Les vacances d'El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 1114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flout1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 13/06/10 à 22:02:43
Dire merci | Et voila, rebelote pour cette année ! Le peevou part en stage d'été avc son cahier de vacances et plein de devoirs à profusion ! Cependant le départ était compromis, car LE PRINCE PEEVES avait décrété qu'aujourd'hui il ne monterai pas ds le van... Damien n'étant pas là...c'est 1 heure après que j'appelle le proprio de l'écurie où l'on va, pour qu'il vienne nous aider. Et voila, 15 minutes après, Peeves est grimpé ds le camion et 20 minutes plus tard, nous sommes arrivés, Peeves ruisselant de transpiration Lâché dans la carrière pr se reposer un peu, il visite seul, prend ses marque, boit, et fait son petit beau gosse devant ses futurs copains ! Une douche, et zou au lit, pr un peevou tout excité dans son box. voila, de belles vacances pr Peeves |
Par Navis : le 16/06/10 à 23:08:28
Dire merci | moi aussi je brûuûûle !! lol bisous ma Orge !! |
Par Orge : le 16/06/10 à 23:18:55
Dire merci | Mais toi, c'est pas d'impatience! |
Par Fantômette : le 17/06/10 à 08:24:20
Dire merci | purée mais moi aussi je chauffais hier soir faut que j'aille ds l'Oise pr me choper des coups de soleil jsuis contente que les photos te plaisent |
Par keradeline : le 17/06/10 à 13:48:39
Dire merci | moi je risque pas l'insolation, je me trempe la tronche en carrière depuis lundi... |
Par Flout : le 17/06/10 à 13:57:39
Dire merci | Pas de photos, pas de coms ! lol Il a l'air d'apprécier la vie en groupe le petite Monsieur ! ^^ Joli travail pour le moment |
Par Navis : le 17/06/10 à 14:34:12
Dire merci | pas de photos ? c'est un peu exagéré lol vu tout le paquet que j'ai mis avt !!! ça me prend qd même vachement de tps les photos... dc qd je reivnes le lendemain et que je vois que deux gentilles personnes sont venues, j'avoue que ça me donne pas envie de continuer si ça intéresse pas c'est pas grave, moi ça me va Keradeline : mais t'es de où toi déjà ? t'es pas si loin je crois Bon en tt cas oui il apprécie la vie en groupe, enfin avc super pote SF ça roule parfaitement |
Par keradeline : le 17/06/10 à 15:18:26
Dire merci | je suis dans la vienne, 86 ! Moi je suis satisfaite des photos de groupe, j'adore les CR, mais je ne cracherais pas sur des photos de boulot ! |
Par Navis : le 17/06/10 à 15:24:13
Dire merci | ha uè et vs vs taper la flotte là bas merde chiant ! fait pas très beau chez nous non plus, le temps est très étrange, il n'a pas arrêté de pleuvoir fort lundi avc orages et éclairs. il n'y a eu du soleil que mercredi, en fait. mardi et aujourd'hui très très couvert et énormément de vent, et limite lourd.. |
Par Navis : le 17/06/10 à 15:31:28
Dire merci | Bon bah CR d'aujourd'hui, mais aucune photo par contre, à part en groupe. je l'ai donc monté, le SF bossait à pied avc sa proprio, et le KWPN était monté par Niko. J'ai détendu Peeves à pieds, puis monté. et on a dc été rejoints par Niko, qui nous a montré ce qu'on pourrait appeler un arrêt d'urgence, un arrêt sur une seule rêne en passant les hanches. Puis bref on a bossé ce qu'on faisait à pied la veille en fait, dc les hanches, les épaules, les démarrages, les arrêts. Dc bcp d'arrêts sur une seule rêne, pr finir sans rêne, et quasiment sans jambe. enfin moi j'en suis pas là encore mais ça rentre vite pr Peeves. Les épaules c'est un peu plus compliqué, mais ça va, sur la fin il avait bien compris. Puis moi j'ai travaillé les départs pas/galop, en essayant de le booster un max avc le plus d'énergie possible pr redescendre tt de suite ds le calme ds un arrêt latéral. puis j'ai passé la bâche au trot et au galop. et j'ai finis sur un obstacle au sol avc la même technique de pause. On passe l'obstacle, pause, et on reprend. au pas et au trot. Boulot très intéressant, mais bcp bcp de boulot car on s'aperçoit vite qu'en fait Peeves a peu de réaction au poid du corps.... j'avais pas mes éperons du coups, et je peux dire qu'il le savait carrément... par contre du coups de lui infliger tant d'énergie ds les départs au galop bah ça l'a calmé, parce qu'il était bien chaud, 2 chevaux ds la carrière, du vent (bcp ! ), des taons, et puis il flippe sur une partie de la carrière je sais pas prq. et sinon il m'a fait une farce il s'est roulé avc sa selle !!! j'étais énervée lol quel cochon! ça m'a rapé la selle à plusieurs endroit en plus jss un peu dégoutée ! lui qui se roule jms pr une fois c'est qd jss dessus voila voila pr today |
Par keradeline : le 17/06/10 à 16:19:44
Dire merci | très bien le coup des pauses on pratique ça énormément aussi, pour récompenser décompresser bien sûr et aussi pour donner envie au cheval de s'arreter L'arret avec une rene, c'est bien ça developpe l'accord des aides pour nous et déblase le cheval. Quand à la roulade : truc de fou si tu étais dessus ! |
Par Navis : le 17/06/10 à 16:25:40
Dire merci | en fait j'ai bcp l'impression de voir du boulot western moi (enfin du BEAU boulot western). le coups des pauses par contre je le faisais tt le monté, mais pê pas aussi clairement, mais chaque fois que j'obtenais quelque chose, hop j'arrêtais quelques secondes pr décompresser et qu'il comprenne sa réflexion. Par contre là c'est vrt des pause-endroit. c'est à dire que par exemple là il y a un cheval qui veut pas du tout du tout passer la bâche, et bah le côté sable c'est sa pause, et la bâche non. du coups ce matin après bcp de travail et bah il passait presque la bâche de lui même et dès qu'il était de l'autre côté il s'arrêtait. cette pause-endroit je trouve ça ingénieux ! oui j'étais dessus qd il s'est roulé je l'ai senti mais j'écoutais Niko du coups j'ai pas réagis pr l'envoyer en avant, il s'est couché, bonbah jss descendu hein c'était pas haut du coups mais pas réussi à le faire se relever il s'est roulé d'un côté et ça m'a abimé la selle ! la crapule ! |
Par Navis : le 17/06/10 à 16:26:38
Dire merci | voila en avant goût, ma crotte en liberté , on installait le matos et Peeves et le KWPN jouaient avc la bâche j'ai pris la photo à temps, il était en train de partir vers....les PLOTS ! |
Par keradeline : le 17/06/10 à 16:28:32
Dire merci | nous on attend plus que quelques seconde, au minimum 2 minutes C'est clair que les "pauses endroits" c'est top, et absolument positif : plus de bagarre... c'est chouette ! Merci pour ce cr ! |
Par Navis : le 17/06/10 à 16:45:22
Dire merci | ouè 2 min c'est bien aussi, dfaçons 2 min sur 1h de boulot ...c'est quoi ? jpréfère "perdre mon temps" lors du boulot et avancer plus vite après c'est clair. mais apparemment les chevaux ont une capacité de reflexion qu'à partir de 10/15 secondes. dc une vingtaine de secondes généralement ça me paraît suffisant, mais si c'est plus c'est mieux aussi. |
Par keradeline : le 17/06/10 à 16:50:12
Dire merci | comme tu dis, on est loin d'être à 2 ou 5 minutes près. Selon l'objetif on rester parfois 10 minutes à l'arret, renes sur l'encolure. Ca c'est pour aider un cheval à mieux stopper par exemple. De même je galoppe souvent 10 ou 15 minutes d'afilées, le laisser à l'arret 5 minutes lui permet de souffler sans s'interoger sur la direction et l'exo suivant. Bubby anticipe énormément : si je vais vers le centre de la carrière, de lui même il cherche à spinner. Ben ouais, pas coule le spin contre la lice... Donc, l'arret est neutre et confortable. Maintenant entre deux spin, par exemple, 30 sec d'arret sont parfois suffisantes. Tout depand du moment ! |
Par Navis : le 17/06/10 à 16:52:18
Dire merci | photos : ds le CR j'avais oublié ce "détail" la MAIN ! un bout de bois et une grosse main au bout pr débourrer les poulains et les désensibiliser. dc on a fait le travail sur Peeves, ça avait l'air de lui plaire vu la tête le but c'était de commencer proche de lui comme si c'était ma main, puis de m'en éloigner le plus loin possible pr aller toucher sn arrière main, puis sous le ventre, et les jambes et les pieds , et du coups avc ça on apprend au poulain à donner ses pieds, j'ai vu faire sur le KWPN c'était pas mal !! Puis pr détendre un peu on a fait quelques flexions d'encolure on dirait que je vais pleurer mais bon puis boulot en ligne droite autour des plots/pause, avc chassé des hanches à chaque plot |
Par Navis : le 17/06/10 à 16:53:21
Dire merci | ouè ça l'arrêt au calme aussi, c'est important ! bon là avc peeves ça s'est soldé par "trop calme alors jme roule" c'est quyoi un spin ?? |
Par Navis : le 17/06/10 à 16:56:43
Dire merci | puis déplacement des épaules où c'était vachement confus au début pr Peeves, qui d'ailleurs me faisait la jambette on l'a bcp travaillé ça allait mieux, je l'ai fait avc le kwpn aussi, juste une photo pas très représentative, mais le cheval était en EED en liberté...c'était assez impressionnant moi --> "heuuuu, t'as regardé cmt on faisait ou pas Peeves ?" Niko me prend dc Peeves et le sensibilise un peu à la réaction des aides ça s'est soldé par des petites réussites qd même, c'était vachement chouette ! mais je ne mets pas les autres photos on voit bcp Niko desus |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:01:55
Dire merci | puis après exo autour de la bâche, difficile de l'avoir en longe courte autour de moi, il était vachement collé, et moi pas assez précise ds mes gestes ou mon énergie et du coups bah le peevou confondait un peu tout entre les hacnhes les épaules et marcher mais pr ce qui était de la bâche ça posait aucun soucis en tt cas pfiou jsais pas lequel des deux réfléchie le plus puis après même chose mais avc la pause à l'intérieur sur la bâche Peeves qui veut se mettre au débardage.. Oui une Nävis qui redécouvre un peu son cheval et qui n'en est pas moins mécontente ! |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:02:32
Dire merci | puis dur dur de motiver ma vache à aller sur le cercle au trot sans que je bouge, puis pas de badine, rien du tout, pas l'habitude d'avoir un cercle si court, ou si mais après une séance de taf en longe qd on fait des rétrécissement de cercle, mais jsais pas là c'était différent, du coups j'ai couru avc puis même chose autour du plot, où j'avais du mal à droite |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:05:33
Dire merci | en longe de travail avc niko "oups pas la bonne direction" voila pr évoquer l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux pr les transformer en dragons et qu'ils redeviennent vache 20 secondes après et enfin toujous le même exercice mais cette fois ci avc le pont du camion Voila puis après il est dc monté dedans, maison voit niko et flemme de flouter les visages voila pr la séance d'hier agréablement accompagnée de Fantô ! |
Par keradeline : le 17/06/10 à 17:06:24
Dire merci | sympa les photos !! un spin : pirouette avec le postérieur interne fixé au sol. Les petits cercles en longe, que du bon ! |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:11:34
Dire merci | haaa okay pr le spin, je comprend mieux Ouè les cercles mais pas facile en longe courte comme ça !! mais ultra intéressant ! enfin tout était intéressant |
Par keradeline : le 17/06/10 à 17:14:56
Dire merci | tu verras tu pourras plus t'en passer ! yep, j'aime bien la façon dont ça se passe ton stage ! |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:22:09
Dire merci | héhhé jé me doute ! surtout qu'il y a de fortes chances que je puisse enfin bénéficier de nouveau d'une vraie carrière en sable un peu plus large que la mienne à 3 min à cheval de chez moi. dc pr bosser à pied tout ça ce sera chouette ! parce que ds ma carrière, l'herbe ça me saoule, et je peux pas faire sabler . |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:22:47
Dire merci | moi aussi j'aime bien cmt ça se déroule, c'est calme, apaisant, c'est tranquille, on marche doucement et en même tps on avance vite parce que c'est tellement clair et simple, que ça va rapidement. |
Par keradeline : le 17/06/10 à 17:59:23
Dire merci | et bien, c'est vraiment que de bonne nouvelle ! on marche doucement et en même tps on avance vite parce que c'est tellement clair et simple, que ça va rapidement. 200% d'accord ! |
Par Orge : le 17/06/10 à 18:32:33
Dire merci | Elles sont super ces photos! J'adore celle là, avec Peeves qui ferme les yeux Et celle-là avec ton "fou" de PS! |
Par Navis : le 17/06/10 à 18:40:41
Dire merci | ferme tjrs les yeux le peevou, le ciel il l'agresse oui l'est fou hein t'as vus, il m'attaque alors je fuis |
Par Orge : le 17/06/10 à 18:55:55
Dire merci | Une agression de bisous oui! Au fait, je ne sais plus si tu me l'avais dit ou pas, mais il est câlin Peeves ou non? J'aurai eu peur à ta place, quelle bête féroce (les oreilles en arrière en plus, limite s'il sort pas les dents...) |
Par Nenya : le 17/06/10 à 19:10:05
Dire merci | elles sont trop chouette ces photos! Je suis super contente pour toi, pour lui, pour vous. Ces photos respirent le bonheur. il a l'air tellement bien avec les autres chevaux, et même au box. Un oeil tellement, je sais pas, vivant! |
Par Navis : le 17/06/10 à 19:24:29
Dire merci | heu non bof bof câlin le Peeves, enfin qd il veut quoi et c'est pas svt. par contre il fait bcp de bisou, bon je lui ai appris, mais il en fait et sans récompense, j'aime bien. l'est plus pot de colle que câlin, il vient rarement chercher la caresse et il est hyper chatouilleux, dc il aime bien les gratouilles mais pas n'importe où. Merci Nenya |
Par Nenya : le 17/06/10 à 19:38:51
Dire merci | dc il aime bien les gratouilles mais pas n'importe où. Je garde un souvenir ému des gratouilles faites au Peeves |
Par loulamiss : le 17/06/10 à 19:40:07
Dire merci | Qu'est ce qu'il est beau !! jsuis épatée par le changement physique de ce cheval ! |
Par Navis : le 17/06/10 à 19:42:10
Dire merci | hihihi Nenya le meilleur souvenir c'est mon lit qd même ! Loulamiss : coucou toi !! dis dc un bail ça alors ! j'espère que tu te portes bien merci pr le Peevou ! il est rentré ds le bel âge, j'aime pas il vieillit mais bon faut bien passer par là |
Par Nenya : le 17/06/10 à 19:44:21
Dire merci | Oui, et ton corps à côté du mien Je rêve qu'on se refasse un Mac Do d'ailleurs |
Par loulamiss : le 17/06/10 à 19:45:03
Dire merci | Oui tout va bien, j'refais un petit tour sur le forum alors forcément je passe sur le post Peevounesque ! Je tiens tout de même à te dire que depuis le temps que je suis vos aventures, je suis ravie de voir votre évolution ... quel joli couple Tu tiens vraiment compte de sa personnalité et je trouve ça admirable. |
Par Orge : le 17/06/10 à 19:48:03
Dire merci | C'est pas un Peeves en fait, c'est un chat! (le mien ne fait des câlins que quand IL veut, et c'est pas souvent...) |
Par Navis : le 17/06/10 à 21:03:47
Dire merci | j'ai emmené fantô au macdo de gisors où on est allé j'emmène tt le monde là bas toi, saby, casi, 100drine, pakret et fantô ! hihihihi c'est le resto du coin youhou !! Merci Loulamiss c'est agréable à lire, merci bcp ça me fait plaisir !! Lol Orge : oui c'est un mélange de cheval-dragon-kangourou-chat bizarre bizarre |
Par Flout : le 17/06/10 à 22:29:00
Dire merci | Il bosse bien le Peevou ça fait plaisir Je plaisantais pour la quantité de photo ma Nanou ! J'voulais voir les photo de fantô quoi ^^ ET moi tu m'emmène quand au macdo de Gisors ! ?? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous