Les vacances d'El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 1114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 13/06/10 à 22:02:43
Dire merci | Et voila, rebelote pour cette année ! Le peevou part en stage d'été avc son cahier de vacances et plein de devoirs à profusion ! Cependant le départ était compromis, car LE PRINCE PEEVES avait décrété qu'aujourd'hui il ne monterai pas ds le van... Damien n'étant pas là...c'est 1 heure après que j'appelle le proprio de l'écurie où l'on va, pour qu'il vienne nous aider. Et voila, 15 minutes après, Peeves est grimpé ds le camion et 20 minutes plus tard, nous sommes arrivés, Peeves ruisselant de transpiration Lâché dans la carrière pr se reposer un peu, il visite seul, prend ses marque, boit, et fait son petit beau gosse devant ses futurs copains ! Une douche, et zou au lit, pr un peevou tout excité dans son box. voila, de belles vacances pr Peeves |
Par Navis : le 19/06/10 à 14:53:43
Dire merci | loool oui Floutv iens au macdo de Gisors avc moi qd tu veux, je t'y invite avc plaisiiir ! Bon hier pas eu le tps de faire le petit CR; dc rapidement, séance intéressante, rapide, car j'étais avc mon copain, et je travaillais après. on voulait tous partir en balade avc mon copain à vélo, mais les deux autres proprios st arrivées tard, du coups c'était compromis pr moi qui devait partir au travail après du coups bin taf à pieds, et on a bossé les abords de l'obstacle. on a mis 2 plots à l'opposé, puis une barre au milieu et de chaque côté pr faire "barrière". Et dc voila le but était le même que d'hab, amener le cheval à faire le trajet de plot à plot seul, et qu'il passe donc la barre avc l'envie de retrouver sa "pause/plot" de l'autre côté. et le second but pr moi, c'était de m'éloigner le plus possible de Peeves et que lui reste en ligne droite sans chercher à se coller à moi, et dc travail des épaules et des hanches. dur dur au début pr le peevou qui me collait à mort et moi qui ne savais pas être très claire. mais on a bcp bossé, et du coups à la fin c'était bcp, j'arrivais même à être en dehors du canal, hors des barres-barrières, et peeves seul au bout de la longe quasiment droit tt le long du chemin. du coups on a monté la barre, et on finissait par la passer au trot comme ça. Voila exo super intéressant je trouve pr commencer l'obstacle !! |
Par Nenya : le 19/06/10 à 18:05:30
Dire merci | Et pas de photos??? Tsssssss |
Par Navis : le 19/06/10 à 22:29:52
Dire merci | ha non du tout pas de photo et aujourd'hui non plus, on a refait le même exercice, mais en bcp mieux du coups ! j'ai passé les barres au trot et trèèèès loin de lui avc une vraie longe , dc j'étais à une dizaine de mètres de lui. je dois encore le suivre, mais je pense que la suite du programme ce sera de rester à ma place. Niko a fait l'exo aussi avc le KWPN, mais là c'tait foufou !! il était à au moins 25 mètres du cheval, en totale libertée, et vas y que je te saute ça voila uuultra intéressant ! à l'occasion photo bien sûr, mais bon j'y vais seule, dc je peux pas tout faire en même tps |
Par Navis : le 19/06/10 à 23:28:01
Dire merci | Bon je vais qd même dire deux ou trois petits trucs plus complexes sur lesquels on a bossé avc Peeves. Tjrs cette fameuse connexion, puisqu'après le but de l'exercice des barres là, c'est de faire comme avc le KWPN, d'être le plus possible de lui, et de tjrs avoir cette réponse impulsive à l'action qu'on demande, mais de loin, de 10, de 20 ,de 30 mètres, et évidemment en liberté, pour se détacher de tout matériel possible. Du coups on a bcp bossé mes gestes pr la clarté des messages parce que parfois pr Peeves il y a encore un peu de confusion dans mes demandes, ce qui fait qu'il revient trop vers moi. là à l'exemple j'ai super bien pigé l'histoire du reculé et des épaules. c'est quasiment acquis les épaules, il se déplace vrt loin de moi, et répond vite. et le reculé c'est pareil, j'ai plus du tout besoin d'avancé vers lui, il se recule jusqu'à ce qu'il s'éloigne de moi et que je lui dise que c'est bon, et là chaque fois je le vois mastiquer et baisser la tête et constater la distance à laquelle il est de moi. ce qui fait que là en liberté on a bcp plus d'air chacun, il est vrt à sa place, et que ce soit au pas ou au trot il respecte carrément la longueur de la longe que j'ai proposé au début. c'est chouette. Dc pareil, il m'a appris à ne pas regarder le cheval dans les yeux parce que c'était synonyme d'affront, et c'est vrai que j'avais pas remarqué, mais lui il ne les regarde dans les yeux que lorsqu'il a besoin d'insister pour demander une action. et il m'a montré avc le kwpn, il s'est mis en face de lui, il regardait ailleurs, puis il se met à le regarder ds les yeux, fixe, il a pas bougé, et bien le cheval a carrément reculé ! , du coups il s'est mis dos à lui, le cheval était vachement hésitant il a regardé partout, puis niko a fait un pas vers l'avant, et le cheval l'a rejoint ! enfin impressionnant ! mais c'est vrai que qd on y pense, qd nos parents nous engueulaient qd on était gamin, on ns disait tt le tps "regarde moi ds les yeux", comme pr affirmer le conflit. et on remarque aussi bcp qu'on peut pas se permettre de regarder ds les yeux certaines personnes parce qu'ils st agressif ou qu'ils en donnent l'impression. et on dit aussi de ne jamais regarder un chien ds les yeux... bah là pareil il m'a démontré clairement que regarder un cheval ds les yeux fixement c'était un affront, c'était le mettre en position de soumission où il n'allait pas se sentir en confiance avec nous. |
Par Navis : le 19/06/10 à 23:28:17
Dire merci | Il m'a aussi expliqué (mais alors c'ext complexe !! j'entre pas ds les détails !! ) cette histoire d'aimants.... qui se rapproche du fameux dicton d'amour qui dit "fuis moi je te suis, suis moi je fuis", où vous avez déjà tous fait l'expérience, d'être follement amoureuse d'un mec qui s'en fout royalement de vous jusqu'au jour où vous lâcher l'affaire et que lui revienne au grd galop. bah là pour les chevaux, ce qu'on fait là bas c'est exactement ça. "tu veux pas venir me voir, et bien va t'en, je te pousse" et au moment où il donne un signe d'expression, d'envie de venir, on laisse venir, et s'il repart, hop on pousse, hop on le laisse s'enfuir, mais on le force à s'enfuir. ça revient aux positions confort/inconfort dont je parle. en fait nous sommes des aimants, eux et nous, et puis tt le reste, mais on ne fait que de s'attirer et de se repousser continuellement, et pr que ça marche avc les chevaux faut trouver ce juste milieu, où on les repousse qd ils ne veuillent pas venir, pr qu'ensuite et bien ils viennent d'eux même, et avec envie. |
Par Navis : le 19/06/10 à 23:28:26
Dire merci | Voila en fait, c'est marrant, parce que plus je l'écoute et plus je me dis que c'est simple, et que c'est des choses qu'au fond de moi je sais parce que j'observe bcp Peeves, qui me semble si logiques et si claires qd il m'en parle, mais qu'étaient tant enfouis en moi parce que jss un humain conditionné ds un monde où on fait la guerre pour avoir la pais (étrange ?!). et dc là ça fait du bien, j'ai l'impression de sortir tte la pollution de mon corps, et de m'ouvrir complètement à Peeves, à notre relation, d'être entièrement à l'écoute de ces envies, de ces besoins, de ces désirs, et d'être respectueuses de ces choix. en fait c'est ça qui est marrant, c'est qu'on va pas bien loin qd on aime pas ces chevaux, et pê pire qd on croit seulement les aimer...mais qu'en fait on est pas capable de se demander si ce qu'on fait c'est bien ou pas, mais qu'on est juste capable de se dire que ce qu'on lui fait faire c'est forcément bien puisqu'on nous l'a appris et que de ttes façons le cheval n'a pas vrt le choix et pas vrt la capacité de savoir ce qui serait mieux pr lui. barf je m'enflamme, mais je crois que j'ai atterri sur une plate forme qui me permet juste de me rendre à quel point j'aime mon cheval, et à quel point ça va nous suffir, à partir du moment où je comprend ça. |
Par keradeline : le 20/06/10 à 10:13:20
Dire merci | héhé, tes sentiments me rapelle les miens quand j'ai découvert mon entraîneur et son équitation ... bonne continuation, c'est que du bonheur... |
Par Nenya : le 20/06/10 à 11:00:26
Dire merci | Oh Navis |
Par Navis : le 20/06/10 à 11:40:13
Dire merci | ouè c'est un véritable bonheur de désapprendre pour la seconde fois |
Par Nenya : le 20/06/10 à 11:50:22
Dire merci | Oh mais tu désapprends pas. Tu as quand même de bonnes bases pour le travail monté, le reste c'est pour le respect à pied, et c'est que du plus pour vous deux |
Par Navis : le 20/06/10 à 11:57:38
Dire merci | yeeees non en fait c'est pr ça que je dis "une seconde fois". car la première fois c'était avc Bernard. mais là je ne désapprend pas ce que j'ai réappris chez Bernard, mais je désapprend d'autres choses auxquelles on n'avait pas vrt touchées. c'est que de plus, ça c'est évident, c'est un énorme avantage pour nous ! |
Par Nenya : le 20/06/10 à 12:04:23
Dire merci | Je suis vraiment et trè sincèrement heureuse pour toi, et pour vous. Je sens que t'es vraiment en train de prendre confiance en toi là |
Par stephy92 : le 20/06/10 à 12:19:19
Dire merci | sympa et instructif ce stage! mais pourquoi faire tant de mystère sur l'écurie où il est? au contraire ça pourrait interesser d'autres personnes |
Par Nenya : le 20/06/10 à 12:22:07
Dire merci | Stephy: ce n'est pas une écurie où on peut prendre des cours ou faire des stages. C'est juste une "fleur" faite à Navis |
Par stephy92 : le 20/06/10 à 12:25:16
Dire merci | ok dommage ça avait l'air vraiment sympa! |
Par Nenya : le 20/06/10 à 12:32:37
Dire merci | Exactement |
Par Navis : le 20/06/10 à 12:48:57
Dire merci | Merci Nenya t'es adorable ! c'est exactement ce que jai dis hier à Niko que c'était on ne peut plus clair pr moi tout ce qu'il m'expliquait car ça m'aidait à prendre confiance en moi, en peeves et dc en nous. et qu'en le voyant faire, et bah obligatoirement jem e disais "et pourquoi pas nous". Stéphy : oui voila Nenya t'as répondu, c'est une écurie privée, il ne prend pas de client comme ça. Je l'ai rencontré par le bouche à oreille, c'est un ami d'amis à moi. |
Par Nenya : le 20/06/10 à 12:57:23
Dire merci | On remarquera que t'as plein d'amis quand même . C'est tellement flagrant dansce que tu racontes, puis vu comme je te connais, dans tes paroles, je "sens" tout ça quoi. Et pour t'avoir vue dépitée par Peeves parfois, là je trouve que c'est que du bonheur. Bref je suis très heureuse. Puis Peeves a l'air d'être vachement plus épanoui en groupe aussi. Il a pas attaqué comme avec Témis. |
Par Navis : le 20/06/10 à 18:51:05
Dire merci | pleins d'amis et des bons apparemment !! Non mais déjà faut dire qu'on a la chance ici d'avoir de bons professionnels à dispo et pas n'importe qui ! qd je vois Bernard, maintenant Nikolaï ! qd je vois aussi le boulot de JM pour Saby, et le fameux Pierre Blin, honnêtement on a du beau monde par chez nous, c'est agréable ! Non mais c'est sûr oui qu'en me connaissant on peut très bien imaginer mon bonheur de le voir là bas s'épanouir dommage que ce soit que pr un mois ça va passer vite ! mais je vais repartir avc des dizaines de bagages biiiien reemplis d'infos et de conseils !! |
Par Saby : le 20/06/10 à 18:59:35
Dire merci | De t'avoir vu les yeux tt pétillants de bonheur hier en me racontant votre nouvelle manière de vous appréhendez dans le travail en général, m'a vraiment fait plaisir ma petite Navis Comme tu le dis, nous sommes entourrés de gens incroyablement talentueux, et rien que pour ça je revois mon projet de partir à 5OOkms !!! Je suis vraiment ravie pour vous deux, vous êtes bien dans votre peau et ça va carrément changé votre futur j'en suis sûre ! Grosses caresses a Peevou si tu y va ! PS: Je t'ai pas donné ton livre hier |
Par Navis : le 20/06/10 à 19:01:54
Dire merci | d'ailleurs aujourd'hui, petite visite rapide au Peeves, car c'est dimanche jour du seigneur j'y ss allée en milieu d'après midi, dc les chevaux étaient tous dehors, du coups et bah toute petite séance de boulot à pied au milieu des autres chevaux ! très chouette ! parce que c'est là où on voit le Peeves ultra connecté ! On a pas bcp bossé, on a juste fait un exo de passage de lisses entre deux poteaux. Peeves paaaaaas du tout apeuré du coups il donne une image du cheval qui n'a peur de rien lol boarf tant mieux mais c'est vrazi que c'est pas tjrs l'image qu'il a donné très zen, connecté, mais alors peu répondant en fait. du coups Niko me disait que je lui avais certainement TROP parlé pr mes demandes, trop de blahblah et qu'au final il était ds un brouhaha constant ce qui fait qu'il n'est plus attentif au moment où je lui fais une véritable demande. Bon forcément moi ça me vexe , pas à cause de ça, mais un peu comme à l'époque de la première fois chez Bernard, bah où on se rend compte qu'on fait très souvent mal les choses inconsciemment et surtout involontaire et qu'on modifie notre cheval par notre faute Bon Niko m'a rassuré en me disant qu'il était hors de question que je m'en pose justement, et que je cherche à savoir si c'était de ma faute ou PAS, et d'où venait ce comportement, que là l'unique but c'était de travailler ça avc lui et que ça allait vite revenir. |
Par Navis : le 20/06/10 à 19:02:00
Dire merci | En fait dès que je lui demande quelque chose il réagit pas tt de suite. Il me dit qu'il se sent tellement bien près de moi, avec moi, qu'il voit pas l'intérêt d'éxecuter quelque chose que je lui demande sans énergie vrt. que donc là le boulot c'était d'être la plus silencieuse possible avc lui, de le laisser vivre, respirer, de le laisser tranquille et que par contre dès que j'avais un truc à lui demander de "l'attaquer" avc un tout pleins d'énergie pr que HOOOP il réagisse de suite avc impulsion, MAIS ds le calme. bref un peu le boulot qu'il a fait avc lui qd Fantô était là, en longe, avc les départ au galop ds l'action comme un dragon, et retour au calme. du coups après ça tombait bien car Peeves jouait bcp avc le SF, et le KWPN commence un peu à se rapprocher de lui, à jouer avc. sauf qu'il le chasse tjrs. et on a assisté à un moment super intéressant à observer. Peeves était de côté face à Amadeus la tête baissée et pr lui "demander de venir manger le foin avc lui", et Amadeus s'est tourné de manière vive vers lui les oreilles couchées pr dire non, peeves à reculé, mais il s'est de nouveau avancé, et quelques secondes après, Amadeus l'a clairement attaqué et mordu pr dire NON, et Peeves s'est fait chassé en partant avc les hanches en fait, comme quand on cherche à le chasser par les épaules. Du coups, niko m'expliquait qu'il fallait que moi je réagisse comme si j'étais en cheval en troupeau avc lui, je suis leadeuse, et qd je lui dis "non chasse toi de moi" il faut qu'il parte avc autant d'impulsivité mais sans FRAYEUR surtout. dc demain on taf tte la matinée en liberté en carrière, j'aurai personne pr faire des photos mais bon je vous raconterai |
Par Navis : le 20/06/10 à 19:03:44
Dire merci | Merci ma Saby c'est vrai jss heureuse, ça me fait beaucoup beaucoup de bien de nous savoir là bas !! exact pr le livre !! j'y ai pensé après ! tant pis la prochaine fois ! je t'écris un MP pr ce dont tu sais |
Par Nenya : le 20/06/10 à 19:28:16
Dire merci | Rien à rajouter |
Par Navis : le 20/06/10 à 21:44:02
Dire merci | et bah parfait alors moi jvais rajouter quelques photos ça fera moins pavé |
Par Orge : le 20/06/10 à 22:59:51
Dire merci | Super ce stage! Son approche a vraiment l'air intéressante. En fait, pour le décrire c'est une sorte "d'interprète" qui permet de mieux vous comprendre et de renforcer votre relation, en essayant d'enlever tout ce qui la parasite... |
Par Navis : le 20/06/10 à 23:11:06
Dire merci | voila pivoine qui dort tranquille sous ce magnifique temps de juin ! le fameux passage des lisses qui n'effrayait absolument pas le peeves et mamadou qui passe dedans sans qu'on lui demande comme quoi sont vrt martyrisés les chevaux là bas bon finalement ça n'intéresse pas Peeves qui préfère aller chercher les barres ! et voila que je te passe ça à tout va pleins de fois c'est l'éclate totale oula peeves essaierait il de se concentrer ? bon je met le licol au peevou, mais amadeus il est pas vrt d'accord allé on y va et surtout pas d'écart hein petite pause pr sentir tt ce travail là "houuuuu oui je sens la concentration monter en moi" (remarquer qu'en réalité c'est que Jean m'avait piqué la longe et que c'est lui qui lui tirait dessus ! ) |
Par Navis : le 20/06/10 à 23:11:14
Dire merci | "bon Jean pousse toi stp, tu me laisse travailler avc mon cheval oui !" jean c'est un bon élève alors bon, il devait trouver que c'était trop mou tout ça il voulaitm otiver peeves à passer ! bon bah puisque la longe ça marche pas on va le tirer par le licol bien sûr ! whoua trop fatiguant tout ça on (enfin je) écoute avc attention !! ouh boudiou peeves prêt à bondir !! tsss trop facile ! mais c'est qu'il en a des choses à dire ! et voila, moi aussi je suis en train de comprendre, je mâche comme les chevaux et voila après 15 minutes de dur labeur Peevou retourne en plein délire avc les potes, alors là c'était l'éclate à donf, et vas y qu'on se foute à genoux, qu'on se cabre en se retournant qu'on court partout petit monstre |
Par Navis : le 20/06/10 à 23:13:04
Dire merci | Orge t'as complètement raison ! ce mec c'est un traducteur homme/cheval cheval/homme les gens qui vont là bas, c'est comme chez Bernard, mais en pire on y atteri pas pour rien. c'est pas les chevaux qui ont besoins de guérir si tu vois ce que je veux dire mais c'est une excellente thérapie de groupe pour nous tous, humains comme chevaux j'ai envie de dire. ça aide à mieux se comprendre même si on ne vis absolument pas ds le même univers, on se respecte et on essais de concilier les choses de la meilleure façon possible sans force et sans colère. |
Par Orge : le 20/06/10 à 23:41:04
Dire merci | Oui en fait il fait (ils font si on compte Bernard) un travail qui au fond est simple (comprendre son cheval) mais en fait compliqué car on ne se rend pas compte de ce que l'on fait au quotidien. Profite en bien en tout cas, c'est précieux ce que tu apprends là! |
Par Nenya : le 21/06/10 à 09:39:20
Dire merci | Oulalala quelle activité du Peeves C'est fou tellement il bouge . Sont sympa les chevaux, ils t'aident pour le boulot. Trop bien quoi Il s'endort même, c'est chouette, c'est qu'il se sent bien. Il décharge un peu son attention là. |
Par stephy92 : le 21/06/10 à 09:41:52
Dire merci | très interessant ce travail avec son cheval au milieu des autres. |
Par Navis : le 21/06/10 à 15:11:14
Dire merci | Orge : oui c'est simple et logique paraît-il sauf que la plupart des cavaliers sont blindés d'habitudes et de réflexes, qui pr la plupart viennent de l'apprentissage en club, et on ne se détache pas de tout complètement, même quand on se remet en question et qu'on cherche une autre façon de monter à cheval. On garde à l'esprit que par exemple pr arrêter un cheval faut lui tirer dessus, alors qu'il vaut mieux apprendre à le pousser en ttes circonstances. et puis même, une fois que le cheval à pigé, le plus important c'est que le cavalier comprenne réellement ce qu'il en est, et pr ça faut qu'il apprenne à ressentir aussi, et puis après il faut savoir agir au bon moment, avc les bonnes actions, et coordonner ses mouvements, tout ça c'est le plus difficile en fait une fois qu'on a passé le seuil de la compréhension. Nenya : c'était dimanche c'est un chrétien Peeves on bosse pas le jour du seigneur pas du tout traumatisé hein héhéhé Stéphy : ouèp super intéressant et prenant de bosser au milieu des autres chevaux, c'est génial pr s'avouer qu'on a tte l'attention de son cheval et qu'on est complètement connecté l'un à l'autre. |
Par Navis : le 21/06/10 à 16:05:06
Dire merci | bon bon bon séance d'aujourd'hui. ultra intéressante (ha bon ? je me répète ? ) Non mais comme prévu nous avons bossé le Prince Peeves en liberté totale ds la carrière. Au final j'ai laissé Niko engager le boulot, sachant exactement ce qu'il voulait faire, j'ai préféré le laisser faire un boulot parfait pr Peeves et en profiter alors pr observer et essayer plus tard avc lui. comme ça c'est bien rentré ds la caboche du Peeves, c'était mieux je trouve. Il a donc bossé tout simplement le join-up avc le loulou, jsais pas s'il appelle ça comme ça, mais bon en tt cas c'est la même chose. Mais il m'a surtout tout expliqué, les mouvements et tout, rien n'était laissé au hasard. Comme j'ai fais des photos, j'expliquerai au moment des photos. Puis après j'ai sellé mon lou et nous avons travaillé en licol sur les freins et la direction, dc passer les hanches, déplacer les épaules et s'arrêter. travail assez prenant mine de rien, dc Peevou avait bien bossé. on a laissé là dessus pr pas trop en demander vu que les exos étaient plutôt bien fait par lui. la prochaine fois on attaquera le droit pr marcher en licol, puis le trot et le reste on verra lol. m'enfin j'ai déjà pleins de nouvelles clefs en main, c'est chouette. j'en ai tellement ds la tête que parfois j'ai peur d'oublier lol pas de photos monté car j'étais seule... mais bon pleins de photos du beau peeves en mouvements Et demain normalement il voit donc le frère de niko qui est ostéo pr s'assurer que tout va bien. par contre qui dit vie de troupeau dit bobo à tout va !! et sur le Peeves c'est pas la joie. il était rempli d'égratignures partout !! des petites des grosses, des morsures, des coups de pieds, bref pas coule qd même, lui qui est si fragle avc sa peau fine là, il avait des hématomes et des gonflements aux plaies partout. dc bon je l'ai méga soigné avt de le remettre au box, espérons que ça se calme demain. mais il s'est rapé tout le postérieur au niveau du boulet, seul ou pas, mais du coups il engorge là, prtant c'est limite si ça siagne mais du coups je me dis qu'il a dû se prendre un coups par un pied d'un autre cheval et qu'il engorge plus pr le coups que pr l'égratignure. Bon enfin bref c'est la vie, je surveille ça et je soigne je vais me faire une sieste et je m'occuperai de vous mettre les photos |
Par Orge : le 21/06/10 à 18:58:12
Dire merci | Arf pour son postérieur... Tu l'as travaillé monté en licol? Il répond bien à tes demandes? Ca reste précis? |
Par Navis : le 21/06/10 à 19:15:50
Dire merci | ouè chiant pr ses bobos ça c'est un peeveblem un problème typique de peeves oui monté en licol, bah là disons qu'on a bossé à l'arrêt. càd qu'on bosse quel e frein et la direction. dc à l'arrêt je travaille sur les flexions d'necolure puis chassé de hanches, je relâche la pression des jambes il continue de tourner et je lui demande l'arrêt ds la flexion, une fois qu'il est à l'arrêt je relâche la pression de la rêne (enfin de la longe). dc boulot en licol avc une seule rêne en fait, pr apprendre à dirigier et arrêter son cheval sans lui tirer dessus. et puis même boulot, mais cette fois ci au lieu de pivoter sur les antérieurs en chassant les hanches, je le faisais pivoter sur les postérieurs en déplacant les épaules, et pareil arrêt sur une rêne en flexion d'encolure. dc oui, il répond bien à ça, ce st des nouveaux exos, c'était bien pasé à pieds, et donc on a fait ça monté. mais sinon je l'avais déjà monté plusieurs fois en licol chez moi, la réponse était moins précise car je l'étais aussi. |
Par Orge : le 21/06/10 à 19:20:44
Dire merci | Ok. Parce que j'avoue, je suis admirative de voir ceux qui montent en licol, mais je me suis toujours posé des questions sur la précision. Bon, j'en suis pas là du tout, loin de là! lol |
Par Navis : le 21/06/10 à 19:40:29
Dire merci | bah figure toi que moi aussi tiens dc forcément ça donne envie. par contre tu vois avc ce que je vois là chez Niko et bah je suis plus du tout admirative de ce que j'ai pu voir à droite à gauche des pseudo-éthologique qui vante les mérites d'UN licol étho et d'UNE longe étho marquées d'un pseudonyme connu pr la classe. Parce qu'au final, ce que j'ai pu voir avant, c'est autant de force et de contrainte en licol qu'en filet, dc aucun intérêt si ce n'est préserver un tantinet la bouche. Alors que là par contre on bosse ds un ordre qui va de soi, càd d'abord à pieds, puis longe, puis filet, puis licol pour arriver à un but ultime, la totale liberté. et pas l'inverse. car voir des poulains débourrés en licol, qui a 7 ans sont en bride ou en rênes allemandes, j'ai jms trop compris la logique de l'ordre Dc au final, jss admirative de ce que je vois là, et ce que je vois c'est une monte sans aide inutile, type "mains qui tirent, jambes qui cisaillent". et ça je crève d'envie de le retrouver Je me ss mis le nez ds parelli, roberts et cie pr lire un peu le comportement des chevaux, c'est ultra intéressant je retrouve bcp de choses. dc en fait c'est faisable. parce que là, ni l'un ni l'autre sont arrivés à faire ce qu'ils font en 2 jours... et nous non plus, c'est pas possible. par contre c'est possible de bosser comme il faut pr y arriver. Dc c'est super motivant au final |
Par Navis : le 21/06/10 à 20:03:10
Dire merci | Bon quelques photos du peeves enfin non pas quelques, car j'en ai bcp cette fois ci déjà au box avc ses bobos soignés |
Par Navis : le 21/06/10 à 20:12:02
Dire merci | puis en carrière car ce matin jss arrivée de très bonne heure dc j'ai passé au moins trois quart d'heure à les regarder Amadeus et Peeves qui se tournent le dos après avoir essayé de se latter mutuellement grosse marade avc Obispo ! bien sûr qu'ile st gentil avc les autres Peeves, je vois pas du tout où est le pb ? ATTAQUE DE POKEMON PEEVATCHU youhou esquive d'obistro !! "snif snif ceci serait il à moi ?" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous