Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°0o. Tilak, le débourrage .o0°

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 490 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
3 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 13/07/10 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, si tout ce passe comme prévu, Monsieur Tilak sera débourré cet été.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Tilak c'est quoi ?

Bah c'est un truc jaune, un peu blond sur les bords même. Un peu crétin parfois aussi mais ça va surement avec la blonditude résiduelle!

Donc Monsieur est un PSAR qui a pris 3 ans le premier Avril (oui oui il a bien choisi son jour de naissance celui-là !).

Cet été on attaque la phase "débourrage monté" parce que je ne considère pas qu'il y ait un débourrage à proprement parler, tout se fait dans la continuité de ce qui a déjà été fait à pied et ça continuera cet hiver.

Donc sur ce post pour ceux que ça intéresse, je vais mettre pas à pas son "débourrage". Vous pourrez me donner vos avis et conseils aussi.


Allez quelques photos du merdeux pour le post initial :








Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par sarah.bl : le 25/04/11 à 16:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
*** 

Allez, oh hisse !


Moui... forcément quand on y va alors qu'au début on pensait s'arrêter, le style reste .... "particulier"...


On y retourne, c'est plus fluide :




Je le trouve "haut" au-dessus de l'obstacle, mais comme il ne plie pas les jambes, faut bien prendre de la marge !

Par loviatar : le 25/04/11 à 17:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 ça doit etre bien confortable tout ça

Par sarah.bl : le 25/04/11 à 17:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
***
Petit compte rendu de nos balades ensuite...
Deux balades (16 et 10 Km à 2 ou 3 cavaliers) où il a été super adorable contrairement à l'espèce de petit démon de février !
Un super bon pas, bien actif, naturellement même si bien sûr ce n'est pas régulier. En tête très (trop ! ) facilement, pas trop de bêtises et discute de moins en moins sur les passages qui font peur.

Au trot par contre à un moment il était tout speedé à cause du grand TF derrière lui, je l'ai donc mis en dernier et c'est allé nettement mieux.

Quelques photos :












Hier, première sortie montée en solo,avec mon copain en vélo.

J'ai presque envie de dire qu'il s'est comporté en sale petit gamin ( le cheval hein, pas le copain ! )
Tout le temps à vouloir trottiner que ce soit à l'aller ou au retour. secouages de têtes intempestifs, trajectoire déviante, refus d'obéir, refus de tourner...
Il avait vraiment la connerie en plus de l'excitation/stress, ce qui fait que j'ai dû bien faire attention.

Mais bon, il est passé partout malgré quelques "remises au clair". Il a même pris l'initiative (pour la deuxième fois) de sauter de l'arrêt la monstrueuse flaque d'eau noire puante (avec moi sur le dos).

Bref au final il a été gentil (pas d'embarquement au galop, pas de coup de cul ni de cabrés, pas de connerie au point de descendre) mais à surveiller la crétinitude et la rebelle attitude !



Message édité le 25/04/11 à 17:45

Par Loustix : le 26/04/11 à 08:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais nickel tout ça !

Par sarah.bl : le 26/04/11 à 15:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
loviatar----> Ah on verra quand on abordera l'obstacle en selle ! Mais pour l'instant quand il saute les flaques d'eau qui lui plaisent pas, c'est un vrai fauteuil !

Loustix-----> Oui j'en suis très contente même si des fois j'en ferais bien du saucisson !




Hier séance en liberté "défoule toi et fais ce que tu veux", suivi par barres au sol au trot à la longe (monsieur était en mode je charge tout au galop... ).
J'ai des photos mais pas encore chargées...


Aujourd'hui, belle balade avec ma mère, et grande nouvelle :


J'ai testé la galop du merdeux !






Et le rodéo par la même occasion !


En fait dans un bon trot sur un chemin, il a de lui-même fait deux foulées de galop avant de repasser tout seul au trot. C'était nickel même si j'avais rien demandé.

Sur un autre chemin ma mère me dit "Tu veux tester le galop, dans la montée ils partent tout seul".
Pas faux... Trop vrai d'ailleurs en fait. Son cheval est parti en bondissant bien énervé, Tilak était derrière et il s'est dit "Yahou c'est partiiiii !"
Bel enroulé d'encolure, secouage de tête et bond en avant suivi de coups de cul et sauts de mouton divers et variés.
Là moi je gueule un grand coup, je "tire" la tête pour la ramener en haut, puis flexion et on arrête tout ça avec un petit coup de stick sur le cul associé à encore un énième gros "NON".
Tout le monde s'arrête, je remets la bestiole dans le bon sens et je dis: " je recommence, je reste devant cette fois".
Là à la voix il a pris un petit galop nickel, pas une oreille en travers, quelques foulées de trot à cause de cailloux ou de monstres imaginaires, à nouveau quelques foulées de galop tout léger et on a arrêté.


Bref je peux le dire maintenant : ce cheval est trop confortable à TOUTES les allures !

Par Loustix : le 26/04/11 à 16:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais super... Me rappelle aussi des premier petit galop comme ça...
Le mien a conservé cette capacité à faire un petit galop confortable, mais avec le temps en trouvant son équilibre il m'a donné un galop plus qualiteux et rebondis mais tout aussi confortable.
Donc là tu pars bien pour avoir en effet un vrai petit fauteuil...

Par princesss_pwet : le 26/04/11 à 19:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2005
108 messages
Dire merci
 J'adore son staïle sur les barres
Il laisse passer quelque chose ce petit

Par sarah.bl : le 26/04/11 à 23:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Loustix----> Oui là pour le moment il a des allures rases et souples d'arabe. Pas trop de rebond, mais qu'est-ce que c'est confortable !
Le rebond je l'ai quand il passe en mode conneries pour le moment !


princesss_pwet-----> Oui il a un style qui ne laisse pas indifférent !
Croisé planche à repasser et crapaud ?



Les photos d'hier chargent....

Par sarah.bl : le 26/04/11 à 23:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez juste une avant d'aller au lit :





L'oréal parce qu'il le vaut bien !

Par El Bimbo : le 27/04/11 à 00:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça fait trop bizarre

Par sarah.bl : le 27/04/11 à 16:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
El Bimbo----> Oui je l'ai choppé en plein élan pour se relever !
Mais on pourrait presque croire que les postérieurs se sont dérobés sous lui pendant qu'il courait !



Alors les photos du couillon :

Au pré pour commencer.
L'autre jour ma cousine arrive et me dit, ton poulain on dirait qu'il est mort dans le pré...
Me doutant que la bestiole est couchée, je choppe l'apn et j'y vais.

Que vois-je ? Mais ciel, un corps étendu au loin ! Enfin vu comment le papy est tranquille, je suis sûre d'arriver à l'heure de la sieste !



Je me rapproche....
Il y a tellement d'herbe qu'on dirait qu'il n' a pas d'encolure et de tête !


Ah si en fait !
Le pauvre je l'ai réveillé.






Puis les gratouilles aidant, je le convaincs de s'allonger à nouveau de tout son long.


C'est-y pas mignon ce gros bébé en train de dormir !


Par army : le 27/04/11 à 16:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Il est chou ce blond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Loustix : le 27/04/11 à 16:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par sarah.bl : le 27/04/11 à 16:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Une petite dernière au pré :





Ensuite en liberté dans la carrière :



Comment ça il prend du gras ?
Morphologiquement parlant, je trouve qu'il a une super arrière main, pas un petit cul comme certains mais plutôt un beau moteur, non ?
Pour le reste ça sera meilleur avec un peu plus de muscles surtout au niveau de l'épaule qui reste très osseuse encore je trouve.



" Voyons... Où vais-je me rouler ?" La vie est durrrreeee !



"Ici ça fera l'affaire !"


La photo donc : "Hop on se relève"



J'ai voulu lui faire un rappel de séance "J'apprends à ne pas tirer quand je marche sur ma longe"...

A quoi bon, avec un clown comme ça, il fait tjs autre chose.




Petit portrait !

Par Loustix : le 27/04/11 à 16:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par sarah.bl : le 27/04/11 à 16:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Petite digression : voici un de nos colocatires, une petite rainette, c'est trop mignon ces grenouilles là !



Retournons au sujet principal de ce post : l'autre neuneu !


" Comment tu m'as appelé toi là à l'instant ?"

Il a l'air aimable comme ça, non ?


Voici son occupation favorite du moment : emmerder le copain de pré...


J'essaie de faire bouger tout ça un peu...


Par beeboylee : le 27/04/11 à 16:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 il est bien joli j adore le style en saut

Par sarah.bl : le 27/04/11 à 16:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tilak dans la carrière en mode concon !

On travaille le nez en bas c'est bien...


On varie les attitudes !


On crane un peu devant l'objectif !


Et ça continue !





On se paye de pures accélérations de fou sur les diagonales (et heureusement on arrive à tourner sans finir dans la clôture au bout... La carrière est pas super grande quand même et le sol est loin d'être top).




Par Loustix : le 27/04/11 à 16:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Casse couille merdeux.... Tu vas pas t'ennuyer avec !

Par sarah.bl : le 27/04/11 à 16:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci

"Bah quoi ? "


"Regarde moi môman, je suis trop beau !"



(ouais ben va falloir penser à rentrer le ventre si ça continue ! )


Roh la bouille à bisous malgré cette mue de pouilleux !



" laaaapin tst tst ..."

Par Loustix : le 27/04/11 à 16:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il est devenu superbe !

Par sarah.bl : le 27/04/11 à 17:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
army----> Oui il est chou tout plein ce blond !
Mais attention, derrières ses airs angéliques se cache souvent un petit démon !

beeboylee----> Merci pour lui !
Le style au saut en effet.... J'espère qu'il sera plus doué avec moi dessus... et plus franc aussi. Parce que j'ai certes l'habitude des pilés du dernier moment avec Griotte, mais justement j'aimerais bien avoir un cheval un peu moins regardant...
Enfin bon en extérieur il s'est bien démerdé jusqu'à maintenant pour sauter les flaques avec moi dessus.


Loustix---> Ah non je vais pas m'ennuyer avec celui-là, chaque jour est une nouveauté avec lui !


Aujourd'hui, petite séance en carrière : longe + travail en selle.
A la longe il a été presque nickel, de beaux petits départs au galop en équilibre, sans partir en live en rodéo, sans se coucher ni rien. A main gauche un peu moins attentif, un départ précipité mais ensuite aux ordres.

Je décide donc de monter le machin. Comme il est plus grand que Griotte (de 7 cm quand même, ça change tout ! ) et que moi je suis pas souple, je décide d'économiser son petit dos et je prend un montoir (merci la haie plastique ! ).

Ensuite on a bossé au pas et un peu au trot, il n'a même pas grogné/secoué la tête/monter le dos ! Il a été sage !

En carrière pour le coup je le monte avec une seule paire de rênes sur son mors double brisure. On a bcp travaillé au pas :
- la direction (slaloms, cercles etc..)
- l'arrêt (sans voix)
- le reculer (juste 2/3 pas)
Tout ça dans une optique "accepter le contact du mors" et ne pas secouer la tête ou se mettre à la retourne.
Ensuite j'ai essayé de lui inculquer diverses notions bien utiles :
- rênes d'appui : on en est encore loin... Faut que je reprenne les bases à pied parce que là il m'a l'air hermétique au concept !
- jambe isolée et déplacement de hanches : ça commence à bien venir, mieux d'un côté que l'autre mais ça fonctionne !
- jambe à la sangle pour les épaules : quelques résultats ! Bon rien de bien régulier et propre, c'est plutôt anarchique, mais pour l'instant je cherche juste à ce qu'il comprenne les différentes notions.


Demain, en théorie, grande balade au programme, avec que de l'inconnu pour lui : forêt et plage !

Par beeboylee : le 27/04/11 à 17:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 PUREE Plage! On a attendu plus d'un an avant d'oser y amener le dingue orange

Par loviatar : le 27/04/11 à 18:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 tous les n'oranges sont pas dinggues Bee

Par El Bimbo : le 27/04/11 à 18:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il est mignon.
on voit bien la limite de la perte des poils à la tête

Par tata : le 27/04/11 à 18:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par sarah.bl : le 27/04/11 à 19:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
beeboylee---> Ouais plage !
Mais bon j'ai pris moult précautions, on fait la sortie plage à la fin de mes vacances, après une dizaine de jours de travail, curieusement il est plus sage (la preuve aujourd'hui j'ai pu trotter en carrière sans qu'il n'essaie d'enclencher le mode catapultage ! ).

Et puis je triche, je lui ai déjà fait découvrir la plage quand il avait même pas un an :



loviatar------> C'est vrai mais le mien a l'air de rentrer dans la case des dinguos !
Et en regardant sur le forum, plus ça va plus je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas avec cette couleur chez les petits beurs mâles !


El Bimbo-----> Chuuuuuut !!
Tous les jours j'essaie en vain de faire tomber ces touffes de poils oranges sur son chanfrein, mais c'est qu'ils s'accrochent les salopiauds !
Et puis ça se voit pas trop sur les photos, mais le must c'est les supers longs poils isolés qui font de la résistance au niveau des coudes et du bas ventre !


tata---->




Bon priez pour moi demain matin ! (J'ai pas envie de manger du sable)



Message édité le 27/04/11 à 19:21

Par Paulyneee : le 27/04/11 à 19:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 roh la chance pour demain
qu'il était moche petite C'est tout à fait mon genre de cheval maintenant
Quoiqu'un peu pénible sur les bords

Par princesss_pwet : le 27/04/11 à 21:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2005
108 messages
Dire merci
 ohhhh il est trop beau en mode "poulinou à la plage" !!

Par Loustix : le 27/04/11 à 21:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Petit nounours poilu sur la dernière !

Par Canaille : le 27/04/11 à 22:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
c'est devenu un bien joli cheval ce Tilak, même en mode couillon !
bon courage pour la plage, ramènes des photos

Par sarah.bl : le 27/04/11 à 23:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Paulyneee----> Oui il était moche tout petit , mais pas sur cette photo je le trouve meugnon et pas moche. Le côté peluche peut-être ?



princesss_pwet-----> Oui là il est mignon. Mais attention, je vais casser son image de beau gosse....


Tilak avant, c'était ce vilain petit canard :




Loustix---> Vi !
En fait si on récapitule Tilak a été un vilain petit canard, puis un nounours poilu, puis maintenant c'est un blond/crétin/casse couille/neuneu/merdeux/couillon mais il est tjs adorable !



Canaille---> Merci pour lui.
Pour les photos je vais essayer mais là encore même en étant la cavalière sur le 4 ans fraichement débourré avec 2 paires de rênes et un stick à gérer en même temps, c'est encore à moi de faire les photos... Mais bon même comme ça il y a des chances que je me débrouille mieux que ma mère (ma mère et l'apn, une grande histoire d'amour ! ).
J'espère que j'arriverais à refiler l'apn histoire d'être aussi sur les photos !

Par Paulyneee : le 27/04/11 à 23:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Le regard de coin qu'il te lance sur cette photo

Par sarah.bl : le 29/04/11 à 00:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Paulyneee----> Oui ce regard me fait bizarre à chaque fois, genre " Mais qu'est ce qu'elle me veut elle, elle a l'air louche".



Aujourd'hui donc, bonne balade de 25 Km mixant forêt, plaine, marais et plage.
A 3 chevaux : Tilak, son pote de pré (23 ans) et un "inconnu" (cheval d'un ami qu'il avait vu une fois en février).

Alors petit merdeux a été trèèèès gentil, si on considère qu'il n'a que 4 ans, une dizaine de sorties montées à son actif, et que c'était une grande première.

Maintenant si on considère que je suis exigeante, petit merdeux a été assez pénible pour marcher au pas, bcp de tentatives de trottinement. Bah oui c'est dur surtout que les deux autres ils marchent vite !
Enfin bon c'est le plus dur des dressages du cheval d'extérieur, il aura tout le loisir d'apprendre ça !


Sinon le must a été sur la plage bien évidemment... Je me demande si le blond ne serait pas neuneu au point d'oublier ce qu'il a déjà vu étant tout petit une fois.
Pour mon grand soulagement, les chars à voile n'étaient pas de sorti aujourd'hui ! Ouf... c'est déjà ça.

Mais c'est pas grave, il y avait quand même tout un tas de monstres tilakovore !!
- les galets qui changent un peu des autres de par leur taille/couleur/forme/place (rayer la mention inutile )
- les algues qui puent et qui glissent
- le soleil qui a la sale idée de se refléter sur la pellicule d'eau en surface du sable mouillé ! Et puis lui c'est un vicieux, quand tilak bouge pour lui échapper, ce soleil bouge aussi !
- les mini "ruisseaux" d'eau qui rejoignent la mer : j'ai jamais autant fait de pilé sur la plage !
- les vagues : 1 ça fait du bruit, 2 ça vient vers vous, 3 c'est pas potable !


***


Par sarah.bl : le 29/04/11 à 01:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
***

Enfin bref que d'émotions aujourd'hui pour lui.... et pour moi. J'ai quand même bien failli bouffer du sable !

Sur un de ces petits "ruisseaux", il a pilé, ça, ça passe, j'anticipais bien le truc. sauf que en même temps le soleil en reflet l'a agressé et ses pieds s'enfonçaient dans du sable tilakovore !
Enfin je suppose que c'est cette combinaison là qui a eu pour résultat le magnifique pilé/dérobé en bond/crabe/ reculer.
A un moment me suis retrouvée en l'air quelque part pas tout à fait au-dessus de la selle, suis retombée penchée, j'ai réussi à me rassoir bien mais j'avais perdu un étrier en route.

Et là ma mère qui me sort : " Il a failli écraser le chien !"
Euh ouais.... mais bon moi j'ai failli voler !

Sur un autre de ces ruisseaux on a eu un petit désaccord, je lui demandais juste de rester arrêter et lui à chercher à m'emmener de force sur la gauche, j'ai pas lâché ma rêne d'ouverture droite, j'ai cru me péter le nez... Bilan : faut vraiment que je trouve ce verdun double brisure, parce que le mors olive c'est bien chouette mais ça traverse la bouche en cas de désaccord.


Sinon on a fait de bons trots sur la plage (interrompus à chaque ruisseau par un beau pilé sauf à la fin, il les passait bien ! )

Monsieur n'a pas voulu mettre les pieds dans la vaguelette qui ose se déplacer vers lui. Il avait des réactions de peur violentes, je suis descendue et je me suis contentée de le laisser voir, sentir, et goûter.
J'aurais bien demander à ce qu'il marche dedans un peu mais j'avais pas mes bottes...
Un peu déçue par ça, mais bon un 4 ans à peine débourré à la plage, c'est rarement placide avec les vagues. Puis c'est pas comme si on était loin, il y retournera ! (et on était pressé because famille et apéro nous attendaient... )
Je crois qu'on s'était contenté des petites flaques immobiles à ses 1 ans.


Au retour on a fait deux longs galops dans la plaine. Le premier en tête, le second en dernière position : il n'a pas bougé une oreille, pas lever une fesse !
Quel bon galop, bonne foulée, bien souple, un bon petit fauteuil !


Quasiment rien comme photos.
je vous mets juste celle_là en attendant :

Par princesss_pwet : le 29/04/11 à 19:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2005
108 messages
Dire merci
 J'adore ta façon de raconter ses aventures

Par Canaille : le 29/04/11 à 22:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 bon finalement ça s'est bien passé cette première plage, c'est cool !
et il apprendra que les vagues ne vont pas le manger tout cru le prochain coup !

Par sarah.bl : le 01/05/11 à 13:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
princesss_pwet---> Merci !


Canaille----> Oui, et je penserais à prendre mes bottes ce coup là !



Les quelques dernières rares photos de la sortie :



A nous les grandes étendues !



Après avoir été trimballée à cheval suite à la proximité d'une vilaine vague, pied à terre, mais ça va toujours pas :


Ma mère et l'apn.... tout le subtil art du cadrage !





La vaguelette monstrueuse se retire, Tilak la suit pour mieux la goûter et la flairer !


Slurp.... Mais ! C'est pas buvable !


***

Par sarah.bl : le 01/05/11 à 13:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
***

Quelques cliché de la suite.

Le marais :







Dans la plaine au retour, avec un champs de lin :




Voilà !

Mes vacances sont finies, donc celles de Tilak reprennent !
Il voit l'ostéopathe lundi après-midi normalement, elle jettera peut-être un oeil sur les dents aussi (elle est véto ostéo dentiste).

Par dogun : le 01/05/11 à 14:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon c'est super tout ça ! Les joies des compromis avec les jeunes chevaux, on apprend à se contenter de peu en fait ! Vendredi la mienne a décidé qu'elle ne passerait pas un petit ruisseau, que dis-je, un filet d'eau de 10cm de large même en main mais bon, j'ai pas insisté après avoir obtenu qu'elle s'approche et mette le nez dans l'eau. Le point positif c'est que j'ai pu descendre et remonter plusieurs fois sans une oreille qui bouge , faut positiver autant qu'on peut

Tilak a changé de tête, il ne fait plus du tout poulain, son dish s'est creusé !

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval