Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°0o. Tilak, le débourrage .o0°

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 490 réponses à ce sujet, dernière réponse par clau91
3 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 13/07/10 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, si tout ce passe comme prévu, Monsieur Tilak sera débourré cet été.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Tilak c'est quoi ?

Bah c'est un truc jaune, un peu blond sur les bords même. Un peu crétin parfois aussi mais ça va surement avec la blonditude résiduelle!

Donc Monsieur est un PSAR qui a pris 3 ans le premier Avril (oui oui il a bien choisi son jour de naissance celui-là !).

Cet été on attaque la phase "débourrage monté" parce que je ne considère pas qu'il y ait un débourrage à proprement parler, tout se fait dans la continuité de ce qui a déjà été fait à pied et ça continuera cet hiver.

Donc sur ce post pour ceux que ça intéresse, je vais mettre pas à pas son "débourrage". Vous pourrez me donner vos avis et conseils aussi.


Allez quelques photos du merdeux pour le post initial :








Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par dogun : le 28/02/11 à 10:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouais surtout quand ils décollent bcp l'hiver et qu'il se rattrapent plus qu'il ne faut à la belle saison ! Jongler entre les "extrêmes" c'est tjs plus compliqué ! Tant qu'il a la pêche ...

Par Paulyneee : le 28/02/11 à 11:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Il est sympa ce petit bonhomme

Tes chevaux sont maintenant dans le pré juste à coté de chez toi ?

Par sarah.bl : le 28/02/11 à 12:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
ocgerenie et dogun ----> Oui et encore je ne le considère pas comme un cheval très difficile à garder en état. Là cet hiver il a plus décollé que les précédents je trouve, je viens de regarder des photos et comparativement y'a un truc qui passe pas cette année alors que ça allait de mieux en mieux.
Sûrement la faute aux super blocs d'aliments complets que l'on n'a pas commandés cette année. Le foin n'est peut-être pas aussi riche et bon que son apparence le laissait penser, je ne sais pas.



Paulyneee----> Là j'ai ramené Tilak et une autre jument dans un petit pré juste à côté de chez mes parents oui. Mais seulement pour les vacances, la surface est petite et le sol trop spongieux pour les y laisser longtemps.



A titre de comparaison Tilak en :

Février 2008


Avril 2008


Février 2009


Février 2010


Février 2011


Le truc c'est qu'en plus j'ai l'impression qu'il a re-décollé depuis que je l'ai ramené avec le stress et les galopades de fou qu'il a fait au pré.

Par sarah.bl : le 28/02/11 à 12:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le truc con aussi c'est qu'il "ne mange pas"...

On arrive aux prés, on met les rations de foin, tout le monde se jette sur la bouffe sauf monsieur qui joue à la commère :
" Fais voir ton rateau."
" A qui est ce crottin ? "
" Oh la belle brouette ! "
" C'est quoi ce bruit ? "
etc...

Et quand il va manger, il prend une bouchée, la mastique pendant 3 jours regarde 15 fois autour de lui avant d'aller en reprendre une.

D'ailleurs les floconnés il les mange tout doucement avec grand soin, maintenant qu'il est là, je l'enferme dans le box le temps qu'il mange comme ça je peux faire autre chose pendant ce temps.



Par blop : le 28/02/11 à 17:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, bon il a décollé un chouilla, mais il est loin d'être maigrelet, faut pas exagerer !

bon, c'est toujours un vélociraptor par contre, c'est fou, a coté du mien...
le tien, on dirait un bibelot a poser sur la cheminée !!!

Il a beaucoup de chic je trouve !!!

Par sarah.bl : le 28/02/11 à 18:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
blop-----> Non c'est sûr c'est pas trop grave mais il a bien perdu quand même. Ca ne m'inquiète absolument pas vu la patate qu'il se paye en ce moment, mais je le préfère plus rond de la croupe, avec les flancs pas creux etc...

Fais gaffe sinon c'est un bibelot velociraptor qui, si tu le poses sur ton étagère, il va tout te mettre par terre !



Les news du jour...

Qui veut du steack tartare de Tilak !
Pas cher ! Un truc explosif garanti !

En ce moment je le trouve pas cool du tout. Je bouge à l'attache, je sursaute à chaque bruit, je m'inquiète de ne pas voir la copine, je veux faire ce que je veux quand je veux.

Au boulot à pied, il était pénible, écoute très limitée, bcp plus attentif à tout le reste qu'à moi.
Mais moi je ne lâche pas le morceau... Alors monsieur montre toute sa mauvaise volonté et s'essaie à quelques tentatives de cabrés de protestations ! Avec les oreilles bien en arrière, la tête secouée etc...
P'tit con ! Zou sur un petit cercle au trot, reculer sur 10m... Et on recommence l'exercice qui te plaît pas (qu'il sait pourtant faire, c'est pas du neuf ! ).

Ensuite aujourd'hui je voulais travailler sur le passage de 5 barres au sol au pas et au trot.
Et bien qu'est-ce que j'avais pas inventé encore il faut croire !
Au pas, ça va bien si ce n'est qu'il est incapable de regarder où il met les pieds.
Au trot, il s'est transformé en bombe furieuse qui charge tout !

Il faut préciser que j'avais "mal" commencé la séance aujourd'hui puisque j'avais décidé que non il ne se défoulerait pas en liberté au tout début. J'ai enchaîné direct avec des exos au pas pour le mobiliser et essayer de le capter un peu. Je ne veux pas non plus qu'il croit qu'à chaque qu'on va dans la carrière, il a forcément le droit d'aller courir comme un débile au début.

Du coup, au trot, avec les jolis bouts de bois par terre, il s'est senti pousser des ailes le crétin !
Je me suis un peu fâchée, j'ai insisté jusqu'à pouvoir avoir deux passages complets au trot à chaque main.
Par contre vu la sale volonté du blond, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à exiger des foulées correctes.

Je l'ai ensuite emmené brouter la belle herbe verte juste à côté. Il a quand même trouvé le moyen de sursauter 3 fois (le chien, un klaxon, et un truc non repéré) et de faire un départ instantané.


Bref quel fantastique petit emmerdeur !
Je me tâte quand à mon idée première de sortir à cheval sur la plage avec lui...

Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 18:51:47

Déconnecté
 allez on va dire que c'est la faute à l'arrivée du printemps













ou une petite crise d'ado
















ou un gros merde après X mois de vacances, tu débarques et zou au boulot

Par sarah.bl : le 01/03/11 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mouais !
Je dirais bien une combinaison :
- vent
- floconnés qui lui filent peut-être un peu trop de jus
- âge, crise d'ado
- printemps proche et ça titille même sans avoir ses coucougnettes.

C'est pas le boulot après les vacances qui le dérange, il adore qu'on s'occupe de lui.

Par Paulyneee : le 01/03/11 à 14:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ca fait une elle combinaison pour expliquer son comportement...
Mais tout de facon ce n'est pas nouveau : c'est un merdeux

Par Ocgerenie : le 01/03/11 à 15:44:19

Déconnecté
arabe + alezan + mâle/hongre = merdeux



(non non j'ai pas du tout inclus le Malik de Bee/filou )














m'en vais teindre le mien en bai pour la peine

Par sarah.bl : le 01/03/11 à 20:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Paulyneee--->Attends donc de voir ce qui sortir du ventre de ta belle Caïda, si ça se trouve ça sera un merdeux en puissance !


Ocgerenie----> En bai ? Bof...
Non prend de l'eau de javel ou de l'eau oxygénée, y'a moyen d'en faire un palomino !

Par Paulyneee : le 01/03/11 à 20:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 M'en parle pas...
Quand je vois son premier poulain j'ai peur

Par sarah.bl : le 01/03/11 à 20:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui Tilak est redevenu un peu près mignon (faut pas abuser non plus ! ). J'ai même posé mes fesses dessus 10 minutes dans la carrière.

Mais j'ai un soucis de selle screugneugneu ! Je crois qu'il va falloir changer d'arcade wintec mais en attendant je sais pas laquelle prendre. Là c'est la rouge, j'en ai une noire sinon.
Le mesureur d'arcade m'indique du bleu ou du rouge selon comment on le positionne. Mais avec la rouge je trouve que la selle pique du nez ! Mes guibolles en arrière et je suis pas bien assise, ça part vite en avant.
J'avais mis la rouge + un amortisseur aujourd'hui pour "compenser" mais c'est pareil. Je vais donc tester la noir, mais j'ai peur que ça le pince...


[Je reviens je vais manger... ]

Par Paulyneee : le 01/03/11 à 20:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Du coup il te faut la bleu si je comprend bien ? Elle est entre la rouge et la noir non ?

Par sarah.bl : le 01/03/11 à 22:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, la noire c'est la standard, la bleu c'est celle qui est plus large juste au-dessus, ensuite vient la rouge puis la blanche.

Avec le mesureur d'arcade, il lui faudrait du bleu ou du rouge (pas simple à voir).
Problème, avec la rouge, même si la selle reste bien en place, est bien 3 doigts au-dessus du garrot etc... Ben elle pique du nez un peu. Du coup j'avais mis un petit amortisseur pour combler un peu aujourd'hui mais c'est pareil. Alors que la rouge devrait en théorie lui aller plus que la noire.



Y'a une touffe de crins sur le garrot à la base de l'encolure qui donne un drôle d'effet.

Merdeux tout sage, endormi.



Par sarah.bl : le 01/03/11 à 22:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ou alors ça vient des taquets à l'avant (j'ai mis les gros) mais je n'ai pas cette sensation avec Griotte...

Pour comparaison cet été:






Faut que je te-teste les deux sans tapis voir ce que ça donne visuellement. Quel casse-tête !

Par Paulyneee : le 01/03/11 à 22:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Oui là on ne voit pas trop..
Par contre ses antérieurs donnent une drole d'impression sur les photos il a pris des talons ?

Par El Bimbo : le 01/03/11 à 22:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas parce que tu as l'habitude de monter Griotte ?

Par Paulyneee : le 01/03/11 à 22:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 En fait en regardant d'autres photos ca doit être la position qui donne une drole d'impression

Par sarah.bl : le 01/03/11 à 22:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Euh je ne crois pas. Je trouve qu'il a de beaux petits pieds bien creux et solides.
Il a plus de talons que Griotte mais j'ai pas l'impression que ça ait changé, je regarderais de plus près. C'est peut-être une impression avec le sol (béton contre sable et terre) ?

Par sarah.bl : le 02/03/11 à 18:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tilak est un cheval vraiment trop con des fois je me dis...

Alors aujourd'hui monsieur s'est défoulé tout seul dans son pré (copine pas là) jusqu'au moment ou BADABOUM il s'est vautré...

Il m'a fait peur ! Une sale chute. Les antérieurs qui glissent, il tombe sur les épaules de côté, là je me dis "ça va c'est rien"...
Sauf que... avec sa vitesse et la pente du terrain, le cul a amorcé une trajectoire par dessus le reste alors qu'au même moment la tête se plantait dans le sol. Là je sais pas comment l'encolure s'est pliée en deux sur le côté et le reste du corps est passé par dessus tout ça !
Quand j'ai vu l'encolure qui se pliait et le reste qui passait par-dessus je me suis dit "c'est foutu, ça va péter, il est mort !".
Limite je m'attendais à entendre un gros CRAC....

Et v'là le crétin qui se relève sur ses 4 pattes l'air de rien, mais bien refroidi dans sa connerie quand même.
J'espère que ça lui aura au moins connecté quelques neurones de blonds et qu'il s'en souviendra la prochaine fois qu'il voudra faire le kéké au pré.

Bon j'ai tâté le chwal partout, regardé se déplacer, fais des flexions etc... Aucune résistance, aucun signe de douleur.... Je vais pas m'en plaindre...

Du coup on a quand même bossé.

Par sarah.bl : le 02/03/11 à 19:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
El Bimbo----> Bah je sais pas... Je me suis posée la question en effet.
J'ai remesuré tout à l'heure et il lui faut la rouge ou la bleue. Mais c'est bizarre, parce que c'est quand même pas un cheval très épais no très gras et lui a un garrot contrairement à Griotte à qui il faut du rouge...
Il "devrait" être standard et non plus large...

Mais du coup ça me fout pas en confiance parce que si il lève le cul, je vais décoller direct avec les guibolles en arrière et le haut du corps qui pique du nez... Ou alors c'est moi qui me fait du stress pour rien !


Toussaint, arcade rouge. Vous en pensez quoi de ma position ?




Par sarah.bl : le 02/03/11 à 19:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que ça longtemps que j'ai pas monté Griotte avec cette selle donc je peux difficilement comparer.

Bon si j'ai le temps demain matin je m'armerai de tournevis des deux arcades, du chwal et de l'apn pour comparer tout ça.

Sinon à part la sensation bizarre de légèrement piquer du nez par moment, c'est nikel : selle qui reste en place, bien dégarottée etc...



Aujourd'hui après mon pseudo arrêt cardiaque à cause du crétin , on a bossé gentiment.
Selle, filet, en longe quelques exos basiques pour vérifier la connexion au pas et au trot.

Puis zou en selle. J'ai un mal de chien à monter dessus ! Il est trop grand (si si ) et je ne suis pas souple et en plus j'ai grossi !
Bref je me hisse là-haut et on marche au pas dans la carrière en essayant de faire accepter un léger contact sur le mors, vérification des arrêts et du volant.
J'ai voulu ensuite trotter un tout petit peu...
Il a fallu que je prenne moult précautions vu qu'à la première tentative il a enclenché le mode [merdeux je veux catapulter] que j'ai tout de suite stoppé. C'est dingue, on lui dit "trotter" et zou l'encolure s'arrondit, la tête se descend, se secoue dans tous les sens, il grogne (si si pour de vrai ! et ça annonce généralement du rodéo quand il fait ça), et je sens le dos qui monte et se tend...
Là moi je suis pas suicidaire, je gronde, je remonte la tête et je sors les freins....

Puis on recommence ailleurs plusieurs fois mais je stoppe tout dès qu'il enclenche son mode à conneries.

Bref au bout de quelques tentatives avortées, j'ai pu avoir deux fois 10m au petit trot avec un cheval sage, j'ai arrêté là.... Pas envie de me faire peur ou qu'il lui prenne ensuite l'habitude de faire du rodéo pour le fun.


Donc, comme je l'avais déjà dit, on va continuer l'essentiel du boulot en extérieur, là il est sage comme tout. La carrière ça l'emmerde alors il cherche à pimenter ça le couillon.
Quand on aura davantage pratiquer trot (et galop) dehors, on reviendra dans la carrière et à mon avis je serrais quand même bonne pour lui expliquer que non on ne fait pas du rodéo.

Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 19:53:15

Déconnecté
 ben il a changé en morpho aussi entre cet été et l'hiver, tu l'as dit aussi il a un peu maigri, ca vient peut etre de là

Par sarah.bl : le 02/03/11 à 20:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben ça aussi c'est bizarre, le mesureur donne le même résultat que cet été (bleu) voir plus large (rouge) maintenant (à cause du poil ? ).

Par clau91 : le 02/03/11 à 20:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou
J'avais essayé de mettre un billet mais ça avait buggué... donc moi, je le trouve très bien là. On a tellement l'habitude de voir des chevaux très ronds (et moi je sais de quoi je parle ) qu'on en oublie ce que c'est qu'un cheval en état. Je le trouve très beau là Tiliak...

Il veut faire du rodéo quand il doit tourner en rond mais pas en balade ou il va toujours tout droit.... tiens, tiens ... cela me rappelle Maya...

Vu la chute qu'il a fait, je propose que tu le fasses voir à un(e) ostéo... il a peut- être des muscles un peu coincé après sa chute....


Par sarah.bl : le 02/03/11 à 21:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui j'attends déjà de voir demain si il y a des raideurs vu qu'on devait se balader, mais il y aura sûrement passage d'osthéo.

Pour le rodéo, ce n'est pas du tout lié à un pb de raideur sur les virages. Je lui demandais en ligne droite. (deux trucs en même temps c'est trop pour un blond ! ) C'est comme à la longe, faut tjs qu'il essaye de faire couillon au début pour ensuite se calmer.

Par sarah.bl : le 03/03/11 à 13:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors essai d'arcades, résultat en photos :

Arcade rouge (donc la plus large) :










Arcade noire (satandard), plus étroite:





(là j'ai oublié de mettre le flash on voit rien avec l'ombre)


Par sarah.bl : le 03/03/11 à 13:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors votre avis là-dessus ?

Là on va faire une balade, je pense tester avec la noire pour comparer.

Par dogun : le 03/03/11 à 18:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 la noire est trop étroite à mon goût, peut-être que la sensation de piquer du nez vient de sa croissance ?

Par sarah.bl : le 03/03/11 à 18:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui je ne sais pas trop.

En effet sur les photos, j'ai l'impression que l'arcade noire est un peu trop étroite. Mais la rouge laisse la selle piquer vers l'avant aussi je trouve.

De retour de balade, pour le première fois j'ai pu observer des traces de transpiration sous la selle (avec arcade noire donc). Elles ne sont pas parfaites, il y a une zone sèche près de la colonne vers l'avant/milieu de chaque côté.

En selle avec la noire, ça va bcp mieux côté impression cavalier, sauf au trot où je re-bascule facilement vers l'avant. Je pense qu'il faut que je change les taquets pour mettre les petits (ou aucun ? ).

Je n'ai jamais eu de traces de transpiration avec la rouge, donc pas de points de comparaison...

Aux prochaines vacances je pense que je testerais l'arcade rouge sans les gros taquets pour voir.
Où alors je ramène la GM pour voir ?


Message édité le 03/03/11 à 18:21

Par dogun : le 03/03/11 à 18:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je n'ai plus de taquets sur ma dressage 500, j'ai enlevé les gros pour voir et ça va en fait ! je voulais essayer les petits mais je les oublie à chaque fois !

C'est possible que la rouge soit un chouilla trop large mais à 1ère vue je ne la trouve pas basculée. Maintenant, c'est claire que si la noire laisse des traces sèches c'est que ça ne va pas du tout, elle compresse...Tu peux compenser la générosité de l'arcade rouge par un amortisseur ou mettre un 2ème tapis. Ou alors essaye la GM...


Par sarah.bl : le 03/03/11 à 18:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je vais re-tester la rouge, sans taquets (ou avec les petits), de toute façon le mesureur tombe sur du rouge ou du bleu...

Un grand mystère pour moi d'ailleurs, du rouge pour Tilak le grand crétin tout fin avec garrot et du rouge aussi pour Griotte le petit bedon sans garrot...

A croire que Tilak n'est pas si fin que ça !

La GM faudrait que je pense à la ramener et c'est pas gagné ça déjà...



Sinon aujourd'hui, je selle monsieur et je vais vérifier une dernière fois dans la carrière que tout va bien. A la longe au pas et au trot au 2 mains, tout est nikel, RAS : pas de boiterie, pas de gêne, pas de pb d'engagement, pas de raideur. L'encolure se plie dans les deux sens, la nuque est donnée à la main.

Seul petite "bizarrerie" : il est extraordinairement calme, 2 de tension...
Mouais en fait c'était le calme avant la tempête.

Par dogun : le 03/03/11 à 19:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne est tjs avec la noire mais elle grandit, le proprio de la pension avait l'impression qu'elle avait grandi et ses fesses ont monté un peu

Par sarah.bl : le 03/03/11 à 19:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Au programme : balade à cheval dans la campagne avec ma mère et un ami (et son cheval inconnu de Tilak).

On rejoint ma mère à pied. Il y a bcp de vent, le chien est disjoncté, les chevaux un peu vifs mais Tilak a l'air bien.
On monte, on part au pas. Crétin en mode [super pété de sang]... J'attend j'essaie de calmer le jeu... Puis je trouve la bête un peu trop chaude alors je descend histoire de laisser refroidir. Ca se détend (un chouilla) je remonte, il a été super casse c******* !! Et ce durant presque TOUTE la balade ! Dans ces moments je me dis " Mais heureusement qu'il n'a plus ses coucougnettes !"

Monsieur ne voulait pas marcher au pas, je devais le reprendre en permanence. Mais le pire, c'est que ce crétin, non content d'être repris, il insiste au trot, lève la tête, la secoue dans tous les sens.

J'ai cru me faire péter le nez avec ses coups de tête à la renverse , j'ai rêvé d'avoir une massue comme dans Nicky Larson pour l'assommer d'un coup !

Du coup j'ai repris une certaine technique peu recommandable certes mais efficace : petit coup de cravache entre les deux oreilles. Bien sûr il a appris avant à pied, il sait que "petit tapotement là haut" = je descend la tête.
J'ai aussi dû le stopper dans sa connerie avec de belles flexions quand monsieur était sur le point de décoller les antérieurs.

Ah un passage flippant (traduire : grosse bâche claquant au vent, chien aboyant, chevaux arrivant au galop etc..), je le sens qui m'emmène au petit trot pour passer vite, en en ayant rien à faire de ce que je disais.... Je stoppe le merdeux avec une belle flexion qui le met de côté, il continue en crabe avec le cul qui se rapproche du fossé. J'insiste sur la flexion coup de stick aux fesses, le revoilà eu milieu du chemin mais à l'envers (sens retour quoi). Bah qu'est-ce qu'il fait ?

Et bien il enclenche la marche arrière pardi ! Il ne doute de rien et il est franchement têtu ! Je voulais juste qu'il s'arrête mais lui voulait rejoindre les potes de l'autre côté de la zone flippante. Jamais vu un jeune de 4 ans reculer aussi bien et sur une telle distance ! Les jambes... rien à faire donc un beau coup de stick aux fesses, il stoppe, on relâche tout, on caresse.
J'ai attendu puis on est retourné au début de la zone, là où il avait décréter qu'il fallait passer en courant. Il a refait ça au pas (ou presque) j'ai pas insisté davantage.



Par sarah.bl : le 03/03/11 à 19:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Bon pour sa bonne volonté, il a quand même eu des passages cool où il marchait bien. Et il a été bcp moins pénible pour marcher dans les vilaines ornières pleines de boue et mangeuse de cheval.
Il a aussi très bien passé en main le gros tronc en travers du chemin sans me sauter sur les pieds !
A propos de sauter il saute toutes les petites flaques aussi !

Je pense que la présence du nouveau cheval l'a intrigué. Dès que ce cheval était un peu prêt il cherchait à trottiner. Mais bon c'est la vie il va bien falloir apprendre ! Il a été bcp au milieu, un peu devant et un peu derrière.

Ah si... on attendait à un carrefour avec une route, un véhicule approchait. Il était devant, on s'arrête. Puis d'un coup je me dis, "euh elle fait bcp de bruit cette voiture?! " ... Je regarde, c'était un groooos poids lourd. Ok, je retourne vite fait Tilak, bonne idée parce qu'il a décollé sur plusieurs mètres en avant au passage du PL !

Par sarah.bl : le 03/03/11 à 19:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
On a fait que du pas, même pas de trot (sauf Tilak pour rattraper parfois).


Bref bilan mitigé...
Un peu déçue parce qu'il a moins bien marcher au pas que les balades d'avant. Mais faut bien reconnaître qu'il y avait des facteurs excitants et que le monsieur prend en caractère et en condition physique je pense.
Le truc qui m'embête le plus c'est que j'ai l'impression de devoir en permanence le réprimander ! De n'être qu'une source de "désagréments" pour le coup.

"Fais pas ci, fais pas ça, marche pas là, marche ici, trotte pas, marche au pas, lève pas la tête, traverse la flaque, mets toi derrière, arrête toi, te frotte pas, ne mange pas..."

Enfin... C'est pitêtre parce qu'il a plus de carafond que Griotte ?


Enfin je pense qu'il a grand besoin de travailler monté plusieurs jours d'affilés. A voir aux vacances de Pâques on se baladera peut-être sur 3 jours dans le coin en itinérant. Je pense que ça lui ferait du bien et lui mettrait un peu de plomb dans la cervelle.

Par sarah.bl : le 03/03/11 à 19:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
dogun----> Du noir sur Tichka ? Elle paraît pourtant plus ronde et costaud que Tilak.

Par El Bimbo : le 03/03/11 à 21:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 du carafon celui là en effet il en a
décidément les alezans en font voir de toutes les couleurs à leurs cavaliers

Par clau91 : le 03/03/11 à 21:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 A mon avis.... il te faut l'arcade bleue..
l'arcade noire est trop serrée, mais j'ai trouvé l'assise de la selle mieux avec la noire qu'avec la rouge.... Donc ne tergiverse pas entre la rouge et la noire, c'est la bleue qu'il te faut...

A te lire, je suis contente de ne pas avoir un jeune cheval.... mais peut être qu'il était mal à l'aise à cause de l'arcade noire alors qu'avant il avait la rouge ????

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval