Quiator dans la cour des grands!
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise441 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 14/08/10 à 13:00:29
Dire merci | Et oui, il faut bien y aller un jour Quiator a pris 6 ans (déjà! ) et il est temps (enfin!) de bosser un peu sérieusement ça fait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, l'année de ses 5 ans n'a pas été très glorieuse... après sa castration il a enchainé les abcès de pieds dc il a pas mal glandé... et puis j'avais perdu confiance après quelques bonnes chutes mais nous revoilà! cette année je l'ai donc remis au boulot sérieusement, et depuis un mois j'ai vraiment de bonnes sensations sous la selle, je découvre un nouveau cheval! le problème étant que ça restait un peu brouillon et très inégal. un jour il refusait d'engager, le lendemain il me sortait des allongements de folies ... ça fait un moment que je veux l'emmener en stage chez mon prof de dressage qui a une écurie de Lusi donc voilà c'était le bon moment! Quiator est donc arrivé là bas lundi et reste jusque lundi prochain. je vais le monter tous les jours en cours particulier (je suis claqué ) je vais essayer de faire un compte rendu des séances si ça vous intéresse mais d'abord quelques photos de mardi, puisque Shey et Peg sont passé nous voir |
Par moutik29 : le 14/08/10 à 13:08:40
Dire merci | ah yessssssssssssss Comptes rendus, photos etc... biensur que OUI hate de voir tout ça |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 13:09:05
Dire merci | Le gros qui se demande à quelle sauce il va être mangé on tente les yeux doux , on sait jamais! mais non, au boulot! je le longe tjs 5-10min avant chaque séance, avc les rênes fixes pr qu'il s'incurve correctement et ne tombe pas sur son épaule intérieur, mais j'expliquerais en détails si vous voulez le pourquoi du comment il commence par faire n'importe quoi sinon c'est pas drôle et c'est parti ou presque la longe tendue c'est biiieeennn |
Par Maathiilde : le 14/08/10 à 13:11:18
Dire merci | encore des photos |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 13:13:24
Dire merci | Moutik: bon ok alors je ferais les compte rendu Faut que j'aille bosser, je met la suite plus tard avc le compte rendu des premières leçons |
Par keradeline : le 14/08/10 à 13:14:22
Dire merci | oh super, je vais suivre avec plaisir ce post ! les photos sont vraiment belles ! |
Par laureBrrrrr : le 14/08/10 à 13:15:37
Dire merci | super toute ses nouvelles, bon on fait chier on repond avant que tu es mis toute les photos ? parcontre autant je comprend bien le pourquoi des rennes fixe, et pourquoi longer avec de monter parcontre pourquoi ne pas commencer la detente en longe sans rien, en cherchant un cheval qui s'étend d'abord gentiment par exemple. j'avoue ne jamais longer enrenné dessuite, je passe toujours par 5 a 7 mn de " libre", même avec des chevaux au prés d'ailleurs |
Par pouh : le 14/08/10 à 13:22:34
Dire merci | Oh oui yes le post!!! Trop cool! Bon j'attends la fin des photos/compte rendu pour commenter! Mais Quiqui dans la cour des grand = Quiqui resplendissant! |
Par nanette : le 14/08/10 à 13:26:38
Dire merci | moi je veux bien tous les détails de l'incurvation et de l'épaule |
Par Soniah : le 14/08/10 à 14:31:49
Dire merci | Super contente d'avoir de vos nouvelles et des photos Ca va être fatigant pour vous deux, les cours particuliers quotidiens Vivement le compte rendu des premiers cours et les autres photos |
Par Ice Queen : le 14/08/10 à 14:47:29
Dire merci | Trop beauuuu Pas très constructif mais c'est la vérité!! Vivement la suite!! |
Par bdlceg : le 14/08/10 à 14:48:02
Dire merci | ha yeeeees trop fort! Et les photos |
Par laureBrrrrr : le 14/08/10 à 15:15:29
Dire merci | en tout cas moi ça me fait super plaisir que la situation ce soit " debloqué" enfin ya un moment deja parce que j'ai assez soulé pour que tu poses tes fesses dessus ! maintenant je vais pouvoir commencer a te conditionné psycologiquement pour te mettre a l'obstacle puis quand ça sera fait au cross |
Par miss51 : le 14/08/10 à 15:17:36
Dire merci | En principe je poste plus que rarement dans le forum photo, mais j'avoue que Quiqui est un de mes chouchous du forum Son regard ténébreux, sa morpho, enfin lui tout court , je surkiffeeeeeeeeeeee ! Je suivrai egalement avec attention ce post! |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 15:48:08
Dire merci | merci tout le monde kera: ah ben faut remercier Shey' et Peg' pr ses superbes photos Laure: 100% ok avc toi, je le laisse généralement marcher en s'étendant gentiment avant là c'est la seule fois où je l'ai pas fait mais je suis complétement d'accord! en fait je vais faire le compte rendu mais le gros ne me respecte pas tellement dc c'était un peu aussi pr le "soumettre". mais je vais expliquer moi aussi je suis contente que la situation se soit débloqué on avait juste besoin d'un peu de tps tout les 2 ! pour le CSO et le cross franchement j'aimerais bien mais j'ai pas de selle pr ça Soniah: effectivement là j'accuse le coup... avc le boulot + les cours particulier j'avoue que j'ai un peu de mal physiquement là mais bon je suis motivée Pouh: ah oui il n'a jamais été aussi beau le Quiqui miss51: ah mais il est privilégier le gros merci pr lui bon je vais mettre la suite avant d'aller à mon cours |
Par laureBrrrrr : le 14/08/10 à 16:04:34
Dire merci | la selle on va te la trouver Je demandait, parce que je sais ( en allemagne par exemple) qu'il deconseille de longer non enrenné, pour des soucis de " soumission". Aprés on adhére ou pas, mais c'est un concept qui se tiens |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 16:07:12
Dire merci | Compte rendu Lundi: hop là on va chercher la bête à l'aube (9h ) , un ptit coup de brosse et je l'embarque sans trop de soucis (il a esquivé le pont 2-3 fois ). il a pas mal stressé pdt le voyage (vive les route pourrie du Gers ) et arrive en sueur. il est dans un box cerné par 2 jeunes entiers. lui qui normalement est grande gueule ben là il pouvait pas en placer une il est très sage , impec! je laisse la bête se remettre de ses émotions et je reviens le monter l'après midi. on prépare les chevaux tjs ds la douche, déjà Quiator il aime pas! c'est étroit, ya une grille d'évacuation d'eau devant ses antérieurs , ça fait peur! mais bon il ne bouge pas, il prend sur lui on va au manège , Quiator tout ronflant je le longe forcément le cheval en vrac, qui regarde à l'extérieur , se couche sur son cercle etc... je fini par l'avoir à peu près concentré... hop j'enfourche l'animal. bon ben forcément il a peur de tout il suit pas du tout la piste, regarde partout, j'essaye de le mettre en avant au trot mais c'est pas mieux! le cheval trotte comme un âne, tête en l'air, oreilles dressé, mais bon il envoi au trot ! il suit tjs pas la piste, se couche ds les tournants... hum la honte Bilan : Quiator a du potentiel, il a beaucoup d'aisance au trot (ah ben ça ), pousse fort, des épaules très mobile. MAIS c'est un sale gamin capricieux il fait ce qu'il veut, me balade, n'est pas du tout soumis. forcément tout de suite qd on est pas à la maison , ça ressort bien ce genre de choses! je repart dc au trot en essayant de travailler , déjà pr suivre la piste... puis tourner correctement... le cheval au fur et à mesure se met au travail ouf! il aura fallu facile 30min mais bon autre soucis, pour ne pas se tendre au trot, il part au galop! du coup dans ses cas là, je dois le pousser très fort ds le galop pdt un tour ou 2 et le reprendre au trot et si il repart au galop rebelotte. il va vite comprendre où est son intérêt Bilan du 1er jour: Il faut que je sois plus ferme avc lui. Il a de bonnes bases: il travaille rond , dans un équilibre plutôt horizontale pr l'instant, en poussant fort derrière et une bonne amplitude. on en reste là pr la 1ère journée! je le rentre , le douche ... grosse panique d'ailleurs, il aime vraiment pas cet endroit et en plus ça mouille!! il a failli s'assoir le pauvre! enfin il prend sur lui et ne bouge pas mais il est pas rassuré! voilà pr le lundi! |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 16:09:48
Dire merci | Laure: là c'est aussi pr une question de soumission qu'on l'enrêne, mais dans mon cas c'est juste temporaire. il a juste besoin d'être un peu cadré là et après ça ira de toute façon j'aurais jamais enrêné seule. pour la selle faut déjà que je me trouve une bonne de dressage parce que la mienne va très bien au cheval mais moi paye ta position pourrie Message édité le 14/08/10 à 16:14 |
Par laureBrrrrr : le 14/08/10 à 16:12:43
Dire merci | t'avais cas prendre un SF toute les selles vont aprés vous etes peut être pas encore sortie beaucoup monté ailleurs ? c'est je trouve "normale" son attitude, vous commencez tout les deux, et c'est top ce stage va vous permettre de mettre les " regles" de conduite en place ! |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 16:20:45
Dire merci | Mardi: le lendemain, je reviens accompagné de Shey' et Peg'! cette fois rênes fixes en longe! déjà pr un soucis de soumission, en l'enrênant ça va le forcer à se mettre au boulot et il m'embêtera moins ensuite en selle. d'autre part ça va l'obliger à s'incurver correctement sur son cercle sans se coucher et tomber sur l'épaule intérieur. dc je le longe 3min à chaque main au trot, gentiment. pas la peine de le pousser fort étant donné qu'il a déjà un bon trot. Quiator se comporte très bien sauf qu'il a tendance à s'encapuchonner par moment... quelques photos: et hop en selle! il est déjà bcp mieux que la veille il suit bien la piste, s'incurve... "nan je suis un cheval sauvage!!" on commence d'abord par l'étendre au pas en poussant (pas de photos) et en le pliant légèrement vers l'intérieur. puis travail sur le cercle (bon j'ai une position pourri mais j'y travaille je sais pas pourquoi, je me tiens mieux sur d'autres chevaux que sur mon cheval ) |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 16:20:54
Dire merci | je suis censé garder des mains fixes, et agir avc mes jambes et mon poids du corps pr plier et incurver le cheval. sur le cercle , on fait des épaules en avant, à gauche ça lui plait pas du tout! je dois l'aider avc ma main extérieur pr "tirer" épaules ensuite en gardant le même pli, je pars sur un cercle à l'autre main, là il a pas aimé non plus^^ c'est mieux [suite] |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 16:22:53
Dire merci | Laure: bouh non pas un SF c'était la toute première fois que je l'emmenais en stage comme ça ou même monté ailleurs... dc bon c'est un peu normal. Mais le jour où j'irais en concours (ouh le mot est lâché! ) si il se conduit comme ça on est mal il peut être impressionné par son nouvel environnement mais il faut qd même qu'il m'écoute quoi |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 16:28:41
Dire merci | on revient sur le cercle à main gauche on fait pareil à l'autre main, là bcp moins de soucis, de suite le cheval se redresse et accepte bien le contact. et puis on trotte dans un 1er temps dans son équilibre , rond , avc de l'impulsion et en pliant légèrement vers l'intérieur quelle position pourrie! ligne du milieu bien droit tiens si on lâchait le mors [suite] |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 16:29:14
Dire merci | ah ben faut que je file je suis en retard la suite qd je rentre |
Par Pitch : le 14/08/10 à 16:46:46
Déconnecté | Bon j'ai déjà vu toutes les photos sur FB , mais je le redis j' ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quiator au boulot il est ENCORE plus beau ! ! C'est génial que tu fasses ce stage avec lui , tu vas voir ça aide vachement pour après bosser à la maison , perso moi ça n'est que du positif depuis que je monte avec José et ça évite des erreurs que seule on voit pas forcément et avec des chevaux pareil c'est que du bonheur !! Vitteee la suite !! je m'en lasse pas de les voir ! |
Par sheytana : le 14/08/10 à 17:12:05
Dire merci | Ah mais du coup tu mets toutes les photos là Tant pis pour toi tu vas devoir les remettre sur mon post de voyage |
Par sheytana : le 14/08/10 à 17:12:28
Dire merci | Cela dit, les explications, elles, sont mieux là |
Par krésus : le 14/08/10 à 18:08:11
Déconnecté | Il est magnifique! |
Par Amazon87 : le 14/08/10 à 19:03:43
toujours aussi beau ton loulou il nous manquait il a un sacré potentiel au vu des photos, mais c'est une tête de lard comme mon Ressou j'ai l'impression on finit par s'habituer et a faire avec t'en fais pas |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 19:26:26
Dire merci | Pitch: ouai mais sur facebook j'ai pas tout mis ya du rab' ici pr les stages c'est clair! j'avais jamais eu l'occasion avant car je ne trouvais personne ds mon optique... et je suis dég' de pas pouvoir faire les stages avc José mais bon... ça m'apporte déjà bcp! merci pr mon ptit lou Shey: ben pleure pas elles seront en double sur le forum et tant pis! comment ça tu veux pas mes supers explications sur ton post non mais Krésus: merci Amazon: merci c'est gentil oui c'est un sacré aussi le Quiqui surtout très comédien! enfin c'est un autre épisode qui arrivera plus tard au bout de 4 ans je commence à m'y faire mais bon parfois c'est pénible |
Par sheytana : le 14/08/10 à 19:46:18
Dire merci | Je plaisante je vais mettre MES préférées sur MON post et toc |
Par titange : le 14/08/10 à 19:48:10
Dire merci | bravo!!! merci de nous faire partager vos efforts |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 19:56:03
Dire merci | je continue les photos! on essaye de rassembler un peu la bête en travaillant les contre épaules en dedans et les cessions ensuite on met le cheval bien droit et on rassemble après quelques foulées rassemblé, j'envoie fort en avant en le laissant s'étendre on recommence cession [suite] |
Par laptitechoucroute : le 14/08/10 à 19:58:08
Dire merci | ca faisait un bail que je ne l'avais pas vu et wahou il est superbe et au boulot, il en jette par contre effectivement, joli mélange entre le ventre d'Hamilton et la couleur de Black |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 20:02:16
Dire merci | Shey: merci encore pr les photos elles sont top! c'était sympa de vous revoir! titange: merci! |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 20:04:00
Dire merci | Choucroute: (oui je sais je pouvais choisir mieux comme diminutif ) ah oui il a carrément changé cette année le gros! ça yé 6 ans il se décide à ressembler à un cheval! mdr pr le mélange je t'avais pas menti t'as vu! et encore là il avait déjà maigrit merci pr mon lou |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 20:08:08
Dire merci | perdue ds la broussaille et on étend on est près pr les endurances et hop on reprend il est vraiment pas mal dans les variations d'attitudes. pr un jeune cheval qui a pas fait grand chose c'est vraiment bien je trouve. après on a fait 2-3 arrêts suivi de départ au trot le regard en coin je sais pas ce que je trafique moi encore je pense qu'il s'encapuchonnait on repart [suite] |
Par oreliii : le 14/08/10 à 20:09:27
Dire merci | wahou super ce post le quiqui |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 20:09:50
Dire merci | je mettrais la fin plus tard |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 20:10:19
Dire merci | merci oreliii |
Par fraise44 : le 14/08/10 à 20:16:03
Dire merci | aaaah me revoilà sur le net et que vois-je? un nouveau post pour le beau quiator je le trouve splendide (mais ça, ce n'est pas nouveau ) et il a une belle attitude sur les photos! en tout cas tu en as de la chance, tu as du soleil |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous