Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°0o. Tilak, le débourrage .o0°

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 490 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
3 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 13/07/10 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, si tout ce passe comme prévu, Monsieur Tilak sera débourré cet été.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Tilak c'est quoi ?

Bah c'est un truc jaune, un peu blond sur les bords même. Un peu crétin parfois aussi mais ça va surement avec la blonditude résiduelle!

Donc Monsieur est un PSAR qui a pris 3 ans le premier Avril (oui oui il a bien choisi son jour de naissance celui-là !).

Cet été on attaque la phase "débourrage monté" parce que je ne considère pas qu'il y ait un débourrage à proprement parler, tout se fait dans la continuité de ce qui a déjà été fait à pied et ça continuera cet hiver.

Donc sur ce post pour ceux que ça intéresse, je vais mettre pas à pas son "débourrage". Vous pourrez me donner vos avis et conseils aussi.


Allez quelques photos du merdeux pour le post initial :








Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par sarah.bl : le 30/07/10 à 01:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon je continue...

Aujourd'hui on a essayé une autre selle. Je me suis dit qu'il était assez sage pour enlever la vieille selle de plus de 20 ans et rafistolée de partout, d'autant plus que je ne monterais pas avec vu qu'elle se fait la malle en avant.

Du coup on a essayé ma Wintec dressage (Isabell Werth), ce qui lui fait quand même une somme d'argent non négligeable sur le dos mais toujours moins qu'avec ma Gaston Mercier.
Je voulais re-mesurer avec le mesureur d'arcade sa taille d'ouverture de garrot, mais je l'avais oublié à la maison... L'an passé à deux ans, il lui fallait déjà une arcade bleue. Là sur ma Wintec c'est une arcade rouge (achetée pour Griotte). Vu qu'il s'est éclaté et a pris en masse je pense qu'il doit lui falloir du rouge ou pas loin, mais faudrait vérifier quand même.

Bref... Je trouve que cette selle lui va nettement mieux, elle repose bien en place, le troussequin ne décolle pas, elle ne se fait pas la malle en avant (ou peu j'ai du mal à savoir). Mais c'est un essai plutôt concluant !

Donc aujourd'hui un tout petit peu de longe, surtout pour voir la tenue de la selle (pas, reculer, trot, transitions, changements de main...) mais pas de galop.
Et on a fait un peu de travail à pied aussi :
- mobilisation hanches et épaules
- flexions d'encolure demandées avec le mors pour la première fois (il faut que je m'achète mon verdun !! )
- marcher au pas et se faire diriger avec le mors à pied.
- faire claquer les étrivières, les quartiers de la selle etc... mettre du poids sur les étriers avec les mains en sautant à côté.
- et puis comme il s'en moquait, début de "montoir", j'ai mis le pied à l'étrier et j'ai fait la grosse débutante pas douée qui veut monter : ça saute, ça pèse, ça s'accroche au troussequin et à la crinière, la pointe de pied rentre dans le ventre etc... Il est resté bien sage, j'ai fait ça une fois de chaque côté, récompenses, et on a fini là-dessus.

Globalement il était bien sage et bien plus calme qu'hier ! On a juste eu une explication : monsieur a tendance à couper le cercle par moments et quand je le rappelle à l'ordre ça part en live surtout à main droite, il se met face à moi et essaie soit de changer de main soit se plante face à moi !
Mais bon mis à part ce mini accrochage il a été adorable.

En fin de séance, je désselle etc... Je lui propose de se rouler et Monsieur se roule ! (on applaudit bien fort SVP ! )
Ensuite quelques révisions de révérence, très bien, il ne s'est pas coucher et fait un très bon début.

Bref petite séance tranquille on avance. Les photos chargent...



Message édité le 30/07/10 à 01:26

Par sarah.bl : le 30/07/10 à 01:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les photos donc...

(Désolée pour ma tenue oh combien splendide... les bottes avec les chaussettes qui dépassent, le T-shirt qui a servi a faire de la peinture etc... )



Mobilisation des hanches par aspiration (lui essaie de chopper une rêne avec sa bouche ! )


On pèse sur l'étrier (ça c'est au début, j'y allais gentiment, après j'ai fait ça comme une grosse sauvage ! )


De l'autre côté (remarquez l'air traumatisé de la bête!)




A la longe ensuite...



Sur ces deux photos, on devait être sur un reculer à la longe.



[...]


Message édité le 30/07/10 à 01:33

Par sarah.bl : le 30/07/10 à 01:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
[...]





Un arrêt


On passe au trot, au début monsieur se trainait un peu.










Un autre arrêt.


Je le rappelle vers moi.


Petite pause et caresses.


[...]

Par sarah.bl : le 30/07/10 à 01:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
  [...]

On repart à l'autre main.







Ensuite notre "accrochage"...
Donc monsieur avait tendance à couper le cercle tjs au même endroit. Je voulais le remettre à sa place en chassant les épaules, ce que je fais habituellement avec la chambrière (grands gestes vers son avant main). Sauf que là ma chambrière était trop courte et il s'en moquait... Donc j'ai voulu faire en plus ce qu'on fait classiquement (mais que je fais très peu avec lui car bof) : des oscillations verticales de la longe vers sa tête pour l'éloigner... Mais il n'aime pas du tout ça, ça l'énerve et il se "braque".



Et il finit par se mettre face à moi. Généralement une fois dans cette situation, je le relance avec la chambrière du côté opposé où il doit aller et la main de la longe vers où il doit aller. Sauf que quand il doit aller à main droite monsieur n'est pas souvent d'accord...


[...]

Par sarah.bl : le 30/07/10 à 01:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Là je venais de stopper sa tentative "je pars à main gauche l'air de rien"...
[Ma tête est typique de l'expression : "Toi tu vas finir en saucisson !" ]


"A droite je te dis !! "


Une vraie tête de mule quand il s'y met ! Je me fâche, ça fait un peu "olé olé" mais il repart sur son cercle du bon côté.








(On peut remarquer que la carrière est très poussiéreuse)


[...]

Par sarah.bl : le 30/07/10 à 01:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
[...]

Une photo en fin de séance pour voir l'emplacement de la selle.
Pensez vous qu'elle soit à sa place ? Je me demande si elle n'est pas un chouilla trop en avant.





Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 09:13:59

Déconnecté
Pour moi la selle est à sa place, elle dégage le garrot et les épaules

ca me fait penser qu'il faut que j'achete une wintec dressage pour Amalik

en tout cas ca avance bien

Par Nenya : le 30/07/10 à 09:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  On ne peut que déplorer ton manque d'assortiment vestimentaire. Comment veux-tu qu'il ne se rebelle pas devant tant de manque de style ?












C'est super bien, tu as bien agi en le remettant à sa place. Et il se comporte super bien quand même avec la selle et toussa .
Il a grossit par contre le Tilak, il fait plus poulain là .

Par tata : le 30/07/10 à 09:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh il est trop mignon
Et quel bon élève

Par Tessa : le 30/07/10 à 09:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Pour moi aussi la selle est à sa place...

Ca avance bien le débourrage dis donc!!!!

Par Paulyneee : le 30/07/10 à 10:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ca y est c'est un grand
Il est superbe avec sa selle a la longe

Par stephy92 : le 30/07/10 à 10:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
je trouve également la selle à sa place
le débourrage avance bien et en effet il a l'air complètement traumatisé  

Par sarah.bl : le 30/07/10 à 22:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ocgerenie----> Pourquoi tu veux acheter une wintec pour Amalik ?


Nenya-----> Mes tenues d'équitation sont à la grande majorité de vieux machins tous moches ! Parce que de toute façon, ça fini souvent boueux, déchiré dans les ronces, avec de la bave de cheval, des tâches d'herbe etc... (non non je ne me roule pas par terre pourtant ! )


tata-----> Oui un bon élève mais un peu caractériel par moments !


Tessa
----> Ok, tout le monde a l'air de dire que la selle est bien. Après moi je trouve qu'on avance lentement mais bon vaut mieux ça qu'aller trop vite.


Paulyneee----> Ouais t'as vu on dirait un vrai cheval maintenant !


stephy92-----> Oui c'est un poulain traumatisé, tellement qu'il ne sait plus quoi faire pour s'occuper en attendant !



Alors aujourd'hui, mini séance avec une belle nouveauté : le sac à patate (moi en l'occurrence ! ).

1 - Détente à la longe avec la selle : pas, arrêt, reculer, trot, transitions. Vite fait, pas de galop. Monsieur avait la connerie et partait un peu tout seul en live par moments (galop/secouage de tête/ excitation/dos rond).

2 - Rappels à pied vite fait : flexions latérales d'encolure des deux côtés. Puis poids sur les étriers et semblants de montoirs.

3 - La nouveauté : le SAC A PATATE !
Ma mère tient la bête et m'aide à me mettre en sac à patate (sans que je me serve des étriers).
A l'arrêt : nickel, sa seule réaction a été de s'intéresser enfin un peu à ce qu'on faisait (et donc d'arrêter d'essayer de chopper tout ce qui passait devant sa bouche ). Par contre, la Isabelle Werth, c'est carrément pas confortable pour se mettre en sac à patate !
Ensuite, deuxième sac à patate, ma mère lui demande de faire quelques pas. Alors il a été mignon et a avancé doucement. Clairement il a un peu flippé car ses foulées étaient speed et il ne s'est pas arrêté quand on lui a demandé, il a commencé à partir doucement en pivot des hanches.
il a lancé un tout petit hennissement grave, trop chou !
Du coup je me suis laisser glisser par terre sans attendre qu'il s'arrête pour éviter que ça ne s'aggrave.
On a refait un troisième sac à patate mais à l'arrêt (dans l'autre sens) et on a arrêté là.


Bref pas grand chose, mais sur une nouveauté, je préfère tjs y aller par micro séance.

Son petit hennissement franchement j'en étais sur le c** ! C'était trop mignon !
Genre : " Mais euh... y'a un truc bizarre, mon bipède me parle à ma droite mais on dirait bien que ses jambes sont sur ma gauche !"

Par keradeline : le 31/07/10 à 08:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jolies photos, ça avance bien et sûrement !

Pour la selle j'aurais dit vraiment un poil trop en avant aussi, mais je suis loin d'être experte sur les selles de dressage.

Il a l'air bien intéréssé par ce que tu fais avec lui, il va vraiment devenir un bon cheval bien sympa et bien beau ce qui ne gâche rien !

Par sarah.bl : le 31/07/10 à 15:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
keraldine---> Oui pour la selle je sais pas trop, soit à sa place soit un chouilla trop en avant, mais bon si rien ne saute aux yeux on va dire que c'est bon.



Ah j'ai oublié... Hier il a failli se rouler avec ma Wintec (neuve) ! Il marchait, la tête en l'air et j'ai vu ses 4 pieds se rassembler et l'arrière main s'abaisser !
J'ai pas traîné pour l'engueuler non mais oh, j'hallucine ! Tentative stoppée in extremis ! Ouf...

Je l'ai emmené se rouler APRES avoir désseller.




Aujourd'hui comme hier, longe + sac à patate.

Cette fois il s'est bien arrêté après avoir marcher quelques pas. Je suis descendue et on a fait pareil : sac à patate + quelques pas mais avec moi dans l'autre sens. Ben comme hier ça l'a un peu déstabilisé (comme quoi côté gauche et droit c'est bien différent ! ), petit hennissement trop mignon , mais il a fait quelques pas et s'est arrêté, je suis descendue.

On y va par micro touches vu qu'il a l'air un peu perdu quand même. Ca doit lui faire bizarre de marcher avec un grand machin lourd de traviole sur son dos aussi. A l'arrêt ça lui posait zéro pb.
Ensuite roulade puis douche intégrale.

Monsieur a tiré au renard à l'attache, j'ai bien flippé. Il s'était passé la longe par dessus la nuque, une fois coincé ben ... il a tiré. Bon il ne s'est pas fait mal et la ficelle était une warrior, elle n'a pas cassé.
je sais pas trop comment lui apprendre à ne pas tirer quand il est coincé... On a pourtant travailler là-dessus (marcher sur sa longe, paser la longe sur la tête et céder vers le bas...).

Par Fantômette : le 31/07/10 à 16:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah mais ça avance tout ça

le hennissement terrible il est chou


Par Ocgerenie : le 31/07/10 à 17:49:59

Déconnecté
Sarah, ouais j'aimerais bien une deuxième selle, meme si Amalik aura d'office la GM sur le dos (suis sur qu'elle lui ira mieux que sur le dos d'Ocre )

mais une wintec dressage pour le travailler sur le plat

un ami m'a prete la sienne tout l'hiver pour que je bosse Ocre sur le plat et j'avais adoré (je suis une adepte des wintec à la base )

Par pakret : le 31/07/10 à 21:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 ça avance bien!

l'est beau le Tilak

Par Soniah : le 31/07/10 à 21:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
1390 messages
Dire merci
Bon travail dites moi
Ce cheval a l'air traumatisé, ça fait plaisir à voir

Par oreliii : le 01/08/10 à 01:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 vite la suite, je veux te voir dessus moi



et 100

Par Amghar : le 01/08/10 à 10:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Il me fait halluciner....Il fait les mêmes anneries que tonton, la même tête de punaise qd il est vexé, et pourtant on a envie de lui faire pousser une auréole sur la tête.

Pour la selle je sais pas trop , elle à l'aire en place, mais j'ai horreur des wintek.

Par Nenya : le 01/08/10 à 11:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Sarah: Moi aussi je monte toujours à l'arrache . Et je m'assortie pas à mon cheval non plus c'est maaaaaaaaal .

Trop meugnon son hénissement au petitou
Moi je la trouve bien la selle

Par naomi123 : le 01/08/10 à 13:28:15

Déconnecté
 Ca avance bien dit donc ! Je suis content pour toi !

Il est vrament superbe, il a l'air grand, non?

Il a aussi l'air super calme: ceci n'est peut être qu'une impression !

Par Canaille : le 01/08/10 à 14:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
La crevette de 6mois que tu as acheté (qui ressemblait à rien faut bien le dire ) s'est métamorphosé en prince dis donc !

Je trouve qu'il a une très belle attitude en longe en tout cas, détendu, il pousse bien derrière avec un bel arrondi d'encolure, du chouette boulot tout ça

Par Paulyneee : le 01/08/10 à 21:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ca me tenterai bien de le revoir ce loulou

Par sarah.bl : le 01/08/10 à 22:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Fantômette----> Oui je trouve ça trop chou ! Il me fait halluciner, c'est un tout petit hennissement, tout doux, un peu inquiet.


Ocgerenie---> Ok, pour le plat oui en effet je comprends, c'est pour ça que j'ai acheté la mienne !


pakret---> Merci !


Soniah----> Oui un cheval traumatisé ! Il a même tâté du stick pour ses conneries , ça se voit dans son regard de cheval battu, hein ?!


oreliii-----> Ah prise en flag ! 'es passé là rien que pour faire le CR !!
La suite, ça vient, ça vient.... J'aimerais poser mes fesses dessus avant vendredi puisqu'après je m'en vais en vacances. Mais on va voir comment ça avance petit à petit.... Il a un fort potentiel explosif alors je voudrais pas le brusquer !
(et un fort potentiel à conneries et testage en tous genres aussi )


Amghar-----> Aaaahhhh c'est trop ça "tête de punaise quand il est vexé" !!
Je trouve que ce cheval est un mélange de gueule d'ange à qui on donnerait tout et en même temps quand Monsieur n'est pas d'accord, faut voir la tête ou les conneries !
(surtout que là sur les photos y'a pas le best de ces conneries ou têtes de petit con ! )


Nenya-----> Ah toi aussi tu fais parti du club des "je suis cracra quand je vais au cheval" !
T'imagines, j'assorti même pas la couleur de mon T-shirt au tapis de mon cheval !


naomi123----> Merci. Comme je disais plus haut, il a deux facettes : celle du poulain calme, 2 de tension, tout mignon et celle du poulain "pété de sang/pas content/testeur/ronchon/désobéissant" (à choisir au choix ) .

Sinon en Avril il faisait environ 1m52, je l'ai pas re-mesuré depuis.


Canaille----> Oui n'est-ce pas il a bien changé ?! Je me rappellerais tjs quand j'ai signé le chèque pour le réserver que je me suis dit "mon dieu mais qu'est-ce qu'il est moche, qu'est ce que je fais ?"

Sinon oui il a une chouette attitude à la longe quand il est en [mode cool]. Ca lui vient tout seul, je fais rien pour ! Par contre quand il est en [mode couillon] c'est : je secoue la tête, je coupe le cercle, je pars au galop en vrac à moitié couché et manque de me croûter etc...



Paulyneee----> Ah bah pas de soucis, tu passes quand tu veux (enfin quand je suis là aussi ! ) Et puis cette fois, tu pourrais venir faire un tour à cheval !
Hésite pas à me faire signe quand t'es dispo, moi je pars le 6 Août mais je reviens environ une semaine après pour une semaine.



Aujourd'hui pour les nouvelles : Bah rien !
repos pour monsieur, je n'étais pas là, il est resté dans son pré à glandouiller !

Par Paulyneee : le 01/08/10 à 22:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 ah zut je ne peux que demain cette semaine..
C'est peut etre un peu tard pour prévoir

Par oreliii : le 01/08/10 à 22:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 non je suis ton post j'y suis meme abonnée

Par sarah.bl : le 01/08/10 à 23:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Paulyneee---> demain après-midi ça peut le faire pour moi !


oreliii-----> Je t'embêtais hein !!

Par Paulyneee : le 01/08/10 à 23:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 mp

Par Loustix : le 02/08/10 à 18:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Purée déjà le débourrage !
Me rappelle encore de cette petite crevette que tu venais d'acquérir ! Ca passe vite mais vite !
En tout cas ce débourrage se passe au poil super !

Par Canaille : le 02/08/10 à 21:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ben oui il garde un mode "connerie" qu'il active de temps en temps quand même, ça serait pas drôle sinon !
Mais quand il est zen il a une super attitude franchement je le redis !

J'espère que ma polypocket sera aussi chouette !

Par Amghar : le 03/08/10 à 00:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Loustix : toi aussi tu te sens vieille sur ce coup ?

Par Paulyneee : le 03/08/10 à 13:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu Arc en Ciel (enfin presque ) et j'ai pris quelques photos de Tilak

c'est vraiment un beau poulain



Les photos ne sont pas super mais il y avait beaucoup de poussière et il était plus de 8h







Hop en sac a patate !



Quelques pas dans les deux sens



et on fini la dessu !

Par Paulyneee : le 03/08/10 à 13:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Tilak est très calme et très a l'écoute, tu as fais du joli travail avec lui Sarah
Il reste un bébé a essayer de mordiller ce qu'il attrape mais tu devrai te faire plaisir avec lui dans quelques temps
En plus il est très beau

Par sarah.bl : le 03/08/10 à 21:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Loustix et Amghar----> Oui hein ça passe vite !! La petite crevette a bien grandi ! Et c'est l'heure du boulot !


Paulyneee----> Je suis vraiment très contente que tu sois passée hier.
Tu as survécu à Arc en Ciel le vilain testeur. De toute façon je te suspecte de l'avoir drogué vu comment il était trop sympa au pansage et sellage ! Ou alors tu l'as charmé !
J'espère que tu ne souffres pas trop aujourd'hui !
En tout cas tu reviens quand tu veux, faire une balade (en hiver sur la plage) ou autre (dressage en carrière). En tout cas la prochaine fois faut qu'on organise mieux ça, que tu restes manger ou qu'on pique-nique mais ça sera plus pratique !

Merci pour Tilak et tes photos.
C'est vrai qu'il était bien sage hier, t'as pas pu voir sa face de petit diable.


Par Maathiilde : le 03/08/10 à 21:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Hoo ! Je vois que tu es des Pays De Loire Je suivais vaguement ton post sans le savoir.

Beau garçon en tout cas

Par sarah.bl : le 03/08/10 à 21:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Donc hier : longe et sac à patate avec Paulyneee en spectatrice.


Aujourd'hui : J'ai posé mes fesses sur Tilak !!
Hier et aujourd'hui il est vraiment cool, deux de tension, zéro conneries à la longe.
Donc à l'arrêt, zou en selle en relevant doucement le buste. Lui en avait rien à faire, il était plus occupé par les vélos au loin.
Je descends et je remonte mais à droite... là j'ai été un vrai boulet, me suis hissée comme un gros sac !
Mais il s'en moquait...
Ensuite comme il était tout cool et pas stressé pour un sous, on a marché un peu dans la carrière (moi dessus, lui tenu en longe par ma mère). Puis je suis redescendue et on a arrêté là.

Il est nettement plus tranquille avec moi à cheval que en sac à patate (logique plus stable). Aujord'hui il a encore fait ses petits hennissements en sac à patate, et rien du tout quand je suis à cheval.

Bref un vrai petit poulain d'amour !

Par oreliii : le 03/08/10 à 22:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oh super et pas de tofs

Par Paulyneee : le 03/08/10 à 23:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Super pour aujourd'hui
Sinon je reviendrai quand Tilak sera débourré a l'extérieur aux trois allures Comme ca ca va te motiver

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval