Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°0o. Tilak, le débourrage .o0°

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 490 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
3 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 13/07/10 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, si tout ce passe comme prévu, Monsieur Tilak sera débourré cet été.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Tilak c'est quoi ?

Bah c'est un truc jaune, un peu blond sur les bords même. Un peu crétin parfois aussi mais ça va surement avec la blonditude résiduelle!

Donc Monsieur est un PSAR qui a pris 3 ans le premier Avril (oui oui il a bien choisi son jour de naissance celui-là !).

Cet été on attaque la phase "débourrage monté" parce que je ne considère pas qu'il y ait un débourrage à proprement parler, tout se fait dans la continuité de ce qui a déjà été fait à pied et ça continuera cet hiver.

Donc sur ce post pour ceux que ça intéresse, je vais mettre pas à pas son "débourrage". Vous pourrez me donner vos avis et conseils aussi.


Allez quelques photos du merdeux pour le post initial :








Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par sarah.bl : le 04/08/10 à 00:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
oreliii----> Photos (et vidéos ?) à venir, des copines en ont fait mais je les ai pas encore récupérées.

Paulyneee---> L'extérieur aux 3 allures c'est pas pour tout de suite !
Si j'ai le temps, j'aimerais qu'on fasse une petite balade montée en extérieur, mais j'ai peur que ce soit trop short en temps.
Après il sera en vacances puisque je ne serais plus là... Et hors de question que je repose mes fesses dessus aux prochaines vacances "comme ça" sans qu'il ait préalablement bossé à pied quelques jours ! Pas envie de tester le mode catapultage du merdeux !
Le galop viendra tardivement, peut-être même qu'il aura fait des rando à la journée en groupe avant ça. Enfin on verra ça dépendra de lui.

Par sarah.bl : le 04/08/10 à 17:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Maathiilde----> Merci pour lui.
Vi je suis des Pays de Loire mais par moments seulement (les vacances scolaires en fait surtout) car je travaille dans le Loiret. Tu es d'où dans la région ?

Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 17:23:12

Déconnecté
 oh félicitation



pour les trois allures en extérieur ca viendra naturellement, me rappelle du premier galop d'Ocre en extérieur, j'étais pas prete pour, je partais avec elle seule après l'avoir récupérer de pension, j'ai tenté un trot avant une montée, elle a pris le galop pour faire la montée

niquel

j'ai jamais eu un coup de cul de sa part et ca fait 3 ans que je la monte

Par tata : le 04/08/10 à 17:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Génial! Ca avance..

Tu verras, tu y seras plus vite que tu le pense en balade aux 3 allures.
Enfin quoique, moi j'ai commencé le débourrage un an plus tard, à 4ans. Mais 2 mois a peine apres avoir posé mes fesses dessus pour la 2eme fois (oui premiere fois en novembre de l'année d'avant pendant 5secondes ^^) je partais en balade aux 3 allures (c'etait pas non plus prévu, mais les 2 cavalières que j'ai suivies m'ont convaincue de faire du galop... , heureusement ca s'est tres bien passé ).

Par sarah.bl : le 04/08/10 à 23:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ocgerenie---> Oui, ça se fera tout naturellement en extérieur. On a fait comme ça pour tous les autres y compris Griotte.
Tilak a en plus un tempérament plus fort qui fait que le travail en carrière risque de lui paraître ennuyant.... et quand il s'ennuie ben.... il trouve de quoi s'occuper avec genre des rodéos ! Surtout si en plus il trouve certaines sensations bizarres !
Donc ça devrait se faire dehors, mais je ne mets pas de programme établi, on verra, au feeling !


tata-----> Oui peut-être mais comme je ne vois Tilak pas très souvent, ça risque de prendre plus de temps, il ne fera pas grand chose après cet été je pense (puisque moi pas là).




Aujourd'hui il y avait bcp de vent... J'attrape monsieur au pré et en l'emmenant sur le chemin pour aller à la carrière je repère déjà que monsieur n'est pas en mode "cool/deux de tension" comme ces deux derniers jours.
Il fait ses sales mimiques, fait genre "j'ai envie de te mordre"... Mais bon ça reste très raisonnable.

A la longe, détente aux 3 allures, monsieur se paye un petit rodéo au galop (tête en bas, saut de mouton, coup de cul, galop de débile etc...) ! Du coup j'insiste un peu plus sur la détente et le galop aux deux mains histoire d'être sûre que ça lui reprenne pas avec moi dessus après...
Ca lui passe vite donc on passe à la suite.

Je monte directement dessus sans faire de sac à patate aujourd'hui. Et on part faire quelques pas en carrière (tjs tenu par ma mère). Alors on n'a pas fait le programme prévu au départ puisque clairement c'était moyen pour lui aujourd'hui. Il était nettement moins zen qu'hier.

Au pas, il s'est mis à faire du "pas espagnol" comme il fait quand un truc le gène, à gratter à moitié et puis j'entends un petit grognement....
Là je dis à ma mère "Euh... tu te méfies hein, généralement quand il me fait ça c'est juste avant de partir en rodéo !"
Donc ma mère l'a bien tenu, on l'a "grondé" à chaque petite connerie tout en le rassurant/félicitant quand ça allait bien.
Ca s'est tassé, il a fait quelques petits hennissements tout doux. On a bcp moins marché que prévu, on n'est pas sorti de la carrière non plus. Je lui ai demandé une flexion d'encolure à gauche et une à droite (à l'arrêt). Puis un arrêt sans que ma mère intervienne sur la longe ou autre (à la voix en associant la demande des rênes).

On a arrêté là et je suis descendue.
Bref petit poupou mois tranquille qu'hier mais je suis très contente de lui il écoute très bien quand même.


Demain si il est assez cool, on essaiera de rentrer de la carrière au pré avec moi à cheval et lui tjs tenu en longe.
Voiloù !

Par Amghar : le 05/08/10 à 11:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'avais pas vu qu'il causait aussi celui là ! J'adore qd il roucoule qd on met le pied à l'étrier. Le mien fait ca aussi , je sais pas ce que ca peut vouloir dire...

Par Erzebeth : le 05/08/10 à 12:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 J'avais pas vu de photos de Tilak depuis une éternité... Qu'est-ce qu'il est devenu beau!

Le vilain petit canard est devenu un cygne!

Par Maathiilde : le 05/08/10 à 18:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
 Vi je suis des Pays de Loire mais par moments seulement (les vacances scolaires en fait surtout) car je travaille dans le Loiret. Tu es d'où dans la région ?
J'habite au dessus de Nantes en direction d'Angers.

J'ai cru voir que tu étais de Vendée, à deux pas de la cote en dessous st Jean de mont (voir bien en dessous) ?

Par sarah.bl : le 06/08/10 à 00:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Amghar----> Ah c'est un truc de famille alors ?!
Le tien le fait toujours ou ça lui ait passé ?


Erzebeth------> Vouiiiii je suis contente de son évolution, y'a pas à dire.... (parce que franchement au début il faisait peur ! )


Maathiilde-----> Oui Côte sud Vendée, à 30KM au Sud des Sables d'Olonne.




Aujourd'hui j'ai retrouvé un poupou tout sage, deux de tension.
Comme hier : longe + à cheval (tenu en longe). On est resté aux environs de la carrière finalement, il était nickel. On a fait plusieurs arrêts et départs au pas et quelques directions (c'est bien brouillon mais ça fonctionne ! )
Par contre ça décuple puissance 10 000 ses petites manies d'essayer de chopper la longe ou la rêne ou la main de ma mère...
Et juste quand j'ai commencé à descendre, encore un de ces petits hennissements tout doux.

Je dois récupérer les photos du premier jour.
Sinon ça sera tout pour le moment pour Tilak puisque je pars en vacances pour 3 semaines. je reviens mi-Août et fin Aout mais ça m'étonnerait qu'on ait le temps de faire quelque chose (vu qu'il faudra reprendre les bases avant d'avancer).

Par Maathiilde : le 06/08/10 à 09:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
C'est toi seul qui le débourre ? Personne ne prend le relais pendant tes vacances ?

Par sarah.bl : le 08/08/10 à 11:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Maathilde----> Oui c'est moi seule qui le débourre. Depuis que je l'ai récupéré de l'élevage c'est moi qui fait tout (travail à pied etc...).
Ma mère m'aide juste pour les dernières étapes pour plus de sécurité. Sinon c'est elle qui s'en occupe quand je ne suis pas là (surveillance, foin ...) mais elle ne le travaille pas.

Par Paulyneee : le 08/08/10 à 14:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Bonne vacances

Par Amghar : le 09/08/10 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sarah : Non , ca ne lui ai pas passé, enfin des fois il est vraiment très très locace et d'autre il ronconne juste une fois au début.

Par sarah.bl : le 19/08/10 à 14:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Paulyneee---> Merci !


Amghar----> Ok. Tilak pour l'instant ça dépend des fois.


Bon des choses à raconter et plein de photos mais pas le temps tt de suite...
Donc je reviens après.

Pour patienter :






Par ShaolinDeCoudot : le 19/08/10 à 15:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Super les photos !

Et c'est pas bien de nous faire patienter

Par Maathiilde : le 19/08/10 à 17:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Yeah !
Vivement les photos alors

Par Ocgerenie : le 19/08/10 à 18:21:06

Déconnecté
 

Par sarah.bl : le 22/08/10 à 00:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci !
Quelques photos ce soir, la suite plus trad !


Donc je suis partie en vacances, le Tilak n'a plus rien fait depuis une semaine et demie environ. Il a rebossé trois jours cette semaine, luindi, mardi et mercredi c'est tout.

Lundi, on a repris le boulot : longe + à cheval en main.
Monsieur a été super "pas sage" à la longe comme à chaque fois qu'on reprend le boulot après une période d'inactivité. A la longe il était en mode "je cours à fond" et "mini rodéo".

Quelques illustrations:

Pansage


Le filet


et on selle


Petit portrait !


Morceau de Tilak


Prêt au travail.

Par sarah.bl : le 22/08/10 à 00:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Au boulot...








Et ensuite en [mode connerie ON]















Par sarah.bl : le 22/08/10 à 00:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En mode "je cours à fond"... je me couche dans les virages et je avis me vautrer !






Fin de longe je reprend la bête aux petites allures et essaie de la caler.





Donc malgré tout ça je décode de quand même monter la bête, elle est cool tant qu'au reste au pas après tout !











Donc on a fait du pas, de la direction, des arrêts dans la carrière et sur l'herbe au bord. Le tout toujours tenu en longe.
Il a été mignon comme tout et n'a pas fait l'affreux comme à la longe.

Par sarah.bl : le 22/08/10 à 00:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Fin de séance, une bonne petite roulade comme il aime.







Ensuite quelques photos de lui au pré lors du changement de pré et de l'ajout des juments !



Forcément il regarde la voisine au lieu de l'objectif !









Par pakret : le 22/08/10 à 00:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
quel crâneur...

...et farceur!

Par sarah.bl : le 22/08/10 à 00:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mardi on a fait pareil : longe + à cheval (toujours tenu en longe).
Il a été plus sage (moins de conneries) mais n'écoutait pas grand chose... Enfin à la longe, à cheval il a été mignon.


Et mercredi, super grande nouveauté, objectif été 2010 atteint : balade à cheval à l'extérieur.

Nous sommes partis à cheval dans les chemins avec 3 autres cavaliers. On a fait une petite boucle qui a quand même duré 1 heure.
A cheval du début à la fin, sans être tenu. (ouais on passe d'un truc à l'autre comme ça ! )
Il a été super mignon, un peu excité au début, j'ai donc testé le trot (en fait quelques foulées de trottinement de ci de là le temps que je le remette au pas).
Au début il faisait un peu le cheval bourré : marche pas droit dans les chemins, ralentit, accélère....
Il a voulu passé en tête et a donc marché en tête une partie de la balade puis on a remis un routinier devant lui.
Il a vraiment été super chouette, j'en suis trèèèèès contente !

Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 10:22:47

Déconnecté
 passer de A à B c'est trés bien, la preuve, il a fait presque la balade en tete


félicitation

Par ShaolinDeCoudot : le 22/08/10 à 11:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est super grand quand meme ça me change de ma crevette !

Tip top pour la ballade avec les copains ! Pour moi, c'est le meilleur "débourrage"... !

J'adore les photos rodéo

Par sarah.bl : le 22/08/10 à 15:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pakret----> Oui un vrai craneur ! Et c'est pas le dernier pour les conneries c'est sûr !

Ocgerenie---> Bah en fait il serait bien resté devant mais on a préféré "l'encadrer" sur la route.
Et de toute façon très rapidement ce qu'il va apprendre c'est marcher en dernière position, car c'est ça le plus difficile au final. Avec des chevaux qui avancent naturellement, c'est le plus dur à obtenir en groupe : un cheval qui marche tranquillement au pas seul à la fin à distance ou non, sans trottiner etc...


ShaolinDeCoudot----> Il toisait 1m52 en Avril je ne l'ai pas remesuré...
L'extérieur, bien d'accord, il n'y a que ça de vrai pour bien les former !



Une petite photo que j'avais oublié !


Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 15:55:16

Déconnecté
 au débourrage Ocre passait continuellement devant, dur de l'avoir derrière sans qu'elle chauffe

en la sortant de plus en plus en rando à la journée, et surtout la faire sortir sur 2 jours soit 65km elle a pigé que derrière elle pouvait se reposer du coup c'est le reve

elle peut au final aller dans n'importe quelle position sans faire la con, mais avant faut qu'elle fasse 2 ou 3km en tete, ensuite c'est bon n'importe où

Par sarah.bl : le 22/08/10 à 16:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ocgerenie---> Oui c'est d'ailleurs un truc que Griotte a du mal à faire sauf en rando quand elle est calée.
Mais c'est justement sur les tous premiers Km qu'il va aussi apprendre plus tard à rester derrière.
Je connais trop bien les débuts de randos où tous les chevaux veulent être devant sur les 3 premiers km.... C'est chiant, pénible... Je veux qu'il apprenne à être zen là Où moi je décide et QUAND je décide.

Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 16:17:50

Déconnecté
 bon courage alors

ma première jument de travail n'a jamais pu accepter ce genre de position et de choix, elle était bien uniquement devant

et à 24 ans c'est toujours pareil

Par sarah.bl : le 22/08/10 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Question de dressage surtout ! Certains tempéraments seront difficiles à avoir derrière mais j'estime que quand le dressage est bien fait, on y arrive quelque soit le cheval.
Moi j'ai échoué avec Griotte au début , y'a du mieux par rapport à avant mais quand même du coup elle est rarement parfaitement zen à l'arrière.

Pis ça m'insupporte ces débuts de rallyes/randos où tout le monde a son cheval qui n'est bien que quand il est devant... Forcément quand on est une dizaine.... bah y'a comme un couac. Au final c'est la course (course au pas par chez moi, on est civilisé !)...

Mais le pire du pire reste ces chevaux qui ne sont bien QUE devant mais qui ne sont pas fichus de marcher d'un bon pas ensuite !


Bref mieux vaut avoir son cheval bien dressé et calme, laisser les zouaves partir devant et pouvoir marcher devant, au milieu ou à l'arrière sans soucis.
(Bon maintenant faut y arriver c'est pas gagné ! )

Par Ocgerenie : le 22/08/10 à 16:39:57

Déconnecté
 ok avec toi

Par titange : le 23/08/10 à 23:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 pas mal!!!

j'adore la série de photos!!!

il picole ce poulain!!

Par oreliii : le 24/08/10 à 07:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ça fait plaisir de te voir dessus

Par Mufty88. : le 25/08/10 à 11:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Joli loulou


Par tata : le 25/08/10 à 11:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Génial la balade!
Mdr la dernière photo, j'adore son expression

Par blop : le 28/08/10 à 09:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca avance toujours !

Je comprends que tu sois méfiante et quetu grilles pas d'étapes, lorsque l'on voit les bétises qu'il peut te sortir, le croutilak.
On dirait le mien en plus fin, c'est impressionnant !

Tu sors déja en extérieur, c'est chouette, tes objectifs sont atteints, ca doit te faire très plaisir Je trouve que vous avez mené ce débourrage parfaitement bien, sans vous laisser dépasser par cet asticot qui a du potentiel pour moudre de la connerie.

Le mien sort un peu encore en extérieur, seul, j'ai personne pour m'accompagner et puis ca lui fait beaucoup de bien d'être indépendant comme ca.

Il a fait une grosse poussée de croissance en juillet, avec de la fièvre sur 3 semaines, donc on a pas fait grand choses, la je commence a me forcer à le ressortir.

En tout cas, le tien suit bien son petit bonhomme de chemin, et ce post est très intéressant, parce que mine de rien, ca va faire presque deux ans que je suis en parallèle l'évolution de Tilak, ca "rassure" sur soi et c'est un bel exemple qu'un débourrage peut etre fait à la maison et êtte bien fait !

Et c'est pas fini !!!!!

Par sarah.bl : le 03/09/10 à 14:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
titange----> Ouais t'as vu il a du mal à se tenir d'aplomb par moments !


oreliii----> Merci ! Moi ça me fait trèèèès plaisir d'avoir poser mes fesses dessus !


Mufty88-----> Merci pour lui.


tata-----> J'espère qu'il ne fera pas pareil avec moi dessus !



blop-----> Merci.
Je n'avais aucun doute sur les débourrages maisons, au moins on sait ce qu'on a fait dessus et comment, et puis on met en place les boutons que l'on veut, on avance à la vitesse choisie et on fait les choses comme on les sent. Après c'est comme tout, ça dépend aussi de QUI fait le débourrage, que ce soit un pro ou un particulier...
Tilak c'est mon premier débourrage fait intégralement par moi et que par moi. Pour ma jument j'étais trop jeune, j'avais juste assisté ma mère de temps en temps.
Je suis un peu méfiante avec Tilak en effet parce qu'il a un sacré tempérament et un potentiel à conneries de fou. Par moments il teste et puis des fois il a juste envie de s'amuser/défouler. Quand je compare avec le débourrage de Griotte je me rends compte que elle c'était un ange à côté !
Lui est plus fort de caractère mais en même temps je pense qu'il sera nettement moins sur l'oeil et plus indépendant, enfin on verra !

Toi tu as un cran d'avance avec Titan puisque tu le sors en extérieur seule, moi j'en suis pas encore là avec l'asticot ! Peut-être cet hiver, on verra...

Par sarah.bl : le 03/09/10 à 14:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Sinon je me suis occupée un peu de l'asticot à la fin du mois d'Août.

On a fait une séance de travail à pied:
- déplacement des hanches et des épaules par poussée et par aspiration
- reculer à distance/arrêt/rappel
- révérence
- travail à pied sur le mors avec les rênes : direction, flexions, arrêt, reculer
- des jambettes pour faire mumuse

Puis une séance détente 3 allures à la longe (avec mini rodéo forcément ! ) suivie d'une balade en extérieur environ 1h.

C'était sa deuxième sortie montée, cette fois on était que deux cavaliers.
En début de balade je le sentais gêné par des taons sous le ventre, j'ai pas réfléchi et j'ai fait comme avec Griotte : j'ai passé le stick sous ses flancs pour déloger les bestioles....
Ah bah ça l'a vachement surpris, il a bondi en avant et m'a fait un minuscule "rodéo/galop" sur même pas 10m. Il s'est très vite arrêté en fait (ouf il écoute quand même ce qu'on lui dit ! ). Il s'est stoppé, tout crispé, je suis descendue, j'ai buté les taons puis je suis remontée.
Ensuite du coup j'ai recommencé avec le stick mais plus progressivement pour pas qu'il soit surpris, et il n'a même pas tilté.
J'avais oublié que c'était souvent bête un jeune cheval !

Ensuite on a croisé des tuyaux d'eau qui fuyaient dans les champs, ça fait très peur alors monsieur les contourne bien. Puis le convoi de tracteurs avec remorques et moissonneuses... Alors un gros tracteur à l'arrêt sur le bas-côté avec le moteur qui tournait : Tilak voulait le contourner super loin, je l'oblige à se rapprocher avec une belle rêne d'ouverture. Résultat : flexion au pas puis zou les hanches qui passent de l'autre côté et me voilà en marche arrière ! Bon ça été j'ai pu re-enclencher la marche avant pour rejoindre le copain sur le côté.
Idéalement il aurait fallu prendre le temps de le laisser s'approcher et tout, mais bon je pense que les agriculteurs n'avaient pas que ça à faire que d'attendre qu'on passe ! (Et puis Tilak il abuse des tracteurs dans les prés il en a déjà vu ! )

[...]

Par sarah.bl : le 03/09/10 à 14:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai testé des mini trots pour rattraper le copain devant aussi parce que Tilak n'est pas régulier pour marcher encore. Mais par moments il marche super bien, il a une belle foulée ! Et je constate déjà qu'il est moins grégaire/flippé que Griotte parce qu'il accepte sans soucis de marcher 10m derrière le copain.

Et puis rendu sur le dernier chemin, voilà qu'on retombe sur le convoi de tracteurs/remorques/moissonneuses, ils étaient en train de faire l'ensilage dans un champs de maïs sur le bords du chemin...
Ca fait un de ces bruits ! et puis de la poussière aussi !
On s'est arrêté un peu avant le champs le temps que la moissonneuse passe sur le côté du chemin et puis zou vite on avance pendant qu'elle fait la rangée suivante. Sauf qu'elle avançait super vite, donc pour pas se retrouver coincés à son niveau on a pris le trot histoire de complètement dépasser le champs.
Et c'est ainsi que j'ai fait mon premier vrai trot à dos de Tilak !

Bon clairement lui il s'en foutait de trotter, il surveillait juste du coin de l'oeil tous ces trucs dans le champs et il n'a même pas dévié.
Moi un peu stressée par les machines j'étais quand même sur un petit nuage : " Oh il est super léger, souple, confortable, délié !"

Voilà !!
Ca sera tout pour cet été, la suite aux prochaines vacances à priori ! (ou un WE peut-être ?)

Par tata : le 03/09/10 à 15:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super ca!
Tu vois, tu es déjà au trot en balade, bientot les 3 allures

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval