Les vacances d'El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 1114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 13/06/10 à 22:02:43
Dire merci | Et voila, rebelote pour cette année ! Le peevou part en stage d'été avc son cahier de vacances et plein de devoirs à profusion ! Cependant le départ était compromis, car LE PRINCE PEEVES avait décrété qu'aujourd'hui il ne monterai pas ds le van... Damien n'étant pas là...c'est 1 heure après que j'appelle le proprio de l'écurie où l'on va, pour qu'il vienne nous aider. Et voila, 15 minutes après, Peeves est grimpé ds le camion et 20 minutes plus tard, nous sommes arrivés, Peeves ruisselant de transpiration Lâché dans la carrière pr se reposer un peu, il visite seul, prend ses marque, boit, et fait son petit beau gosse devant ses futurs copains ! Une douche, et zou au lit, pr un peevou tout excité dans son box. voila, de belles vacances pr Peeves |
Par Kahlia : le 14/06/10 à 19:59:37
Dire merci | Sympa les photos des 2 bais, le brun et le roux, ça fait de jolis contractes. |
Par Nenya : le 14/06/10 à 20:07:59
Dire merci | Oh trop chouette ce nouveau post . j'zuis super contente pour vous, et puis il a l'air heureux d'avoir des potes . Et tu vois qu'il peut engager franchement le peeves! Quelle tête de noeud quand il fait style il peut pas pousser au trot . Il est beau, vraiment, en ce moment |
Par Chrysalis : le 14/06/10 à 20:10:52
Dire merci | pffiouuu qu'il est beau le Peevou |
Par Saby : le 14/06/10 à 20:11:41
Dire merci | Oui, elles lui vont bien les protects Super cette première séance, on en prends pleins les yeux !!! C'est vraiment top pour Peevou et d'ailleurs pour nous aussi, on les fera nos balades cet été Il est magnifique ton garçon, kiffant à souhait |
Par Navis : le 14/06/10 à 20:13:33
Dire merci | Merci Kalhia, j'aime bien aussi voir différentes robes ensembles comme ça, j'ai des photos des 4 ensembles je mets ça après ! T'as vus Nenya ! enfin un nouveau post hihihihi Bien sûr qu'il ait engager c'te nouille c'est juste qu'il aime bien ne pas vouloir faire quelque chose. c'est un prince c'est tout c'est Kuzco l'empereur mégalo ! et moi jss Pacha ! |
Par Navis : le 14/06/10 à 20:15:43
Dire merci | merci pr vos compliments ça fait plaisir de ne pas être la seule à le trouver beau à souhaits Tout à fait Saby !! j'espère bien pouvoir en faire |
Par Navis : le 14/06/10 à 20:20:58
Dire merci | Bon je met la suite des nombreuses photos avc le dernier venu à l'écurie, un SF de 8 ans, Obispo, un magnifique modèle, pas très grd, mais splendide, des allures incroyables et un port de tête magnifique, bref il m'en a mis pleins la vu, j'aimai moins Peeves à côté de lui Mais c'est vrai que là jss ds un endroit avc des chevaux que je trouve naturellement magnifiques. Bon chez Bernard forcément...les chevaux étaient splendides pr la plupart Mais là je veux dire le KWPN il est juste méga impressionnant et les 2 SF st vrt beaux ça fait un sacré panaché de races pures agréables à regarder je trouve. Dc voila, l'entrée du petit nouveau aussi, du coups forcément le contact est bien passé, ils découvraient tout les deux la carrière encore un peu, ils restaient ensembles et ils ont un peu joué pfiou dc Peeves le kangourou désarticulé du cou il s'essaie au western |
Par Navis : le 14/06/10 à 20:23:46
Dire merci | c'était énorme de voir deux modèles si différents, mais en même tps tellement représentatif de leur propre race ! Obispo le roi de l'escalope panée, qui s'est roulée à peu près dix fois |
Par Navis : le 14/06/10 à 20:27:55
Dire merci | Ensuite, on a rajouté de nouveau Jan: l'élevage de biches orgie à trois, mais deux sur le Jan !! quel pacha ! et puis Ama est aussi revenu ! il a directement rejoint Jan je mettrai la fin après |
Par Navis : le 14/06/10 à 21:11:49
Dire merci | peeves le leadeur et les copains qui suivent ! séance roulade ps pr tous, sauf pr Peeves bien sûr et voila fin ! Momo et jan repartent avc Niko, et les deux nouveaux s'apprêtent à faire les zouaves et en repartant je m'arrête pr photographie les biches Il y a un élevage de Henson aussi, la prochaine fois si je les vois je les prendrai en photos également. |
Par Navis : le 14/06/10 à 21:13:40
Dire merci | et regardez sur cette photo Peeves s'est pris un coups sur la fesse gauche, et je me demande si ça lui a pas fait une bosse ? après jss parano, mais on dirait que c'est gonflé par rapport à d'autres photos où on voit son côté droit non ? |
Par Chrysalis : le 14/06/10 à 21:56:56
Dire merci | j'ai pas l'impression qu'il soit gonflé le Peeves en tout ca,le SF d'a coté j'en mangerais! |
Par Navis : le 14/06/10 à 22:01:00
Dire merci | ha bon ? bin je trouve moi bizarre, jss pê parano, enfin ou les photos je sais pas, je verrai demain. ça me fait peur ceci dit qu'il soit avc d'autres chevaux mais oui le SF est splendide ! une vrai bête de concours ! |
Par Fantômette : le 14/06/10 à 22:58:47
Dire merci | ah mais Peeves qu'il est beau punaise j'adore! ça fait vraiment plaisir de le voir en "troupeau" c'est génial!! |
Par Quilda : le 14/06/10 à 23:08:32
Dire merci | Oh mais XPTDR !! ca me fait tout drole de voir des photos de l'écurie!!! |
Par Navis : le 14/06/10 à 23:10:16
Dire merci | merci merci j'ai hâte que tu viennes le voir Lol Quilda j'imagine oui, je pense à toi chaque fois que je poste les photos d'ailleurs si tu veux bien, tu peux dire à Carla que jlui donne les photos de son cheval si elle veut et tu viens ou pas alors ?? |
Par Quilda : le 14/06/10 à 23:22:56
Dire merci | LOL!! je lui dirais pour les photos mais je crois qu'elle s'en tape Non, pour l'instant pas prévu que je vienne... Ce satanée lumbago m'a bouffé le seul WE que j'avais de dispo pour l'instant... MAis j'espère bien venir voir le Peeves pendant ses vacances Et Trévor alors? ca va? il me fiche une peur bleue ce chien! Et pourtant il m'a fait plusieurs calins quand je dormais là bas mais je sais pas... peut-être le souvenir de ma première venue où il m'avait regardé de travers !! J'étais là "EUH JT (le frère de Niko) fais qq chose, ton chien va me bouffer!!" et lui qui répond "à mais faut pas que tu te promènes toute seule dans la maison, c'est normal, il monte la garde... " |
Par Navis : le 14/06/10 à 23:29:11
Dire merci | ha ouè elle s'en fiche de sonc heval ? ou de le voir en photo ? lol bizarre ça bon au pire si un jour elle veut? Niko et Aline veuillent que je les leur donne à la fin du stage Trévor va bien je l'ai pas vu hier ni aujourd'hui, j'ai juste vu Chausson ! moi j'adore ce chien, il est adorable, il me fait rire, j le trouve ultra humain !! Lol cela dit moi pr le moment ft que je previenne qd j'arrive au cas où il est dehors ! et c'est normal ! c'est un chien de garde, mais il se fait vieux là enfin il est splendide ce chien. jsais pas si c'est l'air de la maison familiale qui fait ça, mais tout les animaux qui vivent la bas sont beaux, gentils et attendrissant. |
Par Nenya : le 15/06/10 à 17:25:31
Dire merci | Il a pas de bosse Bon c'est quand que vous le bossez? J'veux voir de l'obstacle moi ^^ |
Par laureBrrrrr : le 15/06/10 à 17:34:19
Dire merci | Je viens de lire j'aime l'approche que tu decrit, je fonctionne un peu pareil pour recuperer un cheval. Je trouve ça vraiment bien que Peeves soit au contact d'autre chevaux ! en plus ça se passe bien, bref que du positif j'attend la suite avec impatience |
Par keradeline : le 15/06/10 à 17:43:46
Dire merci | Je le trouve splendide le peevou ! Transformé, l'oeil pétillant, brillant, sémillant même Il est actif, il s'éclate avec des potes ! Quel dommage qu'il retournera seul après ! |
Par uranie2 : le 15/06/10 à 18:45:21
Dire merci | Punaise t'es où là Navis ? Parce que l'élevage de biches ET de henson, je connais bien Bon sinon, pour dire un truc sur Peeves, quand même, Voilà c'est dit ! |
Par Navis : le 15/06/10 à 20:26:15
Dire merci | Nenya : ouep c'est vrai pas de bosse lol quand est ce qu'on le bosse ?! le pauvre laisse le souffler il vient d'arriver, lundi c'était découverte, et today GROS taf à pied ! je vous raconte ça ! le saut on verra un peu plus tard Laure : merci, j'apprécie ses techniques aussi, j'ai hâte d'en découvrir plus !! Kera : merci pr le loulou bon moi je le trouve pas "transformé" ni plus beau que d'hab, juste je peux enfin faire des photos de lui en liberté avc un peu d'activité ça change des photos où il broute quoi...qui donne l'air d'être un peu sans vie !! mais les copains lui plaisent bien par contre, ça c'est coule. et oui...retour à la maison...dur dur, on en parle avc mes parents.... mais justement c'est un pb, on ne veut pas acheter un autre cheval, car on a pas les moyens d'en assumer un second à long terme et de pouvoir palier à un soucis véto en plus au cas où. Dc on se tâte à prendre quelqu'un en pension....mais bon moi ça me gave un peu d'avoir n'importe qui ds mon pré, faudrait vrt qu'il soit clean de chez clean, que tout soit ok. et surtout un second box, car Peeves ne dormira pas ailleurs que ds son box la nuit, et dc jveux pas d'un second cheval qui vaque la nuit dehors ds le pré pdt que le mien est enfermé. Uranie : ha bon tu penses que tu connais ? je te donne le village par MP si tu veux, mais bon logiquement ça m'étonnerai que tu connaisse, c'est un endroit vrt paumé enfin c'est ds le 60 hein déjà merci pr Peevs |
Par keradeline : le 15/06/10 à 20:49:42
Dire merci | hum c'est peut être juste le jeu, effectivement mais je lui trouve un regard... je ne sais pas ce serait coule de trouver un vieux retraité, comme ça tu n'auras pas de casse-bonbon sur le dos en permanence... En tout cas je vais suivre ton post avec grand interet ! je trouve les autres chevaux très chouettes aussi, même s'ils ne sont pas QH |
Par Saby : le 15/06/10 à 21:01:12
Dire merci | Magnifique Obispo, ma-gni-fi-que J'ai ton livre au fait Miss, j ai oublier de te le dire hier Quel bonheur ça doit être de le voir avec des congénères |
Par Navis : le 15/06/10 à 21:18:59
Dire merci | hahaha non pas de QH On pensait aussi à un vieux retraité, mais bon le pb du box reste le même, faudra en construire un autre, et pas à nos frais.. haaa oui Saby !! coule pr le livre !! vous êtes chouettes !! ça me rappelle qu'il faut donc que je bosse |
Par Navis : le 15/06/10 à 21:38:36
Dire merci | Bon alors séance d'aujourd'hui CR : On a travaillé à pieds, qd je suis arrivée les 4 étaient en carrière ensembles. On les a rentré, puis on a amené le camion à la porte de la carrière, pour travailler ça avc Peeves. On a pris Peeves, et Amadeus pr bosser à pied. Niko m'a montré pleins d'exos ultra intéressants pr capter l'attention du cheval en liberté. Dc l'idée était de marcher avc un cheval à l'écoute derrière soi qui nous suivait du regard. L'exo était plus compliqué "grâce" au vent, j'avais pas du tout l'attention ni la concentration de Peeves au début, qui regardait partout, me bousculait, me rentrait dedans, faisait des écarts, et bref pas attentionné et très flippé. Je me positionnais dc en leadeur dvt lui, et j'essayais de le laisser me suivre loin dvt, sans qu'il accélère ou décélère . Et si jms c'était le cas, ou s'il s'arrêtait, je le chassais par les hanches jusqu'à ce qu'il me regarde de nouveau de ses deux yeux. En fait Niko m'expliquait qu'il était important d'avoir tjrs un cheval face à nous, et de ne jms voir ses fesses. car en liberté, deux chevaux vont se confronter, face à fesses, ou fesses à fesses, jusqu'à ce que l'un se tourne et regarde l'autre en disant "okay c'est bon je te suis". et dc là à nous de reproduire la même chose. pas de fesses en face de nous. Dc chaque fois chasser les hanches, au début éxagerer le mouvement pr que ça rentre, et au final après dès que je me retournais vers lui, il suffisait que mon regard se pose sur l'une de ses hanches pr qu'il se tourne vers moi. Excellent exercice de mise en confiance pr lui comme pr moi. J'ai bien pris ma place dans notre couple, et Peeves s'est allé aller en confiance sans rechigner, très motivé et connecté. Ensuite après ça, on a installé un carré virtuel avc des barres au sol et une entrée virtuelle avc deux plots. c'était censé représenter le camion, le pont et la plate forme. et dc là le but du jeu, c'était de faire faire à Peeves tout ce qu'on venait de voir, mais sans jms lui lâcher la grappe SAUF une fois qu'il avait passé la porte et qu'il était installé latéralement entre les barres au sol. où là il avait une pause, un mmt de répits, des récompenses (vocales ou tactiles). j'ai fais ça plusieurs fois de suite. Puis Niko a rentré Amadeus, et Peeves est resté ultra connecté à moi, il a pas bronché du départ du cheval. Du coup en fait le but c'était qu'il considère cet endroit comme son endroit à lui, où on lui foutait la paix, où il était bien et se sentait bien. et partout ailleurs, c'était le taf, là où je "l'emb^tais" avc des exos. du coups, ça permettais qu'il entre presque de lui même ds le carré, avc plaisir, et attente. |
Par Navis : le 15/06/10 à 21:38:48
Dire merci | ¨Puis nous avons fais la même chose, mais avc le camion cette fois ci, le vrai. o,n a fonctionné pareil, tout doucement, mais sûrement. en amenant Peeves a venir prendre sa pause, dvt le pont. puis après plusieurs fois, les deux antérieurs sur le ponts. puis les 4. et enfin à l'intérieur du camion. Tout s'est très bien passé. Peeves n'a pas donné de résistances à monter. quelques fuites parfois, ou frayeurs, surtout des moments d'hésitation en fait. mais il a été très courageux, il a bcp donné de lui, bcp travailler mentalement, il réfléchissait énormément, c'é"tait beau à voir. il découvrait le camion à son rythme, en réfléchissant c'était amusant. Il est même monté trois fois de suite au trot...pr dire que c'était réussi comme exo !! sauf que... deux fois de suite il a fait demi tour ds le mauvais sens ... du coup on voulait en finir là, mais on a voulu le faire une dernière fois pr le laisser se retourner ds le bon sens, et rester là dessus. sauf qu'à ce moment là, en se retourner il a frôlé je ne sais quo, il s'est fait peur, et est parti à reculons la tête en l'air et il a tapé le plafond du coups on a repris tout de suite, mais il avait peur, en montant, il a tt de suite reculé la tête de nouveau en l'air, j'ai fais l'erreur de vouloir le retenir vers le bas de peur qu'il se la retape, mais du coups il a tiré plus fort que moi et avc la pression sa tête est allée retoucher le plafond assez fort !!! et là ... boum ! Peeves ds sa carapace, il s'est buté, et il a catégoriquement refusé de remettre ne serait ce qu'un seul bout de sabot sur le pont. et plus ça allait plus il refusait de s'en approcher même. dc super déçue, car on pouvait pas le laisser là dessus forcément, on a dû reprendre le travail avc un cheval buté qui devenait très têtu et prenait limite peur. et surtout fatiguait mentalement ! mais c'est Niko qui a repris les choses en main pr que le boulot soit vrt bien fait. ça a reprit bcp bpc bcp de temps. mais il a finit par monter 2 fois de suite en entier dedans. et qd il est remonté, j'étais derrière il tremblait de partout le pauvre Dc bref gros traumatisme du van, c'est clair et net pr niko il y a pas à dire, il a des mémoires cicatrices qui lui reviennent à la vu de ça. mais bon pr lui il l'a trouvé intelligent, qui s'adapte vite et qui comprend vite, très courageux et pleins de bonnes volontés. Dc demain matin on essait de nouveau avc le camion à l'intérieur de la carrière. et jeudi normalement dernière séance où on le fera monter en liberté. Voila, séance ultra intéressante. bon travail pr Peeves et moi, c'"était vrt chouette. jss resté lgtps, jusqu'à 18 h (de 10 h ) , mais j'ai regardé les autres proprios monter. j'ai quelques photos de Peeves sur la fin qd Niko l'avait. |
Par Navis : le 15/06/10 à 22:32:53
Dire merci | bon voila quelques photos, je ne met pas tout parce que ça me saoule et en plus on voit Niko sur bcp ! hop là le Peevou pas d'accord du tout et puis si |
Par Navis : le 15/06/10 à 22:35:53
Dire merci | et avc les autres cet aprèm |
Par Fantômette : le 16/06/10 à 08:15:12
Dire merci | cette petite tête de pur sang super cette séance, dommage pr le cognage c'est clair... en tout cas au boulot on travaille exactement pareil avc nos petits n'arabes et il y en a certains qui sont bcp moins sympas que Peevou |
Par laureBrrrrr : le 16/06/10 à 08:52:25
Dire merci | il est vraiment chouette sur les photos !! |
Par Lou Ann58 : le 16/06/10 à 09:05:44
Dire merci | C'est dingue comme il a changé physiquement ! |
Par Navis : le 16/06/10 à 09:10:46
Dire merci | oui il fait bein pur avc les grds loulous là !! on voit laz différence ! et oui il a changé qd même ! il a 7 ans, il a du msucle, il bosse bcp de manière hebdo depuis 2 ans, ouf ! heureusement qu'il a changé ! lol tt ce travail pr rien sinon hihihi fantô : c'est clair par contre il est gentil je l'adore il est vrt zen, courageux, il dit rien, il s'énerve pas ! quel changement depuis le tps ! bon allé j'y retourne, on verra ce qui m'attend aujourd'hui |
Par Tina : le 16/06/10 à 09:20:33
Dire merci | Jai l'impression de me lire parfois. Ce qui est sur c'est que Je comprends très bien ce que tu peux ressentir et comment est ton Cheval puisque j'ai le même ça ne va etre que du bonheur ensuite. Le ptit sf est magnifique. Tout ce que j'aime,les chaussettes, lui manque que la belle face |
Par Navis : le 16/06/10 à 20:36:55
Dire merci | Héhéhé entre proprios de PS on se comprend hein mais bon c'est déjà que du bonheur avc Peeves, j'inclus mes énormes moments de doutes et nos difficultés ds ce bonheur parce que c'est ce qui nous construit un peu plus chaque jours. et j'aime ce cheval, je le sais parce que tout les jour il m'étonne, il m'épate et je le trouve toujours beau depuis le début rien ne me dérange chez lui. dc là en effet ça ne va être que bénéfique pr nous deux |
Par Navis : le 16/06/10 à 21:31:08
Dire merci | Bon comptre rendu d'aujourd'hui, mais j'ai pas bcp de passage, hein ça mérite pas trop journée fort sympathique puisque j'ai eu la visite de fantô ! Dc today, taf à pied toute la matinée encore. bcp de travail autour des pivots, hanches d'abord, puis épaules. ensuite travail en ligne droite avc la techniques des pauses à chaque bout + pivots des hanches. puis taf autour d'une bâche au sol, avc le cheval en cercle en longe, au pas, puis au trot, avc arrêt/pause sur la bâche. Puis travail de pivots larges autour d'un plot, où j'ai eu un peu de mal à main droite avc Peeves qui me collait bcp enfin difficile de le lançer, de le motiver. Niko l'a pris en longe courte sur le cercle et me l'a transformé un peu en dragon pr booster son impulsion ds les réponses. Et enfin taf autour du camion, avc cercle, jusqu'à ce qu'il passe son demi cercle sur le pont au pas puis au trot, avc pause à chaque extrémitié. Puis Peeves est monté seul ds le van en suivant Niko, et dc je l'ai nourris dans le van. on est resté là dessus pr today. très contente, un peeves très à l'écoute , concentré sur moi, calme, zen, présent, confiant, courageux, et compréhensif. Mais un peu "mou du genou", peu de réaction, peu d'impulsion, peu monstruosité en lui. un peu vache comme dit Niko. en fait il le trouve trop insensible du coups. au début, j'ai dû tellement le contenir avc moi de peur qu'il explose ds tout les sens tt le tps comme il sait si bien le faire, que maintenant bah il a peur de rien et il réagit à rien quasiment, du coups les réponses aux demandes sont flasques. dc Niko l'a bossé là dedans, ds cette optique de "dragon". mais ce qui est rigolo c'est qu'à la maison en liberté avc moi en longe, je le trouve qd même vachement joueur, vachement foufou, dès que je lâche ds le rond il est au taquet, il réagit, il part au quart de tour un peu sur le cul. et là bah il était on ne peut plus zen, limite rien à foutre de tout.. dc bon on a conclut qu'il était sûrement lunatique et certainement très intelligent pr se permettre de décider certaines choses Voila, j'écourte le CR saoule d'écrire trois plomb pr rien |
Par Fantômette : le 16/06/10 à 22:35:33
Dire merci | les photos, les photos |
Par Navis : le 16/06/10 à 22:52:30
Dire merci | oulalalala pas ce soir jcrois que je me tape une insolation enfin unt ruc du genre ! ce sera la première fois de ma vie je pense j'ai méga chaud partout et froid à l'intérieur de monc orps, mais ma peau me brûle, j'ai chaud à la gueule et j'ai mal à la tête et j'ai aps réussi à manger.... dc jvais aller dormir moi jcrois En tt cas tu m'as fais de très belles photos, jss contente ! mais dis dc qu'est ce que jss grasse du haut du corps moi ! ou alors j'avais pas le bon gilet ! c'est laid my god, on dirait un petit basset hound saucissonnée ! aïe ! je mettrais quelques photos dès que j'aurai le tps mille merci !! en plus ça presse pas, j'ai pas plus de monde ici que sur mon ancien post hahaha |
Par Orge : le 16/06/10 à 22:57:24
Dire merci | Si je suis là moi! Hâte de voir les jolies photos de Fantô! (je file me coucher!) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous