Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°0o. Tilak, le débourrage .o0°

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 490 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
3 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 13/07/10 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, si tout ce passe comme prévu, Monsieur Tilak sera débourré cet été.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Tilak c'est quoi ?

Bah c'est un truc jaune, un peu blond sur les bords même. Un peu crétin parfois aussi mais ça va surement avec la blonditude résiduelle!

Donc Monsieur est un PSAR qui a pris 3 ans le premier Avril (oui oui il a bien choisi son jour de naissance celui-là !).

Cet été on attaque la phase "débourrage monté" parce que je ne considère pas qu'il y ait un débourrage à proprement parler, tout se fait dans la continuité de ce qui a déjà été fait à pied et ça continuera cet hiver.

Donc sur ce post pour ceux que ça intéresse, je vais mettre pas à pas son "débourrage". Vous pourrez me donner vos avis et conseils aussi.


Allez quelques photos du merdeux pour le post initial :








Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par pakret : le 16/07/10 à 10:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
purée le choc quand j'ai vu le titre du post! ca y est Tilak est en grand garçon, mon dieu

il est vraiment devenu beau

en tout cas je penses que ce post va être fort interessant, puisque ton travail me plait bien!

Par Nenya : le 16/07/10 à 11:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Pareil que pakret

Par sarah.bl : le 16/07/10 à 13:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
ShaolinDeCoudot----> Merci pour le petit merdeux !

blop----> Ouais t'as vu, je m'y attaque enfin !
Pour le mors, je me tate... Griotte que je montais en 125, un instructeur m'avait dit de la passer en 115 car le 125 était trop grand et que je perdais en précision. Mais 115 je trouve ça trop petit sur elle, elle est serrée dedans, en fait il lui faudrait du 120 je pense !
Tilak a une bouche plus fine encore, donc 115 ça devrait aller. Le 125 est un peu trop grand dans sa bouche mais ça me paraît pas monstrueux non plus...

pakret et Nenya----> Ouais ça passe vite hein ?!


Pour le mors j'hésite entre différentes choses...

Lien
Verdun double brisure en 125mm. Mais j'aime pas sa tête, les canons sont super rectilignes et trèèès fins.

Lien
Verdun, résine, double brisure en 125mm. Il me paraît bien sympa mais Tilak va en faire de la purée vu comment il passe son temps à essayer de croquer le mors.

Pas d'autres mors verdun double brisure qui me paraissent bien à part les sprengers à plus de 100 euros... (genre ça : Lien ) Et là c'est moi qui coince en budget pour un mors dont je ne sais même pas si ça va aller.

Sinon je pars sur ça :
Lien
Olive, double brisure, avec des anneaux assez grands. Sa tête me plaît bien et je peux l'avoir en 115 ou 125.

Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 13:08:57

Déconnecté
sarah, Ocre met du 125, son mors actuel est un 135 (c'est son goyo)

elle a son aiguille en 125, plus son olive en 125 niveau précision j'ai la meme sur les 3 mors, rien ne change



Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 13:09:55

Déconnecté
j'aime bien le mors du dernier lien, ca revient un peu à ce que tu cherchais au départ

Par sarah.bl : le 16/07/10 à 23:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie----> Je vais partir sur du 125 je pense en effet. Je viens de lui essayer le chantilly que j'ai en 115 et il est vraiment juste, les commissures recouvrent en partie les trous des canons.
Donc vaut mieux partir sur un mors un peu trop grand que trop petit.


Aujourd'hui, première séance de longues rênes.

Bah c'était une vraie "catastrophe" !
Bon, je n'ai pas réussi à le saucissonner, je n'ai pas fait du ski nautique non plus, mais clairement c'est chaud pour lui faire piger.

Le pauvre il n'est pas aidé non plus, c'est la première fois que je fais des longues rênes sur un cheval qui découvre ça. En plus après une première minute où je me suis dit " y'a vraiment un truc qui cloche là" , j'ai constaté que comme une bonne imbécile j'avais pas fait gaffe et la rêne de gauche était sur le mors au lieu du licol.


Par sarah.bl : le 16/07/10 à 23:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais bon après avoir rectifié tout ça, je l'ai quand même trouvé un peu obtus !
Le soucis principal étant d'aborder la ligne droite quand on essaie de quitter le cercle...

Pour les détails techniques, j'ai commencé avec la rêne extérieure fixée au licol, qui passe par le surfaix et au-dessus du dos, la rêne intérieure fixée au surfaix et qui ressort en passant par le licol.
C'est comme ça qu'il conseillait débuter un novice dans le bouquin (Emploi des longues rênes de Philippe Karl).
Mais ça ne lui as pas du tout réussi... Et dans cette configuration, en cas d'incompréhension majeure (genre le cheval qui a changé de main) ben on obtient un vrai paquet de noeuds.

Du coup j'ai fixé les deux rênes au licol, les deux passaient ensuite par le surfaix et l'extérieure sur le dos.
Alors là dès que je voulais quitter le cercle en tendant un peu la rêne extérieure : zéro réaction... Si je tendais un peu plus : il résistait et si j'insistais davantage il finissait par partir du bon côté mais du coup il me faisait un 180° même si je rendais tout de suite !
Bref la misère... et que je me plante, que je parte en marche arrière que je fasse demi-tour.... et moi avec mes noeuds... J'ai vaguement tenté d'autres approches mais je suis restée sur celle-là qui me semblait mieux.
On a arrêté après avoir eu à chaque main (au pas bien sûr ! ) un cercle et une ligne un peu près droite !

Bon je pense que c'est le début qui est difficile, le temps que j'arrive à bien me faire comprendre de lui. Mais quand même je l'ai pas trouvé doué, on a pourtant révisé les flexions juste avant et si je prends une rêne dans chaque main en marchant à côté ça va aussi (et il connaît les ordres vocaux).
Au moins le "Arrêt" est bien acquis ce qui me permet de tout stopper quand il veut s'essayer à la toupie avec les rênes !

Sinon à la longe juste avant monsieur a refait un peu de rodéo au début du galop à chaque main, il a failli se vautrer en faisant le couillon aussi. Certes il y avait le chien, le tractopelle et le camion en marche mais bon c'est la vie faut bien faire avec !

Demain re-longues rênes (que j'espère plus réussies) et parage de sabots (qu'est-ce que ça pousse vite en ce moment ! )

Par titange : le 17/07/10 à 20:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 oups, pas facile didonc les longues renes..

J'ai fait avec des quarters formés en western, avec des rene extérieurs qui passe sur le jarret

avec Nayan j'ai fait une sénce et j'ai fianalement laissé la rene extérieure sur son dos ( il aime pas quand c'est contre son cul..)

sinon, pour le reste c'était pas trop mal sur les anneaux du licol
Mais je suis resté sur mon cercle

Par Ocgerenie : le 18/07/10 à 12:53:54

Déconnecté
j'ai jamais utilisé les longues renes au débourrage

Par Colomba : le 18/07/10 à 13:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
L'arret quand tu lèves le bras, il l'a acquis en combien de temps ?

Par sarah.bl : le 18/07/10 à 20:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
titange---> Ah bah sur du cercle y'a pas de soucis non plus !
Mais je veux utiliser les longues rênes pour diversifier le travail (toutes sortes d'itinéraires dans la carrière) et bien lui faire comprendre la direction avec les rênes, donc faut bien que j'arrive à quitter mon cercle.

Ocgerenie----> Moi non plus c'est une première ! J'ai l'habitude d'en faire avec Griotte mais elle connaît son job elle.


Colomba----> Je ne saurais pas te dire en combien de temps exactement. Il répond surtout à la voix en fait. Sur les vidéos de cet automne, c'est sa deuxième vraie séance de longe en carrière. Avant ça il avait dû faire environ 3 minis séances dans le pré sur un tout petit cercle juste pour qu'il pige le fait de tourner avec les commandes "au pas" "trotter" et "arrêt".
Mais le mot "arrêt" je l'utilise depuis que je l'ai récupéré à l'âge de 7-8 mois : à l'attache, en main en balade, en travail à pied etc... Du coup ça fait un moment que c'est acquis je pense mais quand précisément ?



Bon hier, nouvelle séance de longues rênes, c'était nettement mieux ! Bon ça manquait encore carrément de fluidité et de précision ça c'est sûr... On a aussi eu quelques incompréhensions (ou un peu de mauvaise volonté aussi je pense... ), mais aussi de belles choses.
Bref ça progresse c'est le principal !

Par Amghar : le 18/07/10 à 23:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens de me prendre un coup de vieux là.....C'était hier que tu le baladais sur les plages vendéenne avec son gros bidon de poulinou !!!!

Par Amghar : le 18/07/10 à 23:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'veux pas de déprimer mais....Il a la même tête de merdeux que le mien,et ça s'arrange pas avec l'age lol

Par sarah.bl : le 19/07/10 à 22:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Amghar----> Ouais la tête de merdeux, c'est clair ! Des fois il fait une sale tête c'est terrible !
Il a son petit caractère monsieur, et parfois il teste ou essaie de faire genre "je décide". Pas de bol pour lui je suis jamais d'accord !

Sinon oui il a bien changé depuis les petites balades sur la plage :



Et photo de ce mois de juillet 2010:


Hier c'était repos pour lui.
Et aujourd'hui petite séance de longe et de rênes longues, ça va de mieux en mieux (sauf quand il fait sa tête de cochon ! ).

Ah un truc qui me fait délirer !
Monsieur a pris très facilement le mors les premières fois. Tout simplement parce que dès qu'il voit un truc, il veut le mettre dans sa bouche ! (les premières fois j'avais pas le temps de présenter correctement le filet qu'il mâchouillait les montants )
Je pensais qu'ensuite il se ferait un peu plus prier parce que ça n'aurait plus l'aspect "oh un nouveau jouet".
Et bien non... Aujourd'hui j'ai à peine eu le temps de mettre le mors à plat dans ma main qu'il l'a gobé tout seul sans rien que je demande !
Quand je pense à la misère que ça avait été pour Griotte, lui il est d'une simplicité déconcertante pour ça !

Par sarah.bl : le 19/07/10 à 22:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah j'oubliais...
Un truc à surveiller avec lui : se rouler dans le sable. Il adore ça, c'est son péché mignon !
Les premières fois que l'amenais dans la carrière, il n'avait pas fait 5m qu'il se jetait au sol pour se rouler.
Donc j'ai pris l'habitude de le laisser faire mais pas tout le temps, pour que ce ne soit pas un automatisme...
Avant hier il a essayé de se rouler avec les longues rênes, tentative stoppée in extremis par moi.

Par contre ça fait deux fois où je le "desselle" pour qu'il puisse se rouler ensuite comme je ne l'ai pas laissé faire au début, deux fois qu'il me vole l'autorisation !
Impressionnant, il se laisse tomber, rien à foutre de ce que je lui dit ! Du coup aujourd'hui j'y suis aller à grand renfort pour le faire se relever, et j'ai réussi ! Nan mais oh !

Pas question que Monsieur pense qu'il a le droit de se rouler où et quand bon lui semble ! J'imagine même pas avec la selle, ou avec moi dessus !

Par loviatar : le 19/07/10 à 23:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 je connaissait un poney comme ça, son cavalier était dessus dans le manege, pas trot ou galop, ben le poney se jettit par terre pour se rouler dans le sable

Par irisetquiara39 : le 19/07/10 à 23:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 encore une sacrée caboche d'arabe

Par sarah.bl : le 21/07/10 à 11:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
loviatar----> Ah ben j'espère qu'il ne va pas me faire ça ! Remarque dans le club où je bossais, un poney se jetait à terre pour se rouler dès qu'il avait une mouche plate...


irisetquiara39 ----> Oui une sacrée caboche d'arabe ! Ca fait penser à du bon gros poney têtu aussi... m'aurait-on menti ?


Hier
mini séance de longe, très courte, monsieur a été très sage.
A nouveau longues rênes, vraiment pas longtemps, j'ai l'impression que ça l'énerve ce truc là... J'ai pu faire des changements de main et le diriger de derrière, on ne bosse qu'au pas vu que c'est pas super claire encore.
Ensuite on a un peu bossé à pied : passer la bâche, une barre au sol, un couloir étroit entre deux haies plastiques...

J'ai voulu l'emmener se rouler après l'avoir desseller... et bien monsieur n'a pas voulu.... limite il boudait !

Par Ocgerenie : le 21/07/10 à 11:10:55

Déconnecté
ne me dites pas que les arabes purs jus sont comme les poneys sinon je renvoie Amalik chez son expéditeur, une ca suffit, pas deux à faire des couneries à la maison

Par Mufty88. : le 21/07/10 à 11:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Beau ptit loulou


Par sarah.bl : le 23/07/10 à 12:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ocgerenie---> Question conneries, le mien il fait très bien aussi ! Et c'est bien un n'arabe !

Mufty88----> Merci pour lui.



Alors mercredi séance de longe avec la SELLE pour la première fois ! Bien sûr j'ai pris la vieille selle anglaise qui a plus de 20 ans qui a déjà été réparé 15 fois, pas envie qu'il lui vienne l'idée de se rouler avec ma GM !
Alors j'ai enlevé les étriers pour cette première fois. Monsieur n'a rien dit au sellage, on a marché en main il en avait rien à foutre pourtant la selle couinait comme pas possible. J'ai bien sanglé, fait claquer les quartiers, taper le troussequin etc...
Puis zou en longe. Au pas, au trot et au galop, il n'a rien dit !

Par contre la selle se fait la malle vers l'avant !
Moi qui espérait avoir enfin un cheval "fait correctement" c'est-à-dire avec un vrai garrot et pas un tonneau en guise de bide.... ben ça se tire quand même vers l'avant !
Bon j'espère que ça vient de la selle et un peu de sa croissance pas finie...

Sinon monsieur n'a pas essayé de se rouler, et il n'a pas voulu se rouler quand je lui ai proposé en fin de séance.... je crois qu'il boude tjs !

Par sarah.bl : le 23/07/10 à 12:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai des photos qui chargent (mais ça prend 3 plombes avec la connexion d'ici ! ).

Jeudi
A la base j'avais prévu longe avec SELLE + ETRIERS. Puis en fait grosse flemme, ras le bol. A la place j'ai sué pour repasser un coup de râpe sur ses petons.
Puis je me suis dit "tiens aller, pour changer on va faire mumuse dans la carrière !"

J'avais commencé cet hiver la révérence, on avait essayé qu'une fois le début de l'apprentissage, il m'avait semblé plutôt "hermétique" à ça !
Ca m'avait saoulé de voir qu'il ne pigeait rien et ne décollait pas sa masse vers l'arrière quand j'exerçais la pression sur le poitrail. J'avais lâché le morceau après un minuscule mieux : il s'était décalé de 2 cm vers l'arrière !!
Et bien soit ce cheval est un génie soit il est devenu tout maléable mais j'en étais sur le c** !
J'ai fais plusieurs demandes, il s'est bien décalé vers l'arrière en reculant les postérieurs. Certaines demandes foirées, je re-demande et zou le genou au sol ! Je re-demande et le voilà encore avec le genou au sol et il reste comme ça, pas gêné le mois du monde et profite de la pose pour se gratter consciencieusement contre son autre antérieur tendu !

On a arrêté là, j'ai bien félicité. Révisons de jambettes ensuite (enfin c'est plus des grattages de sol que des jambettes ! ).
Il a un peu de mal avec sa gauche et sa droite ! Puis je lui en ai demandé en avançant au pas (pour le pas espagnol plus tard) et bien pas mal du tout le petit merdeux, il avait pigé l'idée !

Bref moi trèèèèèèès contente de lui !

Par sarah.bl : le 23/07/10 à 12:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui : belle balade en longe (moi à cheval) avec 3 autres cavaliers dans le bocage !

Mis à part quelques têtes de cochons par moments, il a été exemplaire, ça va être un pur bonheur en extérieur ce cheval !

Il est nettement moins "speedé" et sur l'oeil que Griotte. Par contre il n'aime tjs pas se mettre dans la bouillasse pour marcher !

Dans un chemin très boueux, je marchais sur une butte sèche à gauche, il n'y avait de la place que pour un cheval, je voulais le faire marcher dans la bouillasse à côté... Monsieur n'a pas voulu et a quand même essayé de marcher à côté de Griotte... sauf que ben y'avait pas la place ! Alors ses pieds ont glissés de la butte dans la bouillasse, il a failli se vautrer de tout son long, il s'est "écrasé" contre Griotte.
Griotte est casse pied parce que speed et sur l'oeil mais pour ça elle est adorable : elle n'a rien dit du tout.

Bref bonne balade de 2h !

Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 14:03:48

Déconnecté
ca avance finalement

Par irisetquiara39 : le 23/07/10 à 14:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 ah cool la balade en longe, tu le tenais ou tu avais attaché la longe à la selle ?

Par sarah.bl : le 23/07/10 à 15:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ocgerenie----> Ouais ça avance doucement mais surement !
J'aimerais poser mes fesses dessus d'ici le 6 Août si tout se passe bien et que j'ai le temps.

irisetquiara39---> Ouais super la balade, c'était la deuxième du genre depuis que je l'ai.
En fait je prend une longe d'environ 5m, repliée plusieurs fois devant ma selle (sans être attachée, elle repose juste sur le pommeau) et je tiens dans la main droite le morceau qui va à Tilak (plus le stick). Les rênes pour Griotte dans la main gauche.
Je ne veux pas attacher à la selle, si jamais il prend peur d'un truc ou autre, il me mettrais par terre !
Ou alors faudrait une petite ficelle fine qui casserait... Mais bon j'aime bien le tenir, ça me permet d'intervenir quand je trouve qu'il est trop loin ou trop devant etc...




Alors monsieur mercredi à l'attache :

(le sol est en pente ! )








Après le "travail" :

"Oh chouette un seau de pansage et si je jouais avec ?"




Et là je bidouille mon apn 15 secondes, vlan coup de pied dans le seau... Tilak 1- Seau 0



Par sarah.bl : le 23/07/10 à 15:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Sauf que dans le seau y'avait une poche plastique qui avec le vent s'envole doucement...
je commence à faire le tours pour la récupérer...

Mais monsieur a été plus rapide que moi !


J'ai limite cru qu'il allait l'avaler pendant un moment !

Ensuite on repart pour les prés, monsieur broute de ci de là.

(c'est bien mange les mauvaises herbes qui pousse le long du béton ! )

Voici l'entrée de la sellerie... Il faut savoir qu'un jour où je lui demandais d'attendre à l'arrêt dehors pendant que je cherchais un truc dedans, il est à moitié entré dedans ! Pas peureux pour un sous, les deux antérieurs avait passé les quelques marches, la tête... je l'ai vite fait reculer (bah oui une fois dedans il a pas la place de lever la tête ni de faire demi-tour ! )


Ah et monsieur est "fleurdechardonivore" !



Il les prends du bout des lèvres, très délicatement (bah oui ça pique !).

Par sarah.bl : le 23/07/10 à 15:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Rendu au pré.


Pause buvette. Vous remarquerez sa posture, limite le petit doigt en l'air !


Le trou d'eau où ils boivent.


trop dure la vie...


Par sarah.bl : le 23/07/10 à 15:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelques photos de la balade de ce matin sinon :






Par Ocgerenie : le 23/07/10 à 15:51:58

Déconnecté
le coup du sabot à peine au sol pour boire Ocre me fait pareil


j'aime bien il a bien forci, changé, il est beau

Par soquette123 : le 23/07/10 à 16:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Il est cro beaaaaaaaaaaaaaaau

Par Nyssa : le 23/07/10 à 17:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
Ca me fait penser que j'ai mangé des croustibats à midi ...

Bon c'est quand que tu pose ton royal fessier dessus ?
Méfie toi que je vienne pas te le piquer avant !!



Par titange : le 24/07/10 à 13:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 la selle avance... bienvenu au club...

sinon, whaou, il est grand didonc!!! plus que griotte meme!!


moi j'ai un nain, un nain qui pousse, mais un nain quand meme!

Par kalou : le 26/07/10 à 15:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est superbe le loulou.

Par sarah.bl : le 26/07/10 à 16:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ocgerenie-----> Ca donne un petit côté efféminé quand même ce sabot en l'air !
Sinon oui je trouve qu'il a bien forci, il a gagné en masse en en épaisseur.


soquette123 et kalou ----> Chuuuut faut pas trop lui dire, il roule encore plus des mécaniques après !


Nyssa----> Pfff tu risques pas de le me piquer.... Faudrait déjà que t'arrives jusqu'en vendée !
Quant à savoir quand est-ce que je vais poser mes fesses dessus, et bien je ne sais pas mais si tout est ok, sûrement dans les 15 jours à venir !


titange----> Nan je veux pas entrer dans le club ! Zut quoi, il a bon garrot bien sorti, il est très peu fait en descendant (son cul est pas tout à fait à niveau je pense).... Je verrais avec d'autres selles sinon.
Sinon il n'a pas de mal à être plus grand sur Griotte... Griotte est une naine de 1m48 (avec ses fers ! ).
En Avril (à ses 3 ans) Tilak toisait environ 1m52, faudrait que je re-mesure.


Quelques photos de la balade de l'autre jour :





Là on croisait un vieux canapé abandonné sur le bord de la route. Ca a bcp déplût aux chevaux (bah oui quoi c'est pas à sa place c'est pas normal ça ! ) mais Tilak a limite été le plus sage dans sa réaction !

(Mouais... en fait son garrot est au niveau du cul mais le dos va en descendant vers l'avant un peu... l'est pas fini ce petit encore !)




Par Paulyneee : le 26/07/10 à 17:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je commente pas mais je suis l'aventure

Par sarah.bl : le 27/07/10 à 20:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Paulyneee---->


Alors, samedi, dimanche, lundi et mardi, petit Tilak est resté à glandouiller dans son pré !
On n'a rien fait du tout, je pense qu'on va reprendre demain.

Quelques photos de hier soir en attendant :

Donc Tilak avec son pote de pré Arc en ciel (23 ans).


Ils étaient intrigués à cause des vaches du pré voisin qui avaient "disparu" dans la journée.

















Par naomi123 : le 27/07/10 à 22:26:54

Déconnecté
Tu as vraiment un beau cheval là !

Par sarah.bl : le 29/07/10 à 00:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
naomi123----> merki !

Aujourd'hui, séance de longe un peu sportive, monsieur avait besoin de se défouler après ses 4 jours de farniente... N'empêche j'ai bien cru que j'allais en faire du saucisson par moments !
Selle + filet, détente rapide pour ensuite rajouter les étriers.

Et bien autant il a progressé sur des trucs (reculer sur le cercle, changement de main par l'intérieur à ma demande) autant aux allures vives c'était le bordel le plus complet !
Il m'a aussi fait quelques tentatives de retournements (demi-tour) dont un réussi avec une tête de vrai méchant genre "je sais que j'ai pas le droit mais j'ai quand même envie de le faire !"
Quelques mini rodéos de mécontentements mais plus ça va et plus il s'arrête vite au "Non".
Il anticipait pour les demandes de galop, ne voulait pas trotter lentement, se faisait prier pour les transitions descendantes etc... Je l'aurais bouffé !

Du coup pour le griller dans ses anticipations, à un moment je lui ai demandé un départ au galop à partir du pas (oui je suis sadique ! ) et ben sur le cul.... Monsieur est parti au galop directement du pas alors que j'étais persuadé qu'il ferait quelques foulées de trot ! A main droite (il a plus de mal) il a fait quelques foulées de trot par contre.

Bref la séance a été un peu plus longue que prévu j'ai fini sur des cercles au trot "lent" avec bcp de transitions et des arrêts.

Les étriers il s'en balance royalement, par contre je pense que j'ai sanglé un peu plus fort que d'habitude ce qui a pu lui déplaire aux allures vives.

Par sarah.bl : le 29/07/10 à 01:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
A la fin je lui propose de se rouler, ce qu'il refuse...

Je décide de réviser un peu cette révérence, il refait exactement comme l'autre fois ! Sauf que.... à une des tentatives, une fois le genou au sol, il a fait "pouf je me couche" (ce qui n'est pas gênant en soi)... Mais il s'est aussitôt mis à se rouler ! Juste eu le temps de me dégager de là avant de le faire se relever.

Franchement il me fait halluciner avec ses conneries ce cheval ! Sacré carafond et un peu l'esprit de contradiction monsieur !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval