Quiator dans la cour des grands!
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik291 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 14/08/10 à 13:00:29
Dire merci | Et oui, il faut bien y aller un jour Quiator a pris 6 ans (déjà! ) et il est temps (enfin!) de bosser un peu sérieusement ça fait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, l'année de ses 5 ans n'a pas été très glorieuse... après sa castration il a enchainé les abcès de pieds dc il a pas mal glandé... et puis j'avais perdu confiance après quelques bonnes chutes mais nous revoilà! cette année je l'ai donc remis au boulot sérieusement, et depuis un mois j'ai vraiment de bonnes sensations sous la selle, je découvre un nouveau cheval! le problème étant que ça restait un peu brouillon et très inégal. un jour il refusait d'engager, le lendemain il me sortait des allongements de folies ... ça fait un moment que je veux l'emmener en stage chez mon prof de dressage qui a une écurie de Lusi donc voilà c'était le bon moment! Quiator est donc arrivé là bas lundi et reste jusque lundi prochain. je vais le monter tous les jours en cours particulier (je suis claqué ) je vais essayer de faire un compte rendu des séances si ça vous intéresse mais d'abord quelques photos de mardi, puisque Shey et Peg sont passé nous voir |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par EmeraudeElite : le 16/09/10 à 12:06:01
Dire merci | il l'a ferré a chaud ou a froid? |
Par Fantômette : le 16/09/10 à 17:07:18
Dire merci | Steffy: et oui c'était un gros bébé Tout à fait d'accord avc toi Laure EE: il ferre à chaud |
Par steffy83 : le 16/09/10 à 20:25:17
Dire merci | nos Q vieillissent |
Par Fantômette : le 16/09/10 à 20:29:00
Dire merci | oui c'est horrible ça passe trop vite! |
Par Fantômette : le 16/09/10 à 20:29:40
Dire merci | Bon je suis mdr , je me suis gaufré mais c'est n'importe quoi j'en ai fait des belles mais alors là c'est la meilleur je vous raconte ça ce soir |
Par Glorfindel : le 16/09/10 à 20:33:46
Dire merci | hate de savoir oui ca vieilli trop vite ces grosses bestioles, ma Qq |
Par Nenya : le 16/09/10 à 20:34:49
Dire merci | moije sais déjà |
Par laureBrrrrr : le 16/09/10 à 20:41:54
Dire merci | ?? t'as fait mieux que moi t'es tombé a l'arret en desanglant ? |
Par Flout : le 16/09/10 à 21:05:32
Dire merci | Mais lol et moi je ne sais pas encore .. pfffff Enfin je suis désespérée d'avance |
Par Fantômette : le 16/09/10 à 21:36:19
Dire merci | "t'as fait mieux que moi t'es tombé a l'arret en desanglant ? " alors ça c'est très bon |
Par al : le 16/09/10 à 21:46:18
Dire merci | nan jcrois que dans le genre "chute à la con", je bats tout le monde: je me suis (régulièrement) vautrée... en m'endormant sur le dos de Vicky |
Par Fantômette : le 16/09/10 à 21:48:05
Dire merci | Bon alors je me suis motivée aujourd'hui, malgré le tps pas top je suis allé monté la bête! je me suis dit qu'entre 2 averses ça le ferai forcément le tps que j'aille chercher Quiator au pré et que je le brosse il se remettait à pleuvoir ça se calme un peu dc zou c'est parti! ça faisait 10 jours que je l'avais pas monté bravo! je ne me félicites pas.... il était un peu frais l'animal.... surtout que les températures ont baissé dc c'est bcp plus agréable! à la longe à gauche il a fait n'importe quoi il galopait tout le tps il m'a soulé! j'ai fait bcp de transition trot-galop galop-trot jusqu'à ce qu'il se cale bien et à droite nickel. je monte! déjà au pas, il était tout content, oreilles bien en avant "ding!" et tête à connerie... dc bon j'ai pas insisté , je l'ai mis au trot rapidement ah que ça fait du bien de remonter j'avais oublié comme il était chouette en plus il a mis son dos en place très rapidement, vraiment agréable! j'ai travaillé le changement d'appui sur les épaules en enchainement épaule en dedans et contre épaule en dedans, quelque cessions. mais bon vraiment pas longtemps. et puis galop à chaque main, 2 départs de chaque côté et en cercle. il commence à être mieux au galop. j'ai également eu quelques jolies foulées de pas rassemblé! à main gauche, à droite il a commencé à se tordre et à chauffé un peu dc je l'ai remis en avant. et redemandé après. j'ai laissé là dessus, 30min de boulot et il commençait à pas mal pleuvoir qd même dc je m'apprête à descendre.... seulement mon pantalon était un peu raide dc j'ai pas pu plié assez mon genou et il s'est retrouvé coincé derrière le troussequin le pied sur la croupe.... et là Quiator qui se raidit "oh mon dieu ça fait peeeuuuurrr" moi: "oh oh...." et Quiator qui me fait une embardé sur le côté "ollléééééé" après avoir brassé l'air avc les bras pr tenté vainement de me raccrocher quelque part j'ai fini par tomber à genou puis à 4 pattes ds le sable le Quiator au petit trot sur la piste c'est trop horrible ce que je lui fais subir!! il a fini par s'arrêter face à moi, moi morte de rire j'ai vérifié que personne ne m'avait vu qd même voilà la blonde fait du poney Bon j'ai dû repasser 5min à faire du montoir parce que Quiator était traumatisé quelle nouille lui aussi.... voilà |
Par Fantômette : le 16/09/10 à 21:48:43
Dire merci | Al: ça va c'est pas demain la veille que je m'endormirais sur Quiator |
Par Flout : le 16/09/10 à 22:07:23
Dire merci | mouahhaha ! Je suis jamais là quand il faut ... |
Par al : le 16/09/10 à 22:09:46
Dire merci | mais mdr le cheval traumatisé |
Par Loustix : le 16/09/10 à 22:45:08
Dire merci | Pourquoi tu me fais jamais ça que ne je viens avec l'APN ! |
Par Opige : le 16/09/10 à 22:48:17
Déconnecté | Je suis juste morte de rire quoi |
Par sheytana : le 16/09/10 à 23:41:28
Dire merci | Mais PTDRRRRRRR Pauvre poney, il a pas de chance avec une telle proprio |
Par El Bimbo : le 17/09/10 à 10:10:15
Dire merci | seulement mon pantalon était un peu raide qu'est ce que tu portes comme pantalon ? un pas lavé depuis des mois pour raidir comme ça ? Sinon exp similaire : au débourrage, je descend à droite de mon poney donc en gardant le pied droit dans l'étrier pour que ce soit plus doux....mais manque de bol je pose mon pied gauche dans un creux du manège....résultat mon genoux gauche lâche et je me retrouve par terre sur les fesses. Ben pareil: après le poney avait peur dès que je repassais la jambe en arrière de la selle que ce soit la gauche ou la droite d'ailleurs. Il a fallu recommencer une séance montoir- descente pour désensibiliser. |
Par sheytana : le 17/09/10 à 10:29:02
Dire merci | On devrait faire un post "Mon cheval subit-il ma blondeur?" |
Par EmeraudeElite : le 17/09/10 à 11:00:35
Par al : le 17/09/10 à 11:13:13
Dire merci | c'est ça qui est cool avec un vieux schnok qui a été cheval de voltige, c'est que tu peux faire à peu près ce que tu veux (faudrait que qqn (pas moi, hein, pas envie de m'écraser la tête par terre) tente le salto arrière depuis les fesses de Vicky, ça vaudrait la photo! ) bon, il fut une période où le fait d'enlever son manteau c'était "aaaaa au secours, on va me bouffer tout cruuuuu" (= y'a encore 7 ans, l'avait 13 ans l'abruti ), mais depuis qu'on lui a fait piger que "un truc bizarre sur ton dos = de la bouffe pour toi", bizarrement, il se tient impeccablement sage |
Par laureBrrrrr : le 17/09/10 à 11:48:30
Dire merci | seulement mon pantalon était un peu raide on remarquera que ça la pas gené pour monté, t'es sur c'est le pantalon qui etait raide ? ouai une selle de dressage sur un tonneau ça tourne quand on se penche trop et qu'on desangle PAF la tête dans le sable |
Par Glorfindel : le 17/09/10 à 12:38:43
Dire merci | pauvre fanto moi quand c'est comme ça, mon pantalon finit par se dechirer... bref je mùe retrouve avec des beaux trous trous dans les fut' d'équit' |
Par laptitechoucroute : le 17/09/10 à 13:01:11
Dire merci | j'imagine la scène, ca me fait beaucoup rire |
Par Fantômette : le 17/09/10 à 15:57:57
Dire merci | Flout': tas tout loupé Al: ah mais c'est que c'est un grand sensible le Quiator (ou une chochotte ) qd je vous disais lundi soir que je me penche d'un côté il part à fond de l'autre Loustix: excuses de pas prévoir hein Opige: le pire c'est que j'étais même pas relevé que j'étais déjà mdr quoi c'était tellement ridicule Shey: mais c'est clair... il va aller chez jean luc delarue "ma proprio est un boulet, que faire?" El bimbo: mais eeeuuuh non mon pantalon le problème c'est qu'il est "renforcé" de la cuisse à mi-mollet du coup ben c'est un peu raide si je le porte pas toute la journée ah pas mal aussi ton anecdote non mais en plus ton poney il a l'excuse qu'il était en débourrage, Quiator c'est bon depuis le tps que je tombe il pourrait être habitué Laure: ça m'a un peu gêné pr mettre le pied à l'étrier mais après j'ai oublié (blonde power!) je suis très très souple bien sûr ou pas! Glorf': ça va ce pantalon là c'est du solide Choucroute: ça m'a fait marré un moment aussi Quiator lui était outré! |
Par stephy92 : le 17/09/10 à 16:44:58
Dire merci | j'ai bien rigolé aussi |
Par El Bimbo : le 17/09/10 à 17:15:19
Dire merci | Laure a la palme on dirait |
Par Fantômette : le 17/09/10 à 19:15:22
Dire merci | ouai ouai rigoles Stephy , je suis sûre que tu peux faire encore mieux avc Rosario ouai je crois que là Laure nous bats le cassage de gueule au dessanglage c'est pas mal! Bon je viens de monter la bestiole, forcément j'ai un cheval traumatisé de la vie maintenant de très bonne choses pdt la séance mais aussi des petits soucis à régler du coup j'ai cru 2-3 fois qu'il y aurait séparation des corps je vous raconte la séance tout à l'heure j'ai pris 2-3 photos au pré sans aucuns intérêt pr faire un peu d'image |
Par Fantômette : le 18/09/10 à 21:54:49
Dire merci | donc 2-3 photos d'hier , je vais le chercher au pré! forcément il est au fond sisi ya une tâche noire au fond à droite regardez bien je siffles.... les 2 autres débarquent même les veaux du voisin sont au taquet mais forcément yen a un qui fait la sourde oreille "si je continu à brouter peut-être qu'elle va passer son chemin" ça yé il se décide voilà pr les photos d'hier, le résumé arrive |
Par Fantômette : le 18/09/10 à 22:05:13
Dire merci | donc hier, j'ai pu le détendre correctement au pas, d'abord bien avant en extension d'encolure puis sur un pas moyen, épaules en dedans sur le cercle suivi de cession à la jambe, une fois à chaque main. du coup le travail au trot était bien plus qualiteux! même travail qu'au pas. ensuite j'ai travaillé les arrêts-reculer-trot surtout à la voix. c'était pas mal du tout. par contre dès que je changeais mon stick de main j'avais le droit à des embardés sur le côté j'ai dû faire volé le stick la veille en tombant ou un truc du genre.... j'ai fini sur quelques départs au galop, main gauche ok , par contre main droite il partait en stress. en baissant fort la croupe sous lui, en s'ouvrant d'un coup dc pas top.... j'ai fait bcp de transitions mais bon c'était pas génial... en plus il était pas loin de me prendre vraiment la main au galop par moment... je faisais pas trop la maline qd même.... car il lâche complétement le contact, se raidit et part fort en vrillant son dos , c'est assez spécial comme sensations^^ j'avais mal au dos ce matin et en mettant pied à terre , il m'a fait un bel écart dc j'ai encore retravaillé le montoir et descendre en sautant fort, en tapant la croupe, l'encolure et sautant à côté de lui. il était pas serein mais bon il est resté tranquille... et j'ai aussi pas mal agité le stick partout au dessus de lui. du coup aujourd'hui je l'ai bossé à pied ds le rond de longe pr rererefaire une desensibilisation des photos et résumé plus tard |
Par Fantômette : le 19/09/10 à 16:48:13
Dire merci | bon ça passionne les foules je met les photos d'hier comme ça au moins j'aurais des commentaires "han mais il est obèse!!" oui oui , comme d'hab' quoi! dc séance ds le rond, ça faisait longtemps! Quiator qui ne se sent absolument pas concerné "hein quoi, ah tu me parles?" allez c'est parti il est obèse c'est affreux demi tour vers l'extérieur demi tour vers l'intérieur, trop rapide pr l'APN [suite] |
Par Fantômette : le 19/09/10 à 16:57:15
Dire merci | tjs aimable dc j'ai fais un exo avc une bâche, attaché à une grande corde. je lui lancé dessus, puis entre les jambes etc... puis je lance la bâche sur son dos et tire la corde pr la faire tomber. "mais qu'est ce qu'elle m'invente encore la blonde " chwal traumatisé voilà une fois qu'il était calme avc cet exo j'ai travaillé un peu en liberté. on a revu les exos qu'il connait, pas espagnol, trot espagnol qui s'améliore , il a même fait une sorte de galop espagnol emporté ds son élan , campo, couché et j'essaye quelques nouveautés qui ne ressemble à rien pr le moment |
Par pouh : le 19/09/10 à 18:33:06
Dire merci | J'avoue niveau désensibilisation tu vas chercher loin! L'est beau le gros lou! |
Par Fantômette : le 19/09/10 à 18:37:17
Dire merci | je voulais un truc qui fasse du bruit en tombant mais bon j'ai rien trouvé de mieux.... quoique j'ai hésité à mettre Georges à contribution! (notre homme-épouvantail déboureur de poulain qu'on a jamais utilisé soit dit en passant ) merci pr le loukoum |
Par sheytana : le 19/09/10 à 18:38:28
Dire merci | Han, mais il est obèse! |
Par sucre33 : le 19/09/10 à 19:09:01
Dire merci | galop espagnol emporté ds son élan Ce neuneu ! |
Par Fantômette : le 19/09/10 à 22:04:10
Dire merci | shey: je n'en attendais pas moins de toi sucre: ouai l'autre il fait du zèle quoi |
Par miss51 : le 19/09/10 à 22:29:03
Dire merci | C'est vrai qu'il est gras hein ! Je trouve même que c'est un peu abusé de laisser un cheval dans cet état! Ca me defrise! Spoiler
Bon sinon j'adore le sable liiiiiiiiiiisse dans le rond! Et j'adore aussi le beau Quiqui qui fait des siennes avec sa tête de "neuneu" Toujours à croquer ce beau gosse! |
Par moutik29 : le 19/09/10 à 22:45:18
Dire merci | Oh le gras du bide Mais il est beauuuuuu |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous