Quiator dans la cour des grands!
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 14/08/10 à 13:00:29
Dire merci | Et oui, il faut bien y aller un jour Quiator a pris 6 ans (déjà! ) et il est temps (enfin!) de bosser un peu sérieusement ça fait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, l'année de ses 5 ans n'a pas été très glorieuse... après sa castration il a enchainé les abcès de pieds dc il a pas mal glandé... et puis j'avais perdu confiance après quelques bonnes chutes mais nous revoilà! cette année je l'ai donc remis au boulot sérieusement, et depuis un mois j'ai vraiment de bonnes sensations sous la selle, je découvre un nouveau cheval! le problème étant que ça restait un peu brouillon et très inégal. un jour il refusait d'engager, le lendemain il me sortait des allongements de folies ... ça fait un moment que je veux l'emmener en stage chez mon prof de dressage qui a une écurie de Lusi donc voilà c'était le bon moment! Quiator est donc arrivé là bas lundi et reste jusque lundi prochain. je vais le monter tous les jours en cours particulier (je suis claqué ) je vais essayer de faire un compte rendu des séances si ça vous intéresse mais d'abord quelques photos de mardi, puisque Shey et Peg sont passé nous voir |
Par fifi. : le 18/08/10 à 15:00:19
Dire merci | super ! |
Par stephy92 : le 18/08/10 à 15:19:43
Dire merci | mais punaiz, à chaque fois que je le vois remonter je pense que les photos sont en ligne mais non sans coeur va |
Par anngel : le 18/08/10 à 15:35:36
Dire merci | Tout pareil stephy |
Par Fantômette : le 18/08/10 à 17:11:35
Dire merci | Mufty, fifi: merci Bon les photos ça va arriver mais j'ai pas le tps entre le boulot, Flout', Quiator a bosser .... je les charge sur photoservice de suite! je vous en met ce soir promis !! |
Par Loustix : le 18/08/10 à 17:13:24
Dire merci | C'est surtout Flout le gros morceau... Ca prend du temps ces petites bêtes là ! |
Par Fantômette : le 18/08/10 à 17:15:22
Dire merci | mais c'est clair |
Par Opige : le 18/08/10 à 17:20:52
Déconnecté |
Par Fantômette : le 18/08/10 à 20:36:06
Dire merci | Bon allez je met les photos du Dimanche ! A peine Flout' débarque, hop on va monter la bête! c'est qu'il ferait presque une taille décente sur cette photo comme d'hab' on ronfle sur les canards ce petit oeil inquiet! on attend notre tour et zou au boulot un jour j'aurais une longe tendue une petite rébellion [suite] |
Par sheytana : le 18/08/10 à 20:40:03
Par Fantômette : le 18/08/10 à 20:45:48
Dire merci | à l'autre main, Quiator en mode galop ben oui mais non et hop Flout' essaye la bête! c'est tout après j'ai monté avc mon prof pr le mettre bien en route et Flout' la remonté à la fin mais pas de photo allez on met l'animal en avant il cherche toujours à me gruger ni vu ni connu sur le cercle |
Par Fantômette : le 18/08/10 à 20:46:06
Dire merci | contre épaule hhaan mais le par-botte fait très peur une fin d'allongement on reprend et on laisse s'étendre on rassemble pas content et c'est tout pr le dimanche Ensuite Flout' la repris un peu. et puis on a arrêté! il était plutôt pas mal on l'a pas bossé trop longtemps , pr une fois il était pas trempé |
Par sheytana : le 18/08/10 à 20:47:13
Dire merci | Ah mais elle elle a le droit et pas moi C'est trop pas juste |
Par sheytana : le 18/08/10 à 20:48:15
Dire merci | Je trouve ta position mieux sur ces photos |
Par Fantômette : le 18/08/10 à 20:52:34
Dire merci | Shey: ben c'est pas que je voulais pas mais le Quiator était arrivé la veille et dc j'avais un peu peur qu'il soit chiant faut que tu reviennes pr ma position , je commence à trouver ma place ouai mais bon c'est pas encore ça! ça va venir... |
Par sheytana : le 18/08/10 à 20:54:17
Dire merci | Non mais je sais je taquine Faudra que je revienne c'est clair |
Par Loustix : le 18/08/10 à 21:09:14
Dire merci | Superbe ces photos ! Bravo à Flout ! Purée mais il est de plus en plus slim.... Et super travail tout en légèreté... |
Par pouh : le 18/08/10 à 21:42:43
Dire merci | Miaaaaaaaaaam vous êtes beaux!!! Le Quiqui est vraiment naturellement canon!! et au travail il est encore plus bluffant! Y a une suite? |
Par Sunpepette : le 18/08/10 à 23:19:02
Dire merci | Il est magnifique ! Et quel charisme il dégage ! Vous formez un très jolie couple ! |
Par tata : le 18/08/10 à 23:32:35
Dire merci | Pfiouu allez, dans 2 ans je fais pareil avec Ulys, oui oui |
Par moutik29 : le 18/08/10 à 23:54:33
Dire merci | Oh purée Je suis fan, archi fan Il est superbe |
Par Nenya : le 18/08/10 à 23:57:24
Dire merci | Le post le post Bon, les filles désolée pour mardi, j'étais pas trop en forme, à cause du boulot quoi... Et très stressée aussi! Bon ben va falloir repasser hein Alors Fantô, j'ai qu'une chose à dire... MAIS QUI C'EST QUI AVAIT RAISON? HEIN? C'EST BIBI Il est juste génial ton cheval (bon, ok, quand il veut, sinon ça serait pas drôle du tout). Et puis s'il était bien tout le temps, tu t'en apercevrait plus . Il bosse vraiment bien, il a vachement maigri, et je le trouve juste magnifique Puis vous allez tellement bien ensemble. C'est bien que ton instructeur pointe ce qui ne va pas, parce que je le trouve vachement bien là. Pour la soumission, je vois qu'il est comme le mien en fait: j'essaie de dire merde, si ça marche tant mieux . Tu as raison de mater tout ça Flout: Tu fais vraiment de très belles photos. Je suis déçue de pas avoir passé plus de temps avec toi (oui parce que les deux autres là, c'est pas du gâteau tous les jours ). |
Par Loustix : le 19/08/10 à 00:14:57
Dire merci | oui parce que les deux autres là, c'est pas du gâteau tous les jours Non mais parce que tu crois que c'est facile de t'avoir nous aussi |
Par laureBrrrrr : le 19/08/10 à 08:00:25
Dire merci | Super c'est photo j'aime voir des chevaux " court" qui 'avance ! et c'est pas souvant, sur ce genre de gabarie, on profite souvant du rassemblé, souvent a tort et du coup qui me semble " faux" en plus dit donc j'ai l'impression il a chopé des Abdos ! sur la selle Flout me semble plus a ça place ? le premier truc qui me fait tilté, elle ouvre peut être plus au niveau de la hanche, tu as essayé Fanto de ce coté la pour t'aider ? moi sur se type de selle j'ai le même pb, et c'est pour ça que je suis bien mieux sur des selles de dressage plus " mixtes" ou on peut passé plus facilement son bassin en mode " normal" ce qui me semble plus difficile avec cette selle enfin aggreable a suivre tout ça |
Par SnurfyGirl : le 19/08/10 à 08:27:12
Dire merci | j'avais loupé le post c'est pas possible ca je regarderai tout ca ce soir la je repars pour une journée de stage rando avec 6 ados qui vont pas tarder a se lever lol mais déja j'ai regardé en vitesse et waw |
Par anngel : le 19/08/10 à 10:04:25
Dire merci | Superbes ces photos, il est vraiment beau ton bonhomme Par contre, je ne suis pas franchement fan de son attitude pendant la détente en longe Encolure cassée en arrière de la nuque, encapuchonné, un bel exemple de ce que je n'aime pas dans les enrênements Tu le trouves bien comme ça? c'est l'attitude recherchée? Pourquoi tu veux absolument une longe tendue? |
Par Mufty88. : le 19/08/10 à 10:05:05
Par sheytana : le 19/08/10 à 10:17:39
Dire merci | En même temps, c'est pas vraiment la faute de l'enrênement si le cheval s'encapuchonne tout seul |
Par anngel : le 19/08/10 à 11:59:19
Dire merci | Avec un enrênement fixe, le cheval n'a que deux options : se poser dessus, s'appuyer ou se mettre derrière la "main" pour se soustraire à la tension sur le mors. |
Par sheytana : le 19/08/10 à 12:03:11
Dire merci | Oui mais au final c'est le cheval qui choisit ce qu'il trouve le plus facile pour lui je suppose... |
Par stephy92 : le 19/08/10 à 12:12:37
Dire merci | enfin les photos il commence à bien se tenir le garçon... (c'est là qu'on se rend compte de tout le boulot qu'il nous reste à faire ) MDR le pare botte qui fait peur, j'ai eu le même coup ce we Pour l'enrenement, si Quiator est comme Rosario, c'est que ce type de chevaux sont à la recherche du plus "confortable" pour eux, ils choisissent souvent de se mettre en arrière du mors car c'est plus facile pour eux. On retrouve le "soucis" monté d'où une grande vigilance à toujours être dans l'impulsion. Avec le mien j'ai du mal à le fixer sur son mors et je pense que l'enrêner accentue le pb. Mais je ne connais pas Quiator donc c'est peut être différent pour lui En tout cas dans l'ensemble très beaux progrès pour tous les 2! |
Par Nenya : le 19/08/10 à 14:34:45
Dire merci | Non mais parce que tu crois que c'est facile de t'avoir nous aussi Ah mais c'est le privilège des stars ça |
Par anngel : le 19/08/10 à 14:39:46
Dire merci | "c'est là qu'on se rend compte de tout le boulot qu'il nous reste à faire" Je me suis dit pareil pour Bahia qui a fêté ses 4 ans 1/2 le week-end dernier "MDR le pare botte qui fait peur, j'ai eu le même coup ce we " idem pour Bahia au concours de M&A du mois de Mai |
Par anngel : le 19/08/10 à 14:41:37
Dire merci | "Oui mais au final c'est le cheval qui choisit ce qu'il trouve le plus facile pour lui je suppose... " Ce qui est le plus facile, le moins inconfortable pour Quiator à l'instant où il a cet enrênement, n'est pas forcément le mieux pour sa santé sur le long terme. |
Par laureBrrrrr : le 19/08/10 à 15:23:53
Dire merci | Pour les rennes fixe il me semble que Fanto a expliqué que ce n'ai pas pour chercher une attitude, mais une soumission, ce qui est explicable et faisable, je l'ai vu faire pour ma part, je ne le critiquerais pas car ça se " tiens" . aprés je pense que Fanto l'expliquera mieux que moi, car pour ma part ce n'ai pas une méthode que j'utilise. la longe tendu je la cherche aussi, mais comme en selle, ça te rapproche de ton cheval pour "dialogué" si pour tout ce qui est transitions montante et descendante je n'utilise que la voie, pour incurvé, aggrandir et retrecir je n'utilise que la longe, et je suis moins " brusque" en etant tendu, je passe pas de zero a 30, je sais ou j'en suis niveau " dialogue" oui la je sens que je suis pas claire |
Par laureBrrrrr : le 19/08/10 à 15:25:51
Dire merci | je crois qu'il ne faut pas voir la detente en longe comme une detente et une mise en route musculaire, suite a une question de moi, Fanto a bien dit detendre avant sans enrennement, on est plus dans une " soumission" qu'une detente musculaire et une mise en route |
Par laureBrrrrr : le 19/08/10 à 15:28:01
Dire merci | les rennes fixe on surtout un role d'encadrement " laterale" plus que de mise en main, qui cadre un peu le " cheval" dans du " droit" ce qui semble manqué a Quiator un peu distrait sur la longe ? |
Par Laurianne380 : le 19/08/10 à 16:14:28
Dire merci | MA-GNI-FIQUE, je suis en pleine ébulition devant tes photos félicitation pour ton travail !! |
Par sheytana : le 19/08/10 à 16:46:16
Dire merci | les rennes fixe on surtout un role d'encadrement " laterale" plus que de mise en main, qui cadre un peu le " cheval" dans du " droit" ce qui semble manqué a Quiator un peu distrait sur la longe ? ----> D'après ce que Fantô m'avait dit, c'était en effet pour l'encadrer latéralement, surtout pour qu'il trouve mieux son incurvation et tombe moins sur l'épaule intérieure... De toutes façons, je pense pas que le but sera de l'enrêner jusqu'à la fin de sa vie, les enrênements sont surtout là pour aider le cheval sur des points précis à un moment donné... |
Par Nenya : le 19/08/10 à 17:22:06
Dire merci | +1 avec Laure sur tout |
Par anngel : le 19/08/10 à 17:52:24
Dire merci | Tu as raison Laure, j'avais lu le post depuis le début, mais j'avais oublié le passage où elle parlait de l'utilisation des rênes fixes. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous