Quiator dans la cour des grands!
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 14/08/10 à 13:00:29
Dire merci | Et oui, il faut bien y aller un jour Quiator a pris 6 ans (déjà! ) et il est temps (enfin!) de bosser un peu sérieusement ça fait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, l'année de ses 5 ans n'a pas été très glorieuse... après sa castration il a enchainé les abcès de pieds dc il a pas mal glandé... et puis j'avais perdu confiance après quelques bonnes chutes mais nous revoilà! cette année je l'ai donc remis au boulot sérieusement, et depuis un mois j'ai vraiment de bonnes sensations sous la selle, je découvre un nouveau cheval! le problème étant que ça restait un peu brouillon et très inégal. un jour il refusait d'engager, le lendemain il me sortait des allongements de folies ... ça fait un moment que je veux l'emmener en stage chez mon prof de dressage qui a une écurie de Lusi donc voilà c'était le bon moment! Quiator est donc arrivé là bas lundi et reste jusque lundi prochain. je vais le monter tous les jours en cours particulier (je suis claqué ) je vais essayer de faire un compte rendu des séances si ça vous intéresse mais d'abord quelques photos de mardi, puisque Shey et Peg sont passé nous voir |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par Loustix : le 13/09/10 à 12:10:03
Dire merci | Tu viens à quelle heure au fait today ? Parce qu'avec la fac et tout, je vais pas être dispo avant un moment |
Par Fantômette : le 13/09/10 à 13:35:12
Dire merci | Nenya: oui des steacks c'est exactement ça Loustix: texto |
Par Fantômette : le 13/09/10 à 13:40:16
Dire merci | Bon finalement je me suis motivé pr bosser le gros. j'ai décidé de refaire la séance de longe pr pas le laisser sur du mauvais. le MF était là, il en a profité pr jeter un oeil à ses pieds, du coup il a enlevé et remis correctement un fer antérieur que Quiator avait légèrement tordu ça c'est fait! bon il est un peu long mais je préfère attendre encore un peu pr la ferrure donc je l'ai longé d'abord sans enrênements tranquillement puis j'ai mis les rênes fixes , j'ai trouvé le bon réglage là je pense on a pas bossé super longtemps, il était très bien finalement l'engueuler un bon coup c'était ptètre pas plus mal à main droite super! un trot bien cadencé , pas trop vite , en se tenant bien ds son cercle et un cercle parfait, il a pas du tout tenté de coupé son cercle, d'agrandir et rétrécir comme il fait d'habitude. il était bien à sa place, engageait bien, le dos qui travaille et une bonne petite cadence j'ai demandé quelques transitions trot-galop , galop-trot, pas mal du tout! à main gauche il a commencé a accélérer un peu car c'est sa main où il ne veut pas se plier dc il se réfugie ds la vitesse, mais après 3-4 tours il s'est calé! même travail à cette main, les transitions étaient parfaites et voilà, tout ds le calme, de son côté et du mien, très agréable ça fait plaisir |
Par El Bimbo : le 13/09/10 à 13:48:16
Dire merci | ben voiiiiilà ! |
Par Loustix : le 13/09/10 à 14:38:23
Dire merci | J'ai toujours raison, c'est fatiguant d'avoir toujours raison |
Par sheytana : le 13/09/10 à 14:58:30
Par EmeraudeElite : le 13/09/10 à 15:10:44
Dire merci | attends j'ai loupé un episode Quiator est ferré? |
Par Loustix : le 13/09/10 à 15:11:15
Dire merci | PTDR EE qui attérit ! |
Par EmeraudeElite : le 13/09/10 à 15:33:05
Dire merci | j'atteri pas je me vautre! |
Par Loustix : le 13/09/10 à 15:48:41
Dire merci | Il est castré aussi, je te le dis au cas où ! |
Par EmeraudeElite : le 13/09/10 à 16:05:34
Dire merci | ça je savais qd meme!!! |
Par El Bimbo : le 13/09/10 à 16:36:11
Dire merci | moi non plus je ne suis pas sûre de me souvenir qu'il était ferré....Il avait des soucis de pieds, non ? |
Par pouh : le 13/09/10 à 22:03:36
Dire merci | J'allais écrire: "Quiator saucisson!" Mais il s'avère que le jeune homme s'est rattrapé aujourd'hui alors pourvus que ca duuuure! En tout cas toujours aussi beau gosse c'est assez énervant d'ailleurs! |
Par Fantômette : le 14/09/10 à 20:50:40
Dire merci | Mais EE et Loustix El Bimbo, EE: en effet Quiator est ferré depuis récemment quelques jours avant que je l'emmène au stage en fait. tout simplement parce qu'il y a 0 pareur compétent ds le coin dc les pieds se sont dégradés.... (la corne est tjs de très bonne qualité mais la forme du pied ) Quiator commençait à bcp se retenir même en carrière , dc comme on a un excellent maréchal ferrant , je l'ai fait ferrer... et vraiment il est nettement mieux maintenant! je ne regrette pas du tout! même si 'aurais préféré le garder pieds nus , là c'était pas possible Pouh: ouai tas vu ce petit malin il se rattrape au bon moment merci pr lui mais bientôt on baveras toute devant ta petite merveille dc ça c'est encore moins juste |
Par Loustix : le 15/09/10 à 09:02:05
Dire merci | Quand il faut ferrer il faut ferrer... J'aurais bien refait ferrer Urssus devant (car ses pieds partent en sucette et il ne fait pas de corne)... Mais physiologiquement c'est pas possible, son pied ne fonctionne pas avec fer. Sans celà je l'aurais fait... Faut pas se sentir coupable ou hésiter quand on était dans le pied nus à s'adapter au cheval... Je trouve donc que tu as très bien fait d'écouter Quiator, y'a que toi qui pouvait savoir là... Dommage en effet pour ce manque de pareur, ça me parait être la base mais peu sont compétents... heureusement qu'on y trouve plus son compte dans les ferrures ! |
Par Kahlia : le 15/09/10 à 09:13:27
Dire merci | Mdr le "Z" sur la cuisse. Zorro est de retour ya pas de doute, et il cherche une fidèle monture faut croire... |
Par stephy92 : le 15/09/10 à 09:58:34
Dire merci | je vois que j'étais pas la seule à rater l'épisode du ferrage de toute façon, la réponse c'est le cheval qui nous la donne |
Par EmeraudeElite : le 15/09/10 à 14:49:13
Dire merci | j'ai envie de dire on se fout de la méthode pied nu ou ferrer faut prendre celle qui est adapter au cheval je sais que Boubou sans fer c'est meme pas la peine entre le fait de se retenir et d'avoir des allures mega etriquée et en plus faire des abces non merci quant a Elite il a fait tellement d'attelage qu'il est trop habitué a pousser fort des posterieur dc ça bouffe bcp |
Par Fantômette : le 15/09/10 à 16:12:32
Dire merci | Kahlia: un jour je vais plus retrouver mon cheval, je saurais où il est, Zorro me l'aura volé il est trop roux pr jouer les Tornado de toute façon Ben pour les histoires de pieds, en ce qui concerne Quiator c'est dommage ds le sens où avc un pareur compétent il serait très bien pieds nus. mais bon là je n'avais pas le choix dc aucuns regrets, je sais que je peux repasser au pieds nus qd je veux de toute façon vu la qualité de la corne. ya juste mon porte-monnaie qui fait un peu la gueule |
Par Fantômette : le 15/09/10 à 16:12:45
Dire merci | et 500 |
Par sarah.bl : le 15/09/10 à 16:29:09
Dire merci | Qu'est ce qu'il a changé le loulou ! J'aime bcp les photos du début du post où il se rassemble, il fait ça bien je trouve. Et puis celles où il fait la nouille, ça en jette ! |
Par Fantômette : le 15/09/10 à 16:38:50
Dire merci | Sarah: ah ça il a changé! je me regardait les photos de qd je l'ai eu c'est assez terrible là c'était à peu près la même époque que les photos du début du post, mais ya 4 ans oui qd il veut il rassemble déjà pas mal. j'ai obtenu un trot passagé très facilement! et il est capable d'allonger tout aussi facilement, dc c'est vraiment génial bon le pb c'est que pr l'instant c'est que qd il a décidé |
Par Nenya : le 15/09/10 à 18:22:45
Dire merci | Fiouuuuuuuuuuuuu le changement |
Par Fantômette : le 15/09/10 à 19:02:18
Dire merci | claquette power faudrait que je charges les vidéos que j'ai au galop qd même pour vous montrer la cata je l'avais même pas fait.... |
Par Loustix : le 15/09/10 à 19:12:05
Dire merci | Ah mais ce qui me choque (parce que je le connais depuis le début Quiqui donc bon...) c'est surtout les pieds... Il avait des petits pieds... Ca s'est carrément dégradé oui... C'est la dernière fois que je suis venue que ça m'a frappé... |
Par Fantômette : le 15/09/10 à 19:16:00
Dire merci | ben après ses pieds ont grandis aussi en même tps que lui, c'était surtout, qd tu es venu, les évasements! ça partait vraiment sur les côtés.... |
Par Loustix : le 15/09/10 à 19:24:32
Dire merci | Oui pourtant la fois d'avant je les avais trouvé top ses pieds mais là c'est vrai que c'était frappant... Peut être un peu lié à sa prise de poids, les pieds ont peut être aussi pas suivit au bon rythme... Enfin bon il est ferré et ça lui va bien... Tu devrais (juste conseil comme ça mais t'es pas obligé), faire des photos avec les fers là pour suivre un peu l'évolution... Je me fais un dossier comme ça moi, ça m'aide à bien saisir l'évolution, ça peut être sympa ! |
Par Fantômette : le 15/09/10 à 19:41:10
Dire merci | ouai je faisais aussi des photos de ses pieds nus. pour l'évasement il a tjs eu tendance à ça mais les pareurs d'avant le rectifiais... |
Par Fantômette : le 15/09/10 à 19:49:35
Dire merci | le soucis c'est que dc ce maréchal, le nouveau, il coupe en pince.... dc forcément ça marchait pas |
Par Loustix : le 15/09/10 à 20:19:09
Dire merci | Ah ces jeunes |
Par Fantômette : le 15/09/10 à 20:20:20
Dire merci | non pourtant il est pas jeune |
Par Loustix : le 15/09/10 à 20:23:36
Dire merci | Ah merde ! |
Par Fantômette : le 15/09/10 à 20:56:00
Dire merci | je prendrais des photos des pieds au prochain ferrage |
Par stephy92 : le 15/09/10 à 21:34:50
Dire merci | c'est clair qu'il a des pieds énormes il est en taille de fer Jabahl Rosario était en 00 |
Par Fantômette : le 15/09/10 à 22:14:17
Dire merci | ben ouai mais ça me choque pas du tout alors que pourtant les arabes au boulot font du 00 aussi en même tps vu sa masse vaut mieux qu'il est des grands pieds hum... |
Par stephy92 : le 15/09/10 à 22:30:01
Dire merci | ce qui est marrant c'ets que Rosario (pourtant plus grand que Quiator) ait des pieds si petits N'empêche que même Saphir il était pas en taille 3 de fer Au moins il tient bien debout Quiator |
Par Fantômette : le 15/09/10 à 22:49:01
Dire merci | je parles pas de la taille, je parles de sa masse corporelle |
Par steffy83 : le 15/09/10 à 23:32:46
Dire merci | mdr les photos du debut !!! ca fait bizarre , le quiqui tout fin , un petit bébé quoi |
Par stephy92 : le 16/09/10 à 10:00:47
Dire merci | en masse corporelle il se pose là aussi le mien |
Par laureBrrrrr : le 16/09/10 à 10:33:21
Dire merci | J'aime bien l'idée que le pied s'elargissent les marechaux on tendance souvant a ferré "petit", le mien entre autre prefere au contraire laisser le pied s'elargir, pour ma part j'ai des chevaux avec une meilleur locomotion est un pied plus sains Bon il rigole pas parce que taille 3 c'est ce que Clairou a devant |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous