Quiator dans la cour des grands!
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 14/08/10 à 13:00:29
Dire merci | Et oui, il faut bien y aller un jour Quiator a pris 6 ans (déjà! ) et il est temps (enfin!) de bosser un peu sérieusement ça fait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, l'année de ses 5 ans n'a pas été très glorieuse... après sa castration il a enchainé les abcès de pieds dc il a pas mal glandé... et puis j'avais perdu confiance après quelques bonnes chutes mais nous revoilà! cette année je l'ai donc remis au boulot sérieusement, et depuis un mois j'ai vraiment de bonnes sensations sous la selle, je découvre un nouveau cheval! le problème étant que ça restait un peu brouillon et très inégal. un jour il refusait d'engager, le lendemain il me sortait des allongements de folies ... ça fait un moment que je veux l'emmener en stage chez mon prof de dressage qui a une écurie de Lusi donc voilà c'était le bon moment! Quiator est donc arrivé là bas lundi et reste jusque lundi prochain. je vais le monter tous les jours en cours particulier (je suis claqué ) je vais essayer de faire un compte rendu des séances si ça vous intéresse mais d'abord quelques photos de mardi, puisque Shey et Peg sont passé nous voir |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Fantômette : le 30/08/10 à 19:06:39
Dire merci | pour quoi ça change de page dès que je met des photos Fin des photos de Flout' page précédente!! |
Par laureBrrrrr : le 30/08/10 à 19:11:30
Dire merci | oui Flout fait de chouettes Photo !! et a de bonne idée de cliché ! il est chouette le Quiqui, c'est aggreable de suivre votre évolution en tout cas |
Par Fantômette : le 30/08/10 à 19:21:18
Dire merci | sinon pour les nouvelles, Quiator est content d'être à la maison.... et il me montre bien dans le genre je me fou de la gueule du monde hum.... chaque début de séance c'est un peu la bagarre quelque fois ça passe en 10min quelque fois il me faut une demi heure pr le mettre au boulot il a décrété qu'un endroit de la carrière faisait peur... et à chaque fois c'est la même chose, il me colle des écarts à chaque tour, ou si je l'encadre fort , il me prend la main etc... je me fais trainé au grand trot aussi et qd je me fâches avc le stick il m'envoie des coup de cul bref il m'énerve!! samedi on a eu une bonne séance mais aujourd'hui , il faisait plus frais (l'été s'en va ) et déjà à la longe j'étais au milieu comme une idiote avc l'autre débile au triple galop à l'autre bout et à cheval ben la même, écart, je te traine, coup de cul , départ à fond en rentrant les fesses parce qu'une voiture est passé sur la route enfin bref il est pénible! comme les températures baissent je vais pouvoir le monter tous les jours, ça ne sera pas de trop je pense! en tout cas il est tout content en ce moment |
Par laureBrrrrr : le 30/08/10 à 19:27:37
Dire merci | Patience ça va venir |
Par Saby : le 30/08/10 à 19:36:54
Dire merci | Ouh que ça m'agace lorsqu'ils font ça Ce n'est pas le genre de Tribal pour le moment, mais alors certains de nos 4-5ans a la formation Grrr !! Je les boufferais !!! Mais comme dit Laure, ça va venir Si tu t'énerve de trop, pieds a terre et une bonne longe pour le détendre ! C'est tjrs ce que j'ai fait, car si je monte en pression, je ne fait rien de bien ni bon, alors autant qu'il gratte sans rien sur le dos Mais tu ne dois pas t'énerver comme moi |
Par Fantômette : le 30/08/10 à 19:54:27
Dire merci | Laure: merci Saby: je peux le longer 1h ça changera rien je le longe tjs un peu avant pr le détendre , la plupart du tps il est parfait mais en selle c'est une autre histoire... il fait ça pr éviter le travail en fait... c'est son nouveau truc il ne m'a jamais fait ça avant cette année.... c'est vraiment du cinéma ça me gave! je lui gueule un bon coup dessus mais bon maintenant il me connait alors nos ptits arabes sont les champions pr ça aussi, les écarts , demi tour and co.... mais pas un Lusi mince oui ça va venir, faut juste que je le cadre vraiment au travail... d'ailleurs au bout d'un moment il se concentre et bosse correctement, mais c'est pénible les début de séance |
Par anngel : le 30/08/10 à 21:23:04
Dire merci | Bahia est toujours sage sous la selle, par contre en détente en longe aujourd'hui elle m'a sorti toute sa panoplie de sauts d'école et sauts de cabris Son nouveau truc quand elle fait le saucisson, c'est le cabré maintenant |
Par Saby : le 30/08/10 à 21:29:14
Dire merci | Ah non, mais je parle de longe si couillonnerie à dada, pas avant le boulot Détendu, pff, pour moi un cheval quoi qu'il arrive, même 1h de boulot qui vont le cuir plus ou moins, si connerie il peut faire, il fera Il faut qu'il apprenne à s'y mettre, quitte à réduire les demandes d'exos et les séances dès qu'il fait bien Se soustraire comme ceci s'est chiant, mais y'a pire lorsqu'ils comprennent qu'on lâche pas l'affaire Ce matin j'en ai justement eut un, qui n'arrêtait pas de chercher le prétexte pour me foutre des coups de cul, écarts et démarrage en trombe Même après 45min de cercle, transitions pas/trot trot/pas trot/galop ainsi que transitions dans l'allure (allongements/rassemblé au max) il n'a pas daigner finir la séance sans tenter le saligot Je l'aurais vraiment bouffer, je le montais pour la première fois..grrr, j'ai pas prit de plaisir dessus |
Par stephy92 : le 30/08/10 à 21:37:22
Dire merci | Flout es vraiment douée pour les photos, il faut dire que le modèle est pas mal du tout |
Par marine30 : le 30/08/10 à 21:45:57
Dire merci | La pro dress avec contourbloc est un vrai fauteuil je l'ai eu à l'essai un vrai bonheur et pourtant je monte un cheval inconfortable au possible, là j'étais scotché (grâce à la suédine), malheureusement j'ai du prendre le modèle en dessus car pas très riche |
Par Erzebeth : le 30/08/10 à 21:52:28
Dire merci | Moi aussi j'ai la pro dress, mais le vieux modèle. Je l'adore! Et elle m'a aidé pour améliorer ma position je crois, sans me coincer, parce que je n'aime pas ça. Après c'est pas ce qu'il y a de plus technique non plus... mais à ce prix là, c'est une selle intéressante. En plus d'occase, ça devient vraiment bon marché. Je te la ferais bien essayer, mais je suis un peu loin! |
Par anngel : le 30/08/10 à 21:55:21
Dire merci | Moi j'ai la Wintec Pro en ce moment... elle est pas mal, mais j'ai encore du mal à m'asseoir dedans (pas dit que ça vienne de la selle, cela dit ). Je la garde parce que c'est la seule que j'ai trouvé qui convienne à Bahia... mais je me tâte pour essayer l'Isabell Werth. Je te vends ma wintec pro si tu veux |
Par fraise44 : le 30/08/10 à 22:01:16
Dire merci | fiouuuu |
Par Saby : le 30/08/10 à 22:05:48
Dire merci | J'ai une Wintec Pro DRESS aussi prêter, autant avant il ne fallait pas m'en parler, autant maintenant..Je suis super bien dedans Quand tu n'as pas le choix, ben tu t'y habitue |
Par Navis : le 31/08/10 à 11:40:49
Dire merci | les dernières photos magnifiques ! il est splendide Quiator ! bravo Flout, puré ces photos sont whoua bon t'avais un beau modèle, mais qd même quant à la selle wintec, je l'ai vu aussi récemment, bah à la pension de Saby justement, et je me tâte à l'acheter du coups ... mais faut que je l'essaie avant, parce que les taquets à l'avant, sont qd même (comme même) vachement énormes ! |
Par Flout : le 31/08/10 à 13:01:19
Dire merci | Contente que les photos vous plaisent. Dommage que photoservice gache la qualité.. C'est clair que c'est un beau modèle |
Par laureBrrrrr : le 31/08/10 à 21:09:39
Dire merci | moi quand il je sens qu'on s'aggece, je vais galopé pleins cul dans les prés, ça marche pas mal |
Par sucre33 : le 31/08/10 à 21:20:11
Dire merci | Quiqui le Warior est superbe |
Par chachagirl49 : le 31/08/10 à 21:26:20
Déconnecté | je suis pas fan de ce type de chevaux parce que je trouve que ca lève trop les genoux sans se propusler...cependant il faut avouer qu'il est très joli à regarder, qu'il fait léger, souple...tu fais un beau travail ! |
Par Ice Queen : le 01/09/10 à 00:48:41
Dire merci | Quelles allures magnifiques! déjà sur les photos ça laissait imaginer de belles choses mais en vidéo pouah epoustouflant Et très très beau travail Fanto tu montes très bien, c'est légé, aérien, actif |
Par Fantômette : le 01/09/10 à 21:43:20
Dire merci | Anngel: Quiator a tjs était sage sous la selle jusqu'à cette année... et quelques sales coup l'année de ses 4 ans mais bon ds l'ensemble ça allait c'est une wintec pro contourbloc que tu as? faut que j'essaye avant d'acheter Saby: oui c'est sûr qu'il y a pire mais bon il trouve tjs un truc pr pas bosser que ce soit en "jouant" (écart and co) ou en lâchant la main, ou en donnant des coups de tête, ou en vrillant l'encolure, ou en trottant comme un âne etc.... bref qd il veut pas il tente tout Stephy: pfff c'est clair les photos de Flout' sont top! Marine: ah merci pr ton avis de toute façon pr acheter une nouvelle selle il faut que je vende ma selle actuelle ... Erzy: merci pr ton avis! ah mais c'est clair que c'est le prix qui me motive là parce que wintec c'est vraiment pas ma tasse de thé à la base.... fraise: Navis: merci pr la selle, les taquets te placent bien la cuisse mais ton bas de jambe reste libre, je me suis pas senti coincé dedans. Flout': Laure: ouai j'ai un peu peur qu'il associe "je fais le con en carrière= on va s'éclater dehors" si je fais ça.... mais par contre mardi qd je l'ai monté (y'avait un vent en plus ) j'ai galopé tôt ds la détente sur des transitions trot-galop, galop-trot et un galop bien en avant , ben ça l'a bien calmé c'est son point faible le galop alors autant l'exploiter sucre: merci pr mon gros chachagirl: dis dont c'est quoi ces idées reçues un Lusitanien va avoir un rassembler naturel oui mais travaillé correctement il est aussi capable d'allonger , de tendre son dos, d'engager.... j'ai pas fait grand chose niveau boulot, j'ai simplement mis des bases que j'espère solides. c'est à dire un travail en avant, rond, plutôt bas, un dos qui travaille.... à partir de ça on peut commencer le travail sérieux. Ice Queen: merci bcp c'est un cheval qui a de la qualité maintenant il faut mettre tout ça un peu plus carré |
Par Nenya : le 02/09/10 à 09:14:24
Dire merci | c'est son point faible le galop alors autant l'exploiter J'aime quand tu le tortures |
Par Fantômette : le 02/09/10 à 15:57:42
Dire merci | oui enfin à force d'utiliser son point faible ça va devenir un point fort pr lui.... bon d'un sens c'est un peu le but qu'il améliore son galop mais bon va falloir que je trouve d'autres feintes sauf si il est sage d'ici là |
Par anngel : le 03/09/10 à 15:39:25
Dire merci | Je ne sais pas ce que c'est "contour bloc" |
Par Fantômette : le 03/09/10 à 15:54:00
Dire merci | c'est un modèle un peu différent que j'ai mis en photos, avc les taquets ici: Lien |
Par Fantômette : le 03/09/10 à 15:56:22
Dire merci | Bon ben moi qui pensais avoir des photos intéressantes à vous montrer , c'est raté Quiator est maintenant en troupeau avc 3 autres hongres et ya même pas eu d'action quoi à part quelques cri d'entiers par ci par là, la rencontre c'est faite sans encombre... c'est qu'il deviendrait sociable le gros blague à part je suis très contente de lui, il a vraiment évolué là dessus! le fait d'avoir été avc un cheval très dominant ça la remis à sa place un peu j'ai qd même quelques photos sans intérêt que je mettrais. |
Par tata : le 03/09/10 à 16:20:54
Dire merci | Cool! héhé Quiator sociable, c'est génial ca |
Par sheytana : le 03/09/10 à 16:25:33
Dire merci | C'est clair C'est super |
Par anngel : le 03/09/10 à 16:27:39
Dire merci | Je ne crois pas qu'elle ait des contour blocs... par contre j'ai des gros taquets amovibles (ceux de l'IW normalement), je ne sais pas si ça revient au même |
Par Fantômette : le 03/09/10 à 18:16:37
Dire merci | Tata, Shey': comme quoi tout arrive hein Anngel: les taquets ne sont pas amovibles sur la contourbloc, je pense que c'est le modèle au-dessus de la pro. bref, j'aimerais bien pouvoir en essayer une à ma taille ... |
Par Fantômette : le 03/09/10 à 18:28:08
Dire merci | Sinon j'ai monté le gros hier soir, il était pas mal! je l'ai galopé assez tôt ds la détente comme mardi et ça me permet vraiment de l'avoir plus concentré ensuite, et j'ai également un meilleur trot. dc aujourd'hui changement de pâture et de copains! d'abord on le met avc Pemba et Sancho. à savoir qu'il détestait Pemba il le chargeait etc et la seule fois où on les a mis ensemble , Quiator le chassait pr pas qu'il vienne trop près de SON abri dc on avait pas insisté! idem Sancho je lui avait fait sentir à travers des clôtures et Quiator l'avait chargé, oreilles en arrières , dents en avant du coup je les avait mis en contact quasi tout les jours jusqu'à ce que Quiator accepte gentiment.... et là dc Sancho et Pemba était ds le pré voisin de Quiator et ça se passait bien sauf qd je suis ds le pré des 2 , alors là Quiator avait tendance à charger encore un peu donc on introduit mon monstre.... "oh de l'herbe cool!" attention il se dirige vers Pemba, on retient sa respiration..... et.... ben rien! ils se sont dit bonjour tout gentiment.... poum poum poum Sancho s'énervait tout seul car il était de l'autre côté de la clôture gnééééé!! il a enfin trouvé le passage! (oui il a du trotteur ) "ah mince trop loin, marche arrière " |
Par Fantômette : le 03/09/10 à 18:28:22
Dire merci | pareil ça se dit bonjour gentiment, avc un ou 2 couinements... limite on s'ennuie là les gars ensuite on amène Paris.... cheval trèèèèès dominant qui n'a jamais été en troupeau, habitué à vivre avc SA jument et très étalon ds son comportement (et mal élevé en + ) dc on appréhendé un peu pr pas grand chose, car à part des cris et un postérieurs , un antérieur par ci par là, RAS on se sent les fesses (Pemba qui n'en a rien à faire soit dis en passant ) Paris adopte Quiator il le protégé même des autres un peu Quiator se méfie un peu qd même Paris couine, Quiator s'éloigne courageux mais pas téméraire le gros ! mais bon ça va il l'aime bien qd même il est orange en plus et voilà |
Par Fantômette : le 03/09/10 à 18:29:52
Dire merci | je viens d'aller les voir, Pemba et Sancho suivent Quiator partout (Sancho a trouvé un grand frère trop cool , il fait tout pareil ) Paris un peu à part mais jamais trop loin qd même. apparemment ya eu un peu de baston , Quiator a quelques marques sur la cuisse, juste des poils en moins ça fait un Z |
Par uranie2 : le 03/09/10 à 18:34:16
Dire merci | Ca me fait penser à une chanson paillarde... "- Comment vas-tu, sens donc mon cul... - Moi je vais bien, sens donc le mien..." |
Par sheytana : le 03/09/10 à 18:38:30
Dire merci | Ah mais Paris est un mâle |
Par Fantômette : le 03/09/10 à 18:41:31
Dire merci | Ranie: mais ça suffit maintenant tu sors (mais c'est trop ça ) Shey: loolll oui c'est un hongre Paradize de son vrai nom d'ailleurs ^^ |
Par uranie2 : le 03/09/10 à 18:44:30
Dire merci | Ok ok je me casse (j'arrive pas à retrouver la version "originale" de cette chanson...) |
Par Flout : le 03/09/10 à 20:46:19
Dire merci | Trop cool de le voir en troupeau ! ! Bravo neveu ! |
Par chachagirl49 : le 03/09/10 à 21:13:54
Déconnecté | fanto : surement qu'ils sont capables les lusi, seulement on en voit beaucoup qui pédalent..mais qui pédalent et qui tendent là...c'est bien plus rare ! J'ai hate que tu nous montre ca avec ton quiator ! |
Par Nenya : le 04/09/10 à 11:31:12
Dire merci | Ah mais il est en troupeau! Et avec Pemba en plus, c'est fou ça . C'est trop trop chouette ça , ravie qu'il ait plein de potes maintenant . Et chouette pour le boulot aussi, c'est bien qu'il soit mieux au galop, et après la détente à cette allure aussi. L'échauffement de a musculature doit bien jouer là dedans, c'est plus facile pour eux de galoper apparemment. je faisais ça avec la jument que je montais avant, et c'était franchement mieux pour elle. |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous