à pied... [obj]http://www.youtube.com/v/glfKSdETS7A&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Puis seconde étape du travail... Je remonte sur mes rênes, et lui demande plus d'activité dans son pas... Et je le redresse aux jambes. Donc je recherche pas de placer, c'est lui qui commence à céder un peu aux jambes... Par contre il s'agace à mi vidéo à cause des insectes (fouaille de la queue) [obj]http://www.youtube.com/v/l4AQK0hsWzs&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Idem à l'autre main, et vous remarquerez sa grande concentration à cette main où on va vers la porte... [obj]http://www.youtube.com/v/l13OS1dNYNc&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Après j'ai des photos, car la vidéo suivante est au trot... |
Par Loustix : le 11/06/10 à 08:45:53
Dire merci | Nenya : ben niveau dos je pense qu'il est quand même fait dans le sens où avant je ne pouvais pas le travailler haut alors que maintenant je peux et le tout sans douleur pour lui (l'ostéo m'a dit qu'il avait un dos béton). Donc il me donne aussi un travail en hauteur de lui même... S'il s'appuyait autant au départ c'est je pense car il ne pouvait pas faire autrement dans sa musculature... Après je suis d'accord pour les étapes... Et si on regarde le travail de Phéphé je les suit à peu près. Sauf de puis la carrière où j'ai trop intégré son trot de complaisance où il ne travaille pas en fait... J'ai pas les moyens pour un kiné moi... Mais à la pension je me tue le dos avec les bottes de foin et les seaux d'eau... Et là même assise sur une chaise c'est un supplice... En partiel je te dis pas les position que je dois prendre... Je suis obligé de m'avachir en arrière sinon j'ai le dos qui se bloque... Sheyt : oui il est blindé de merde c'est pour ça ! Je vais écraser le disque, mais bon je ledis et je le fais toujours pas... j'ai déjà fait 3 nettoyage avec 3 logiciels différents ! |
Par sheytana : le 11/06/10 à 08:56:15
Dire merci | Essaie avira antivir Sinon faut formater |
Par Loustix : le 11/06/10 à 09:01:42
Dire merci | Donc quelques photos au pas... elles suivent les vidéos... J'ai demandé à mon photographe d'alterner les deux donc j'ai pas forcément tout ceque je voulais au pas filmé... Donc sur sa main difficile... C'est l'attitude que je recherche, ni plus bas ni plus fermé... Du coup il est toujours contre incurvé à cette main... Donc l'instructeur m'a dit de lui ramener le bout du nez vers l'intérieur en tenant ma rêne... Moi j'ai tendance à le travailler pas incurvé à droite, mais au moins droit (1ère et 3ème photo). Mais je fais ce qu'il m'a dit par moment... |
Par Loustix : le 11/06/10 à 09:02:19
Dire merci | sheyt : okiiii ! Là j'ai Norton, Ad-aware et spybot... |
Par Nenya : le 11/06/10 à 09:05:31
Dire merci | Sauf de puis la carrière où j'ai trop intégré son trot de complaisance où il ne travaille pas en fait... Donc faut le pousser. Il le peut hein. Puis une fois qu'il donnera TOUT LE TEMPS son activité, là reprendre le travail sur plus petit cercle. Quand il aura intégré que de bouger ses fesses, c'est à chaque fois. S'il a un bon dos, le problème c'est qu'il l'utilise pas. Parce que pour lui c'est plus confortable, et pour toi aussi vu que t'as mal au dos. J'ai pas les moyens pour un kiné moi... C'est remboursé si tu suis le parcours santé cocotte . J'ai mal aussi, et là je vais y aller. par contre pas d'ostéo qui lui n'est pas remboursé |
Par Loustix : le 11/06/10 à 09:09:16
Dire merci | nenya : oui mais je le pousse déjà... Mais à la manière de mon travail au pas... Il est plus souple quand il manque de rythme et plus confortable et moins quand on le pousse. Je ne suis pas pour ne pas le pousser, mais dans une activité forte, je ne peux pas faire grand chose... Car peu confortable, et moins souple pour moi... Je fais donc par étape, en le travaillant donc dans son trot à lui, puis en le poussant sur les phases souple, c'est ça que j'essaye de t'expliquer... C'est pas lui qui peut pas c'est moi qui peut pas... Pas le temps pour le truc de santé... |
Par Loustix : le 11/06/10 à 09:18:10
Dire merci | Bon je mettrai la suite au trot plus tard. La détente au pas a duré quelques minutes car je l'ai rapidement mis dans le trot, puis retour travail au pas après... |
Par Nenya : le 11/06/10 à 09:29:09
Dire merci | ben faut quand même te soigner, au moins pour ton cheval . Après c'est sûr qu'il doit pas être confortable quand il pousse, mais bon faut en passer par là à mon avis. Et non de non, va voir un médecin. Il te fais juste une ordonnance, et op chez le kiné. Ça te fera du bien, et tu seras plus efficace. |
Par sheytana : le 11/06/10 à 09:53:39
Dire merci | Norton, Ad-aware et spybot... ----> Tous nuls |
Par sheytana : le 11/06/10 à 09:55:26
Dire merci | T'as les moyens de l'ostéo pour lui mais pas pour toi Charité bien ordonnée commence par soi même moi j'dis |
Par keradeline : le 11/06/10 à 10:12:41
Dire merci | je trouve l'ensemble globalement pas mal, même si effectivement c'est moins mon rayon, la verticalité Juste une chose, pour avoir le bout du nez dans le bon sens plutôt que de "plaquer" ta rene interne sur l'encolure comme les deux dernières photos, tiens juste ta main interieure un peu plus haute et à sa place lateralement( sans toucher l'encolure quoi), il s'orientera tout seul sans que tu doives y faire attention |
Par keradeline : le 11/06/10 à 10:17:36
Dire merci | Nenyna : oui, clairement ils ne sont pas construits (du moins les lignées de Bubby) pour dresser dans un équilibre vertical. Physiquement et mentalement ça coinçe. Je rigole beaucoup quand des cavaliers classiques essayent Bubby, à peine ont-ils pris les renes que Bubby enclenche 50m de marche arriere rapide ! Par contre, merci de reconnaitre qu'il est tendu, j'ai bataillé dur et longtemps sans résultat sur le forum dressage où mon cheval est torturé par ma monte et du coup sans impulsion, sans engagement et sur les épaules+++ |
Par Loustix : le 11/06/10 à 11:02:00
Dire merci | keradeline : c'est précisemment ce que l'instructeur m'a dit de ne pas faire... Tu verras que sur les vidéos au pas je lève la main comme j'ai l'habitude au départ... Mais après dans la phase où je remonte sur mes rênes je fais comme l'instructeur m'a dit... Et pour lui c'est : main posé et on résiste... J'essaye d'alterner les méthodes mais ces photos concernent son conseil à lui... Je continue... sheyt : non j'ai pas les moyens vu que j'ai du vendre du matériel (selle espagnole) pour lui payer ainsi qu'au vieux... J'ai plus de sous pour moi tanpis pour ma gueule quoi... Nenya : oui faut en passer par là mais pas 100% de la séance c'est ce que je veux dire aussi... En général c'est 40% de la séance. Là je l'ai dircetement mis dans son trot de travail et j'ai repris quelques fois sur des petits cercles pour moi... Donc 60% de la séance trot de travail 10% étendre le trot, 30% trot de complaisance... Et là j'ai mal au dos mais c'est gérable si je monte comme une mémé... J'ai pu être à l'aise 1/3 du temps... Je mêts la suite ! |
Par Nenya : le 11/06/10 à 11:06:14
Dire merci | je fais une pétition pour que tu te soignes . Le trot de travail, si suelement c'était possible pour toi physiquement, il faudrait à mon sens qu'il le garde en plus sur les 30% de trot de complaisance. |
Par sheytana : le 11/06/10 à 11:06:40
Dire merci | Ben tant pis pour ta gueule mais au final c'est ta santé que tu pourris...Et c'est un peu con parce que quand tu n'en pourras plus, tu feras quoi? |
Par Loustix : le 11/06/10 à 11:16:34
Dire merci | Nenya : ok pour le trot de travail sur les cercles de petite taille, mais là c'est lui qui pêche un peu... Il faudrait aussi que je le monte plus... sheyt : tu sais j'ai scoliose évolutive et sciatique à 20 piges, je sais que le cheval ce sera pas pour la vie... Là si c'est pas payant je vais essayer de faire du kiné comme a dit Nenya quand même... |
Par Loustix : le 11/06/10 à 11:22:45
Dire merci | Ah j'ai une vidéo avec les trois trots tiens, je la charge... Rendez vous dans 40 min ! |
Par sheytana : le 11/06/10 à 11:39:24
Dire merci | Oui mais raison de plus pour essayer de te ménager un peu, il ne faut pas faire passer la santé du cheval (surtout que bon, c'est pas comme s'il avait quelque chose de grave) avant la tienne Mais si en plus comme le dit Nenya c'est gratuit, ben c'est nickel |
Par Loustix : le 11/06/10 à 11:43:27
Dire merci | sheyt : on dirait ma mère... Tu sais entre, mes malaises vagaux, mon hémiplagie faciale qui a duré une demi journée, mon malaise cardiaque sur 2j... Si j'écoutais tout le monde faudrait que je prenne un abonnement aux hopitaux ! Mais bon là j'avoue que ça m'handicape de plus en plus (même dans la vie courrante vu que m'asseoir est un supplice au bout de 20 mn) et comme je pourrais pas m'acheter une nouvelle selle ça sera plus simple de faire du kiné... Mais ça a intérêt de marcher |
Par Loustix : le 11/06/10 à 11:43:42
Dire merci | Vidéo chargée je mêts la suite ! |
Par sheytana : le 11/06/10 à 11:46:31
Dire merci | Ben ta mère a raison Non mais tu sais je suis pas ni pro hôpitaux etc etc même loiiiiiiiiiiiiiiin de là, d'ailleurs, à part quand c'est le camion de pompier qui vient me chercher difficile de me faire mettre les pieds à l'hôpital (On a essayé pourtant ) Mais c'est juste qu'il faut aussi être raisonnable et mettre de bonnes priorités aux bons endroits Vu que là, ça a l'air carrément gênant pour toi, j'espère que la soluce de Nenya va marcher... |
Par stephy92 : le 11/06/10 à 12:05:54
Dire merci | je fais aussi du kiné pour mon dos, 2 fois par semaine, là j'ai arrêté et mon mal de dos revient Le pb c'est que si tu gardes une selle pourrie tu vas perdre tous les bénéfices des séances... Perso qd je monte avec mes selles et mes étriers Sprenger j'ai pas mal au dos même après 6h... Je monte avec une selle bas de gamme + étriers normaux, au bout de 20 min je dois descendre... C'est clair que ça a un coup, mais ta santé aussi, ça vaut peut être le coup de zieuter régulièrement les occas et d'investir dans une selle qui vous convient... par ex Lien |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous