Les vacances d'El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 1114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 13/06/10 à 22:02:43
Dire merci | Et voila, rebelote pour cette année ! Le peevou part en stage d'été avc son cahier de vacances et plein de devoirs à profusion ! Cependant le départ était compromis, car LE PRINCE PEEVES avait décrété qu'aujourd'hui il ne monterai pas ds le van... Damien n'étant pas là...c'est 1 heure après que j'appelle le proprio de l'écurie où l'on va, pour qu'il vienne nous aider. Et voila, 15 minutes après, Peeves est grimpé ds le camion et 20 minutes plus tard, nous sommes arrivés, Peeves ruisselant de transpiration Lâché dans la carrière pr se reposer un peu, il visite seul, prend ses marque, boit, et fait son petit beau gosse devant ses futurs copains ! Une douche, et zou au lit, pr un peevou tout excité dans son box. voila, de belles vacances pr Peeves |
Par Navis : le 21/06/10 à 20:12:21
Dire merci | "grooooa je mord tout ce qui bouge moi ! " le troupeau qui fait la ronde sauf Obispo il a un drôle de jeu de jambes "hey je crois qu'on nous observe là" et non on n'approche pas de trop près le prince ! les humains discutent autour d'un verre, bah les chevaux font ça autour d'une crotte....c'est une autre culture gros câlin commun à Peeves ! |
Par Navis : le 21/06/10 à 20:22:01
Dire merci | attention maintenant grand moment de solitude pr Amadeus qui s'enflamme tjrs pour son plot, mais personne veut jouer avec lui... il tente une approche... apparemment ça ne tente pas vrt peeves hop là cavalcade mais mamadou ne quitte pas son plot !! youhou le dragon peeves pê qu'il essait de faire des galipettes ? boïng boïng !! le vrai kangourou comme d'hab et mamadou tjrs avc sonplot hein |
Par Navis : le 21/06/10 à 20:23:40
Dire merci | nouvelle approche du plot trop câlin quoi j'adore cette photo ! alors là c'est dommage j'ai pas été assez vive pr prendre la photo, mais Peeves avait mis entièrement son nez à l'intérieur du plot que mamadou tenait !!! sur la photo il a ressorti sn nez d'un coups parce qu'obispo était en train de le grignoter mamadou insiste bon je met cette photo immonde car on dirait un papi dessus lâche pas l'affaire le bébé là Peeves à finit par lui prendre d'un coups sec et de le balancer par terre lol c'était énorme |
Par Fantômette : le 21/06/10 à 21:37:16
Dire merci | purée j'ai trop de trucs à rattraper je m'absentes 3 jours et voilà |
Par Navis : le 21/06/10 à 21:59:51
Dire merci | et ba oui mais t'inquiète pas à par mes photos et les quelques commentaires des copines il y a pas grd chose je vais finir par croire qu'on est strictement inintéressants dis donc |
Par Orge : le 21/06/10 à 22:06:28
Dire merci | Mdr Amadeus avec son plot! Que j'ai hâte de pouvoir "goûter" à cette approche un jour... ça me donne trop envie! |
Par Navis : le 21/06/10 à 22:09:05
Dire merci | l'est rigolo ce grand dadou |
Par Navis : le 21/06/10 à 22:23:37
Dire merci | Bon allé bien que ça n'attire absolument personne je met les photo de la séance du join up dc bcp de Peeves évidemment, je ne prend pas niko en photo, mais ça fait du pivoine en mouvement, ça change |
Par Navis : le 21/06/10 à 22:32:04
Dire merci | juste pr montrer niko en action dc bah voila hein vs savez ce que c'est que le join up de ttes façons, Peeves s'est franchement bien laissé faire, il cherchait bcp à le rejoindre d'où l'action de niko telle qu'elle, il a fait ça plusieurs fois, puis après il avait presque plus besoin de le faire pr que Peevs reparte loin, et même le changement de main était ultra clair ! |
Par Orge : le 21/06/10 à 22:39:19
Dire merci | Il est beau et il a l'air d'être "bien dans ses sabots"! |
Par Navis : le 21/06/10 à 22:40:50
Dire merci | alors un galopeur ne sait il pas trotter voila après ces cavalcades, peeves s'étant posé face à flanc, niko a attendu quelques temps, sans le regarder puis face à face ou niko ne le regardait tjrs pas, aucun n'avancait |
Par Navis : le 21/06/10 à 22:41:16
Dire merci | quelques minutes après, niko lui a montré son flanc à son tour et à attendu peeves à bien mis deux ou trois minutes, mais il est venu et niko l'a accepté en le caressant partout, en lui montrant qu'ici il était bien avc lui à priori peeves à vite compris ce confort puis voila, il a marché partout ds la carrière et peeves l'a suivie exactement comme il le faisait en longe avc moi, mais cette fois ci avc son avantage à lui qu'il a l'entière possibilité de fuir, mais qu'il ne l'a pas fait une seule fois, bien qu'il ai eu une frayeur à un moment pr je ne sais plus quoi, ce qui prouvait son confort et sn sentiment de sécurité avc niko et en respectant clairement une distance.. et voila, grosses caresses à la fin, et fin du join up, après c'était séance monté en licol comme j'ai expliqué ci dessus. |
Par Navis : le 22/06/10 à 00:04:20
Dire merci | haaaaaaa la dure vie des bides |
Par chouch08 : le 22/06/10 à 09:00:38
Dire merci | Mais non mais non faut pas dire ca, moi je suis sans rien dire alors pour la peine ajd je poste! c'est très intéressant comme approche. Par contre niko est géant ou peeves est tout piti? |
Par Fantômette : le 22/06/10 à 09:31:40
Dire merci | mais on t'aime Navis mais là je prend le route pr le sud alors je peux tjs pas rattraper mon retard mais je reviens |
Par Kahlia : le 22/06/10 à 10:21:44
Dire merci | Ca à l'air de bien se passer la "dure" vie du Peevou. ^^ |
Par Nenya : le 22/06/10 à 10:35:52
Dire merci | Peeves aime les calins... Opispo l'air de rien Désensibilisation POWAAAA! La vraie force de ce cavalier, c'est qu'il a des chevaux qui font le boulot à sa place Purée il a un très très bon mouvement le Peeves au trot là . J'espère qu'il te ressortira ça sous la selle. Du coup, tous tes arrêts montés tu vas les demander en flexion d'encolure? Plus droit? |
Par stephy92 : le 22/06/10 à 10:41:23
Dire merci | excellent l'autre avec son plot, ça lui plairait à Rosario ce genre d'endroit |
Par Flout : le 22/06/10 à 11:55:05
Dire merci | Mdr Amadeus il est trop marrant ^^, trop chou le câlin ! J'aime bien le voir tout fou dans les moment de liberté en carrière Il a l'air de bien accepter tous les nouveaux exercices avec zen'attitude |
Par tata : le 22/06/10 à 13:43:05
Dire merci | Moi aussi je suis sans poster (je sais c'est nul..) mais voilà je ratrappe mon erreur. Il est vraiment beau Peeves en ce moment C'est interessants vos exos! |
Par channelle : le 22/06/10 à 14:03:15
Dire merci | très intéressant ce post, je vais le suivre de près! ton beau peeves à l'air en pleine forme! |
Par Ice Queen : le 22/06/10 à 15:19:48
Dire merci | Steohy tu l'a devancé exactement le genre du mien aussi ce genre de connerie!! Il est beau comme tout le Peevou! |
Par keradeline : le 22/06/10 à 16:18:15
Dire merci | vraiment super sympa les photos ! il est extra avec son plot, et Peeves s'éclate, il dégage une super joie de vivre ! Merci encore pour le cr, c'est toujours aussi passionant et ton enthousiasme fait plaisir à lire ! |
Par Chrysalis : le 22/06/10 à 16:48:02
Dire merci | J'VEUX L'ALEZAN avec son super plot! quel clon ravie pour Peevounours,je le sens en pleine forme,tout content et epanoui avec ses petits camarades |
Par Navis : le 22/06/10 à 22:02:45
Dire merci | rhoooo pfiou je vs avais répondu à toutes, mais jss pas sur mon PC j'avais oublié qu'on était connecté un temps limité grrr !!! Bon je vais pas tt réécrire, mais MERCI, merci bcp pr vos messages ça me fait plaisir je me sens moins seule Merci à toutes pr vos sympatiques compliments sur ma bestiole, ça me touche aussi et ça me fait plaisir ! quant à son petit plaisir à lui, oui en effet il a l'air de vrt se sentir bien là bas, entouré de chevaux, ça se voit, il a l'air tout épanouie, il joue tt les jours avec les autres, c'est agréable de le voir comme ça quant à Amadeus avc son plot hihihi il est délirant !! c'est rigolo les chevaux qui chopent tout comme ça d'ailleurs paraît qu'hier peeves il a fait une tentative de "ouè vas y on fait les foufous" il est parti en cacahouète,mais aucun ne l'a suivi mouhamouhamouha ! j'aurai adoré être là pr voir son graaaaand moment de solitude hihihi |
Par Navis : le 22/06/10 à 22:04:39
Dire merci | chouch : c'est effectivement niko qui est bien grand ! Mais Peeves n'est pas très grd non plus, et il a une morpho de PS qui tente à le rabaisser je trouve, avc l'encolure par terre et le corps en avant, mais il fait 1m70 au garrot Fantô : tu as surtout intérêt à me raconter ton stage à toi chrysa : t'en as déjà un de grand alezan bon en tt cas encore merki je vous prépare un autre CR |
Par Navis : le 22/06/10 à 22:14:50
Dire merci | Bon alors : groooooosse chaleur today ! mais vrt ! du coups bin jss arrivée méga tôt, mais en fait j'ai rien fait à part papoter, échanger, balayer, boire, fumer lol on a même rentré les chevaux, car la carrière est exposée pleins soleil c'est pas coule ! Par contre Peeves avait un gros poteau aujourd'hui à cause du bobo, j'ai bien douché encore et nettoyé deux fois ds la journée, ça devrait vite dégonflé, j'espère Dc et bien programme de la journée : BALADE ! et oui mesdames lol On est parti avc la proprio d'Opisbo, et Niko en vélo avc sa copine à pieds. c'était pas la grosse balade de 4 h hein,on a fait un peu de chemin pr aller jusqu'à un bout de terrain en herbe où l'on a bossé un peu monté. chevaux bien sur l'oeil, autant l'un que l'autre, dc aucun pr rassurer l'autre Obispo qui flippait des flaques d'eau et on a longé l'élevage de Hensons avc juments et un entier !! dc mon Peeves a roulé des mécaniques et ronflé à bal, mais ça va !! tjrs sur l'oeil, un peu vif, on a eu autant l'une que l'autre pas mal d'écarts à la noix ! en plus ils étaient attaqués par les taons c'était pas coule ! on a pris un petit trot, où Peeves avait du mal à se caler, ni devant, ni derrière, ni à côté un peu bourrin, tirait pas mal, voulait doubler, courir vite. mais bon pas de fourberies, dc c'était chouette. Puis sur le terrain nous avons bossé les départs au galop comme préu avc arrêt sur la rêne, et justement en lisant vos commentaires, je ne sais plus qui me demandait si j'allais tt le tps m'arrêter comme ça avc lui maintenant. Dc non du tout, mais je souhaite le lui apprendre pr arriver à m'arrêter avec le moins de geste possible en fait, c('est le but de l'action, là on exagère tt les mouvements et le cheval aussi, jusqu'à temps que lui comme moi on comprenne bien ce que l'on recherche, puis une fois que ce sera acquis j'espère pouvoir faire comme Niko et n'avoir besoin que juste mettre mes épaules en arrière pr qu'il me fasse un arrêt net. dc voila, là c'était pas trop mal, mais duur dur dur de se séparer de Obispo pr Peeves c'était chiant ça ! dc j'ai bcp bossé la connexion avec les pivots etc etc tout ce qu'on voit depuis le début en fait. puis après les départs au galop très très vif, et un arrêt net sur la rêne extérieure. dur dur au début, car je changeais pas du tout de position entre le départ et l'arrêt, du coups très confus pr Peeves, puis vers la fin on s'est calé un peu,n Peeves démarrait au quart de tour du pas au galop, et venait s'arrêter sur ma rêne extérieure en pivot et en flexion d'encolure et moi je trouvais un peu la position que j'étais censée prendre pr l'aider à comprendre. et du coups bah sur le retour, deux chevaux plutôt zen encolure vers le bas et peeves qui chopait TOUTES les feuilles possibles en traversant la fôret lol voila retour à l'écurie, douche et soins, au box bisous et à demain |
Par Nenya : le 22/06/10 à 22:43:19
Dire merci | C'était moi qui demandait Trop coule ces nouvelles |
Par Orge : le 22/06/10 à 22:56:39
Dire merci | Cool la balade qui permet de bosser tout en s'aérant la tête! |
Par keradeline : le 23/06/10 à 07:50:44
Dire merci | clairement ! Bosser dehors ça oxygène le mental de tout le monde ! j'espère pouvoir faire comme Niko et n'avoir besoin que juste mettre mes épaules en arrière pr qu'il me fasse un arrêt net. y'a pas de raisons, nenette, on fait tous ça en ew et ça roule pour tous ! |
Par laureBrrrrr : le 23/06/10 à 07:56:10
Dire merci | ça fait vraiment plaisir de le voir s'eclater avec d'autres chevaux |
Par Nenya : le 23/06/10 à 09:48:59
Dire merci | y'a pas de raisons, nenette, on fait tous ça en ew et ça roule pour tous ! Face à tant de corporatisme de la part de Kéradeline, je m'insurge, et j'ajoute que BEAUCOUP de personnes le font aussi en équitation classique. Et Laure plussoira |
Par keradeline : le 23/06/10 à 11:41:12
Dire merci | c'est pas du corporatisme ! je parle juste de ce que je connais ! mes premières années classiques sont loin d'être une référence, je ne ferais pas l'insulte de penser que le classique c'est "tire pousse" et des chevaux béquillés à mort... (enfin les béquilles.. :ange |
Par Navis : le 23/06/10 à 13:11:24
Dire merci | ha oui nenya j'étais sûre en plus que c'était toi, mais je préfèrais oublié, que confondre hihihi ouè franchement le boulot dehors c'est bien car c'est bcp plus dur, pleins de choses pr faire peur, pr déconcentrer, l'autre cheval, dc finalement le jour où il sera top comme ça dehors, et bah c'est bon quoi, j'aurai plus aucun soucis de concentration c'est net !! pr les arrêts, ceci dit jss d'accord avc nenette keradeline parce que faut dire qu'en classique, à la base en club on t'apprend qd même à tirer sur les rênes pr arrêter le cheval,mais pas du tout à modifier ta position. ce qui fait que le cheval comprend pas la différence et en plus 'habitue à s'appuyer sur le mors pr prendre plus de force génial alors que là à la différence, faudrai que je puisse filmer au moins une fois on pars très très en avant, les mains aussi, pr blinder d'énergie et le cheval part au galop, puis on change radicalement de position, comme ça étant en arrière ça paume l'équilibre dorsale du cheval, qui comprend, et qui apprend à s'arrêter au poid. maintenant ça c'est des gestes exagérés pr apprendre comme j'ai dis. et en classique, qd je vois Bernard en dressage, e bah il fait exactement la même chose, sauf que chezlui et bien ça ne se voit pas. dc jss d'accord avc vsdeux àla seule différence, que qd j'entend classique, j'ai tendance à entendre "équitation de club", alors qu'il faudrait mieux entendre "dresqsage classique, et le vrai, le bon". |
Par keradeline : le 23/06/10 à 14:17:42
Dire merci | Oui, j'avoue que le classique que j'ai connu gamine c'était du club, donc vala quoi ! sur mon post j'ai mis une vidéo avec trois types d'arret : juste la voix juste l'assiette et juste les renes clairement l'assiette est plus efficace ! |
Par Fantômette : le 23/06/10 à 19:15:21
Dire merci | Quiator pas de soucis il a pigé l'arrêt je siffle à peine et il pile partisan du moindre effort Super pr la Peevette!! boulot varié c'est top! bravo |
Par Fantômette : le 23/06/10 à 19:16:30
Dire merci | Navis: oui oui je te raconterais le stage j'ai mis des photos sur face de bouc déjà Message édité le 23/06/10 à 19:18 |
Par Navis : le 23/06/10 à 23:26:17
Dire merci | ha bah j'irai voir ça dès que possible Keradeline !!! Idem ma fantô :! j'irai zieuter tout ça !! et juste pr vous faire saliver , je vous quelques mots de ma séance de ce soir : obstacles en licol |
Par Chrysalis : le 24/06/10 à 00:47:16
Dire merci | oh j'aimerais bien voir a quoi ça ressemble tes cours,ça a l'air franchement interessant |
Par Chrysalis : le 24/06/10 à 00:57:42
Dire merci | 200 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous