Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quiator dans la cour des grands!

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 14/08/10 à 13:00:29

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Et oui, il faut bien y aller un jour
Quiator a pris 6 ans (déjà! ) et il est temps (enfin!) de bosser un peu sérieusement

ça fait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, l'année de ses 5 ans n'a pas été très glorieuse... après sa castration il a enchainé les abcès de pieds dc il a pas mal glandé... et puis j'avais perdu confiance après quelques bonnes chutes mais nous revoilà!

cette année je l'ai donc remis au boulot sérieusement, et depuis un mois j'ai vraiment de bonnes sensations sous la selle, je découvre un nouveau cheval!
le problème étant que ça restait un peu brouillon et très inégal. un jour il refusait d'engager, le lendemain il me sortait des allongements de folies ...

ça fait un moment que je veux l'emmener en stage chez mon prof de dressage qui a une écurie de Lusi donc voilà c'était le bon moment!

Quiator est donc arrivé là bas lundi et reste jusque lundi prochain.
je vais le monter tous les jours en cours particulier (je suis claqué )

je vais essayer de faire un compte rendu des séances si ça vous intéresse mais d'abord quelques photos de mardi, puisque Shey et Peg sont passé nous voir

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Fantômette : le 23/08/10 à 22:39:35

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Moultes photo et une vidéo page précédente

Par Saby : le 23/08/10 à 22:40:08

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 On voit rien sur daily

Mais tu plaisantes!!!! quelle MER VEILLE ce Quiator, on a envie de grimper dessus !!!!!!!

Je suis déjà très amoureuse de ton loustic comme tu le sais, mais je ne l'avais jamais vue au boulot avec toi en vidéo et là J'ai pas de mot ...

Il a un gros potentiel, une amplitude du tonnerre lorsque tu lui demande d'allonger

Puis sa masse et son charisme moi j'en suis dingue...Je fait même pas attention à son bidon tellement le reste, votre boulot, son attitude me font craquer

Rolalala Fantô, comment tu va te faire plaisirs toi...

Magnifique, j'en veux encore et encore !!

Par Flout : le 23/08/10 à 22:40:09

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais de suite ma cacher, forumeuse Loustix au réveil va me bannir !

Par Flout : le 23/08/10 à 22:41:21

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 ET voilà saby futur monitrice a tout compris !

Par Saby : le 23/08/10 à 22:43:00

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Flout !

Ou devrais-je dire, Madame la mono

Par Flout : le 23/08/10 à 22:46:50

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lol ah non hein !
Je n'arrive pas à me faire à ce statut ...

Par Saby : le 23/08/10 à 22:50:56

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
MDR je comprend très bien !

Déjà là ils nous demandent de nous comporter en tant que professionnel...Mouarf, ça fait trop péteux

[fin du polluage ]

Par Flout : le 23/08/10 à 22:54:36

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 [complètement mdr ]

Par laureBrrrrr : le 24/08/10 à 07:46:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alrs attention je viens critiqué

la premiére video je suis pas fan, parce que je pense qu'il te lache le dos sur le travail de deux piste, et joue bien , je leve les pate bien, mais je les léves juste. ça colle pas mal avec l'autre video, dans l'idée qu'il te lache la main pour soustraire le dos

Je pense que le travail de deux piste y'a un peu trop d'angle pour lui a l'heure actuelle avec sa façon de travaillé , on le sens dans le faite qu'il vient a des moment buté avec la tête devant. Je crois pour ma part je collerais moins d'angle et en lui demandant une cadense plus lente, mais qu'il reste " tendu" dans son travail de deux piste au lieu de se laché comme il le fait.

Bon attention c'est un jeune, il repond deja drolement bien a tes différentes aides, tu est a ta place et fixe !!

sur la deuxiéme video toute façon on voit qu'il est pas simple a bossé, parce qu'on retrouve ce même truc de laché soit en s'encapuchonnant soit en arretant de poussé, j'aime beaucoup ta façon de reagir quand il s'enferme, et ta position de mains et a mon avis celle qu'il faut pour reglé ça.

Il a une jolie amplitude en tout cas, et bien jolie a regarder.

Aprés ça ira mieux quand il va avoir appris a se " fixé" un peu, il est jeune vous commencez c'est plus que normal, et c'est en aucun cas des critiques ci dessus, parce que c'est "normale"

je pense que quand tu auras une vrai selle, ça va t'aider parce que tu pourras fonctionné avec ton dos toi aussi, la ça semble bien trop difficile pour toi de le faire ( j'aime pas ses selle) mais ça ira tout seule avec une selle qui te va, le bassin va se retrouvé a sa place , le haut du corps et ok, ça ira tout seul

bravo

Par laureBrrrrr : le 24/08/10 à 07:47:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je rajouterais en plus, que le gros avantage que vous avez c'est que tu sais ce qu'il va pas, tu va donc savoir rechercher les bonnes sensations, et ça ça aid Beaucoup beaucoup !

Par Fantômette : le 24/08/10 à 08:29:34

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Saby:
merci ma poule
il est très agréable sous la selle ça c'est sûr tu viens l'essayer qd tu veux

Laure: Bon alors je sais bien tout ça d'ailleurs je l'ai dit juste avant de mettre la vidéo que c'était de la merde mais comme j'ai que ça à mettre.... ça donne une idée du déplacement du cheval... mais vraiment je sais que c'est nul
il engageait rien, le dos pas en place. d'ailleurs je suis assise dessus ce qui prouve qu'il avance pas
sinon je suis secoué bien comme il faut

et il répond à mes aides qd il veut aussi là il venait d'avoir une leçon de jambes....

pr l'angle oui tu as raison, mon prof me dit effectivement de mettre peu d'angle ds mon travail de 2 pistes pr le moment. surtout à gauche où il refuse de se plier et dc triche énormément!

sur la 2ème vidéo j'essayais vraiment de le mettre en avant et le faire pousser , mais voilà il s'encapuchonne
mon prof m'a dit de lever mes mains comme je le fais dc qd il fait ça.
il a pas mal de force et dc a tendance à m'emmener fort en bas si je ne fais pas attention.
il est pas évident pr moi c'est clair

il a des jours meilleurs qd même ...

oui tu as tout a fait raison, avc cette selle mon bassin n'est pas en place, dc mon dos non plus et ça ne fonctionne pas. je suis assise "passivement", ça se voit bien sur la vidéo.

oui je sais ce qui ne va pas mais par moment je me dis que Quiator est peut-être un peu trop compliqué pr moi

j'ai du mal à tout gérer en même tps

merci pr ton avis, tout ce que tu as dit est très juste!

Par laureBrrrrr : le 24/08/10 à 08:36:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais vraiment je sais que c'est nul

non par contre c'est pas nul !! c'est en cours d'apprentissage, des chevaux qui fonctionne des le debut, y'en n'as pas beaucoup, ou alors avec de vrai crack cavalier ( enfin pas avec moi !)

c'est deja super important tu sens ce qui va pas, y'a aucune raison que tu n'arrives pas a corriger.
Il cherche sa place ce qui est normal chez un jeune cheval, tu travail dans la bonne optique et tu as les bon reflexe

je suis sur que ça va roulé !!

si on était bon du premier coup ça se s'aurait, et toi ça va t'apporté pleins de chose dans ton equitation par la suite !!!!

Par Nenya : le 24/08/10 à 09:40:40

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Il te faut une bonne selle de dressage ma cocotte .

Puis vous allez progresser tous les deux ensemble, y a rien de mieux. Forcément que sous la selle de ton prof ou de quelqu'un de très très expérimenté, il donnerait plus sans tricher, mais c'est pareil pour nous tous ici . Et puis les autres n'auraient pas la complicité que tu as avec lui, et ne le connaitraient pas aussi bien que toi.

Par uranie2 : le 24/08/10 à 10:21:39

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Je parlais de ton bronzage
Et ouai, tu viendras me donner des cours pour apprendre à tomber correctement d'un shet

Par laureBrrrrr : le 24/08/10 à 10:53:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis on apprend bien plus sur un cheval qui faut collé reelement au travail, parce que de chaque defense on doit mieux comprendre le mecanisme et la locomotion, pour le faire fonctionné juste

sur ldes crack deja mis on est tous bon hin de toute façon ( enfin presque)

Par stephy92 : le 24/08/10 à 11:08:51

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pu**** mais c'est clair qu'on a les mêmes fanto Tu serais absolument pas déstabilisée de monter Rosario, c'est exactement les mêmes gruges que Quiator  Même si on est pas encore aussi avancés dans le travail

Par pakret : le 24/08/10 à 12:00:41

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 alors à moi!

j'ai vu tes vidéos sur face de bouc, je suis pas d'accord avec toi pour dire que c'est nul!
je suis d'accord il "triche" un peu dans sa locomotion en relachant le dos et montant fort les pattes, mais c'est normal, il est jeune et c'est un kéké
Il y a quand même de bonnes choses, une très bonne amplitude, un cheval expressif, de la légereté, une bonne assimilation des mouvements de deux pistes, un travail cohérent, et une cavalière à sa place.

Le défaut majeur que je vois (disons, celui qui engendre les autres, ou qui est leur conséquence je ne sais pas), c'est un trot rassemblé irrégulier. Je me demande si c'est son manque de tension dans la ligne du dessus qui provoque ça, ou si en se concentrant plus sur la cadence tu arriverai à le fixer ?

En tout cas je vous trouve plaisants à regarder et prometteurs

Message édité le 24/08/10 à 12:01

Par stephy92 : le 24/08/10 à 12:07:07

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai enfin pu voir les vidéos correctement
Il a un sacré déplacement, dont semble aussi se servir pour fuir. J'ai eu la même chose avec Rosario, et du coup maintenant c'est l'inverse il rame Je vaais arriver au juste milieu je le sais En tout cas c'est plus facile de retenir que de pousser.
Il se déplace bien et toi tu es bien stable ce qui te permet de corriger quand necessaire. Franchement très jolie progression de tous les 2!!!

Par laureBrrrrr : le 24/08/10 à 12:09:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 même sentiment d'irrégularité ue Pakret, qui je pense viens du faite qu'il tend pas le dos, et precipite un peu donc il fait un peu de salade de sabot

mais je suis aussi d'accord sur le reste, j'ai suremment pas assez appuyé sur les points positif

Par Fantômette : le 24/08/10 à 13:21:15

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Laure: non mais j'ai l'impression d'avoir de gros progrès à faire par rapport au cheval, mais c'est clair que ça va énormément me faire avancer
c'est top d'avoir un cheval comme ça qui "paye pas de mine" forcément ds le modèle (pas un top modèle Lusitanien) mais qui a les allures...
qd je l'ai acheté je pensais pas me retrouver avc une machine pareille
dc c'est super! mais punaise c'est dur!

nenya: oui je sais bien pr la selle... il me faut surtout des sous quoi

oui on va progresser ensemble, j'espère... j'ai juste peur de ralentir sa progression à lui

Ranie:
tu vas venir travailler ton trot assis sur Quiator tiens

Stephy: on va se faire un "on a échangé nos chevaux" ce sera même pas marrant, on aura les mêmes pb
merci

Pakret: comment ça c'est un kéké

ah ben merci déjà ça me fait plaisir d'avoir ton avis!
alors pr le travail irrégulier en fait ça vient aussi du fait que comme il était con en début de séance je ne l'ai pas assez mis en avant dès le début dc le dos n'était pas en place dc la suite du travail n'était pas correct.
je pense que ça vient de là...
c'est vraiment un cheval qu'il faut envoyer en avant au début, le plier, le tendre sinon ya rien à faire il fera rien derrière. il s'enferme, bat à la main, ralentit, accélère etc....

qd il est vraiment tendu dans une bonne cadence ça n'a rien à voir! j'ai eu des foulées de trot passagé d'une facilité

mais ça me fait plaisir de le voir en vidéo et même monté par Flout' car je me rendais pas compte en fait mais c'est vrai qu'il est plaisant à regarder...

Par Fantômette : le 24/08/10 à 13:26:50

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 bon sinon pour la selle, comme je suis sans le sous ( ) je pense m'orienter vers du Wintec (moi qui n'aime pas ça à la base )
je suis monté 5min avc la Wintec pro ce matin et c'était pas mal.... à voir si ça convient au gros...
elle est confortable, me fait une bonne descente de jambe et mon bassin et mon haut du corps sont en place. après j'avais un cheval confortable
c'est celle ci

des avis?

Message édité le 24/08/10 à 13:27

Par Fantômette : le 24/08/10 à 13:28:31

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 la description de la selle!

"La Wintec Pro Dressage équipée d'avancés de quartiers Contourbloc® vous offre un confort sans précédent. Elle vous assure une position de dressage parfaite et sécurisante, grâce à son siège en Equisuède (une surface plus souple que le cuir et offrant un niveau d'adhérence parfait) et à son passage de jambe extrêmement étroit, alors que les Contourblocs® encadrent la jambe, offrant au cavalier une monte sans effort et une sécurité inégalée. Elle est équipée du système Easy Change Gullet de dernière génération permettant de modifier l'ouverture de garrot encore plus facilement. Du coté des innovations, on note l'apparition de nouveaux couteaux d'étrivières ergonomiques favorisant le confort et le contact. Les nouveaux panneaux avec revêtement Equigrip permettent une meilleure stabilité de la selle. Le Cair Cushion System® : un seul coussin d'air de l'avant jusqu'à l'arrière de la selle garantissant une excellente répartition du poids, supprimant ainsi tout point de pression et n'entravant pas les muscles du cheval. Le revêtement Equisuède du siège et des quartiers participent toujours autant au confort et à la facilité d'entretien, la selle peut être lavée d'un simple coup de jet d'eau. Arçon Elastiflex garanti 10 ans"

Par sheytana : le 24/08/10 à 13:30:17

Déconnecté

143758 messages

2325 remerciements
Dire merci
Faudra l'essayer au gros c'est le plus difficile je pense

Par Fantômette : le 24/08/10 à 13:44:14

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 celle que j'ai essayé est à la fille de mon prof dc je peux toujours l'emprunter

Par Opige : le 24/08/10 à 13:51:15

Déconnecté
 je penche pour le meme type de selle pour les miens ... enfin en un peu pourri parce qu'elle servira surtout au débourrage de ma pouliche

Par tata : le 24/08/10 à 13:55:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfiouu, la machine de guerre quoi il dépote en tout cas! Il est vraiment magnifique en mouvement sous la selle!

Par Fantômette : le 24/08/10 à 13:55:38

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah

Par Fantômette : le 24/08/10 à 13:57:02

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 merci Tata ça c'est sûr il dépote ça secoue là haut!

Par stephy92 : le 24/08/10 à 14:15:21

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 pour la selle faut essayer
Par ex la IW y'en a plein qui adorent et d'autres (dont je fais parti) qui détestent
Un vrai casse tête les selles de dress

Par uranie2 : le 24/08/10 à 15:42:44

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Même pas en rêve je remonte ton cheval
Toi, t'as envie de voir comment je sais bien me casser la tronche, saleté va !!! J'te déteste tiens !!

Sinon, pour la selle, perso je déteste ! Mais ca dépend de chacun ! Si la selle te va et va à Quiator, réfléchis pas 15 ans !!!

Par laureBrrrrr : le 25/08/10 à 09:14:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour ma part je n'ai jamais monté avec cette selle

clairement sur des chevaux confortable je peux monté avec pas mal de selle de dressage sans soucis ...

par contre quand ça commence a depoté mechamment ( genre mon monstre de SF ) je suis bien mieux sur une selle qui a de gros taquet devant, ( mais decoupé pour coller le genoux et trotté facile en levé) pour pouvoir me callé un peu dans les taquet ce qui m'aide reelement a me stabilisé.
idem sur les chevaux a gross lomocotion, je ne suis pas bien sur un assise trop verticale ( ce qui a l'air d'être le cas sur la selle que tu as en ce moment )

voila si ça t'aide
aprés moi j'aime que le monoquartier j'aime bien être proche, surtout que j'ai des petit tonneaux

Par Nenya : le 25/08/10 à 09:20:16

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Laure elle a des goûts de luxe .

Cool pour la selle, faut que tu essaies en vrai sur Quiator, et voir si elle lui convient, et si elle te convient à toi.

Après ça dépend de chacun, moi j'avais bien aimé celui là de modèle, mais j'ai pas monté beaucoup avec.

Par Mufty88. : le 25/08/10 à 09:24:31

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Chouette boulot

la palette!

Par didie43 : le 25/08/10 à 09:51:46

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
Mais tu plaisantes!!!! quelle MER VEILLE ce Quiator, on a envie de grimper dessus !!!!!!!

Je suis déjà très amoureuse de ton loustic comme tu le sais, mais je ne l'avais jamais vue au boulot avec toi en vidéo et là J'ai pas de mot ...

Il a un gros potentiel, une amplitude du tonnerre lorsque tu lui demande d'allonger

Puis sa masse et son charisme moi j'en suis dingue...Je fait même pas attention à son bidon tellement le reste, votre boulot, son attitude me font craquer

Rolalala Fantô, comment tu va te faire plaisirs toi...

Magnifique, j'en veux encore et encore !!

+ 1 j'adore ton loulou !!
très belles photos !

Par Oro : le 25/08/10 à 10:02:00

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 tout à fait d'accord avec didie! quel cheval! Non seulement il est beau, mais il a un potentiel énorme! j'adore comme il se déplace, tu vas te régaler! Quant à toi tu es bien dure avec toi même, tu montes déjà très bien!
Magnifique couple

Par Fantômette : le 30/08/10 à 18:29:19

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
oula sombrage de post désolé, pas mal de soucis à régler en ce moment mais me revoilà

pour la selle, j'ai jamais aimé les wintec mais là celle ci j'étais pas mal dedans dc pourquoi pas!
je pense attendre d'être en Angleterre de toute façon car dans le Gers c'est un peu la misère pr essayer des selles et compagnie.... ya pas de sellerie à moins de 50km dc bon

Laure: le mien c'est pas un grand SF mais il a bien assez d'action pr moi je me fais trimballer
Monoquartier j'adorerais mais alors pas du tout ds mon budget

Mufty: merci
il kiffe la palette

didie: merci bcp

Oro: hey ça fait un bail que je ne t'ai pas croisé j'espère que tout va bien!
merci pr mon ptit lou! c'est sûr que je vais me régaler! pour moi ce qui me déprime c'est tout le chemin qu'il me reste à parcourir encore
merci

Par Fantômette : le 30/08/10 à 18:38:23

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 J'ai tjs pas fini de mettre les photos de Flout'! honte à moi...
quelques unes... après la séance en liberté

l'eau c'est nul !!

au lac!

la fin plus tard

Par Fantômette : le 30/08/10 à 18:59:21

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 il reste que 4 photos en fait

le reflet ds l'eau:

portraits
il faut tjs qu'il se fasse des balafres

avc sa tata Flout'

et voilà
je dois avoir des vidéos qui traine et c'est tout...

Par SnurfyGirl : le 30/08/10 à 19:03:46

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est une machine de guerre ton cheval

et la derniere série est magnifique

Par Fantômette : le 30/08/10 à 19:05:56

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Snurfy: "c'est une machine de guerre ton cheval"
ouaaiii moua ha haaaaa

j'adore la série en noir et blanc elle fait de chouettes photos notre Flout'!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval